Feingold a écrit:
ben le truc dément ce sont les armes antiques justement...
Les armes antiques, ça fait tellement longtemps qu'on en parle pour qu'elles ne soient pas toutes utilisées, et probablement en même temps. Quand il est question de tout faire péter, ça entrera dans l'équation.
nanaFan a écrit:
Donc le fait que l'élévation de Redline ou que le magnétique de Grandline/Redline soient des effets du cataclysme est possible, mais là c'est juste un complément à un évènement tellurique (et c'est déjà pas mal, nous sommes d'accord).
Mais sur le merveilleux en général, il semble précéder le Siècle Oublié :
Oui moi je parle de l'origine de l'état du monde, pas des créatures qui sont dessus.
Les créatures, ça peut être un truc antérieur, dont le développement a fini par déclencher la guerre plus tard.
nanaFan a écrit:
Comme je l'ai dit, le plus gros souci c'est que nous n'avons jamais vu plus d'une Lune dans le monde de One Piece. C'est quand même très problématique de croire qu'il y a plusieurs Lunes alors que depuis plus de 20 ans, on n'en a vu qu'une seule^^
J'aime bien l'idée des satellites artificiels, mais s'ils étaient si gros que ça, au point de les prendre pour des Lunes... on les verra la nuit dans le ciel justement - la visibilité n'a rien à voir avec le fait que le satellite soit naturel ou artificiel.
A Ohara, c'était des historiens, pas des géographes ou des astronomes. Les lunes montrées pourraient n'être que du passé. Que sont-elles devenues ?
rak a écrit:
vous oubliez le mega robot et l’éléphant géant dans vos théories.
nanaFan a écrit:
- L'éléphant géant Zunisha erre depuis 1000 ans pour son crime (inconnu pour l'instant) et c'est depuis cette date qu'il porte le royaume de Zou (des Minks) sur son dos. Donc Zunisha a certainement plus de 1000 ans, comme a priori également les Minks.
C'est dit où que Zunesha erre depuis 1000 ans ? J'ai retrouvé la mention comme quoi il avait mille ans, et qu'il est condamné à errer pour l'éternité, pas qu'il a commencé à la naissance. Law dit que le pays des Minks n'a pas eu de contact avec les humains depuis "près de 1000 ans", mais ça s'avérera inexact.
Donc, ma vision des choses :
-pendant la grande guerre, les bouleversements évoqués ont lieu.
-Joyboy voulait l'emporter, via un truc restant à déterminer bouleversant à nouveau le monde, contrecarrant notamment la montée des eaux et sauvant les hommes poissons de la perspective de rester coincés sous Red Line (il leur a promis)
-Or il y a une division dans son camp. Certains ne peuvent ou ne veulent pas le suivre jusqu'au bout.
-En conséquence, Joyboy perd.
-Son ancien camp fait l'objet d'une répression du nouveau gouvernement mondial, et subit en plus les répercussions des bouleversements.
-Les Kozuki, alliés de Joyboy, choisissent de rester à l'écart du monde, et refont leur pays sur les hauteurs de leurs terres, le bas étant de toute façon noyé.
-Le pays des Minks (aussi alliés de Joyboy) n'ont pas de tel point haut pour échapper à la montée des eaux. Les Kozuku condamnent donc Zunesha, qui n'avait pas suivi Joyboy jusqu'au bout, à assumer ses actes et à porter sur son dos, en hauteur, leur terre (et donc inatteignable aussi à la montée des eaux). Le fait de bouger en permanence rendra les Minks moins atteignable de la part du gouvernement, tout comme les immenses murs de Wa no Kuni doivent le faire de leur côté. Les Kozuki sont donc les sauveurs des Minks et gagnent leur gratitude éternelle.
-Les hommes poissons se fichent de la montée des eaux, mais subissent pour le coup la maltraitance du gouvernement mondial.
-Le robot géant, il devait être dans le camp de Zunesha sur la fin...