Nous sommes le 01 Mai 2025 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Aoû 2024 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

13 pages, c'est pas beaucoup... :cry:

Pas sûr que tous les Vegapunks soient si vivants que ça : sans corps mais juste sauvegardés, ça compte pas vraiment comme vivant. J'imagine que c'est ça qu'il fallait comprendre.

On quitte l'île sans tentative de commentaire poétique. On a bien eu la fuite qu'on attendait, l'intervention du robot géant... mais il y a un petit mystère sur Saturn.

J'ai bien aimé le passage sur les amiraux dans le dur. Je commence aussi à penser qu'Aka Inu sera le lot de Sabo, et non de Luffy.

Le type qui les attend a l'air d'avoir un truc rond derrière la tête. Potentiellement le chapeau du gars qui causait avec Crocus (à moins que ce soit un parapluie). Si c'est bien Scopper Gaban, essayons d'avoir l'air surpris quand même ! :D

(tant que c'est pas Oden...)

MessagePosté: 23 Aoû 2024 00:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
1

J'ai bien aimé le passage sur les amiraux dans le dur. Je commence aussi à penser qu'Aka Inu sera le lot de Sabo, et non de Luffy.

Sachant que aka inu devait de base mourir a marineford, ça peut changer a n'importe quel moment et clairement au vu des nouveau futur ennemis(imu,,les doyens,les chevaliers divins) la confrontation face a aka inu n'est plus aussi primordial(meme si elle reste attendu et hypante a voir)

On peut officiellement dire que l'arc est terminé , j'ai beaucoup aimé les pages necessaires concernant kizaru de meme voir aka inu s'excuser est très agreable a voir.

Très surpris que quelqu'un attends avec impatience d'en decoudre? avec les mugis.

Je ferai mon bilan plus tard car entre les pauses et au final 2 ans arc on a plus trop en memoire tout le deroulé et surtout le temps exacte:

Par exemple je fais pas mon bilan car la dernier partie de l'arc(les revelation de stella) m'ont paru très très longues or en zieutant vite fait les revelation de stella ont commençé exactement au meme moment que l'apparition des 4 autres doyens, en clair Oda a jongler entre revelation et affrontement "dantesques" et clairement ça va remonter la note finale que je pense mettre a l'arc.

Juste a chaud:
clairement le meilleur arc du nouveau monde.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 00:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Sachant que aka inu devait de base mourir a marineford,

What !? Jamais entendu ni lu ça... Tu as une source ?

MessagePosté: 23 Aoû 2024 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

L'arc Egg Head est officiellement terminé et ce n'est pas pour me déplaire !
Beaucoup d'éléments sympas mais au final ce n'est que pour en foutre plein les yeux afin de ne pas ennuyer le lecteur avec une trame de fond assez ennuyeuse.
Je n'aime pas le personnage de Vegapunk, ni son développement, ni ses implications... Reste à voir l'utilité de Lilith prochainement afin de rattraper les conneries de Stella et York.

J'ai l'impression qu'on a déjà tout vu de la force des amiraux (Kisaru est vraiment le plus classe).
Ce qui n'est pas bon signe pour eux car Oda passe à la trappe les protagonistes dont on a déjà vu toute la force (sauf exception avec l'évolution du CP9, bien que brève et sans nouveautés techniques).
À mon sens, Aka Inu n'a plus rien de neuf à montrer et Luffy est déjà au-dessus de lui en mode Nikè Nika. Donc l'hypothèse de Sabo pour lui botter le cul se tient.

J'aimerais mieux voir Sengoku et Kong en antagonistes plus coriaces car plus techniques pour affronter Luffy au corps à corps. Un 2 VS 1 aurait de la gueule !

Quant aux doyens, ils sont impressionnants mais c'est de l'antijeu leur capacité ultime de régénération. Il semblerait que seule une décharge monumentale de haki peut les contrer/éjecter (à voir si ça peut les blesser). Donc Luffy est encore loin d'avoir une telle puissance. Ou alors il faut trouver le secret de leur immortalité et l'annuler avant de pouvoir les vaincre...

