Nous sommes le 02 Mai 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mai 2024 23:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

La Mother flame fait office de source d'energie infinie et donc de convoitise par les puissances. Un classique dans le genre!

rod0411 a écrit:

Oda avait depuis longtemps semé des graines, et notamment dans cette histoire bizarre d Enel sur la lune, jamais redescendu depuis :lol:

A l'époque on avait tous tablé que Vegapunk était à l'origine de ces robots sur la Lune et de bien autre chose... on a beaucoup surestimé le personnage et depuis son apparition ces révélations tombent souvent à plat. En tout cas pas de news fraquassantes si ce n'est une mise à niveau des informations à tous les habitants. Il ne faudra pas en demander plus du coté de ce personnage.
On reste sur le même niveau de mystére, pas de nouvelle piéce de puzzle dans ce chapitre.

MessagePosté: 10 Mai 2024 07:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je te trouve dur avec vegapunk alors que ce n’est même pas terminé…

Mais ton post combiné deux trucs

Le fait de se faire des films et ensuite être déçu que cela ne se passe pas comme imaginé.

Le fait de croire que ton opinion représente celle de tout le monde (« tout le monde », « on a surestimé…)

MessagePosté: 10 Mai 2024 07:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Peut être pour certains ce n'est rien en tout cas pour quelqu'un comme moi qui suit depuis trèèèèèèès lomgtemps One piece mais plus autant avec ferveur c'est des vraies révélation.

De savoir que tout va sombrer à cause d'un tremblement de terre causer par une personne et non naturellement dans 3/4 jours ( ce qui est très peu) c'est quand même choquant je trouve.
Après la mise en place de l'histoire sur le siècle oublié est assez sympa si effectivement il y a quelque chose en plus mais la fin n'a jamais été aussi proche je trouve.

MessagePosté: 10 Mai 2024 08:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Beaucoup de pirates ou des gens de la Marine vont faire le lien entre JoyBoy et Luffy

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 10 Mai 2024 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Luffy69 a écrit:
Le fait de se faire des films et ensuite être déçu que cela ne se passe pas comme imaginé.

Mince je ne pensais pas faire réagir de cette maniére là! D'autant plus que je suis plutôt enthousiaste sur l'arc en général, surtout depuis que les doyens sont intervenus mais le teasing des révélations avec le compte à rebours... sans doute que j'attendais autre chose effectivement.
Pour le lien Vegapunk/Robots je t'assure que c'est une théorie qui a fait longtemps écrire, mais aprés tout c'est l'idée du topics: discuter et emettre des théories qui ne se réalisent pas :wink:

Autre point du chapitre a souligné: toujours l'absence de réaction de Shanks et Dragon (qui lui doit tomber de haut surtout s'il ne connait pas aussi bien son fils que le reste de la Marine :lol: ) sur les révélations de Vegapunk.

MessagePosté: 10 Mai 2024 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Après avoir des attentes et être déçu c'est pas... normal?

Quand un film, un album, un événement déçoit c'est pas parce qu'il y avait des attentes induites respectivement par un synopsis alléchant, un(e) artiste apprécié ou une programmation prometteuse ?

Même quand je découvre un manga d'une traite je peux pas m'empêcher d'avoir des attentes pour les tomes suivants que je vais lire dans les quelques jours/heures suivant(e)s.

Y'a pas de mal à se créer ses propres scénarii. L'important à mon avis, c'est d'avoir conscience de ne pas être l'auteur et être prêt à lire quelque chose de différent.
Au fond la déception est inéluctable parce que si on aime pas un choix d'un auteur, bah on aime pas. Qu'on soit passif dans la lecture ou pas.

Si y'a bien un auteur qui fait tout pour stimuler ses lecteurs et les amener spéculer, c'est Oda. Il se régale de ça et ça se voit dans les sbs notamment, il adore et de ce que je vois les lecteurs aussi.
Sinon à quoi bon attendre plus de deux décennies pour révéler les secrets de son monde ?

MessagePosté: 13 Mai 2024 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Quel bordel ce chapitre quand même! il faut réussir à suivre :lol:
L'action entre saturne ébloui et puis en train de détruire le panneau du mother flame... :?

Gouki a écrit:
Autre point du chapitre a souligné: toujours l'absence de réaction de Shanks et Dragon (qui lui doit tomber de haut surtout s'il ne connait pas aussi bien son fils que le reste de la Marine :lol: ) sur les révélations de Vegapunk.

ouais et surtout Barbe noir aussi. Si on parle de tremblement de terre mondial, je peine à imaginer qu'il ne soit pas impliqué...

