Nous sommes le 18 Mai 2025 00:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 888 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Jan 2025 00:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

En ce début de saison :

Image
Mahoutsukai Precure!! Mirai Days
Episode 01 : Our Reunion Is Miracle And Magical!

Je n'avais pas fait attention, mais cette année cela va faire 10 ans que je suis régulièrement les séries Precure avec mon épisode quotidien du dimanche ! En effet, bien que j'ai vu des séries plus anciennes, c'est en 2015 avec Go! Princess PreCure que j'ai commencé à suivre en direct la franchise.
Mahoutsukai Precure! est celle de l'année 2016 et donc la deuxième que j'ai suivi quotidiennement. Là, Wonderful Pretty Cure! se termine dans quelques épisodes et nous enchaînerons avec You and Idol Pretty Cure, la 20e génération (et la 22e saison vu que deux générations, dans les premières, ont eu droit à deux saisons).
C'est pour fêter les "20 ans" de la franchise qu'une séquelle (de 12 épisodes) de Mahoutsukai Precure!! a été produite. A noter que ce n'est pas la seule séquelle produite dans le cadre des "20 ans" : en 2023 il y a eu Power of Hope: PreCure Full Bloom qui a regroupé les personnages des 3 premières générations.
Ces séquelles ont la particularité de nous faire retrouver les héroïnes à l'âge adulte. Dans le cadre de Mahoutsukai Precure! nous retrouvons Mirai étudiante et Liko professeure à l'académie de Magie. Rappelons l'univers de cette génération : parallèlement à notre monde, il en existe un autre où règne la magie. L'histoire réunissait des collégiennes des deux mondes avec des aller-retours entre la Terre et le Monde de la magie.
Alors qu'elles mènent désormais une vie ordinaire, bien que Mirai joue à l'héroïne masquée grâce à la magie, les deux amies se trouvent réunies pour affronter un nouvel ennemi. C'est donc en jeunes adultes qu'elles se transforment de nouveau en Precure, presque comme au bon vieux temps.
Le premier épisode est très bien fichu, que ce soit au niveau de l'évolution des personnages ou de l'animation, et promet une petite aventure très sympa. En tout cas, j'ai versé ma petite larme qu'elles ont exécuté leur fameuse transformation en duo !

MessagePosté: 09 Fév 2025 19:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

J'avais lu vite fait Solo Leveling à l'époque. J'avais pas l'intention de regarder l'adaptation animée vu que j'ai pas trop aimé la fin mais je me suis rematté quelques passages dans la saison 2. C'est pas mal globalement.

Sur Disneyplus, je suis tombé sur Medalist. J'avais peur d'un truc tendance pédo mais pas du tout. C'est bien un anime sportif sur le patinage et fort sympatique, même si ça en fait trop par moment. :lol:
Décidément, Disneyplus a une fois de plus de bons animes cachés au fin fond de leur catalogue. On peut très facilement passer à coté.

Petit retour sur Arcane saison 2. L'histoire était pas folle, les personnages souvent ennuyeux mais techniquement, c'était vraiment magnifique. Une vraie direction artistique, une excellente réalisation et une bonne musique. J'avoue avoir même versé ma petite larme sur l'épisode 6 de cette S2 tellement c'était bien amené.

MessagePosté: 11 Fév 2025 11:55      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Ritual Ermite

Zaji a écrit:
Petit retour sur Arcane saison 2. L'histoire était pas folle, les personnages souvent ennuyeux mais techniquement, c'était vraiment magnifique. Une vraie direction artistique, une excellente réalisation et une bonne musique. J'avoue avoir même versé ma petite larme sur l'épisode 6 de cette S2 tellement c'était bien amené.

J’ai personnellement adoré du début à la fin: le développement des personnages, les différents arcs dramatiques et la portée des enjeux dans l’univers d’Arcane (sans oublier les aspects jeux vidéo). Une véritable Masterclass avec, en prime, une excellente version française.

Petit aparté: j’ai commencé la saison 3 d’Invincible et le premier épisode est déjà une pépite!

