Nous sommes le 29 Avr 2025 05:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Sep 2007 00:00      Sujet du message:

Seraphin

:lol:
A noter que je n'ai pas été méchant avec lui... Mais c'est vrai qu'en voyant son message avant que les autres ne répondent, je me suis un peu délecté de la réaction qui allait s'ensuivre, tout en ayant un peu pitié pour lui! :lol:
Sinon Asmodeal ne m'a toujours pas dit comment je devais prendre son rapprochement entre Olivier Hague et moi! :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2007 02:15      Sujet du message:

Angel

Surpriiiiise!

DoN-MoSs a écrit:
j'avoue etre globalement d'accord avec les "detracteurs" et leurs arguments mais faut reconnaitre que Olivier Hague est un sacré connard (pardonné moi l'expression) non pas qu'il est tord sur son argumentation non je suis meme d'accord avec lui mais ses post sont remplies de mepris c'est une personne qui se croit superieur aux autres va savoir pourquoi.

Tu sais, affirmer que je suis un connard juste d'après ça, c'est pas mal non plus, niveau "mépris"... ^^;
Et "supérieur aux autres"? Quand je parle à une personne qui persiste à dire des conneries, je me sens "supérieur" à cette personne-là, oui. Ca ne t'arrive jamais? ;þ

Ritual guy a écrit:
Si tu lis ce message Olivier Hague c'est sans rancune du moment que tu restes là où tu es loool :lol:

Oups!

Reno a écrit:
Bah disons qu'il y a un mythe Oliver Hague que perso je n'ai jamais compris, pour certains il apparait limite comme un dieu, c'est le meilleur traducteur (du genre "Si Olivier Hague dit qu'en romanji un nom s'ecrit "ainsi" c'est que c'est le cas), le plus grand connaisseur etc etc ... quand il parle tu te tais et tu ecoutes.

* Euh... Pour le "mythe", je ne sais pas... C'est vrai que je lis des trucs curieux, des fois... ^^;
* Pour ce qui est d'être "le meilleur traducteur", c'est trrrrès loin d'être le cas. Question adaptation, je ne suis pas du tout convaincu par mon boulot, déjà.
* Pour l'écriture des noms en alphabet... J'ai tendance à faire très attention à ce genre de détails, perso, donc je me renseigne beaucoup, oui...
* Le plus grand connaisseur... de quoi? ?_?
* Pour ce qui est de "se taire et écouter"... Ben, j'essaie de ne pas écrire trop de conneries, autant que possible, en tout cas.. ^^;

Citation:
Mais maintenant je ne pense pas qu'il faut reprocher au personnage quoi que ce soit, il a souvent un style qui peut deplaire mais je pense que c'est plus sarcastique que veritablement pretentieux

C'est plutôt ça, l'intention, oui...

Citation:
(quoi que l'un va-t-il sans l'autre ?)

Il y a de toutes façons une part de prétention, j'imagine, oui. Si on devait dire de moi "il ne se prend pas pour de la merde"... ben non, je pense valoir un peu mieux que de la merde, quand même (sauf mauvaise journée). Et si je pensais n'avoir rien de valable à dire, je ne dirais rien. ^^;
C'est juste que quand je suis sûr de moi pour quelque chose... ben, je suis sûr de moi. Généralement, je suis allé vérifier, j'ai cherché des sources crédibles, etc. Et j'imagine que le cocktail sarcasme/confiance en soi peut faire prétentieux, oui... Désolé pour ça.

thibest78 a écrit:
ce sont vraiment des connards (selon le test) car ils veulent imposer à tout prix leur point de vue

Ben euh... On peut sans doute débattre de l'intérêt des fansubs et autres scanlations (impact positif ou négatif sur le milieu, etc), oui...
Mais l'illégalité de la chose n'est pas un "point de vue". C'est un fait.
Déclarer qu'on a "le droit" de télécharger les scans d'un manga dont les droits n'ont pas encore été achetés pour la France, c'est dire une connerie : c'est tout simplement faux.

