Nous sommes le 02 Mai 2025 03:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2644 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mai 2024 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Feingold a écrit:
le monde de One piece c'est la terre 800 ans plus tard! :o

C'était déjà le twist dans Bastard!!

Feingold a écrit:
mais faire péter quoi au final?

Par réflexe, je te dirai "Red Line !" :glasses:
D'une manière générale, le truc qui fait le monde tel qu'il est actuellement. Rayleigh peut penser que d'autres gens qu'eux refuseraient que le monde soit de nouveau bouleversé. Mais lui aussi, il a certainement fait le pari de Luffy comme Joyboy.

Sur le comment rebouleverser le monde... Red Line comme le fonctionnement actuel de Grand Line sont des obstacles à la libre circulation, et ont des têtes de cibles potentielles, surtout qu'on a toujours Laboon qui veut faire péter Reverse Moutain, l'île des hommes poisson qui doit être détruite, sans parler du symbole Marie Geoise...
J'ai aussi pensé à un changement d'axe de rotation de 90° de la planète, qui mettrait Red Line à l'équateur, mais bof.
Il y a la théorie de la terre creuse, ptet que ça pourrait absorber le trop plein d'eau.

Et, euh, des J-RPG avec des continents engloutis qui remontent à la surface, ça existe. C'est quoi le fonctionnement déjà ?

nanaFan a écrit:
De ce fait, c'est comme si Oda balayait d'un revers de la main que le secret de son oeuvre, c'était l'origine des étrangetés de son monde. Evidemment cela peut encore venir, c'est largement possible, mais je trouve justement que cette révélation, en l'état et pour le moment, met à l'index ces théories.

Ah ?
Je reprends ce que dit Vegapunk :
-A cette époque, ils avaient des armes super évoluées, au delà de notre compréhension
-Joyboy a perdu
-Les conséquences de ce conflit ont blessé le monde à jamais
-Les mers sont très vastes (plus que IRL)
-Les mers sont très périlleuses (plus que IRL)
-Les communications sont donc très difficiles (ça aussi on l'a vu dans ce manga, plus que IRL)

Les mers sont particulièrement vastes car les continents sont engloutis, on le comprend. Les mers sont particulièrement périlleuses à cause de tous les phénomènes qui rendent difficiles la navigation (monstres marins sur Calm Line, variations météo hallucinées, coupures nettes entre les quatre océans, etc). Les gens savent que c'est périlleux, même s'ils ne connaissent pas les détails de comment, d'où la surprise des personnages quand ils sont confrontés à ces phénomènes extraordinaires. Vegapunk s'en tient à l'effet le plus voyant, mais dit bien que le monde actuel est le résultat de la guerre. Et le monde actuel, il a tous ces phénomènes cinglés.

MessagePosté: 24 Mai 2024 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
Manipulation génétique? Ca serait un début d'explication sur les différentes races qui composent l'univers de OP et surtout les tailles disproportionnées. Est-ce que les géants auraient servis de base à ces experiences pour en créer d'autre?
Vegapunk semble être capable de dupliquer Mother Flame dont l'origine semble bien anterieurs si on se fie aux fresques sur la Lune. Même chose pour les fruits même si on a toujours aucune idée sur leur origines....

Maintenant que Vegapunk a spoilé le monde entier de la trame du siécle perdu, beaucoup de points sans doute en lien avec cette guerre sont encore à élucider; On a encore tout un pan de mystére qui reste à lever (et c'est tant mieux):
- Origines des fruits, et leur malédiction
- Origine des robots sur la Lune
- Origine à confirmer des Shandians s'ils sont bien de la Lune

Citation:
Moi je verrai plus une alliance Zoro/Mihawk le temps d'un combat pour faire tomber une des doyens, puis Mihawk qui se fait planter en fourbe par Shiryu (bien sur, Zoro se transforme en super pirate après) vu que je vois vraiment pas l'équipage de Barbe Noir attaquer de face sur la dernière ligne droite.

Le pauvre Zoro, vous allez lui coller tous les personnages du manga avec un sabre: Mihawk, Shiryu, Nusjuroi... sans parler de Jozu, l'ancien Commandant de Barbe Blanche qui se transforme en diamant. A mon avis on si on a déjà le combat complet Zoro vs Mihawk comme prévu ça sera déjà pas mal d'ici la fin du manga

Même Vegapunk n'émet que des hypothèses sur les FDD.
Ma théorie c'est que thématiquement on aura quelques choses qui se rapproche de Final Fantasy VI et X, JoyBoy avec sa technologie vaincu par la "magie" le peuple aux FDD.

Comme je l'ai deja dis, il est probable que JoyBoy a laissé quelques chose qui évolue avec le temps et donc Roger à compris qu'il était trop tôt pour l'utiliser et comme il se savait condamnée en connaissance de l'histoire à préparer le terrain pour son enfant.

Pour moi il est probable que le mystère entourant les .D pourrait expliquer pourquoi Roger à cherché à avoir une descendance, pas pour rien qu'Imu avait donc Luffy, Teach et Vivi dans le collimateur et le point commun est qu'il sont des .D, il est probable que Shiraoshi le soit aussi mais l'histoire pour les hommes poissons ce soit perdu.

Il ne fait aucun doute que l'histoire oublié, les .D et les FDD sont liés pour moi, reste à savoir quand Oda décidera de faire toute les connexions

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 24 Mai 2024 22:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

vous oubliez le mega robot et l’éléphant géant dans vos théories.

MessagePosté: 24 Mai 2024 22:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
il termine en beauté en mettant le bazar et en saturant les forces gouvernementales d'adversaires potentiels, et en développant les alliés potentiels pour le futur Joyboy.
-Après l'exécution, Shanks ne veut pas reprendre le flambeau immédiatement de Roger : il considère qu'il est trop tôt. Ben oui, puisque Joyboy n'est pas encore né.
-Plusieurs années après, Shanks découvre Luffy, ce dernier lui fait part de son rêve : c'est le même projet dont lui avait parlé Roger ! Il mise donc sur Luffy comme futur Joyboy, et la nouvelle ère qu'il engendrera.

