Nous sommes le 17 Juil 2025 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Jan 2025 00:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
En ce début de saison :

Image
Mahoutsukai Precure!! Mirai Days
Episode 01 : Our Reunion Is Miracle And Magical!

Je n'avais pas fait attention, mais cette année cela va faire 10 ans que je suis régulièrement les séries Precure avec mon épisode quotidien du dimanche ! En effet, bien que j'ai vu des séries plus anciennes, c'est en 2015 avec Go! Princess PreCure que j'ai commencé à suivre en direct la franchise.
Mahoutsukai Precure! est celle de l'année 2016 et donc la deuxième que j'ai suivi quotidiennement. Là, Wonderful Pretty Cure! se termine dans quelques épisodes et nous enchaînerons avec You and Idol Pretty Cure, la 20e génération (et la 22e saison vu que deux générations, dans les premières, ont eu droit à deux saisons).
C'est pour fêter les "20 ans" de la franchise qu'une séquelle (de 12 épisodes) de Mahoutsukai Precure!! a été produite. A noter que ce n'est pas la seule séquelle produite dans le cadre des "20 ans" : en 2023 il y a eu Power of Hope: PreCure Full Bloom qui a regroupé les personnages des 3 premières générations.
Ces séquelles ont la particularité de nous faire retrouver les héroïnes à l'âge adulte. Dans le cadre de Mahoutsukai Precure! nous retrouvons Mirai étudiante et Liko professeure à l'académie de Magie. Rappelons l'univers de cette génération : parallèlement à notre monde, il en existe un autre où règne la magie. L'histoire réunissait des collégiennes des deux mondes avec des aller-retours entre la Terre et le Monde de la magie.
Alors qu'elles mènent désormais une vie ordinaire, bien que Mirai joue à l'héroïne masquée grâce à la magie, les deux amies se trouvent réunies pour affronter un nouvel ennemi. C'est donc en jeunes adultes qu'elles se transforment de nouveau en Precure, presque comme au bon vieux temps.
Le premier épisode est très bien fichu, que ce soit au niveau de l'évolution des personnages ou de l'animation, et promet une petite aventure très sympa. En tout cas, j'ai versé ma petite larme qu'elles ont exécuté leur fameuse transformation en duo !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2025 19:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2572
J'avais lu vite fait Solo Leveling à l'époque. J'avais pas l'intention de regarder l'adaptation animée vu que j'ai pas trop aimé la fin mais je me suis rematté quelques passages dans la saison 2. C'est pas mal globalement.




Sur Disneyplus, je suis tombé sur Medalist. J'avais peur d'un truc tendance pédo mais pas du tout. C'est bien un anime sportif sur le patinage et fort sympatique, même si ça en fait trop par moment. :lol:
Décidément, Disneyplus a une fois de plus de bons animes cachés au fin fond de leur catalogue. On peut très facilement passer à coté.



Petit retour sur Arcane saison 2. L'histoire était pas folle, les personnages souvent ennuyeux mais techniquement, c'était vraiment magnifique. Une vraie direction artistique, une excellente réalisation et une bonne musique. J'avoue avoir même versé ma petite larme sur l'épisode 6 de cette S2 tellement c'était bien amené.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2025 11:55      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6510
Zaji a écrit:
Petit retour sur Arcane saison 2. L'histoire était pas folle, les personnages souvent ennuyeux mais techniquement, c'était vraiment magnifique. Une vraie direction artistique, une excellente réalisation et une bonne musique. J'avoue avoir même versé ma petite larme sur l'épisode 6 de cette S2 tellement c'était bien amené.

J’ai personnellement adoré du début à la fin: le développement des personnages, les différents arcs dramatiques et la portée des enjeux dans l’univers d’Arcane (sans oublier les aspects jeux vidéo). Une véritable Masterclass avec, en prime, une excellente version française.