Dire des conneries, ça arrive à tout le monde... Mais quand on persiste, je pense qu'il ne faut pas s'étonner de se prendre... ben oui, du sarcasme. ;þ

Citation:
Pour moi télécharger les scans d'une série pas encore publiée en France est légitime, ya qu'à regarder comment Kana en a profité pour lancer Death Note

Comme dit plus haut, que les scans fassent assez de pub à telle ou telle série pour encourager un éditeur à en acheter les droits... Ca, encore, c'est un point de vue qui peut se défendre, j'imagine...
Mais bon, Death Note, quoi. Vu le succès au Japon, ça serait sorti de toutes façons, ça, hein! ^_^;

Raoh a écrit:
asmodeal a écrit:
C'est marrant je me demandais parfois si ce n'était pas toi Raoh, olivier hague, en visite incognito.

Je sais pas comment je dois prendre ça... :lol:

Je ne sais pas non plus. ^^;

Maxkilian a écrit:
Tenez un message poster par lui sur Jojo.highforum...
http://jojobizarreadventure.highforum.n ... 153-45.htm

[Edit Saverne : désolé Maxkillian, j'ai censuré ton message, mais il y des thèmes qui doivent rester tabou sur ce forum pour éviter des ennuis extérieurs, tu pouvais pas le savoir]

Les coups bas volent haut :p :)

(bon la je me tait, sinon il risque de me tomber dessus sur le forum Jojo T_T)

Ou ici! :þ

Je ne suis pas sûr de bien voir le problème dans ces messages (des "thèmes tabous"?? ^^; )...

La référence à ******* ?

[Edit saverne : Re-censure !]

D'où viennent les "coups bas", là, au juste? ^^;

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:01      Sujet du message:

Angel

Il faudrait qu'on m'explique un truc... Je vais relire les posts precedents mais je me demandais comment quelqu'un qui n'avait qu'un message a son actif a dechainer autant de passion :?
edit1: je vais lire l'autre discussion
edit2:

Dernière édition par munisai le 04 Sep 2007 03:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:10      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
Il faudrait qu'on m'explique un truc... Je vais relire les posts precedents mais je me demandais comment quelqu'un qui n'avait qu'un message a son actif a dechainer autant de passion :?

Je viens de débarquer ici, mais j'ai déjà écrit ailleurs, et c'est ça qui... "déchaîne les passions"? Vraiment? ^__^;;

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:13      Sujet du message:

Angel

"dechainer des passions... " ^^
je ne sais pas si tu as deja lu les differents sujets du forum pour voir un peu de mon caractere, mais c de l'humour legerement sarcastique :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:15      Sujet du message:

Ritual Moderator

Bienvenue a toi Olivier

Je sais pas quels sont les rapports que tu entretiens avec certains forumeurs de RSF mais l'idéal serait que ce genre de discutions soit réglé très rapidement ou en MP.

Parce que ça peut très vite viré au "bordel d'insultes" et autres remarques désobligeantes.

Enfin je suis pas modo. Mais vu les posts précédents, j'ai l'impression que ça pourrait se profiler très rapidement...

Désolé de jouer le "chieur"

J'espère que tu n'es pas venu "régler les comptes"^^

Dernière édition par Bogart le 04 Sep 2007 03:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:15      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
"dechainer des passions... " ^^
je ne sais pas si tu as deja lu les differents sujets du forum pour voir un peu de mon caractere, mais c de l'humour legerement sarcastique :wink:

Je me doute, hein. ^^

Bogart a écrit:
Je sais pas quels sont les rapports que tu entretiens avec certains forumeurs de RSF

Ben euh... Aucun, en fait. Je les vois juste parler de moi, donc bon. ^_^;

Citation:
J'espère que tu n'es pas venu "régler les comptes"^^

Non non, encore une fois, je ne connais pas tout ce petit monde (enfin, peut-être vaguement certains, peut-être sous d'autres pseudos, difficile à dire).
C'est juste que bon... On me traite publiquement de "connard" et on semble me reprocher quelque chose ('pas bien sûr de voir quoi?) sur le forum JoJo, donc je réponds publiquement aussi, quoi. ^^;

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:24      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pour le coup, c'est pas faux :o

Bienvenue malgré tout ^^

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:27      Sujet du message:

Angel

Merci!

MessagePosté: 04 Sep 2007 03:43      Sujet du message:

Angel

O.H., comme tout personne sur RSF qui se respecte, tu devras aller te presenter dans la section adequate. :wink:
De ce que j'ai compris, c plutot la maniere dont certaines personnes (dont toi) auraient repondu a l'autre gars qui defendait une position difficile.