MessagePosté: 19 Mai 2024 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Au final ça sent quand même les révélations assez vagues..

Un monde bientôt noyé, cherchez vous mêmes le infos sur le siècle oublié et Joy boy le premier pirate. C'est pas encore fini mais ça part quand même vers un petit pétard mouillé tout ça :|

Reste le Mother Flame et son utilisation future. Pour les Armes Antiques ?

MessagePosté: 19 Mai 2024 20:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce que je trouve dommage sur les révélations de Vegapunk, c'est qu'elles soient sur le siècle oublié. Même si c'est le coeur de l'histoire et un peu le fil rouge de One Piece, j'aurai préféré que ce soit des choses que les Mugiwara découvrent par eux-même par l'intermédiaire de Nico Robin. Là, que ça vienne de Vegapunk, ça enlève en partie une possibilité de sa part de continuer son combat et de la mettre profonde au GM.

J'aurai préféré que si révélations il y avait de Vegapunk, qu'ils s'en tiennent à des choses scientifiques, du style les fruits du démon ou donner plus d'infos sur les armes antiques.

A voir ce qu'il dira de plus dans le chapitre suivant. Au moins, ça nous confirme pourquoi on a un chapeau de paille géant.

Par contre, je ne me souviens plus, mais l'énorme tremblement de terre, il y en a déjà eût mention avant ? Je lis un peu de travers OP dernièrement, donc je n'ai pas souvenir qu'il y en avait eût un avant leur arrivée sur l'île.

MessagePosté: 21 Mai 2024 10:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

quand Imu a desintegré l'île de Lulucia, ca a crée un seisme et fait monter le niveau des eaux de 1mètre
si il recommence ce genre de conneries il peut noyer un paquet de gens.

quand Vega punk a fini de créer le mother flame, il a du anticiper que le gouvernement voudrait tester leur super arme trop cool, et voudraient l'éliminer a cause des libertés qu'il a prise dans ses recherches; il savait que ses jours etaient comptés.

MessagePosté: 21 Mai 2024 12:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
quand Imu a desintegré l'île de Lulucia, ca a crée un seisme et fait monter le niveau des eaux de 1mètre
si il recommence ce genre de conneries il peut noyer un paquet de gens.

Ah merci, ça me dis en effet quelque chose !

MessagePosté: 21 Mai 2024 18:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Spoiler 1115

Citation:
We begin with more individuals listening to Vegapunk's broadcast
Vegapunk say that the Poneglyphs are records of history
That discuss a massive battle that occurred during the void century.
This included the battle of ideals and Vegapunk cannot conclude who was right or wrongin any case.
Over on Egghead, Mars unleashes haki and many den den mushi are knocked out.
Najuro cuts punk records in half in one massive slash freeing seraphim.
Moving back to the broadcast
Vegapunk continues saying the end of the void century was marked by the defeat of Joyboy.
However the battle during that period changed the landscape of the world greatly.
The world had been filled with continents 1000 years ago but during the void century the water levels rose by 200 meters.
Vegapnk continues to say that we live on mere fragments of the continents that used to exist and the ancient weapons are still at play and are waiting to be activated beacause the great war of void century has not ended.
Lastly we end the chapter with a shot of Imu once again.

Ça confirme pas mal de truc qui ont été dit ici même.

MessagePosté: 21 Mai 2024 18:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en effet, ca confirme bcp de théories, mais pour les peons du monde de one pièce, c'est une découverte incroyable, et pour Dragon et les révolutionnaires c'est du pain béni; la foi envers le gouvernement va vaciller.

MessagePosté: 21 Mai 2024 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Merci pour le spoiler, je l'attendais.

Zaji a écrit:
The world had been filled with continents 1000 years ago but during the void century the water levels rose by 200 meters.
Vegapnk continues to say that we live on mere fragments of the continents that used to exist

Enfin de la vraie révélation.
Et oui, on est dans la confirmation, parce que dans les théories :

Vu qu'il en a parlé à Shanks à l'âge de 7 ans, et déconnecté de tout qu'il est, les grands objectifs géopolitiques ou révolutionnaires me semblent hors de sa portée.
C'est un truc ridicule, fou mais rigolo dans le principe. Shanks a pleuré, comme lorsque Roger lui a parlé après Laugh Tale, donc le rêve de Luffy c'est d'accomplir le truc rigolo inscrit dans le dernier ponéglyphe. Il ne le fera pas parce que c'est dans les consignes écrites de Nika, mais parce que c'est sa propre volonté de base (ou plutôt parce qu'en tant qu'élu de la prophétie, il a toujours été l'héritier de Nika).

