24 Mai 2024 22:04
Feingold a écrit:le monde de One piece c'est la terre 800 ans plus tard!
Feingold a écrit:mais faire péter quoi au final?
nanaFan a écrit:De ce fait, c'est comme si Oda balayait d'un revers de la main que le secret de son oeuvre, c'était l'origine des étrangetés de son monde. Evidemment cela peut encore venir, c'est largement possible, mais je trouve justement que cette révélation, en l'état et pour le moment, met à l'index ces théories.
24 Mai 2024 22:09
Gouki a écrit:Manipulation génétique? Ca serait un début d'explication sur les différentes races qui composent l'univers de OP et surtout les tailles disproportionnées. Est-ce que les géants auraient servis de base à ces experiences pour en créer d'autre?
Vegapunk semble être capable de dupliquer Mother Flame dont l'origine semble bien anterieurs si on se fie aux fresques sur la Lune. Même chose pour les fruits même si on a toujours aucune idée sur leur origines....
Maintenant que Vegapunk a spoilé le monde entier de la trame du siécle perdu, beaucoup de points sans doute en lien avec cette guerre sont encore à élucider; On a encore tout un pan de mystére qui reste à lever (et c'est tant mieux):
- Origines des fruits, et leur malédiction
- Origine des robots sur la Lune
- Origine à confirmer des Shandians s'ils sont bien de la LuneMoi je verrai plus une alliance Zoro/Mihawk le temps d'un combat pour faire tomber une des doyens, puis Mihawk qui se fait planter en fourbe par Shiryu (bien sur, Zoro se transforme en super pirate après) vu que je vois vraiment pas l'équipage de Barbe Noir attaquer de face sur la dernière ligne droite.
Le pauvre Zoro, vous allez lui coller tous les personnages du manga avec un sabre: Mihawk, Shiryu, Nusjuroi... sans parler de Jozu, l'ancien Commandant de Barbe Blanche qui se transforme en diamant. A mon avis on si on a déjà le combat complet Zoro vs Mihawk comme prévu ça sera déjà pas mal d'ici la fin du manga
24 Mai 2024 22:19
24 Mai 2024 22:42
saverne a écrit:il termine en beauté en mettant le bazar et en saturant les forces gouvernementales d'adversaires potentiels, et en développant les alliés potentiels pour le futur Joyboy.
-Après l'exécution, Shanks ne veut pas reprendre le flambeau immédiatement de Roger : il considère qu'il est trop tôt. Ben oui, puisque Joyboy n'est pas encore né.
-Plusieurs années après, Shanks découvre Luffy, ce dernier lui fait part de son rêve : c'est le même projet dont lui avait parlé Roger ! Il mise donc sur Luffy comme futur Joyboy, et la nouvelle ère qu'il engendrera.
nanaFan a écrit:Les théories dont je parle ont pour objet d'expliquer que toutes les bizarreries du monde de One Piece (par rapport au nôtre en gros) viennent d'un cataclysme s'étant déroulé lors du Siècle Oublié
24 Mai 2024 23:00
saverne a écrit:Les mers sont particulièrement vastes car les continents sont engloutis, on le comprend. Les mers sont particulièrement périlleuses à cause de tous les phénomènes qui rendent difficiles la navigation (monstres marins sur Calm Line, variations météo hallucinées, coupures nettes entre les quatre océans, etc). Les gens savent que c'est périlleux, même s'ils ne connaissent pas les détails de comment, d'où la surprise des personnages quand ils sont confrontés à ces phénomènes extraordinaires. Vegapunk s'en tient à l'effet le plus voyant, mais dit bien que le monde actuel est le résultat de la guerre. Et le monde actuel, il a tous ces phénomènes cinglés.
24 Mai 2024 23:16
saverne a écrit:Et, euh, des J-RPG avec des continents engloutis qui remontent à la surface, ça existe. C'est quoi le fonctionnement déjà ?
24 Mai 2024 23:31
Zaji a écrit:A moins que les satellites soient artificiels, ce n'est pas du tout notre planète.