Ce n'est pas facile a avouer mais avoir des scans des series japonaises, c un tord pour la propriete intellectuelle du pays. Bien que moi cela m'ait permis de me faire des opinions sur des series a acheter...

L'etre humain est bute au naturel et si tout le monde se met sur lui, il est clair qu'il va encore plus se braquer (personne n'aimerait etre la risee du monde entier) et s'enteter dans sa connerie.

Olivier Hague a écrit:
Surpriiiiise!
(...)

Il cherche juste à médire sur mon compte pour me nuire, voilà tout (et il m'a effectivement envoyé un joli mail de menaces).

(...)
Bref, il a le droit de raconter n'importe quoi pour m'attaquer, et je n'ai pas celui de me défendre, quoi (même pas sur un autre forum, semble-t-il, si c'est bien de ça que tu parlais). Génial.

Tu remets les pendules a l'heure une fois et puis ensuite tu t'en fiches, car comme on dit dans mon pays: "a trop vouloir faire entendre raison a une personne insensee, c'est toi qui passe pour en etre une" Il faut laisser couler mec... :wink:

En passant, comment tu savais qu'on parlait de toi ici? 8)

MessagePosté: 04 Sep 2007 04:15      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
O.H., comme tout personne sur RSF qui se respecte, tu devras aller te presenter dans la section adequate. :wink:

Ohgnon! J'aime pô les topics de présentation... T-T
Surtout que je ne sais même pas trop si je passe en coup de vent ou si je reste... ^^;
Bon, 'vais essayer de voir ça...

Citation:
De ce que j'ai compris, c plutot la maniere dont certaines personnes (dont toi) auraient repondu a l'autre gars qui defendait une position difficile.

Une position intenable, oui. ^^;
Et ma première réponse n'était vraiment pas bien méchante. Mais vu comment il s'est "braqué" juste après...

Citation:
Ce n'est pas facile a avouer mais avoir des scans des series japonaises, c un tord pour la propriete intellectuelle du pays. Bien que moi cela m'ait permis de me faire des opinions sur des series a acheter...

Oui, voilà. Moi-même, je ne suis pas blanc-blanc, à ce niveau. Mais la moindre des choses est d'admettre l'illégalité du truc et de s'abstenir d'aller s'inventer des excuses absurdes ("on peut les garder 24h sur son disque dur!")...

Citation:
L'etre humain est bute au naturel et si tout le monde se met sur lui, il est clair qu'il va encore plus se braquer (personne n'aimerait etre la risee du monde entier) et s'enteter dans sa connerie.

Désolé, mais je ne peux pas te suivre, là. Ce que tu décris, c'est juste un type de réaction à ce genre de situations : le type con. ^^;
Être la risée d'un groupe, ce n'est effectivement jamais agréable, mais on peut aussi prendre le temps de se demander si ce n'est pas justifié. Et le cas échéant, on peut même faire "whoops! désolé!".
En l'occurence, il a décidé de se braquer, et ça n'a évidemment pas arrangé son cas...

Citation:
Tu remets les pendules a l'heure une fois et puis ensuite tu t'en fiches, car comme on dit dans mon pays: "a trop vouloir faire entendre raison a une personne insensee, c'est toi qui passe pour en etre une" Il faut laisser couler mec... :wink:

Dans un monde idéal où l'autre arrêterait aussi d'en rajouter, encore, je ne dis pas... Mais voilà, quoi. ^^;
Et il s'agit quand même de calomnie. Et je n'ai pas de droit de réponse sur son forum. Et je poste sous mon vrai nom. Et ça touche à mon boulot.
Bref, pas si simple...

Citation:
En passant, comment tu savais qu'on parlait de toi ici? 8)

Parce que moi aussi, je suis un scanneur!! *TA-DA-DA-DAAAAM*

... Un scanneur de forums.

Le volume 2 de Golden Wind est sorti récemment, et comme à chaque fois, je cherche des réactions, du feedback (cf plus haut : je ne suis pas trop sûr de moi en ce qui concerne l'adaptation, donc l'avis des lecteurs m'intéresse).
Google a chopé le post de Maxkilian. ^^

MessagePosté: 04 Sep 2007 05:33      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est bien mignon de venir nous rendre visite mais c'est quoi le rapport avec le topic?