Le rêve de Luffy, c'est un truc maboule, que d'après Usopp n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'être pirate n°1. Ce n'est pas de renverser le gouvernement mondial, qui est un concept révolutionnaire standard. Je pense que ça relève plus d'un délire de gosses.

Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.

Je ne sais pas si c'est la bonne théorie, mais maintenant qu'Oda a dit dans les SBS que des gens arrivaient à deviner la suite dans leurs théories Youtube, mais qu'il n'allait pas changer l'histoire pour que ça reste accessible à tous les publics, je me dis qu'une des théories tombera juste.

Ca fait plaisir ! 8)

On peut donc l'annoncer : Luffy dira zut au changement climatique à la montée des eaux, et permettra même le chemin inverse. Le niveau des eaux va baisser drastiquement, le paysage sera bouleversé à l'échelle de la planète, des continents réapparaîtront et plutôt que dispersés en îles à droite à gauche, le monde sera uni en un morceau... le One Piece !

On est dans un monde post apocalyptique à la Waterworld, mais c'est pas grave car Luffy justifiera son titre de roi des pirates en provoquant un retour à la situation antérieure ! :king:

MessagePosté: 21 Mai 2024 23:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Image

MessagePosté: 23 Mai 2024 16:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Spoil plus complet

https://x.com/opspoiler_/status/1793394 ... CrBI3ZVxfA

MessagePosté: 23 Mai 2024 18:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Chap out:
https://tcb-backup.bihar-mirchi.com/cha ... -5-2024-17

et quel pu**in de chapitre :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 23 Mai 2024 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Super chap, effectivement. Les doyens envoient du bois, on revoit plein d'anciens perso pour une dose de fan service, l'équipage et ses alliés sont à fond et on a droit a une bonne dose de révélations/confirmations.
Non, vraiment, j'aime beaucoup.

Par contre je suis un peu perdu sur les armes antiques et compagnie a force :
Tel que je le comprends, Lulusia a été détruit par le Mother Flame. MF qui est une invention de Vegapunk. Scientifique incapable de rivaliser avec les armes du siècle oublié de son propre aveux.
J'en déduis que le MF est une pâle copie, un gadget a côté des armes qui ont ravagé le monde de OP. Et pas une Arme Antique qui elles auraient donc la possibilité de transformer le monde à nouveau ? Et que Luffy devra contrôler pour ce faire (ce dont on se doutait un peu mais qui lie le fait qu'elles s'attachent a lui/que l'équipage les préserve/que le GM ne veuille pas qu'on y accède, etc.)

MessagePosté: 23 Mai 2024 19:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Trés bon chapitre effectivement, le tour d'horizon pour dévoiler les réactions (toujours pas de Shanks et Dragon !) dont certains personnages qu'on avait pas revus depuis belle lurette et puis d'un autre côté ce qui se passe sur l'île. Les doyens sont vraiment impressionnants et semblent virtuellement invincibles, et tend à faire penser qu'ils étaient déjà contemporains de Joy Boy à l'époque du siècle oublié. Ils me paraissent bien plus impressionnants que Kaido!
L'idée du super continent parcellé pour donner les îles actuelles circulait déjà dans les théories, de ce fait Luffy le sauveur qui va rassembler d'une manière ou d'une autre tout le monde est logique mais ce qui a induit beaucoup en erreur je trouve c'était l'idée du trésor du One Piece sur une île cachée. Au final on avait déjà la révélation ce qu'il y a à Laugh Tales sans même l'avoir vu au travers du flash back d'Ode : l'histoire de Joy boy et de la prophétie de son retour. Hors depuis ce flash back je trouve que l'aura de mystére autour de Laugh Tales s'est escompté et qu'hormis la question de la nature de Joy Boy le secret ne résoudra pas le probléme du niveau de la mer.
Si le rêve de Luffy est de réunir toutes les îles entre elle, en plus de vouloir devenir le Roi des pirates, n'est-ce pas là la volonté du D qui s'accompli tout simplement?