25 Mai 2024 00:03
25 Mai 2024 00:21
25 Mai 2024 09:10
25 Mai 2024 10:19
Les armes antiques, ça fait tellement longtemps qu'on en parle pour qu'elles ne soient pas toutes utilisées, et probablement en même temps. Quand il est question de tout faire péter, ça entrera dans l'équation.Feingold a écrit:ben le truc dément ce sont les armes antiques justement...
Oui moi je parle de l'origine de l'état du monde, pas des créatures qui sont dessus.nanaFan a écrit:Donc le fait que l'élévation de Redline ou que le magnétique de Grandline/Redline soient des effets du cataclysme est possible, mais là c'est juste un complément à un évènement tellurique (et c'est déjà pas mal, nous sommes d'accord).
Mais sur le merveilleux en général, il semble précéder le Siècle Oublié :
A Ohara, c'était des historiens, pas des géographes ou des astronomes. Les lunes montrées pourraient n'être que du passé. Que sont-elles devenues ?nanaFan a écrit:Comme je l'ai dit, le plus gros souci c'est que nous n'avons jamais vu plus d'une Lune dans le monde de One Piece. C'est quand même très problématique de croire qu'il y a plusieurs Lunes alors que depuis plus de 20 ans, on n'en a vu qu'une seule^^
J'aime bien l'idée des satellites artificiels, mais s'ils étaient si gros que ça, au point de les prendre pour des Lunes... on les verra la nuit dans le ciel justement - la visibilité n'a rien à voir avec le fait que le satellite soit naturel ou artificiel.
rak a écrit:vous oubliez le mega robot et l’éléphant géant dans vos théories.
nanaFan a écrit:- L'éléphant géant Zunisha erre depuis 1000 ans pour son crime (inconnu pour l'instant) et c'est depuis cette date qu'il porte le royaume de Zou (des Minks) sur son dos. Donc Zunisha a certainement plus de 1000 ans, comme a priori également les Minks.
25 Mai 2024 13:30
saverne a écrit:A Ohara, c'était des historiens, pas des géographes ou des astronomes. Les lunes montrées pourraient n'être que du passé. Que sont-elles devenues ?
25 Mai 2024 13:34
25 Mai 2024 14:21
saverne a écrit:C'est dit où que Zunesha erre depuis 1000 ans ? J'ai retrouvé la mention comme quoi il avait mille ans, et qu'il est condamné à errer pour l'éternité, pas qu'il a commencé à la naissance. Law dit que le pays des Minks n'a pas eu de contact avec les humains depuis "près de 1000 ans", mais ça s'avérera inexact.
25 Mai 2024 17:00
rod0411 a écrit:Le truc le plus dingue de ce chapitre c est le retour en images de Foxy the silver fox,
Porté disparu depuis le chapitre 318 soit 20 ans et 1 mois environ…![]()
rod0411 a écrit:Dès que le Gorosei aura la mother flame, ils pourront tout dégommer.
Masataka a écrit:Vraiment c'est un bon chapitre, c'est super d'avoir un aiguillage sur les théories et d'avoir un peu d'historique du monde de One Piece mais... à quoi ça sert?
Tout ça arrive trop tard pour moi et aujourd'hui je me sens comme un révolutionnaire, je veux que le monde de One Piece soit libéré du joug du GM, le reste c'est devenu un peu accessoire
Demons Fire a écrit:Il y une petite erreur : il n'est pas dit qu'il erre MAIS qu'il vit depuis 1 000 ans. Il a commencé à errer il y a 800 ans (pile pendant la période du Siècle Oublié) après avoir commis son crime. En ce qui concerne la date d'installation des Minks sur son dos, elle n'est pas spécifiée pas sa Vivre Card mais est pour sûre antérieure à son crime.
saverne a écrit:Donc, ma vision des choses :
-pendant la grande guerre, les bouleversements évoqués ont lieu.
-Joyboy voulait l'emporter, via un truc restant à déterminer bouleversant à nouveau le monde, contrecarrant notamment la montée des eaux et sauvant les hommes poissons de la perspective de rester coincés sous Red Line (il leur a promis)
-Or il y a une division dans son camp. Certains ne peuvent ou ne veulent pas le suivre jusqu'au bout.
-En conséquence, Joyboy perd.
-Son ancien camp fait l'objet d'une répression du nouveau gouvernement mondial, et subit en plus les répercussions des bouleversements.