Pour en revenir donc aux vrais moutons, crise ou pas de DDL...ben ça fait un moment que les attaques sont lancées. Perso j'ai vu disparaitre il y a un an, un forum génial où il y avait des chiées de mangas et séries en DDL. Erf ça a fait mal sur le coup!

Bref sur ce bonne nuit!

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 04 Sep 2007 05:39      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
C'est bien mignon de venir nous rendre visite mais c'est quoi le rapport avec le topic?

Je crois l'avoir dit plus haut, ça... On y parle de moi, et je réagis, donc.
Et il me semble avoir un peu abordé le topic, au passage, m'enfin bon.

MessagePosté: 04 Sep 2007 08:06      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
On y parle de moi, et je réagis.

:shock: :shock: Mon dieu, est-ce que ca veut dire que Kishimoto va bientot poster sur RitualscanForge?

Sinon bah ouais telecharger des scans sur internet c'est illegal, la mauvaise fois de certain sur ce point est assez impressionante des fois.(un peu comme les fans de jessica alba sur ce forums :twisted: )

Mais a part ca Olivier tu regarde quoi comme scans ou
Anime sur internet ? :twisted:

MessagePosté: 04 Sep 2007 08:33      Sujet du message:

Angel

seki13 a écrit:
Mais a part ca Olivier tu regarde quoi comme scans ou
Anime sur internet ? :twisted:

Des trucs que j'achète après. :þ

MessagePosté: 04 Sep 2007 10:05      Sujet du message:

Ritual Admin

Olivier Hague a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien voir le problème dans ces messages (des "thèmes tabous"?? ^^; )...

La référence à ******* ?

Tout à fait. Regarde ce qu'il se passe lorsqu'on "t'attaque" sur ce forum : tu interviens pour te défendre. Cela parait logique. Si quelqu'un d'autre est attaqué, il est probable également qu'il intervienne.
Il faut voir ce forum comme un champ paisible, où règne la sérénité. C'est en tous cas ce que j'essaie d'en faire. Comme je l'expliquais à quelqu'un qui me posait la question, il est hors de question que le mot "Beetlejuice" soit prononcé trois fois. Dès lors, je préfère éviter que le thème soit abordé, vu les conséquences que cela peut avoir. Que ça se passe sur un autre forum ne me gêne pas, mais pitié, pas ici ! :cry:

Olivier Hague, on s'est croisé plusieurs fois sur un autre forum, où j'ai un autre pseudo, je n'ai aucun problème avec toi, et par ailleurs, je suis convaincu que tu es un excellent traducteur, mais si j'avais coupé la discussion lorsqu'elle portait sur toi, je t'aurais évité que tu te donnes la peine de répondre. Peut être arriveras-tu à comprendre ce que j'essaie de faire...

MessagePosté: 04 Sep 2007 10:33      Sujet du message:

Angel

saverne a écrit:
Regarde ce qu'il se passe lorsqu'on "t'attaque" sur ce forum : tu interviens pour te défendre. Cela parait logique. Si quelqu'un d'autre est attaqué, il est probable également qu'il intervienne.

Sur un terrain où il n'est pas en mesure de censurer à tout va? Ca m'étonnerait fort! Il aurait tout à y perdre. ^__^;
Qui plus est, mon "attaque" n'a pas grand chose à voir avec la sienne... Déjà, je me défends, et les faits sont de mon côté, comme je l'ai montré plus haut (même si ça a disparu... :þ). Il n'a rien à rétorquer.

Mais oui, je comprends tout à fait ton point de vue, et je n'ai absolument pas l'intention d'"emprunter un forum" pour une petite guéguerre... Ce serait évidemment déplacé.
C'est juste frustrant, dans la mesure où "il" ne me laisse aucune possibilité de rétablir la vérité. Je ne vais quand même pas m'amuser à faire mon propre site juste pour ça, non plus... ^^;

Citation:
Que ça se passe sur un autre forum ne me gêne pas, mais pitié, pas ici ! :cry:

'M'étonnerait qu'il y ait beaucoup de volontaires pour ce genre de trucs de toutes façons. ^_^;

Citation:
je n'ai aucun problème avec toi, et par ailleurs, je suis convaincu que tu es un excellent traducteur

Ca n'a pas grand chose à voir avec tout ça, mais merci. ^^

Citation:
mais si j'avais coupé la discussion lorsqu'elle portait sur toi, je t'aurais évité que tu te donnes la peine de répondre.