Oda torture ses lecteurs avec ces deux derniers chapitres qui auraient pu être réunis en un seul, pour aussi peu de choses à montrer...
J'avais oublié Sentomaru lol. Quid de son avenir ?
Qui peut être l'énième personnage mystère qui attend sur Elbaf ? Il n'en dit pas assez pour pouvoir deviner ses intentions. Je note seulement qu'il semble assez détendu pour picoler, donc baisser sa garde, en plus d'être chez les géants. Ce qui ne doit pas être un ennemi de Luffy.
Scopper Gaban serait sympa pour apporter de l'aide à Luffy et du fan service pour le lecteur.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 10:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

red-andy a écrit:
lekern a écrit:
Sachant que aka inu devait de base mourir a marineford,

What !? Jamais entendu ni lu ça... Tu as une source ?

ça va etre dur de retrouver la source(dans un one piece magazine je crois....) mais c'est bel et bien une declaration de oda qui affirmait qu'il avait prevu que aka inu devait perir des mains de barbe blanche a marine ford(après la mort de ace).

D'ailleurs j'espere qu'on aura un jour un recueil des secrets de fabrication de l'oeuvre.(et qui du coup mettra un terme au legendes urbaines)

Pour le mysterieux personnage:

il ressemble vraiment a la silhouette du perso qui echange une coupe de saké avec crocus en page de garde, et oui forte chance que ce soit gabban.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:

D'ailleurs j'espere qu'on aura un jour un recueil des secrets de fabrication de l'oeuvre.(et qui du coup mettra un terme au legendes urbaines)

Il y a des légendes urbaines autour de OP? Lesquels? J'avoue que je ne suis pas trop dans cette communauté.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 15:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Masataka a écrit:
lekern a écrit:

Il y a des légendes urbaines autour de OP? Lesquels? J'avoue que je ne suis pas trop dans cette communauté.

Le fameux vol des scripts par un assistant ya pas mal d'année (le coup de vieux) qui racontait jesaisplusquoi sur la fin ?

Pour revenir sur le chapitre : personnellement j'ai absolument décroché et donc logiquement rien compris aux végapunks et globalement à l'arc.
Maintenant qu'il est fini, je vais pouvoir reprendre depuis la fin des hommes poissons pour me faire les 3 arcs à la suite.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il y a aussi Jinbe qui devait le vrai antagoniste des hommes-poissons et trahir Luffy mais Oda avait trop aimé son design donc il en a fait un gentil.

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1124

On sent qu'Oda en a marre des médias qui manipulent l'opinion en angoissant les gens et les rendant pessimistes. Il envoie souvent des piques à travers Morgans.

saverne a écrit:

Tu rejoindras le camp d'Oden en vie comme Brutus et moi à l'époque. :lol:
Cicatrice de feu et Oden vont bien ensemble puisqu'il doit bouillir. :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2024 16:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'en suis, pour le retour de Brutus et parce que ce serait marrant.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 16:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:

Cela serait incohérent car s'il aurait dû revenir, ça aurait été au climax de la guerre à Wano, non ?

MessagePosté: 23 Aoû 2024 17:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

On parle d'un gars qui a une cicatrice causée par brûlure, c'est assez spécifique. Luffy s'est fait traverser le bide par du magma (!) et ça donne pas un effet particulièrement brûlé. Peut-être qu'Ace en est la cause ? Sabo a eu son fruit trop récemment probablement.

Kizaru nous parle d'avoir tué son meilleur ami, mais Ao Kiji déjà avait "tué" son pote Sauro. Enfin pas tant que ça (et on essaie de nous faire croire que c'est un méchant maintenant...). Au moins, avec Vegapunk, ils ont un vrai cadavre entre les bras (ils comptent en faire quoi d'ailleurs ?).

Au fond, ce chapitre, transposé dans une autre BD, ça donnerait :

Abraracourcix : Eh bien Obélix, pourquoi es-tu si triste ?

Obélix : Cette fois-ci avec Astérix nous n'avons pas réussi notre aventure, car nous n'avons pas réussi à sauver Panoramix, notre druide. Du coup il n'y aura pas de banquet pour terminer cet épisode...