Petit aparté: j’ai commencé la saison 3 d’Invincible et le premier épisode est déjà une pépite!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2025 19:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- Mobile Suit Gundam: GQuuuuuuX
- Apocalypse Hotel
- Kowloon Generic Romance
- Go! Go! Loser Ranger! saison 2

Et en séries qui se poursuivent :
- Kimi to Idol Precure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2025 18:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :


Image
Apocalypse Hotel
Episode 01 : A True Hotel Is Always Storied

Il s'agit d'un animé original réalisé par CygamesPictures.
Dans le futur, l'apparition d'un mystérieux agent pathogène a forcé l'humanité à abandonner la Terre et à fuir dans l'espace. La nature a petit à petit repris ses droits, mais un siècle après la disparition du dernier être humain, un hôtel demeure toujours en activité. Tenu par des robots, ceux-ci attendent le retour du gérant et de potentiels clients.
Une ambiance mélancolique assez classique du genre parcourt ce premier épisode qui nous montre un quotidien qui se répète presque à l'identique depuis un siècle (briefing, ménage, tâches diverses). C'est amusant mais aussi un peu triste lorsqu'on découvre tous les robots qui sont tombés hors service au cours du temps, réduisant les employés de l'hôtel à une petite poignée désormais.
Cette routine s'achève brutalement à la fin de l'épisode lorsqu'un client fait enfin son apparition, au détail près que celui-ci n'est pas un être humain. Mais peu importe : l'hôtel se fait un devoir d'accueillir ses clients de la meilleure façon qui soit !
Une jolie entrée en matière.


Image
Kowloon Generic Romance
Episode 01
Episode 02

Il s'agit de l'adaptation du manga en cours de Jun Mayuzuki, qui s'est faite connaître avec son oeuvre précédente : Après la Pluie (également adapté en animé).
Dans un futur proche, au cœur de la cité labyrinthique de Kowloon, deux agents immobiliers sont liés par une étrange romance, reposant sur un mystère que l'héroïne, Reiko Kujirai, tente de résoudre. Une quête d'identité autour de la dualité entre nostalgie et nouveauté.
La réalisation est d'excellente qualité, mais comme avec l'animé de Après la Pluie, l'adaptation est en marche forcée. Le premier épisode a adapté le premier tome, et le deuxième presque entièrement le tome 2 (il s'est arrêté à l'avant-dernier chapitre). De ce fait il y a beaucoup de coupes, que ce soit certaines interactions entre le couple principal ou avec les habitants. De plus les interventions de Xiaohei ont été supprimées à 80%, et l'introduction de Yaomei est bizarre : le staff a décidé de couper la scène entre sa première apparition et la seconde (lorsqu'elle accueille Reiko chez elle), faisant du tout une scène unique, alors qu'il se passe une journée entre les deux : elles se recroisent par hasard dans la rue, où Reiko fait un petit balaise, ce qui pousse Yaomei à l'accueillir chez elle. Idem pour l'introduction du président Hebinuma, mais là ça fonctionne je trouve.
Vu qu'il est prévu 13 épisodes et que le manga compte pour l'heure 11 tomes, je suppose que l'objectif est de couvrir l'intégralité de la publication actuelle.
Bon en vrai, ça passe assez bien, à part l'introduction de Yaomei. Il faut dire que l'ambiance étrange du récit, qui joue sur les temporalités, aide pas mal. Le spectateur se retrouve ainsi un peu confus, comme l'héroïne ^_^
Bref, je suis à fond dedans !


Image
Go! Go! Loser Ranger! - saison 2
Episode 01 : Look! The Dragon Keepers!