Oui, je comprends bien que tu veuilles éviter à tout prix les polémiques sur le forum... Ca me paraît un peu idéaliste, mais bon courage. ^_^;

MessagePosté: 04 Sep 2007 10:46      Sujet du message:

Ritual Moderator

seki13 a écrit:
la mauvaise fois de certain sur ce point est assez impressionante des fois.(un peu comme les fans de jessica alba sur ce forums :twisted: )

Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ? Hérétique :twisted: :lol:

Jessica c'est la plus looooovee :D C'est la "vérité subjective" d'un(plusieurs) garçon(s) :lol:

Concernant la tolérance des fichiers 24heures sur le PC : il parait qu'elle n'existe pas....et de ce fait illégale :roll:

MessagePosté: 04 Sep 2007 11:09      Sujet du message:

Angel

Bogart a écrit:
Concernant la tolérance des fichiers 24heures sur le PC : il parait qu'elle n'existe pas....et de ce fait illégale :roll:

Ben euh... Oui, c'est justement ce que je disais. ^^;

MessagePosté: 04 Sep 2007 11:26      Sujet du message:

Archangel

Bah le "terrible" Olivier Hague (comme certains le présentaient) m'a l'air tout à fait normal et courtois quand on le lit (je n'ai pas lu le topic sur Mangaverse) :D

Bienvenue en tout cas dans l'antre des vilains téléchargeurs de scans qui tuent le marché du manga mondial :lol:

Sinon le coup des 24h, c'est un vieux truc qui se répandait un moment pour les MP3. A priori (et ça je ne le savais pas), certains p'tits cons ont crû que ce mensonge fonctionnait aussi pour les scans... N'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Après moi perso, j'ai aucune gêne à le faire, j'achète tout ce que je télécharge... (et en ce moment, je ne télécharge plus qu'une seule série, donc c'est vite vu)

MessagePosté: 04 Sep 2007 13:21      Sujet du message:

Cherubin

Faut etre con pour croire qu'on peut garder un scan 24 h ou surestimer la police...

En tout cas je constate que tu t'impliques beaucoup dans ton travail pour "scanner" les forums pour connaitre les impressions mais...
tu fais des recherches avec Olivier Hague sur google ou quoi ? :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2007 13:35      Sujet du message:

Angel

QUOI OLIVIER HAGUE TELECHARGE DES SCANS!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

JE VEUX ETRE REMBOURSE

Et te defend pas en disant que tu les achetes après puisque tu n'a pas payé le magazine. (à moins que tu télécharges les scans de tômes entier)

Humour :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2007 13:39      Sujet du message:

Angel

thibest78 a écrit:
tu fais des recherches avec Olivier Hague sur google ou quoi ? :lol:

Arf! Ca m'arrive! ^_^;
Et un jour, tu tombes sur quelqu'un qui a fait de toi un personnage de fanfic. Alors tu te mets dans un coin de la pièce en position foetale. Et tu pleures.

Non, là, j'ai dû faire un truc du genre ""Golden Wind" traduction", je crois?
(c'est marrant comme Google va même te trouver les pages avec "traducteur", quand tu fais ça...)

MessagePosté: 04 Sep 2007 13:50      Sujet du message:

Archangel

seki13 a écrit:
Sinon bah ouais telecharger des scans sur internet c'est illegal, la mauvaise fois de certain sur ce point est assez impressionante des fois.(un peu comme les fans de jessica alba sur ce forums :twisted: )

je me sens visé là :twisted:

sinon j'ai lu un truc sur la page précédente : "centraliser les scans" !! mon dieu nan !!!

si le site ferme on est dans le m.. après, faut avoir des sites de secours :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2007 15:12      Sujet du message:

Archangel

Et voila, ça m'apprendra a balancer des Piques sur des personnes lointaines :D

Arg Multi Citations-Criticals-Hit ! Le prend pas mal hein ? (juste une petite pique)
Rien a voir avec la haine qu'il y a avec la Traduction de Bruno en Bluno :twisted: (Je rigole, j'ai lu toussssss les post sur le Jojo forum...)

