Surpriiiiise!
DoN-MoSs a écrit:
j'avoue etre globalement d'accord avec les "detracteurs" et leurs arguments mais faut reconnaitre que Olivier Hague est un sacré connard (pardonné moi l'expression) non pas qu'il est tord sur son argumentation non je suis meme d'accord avec lui mais ses post sont remplies de mepris c'est une personne qui se croit superieur aux autres va savoir pourquoi.
Tu sais, affirmer que je suis un connard juste d'après ça, c'est pas mal non plus, niveau "mépris"... ^^;
Et "supérieur aux autres"? Quand je parle à une personne qui persiste à dire des conneries, je me sens "supérieur"
à cette personne-là, oui. Ca ne t'arrive jamais? ;þ
Ritual guy a écrit:
Si tu lis ce message Olivier Hague c'est sans rancune du moment que tu restes là où tu es loool

Oups!
Reno a écrit:
Bah disons qu'il y a un mythe Oliver Hague que perso je n'ai jamais compris, pour certains il apparait limite comme un dieu, c'est le meilleur traducteur (du genre "Si Olivier Hague dit qu'en romanji un nom s'ecrit "ainsi" c'est que c'est le cas), le plus grand connaisseur etc etc ... quand il parle tu te tais et tu ecoutes.
* Euh... Pour le "mythe", je ne sais pas... C'est vrai que je lis des trucs curieux, des fois... ^^;
* Pour ce qui est d'être "le meilleur traducteur", c'est trrrrès loin d'être le cas. Question adaptation, je ne suis pas du tout convaincu par mon boulot, déjà.
* Pour l'écriture des noms en alphabet... J'ai tendance à faire très attention à ce genre de détails, perso, donc je me renseigne beaucoup, oui...
* Le plus grand connaisseur... de
quoi? ?_?
* Pour ce qui est de "se taire et écouter"... Ben, j'essaie de ne pas écrire trop de conneries, autant que possible, en tout cas.. ^^;
Citation:
Mais maintenant je ne pense pas qu'il faut reprocher au personnage quoi que ce soit, il a souvent un style qui peut deplaire mais je pense que c'est plus sarcastique que veritablement pretentieux
C'est plutôt ça, l'intention, oui...
Citation:
(quoi que l'un va-t-il sans l'autre ?)
Il y a de toutes façons une part de prétention, j'imagine, oui. Si on devait dire de moi "il ne se prend pas pour de la merde"... ben non, je pense valoir un peu mieux que de la merde, quand même (sauf mauvaise journée). Et si je pensais n'avoir rien de valable à dire, je ne dirais rien. ^^;
C'est juste que quand je suis sûr de moi pour quelque chose... ben,
je suis sûr de moi. Généralement, je suis allé vérifier, j'ai cherché des sources crédibles, etc. Et j'imagine que le cocktail sarcasme/confiance en soi peut faire prétentieux, oui... Désolé pour ça.
thibest78 a écrit:
ce sont vraiment des connards (selon le test) car ils veulent imposer à tout prix leur point de vue
Ben euh... On peut sans doute débattre de l'intérêt des fansubs et autres scanlations (impact positif ou négatif sur le milieu, etc), oui...
Mais l'illégalité de la chose n'est pas un "point de vue". C'est un
fait.
Déclarer qu'on a "le droit" de télécharger les scans d'un manga dont les droits n'ont pas encore été achetés pour la France, c'est dire une connerie : c'est tout simplement faux.
Dire des conneries, ça arrive à tout le monde... Mais quand on
persiste, je pense qu'il ne faut pas s'étonner de se prendre... ben oui, du
sarcasme. ;þ
Citation:
Pour moi télécharger les scans d'une série pas encore publiée en France est légitime, ya qu'à regarder comment Kana en a profité pour lancer Death Note
Comme dit plus haut, que les scans fassent assez de pub à telle ou telle série pour encourager un éditeur à en acheter les droits... Ca, encore, c'est un point de vue qui peut se défendre, j'imagine...
Mais bon,
Death Note, quoi. Vu le succès au Japon, ça serait sorti
de toutes façons, ça, hein! ^_^;
Raoh a écrit:
asmodeal a écrit:
C'est marrant je me demandais parfois si ce n'était pas toi Raoh, olivier hague, en visite incognito.
Je sais pas comment je dois prendre ça...

Je ne sais pas non plus. ^^;
Maxkilian a écrit:
Tenez un message poster par lui sur Jojo.highforum...
http://jojobizarreadventure.highforum.n ... 153-45.htm[Edit Saverne : désolé Maxkillian, j'ai censuré ton message, mais il y des thèmes qui doivent rester tabou sur ce forum pour éviter des ennuis extérieurs, tu pouvais pas le savoir]
Les coups bas volent haut :p
(bon la je me tait, sinon il risque de me tomber dessus sur le forum Jojo T_T)
Ou ici! :þ
Je ne suis pas sûr de bien voir le problème dans ces messages (des "thèmes tabous"?? ^^; )...
La référence à ******* ?
[Edit saverne : Re-censure !]
D'où viennent les "coups bas", là, au juste? ^^;