Enfin, il y a beaucoup de choses à absorber...

MessagePosté: 23 Mai 2024 20:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Le genre de chapitres que j'attends depuis des decennies... :cry:

Heureusement, on est dans de la confirmation de théories, car au bout d'un moment les indices allaient quand même tous dans une certaine direction.

saverne a écrit:
lekern a écrit:
Ou alors il ne veut faire qu'1 seul pays (immense) d'ou le terme one piece, je trouve bizarre que leur monde ne possede pas de continent mais que des morceaux d'iles, d'ailleurs meme redline est pas un continent mais des iles collés aux autres, en somme ya quelque chose de pas très naturel dans tout ça.

Jusqu'ici, je pensais que le but d'un seul monde passait par la disparition des obstacles à la libre navigation, soit les calm belts, Reverse Mountain et Mariegeoise. Mais après tout, des chemins solides sont une autre façon de faire. Reste l'idée d'unifier "physiquement" le monde.

De nombreux fans ont vu le truc arriver. Share the one world now !

Après, le côté purement physique du comment y arriver, ça reste encore flou. Mega Ice Age de Kuzan pour faire des super calottes glacières ? :lol:

Et lol sur le coup de la "montagne" de 200m de haut. Chez moi, c'est une petite colline ! :mrgreen:

Pour référence, la tête de la Terre avec 125 m d'eau en moins pendant l'âge de glace:

Ca fait une différence pour traverser la Manche, mais ça change pas complètement tout non plus. Le monde précédent de One Piece devait avoir beaucoup de surfaces peu élevées avec des pics soudains pour que ça fasse de l'océan et des îles comme ça après.

silence a écrit:
Par contre je suis un peu perdu sur les armes antiques et compagnie a force :
Tel que je le comprends, Lulusia a été détruit par le Mother Flame. MF qui est une invention de Vegapunk. Scientifique incapable de rivaliser avec les armes du siècle oublié de son propre aveux.
J'en déduis que le MF est une pâle copie, un gadget a côté des armes qui ont ravagé le monde de OP. Et pas une Arme Antique qui elles auraient donc la possibilité de transformer le monde à nouveau ? Et que Luffy devra contrôler pour ce faire (ce dont on se doutait un peu mais qui lie le fait qu'elles s'attachent a lui/que l'équipage les préserve/que le GM ne veuille pas qu'on y accède, etc.)

Il est dit que Mother Flame est une source d'énergie, que Vegapunk a créée récemment.
Il est dit que le gouvernement veut s'assurer le contrôle de Mother Flame, qui a permis la destruction de Lulusia.
Il est dit que les armes antiques peuvent détruire une île et font monter le niveau des eaux, ce qui s'est passé à Lulucia.
Déduction : Mother Flame est la source d'énergie utilisée pour refaire fonctionner une arme antique (a priori celle du ciel, Uranus, par rapport à celle de la surface Pluton et celle sous marine Poseidon), possédée par le gouvernement mais qu'il ne pouvait utiliser avant l'intervention de Vegapunk.

MessagePosté: 23 Mai 2024 21:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1115

Oda s'est donc inspiré des mythes antédiluvien avec effondrement de cités avancées.
Les soupçons sur le/la coupable de cette montée d'eau se porte sur Imu à priori pour moi.

Les dates parlent de 1000 ans aussi, le même âge que Zunesh qui était l'ami de Joyboy. Si Joyboy était un géant, il pouvait vivre 300 ans. Ils ont eu le temps de faire ami.
J'ai un gros doute mais l'alliance Kozuki/Minks date aussi vers cette période peut être.

Ce qui m'a fait réagir aussi est quand Vegapunk dit que la guerre n'était pas fini. J'en parlais il y a un moment. J'avais supposé que la raison pour que les rois des mers appellent Joyboy leur roi également et qu'il l'était vraiment. Je supposais qu'ils avaient été transformé ainsi et attendaient le retour de leur chef pour reprendre la guerre.
Comme souvent dit, il y a bien eu une guerre idéologique et Lillie en rajoutant un D à son nom à rejoint la cause.
La fameuse volonté du D.
La découverte du One Piece sera le point de départ de la guerre finale peut être.

MessagePosté: 23 Mai 2024 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre forcément passionnant à la fois par la confirmation de nombreuses idées et la mise au clair d'autres, qui tracent un premier chemin clair dans la brume du Siècle Oublié.