Tiens mais en faite... Pourquoi tu cherche Traduction Golden Wind sur google hein ? On essaye de faire du Taf en moins ? :P

Seki :arrow: Alors la je m'interpose devant cet affront : Jessica Alba a Du talent, 2 gros talents Meme ! :twisted:

MessagePosté: 04 Sep 2007 15:33      Sujet du message:

Ritual Moderator

Maxkilian a écrit:
Et voila, ça m'apprendra a balancer des Piques sur des personnes lointaines :D

Arg Multi Citations-Criticals-Hit ! Le prend pas mal hein ? (juste une petite pique)

Trop marre cette phase :lol: :lol:

Maxkilian a écrit:
Seki :arrow: Alors la je m'interpose devant cet affront : Jessica Alba a Du talent, 2 gros talents Meme ! :twisted:

Oui, avec de tels atouts, c'est une déesse. Et je parle même pas de son déhanché :D
Mais revenons a nos moutons :
On va devoir statuer sur le cas Seki13 et des mesures a prendre a son encontre. Toute proposition est la bienvenue. Je propose le bucher :twisted:

@thibest : Et pourtant, j'avoue que auparavant, je pensais que c'était une chose véridique/légale...Oui je sais, honte sur moi :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2007 16:17      Sujet du message:

Seraphin

Bogart a écrit:
Mais revenons a nos moutons :
On va devoir statuer sur le cas Seki13 et des mesures a prendre a son encontre. Toute proposition est la bienvenue. Je propose le bucher :twisted:

Je propose de l'enchaîner à un fauteuil et de lui diffuser en boucle pendant une semaine les films Crossroads et Glitter, histoire de lui montrer ce qu'est un jeu d'acteur catastrophique! :lol:
Quant à ceux qui ne jurent que par les attributs physiques de Jessica Alba, je leur propose le même tarif mais avec la série Dark Angel pour leur montrer qu'elle peut être excellente en tant qu'actrice! :) (Donc une punition qui n'en est pas vraiment une! :D)

[/OFF TOPIC]

MessagePosté: 04 Sep 2007 16:35      Sujet du message:

Ritual Moderator

:shock: Voilà un châtiment vraiment horrible. Déjà que je serais inhumain de l'infliger 5min ou même la bande annonce....Mais sur une semaine Gasp!
Ca revien a transformer une personne en légume.....Le Juen du pauvre quoi :lol:

Pour Dark Angel, j'ai jamais pu suivre la série. Enfin je regardais des épisodes ici et là.....Quand j'aurais le temps et la série, je m'y mettrais, voir ce que j'ai raté.....

MessagePosté: 04 Sep 2007 19:02      Sujet du message:

Angel

Raoh a écrit:
Quant à ceux qui ne jurent que par les attributs physiques de Jessica Alba, je leur propose le même tarif mais avec la série Dark Angel pour leur montrer qu'elle peut être excellente en tant qu'actrice! :) (Donc une punition qui n'en est pas vraiment une! :D)

Il faudra que je regarde au moins un episode de la serie pour voir si J.A. merite le credit que certains lui donne ici... :x

MessagePosté: 04 Sep 2007 20:19      Sujet du message:

Seraphin

Un épisode n'est pas suffisant pour se rendre compte du potentiel de la série... En revanche tu peux effectivement te faire une idée du jeu de la belle...

(Bon stop le Off Topic là, parce que les modos vont finir par criser)

MessagePosté: 04 Sep 2007 20:36      Sujet du message:

Angel

Maxkilian a écrit:

Un mec me calomnie, j'essaie vaguement de me défendre, tu présentes ça comme un "coup bas", et tu me fais une "petit pique"?
Ne le prends pas mal si je le prends mal, hein?

Citation:
Tiens mais en faite... Pourquoi tu cherche Traduction Golden Wind sur google hein ?

Déjà dit, ça.

Citation:
On essaye de faire du Taf en moins ? :P

Arf! Vachement, oui.
Les scanlations, je les ai vues, hein. Et comme je l'ai dit sur le forum de JoJo: au secours. Des traductions françaises de traductions anglaises de traductions chinoises du japonais. Top qualité!