Pour moi, Roger est juste un master troll ! Il a fait croire à tout le monde qu'ils pouvaient avoir le One Piece alors qu'il savait pertinemment que seul Joyboy était capable de l'avoir. Le pire est qu'il savait déjà que Joyboy allait le dépasser donc que tout est écrit d'avance quoiqu'il fasse à cause de la prophétie puisqu'il connait déjà la finalité.
On comprend mieux pourquoi il explose de rire de son troll au moment de sa mort. :lol:
Pour Shanks, il a aussi vu que le fruit Nika a choisi Luffy. On ne sait pas encore si Shanks était au courant sur la vraie nature du fruit mais s'il savait, ça explique sa confiance en Luffy. Le fruit est retourné vers son maitre.

nanaFan a écrit:
Les théories dont je parle ont pour objet d'expliquer que toutes les bizarreries du monde de One Piece (par rapport au nôtre en gros) viennent d'un cataclysme s'étant déroulé lors du Siècle Oublié

Je ne sais pas si c'est pertinent de comparer notre monde avec celui de One Piece. Déjà ce n'est pas la Terre:

Image

A moins que les satellites soient artificiels, ce n'est pas du tout notre planète.De plus, les minks ont plus de 1000 ans. Les races hybrides datent d'avant la guerre. C'est possible aussi que ce soit le royaume avancé qui ait fait des expériences sur la nature mais c'était bien avant Joyboy ou à sa naissance si c'est un géant de plus de 300 ans de durée vie.

MessagePosté: 24 Mai 2024 23:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Les mers sont particulièrement vastes car les continents sont engloutis, on le comprend. Les mers sont particulièrement périlleuses à cause de tous les phénomènes qui rendent difficiles la navigation (monstres marins sur Calm Line, variations météo hallucinées, coupures nettes entre les quatre océans, etc). Les gens savent que c'est périlleux, même s'ils ne connaissent pas les détails de comment, d'où la surprise des personnages quand ils sont confrontés à ces phénomènes extraordinaires. Vegapunk s'en tient à l'effet le plus voyant, mais dit bien que le monde actuel est le résultat de la guerre. Et le monde actuel, il a tous ces phénomènes cinglés.

Les monstres marins je ne sais pas trop, car avec un monde composé de continents, ils sont de facto moins problématiques : c'est passer à un monde d'archipels qui font des monstres marins un problème majeur.
Pour les phénomènes climatiques de Grandline, je suis d'accord que cela peut être un effet de l'arme par exemple. En effet avec le trou dans l'océan, on voit que l'arme a provoqué un effet gravitationnel ou magnétique. L'effet de l'arme d'Im, qui n'est pas forcément la même mais qui a bien provoqué une montée des eaux, a eu une action sur des choses qu'on ignore vu qu'on ne sait pas encore l'expliquer. Donc le fait que l'élévation de Redline ou que le magnétique de Grandline/Redline soient des effets du cataclysme est possible, mais là c'est juste un complément à un évènement tellurique (et c'est déjà pas mal, nous sommes d'accord).

Mais sur le merveilleux en général, il semble précéder le Siècle Oublié :
- Les Lunarians sont un peuple qui a justement disparu lors du Siècle Oublié, avec le détail que leur territoire est devenu le siège du GM
- Tout comme leur domaine Lunaire a dû exister avant le Siècle Oublié
- Les Tontatta, les gnomes, sont arrivés à Dressrosa avant le Siècle Oublié et étaient persécutés par les Donquixote qui les avaient réduits en esclavage
- Il y a de nombreux indices qui laissent à penser que Joyboy était un géant, et donc les géants existaient avant le Siècle Oublié
- L'éléphant géant Zunisha erre depuis 1000 ans pour son crime (inconnu pour l'instant) et c'est depuis cette date qu'il porte le royaume de Zou (des Minks) sur son dos. Donc Zunisha a certainement plus de 1000 ans, comme a priori également les Minks.
- La querelle entre la Tribu des Longs Bras et des Longues Jambes est aussi datée d'il y a 1000 ans

Il y a quand même une différence entre un évènement tellurique majeur et le fait que tout le merveilleux et l'étrange du monde de One Piece soient dû au Siècle Oublié (A la Bastard!! pour te citer).

Le point intéressant reste les Fruits du Démon : création de l'Ancien Royaume ou durant le Siècle Oublié, ou alors ils existaient depuis toujours ? Ou, en coupant la poire en deux, ils ont été découverts par l'Ancien Royaume d'une façon ou d'une autre ?

Dernière édition par nanaFan le 24 Mai 2024 23:26, édité 4 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2024 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Et, euh, des J-RPG avec des continents engloutis qui remontent à la surface, ça existe. C'est quoi le fonctionnement déjà ?

Tu m'as fait rappeler un jeu qui en plus valide ma théorie sur la reprise de la guerre dès le One Piece trouvé:

MessagePosté: 24 Mai 2024 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
A moins que les satellites soient artificiels, ce n'est pas du tout notre planète.

J'y vois pour ma part une coquetterie esthétique ou culturelle d'Oda par rapport à la Bibliothèque d'Alexandrie :
C'est certainement une représentation géo-centrée, et non hélio-centrée, étant donné qu'on n'a jamais vu plus d'une Lune dans la nuit de One Piece et que l'un des astres a... un satellite.

MessagePosté: 25 Mai 2024 00:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça me semble un peu gros pour que ce soit juste de l'esthétisme. Surtout que le flashback Ohara a été la première grosse révélation sur le passé et le royaume oublié. Je ne vois pas Oda mettre cela de manière anodine.
Après, le royaume était très avancé donc c'est éventuellement possible qu'il ait la capacité créer d'autres satellites. Ils avaient clairement la technologie pour aller dans l'espace. Sinon, ils ont pu trouver un moyen d'attirer d'autres satellites naturels ou planètes près de la leur. Ça expliquerait la montée des eaux et les marais déréglés mais ça me semble trop tiré par les cheveux. :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2024 00:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme je l'ai dit, le plus gros souci c'est que nous n'avons jamais vu plus d'une Lune dans le monde de One Piece. C'est quand même très problématique de croire qu'il y a plusieurs Lunes alors que depuis plus de 20 ans, on n'en a vu qu'une seule^^

J'aime bien l'idée des satellites artificiels, mais s'ils étaient si gros que ça, au point de les prendre pour des Lunes... on les verra la nuit dans le ciel justement - la visibilité n'a rien à voir avec le fait que le satellite soit naturel ou artificiel.