Premier point

Le monde a changé entre le début et la fin du Siècle Oublié. Finalement, on est bien sur un schéma : le passé lointain du monde n'est plus véritablement connu. Je dis véritablement connu car on connaît l'histoire de nombreux royaumes d'avant le Siècle Oublié. Donc cela veut dire que leur taille a été réduite et que certains ont sans doute bel et bien disparu ?
Cela veut dire tout de même que les archives ont dû être retouchées sur leur ensemble : Si par exemple Alabasta était 10 fois plus grand, et comptait donc 10 fois plus de villes et de villages, ces anciennes locatités ont dû être effacées des archives d'Albasta, qui ont été réduite à l'histoire du royaume sans plus de détails ?

Sur le même ordre d'idée, j'ai toujours pensé que le Royaume Antique était né d'une façon ou d'une autre lors du Siècle Oublié... mais là, il faut comprendre qu'il existait bien avant le Siècle Oublié. En ce sens, ce n'est pas uniquement les événements du Siècle Oublié qui ont été "effacés", mais aussi toutes les références aux choses qui existaient avant le Siècle Oublié et qui n'existent plus.

Car c'est bien la confirmation que nous donne ce chapitre, qui avait été supposé par certains : ce qui a été perdu historiquement, ce n'est pas uniquement les évènements du Siècle, mais aussi "certaines" choses d'avant. C'est donc un peu plus qu'un trou dans l'histoire.

Deuxième point

Les Armes Antiques peuvent détruire le monde : donc quelque part le GM dit vrai et leur interdiction sur le Siècle Oublié, basée sur ce fait, est logique et se tient. Evidemment le petit truc c'est le double jeu. Dans les faits, Im doit posséder Uranus qui carbure au Mother Flame. Reste qu'Uranus, de façon théorique et vague, semble plus dangereux que Pluton et Poséidon, deux armes qui penchent du côté de Luffy.

Par contre est-ce bien Uranus qui a causé la montée des eaux de 200 mètres ? L'utilisation supposée d'Uranus (je mets un maximum de guillemets) récente a provoqué une montée de la mer d'une mètre. Je n'ose imaginer ce qui s'est passé le jour de la bataille finale.

Et Im compte l'utiliser encore plusieurs fois au besoin ? A force, il ne va plus rien avoir sur quoi régner. Est-ce un Roi Fou alors ? Et Vegapunk, l'ultime irresponsable ?

Troisième point

Concernant les causes et les responsabilités : on sait qu'une guerre a eu lieu entre les 20 royaumes et l'Antique Royaume (maintenant avec JoyBoy à sa tête). Vegapunk ne connaît pas la cause de cette guerre. Est-ce vraiment idéologique (le projet de JoyBoy est considéré comme un danger pour les autres) ou bien tout le monde a été dupé par Im ? La question c'est finalement l'origine du désaccord entre Im et la reine d'Alabasta. Est-ce que cela remonte à l'origine de la guerre (la reine a été dupée) ou bien c'est la façon dont cela s'est fini qui a provoqué la rupture ?

Où se trouve le point de bascule qui aboutit à la "presque" destruction du monde ? Au début ? Ou à la fin ?

Quatrième point

Dans cette équation, de quelle façon doit-on compter les Lunarians ? Ils résidaient jadis sur Redline avant d'être remplacés. Leur technologie semble avancée et plusieurs indices nous amènent à penser qu'Uranus vient de chez eux. En tout cas, ils font parties des royaumes qui ont été passés par perte et profit à la suite de la guerre entre Joyboy et les 20 royaumes. C'est au minimum des alliés de JoyBoy ?

Cinquième point

Le One Piece aurait sans doute le pouvoir de réparer le monde ? Mais alors pourquoi Im et Cie ne tentent pas de le récupérer et de l'utiliser ? Est-ce qu'il faut comprendre qu'Im est bien un Roi Fou ? Ou alors il faut de telles conditions, pour le faire fonctionner ou mettre la main dessus, que c'est considéré comme impossible par Im et Cie ? Evidemment on peut aussi supposer que c'est le One Piece qui a provoqué la Guerre. Si ça se trouve, ce n'est pas Uranus qui a provoqué le changement du monde, mais le One Piece ? Et Uranus ne fait "qu'appuyer" sur la plaie créée par le One Piece ? Et donc Uranus ne serait pas en réalité plus puissant que les deux autres armes ?
En effet, je le rappelle : pour l'instant on ne comprend pas comment "un trou dans la mer fait monter la mer" (nous sommes à faire des hypothèses sur une terre creuse, de l'eau se changeant en vapeur sous pression, etc.).