MessagePosté: 04 Sep 2007 20:50      Sujet du message:

Rien de spécial

Traduit nous le data book de Claymore qu'on juge ton niveau :o

Comment ça profiteur ?

MessagePosté: 04 Sep 2007 21:43      Sujet du message:

Archangel

Houla, ça été supprimé dans la melee mais sache que ça venait surtout du Fait que j'ai pas aimé comment tu t'y prend pour regler tes comptes, (façon anectode de bistro)c'est tout... Meme si l'interessé est particulierement Cafardesque Connardarus....
Alors ensuite j'assume les consequences... Je sais que mes posts de forums sont attirés par la recherche google comme Un Sasuke attire le Naruto... Et je me doutais bien que t'allais repliquer (Quand on trouve le Forum Jojo Francophone perdu, on trouve les posts RSF en 1 sec...)

Et j'aime pas ton sarcasme envers les Traducteurs Amateurs qui font de leurs mieux qui essayer de garder le Contexte des phrases... Y'a une serieuse mauvaise foi... A t'entendre, On croirerai que tu hurle a l'escroquerie...C'est pas de la Top Qualité, mais c'est pas Naze non plus. Alors oui, Traduire les expressions Jap en Anglais, Pour les Expressions Anglaise en Française, Evidament qu'on en perd en route... Meme pour toi et autre translators Pros, c'est pas evident de remettre les phrases dans un bon français vivant...
Mais bon, Alors que pour les Trads Naruto on peu trier et aller la ou c'est mieux, dans certains petits mangas qui n'ont pas le succes qu'ils meritent (SBR pour citer celui que je veut), bin on a pas le choix, on n'a pas un traducteur diplomé sous la main et on a des Benevoles qui ont option Lvl 3 qui tapent des Scripts du chapitre frais gratuitement pendant leurs temps libre... Alors oui, c'est pas publiable comme ça, mais tout n'est pas a jeter... Toi meme, tu dit n'etre pas sur de tes traductions a 100% (et elles sont plutot de tres bonnes qualités les tiennes)

Et la quand je dis respect, C'est quand toute cette comunautée se mettent autour d'un topic (MangaHelpers Love) et discutent ensemble des phrases qui ont besoin de plus de precisions et c'est grace a ça que les grosses series scantradés atteigne des sommets de trad la plupard du temps quand les traducteurs discutent entre eux et partagent leurs connaissances... mais je sais que pour les maisons d'editions Française c'est pas possible vu les problemes de delais (Et tu sais de quoi je parle...)et y'a des Traducteurs profesionalisés qui font parfois de grosse boulettes aussi (Glenat et Kana, quand vous nous tenez...)

Bon ensuite y'a des guerres genre " ôjô ou Oujou ?" mais bon.... La c'est les subtilitées de la Langue Nippone...

Alors bon, j'vais sur le forums de scantrad de 666 Satan, si je leur dit que leurs travaux est vraiment ceux d'Amateurs, que ça vaut pas un travail de ceux de chez Kurokawa ou Tonkam... C'est sur qu'ils auront rien a redire...

MessagePosté: 04 Sep 2007 22:03      Sujet du message:

Archangel

Max, ce que voulait dire Olivier, c'est qu'il allait certainement pas piocher dans des fast trad de Golden Wing pour faire son propre taf. Enfin je l'ai compris comme ça moi.

MessagePosté: 04 Sep 2007 22:25      Sujet du message:

Archangel

J'avais compris rassure toi, mais c'est comment il en parle que ça m'irrite.

MessagePosté: 04 Sep 2007 22:27      Sujet du message:

Ritual Moderator

Je me disais bien que ça partirait en cacahouète :?

La seule chose que je dirais a l'égard des traducteurs, c'est qu'ils méritent un minimum de respect. Ne serait ce que pour le temps qu'ils dépensent pour satisfaire des milliers de fans ou au moins des centaines^^....Et bien sur parce qu'ils ont les aptitudes pour rendre les textes un minimum compréhensibles.....Tout peut pas être parfait mais a notre niveau ça peut aller :D

MessagePosté: 04 Sep 2007 22:48      Sujet du message:

Ritual Ermite

Citation:
j'ai pas aimé comment tu...