C'est parti pour la saison 2 !
Le début est un ajout original du staff pour se remettre dans l'ambiance et mettre au clair les changements. Je parle d'abord de l'intervention de Hwalipon, qui fait sa première apparition en réalité dans l'arc suivant. Comme c'est le maître des médias, ils ont décidé de l'utiliser pour jouer avec le quatrième mur, ce qui est intéressant. Ensuite la bataille dominicale est aussi un ajout. Par contre la réunion des Dragons Keepers a bien lieu dans le manga, mais elle-aussi prend place en réalité dans l'arc suivant.
Et donc, le manga reprend véritablement son cours à partir du rendez-vous de D avec la sœur d'Hibiki, la rencontre du gars louche et Hisui qui annonce à D et Angel qu'ils rejoignent l'escadron Vert !
Un début efficace et une production toujours de qualité, cela fait plaisir.
J'ai hâte qu'on plonge dans l'arc des ados disparus, surtout qu'on débute là véritablement l'histoire principale avec les protagonistes majeurs, après la longue introduction qu'a été la saison 1.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2025 22:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2572
Pas trop le temps de regarder trop d'anime en ce moment mais si j'étais mieux organisé, je pourrais facilement faire plus. 5 animes = la durée d'un film, c'est gérable. Le pire, c'est que je me déplace rarement au boulot. :?

Gundam GQuuuuuuX
Les vétérans de la Gainax qui font un Gundam, ça peut être génial mais aussi très décevant pour moi. Ils ont choisi d'être dans l'UC donc je suis optimiste que ça parte pas en branlette.




Lazarus
Watanabe nous fait une petite série avec MAPPA avec un personnage qui est un mix entre Spike et Mugen. J'espère du bon.




Fire Force
Shonen que j'apprécie malgré son début en dent de scie et sa fin d'une facilité déconcertante. Dans l'ensemble j'aime ce manga atypique qui sort des clous. L' adaptation était très bonne donc je m'attends à du bon.




Moonrise
Je ne connais pas mais Edward et Alphonse de FMA dans l'espace, ça ne se loupe pas. :lol:





Retour vite fait des animes d'hivers:
SAKAMOTO DAYS: correcte, sans plus et bien sympa à suivre grâce à l'humour.

Four Knights of the Apocalypse: Pareil, très correcte mais un peu étonné de la fin de saison qui aurait dû se finir avant l'éclipse.

Shangri-La Frontier: Adaptation très réussi, c'est bien produit. J'avais lâché le manga pour dire et j'ai pris du plaisir sur l'anime. Par contre, il manque toujours de gros enjeux pour prétendre plus loin qu'un manga sympa. Si l'intérêt des enjeux est faible, il faut pousser alors sur le développement des personnages pour compenser. Comme sur cette fin de saison mais là encore, le problème c'est que tout le monde il est gentils donc un peu ennuyeux. Quant au fil rouge de la romance, la pauvre Rei est développée comme une nunuche donc on s'en fout. :lol:

Medalist: J'ai surtout apprécié car je regardais avec la petite mais en étant objectif c'est sympathique aussi. Ca chiale un peu trop mais c'est logique par rapport à l'histoire et l'âge de l'héroïne et l'exigence du patinage. Assez étonné sur la CGI lors du patinage, c'était très bon sauf sur les visages (comme toujours).

Solo Leveling: Sympa (c'est le mot du moment :lol: ). Ils n'ont pas adapté intégralement vu les coupures. L'intérêt reste l'action pur et c'est réussi. Pour l'histoire, j'ai du mal à accrocher car je connais déjà et surtout, plus on avance et plus les exploits n'en sont pas. Disons que sans spolier, le mec est aussi cheaté que luffy dans One Piece. Il avait toutes les cartes en main pour réussir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2025 19:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
J'étais curieux de voir les audiences de One Piece sur la nouvelle case horaire et pour le moment cela me semble bien. Et cela donne l'occasion de voir les tendances du moment :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 20/.223902

Audience animé du 14 au 20 avril :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2025 21:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5613
J'ai enfin vu solo leveling(et tout ce buzz sur les reseaux):

J'ai fini par eprouver peu d'interet arrivée au raid sur l'ile au fourmis, tout va trop trop vite , aucune tension dans les affrontements car tout se resolue en max 2 episode( et vu que le heros est tellement cheaté....)