De plus la montée des eaux et la marée n'ont rien à voir comme phénomène : la marée c'est la combinaison de l'attraction lunaire et de la Terre qui provoque un mouvement des océans, les faisants successivement monter et descendre (création de « bourrelets d'eau » de part et d'autre de la Terre selon l'axe Terre-Lune).
Bref la marée c'est un mouvement de l'océan, alors que la montée des eaux est un phénomène stable, de volume.

MessagePosté: 25 Mai 2024 09:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le truc le plus dingue de ce chapitre c est le retour en images de Foxy the silver fox,

Porté disparu depuis le chapitre 318 soit 20 ans et 1 mois environ… :lol:

Sinon, Oda joue la montre dans des courses poursuites, combats stériles, réactions de par le monde le temps que Vegapunk finisse son bla bla explicatif.

Dès que le Gorosei aura la mother flame, ils pourront tout dégommer.

MessagePosté: 25 Mai 2024 10:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Feingold a écrit:
ben le truc dément ce sont les armes antiques justement...
Les armes antiques, ça fait tellement longtemps qu'on en parle pour qu'elles ne soient pas toutes utilisées, et probablement en même temps. Quand il est question de tout faire péter, ça entrera dans l'équation.

nanaFan a écrit:
Donc le fait que l'élévation de Redline ou que le magnétique de Grandline/Redline soient des effets du cataclysme est possible, mais là c'est juste un complément à un évènement tellurique (et c'est déjà pas mal, nous sommes d'accord).

Mais sur le merveilleux en général, il semble précéder le Siècle Oublié :
Oui moi je parle de l'origine de l'état du monde, pas des créatures qui sont dessus.
Les créatures, ça peut être un truc antérieur, dont le développement a fini par déclencher la guerre plus tard.

nanaFan a écrit:
Comme je l'ai dit, le plus gros souci c'est que nous n'avons jamais vu plus d'une Lune dans le monde de One Piece. C'est quand même très problématique de croire qu'il y a plusieurs Lunes alors que depuis plus de 20 ans, on n'en a vu qu'une seule^^

J'aime bien l'idée des satellites artificiels, mais s'ils étaient si gros que ça, au point de les prendre pour des Lunes... on les verra la nuit dans le ciel justement - la visibilité n'a rien à voir avec le fait que le satellite soit naturel ou artificiel.
A Ohara, c'était des historiens, pas des géographes ou des astronomes. Les lunes montrées pourraient n'être que du passé. Que sont-elles devenues ?

rak a écrit:
vous oubliez le mega robot et l’éléphant géant dans vos théories.
nanaFan a écrit:
- L'éléphant géant Zunisha erre depuis 1000 ans pour son crime (inconnu pour l'instant) et c'est depuis cette date qu'il porte le royaume de Zou (des Minks) sur son dos. Donc Zunisha a certainement plus de 1000 ans, comme a priori également les Minks.

C'est dit où que Zunesha erre depuis 1000 ans ? J'ai retrouvé la mention comme quoi il avait mille ans, et qu'il est condamné à errer pour l'éternité, pas qu'il a commencé à la naissance. Law dit que le pays des Minks n'a pas eu de contact avec les humains depuis "près de 1000 ans", mais ça s'avérera inexact.

Donc, ma vision des choses :
-pendant la grande guerre, les bouleversements évoqués ont lieu.
-Joyboy voulait l'emporter, via un truc restant à déterminer bouleversant à nouveau le monde, contrecarrant notamment la montée des eaux et sauvant les hommes poissons de la perspective de rester coincés sous Red Line (il leur a promis)
-Or il y a une division dans son camp. Certains ne peuvent ou ne veulent pas le suivre jusqu'au bout.
-En conséquence, Joyboy perd.
-Son ancien camp fait l'objet d'une répression du nouveau gouvernement mondial, et subit en plus les répercussions des bouleversements.
-Les Kozuki, alliés de Joyboy, choisissent de rester à l'écart du monde, et refont leur pays sur les hauteurs de leurs terres, le bas étant de toute façon noyé.
-Le pays des Minks (aussi alliés de Joyboy) n'ont pas de tel point haut pour échapper à la montée des eaux. Les Kozuku condamnent donc Zunesha, qui n'avait pas suivi Joyboy jusqu'au bout, à assumer ses actes et à porter sur son dos, en hauteur, leur terre (et donc inatteignable aussi à la montée des eaux). Le fait de bouger en permanence rendra les Minks moins atteignable de la part du gouvernement, tout comme les immenses murs de Wa no Kuni doivent le faire de leur côté. Les Kozuki sont donc les sauveurs des Minks et gagnent leur gratitude éternelle.
-Les hommes poissons se fichent de la montée des eaux, mais subissent pour le coup la maltraitance du gouvernement mondial.
-Le robot géant, il devait être dans le camp de Zunesha sur la fin...

MessagePosté: 25 Mai 2024 13:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
A Ohara, c'était des historiens, pas des géographes ou des astronomes. Les lunes montrées pourraient n'être que du passé. Que sont-elles devenues ?

Il y a peut être eu une guerre aussi dans l'espace avec destruction. J'ai toujours pensé que les D se sont divisés idéologiquement. Le fait que Joyboy soit un pirate montre aussi sa rébellion contre l'ordre établi et le pouvoir à l'époque était dans son royaume.

MessagePosté: 25 Mai 2024 13:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vraiment c'est un bon chapitre, c'est super d'avoir un aiguillage sur les théories et d'avoir un peu d'historique du monde de One Piece mais... à quoi ça sert?

Tout ça arrive trop tard pour moi et aujourd'hui je me sens comme un révolutionnaire, je veux que le monde de One Piece soit libéré du joug du GM, le reste c'est devenu un peu accessoire. Luffy ou le monde n'a pas besoin de savoir pourquoi on en est là pour se soulever, et même si on leur dit pourquoi tout ça est arrivé, est ce que ça va aider la cause? Ils se font déjà outrageusement dominer et soumettre depuis des siècles, c'est surtout ça leur problème direct. A la limite certains changeront de camp... mouais et? On sait déjà que c'est pas ce qui libérera les peuples. La montée des eaux est un problème je ne le nie pas mais c'est une conséquence de la passivité ambiante.