Abraracourcix : Comment ça pas de banquet ? Sache, Obélix, que, euh, même si tu peux voir le cadavre de Panoramix pourrir sur la place du village, en fait, euh, Panoramix est toujours vivant, et donc on peut faire un banquet ! Farpaitement !

Obélix : On peut faire un banquet ? Fantastique ! A moi les sangliers !

Heureusement qu'il y a des héros qui ont le sens des priorités ! 8)

MessagePosté: 23 Aoû 2024 20:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
.

Kizaru nous parle d'avoir tué son meilleur ami, mais Ao Kiji déjà avait "tué" son pote Sauro. Enfin pas tant que ça (et on essaie de nous faire croire que c'est un méchant maintenant...). Au moins, avec Vegapunk, ils ont un vrai cadavre entre les bras (ils comptent en faire quoi d'ailleurs ?).

Au fond, ce chapitre, transposé dans une autre BD, ça donnerait :

Abraracourcix : Eh bien Obélix, pourquoi es-tu si triste ?

Obélix : Cette fois-ci avec Astérix nous n'avons pas réussi notre aventure, car nous n'avons pas réussi à sauver Panoramix, notre druide. Du coup il n'y aura pas de banquet pour terminer cet épisode...

Abraracourcix : Comment ça pas de banquet ? Sache, Obélix, que, euh, même si tu peux voir le cadavre de Panoramix pourrir sur la place du village, en fait, euh, Panoramix est toujours vivant, et donc on peut faire un banquet ! Farpaitement !

Obélix : On peut faire un banquet ? Fantastique ! A moi les sangliers !

Heureusement qu'il y a des héros qui ont le sens des priorités ! 8)

Non mais rien à voir, on parle d'un scientifique qui a créé des versions artificielles de lui dans lesquels il peut librement télécharger une partie de son cerveau, effectivement si il a fait ça, c'est pas comme panoramix mort...

MessagePosté: 23 Aoû 2024 20:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Vegapunk est mort. Ses connaissances, sa personnalité subsistent mais lui est bien mort.

D'ailleurs qu'en est-il de son fruit ? Techniquement Lilith conserve le savoir de Stella mais elle ne peut plus indéfiniment emmagasiner de nouvelles informations

MessagePosté: 23 Aoû 2024 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Poivre a écrit:
Vegapunk est mort. Ses connaissances, sa personnalité subsistent mais lui est bien mort.

D'ailleurs qu'en est-il de son fruit ? Techniquement Lilith conserve le savoir de Stella mais elle ne peut plus indéfiniment emmagasiner de nouvelles informations

Logiquement c'est son coeur qui s'est arrêté, mais son cerveau a survécu dans un bocal.
Lorsque Mars tombe sur le cerveau de Vegapunk il s'interroge "Qu'est-ce que vraiment la mort pour ce genre de cas ?" et "Est-ce que ta conscience réside là-dedans ?"
J'en conclus que l'esprit de VP est toujours dans son cerveau et son fruit du démon avec.

J'imagine que si Lilith peut se connecter au cerveau, elle peut continuer d'échanger avec. Pareil pour York. Sauf que pour le moment Lilith est déconnectée du réseau.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 21:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
Masataka a écrit:

Cela serait incohérent car s'il aurait dû revenir, ça aurait été au climax de la guerre à Wano, non ?

C'est un running gag sur le topic, et d'ailleurs Brutus si tu lis ça... Reviens!

Pour Oden en tant que tel... Je veux voir sa dépouille, je veux qu'on l'identifie! En vrai j'aimais pas spécialement le perso mais j'ai trouvé sa fin pas digne de lui.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 21:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Garion a écrit:
Non mais rien à voir, on parle d'un scientifique qui a créé des versions artificielles de lui dans lesquels il peut librement télécharger une partie de son cerveau, effectivement si il a fait ça, c'est pas comme panoramix mort...

Je m'amuse surtout du très peu d'explications nécessaire pour passer en total fiesta.
Après je ne sais pas où Vegapunk comptait ré-uploader sa personnalité, peut-être a t'il un compte ritualscan3 des corps d'avance pour cela, j'imagine qu'Oda a prévu quelque chose...