-Les Kozuki, alliés de Joyboy, choisissent de rester à l'écart du monde, et refont leur pays sur les hauteurs de leurs terres, le bas étant de toute façon noyé.
-Le pays des Minks (aussi alliés de Joyboy) n'ont pas de tel point haut pour échapper à la montée des eaux. Les Kozuku condamnent donc Zunesha, qui n'avait pas suivi Joyboy jusqu'au bout, à assumer ses actes et à porter sur son dos, en hauteur, leur terre (et donc inatteignable aussi à la montée des eaux). Le fait de bouger en permanence rendra les Minks moins atteignable de la part du gouvernement, tout comme les immenses murs de Wa no Kuni doivent le faire de leur côté. Les Kozuki sont donc les sauveurs des Minks et gagnent leur gratitude éternelle.
-Les hommes poissons se fichent de la montée des eaux, mais subissent pour le coup la maltraitance du gouvernement mondial.
-Le robot géant, il devait être dans le camp de Zunesha sur la fin...
25 Mai 2024 18:54
25 Mai 2024 19:56
25 Mai 2024 23:52
26 Mai 2024 11:00
Demons Fire a écrit:Il y une petite erreur : il n'est pas dit qu'il erre MAIS qu'il vit depuis 1 000 ans. Il a commencé à errer il y a 800 ans (pile pendant la période du Siècle Oublié) après avoir commis son crime. En ce qui concerne la date d'installation des Minks sur son dos, elle n'est pas spécifiée pas sa Vivre Card mais est pour sûre antérieure à son crime.
Voici quelques sources pour appuyer mes propos, dans l'ordre :
A priori pour évacuer les hommes poissons de leur île lors de sa destruction prévue par Joyboy, mais reportée aux bons soins de l'élu de la prophétie.Feingold a écrit:y a un truc que je ne pige pas, à quoi sert exactement l'arche de noah? elle est liée à la promesse de joy boy; mais pour aider les HP à être libre à la surface? ou pour sauver les gens de la surface du déluge?
One ne connaît pas l'histoire interdite, mais à vrai dire on ne connaît pas vraiment non plus l'histoire autorisée. Le globe montre Red Line, pas les continents évoqués par Vegapunk, ça peut laisser penser qu'il s'agit d'un état postérieur.nanaFan a écrit:Sur les "satellites", j'avais aussi pensé qu'ils auraient pu être détruits mais cela implique tout de même une chose curieuse. Ces satellites sont certainement une des choses effacées et appartenant à la Véritable Histoire.
Tu évoques un ensemble d'hypothèses que je ne maîtrise pas. Moi j'en étais ànanaFan a écrit:Sinon saverne, pour revenir à notre sujet initial, j'ai tiqué parce que tu as dit que les dires de Vegapunk confirmaient toutes les hypothèses (diverses et variées), alors que le chapitre nous explique que le grand cataclysme est une chose précise et différente de ces hypothèses.
etsaverne a écrit:Totalement d'accord.Groquick a écrit:Et quand on voit ce qu'un affrontement entre deux amiraux a pu créer comme climat sur Punk Hazard, un bombardement massif du monde dans une grosse guerre expliquerait pas mal Grand Line. One Piece finalement c'est du post apocalyptique.
saverne a écrit:Et dans le même registre, Pluton est une aussi une technologie avancée, et on reste sur l'idée que Grandline est un bazar météorologique suite à une technologie qui a tourné curieusement.
26 Mai 2024 13:17
nanaFan a écrit:Sur les "satellites", j'avais aussi pensé qu'ils auraient pu être détruits mais cela implique tout de même une chose curieuse. Ces satellites sont certainement une des choses effacées et appartenant à la Véritable Histoire. Dans ce cas, mettre en évidence dans la Bibliothèque un secret du Siècle Oublié c'est un peu dangereux - alors que leur Poneglyphe et leurs recherches sont bien cachés dans des salles secrètes. Et si quelqu'un leur pose des questions ? Même Robin, qui n'est pas dans ces recherches, a dû trouver bizarre et poser des questions lorsqu'elle a vu cette maquette^^
saverne a écrit:Comment s'y retrouver ? Les traductions ne donnent pas toutes le même résultat ! Hier je regardais une VA et la VF Glénat de ces propos de Law, et ça diffère encore.