L'autre chose qui m'intéresse, c'est le One Piece... et là en fait j'ai l'impression qu'on me fait un historique en mode bourrage de crâne à la dernière minute qui fait un max peur pour l'avenir et qui fait catastrophique pour qu'on puisse mieux apprécier la révélation de ce fameux "One Piece" qui va sauver le monde j'imagine... cool cool cool cool cool, ça tombait bien.

La dernière chose qui m'intéresse c'est le rêve de Luffy... et j'espère vraiment de tout mon coeur de fan que ça se démarquera un peu du reste... il faut que ça reste borné au personnage.

Du coup je kiffe quand même pas mal les derniers chapitres mais j'ai un peu d'amertume et vraiment je ne comprends pas en quoi c'est important d'avoir l'historique pour faire bouger les choses. Les révolutionnaires ont cette volonté de libération des peuples et c'est du bon sens. Je ne comprends pas en quoi lâcher les info maintenant est important... à moins que le One Piece soit un flop sans l'historique qui va avec... :pale:

MessagePosté: 25 Mai 2024 14:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

(Ici Sedori, j'ai retrouvé mon ancien compte^^)

saverne a écrit:
C'est dit où que Zunesha erre depuis 1000 ans ? J'ai retrouvé la mention comme quoi il avait mille ans, et qu'il est condamné à errer pour l'éternité, pas qu'il a commencé à la naissance. Law dit que le pays des Minks n'a pas eu de contact avec les humains depuis "près de 1000 ans", mais ça s'avérera inexact.

Il y une petite erreur : il n'est pas dit qu'il erre MAIS qu'il vit depuis 1 000 ans. Il a commencé à errer il y a 800 ans (pile pendant la période du Siècle Oublié) après avoir commis son crime. En ce qui concerne la date d'installation des Minks sur son dos, elle n'est pas spécifiée pas sa Vivre Card mais est pour sûre antérieure à son crime.

Voici quelques sources pour appuyer mes propos, dans l'ordre :
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 25 Mai 2024 17:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

qui aurait cru un jour qu'il y aurait un rapprochement entre bastard et one piece :yeah: :arrow:

rod0411 a écrit:
Le truc le plus dingue de ce chapitre c est le retour en images de Foxy the silver fox,
Porté disparu depuis le chapitre 318 soit 20 ans et 1 mois environ… :lol:

voilà, il a donc rempli son quota d'apparitions pour les 20 prochaines années. tchao foxy :mrgreen:

rod0411 a écrit:
Dès que le Gorosei aura la mother flame, ils pourront tout dégommer.

ça fait penser qu'on ne sait pas d'où vient cette fameuse flamme, tout le monde à l'air de s'en foutre alors c'est quand même un truc important en fait :lol:

Masataka a écrit:
Vraiment c'est un bon chapitre, c'est super d'avoir un aiguillage sur les théories et d'avoir un peu d'historique du monde de One Piece mais... à quoi ça sert?

Tout ça arrive trop tard pour moi et aujourd'hui je me sens comme un révolutionnaire, je veux que le monde de One Piece soit libéré du joug du GM, le reste c'est devenu un peu accessoire

avec toi, y a des têtes de tenryubito qui rouleraient sur le sol :mrgreen:
en vrai, les génies d'Ohara étant morts, le seul moment où on peut vraiment avoir des révélations c'est forcément avec vegapunk, si c'est pas maintenant ce sera jamais.
au moins vegaounk est à la hauteur de sa réputation.

Demons Fire a écrit:
Il y une petite erreur : il n'est pas dit qu'il erre MAIS qu'il vit depuis 1 000 ans. Il a commencé à errer il y a 800 ans (pile pendant la période du Siècle Oublié) après avoir commis son crime. En ce qui concerne la date d'installation des Minks sur son dos, elle n'est pas spécifiée pas sa Vivre Card mais est pour sûre antérieure à son crime.

bonne petite rectification en effet; son crime est forcément lié à la défaite de joy boy.

saverne a écrit:
Donc, ma vision des choses :
-pendant la grande guerre, les bouleversements évoqués ont lieu.
-Joyboy voulait l'emporter, via un truc restant à déterminer bouleversant à nouveau le monde, contrecarrant notamment la montée des eaux et sauvant les hommes poissons de la perspective de rester coincés sous Red Line (il leur a promis)
-Or il y a une division dans son camp. Certains ne peuvent ou ne veulent pas le suivre jusqu'au bout.
-En conséquence, Joyboy perd.
-Son ancien camp fait l'objet d'une répression du nouveau gouvernement mondial, et subit en plus les répercussions des bouleversements.
-Les Kozuki, alliés de Joyboy, choisissent de rester à l'écart du monde, et refont leur pays sur les hauteurs de leurs terres, le bas étant de toute façon noyé.
-Le pays des Minks (aussi alliés de Joyboy) n'ont pas de tel point haut pour échapper à la montée des eaux. Les Kozuku condamnent donc Zunesha, qui n'avait pas suivi Joyboy jusqu'au bout, à assumer ses actes et à porter sur son dos, en hauteur, leur terre (et donc inatteignable aussi à la montée des eaux). Le fait de bouger en permanence rendra les Minks moins atteignable de la part du gouvernement, tout comme les immenses murs de Wa no Kuni doivent le faire de leur côté. Les Kozuki sont donc les sauveurs des Minks et gagnent leur gratitude éternelle.
-Les hommes poissons se fichent de la montée des eaux, mais subissent pour le coup la maltraitance du gouvernement mondial.
-Le robot géant, il devait être dans le camp de Zunesha sur la fin...

y a un truc que je ne pige pas, à quoi sert exactement l'arche de noah? elle est liée à la promesse de joy boy; mais pour aider les HP à être libre à la surface? ou pour sauver les gens de la surface du déluge?
Il parait de plus en plus clair que ce sont les vainqueurs (20 royaumes, GM) qui se sont débrouillés pour effacer les traces de l'ancien monde en l'inondant. La théorie du role majeur de la lune (cfr mini aventures d'eneru) va aussi refaire surface.

MessagePosté: 25 Mai 2024 18:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Un rapprochement de la lune peut expliquer une montée des eaux. A ce point et comment après un autre sujet.