Et pour nos amis gaulois, on ne peut pas exclure qu'en effet, Panoramix avait prévu le coup en buvant une potion qui le ferait ressusciter plusieurs jours plus tard !

Poivre a écrit:
En théorie, quand le mangeur de fruit est mort, le pouvoir quitte son corps. Le concept même de cerveau surextensible devrait disparaître avec. Mais la vraie règle, c'est qu'Oda décide ce qu'il veut en la matière.

Ce qui reste de façon certaine, c'est Mother Flame, que le gouvernement va pouvoir spammer avec Uranus.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 22:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
Dex a écrit:
Masataka a écrit:

C'est un running gag sur le topic, et d'ailleurs Brutus si tu lis ça... Reviens!

Pour Oden en tant que tel... Je veux voir sa dépouille, je veux qu'on l'identifie! En vrai j'aimais pas spécialement le perso mais j'ai trouvé sa fin pas digne de lui.

Je lui ai dit sur Twitter que si c'est Oden il va venir poster son poste.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 23 Aoû 2024 23:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
lekern a écrit:

En 27 ans de prepublication des rumeurs d'itw il y a eu a la pelle, le probleme c'est que en france on a pas accès a tout(par exemple le dernier data book date de 2013 en fr :roll: depuis les data book sont des fiches perso a collectionner qui ne sont pas edité en france :roll:

Sans compter les fameux one piece magazine (actuellement 14 en france) qui ont quelque secrets de fabrication a l'interieur eux aussi(malheuresement pour en avoir 4 , la plupart du magazine est peu interressant......ou trop centré pour le public jap)

Concernant quelques "secrets" de fabrication(mais la encore j'ai aucune preuve d'ou sa sort exactement)
Ace ne devait pas etre le fils de roger(changé après sa venue dans le manga)mais sa mort a toujours etait prevue depuis le debut.
Lucci n'etait pas prevue pour le boss d'arc(ni mechant tout court au debut de l'arc)
Les supernova n'etaient pas prevue , crée tous en 1 semaine par une idée de l'editeur de l'epoque.
aka inu devait mourir a marineford
basil hawkins devait devenir un schichibukai après l'ellypse.
Kidd devait avoir le plus grand role parmis les supernova.
Doflamingo devait le bras droit de kaido.
Enfin la plus connue(car il ya des croquis) brook a toujours fait partie des ebauches de l'equipage avant le debut du manga.

Concernant ce fameux leak paru en 2015-16(risque de spoil)
:
ça parlais de carrot; du moins d'un minks feminin qui allé rejoindre l'equipage(alors qu'on savait asbolument pas ce que c'etait un minks....)
Que luffy etait l'elu et le seul pouvoir acceder au one piece(et malheuresement ça se confirme de plus en plus....)
de roger et oden sans plus d'info
d'un shogun perdu(alias momo donc)
Que barbe noir allait avoir le meme look que le vrai barbe noir(3 tresses a la barbe)
et d'autres trucs qui se sont revelé totalement faux.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 23:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ace était le frère biologique de luffy lors de sa première apparition. Ça paraît une évidence sauf que finalement même Oda a senti que ça faisait articifiel (ya absolument rien qui laisse penser que Luffy a un frère durant le chapitre 1) alors il a changé le projet. Et c'était une bonne décision

MessagePosté: 24 Aoû 2024 11:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Reno a écrit:
Ace était le frère biologique de luffy lors de sa première apparition. Ça paraît une évidence sauf que finalement même Oda a senti que ça faisait articifiel (ya absolument rien qui laisse penser que Luffy a un frère durant le chapitre 1) alors il a changé le projet. Et c'était une bonne décision

Ouais je suis pas convaincu par ce que tu dis... Pour moi c'était prévu qu'ils n'étaient que frère de cœur... à moins que tu me démontres le contraire par un truc officiel

MessagePosté: 24 Aoû 2024 11:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Concernant ce fameux leak paru en 2015-16(risque de spoil)

Je trouve les leaks aberrants, vrais ou faux, peu importe. C'est même plus grave encore si c'est véridique car ça gâche tout le plaisir de lire (à moins d'être lasser du manga et vouloir connaitre seulement la fin).
Surtout qu'Oda peut changer d'idée en cours de route, ce qui rend caduc des vrais leaks.