MessagePosté: 30 Mar 2025 19:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- Mobile Suit Gundam: GQuuuuuuX
- Apocalypse Hotel
- Kowloon Generic Romance
- Go! Go! Loser Ranger! saison 2

Et en séries qui se poursuivent :
- Kimi to Idol Precure

MessagePosté: 13 Avr 2025 18:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :

Image
Apocalypse Hotel
Episode 01 : A True Hotel Is Always Storied

Il s'agit d'un animé original réalisé par CygamesPictures.
Dans le futur, l'apparition d'un mystérieux agent pathogène a forcé l'humanité à abandonner la Terre et à fuir dans l'espace. La nature a petit à petit repris ses droits, mais un siècle après la disparition du dernier être humain, un hôtel demeure toujours en activité. Tenu par des robots, ceux-ci attendent le retour du gérant et de potentiels clients.
Une ambiance mélancolique assez classique du genre parcourt ce premier épisode qui nous montre un quotidien qui se répète presque à l'identique depuis un siècle (briefing, ménage, tâches diverses). C'est amusant mais aussi un peu triste lorsqu'on découvre tous les robots qui sont tombés hors service au cours du temps, réduisant les employés de l'hôtel à une petite poignée désormais.
Cette routine s'achève brutalement à la fin de l'épisode lorsqu'un client fait enfin son apparition, au détail près que celui-ci n'est pas un être humain. Mais peu importe : l'hôtel se fait un devoir d'accueillir ses clients de la meilleure façon qui soit !
Une jolie entrée en matière.

Image
Kowloon Generic Romance
Episode 01
Episode 02

Il s'agit de l'adaptation du manga en cours de Jun Mayuzuki, qui s'est faite connaître avec son oeuvre précédente : Après la Pluie (également adapté en animé).
Dans un futur proche, au cœur de la cité labyrinthique de Kowloon, deux agents immobiliers sont liés par une étrange romance, reposant sur un mystère que l'héroïne, Reiko Kujirai, tente de résoudre. Une quête d'identité autour de la dualité entre nostalgie et nouveauté.
La réalisation est d'excellente qualité, mais comme avec l'animé de Après la Pluie, l'adaptation est en marche forcée. Le premier épisode a adapté le premier tome, et le deuxième presque entièrement le tome 2 (il s'est arrêté à l'avant-dernier chapitre). De ce fait il y a beaucoup de coupes, que ce soit certaines interactions entre le couple principal ou avec les habitants. De plus les interventions de Xiaohei ont été supprimées à 80%, et l'introduction de Yaomei est bizarre : le staff a décidé de couper la scène entre sa première apparition et la seconde (lorsqu'elle accueille Reiko chez elle), faisant du tout une scène unique, alors qu'il se passe une journée entre les deux : elles se recroisent par hasard dans la rue, où Reiko fait un petit balaise, ce qui pousse Yaomei à l'accueillir chez elle. Idem pour l'introduction du président Hebinuma, mais là ça fonctionne je trouve.
Vu qu'il est prévu 13 épisodes et que le manga compte pour l'heure 11 tomes, je suppose que l'objectif est de couvrir l'intégralité de la publication actuelle.
Bon en vrai, ça passe assez bien, à part l'introduction de Yaomei. Il faut dire que l'ambiance étrange du récit, qui joue sur les temporalités, aide pas mal. Le spectateur se retrouve ainsi un peu confus, comme l'héroïne ^_^
Bref, je suis à fond dedans !

Image
Go! Go! Loser Ranger! - saison 2
Episode 01 : Look! The Dragon Keepers!

C'est parti pour la saison 2 !
Le début est un ajout original du staff pour se remettre dans l'ambiance et mettre au clair les changements. Je parle d'abord de l'intervention de Hwalipon, qui fait sa première apparition en réalité dans l'arc suivant. Comme c'est le maître des médias, ils ont décidé de l'utiliser pour jouer avec le quatrième mur, ce qui est intéressant. Ensuite la bataille dominicale est aussi un ajout. Par contre la réunion des Dragons Keepers a bien lieu dans le manga, mais elle-aussi prend place en réalité dans l'arc suivant.
Et donc, le manga reprend véritablement son cours à partir du rendez-vous de D avec la sœur d'Hibiki, la rencontre du gars louche et Hisui qui annonce à D et Angel qu'ils rejoignent l'escadron Vert !
Un début efficace et une production toujours de qualité, cela fait plaisir.
J'ai hâte qu'on plonge dans l'arc des ados disparus, surtout qu'on débute là véritablement l'histoire principale avec les protagonistes majeurs, après la longue introduction qu'a été la saison 1.