MessagePosté: 25 Mai 2024 19:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

tout ça dit pas qui sont les D. :D

MessagePosté: 25 Mai 2024 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Effectivement je me suis trompé sur la date du crime de Zunesha !

Sur les "satellites", j'avais aussi pensé qu'ils auraient pu être détruits mais cela implique tout de même une chose curieuse. Ces satellites sont certainement une des choses effacées et appartenant à la Véritable Histoire. Dans ce cas, mettre en évidence dans la Bibliothèque un secret du Siècle Oublié c'est un peu dangereux - alors que leur Poneglyphe et leurs recherches sont bien cachés dans des salles secrètes. Et si quelqu'un leur pose des questions ? Même Robin, qui n'est pas dans ces recherches, a dû trouver bizarre et poser des questions lorsqu'elle a vu cette maquette^^

Sinon saverne, pour revenir à notre sujet initial, j'ai tiqué parce que tu as dit que les dires de Vegapunk confirmaient toutes les hypothèses (diverses et variées), alors que le chapitre nous explique que le grand cataclysme est une chose précise et différente de ces hypothèses. Après comme je l'ai dit dans mes différents messages cela n'exclut pas que cette révélation soit complétée dans la suite par d'autres éléments sur ce cataclysme (et c'est fort probable), mais pour le moment nous n'avons que ceci de confirmé, tout le reste demeure des hypothèses (classiques). Or c'est justement le fait qu'Oda ait pris le lecteur à contre-pied par rapport à ces hypothèses (classiques) que je trouvais amusant et intéressant dans ce chapitre (alors que tout le monde est obsédé par la Mini-Aventure d'Ener, c'était dans la Mini-Aventure de Jinbe que résidait l'illustration du fameux cataclysme et des continents submergés^^).

MessagePosté: 26 Mai 2024 11:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Demons Fire a écrit:

Voici quelques sources pour appuyer mes propos, dans l'ordre :
Image

Comment s'y retrouver ? Les traductions ne donnent pas toutes le même résultat ! Hier je regardais une VA et la VF Glénat de ces propos de Law, et ça diffère encore.
Je ne me suis jamais intéressé aux trucs Vivre Card, mais ça ne change pas fondamentalement la donne. Une théorie n'a pas vocation à cocher tous les détails.

Feingold a écrit:
y a un truc que je ne pige pas, à quoi sert exactement l'arche de noah? elle est liée à la promesse de joy boy; mais pour aider les HP à être libre à la surface? ou pour sauver les gens de la surface du déluge?
A priori pour évacuer les hommes poissons de leur île lors de sa destruction prévue par Joyboy, mais reportée aux bons soins de l'élu de la prophétie.

C'est vrai qu'on associe arche et déluge, mais le temps de la montée des eaux a là quelque peu dépassé les 40 jours de nos anciens textes.

nanaFan a écrit:
Sur les "satellites", j'avais aussi pensé qu'ils auraient pu être détruits mais cela implique tout de même une chose curieuse. Ces satellites sont certainement une des choses effacées et appartenant à la Véritable Histoire.
One ne connaît pas l'histoire interdite, mais à vrai dire on ne connaît pas vraiment non plus l'histoire autorisée. Le globe montre Red Line, pas les continents évoqués par Vegapunk, ça peut laisser penser qu'il s'agit d'un état postérieur.

Je ne vais pas me lancer pour autant dans une théorie "les lunes supplémentaires, c'est la masse terrestre qui a quitté le sol pour aller dans l'espace, c'est pas l'eau qui a monté, c'est la terre qui a diminué en s'envolant". (Mais c'était déjà un peu le cas avec Skypiea) :shock:
De toute façon, pour l'instant la physique du problème ne tient pas, il faudra être créatif.

nanaFan a écrit:
Sinon saverne, pour revenir à notre sujet initial, j'ai tiqué parce que tu as dit que les dires de Vegapunk confirmaient toutes les hypothèses (diverses et variées), alors que le chapitre nous explique que le grand cataclysme est une chose précise et différente de ces hypothèses.
Tu évoques un ensemble d'hypothèses que je ne maîtrise pas. Moi j'en étais à
saverne a écrit:
Groquick a écrit:
Et quand on voit ce qu'un affrontement entre deux amiraux a pu créer comme climat sur Punk Hazard, un bombardement massif du monde dans une grosse guerre expliquerait pas mal Grand Line. One Piece finalement c'est du post apocalyptique.
Totalement d'accord.
et
saverne a écrit:
Et dans le même registre, Pluton est une aussi une technologie avancée, et on reste sur l'idée que Grandline est un bazar météorologique suite à une technologie qui a tourné curieusement.

MessagePosté: 26 Mai 2024 13:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

nanaFan a écrit:
Sur les "satellites", j'avais aussi pensé qu'ils auraient pu être détruits mais cela implique tout de même une chose curieuse. Ces satellites sont certainement une des choses effacées et appartenant à la Véritable Histoire. Dans ce cas, mettre en évidence dans la Bibliothèque un secret du Siècle Oublié c'est un peu dangereux - alors que leur Poneglyphe et leurs recherches sont bien cachés dans des salles secrètes. Et si quelqu'un leur pose des questions ? Même Robin, qui n'est pas dans ces recherches, a dû trouver bizarre et poser des questions lorsqu'elle a vu cette maquette^^

C'est d'autant plus étrange depuis qu'on sait que les expéditions en mer de Clover ayant forgé sa réputation dans le monde ont entraîné un afflux massif d'archéologues et autres chercheurs jusqu'à Ohara. Bon, en soit, l'île était déjà considérée comme étant la Terre de la connaissance bien avant ses péripéties.
Je ne serai pas non plus surpris qu'un archéologue venu d'on-ne-sait-où ait déjà posé des questions sur des satellites et qu'en échange d'une réponse, Clover (ou n'importe quel archéologue de l'île, mais Clover serait plus évident de par sa réputation qui le précède) lui ait interdit d'en parler. Du style "si tu répètes ma réponse sur tous les toits, je te bannis de l'Arbre de la Cognition" ou quelque chose comme ça.
Après, c'est sûr que ç'aurait été encore plus bizarre si c'était un agent du gouvernement qui se pointait (à moins qu'ils aient conçu dans l'arbre un dispositif permettant de tout cacher, ou en tout cas de seulement montrer une apparence neutre des connaissances ? Comme par exemple, une bibliothèque lambda ?), et ça m'étonne qu'on n'ait pas vu ça dans le flash-back de Robin ou alors une petite case lorsque Vegapunk en a parlé.