Sixième point

Qu'est-ce que signifie que JoyBoy a été le premier pirate ? C'est simplement parce qu'il a été le premier ennemi / première menace du futur GM ? Après tout, les Empereurs Pirates sont des monarques qui règnent sur des territoires échappant au GM et s'opposant à lui.
Néanmoins j'espère qu'il y a quand même une "idéologie JoyBoy" qui justifie ce terme de pirate, et qui peut aussi expliquer d'une façon ou d'une autre la Grande Guerre, au-delà du fait : "Im était jaloux de JoyBoy et rêvait de commencer une carrière de dictateur mondial".

Dernière édition par nanaFan le 23 Mai 2024 23:14, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Mai 2024 22:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
La découverte du One Piece sera le point de départ de la guerre finale peut être.
nanaFan a écrit:
Le One Piece aurait sans doute le pouvoir de réparé le monde ?

Honnêtement je pense que le One Piece, ce n'est pas le moyen, mais le résultat. Le trésor de Roger, c'est le résultat du rêve de Luffy.

nanaFan a écrit:
Vegapunk ne connaît pas la cause de cette guerre.
Il ne veut pas s'engager sur qui avait raison et qui avait tort. C'est à peu près la même vision des choses que Rayleigh, qui lui a les réponses. Roger a laissé la génération suivante résoudre le problème.

Au passage, coucou aux révolutionnaires qui découvrent leur raison d'être.

nanaFan a écrit:
Qu'est-ce que signifie que JoyBoy a été le premier pirate ?

C'est le premier type à être contre l'ordre dominant à avoir eu beaucoup de flotte devant lui ! :glasses:
C'est quoi un pirate de terre ferme ? Un scantradeur ?

MessagePosté: 23 Mai 2024 23:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le seul point qui me chagrine c'est que nous n'avons jamais réellement vu de ruines sous-marines jusqu'à présent. Le fait qu'il y ait un monde englouti, cela semble sortir d'un coup.
Après, il y a bien la mini-aventure de Jinbe qui impliquait cela. De plus, on voit les monstres des mers liés à ces ruines :
http://www.volonte-d.com/mini/jinbe1.php

Donc l'idée n'est sans doute pas si récente que ça.
Dans tous les cas, les experts vont pouvoir revisiter le manga pour trouver d'éventuels indices sur ce secret (l'ancien monde a été en partie submergé).

MessagePosté: 24 Mai 2024 00:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Honnêtement je pense que le One Piece, ce n'est pas le moyen, mais le résultat. Le trésor de Roger, c'est le résultat du rêve de Luffy.

Barbe Blanche et Shanks parlent bien de prendre ou s'emparer du trésor. J'ai du mal à imaginer que ce soit une finalité ou un territoire. Vu l'explosion de rire de Roger, je sens un truc bien marrant mais dangereux.

saverne a écrit:
Au passage, coucou aux révolutionnaires qui découvrent leur raison d'être.

Très cruel mais véridique. :lol:

nanaFan a écrit:
Après, il y a bien la mini-aventure de Jinbe qui impliquait cela. De plus, on voit les monstres des mers liés à ces ruines :

Bien vu.
Vegapunk n'a pas fini de parler donc on aura peut être des précisions.

MessagePosté: 24 Mai 2024 03:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un chapitre fondamental dans les revelation de ce merveilleux manga, j'ai etait absorbé par les paroles de vegapunk du debut a la fin, c'etait très beau a decouvrir.

Par contre ça me chagrine un peu sur les revolutionnaires, bon après eux ils veulent "simplement" renverser le pouvoir(monarchie) en place et se retrouve d'un coup embarquée dans une guerre millenaire :roll:

A voir avec les "experts" en detail qui vont analyser cette revelation de monde englouti mais mise a part la mini aventure de jinbe on a pas eu d'indice a priori :|

Enfin vegapunk avoue bel et bien qu'il n'as pas la technologie de l'ancien royaume, doit on en deduire que l'ancien royaume avait une technologie digne de serie de SF avec vaisseaux allant dans l'espace? ou simplement une technologie un poil plus avançée que la notre? Par contre moi j'en deduis que mother flame est l'equivalent d'une bombe H et qu'a l'epoque cette bombe H est produite en masse.