Et puis beaucoup trop de pose, mais bon comme d'hab ça plait enormement au grand public mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

Peut etre que dans le manga c'est plus posé mais le heros a trop vite changé d'apparence ainsi que de mentalité, limite on dirait l'auteur a mis a la poubelle son heros de base :lol: j'ai l'impression d'avoir vu gohan enfant devenir gohan ssj2 en l'espace de 10 episode

Bref c'etait quand meme sympa a regardé mais je me suis attaché a aucun autre personnage tellement il finissent par tous devenir des figurants a coté de ce heros demesuré et qui n'appartient clairement pas au meme monde .

Une saison 3? mouais je suis pas pret de la mater.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2025 13:49      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2261
lekern a écrit:
J'ai fini par eprouver peu d'interet arrivée au raid sur l'ile au fourmis, tout va trop trop vite , aucune tension dans les affrontements car tout se resolue en max 2 episode( et vu que le heros est tellement cheaté....)

Et puis beaucoup trop de pose, mais bon comme d'hab ça plait enormement au grand public mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

Peut etre que dans le manga c'est plus posé mais le heros a trop vite changé d'apparence ainsi que de mentalité, limite on dirait l'auteur a mis a la poubelle son heros de base :lol: j'ai l'impression d'avoir vu gohan enfant devenir gohan ssj2 en l'espace de 10 episode

Bref c'etait quand meme sympa a regardé mais je me suis attaché a aucun autre personnage tellement il finissent par tous devenir des figurants a coté de ce heros demesuré et qui n'appartient clairement pas au meme monde .


C'est a peu près les points négatifs qui restent à la fin de SL et qui sont encore pire dans la suite.
Ya une bonne tension jusqu'à l'arc Orc, un petit peu contre Baran, et après c'est fini.
Dès que SJW passe rang S, il roule globalement sur l'histoire, a la limite ya juste le dernier affrontement où il lutte 'un peu'.

C'est clairement la patte graphique et la sensation de puissance qui a fait monter l'oeuvre. Et Beru. Parce qu'il est drôle :D .
Sur l'histoire, c'est assez simple et convenu.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2025 20:29      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5613
Ah mais il ya une suite a la serie de base?

Franchement depuis qu'il est devenu necromancien j'ai l'impression qu'il n'a jamais plus galeré(encore une fois je n'ai vu que l'animé et son rythme très soutenue)

j'ai pensé que l'auteur allait le faire vraiment galeré contre les rangs S mais la ce fut pire et mon interet pour la serie n'a fait que decroitre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2025 21:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2261
Oui, une suite a été écrite mais pas mal d'année après.
Et pas par le même auteur.
Genre DBZ-DB GT..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2025 12:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5613
Ah d'accord, ouais ils ont surfer sur le succes.

J'ai voulu decouvrir le webtoon(c'est comme ça que ça se nomme ?) j'ai etait surpris de voir que les 2 saisons faisaient l'equivalent de 10 tomes donc, c'est ultra rushé :shock: , le peu que j'ai lu j'ai mieux apprecié, plus d'explication et de tension.

De ce fait je pense faire la suite et fin en webtoon

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2025 21:28      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2261
Format Webtoon, oui.
Aucune idée de pourquoi ce terme la, mais le scrolling vertical, je le dirais communément admis comme Webtoon.