Je pense aussi à autre chose : Joy Boy ne serait-il pas un surnom (je ne sais pas si on a déjà eu la confirmation ou l'infirmation sur sa réelle identité) donné au fameux premier pirate ? Appelé ainsi car toujours vu rigolant ? Et donc celui qui maîtriserait le mieux le Gear 5 (comme le FDD permet de faire tout et n'importe quoi) ? Encore mieux que Luffy (qui lui doit se reposer quelques minutes en vieillissant avant de reprendre de plus belle) ? Mais du coup, dans cette optique, ce serait drôle que Luffy soit surnommé "Joy Boy" une fois devenu RDP, ça compléterait son caractère "débile" mais joyeux + son envie d'être l'homme le plus libre des mers.
J'imagine que cette micro-hypothèse a déjà du être abordée quelque part, mais je voulais juste vous partager une réflexion qui m'a d'un coup traversé l'esprit.

Edit :
saverne a écrit:
Comment s'y retrouver ? Les traductions ne donnent pas toutes le même résultat ! Hier je regardais une VA et la VF Glénat de ces propos de Law, et ça diffère encore.
Je ne me suis jamais intéressé aux trucs Vivre Card, mais ça ne change pas fondamentalement la donne. Une théorie n'a pas vocation à cocher tous les détails.

Franchement, les traductions disent quasiment toutes globalement la même chose. Je relis celle de TCB Scans, c'est sensiblement la même que la traduction de la MFTeam.
Les Vivre Cards, au contraire, donnent parfois des détails supplémentaires que le manga ne donne pas (par exemple nous avons eu des éclaircissements sur la timeline de certains personnages pour lesquels c'était flou). Alors pas forcément pour le cas de Zunesha, mais c'est un support qui peut s'avérer utile.
Si je prends en compte tes propos, la différence entre les traductions (surtout pour un cas dont les dates se basent sur des on-dit de la part de personnages comme Law) ne change pas non plus fondamentalement la donne, vu que comme tu le dis si bien, une théorie ne doit pas cocher tous les détails (là-dessus, nous sommes d'accords). Mais les pages FR et EN du wiki sur Zunesha disent à peu près la même chose (soit que Zunesha vit soit depuis 1 000 ans, soit depuis plusieurs milliers d'années, et qu'il a été en lien avec JB il y a 800 ans et a commis son crime à ce moment-là ; la seule donnée, qui, je te l'accorde, diffère énormément entre les pages anglophones et francophones est la date d'installation des Minks sur le dos de Zunesha).
Mais, je suis désolé de te dire ça, tu as un peu "tort" de sous-estimer la donne que sont les Vivre Cards par rapport aux chapitres, qui à l'heure actuelle gagnent en importance étant donné qu'Oda doit expliquer de plus en plus d'informations via ce support et non le manga (nous avions appris, ces 4 dernières années, pas mal de choses sur certains personnages que nous ne savions pas du manga et qui sont pourtant importantes), en raison du fait que nous nous approchons pas à pas de la fin et qu'il doit volontairement omettre des détails.
De toutes façons, pour l'éléphant, l'un comme l'autre ne changent pas réellement la donne étant donné que nous n'avons aucune réponse sur ce qu'il est réellement/son histoire.

MessagePosté: 26 Mai 2024 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001191

rak a écrit:
tout ça dit pas qui sont les D. :D

C'est toujours aussi flou.
Je pense toujours que ce sont les habitants du royaume oublié et ceux qui ont adhéré à leur idéologie. La volonté du D.
Cette idéologie devait avoir deux courants, ce qui a entrainé un schisme parmi eux, voir une guerre. On a l'exemple dans le présent avec Luffy/Teach et peut être dans le passé récent avec Roger/Xebec.

MessagePosté: 26 Mai 2024 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un site intéressant partagé sur la Volonté : https://www.floodmap.net/

Cela confirme l'image que j'avais en tête d'une hausse de 200 mètres des océans sur notre terre.

Par contre, on voit bien que notre monde, que même si on passe à 400 mètres ou plus, cela prend la forme de réduction des continents, ce qui est logique.
Pour avoir un tel résultat dans le monde de One Piece, il faut que la topologie de leurs terres soit de base très particulière et bien différente de celle de notre terre. Car effectivement, avec 200 mètres chez nous, nous aurions des continents réduits mais toujours présents. Alors que dans One Piece, il ne reste plus que des îles à l'exception de Redline. En soit pourquoi pas, c'est un autre monde, mais cela applique aussi une géographie forcément différente et un monde plus "plat".

Quelques chiffres pour que tout le monde ait les mêmes choses en tête :

Monde de One Piece :
- Les profondeurs abyssales se trouvent à 7000 m sous la mer selon Franky (chapitre 605)
- L'île des Hommes-Poissons se trouve à 10 000 m de profondeur
- Entre 0 à 200 mètres de profondeur se trouve le monde d'antan
- Le Shark Submerge III de Franky peut plonger jusqu'à 5000 m (chapitre 490)

Notre Terre :
- Les planchers des océans sont les suivants : Arctique (5 669 m), Atlantique (8 408 m), Indien (7 290 m), Pacifique (10 984 m), Austral (7 385 m)
- L'épave du Titanic se trouve à 3 821 m de profondeur
- La Manche (mer) a une profondeur moyenne de 54 mètres et son point le plus profond se situe à 180 mètres.

MessagePosté: 28 Mai 2024 17:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Certes, ce n'est pas fini mais je trouve que ça traine énormément en longueur pour des choses déjà connus.
On aurait pu avoir 4 fois moins de chapitre de bla bla honnêtement.
On a eu quoi concrètement ? Joyboy premier pirate, la montée des eaux et là, confirmation que Imu a surement Uranus. Un tome pour ça, c'est très léger. Je pense toujours que la dernière révélation avant coupure du message sera énorme mais ça reste trop mal rythmé dans l'ensemble.