MessagePosté: 15 Avr 2025 22:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Pas trop le temps de regarder trop d'anime en ce moment mais si j'étais mieux organisé, je pourrais facilement faire plus. 5 animes = la durée d'un film, c'est gérable. Le pire, c'est que je me déplace rarement au boulot. :?

Gundam GQuuuuuuX
Les vétérans de la Gainax qui font un Gundam, ça peut être génial mais aussi très décevant pour moi. Ils ont choisi d'être dans l'UC donc je suis optimiste que ça parte pas en branlette.

Lazarus
Watanabe nous fait une petite série avec MAPPA avec un personnage qui est un mix entre Spike et Mugen. J'espère du bon.

Fire Force
Shonen que j'apprécie malgré son début en dent de scie et sa fin d'une facilité déconcertante. Dans l'ensemble j'aime ce manga atypique qui sort des clous. L' adaptation était très bonne donc je m'attends à du bon.

Moonrise
Je ne connais pas mais Edward et Alphonse de FMA dans l'espace, ça ne se loupe pas. :lol:

Retour vite fait des animes d'hivers:
SAKAMOTO DAYS: correcte, sans plus et bien sympa à suivre grâce à l'humour.

Four Knights of the Apocalypse: Pareil, très correcte mais un peu étonné de la fin de saison qui aurait dû se finir avant l'éclipse.

Shangri-La Frontier: Adaptation très réussi, c'est bien produit. J'avais lâché le manga pour dire et j'ai pris du plaisir sur l'anime. Par contre, il manque toujours de gros enjeux pour prétendre plus loin qu'un manga sympa. Si l'intérêt des enjeux est faible, il faut pousser alors sur le développement des personnages pour compenser. Comme sur cette fin de saison mais là encore, le problème c'est que tout le monde il est gentils donc un peu ennuyeux. Quant au fil rouge de la romance, la pauvre Rei est développée comme une nunuche donc on s'en fout. :lol:

Medalist: J'ai surtout apprécié car je regardais avec la petite mais en étant objectif c'est sympathique aussi. Ca chiale un peu trop mais c'est logique par rapport à l'histoire et l'âge de l'héroïne et l'exigence du patinage. Assez étonné sur la CGI lors du patinage, c'était très bon sauf sur les visages (comme toujours).

Solo Leveling: Sympa (c'est le mot du moment :lol: ). Ils n'ont pas adapté intégralement vu les coupures. L'intérêt reste l'action pur et c'est réussi. Pour l'histoire, j'ai du mal à accrocher car je connais déjà et surtout, plus on avance et plus les exploits n'en sont pas. Disons que sans spolier, le mec est aussi cheaté que luffy dans One Piece. Il avait toutes les cartes en main pour réussir.

MessagePosté: 26 Avr 2025 19:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

J'étais curieux de voir les audiences de One Piece sur la nouvelle case horaire et pour le moment cela me semble bien. Et cela donne l'occasion de voir les tendances du moment :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 20/.223902

Audience animé du 14 au 20 avril :

Image

MessagePosté: 17 Mai 2025 21:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

J'ai enfin vu solo leveling(et tout ce buzz sur les reseaux):

J'ai fini par eprouver peu d'interet arrivée au raid sur l'ile au fourmis, tout va trop trop vite , aucune tension dans les affrontements car tout se resolue en max 2 episode( et vu que le heros est tellement cheaté....)

Et puis beaucoup trop de pose, mais bon comme d'hab ça plait enormement au grand public mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

Peut etre que dans le manga c'est plus posé mais le heros a trop vite changé d'apparence ainsi que de mentalité, limite on dirait l'auteur a mis a la poubelle son heros de base :lol: j'ai l'impression d'avoir vu gohan enfant devenir gohan ssj2 en l'espace de 10 episode

Bref c'etait quand meme sympa a regardé mais je me suis attaché a aucun autre personnage tellement il finissent par tous devenir des figurants a coté de ce heros demesuré et qui n'appartient clairement pas au meme monde .

Une saison 3? mouais je suis pas pret de la mater.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 888 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]