Début 2023 d'autres supposés leaks sont apparus, faisant plein de prédictions folles (je précise n'avoir lu que les premières pages qui parlent du début de l'arc Elbaf). Mais comme toujours, il y a des choses avérées et d'autres non car même en essayant de deviner la suite, n'importe qui peut parfois tomber juste, par probabilité.

MessagePosté: 24 Aoû 2024 13:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Surtout que plus on s’approche de la fin plus le champs des possibilités se réduisent

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 25 Aoû 2024 18:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:

Pour moi les Amiraux sont maintenant dépassés comme futurs adversaires majeurs. On est passé sur les Yonkous et la Team Im . Au mieux ils feront des adversaires temporaire contre les seconds de Luffy.
Akainu je le vois bien se faire trahir (et buter?) justement par Im ou les 5 doyens à un moment. Apres tout il est quand là pour une certaine justice et eux pour le pouvoir éternel ce qui n'est pas vraiment compatible.

En tout cas direction Elbaf !!! L'heure de gloire d'Usopp arrive :D

Sinon curieux de qui on voit tout à la fin. Une ancienne connaissance ? L'homme à la cicatrice de flamme ?

saverne a écrit:
:lol:

MessagePosté: 01 Sep 2024 16:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

One Piece chapitre 1 « romance Dawn » si le Oda actuel le réécrivait :

MessagePosté: 01 Sep 2024 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Shanks ne doit plus être à Erbaf mais d'un autre côté, il reste dans la zone proche de Luffy et semble juste le devancer (On l'avait vu au large de Wano).
Si on suppose que le dernier Road Poneglyphe est bien à Erbaf, il est possible que Shanks l'ait récupéré. De plus, il a aussi en principe récupéré de celui de Kidd (qui correspond à celui de Kaido).
Le point intéressant c'est que Barbe Noire a récupéré ceux de Law, à savoir ceux de Zou, de Big Mom et de Kaido. Si le destin de Shanks est classique, il peut tomber de la main de Barbe Noire, ce qui aura alors les 4 Road Poneglyphes, et qui en place sera auréolé du statut du pourfendeur du "mentor" du héros.

A côté de cela, il y a aussi la sous-intrigue de Edward Weevil et de Miss Bakkin : le rejeton est capturé par la Marine et sa mère était à la recherche d'une aide pour le libérer. Au final, de quelle façon cette intrigue va s'emboiter dans le reste : course des Empereurs pour le One Piece + action de la Marine + action des révolutionnaires + action d'Im ?

Le point crucial sera sans doute la prochaine action de Barbe Noire, car il reste à la fois le plus imprévisible et audacieux - surtout que l'équipage a récupéré les infos sur Poséidon et Pluton, ainsi qu'une "copie" du corps de Saturn.
Cependant, je me demande si l'intrigue Weevil / Bakkin n'est pas en réalité destinée à la Cross Guild pour la faire entrer véritablement dans le jeu final, car contrairement aux trois autres équipages d'Empereur, ils n'ont pas beaucoup d'éléments en main pour la course finale.

Je l'avais loupé : la vidéo de promotion du One Piece Premier Show de cet été a mis en scène le Gear 5th :

Des extraits du spectacle :

Dernière édition par nanaFan le 01 Sep 2024 23:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Sep 2024 19:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ca dépend surtout de qui est le gars a la cicatrice de feu. Et s'il est amical ou pas.

S'il est a Elbaf je trouve que ce serait trop facile. Mais bon au moins ca permet d'aller plus vite en ayant rapidement les 4 Poneglyphes.

MessagePosté: 01 Sep 2024 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Quelque chose me dit qu'en gelant les eaux, le pouvoir de glace d'Aokiji servira à empêcher l'homme à la cicatrice de feu de se servir des tourbillons afin d'empêcher Barbe noire de l'approcher et s'emparer du ponéglyphe en sa possession.
Et si ça se trouve, l'homme à la cicatrice de feu attend l'élu pour lui donner la dernière indication pour arriver à Laugh Tale. Une copie ferait bien l'affaire à défaut de montrer l'original qui sera volé par BN...