MessagePosté: 29 Mai 2024 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://www.reddit.com/r/Piratefolk/com ... /#lightbox

Wahahhahahaha :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2024 11:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le raw

https://en.ragnarokscanlation.org/

MessagePosté: 30 Mai 2024 15:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le chap en anglais :

https://ww1.mangafreak.me/Read1_One_Piece_1116

Quelques confirmations, mais je suis toujours aussi client de cet arc, ça va être dur d'attendre deux semaines encore !

MessagePosté: 30 Mai 2024 16:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1116

Imu a l'air d'être un gros pervers avec son énorme tableau de Lillie.
J'espère qu'il ne mettra pas la main sur Vivi. :lol:

Dernière édition par Zaji le 30 Mai 2024 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2024 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ou elle, c'est peut-être Lillie elle même qui se contemple.

JoyBoy pas le gentil de l'histoire ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 30 Mai 2024 16:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est impossible que ce soit Lillie. Imu dit bien que c'est elle qui a dispersé les poneglyphes. Imu a aussi pété les plombs quand elle a signé sa lettre avec un D, sous-entendant qu'elle avait rallié l'idéologie de Joyboy ou alors, elle s'était mariée avec lui.

Que Imu ait Uranus et réussi à rassembler les poneglyphes, ça prouve bien qu'il y a eu une dissension parmi les D et des trahisons. Je soupçonne toujours que des D soient parmi les dragons célestes malgré qu'ils disent être leur ennemi à cause du point commun sur le pouvoir télépathique. C'est clairement un pouvoir héréditaire pour Luffy donc ils sont liés. Sauf si Saturn a réussi à reproduire ce pouvoir et le donner à tout le monde comme il a fait avec Bonney.

MessagePosté: 30 Mai 2024 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:
Ou elle, c'est peut-être Lillie elle même qui se contemple.

JoyBoy pas le gentil de l'histoire ?

Ou sa madre, qui n'aurait pas accepté que sa fille devienne pirate.

MessagePosté: 30 Mai 2024 18:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

L'identité d'Imu étant un total mystère (on ne sait même pas son genre) du coup ça laisse la porte ouverte à tout plein d'hypothèses encore à ce stade :
- Lien avec Luffy, Teach et Vivi d'une manière ou d'une autre, via la volonté du D ?
- Un ancêtre de Luffy qui est parti en c@uille
- Un être issu d'une race oubliée/extra terrestre qui fait des siennes

A noter qu'on a jamais rien su de la mère de Luffy après toutes ces années. Ca laisse songeur surtout que l'auteur semble tomber dans l'affiliation cher aux mangakas, on est pas à l'abri d'un illustre ancêtre couplé à la destinée.

Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris pourqui Joyboy aurait délibérement laisser des armes de destruction massives pour les prochaines générations ou si c'est un problème de trad '....

MessagePosté: 30 Mai 2024 20:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
L'identité d'Imu étant un total mystère (on ne sait même pas son genre) du coup ça laisse la porte ouverte à tout plein d'hypothèses encore à ce stade :
- Lien avec Luffy, Teach et Vivi d'une manière ou d'une autre, via la volonté du D ?
- Un ancêtre de Luffy qui est parti en c@uille
- Un être issu d'une race oubliée/extra terrestre qui fait des siennes.

L'identité d'Im a quand été partiellement levée lors de la confrontation avec le Roi Cobra. Parmi les 20 Rois qui se sont alliés et ont formé ensuite le GM, il y en avait un qui s'appelait Saint Imu de Nerona.
Pour le reste ce n'est pas confirmé évidemment, mais c'est tout de même largement suggéré qu'Imu est ce roi, qui a donc doublé tous les autres. Soit c'est ce roi, soit c'est un descendant mais comme l'immortalité est largement dans l'ambiance du moment, Imu doit être ce roi.

Chapitre 1116 : Conflict

Nous sommes toujours dans la diffusion à la population mondiale des informations que nous connaissions déjà - pas de révélation fracassante cette fois-ci, même s'il y a toujours un peu de matière :
- Le Mother Flame est bien la source d'énergie de l'Arme d'Im
- Le test de cette arme était donc basé sur un vol de Mother Flame, perpétué par York => on comprend leur besoin absolu de récupérer la source
- C'est le Géant de Fer qui garde l'émetteur, ce qui explique sans doute ce que faisait Vegapunk près de lui lorsque Luffy l'a rencontré
- Confirmation que Joyboy a voulu préserver les Armes Antiques : on l'avait de toute façon compris vu que leurs emplacements sont indiqués dans les Poneglyghes, et surtout Poséidon et Pluton se trouvent chez ses alliés historiques.
- Pour le cas d'Uranus, il y a toujours l'hypothèse qu'elle a été découverte à God Valley et que c'est lors de cet incident qu'Im a mis la main dessus
- York note l'inattendue préparation de Vegapunk : donc j'espère qu'il y a autre chose que le message, par rapport à la Mother Flame par exemple
- D'ailleurs, Vegapunk a utilisé une téléportation lorsque Luffy l'a rencontré : est-ce qu'il y aura une surprise autour de cela ?

Dernière édition par nanaFan le 30 Mai 2024 20:33, édité 3 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2024 20:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je me fais spoiler par Vegapunk.
Même si Vegapunk a été teasé depuis longtemps, il n'est présent que depuis cet arc et il dévoile tant de choses au monde entier :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2024 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Saky a écrit:
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je me fais spoiler par Vegapunk.
Même si Vegapunk a été teasé depuis longtemps, il n'est présent que depuis cet arc et il dévoile tant de choses au monde entier :lol:

La plupart de ce qu'il dévoile, c'est au monde, nous on sait déjà l'essentiel de ce qui est dit !

Et là où Vegapunk arrivera au 100 % inédit, c'est là où les doyens couperont la communication, faut bien anticiper ce paramètre.
Mais je ne suis pas sûr en fait qu'il en sait beaucoup plus que ça. Il n'a pas l'air de savoir pour Imu par exemple.

nanaFan a écrit:
- Pour le cas d'Uranus, il y a toujours l'hypothèse qu'elle a été découverte à God Valley et que c'est lors de cet incident qu'Im a mis la main dessus
Pour l'instant, l'hypothèse tient toujours !