Ca vaut le coup de finir la version WT, et pourquoi pas lire la suite.
Bienvenue sur le sujet dans l'autre rubrique :D .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2025 09:07      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129

Princess Principal: Crown Handler 3

Avec beaucoup de retard, j'ai vu le troisième des six films de Princess Principal !
D'une durée d'une heure, nous retrouvons donc le royaume d'Albion après l'assassinat du Prince Edward, premier dans l'ordre de succession. La princesse Mary, une gamine d'à peine dix ans, se retrouve propulsée héritière. En tant que future reine, Mary reçoit des leçons et une formation plus strictes pour la préparer à ses futures fonctions. Le film tourne autour du calvaire que vit Mary à cause de son nouveau statut, alors qu'elle aspire à une vie simple et ne veut pas être reine.
Du côté de nos espionnes, Control décide de rester en observateur pour le moment, attendant de voir ce que donnent les luttes de pouvoirs internes de la famille royale. De son côté le Prince Richard, désormais deuxième dans l'ordre de succession et qui a fait assassiner le Prince Edward, propose à la Princesse Charlotte de rejoindre son camp.
La tension, qui était déjà montée d'un cran au précédent film, continue de grimper. Charlotte tente d'aider Mary comme elle le peut, surtout que Richard a bien l'intention de l'éliminer elle-aussi ! A l'issue du film 2, je m'étais fait la réflexion que le Duc de Normandie (maître de l'ombre et des espions) n'avait pas été à la hauteur par rapport ses habitudes. La fin de ce troisième film semble me répondre personnellement car c'est une catastrophe pour la Principal Team et le Prince Richard qui sont corrigés tels des enfants par le Duc.
Etant donné que nous sommes à mi-parcours des films, il semble logique que nos héroïnes tombent lourdement en échec, mais la radicalité du final m'a tout de même surpris. Dans le prochain film nous serons donc dans une toute nouvelle configuration : ça promet !


Le PV du quatrième film qui est sorti vendredi au Japon :





Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid

Et avec beaucoup de retard j'ai enfin vu le second des deux nouveaux films de la franchise.
Il s'agit de l'adaptation du volume 9 du Light Novel.
Alors que Sakuta attend Mai à leur plage habituel, une élève de primaire qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau apparaît devant lui, puis disparaît aussi mystérieusement après lui avoir demandé s'il était perdu. Plus tard le père de Sakuta et Kaede les appelle, annonçant que leur mère va mieux et souhaite voir sa fille. Elle a été hospitalisée car l'état de Kaede était trop difficile à supporter.
On revient à une histoire classique de la série, avec un nouveau "Syndrome de Puberté". Comme le précédent film, le récit est centré sur la famille de Sakuta et plus particulièrement sur les retrouvailles entre sa sœur et leur mère. Il y a une certaine appréhension avant cette rencontre, mais finalement le problème n'est pas là où Sakuta le craignait et nous avons droit à un joli clin d'oeil à la première histoire du LN.
Pas de grosses surprises mais c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, avec un couple vedette toujours aussi choupi et attachant. Et la fin a réussi à me faire pleurer !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2025 08:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
Alors que The Apothecary Diaries est bien installé dans le top 4 des animés de la télévision japonaise, vendredi dernier la production a publié ce clip qui couvre jusqu'au dernier épisode diffusé, donc ultra spoilant :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2025 21:26      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
Petit point audience de la télévision japonaise pour cette dernière ligne droite de la saison de printemps.
Il ne prend pas en compte les rediffusions sur des chaînes secondaires et les plateformes, ainsi que le replay.

Audience du 9 au 15 juin :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 15/.225836



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2025 10:34      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet été :
- My Dress-Up Darling Season 2
- Call of the Night Season 2
- The Rising of the Shield Hero Season 4
- Rascal Does Not Dream of Santa Claus
- Grand Blue Season 2
- New Panty & Stocking with Garterbelt
- With You and the Rain/Sous la pluie avec toi

Et en séries qui se poursuivent :
- Kimi to Idol Precure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2025 10:01      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
Histoire de se mettre dans l'ambiance de ce début de saison d'été : l'opening de With You and the Rain



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2025 08:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 7129
En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :


C'est parti pour la nouvelle saison de Rascal Does Not Dream..., après trois films qui ont conclu le cycle du Lycée.
Pour rappel, au niveau des adaptations du LN :
- Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai (série TV, 2018)
- Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl (film, 2019)
- Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out (film, 2023)
- Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid (film, 2023)
- Rascal Does Not Dream of Santa Claus (série TV, 2025)
En complément le LN s'est terminé en 2024, sur un total de 15 tomes. La première saison a adapté les 5 premiers volumes. Le premier film a adapté les 6 et 7 (qui constitue la première conclusion de la série). Les deux suivants étaient sur les volumes 8 et 9.
Il reste donc 6 tomes, ce qui fait un peu juste pour une saison : je suppose qu'il y a de grandes chances que le dernier tome soit fait sous forme de film.

Image
Rascal Does Not Dream of Santa Claus
Episode 01 : Puberty continues

On retrouve donc Sakuta et Mai à l'université. Les choses changent sans réellement changer, avec ce premier épisode qui installe le nouveau contexte et fait le tour du casting de la série. Il y a des choses amusantes comme le fait que Sakuta, avec Futaba, travaillent dans une école de cours du soir. Evidemment les garçons dont se charge Sakuta ne sont intéressés que par une seule chose : comment il a fait pour sortir avec la plus célèbre et jolie fille du Japon ?!
Nous avons quelques nouveaux personnages, dont deux étudiantes qui devraient donner lieu à des arcs. En particulier, il y en a une qui sympathise rapidement avec Sakuta sur le mode classique de la série et qui connaît le syndrome de la Puberté : forcément on se pose des questions au sujet d'énigmes posées en ce début de saison :
- qui se cache derrière cette nouvelle chanteuse ultrapopulaire, dont on ne connaît pas le visage, et surtout qui n'existait dans aucun des futurs vus par Shoko ?
- qui est cette silhouette féminine habillée en Père Noel qui passe furtivement derrière Sakuta - et dont le principe rappelle Mai en Bunny Girl ?
En attendant, la première intrigue porte sur le groupe d'idoles de Nodoka et Uzuki. Il semble que leur producteur veut désormais favoriser leurs projets solo et donc dissoudre leur groupe prochainement. Uzuki est la plus populaire et la plus insouciante, et elle a du mal à comprendre Nodoka qui vit mal leur potentielle dissolution. Et c'est Uzuki qui semble tomber dans le Syndrome en devant tout d'un coup attentive aux sentiments des autres !
Un excellent premier épisode où on retrouve tout ce qui fait le charme de la série, avec un Sakuta nonchalant à la langue bien pendue, au centre de ce petit univers où les problèmes de "Puberté" continuent de venir à lui (j'adore la scène d'explication entre Nodoka et Uzuki, que Sakuta tente de fuir sans succès).


Image
With You and the Rain
Episode 01 : Rainy Days

Je me suis laissé tenter par l'adaptation de Sous la pluie avec toi. Pour rappel, c'est un récit Tranches de vie comfy dans lequel une femme solitaire et stoïque recueille un tanuki qui prétend être un chien, ce qu'elle admet sans problème, alors que tout le monde voit bien que ce n'est pas un chien. Et cerise sur la gâteau, le tanuki communique en écrivant sur des bloc-notes. C'est à la fois simple et étrange, avec une poésie que ce premier épisode restitue bien.
L'épisode adapte le tout début du volume 1, quelques chapitres, sachant qu'un chapitre compte 4 pages. Il y a une introduction originale, sinon pour le reste c'est très fidèle. Le fait le plus notable en modification, c'est que la profession de la jeune femme est déjà révélée, alors que dans le manga il faut attendre le tome 2.
Pour le reste nous avons la prise de contact, le début de la cohabitation, la visite chez le vétérinaire et le bain une nuit pluvieuse. Saori Hayami est parfaite et on retrouve bien l'ambiance du manga, amusante et zen. Je suis de nouveau conquis !