Je ne me suis jamais intéressé aux trucs Vivre Card, mais ça ne change pas fondamentalement la donne. Une théorie n'a pas vocation à cocher tous les détails.
26 Mai 2024 18:38
rak a écrit:tout ça dit pas qui sont les D.
26 Mai 2024 20:48
28 Mai 2024 17:46
29 Mai 2024 14:40
30 Mai 2024 15:11
30 Mai 2024 16:05
30 Mai 2024 16:16
30 Mai 2024 16:40
30 Mai 2024 17:13
Mounzor a écrit:Ou elle, c'est peut-être Lillie elle même qui se contemple.
JoyBoy pas le gentil de l'histoire ?
30 Mai 2024 18:27
30 Mai 2024 20:16
Gouki a écrit:L'identité d'Imu étant un total mystère (on ne sait même pas son genre) du coup ça laisse la porte ouverte à tout plein d'hypothèses encore à ce stade :
- Lien avec Luffy, Teach et Vivi d'une manière ou d'une autre, via la volonté du D ?
- Un ancêtre de Luffy qui est parti en c@uille
- Un être issu d'une race oubliée/extra terrestre qui fait des siennes.
30 Mai 2024 20:23
30 Mai 2024 22:12
Saky a écrit:Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que je me fais spoiler par Vegapunk.
Même si Vegapunk a été teasé depuis longtemps, il n'est présent que depuis cet arc et il dévoile tant de choses au monde entier
Pour l'instant, l'hypothèse tient toujours !nanaFan a écrit:- Pour le cas d'Uranus, il y a toujours l'hypothèse qu'elle a été découverte à God Valley et que c'est lors de cet incident qu'Im a mis la main dessus
C'est ptet là le schisme entre Joyboy et ceux de son camp qui ont fait que son plan n'a pas fonctionné.Gouki a écrit:Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris pourqui Joyboy aurait délibérement laisser des armes de destruction massives pour les prochaines générations ou si c'est un problème de trad '....
Pourquoi Imu aurait réussi à rassembler les ponéglyphes ? Je ne me souviens pas que ça ait été dit.Zaji a écrit:Que Imu ait Uranus et réussi à rassembler les poneglyphes
30 Mai 2024 22:52
nanaFan a écrit:- Pour le cas d'Uranus, il y a toujours l'hypothèse qu'elle a été découverte à God Valley et que c'est lors de cet incident qu'Im a mis la main dessus
saverne a écrit:Les armes devaient avoir un rôle majeur dans les modifications du monde qu'il souhaitait, mais à un prix qui ne devait pas sembler raisonnable à tout le monde, surtout suite à des modifications ayant déjà eu lieu.
Genre pour faire péter Reverse Moutain et Marie Geoise, les armes doivent être pratiques, mais il doit y avoir un moyen pour que ça ne fasse pas monter les mers, au contraire.
saverne a écrit:Pourquoi Imu aurait réussi à rassembler les ponéglyphes ? Je ne me souviens pas que ça ait été dit.
30 Mai 2024 23:29
31 Mai 2024 10:21
31 Mai 2024 11:21
31 Mai 2024 11:55
Groquick a écrit:All eyez on Baggy![]()
![]()
31 Mai 2024 14:25
saverne a écrit:Zaji a écrit:Ce chapitre éclaircit pas mal de chose. Imu a bien l'immortalité et l'arme en sa possession n'est pas Uranus mais une fabrication récente de Vegapunk. On comprend mieux pourquoi ils avaient pas utilisé l'arme avant. Comme je m'en doutais les armes antiques serviront à contre balancer le rapport de force avec le GM. C'était prévu depuis le début par Joyboy.
C'est top la confirmation des théories les plus probables, mais pour Vegapunk, je ne suis pas encore certain.
"Vegapunk est le seul à pouvoir créer une telle arme"
"Vegapunk ne ferait jamais une arme de destruction massive"
"Alors c'est une arme antique ?"
"Mais dans ce cas pourquoi avoir attendu pour l'utiliser ?"
Moi je dis : "Vegapunk a permis la remise en service d'une arme antique, sans vraiment savoir ce dont il retournait".