Gouki a écrit:
Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris pourqui Joyboy aurait délibérement laisser des armes de destruction massives pour les prochaines générations ou si c'est un problème de trad '....
C'est ptet là le schisme entre Joyboy et ceux de son camp qui ont fait que son plan n'a pas fonctionné.
Les armes devaient avoir un rôle majeur dans les modifications du monde qu'il souhaitait, mais à un prix qui ne devait pas sembler raisonnable à tout le monde, surtout suite à des modifications ayant déjà eu lieu.
Genre pour faire péter Reverse Moutain et Marie Geoise, les armes doivent être pratiques, mais il doit y avoir un moyen pour que ça ne fasse pas monter les mers, au contraire.

Je me souviens que dans le premier J-RPG Golden Sun, le but c'est d'empêcher les méchants d'activer des phares, car sinon le monde court à sa perte. Et dans le deuxième, il s'avère qu'il faut absolument activer les dits phares, car sinon le monde court à sa perte.

Au fond, il doit y avoir le bon utilisateur d'arme antique, et le mauvais utilisateur d'arme antique. Faut voir qui tire...
Potentiellement, on aurait Poseidon et Pluton dans le camp des gentils, et Uranus chez les méchants.

(Et peut-être deux Pluton, si Francky avait construit le Thousand Sunny selon les plans de Pluton qu'il avait appris ! :lol: )

Zaji a écrit:
Que Imu ait Uranus et réussi à rassembler les poneglyphes
Pourquoi Imu aurait réussi à rassembler les ponéglyphes ? Je ne me souviens pas que ça ait été dit.

Et euh, sinon, seulement deux chapitres entre des pauses c'est rude.

MessagePosté: 30 Mai 2024 22:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:

C'est vrai qu'Oda nous a bien eu avec Mother Flame qui n'est finalement que le carburant. Imu avait bien Uranus depuis le début.

saverne a écrit:
Les armes devaient avoir un rôle majeur dans les modifications du monde qu'il souhaitait, mais à un prix qui ne devait pas sembler raisonnable à tout le monde, surtout suite à des modifications ayant déjà eu lieu.
Genre pour faire péter Reverse Moutain et Marie Geoise, les armes doivent être pratiques, mais il doit y avoir un moyen pour que ça ne fasse pas monter les mers, au contraire.

Vu la description de Roger et sachant qu'il connait l'histoire, Joyboy était forcement un gentil rigolo. S'il a bien voulu ces armes, c'est forcement dans le but de détruire Redline et rétablir le monde tel qu'il était auparavant avec All Blue. Certains ont surement voulu détourner cet objectif.
Je mets une pièce que la bataille finale sera avec Imu/Uranus, Luffy/Poséidon et Teach/Pluton.

saverne a écrit:
Pourquoi Imu aurait réussi à rassembler les ponéglyphes ? Je ne me souviens pas que ça ait été dit.

Il me semble, qu'il le dit quand il parle de Lillie qui les a dispersés.

MessagePosté: 30 Mai 2024 23:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Beaucoup de confirmation(im s'est bel et bien servie de uranus donc) et de nouvelles question :

très etrange ce tableau de lillie gardée 800 ans après, IM grade trop de souvenir douteux entre le chapeaux geant et ce tableau donc, soit elle a des regrets soit elle/il a plus toutes sa tetes.

j'avais toujours pensé que si les pirates de roger n'avait rien dit c'est parce que personne ne pourrait les croire mais non ça va plus loin que ça, très intriguant.

Par contre au vu du discours de vegapunk , ça etablit vraiment Im comme boss de fin, ça serait tellement logique, le probleme vient de barbe noir donc, Oda va t-il oser une battaille finale avec 3 camp bien distinct???ça serait ouf a suivre.

MessagePosté: 31 Mai 2024 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

L'ancien équipage de Roger dans la sauce, merci Vegapunk.

MessagePosté: 31 Mai 2024 11:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

All eyez on Baggy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mai 2024 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Groquick a écrit:
All eyez on Baggy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut toujours nous sortir une filiation avec Vivi grâce aux cheveux bleus ahah

MessagePosté: 31 Mai 2024 14:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

J'ai toujours longtemps pensé que Barbe Noire serait le boss de fin, car le parrallèle de Luffy et celui qui serait le plus proche concurrent du trésor de Laugh Tale.
Mais maintenant, j'entrevois une histoire où l'action continue après que Luffy soit devenu roi des pirates, par la mise en action de sa transformation du monde. Dès lors, Barbe Noire pourrait devenir son allié face à Imu, tout comme il s'était déjà plutôt montré comme non hostile envers Luffy au bar de Jaya.

Ou pour faire une comparaison : Obito qui redevient un allié in extremis pour vaincre Kaguya, un personnage beaucoup moins travaillé.

Sinon, vu que Vegapunk est en train de parler de Roger et de son équipage, la probabilité n'est pas nulle qu'il évoque God Valley au prochain chapitre.
Je relis les discussions d'il y a un an :
saverne a écrit:
Zaji a écrit:
Ce chapitre éclaircit pas mal de chose. Imu a bien l'immortalité et l'arme en sa possession n'est pas Uranus mais une fabrication récente de Vegapunk. On comprend mieux pourquoi ils avaient pas utilisé l'arme avant. Comme je m'en doutais les armes antiques serviront à contre balancer le rapport de force avec le GM. C'était prévu depuis le début par Joyboy.

C'est top la confirmation des théories les plus probables, mais pour Vegapunk, je ne suis pas encore certain.

"Vegapunk est le seul à pouvoir créer une telle arme"
"Vegapunk ne ferait jamais une arme de destruction massive"
"Alors c'est une arme antique ?"
"Mais dans ce cas pourquoi avoir attendu pour l'utiliser ?"

Moi je dis : "Vegapunk a permis la remise en service d'une arme antique, sans vraiment savoir ce dont il retournait".

Bon dans le détail, tout ne se passe pas non plus 100 % comme anticipé.

Rien à voir, mais je retrouve dans mes fichiers un truc formant un chapitre un peu curieux. Vu comme je ne m'en souvenais pas, je n'ai pas dû y toucher depuis près de 21 ans.

Image

Cliquer ici pour lire ce "chapitre" entier.

Est-ce que quelqu'un se souvient de l'historique du truc et d'où ça sort ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2644 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]