Même teasing avec le fait que BN qui va forcément s'emparer de l'arme antique Pluton à Wano (son pouvoir est capable d'ouvrir les murs).

Aussi, je me dis qu'Aokiji est tellement un atout dans l'équipage de BN, que je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il va forcément finir par le trahir à un moment (car il est du Sword ?).
C'est bien trop illogique qu'un ancien amiral puisse servir l'un des pires pirates après une dispute dans la Marine.

MessagePosté: 02 Sep 2024 22:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bilan arc egghead:
64 chapitre(je compte pas la transition avant d'y arriver) 6 tomes donc et clairement rien que pour ça je le mets haut la main meilleur arc time skip.
Les points positifs:

-Stella, vraiment j'ai kiffé le personnage, pour un personnage aussi longtemps teasé(tome 45) ce fut un exellent personnage, d'ailleurs un peu deg qu'il laisse sa place a lilith qui me parait bien fade a coté.....
-les phases inter arc avec notamment shanks-kidd, garp vs la ruche ou encore sabo a marie joia ont tous etaient très bien integrer et ont permis un coup de fraicheur a l'arc.
-Les revelations car oui il y a eu un enormement de revelation et de confirmation , si certains pestent car Oda a pas tout devoilé cette arc reste haut la main l'arc avec le plus de revelation du manga.
-la tension vis a vis des ennemis: Oui il y a bien eu enormement de tension dans cette arc avec pour commençer le retour d'un de mes persos preféré(lucci) pour enchainer avec kizaru, saturn et enfin la grosse giga surprise les 5 doyens reunis(par contre c'est la finalité qui blesse....)
-Kuma , le flashback de kuma est clairement un des mes preferé de l'oeuvre, il a transformé mon entachement au personnage auquel je pensais qu'il y avait plus rien a raconter et que ça allait au contraire alourdir l'arc(grossiere erreur)

Ce que j'ai pas aimé:

Saturn qui est passé de badguy enigmatique redoutable a simple badguy en très peu de chapitres....(saturn ne fais plus peur a personne )
Les combats de l'equipages, mise a part luffy ont peut pas dire que l'on a vu des gros duel de la part de nos mugis bien au contraire meme(mais bon ça ressemble globalement au autres arc , ou luffy et zoro sont très mis en avant et le reste a droit a quelque escarmouches)
Les 5 doyens qui ont globalement vu leur "aura" faiblir de chapitre après chapitre, le fait de les avoir devoilé ensemble en meme temps les a clairement rendu assez generique je dois dire(meme si ils restent de solide adversaires mais tu sens que luffy peut les battre easy en 1 contre 1 .....)
L'arc se finit sans aucun gros combat qui arrive au bout en faite, on a jamais ressenti kizaru a donf et les 5 doyens ont pas etaient battu a proprement parler.
Le sauvetage des geants, c'est pas vraiment un gros point negatif mais pour son nouveau statut de yonko ,les mugis avaient-ils vraiment besoin d'une aide exterieur totalement improbable?Et puis ça rajoute encore de gros alliés a luffy :roll: le comble c'est que luffy a probalement plus d'alliés que son pere maintenant :lol:

De base j'avais trouvé trop long les revelations sur le siecle oublié mais après relecture ça s'enchaine assez vite et surtout elles sont alimenté de combat contre les 5 doyens.

Ma note sur 20

16.5/20

MessagePosté: 03 Sep 2024 09:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

A mes yeux c'est clairement le meilleur arc depuis l'ellipse. J'ai retrouvé à peu près tout ce que j'aime dans One Piece sans que ça donne l'impression de traîner en longueur. Des scènes ahurissantes, des déclarations fracassantes, de l'émotion, du suspens et de l'intensité. Pas grand chose à redire, j'ai pris mon pied.

MessagePosté: 03 Sep 2024 13:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le spoil est sorti.

Mort de Saturn. C’est extrêmement rare qu’oda montre quelqu’un mourir comme ça. Ca montre que les doyens ne sont pas considérés comme de véritables humains comme les autres ?