Image
Call of the Night - saison 2
Episode 01 : That Time's Not for Us

C'est parti pour la saison 2 !
Le nouvel opening, entièrement dédiée à la confrontation contre Miss Détective, est survolté et intense. Il met parfaitement dans l'ambiance à venir, car ce premier épisode est une reprise tranquillou : les sœurs de Nazuna décident de faire un petit bilan de sa relation avec Ko. Ils les prennent à part pour une petite séance d'auto-analyse typique de la série et relativement amusante. Le bilan c'est que les deux zigotos ne sont pas prêts d'avancer dans leur relation !
La seconde partie de l'épisode est consacré à une excursion à Tokyo, histoire de s'immerger dans la grande ville pour un rendez-vous si ce n'est en amoureux, au moins à deux. Nous avons droit à quelques réflexions sur le rapport à sa ville natale et un peu sur l'amour en visitant un quartier populaire pour les couples. Du classique, mais après une longue absence, ces chapitres intermèdes du manga sont parfaits pour se remettre dans le bain !
Hâte de voir la suite !


Image
Grand Blue - saison 2
Episode 01 : Sister

Sept ans se sont passés depuis la diffusion de la première saison, mais évidemment on reprend là où on s'était arrêté ! Cela fait maintenant trois mois qu'Iori a intégré l'université. Il reçoit une lettre de sa petite sœur, Shiori, qui lui demande des nouvelles et il doit lui répondre. L'occasion de faire un mini résumé de sa vie étudiante, partagée entre plongées sous-marines (un peu) et beuveries (beaucoup) - et les cours alors ?! Avec Chisa et les autres ils en profitent pour trier des photos : en dehors de celles sur la plongée, le reste n'est évidemment pas montrable vu qu'il est toujours nu. Chisa tombe d'ailleurs sur une photo d'Azusa et de Nanaka assez indécente, qu'elle décide de cacher... et le reste de l'épisode est consacré aux tentatives désespérées de Iori pour la lui voler !
Bref, comme toujours cela ne vole pas très haut mais on rigole bien de leurs délires qui sont toujours à fond les ballons !
A la fin, Shiori débarque sans prévenir, ce qui va forcément causer des remous !


Image
The Rising of the Shield Hero - saison 4
Episode 01 : Siltvelt

Et voilà, on reprend exactement là où on s'était arrêté. Et comme il est de coutume depuis la fin de la saison 1, cela va très vite, sans transition ou presque. Donc, en attendant de s'occuper du Phénix dont le réveil approche, Naofumi doit gérer les origines révélées de Raphtalia et la menace du royaume de Q'ten Lo. Etant donné qu'il s'agit d'une nation isolationniste, il décide de passer par l'un des seuls royaumes qui entretient des relations avec Q'ten Lo. Il s'agit de Siltvelt, le royaume des demi humains, qui gérait il y a longtemps l'invocation du Héros au Bouclier avant que Melromarc ne s'accapare tous les héros.
Siltvelt a souvent été cité, et dernièrement en rappelant la guerre avec Melromarc qui s'est déroulée il y a une douzaine d'années, liée aux origines des jumeaux tigres blancs.
Bref, Naofumi se rend donc à Siltvelt pour utiliser son influence afin d'obtenir un navire pour Q'ten Lo. Il est accompagné de Raphtalia, Filo, Fohl, Atla, Sadeena et Raph-chan. Comme attendu, Naofumi est reçu sur le mode du retour du roi, étant donné que Siltvelt voue un culte au Héros au Bouclier.
Naofumi se retrouve au coeur de quelques traquenards politiques car les dirigeants de Siltvelt n'ont pas forcément envie de le laisser partir maintenant qu'il a mis les pays chez eux ^_^
Cela reste un épisode de reprise standard, qui envoie la troupe de Naofumi dans une nouvelle aventure hors de Melromarc - et comme toujours, c'est lié à la question des demi humains.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com