Citation:
Et j'aime pas ton

Citation:
comment il en parle que ça m'irrite

Visiblement MaxKilian n'aime pas le style d'expression d'O. Hague (voir O. Hague) et il le fait bien savoir (voir trop ?). Que la discussion déchaine les passions - et déballe la vie privée des uns et des autres - ça peut être limite, pourvue que le respect et la tolérance soit de mise, mais par pitié les débordements et les rancunes personnelles, surtout si elles sont importés d'autres forums/sites, sont vraiment, mais vraiment à évités, du moins en public parce qu'elles n'apportent vraiment rien de bon et d'intelligent. Les MP sont toujours gratuits et à vos dispositions...

A titre personnel et comme bien d'autres je pense que O. Hague a un style qu’il assume complètement et que par biens des messages ça s'est fait savoir (contre/malgré son gré). Le lui reproché à chaque fin de paragraphe me parait légèrement excessif, le message est si bien passé par delà les sites et forums que la "réputation" précédent le personnage, ce qui n'a pas vraiment lieu d'être :?

MessagePosté: 04 Sep 2007 22:56      Sujet du message:

Seraphin

Olivier Hague a écrit:
Surpriiiiise!

DoN-MoSs a écrit:
j'avoue etre globalement d'accord avec les "detracteurs" et leurs arguments mais faut reconnaitre que Olivier Hague est un sacré connard (pardonné moi l'expression) non pas qu'il est tord sur son argumentation non je suis meme d'accord avec lui mais ses post sont remplies de mepris c'est une personne qui se croit superieur aux autres va savoir pourquoi.

Tu sais, affirmer que je suis un connard juste d'après ça, c'est pas mal non plus, niveau "mépris"... ^^;
Et "supérieur aux autres"? Quand je parle à une personne qui persiste à dire des conneries, je me sens "supérieur" à cette personne-là, oui. Ca ne t'arrive jamais? ;þ

Mea culpa c'est vrais que moi meme je n'ai pas fait preuve de retenue sur le coup c'est l'avalanche de post sur le topic increminé qui m'a fait une sale impression sur ta personne et je m'en excuse backtoback avait l'air d'un sacré idiot c'est certain mais l'avalanche de post qu'il a pris dans la face m'a fait penché pour lui c'est mon coté gauchiste ca :wink: .

a ce moment la je n'aurais surement pas du employais le terme 'connard" mais plutot hautain categorie de personne que je deteste par dessus tout .

je m'en excuse car au vu des posts que tu as laissé ont vois bien que mon jugement été deplacer ou peut etre trops rapide bien que je ne regrettes pas mes paroles car au moment ou je les ai ecrites je les pensées mais comme on dit seul les idiots ne changes pas d'avis

Sur ce bienvenue parmis nous :wink:

Dernière édition par DoN-MoSs le 04 Sep 2007 23:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2007 22:59      Sujet du message:

Archangel

Et bien, Desolé Gouki de m'emporter et de cracher mon venin sur ce fameux point delicat....

Donc je me retire de ce Topic avec mes presentations d'Escuses pour ce HS... Laissons Olivier S'exprimer pour se mettre a Egalité et Fermons cette discusion une bonne fois pour toute sur RSF...

MessagePosté: 04 Sep 2007 23:04      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
J'avais compris rassure toi, mais c'est comment il en parle que ça m'irrite.
Bah il en parle comme un pro qui est sûrement tombé sur des trads pitoyables (je pense pas qu'il généralise à toutes les trads). Et franchement, je veux pas être méchant, mais y'a certains scan-trads, c'est plus du fast, c'est du super méga fast baclé que même mon cousin de 9 ans peut faire en devinant ce qu'il y a dans les bulles (je force le trait).

Quand t'es pro, je suppose que ça doit choquer... Moi je ne le suis pas (pas du tout), mais je comprends que certains travaux doivent faire mal à voir, malgré la dépense de temps et d'énergie qu'il y a derrière (et qu'il ne faut en aucun cas occulter). Et cela n'empêche évidemment pas certaines teams de faire de l'excellent taf. Limite supérieur à des pros parfois (quitte à irriter Oliver sur ce coup :D ).

Après Max, je trouve ta réaction un peu trop abusive, même si je la comprends. Ton post ne changera pas Olivier sur sa vision des choses à mon avis, ou alors va falloir que tu lui prouves qu'il a tort (et à mon avis tu ne le peux pas).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]