MessagePosté: 03 Sep 2024 13:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le résumé
https://twitter.com/ScotchInformer/stat ... 2583584033

MessagePosté: 03 Sep 2024 15:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Spoilers par Scotch

- Chapitre 1125 : "Comment définir la Mort."

- Saturne est avec les vice-amiraux, qui s'excusent pour ce qui s'est passé et proposent de poursuivre l'équipage des Chapeaux de Paille jusqu'à Elbaf.

- Saturne décline la proposition en disant qu'ils ont tout ce qu'ils cherchaient, même si leur grosse erreur a été de permettre la diffusion du message de Vegapunk.

- Punk Records (avec le cerveau de Vegapunk) commence à monter vers le ciel grâce à la machine à nuages s'étant activée. York essaie de l'arrêter mais il est trop tard.

- Dans Mary Geoise, Figarland Garling entre dans la salle Gorosei et se présente comme le nouveau Dieu Guerrier de la défense scientifique remplaçant Saturne.

- Dans Egghead, des flammes noires commencent à jaillir du corps de Saturne. Il demande grâce à Imu, mais son corps commence à vieillir rapidement et finit par exploser, ne laissant que son squelette.

- Punk Records (avec le cerveau de Vegapunk) vole dans les airs, on y voit un nouveau Vegapunk formé par Edison, Atlas, Pythagoras et Shaka, les 4 se sont réunis en un seul corps.

- Au Royaume Kamabakka, Koala résume le message de Vegapunk. Dragon dit qu'ils doivent mettre fin à cela le plus tôt possible et que la guerre pour des endroits sûrs dans le monde est sur le point de commencer.

Pas de pause la semaine prochaine.

Woh ! Vivement sa sortie parce ce chapitre semble fort important pour pas mal de choses.

Saturn exécuté à distance par Imu ! :shock:
Imu est sacrément sévère. Et cela relance la théorie comme quoi les doyens sont ses créations (même si j'ai encore trop de mal avec).
Et puisque Figarland prend du galon, j'en conclus que Imu peut nommer des humains au lieu d'en créer des nouveaux. J'imagine plutôt un pacte avec son pouvoir afin de renforcer quelqu'un mais aussi de pouvoir le tuer facilement.

Côté Punk Records, finalement Vegapunk parvient à fuir la Marine ? Vivement les images.

MessagePosté: 03 Sep 2024 17:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je pense que tout le monde s'en fout de Saturn et de son sort. :lol:

Ce qui est intéressant, c'est que Imu a annulé son pouvoir d'immortalité et il s'est mis à vieillir rapidement avant d'exploser.
Imu a-t-il l'équivalent du fruit de Teach qui annule les pouvoirs ?
Il semble plutôt que Imu avait donné du pouvoir à Saturn et l'a repris vu que les 5 doyens se ressemblent avec la régénération..
On sait maintenant que les doyens sont bien humains et non des "pain" grâce à Fingarland.
Je pense à Katarina Devon. A quoi a servi de toucher Saturn ? Je me dis qu'ils vont étudier son pouvoir si son fruit peut non seulement le copier mais le garder en mémoire malgré sa mort. Teach pourra étudier les faiblesses et résoudre ce cheat de régénération infini. Je vois vraiment de plus en plus Teach aller à Marie Joie se faire Imu. :love:

Dernière édition par Zaji le 03 Sep 2024 17:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Sep 2024 17:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Même pouvoir que God dans one punch man

MessagePosté: 03 Sep 2024 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

« Doberman demande à Saturne si le message de Vegapunk est vrai, puis Saturne fait exploser sa tête. »

Si c’est vrai, oda s’est lâché sur les morts…

MessagePosté: 03 Sep 2024 22:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Je pense que tout le monde s'en fout de Saturn et de son sort. :lol:

Ce qui est intéressant, c'est que Imu a annulé son pouvoir d'immortalité et il s'est mis à vieillir rapidement avant d'exploser.
Imu a-t-il l'équivalent du fruit de Teach qui annule les pouvoirs ?
Il semble plutôt que Imu avait donné du pouvoir à Saturn et l'a repris vu que les 5 doyens se ressemblent avec la régénération..
On sait maintenant que les doyens sont bien humains et non des "pain" grâce à Fingarland.
Je pense à Katarina Devon. A quoi a servi de toucher Saturn ? Je me dis qu'ils vont étudier son pouvoir si son fruit peut non seulement le copier mais le garder en mémoire malgré sa mort. Teach pourra étudier les faiblesses et résoudre ce cheat de régénération infini. Je vois vraiment de plus en plus Teach aller à Marie Joie se faire Imu. :love:

Il y a la théorie que le véritable objectif de Teach serait le trône vacant et si c'est le cas il y a forte probabilité qu'il y ai confrontation, enfin il y a aussi Dragon dans l'équation puisque que les revolutionnaire vont enfin bouger et attaquer des lieux stratégique et donc va représenté une menace parce qu'il va se confronter au GM et en pluce ça reste un D.

MessagePosté: 04 Sep 2024 17:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zaji a écrit:
A quoi a servi de toucher Saturn ? Je me dis qu'ils vont étudier son pouvoir si son fruit peut non seulement le copier mais le garder en mémoire malgré sa mort. Teach pourra étudier les faiblesses et résoudre ce cheat de régénération infini. Je vois vraiment de plus en plus Teach aller à Marie Joie se faire Imu. :love:

J'imagine qu'à la base Teach a donné la mission à Catarina Devon de trouver le moyen de déjouer les Seraphins après avoir vu leur puissance. Peut-être qu'il suffit d'avoir l'apparence d'un doyen pour leur donner des ordres. Quant aux pouvoirs, ça serait bien que Catarina ne puissent pas les copier entièrement (sinon ça serait trop cheaté, malgré le fait d'être un fruit du démon mythique). Avoir toutes les infos sur les capacités serait déjà fort.

Mounzor a écrit:
Il y a la théorie que le véritable objectif de Teach serait le trône vacant

Fort probable !
Déjà, il semble avoir hérité de la volonté de Rocks qui veut être le maitre du monde.
Ensuite, il veut avoir sa place parmi les 20 royaumes dirigeants. Sauf que BN à Mary-Geoise pourrait faire un carnage et un coup d'Etat. D'où l'intervention de Shanks auprès des doyens afin de les mettre en garde contre "un certain pirate".

MessagePosté: 05 Sep 2024 12:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Raw 1125 cracra
https://ww10.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1125/

Bon ben j'avais un doute sur la nature des Doyens, il semble qu'en voyant le squelette de Saturn on dirait qu'ils soient bien humains... Imu serai à l'origine de leurs pouvoirs? Il posséde même l'Amaterasu à distance :shock:

En paralléle la derniére grosse info des Vive Cards est tombée: Francky serait le fils de.... Queen!
https://comicbook.com/anime/news/one-pi ... ime-manga/

MessagePosté: 05 Sep 2024 14:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ca me fait un peu peur pour la suite.

J'ai l'impression qu'Oda est dans un délire "un est tout et tout est un" avec Imu. Ca me dérange parce qu'on ne peut pas créer de dualité dieux/humains, les humains sont toujours perdant dans les différentes mythologies, la seule chose qui tue un dieu c'est l'oublie, la prophétie ou un autre dieu.

Luffy, la volonté des hommes libres et les aspirations personnelles vont se faire avaler par un combat de dieux et le pire ce serait que Imu ne soit pas vaincu mais "reset" en gentil.

MessagePosté: 05 Sep 2024 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gouki a écrit:
En paralléle la derniére grosse info des Vive Cards est tombée: Francky serait le fils de.... Queen!
https://comicbook.com/anime/news/one-pi ... ime-manga/

:shock: :shock: :shock:
Quand Oda disait qu'il voulait juste s'amuser avec One Piece, il ne rigolait pas.

Je vais rester dans le déni tant que ce n'est pas dans le manga. Il vaut mieux sinon je vais cracher mon venin. :lol:

Je vais même aller plus loin et supposer qu'Oda parlait de ce Franky :

C'est bien plus cohérent. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]