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Qu'est-ce que signifie que JoyBoy a été le premier pirate ?

C'est le premier type à être contre l'ordre dominant à avoir eu beaucoup de flotte devant lui ! :glasses:
C'est quoi un pirate de terre ferme ? Un scantradeur ?

joyboy etait en fait un hackers pro :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2024 07:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce n'est pas que la nuit porte conseil, mais ce matin je me suis fait la réflexion suivante.
Le monde de One Piece est hors-norme en raison de plusieurs choses :
- le continent désert de Redline qui fait le tour du monde
- avec en "opposé" l'autre ligne droite constituée de Grandline et de Calm Belt
- avec les îles de Grandline possédant un magnétisme particulier et une saison spécifique et unique
- et une entrée officielle unique (Reverse Mountain)
- des phénomènes climatiques étranges ici et là
- Il y a de nombreuses races, des créatures fabuleuses, les Fruits du démon
- Il y a le trip autour de la Lune, des îles célestes, du Knock Up Stream, etc.
De ce fait, les théories du "Monde transformé" allaient bon train sur ces aspects qu'on trouvait souvent peu naturel.
Mais au bout du compte, la transformation cataclysmique non naturel du monde... c'est la submersion de continents "antiques" par une montée des océans ?^^

MessagePosté: 24 Mai 2024 07:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en tout cas ca explique comment impel down a été construite, (on ne connait pas sa taille exacte, mais ca ne me choquerais pas qu'elle fasse pret de 200m.
si un coups de l'arme qui a detruit lulusia a fait monter le niveau de l'eau de 1 mètre, o n peut supposer que les armes antiques ont beaucoups été utilisées pendant le siècle oublié, Imu a du faire disparaitre tous les gens qui s'opposaient a lui, jusqu'a créer un monde ou le voyage est preque impossible (diviser pour mieux régner).

si Kizaru, aka inu et les autres tres hauts gradés connaissent ce secret, pas etonnant qu'ils obeissent comme des chiens fidèles, Imu pourrait genocider la moitié de la planète si la situation echappait a son contrôle.

d'ailleurs il reste le seul secret qui n'a pas été revelé par Vegapunk, avec la natutre immortelle et démoniaque des doyens.

un tres bon chapitre, avec même un peu d'action sympa du coté de Venus

et si les seraphims se libèrent, vont ils continuer a suivre les ordres de York ??? ou bien foutre le bordel? prendre leur indépendances ?
les doyens sont l'autorité ultime il me semble, donc le gouvernement va surement les récupérer

MessagePosté: 24 Mai 2024 08:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

nanaFan a écrit:
Le seul point qui me chagrine c'est que nous n'avons jamais réellement vu de ruines sous-marines jusqu'à présent. Le fait qu'il y ait un monde englouti, cela semble sortir d'un coup.

Donc l'idée n'est sans doute pas si récente que ça.
Dans tous les cas, les experts vont pouvoir revisiter le manga pour trouver d'éventuels indices sur ce secret (l'ancien monde a été en partie submergé).

Directement je pense aux ruines de Wanokuni et de Water Seven, mais est-ce que ça compte ?

MessagePosté: 24 Mai 2024 08:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
http://www.volonte-d.com/mini/jinbe1.php.

C'est même problématique dans la mesure où il y a des HP, des bateaux sous marins et une prison sous marine. Nous sommes aussi sur un monde de pirate avec des bateaux qui doivent souvent couler, des groupes qui auraient tenté d'aller récupérer les butine enfouis ou tenté d'explorer les fonds marins, il y en a du en avoir en 800 ans.
Sauf s'il y a une limite imposée physiquement à aller en dessous de 200m (du style, des monstres marins qui attaquent n'importe qui, mais Oda aurait surement mentionné ça), l'idée me paraît donc assez nouvelle.

MessagePosté: 24 Mai 2024 09:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Puisque tout le monde va déjà y aller de bon coeur sur les révélations, je m'arrête une seconde sur Saint Ethanbaron V. Nusjuro (Saint Nusjuro pour faire court ?) qui est MONSTRUEUX. J'ai toujours imaginé que le dernier boss pour Zorro serait Shiryu ou Mihawk, même si la relation de maître et élève complique un peu cette idée maintenant. Mais là je crois qu'on a un très très très sérieux client qui vient de rentrer dans la boutique :shock:

MessagePosté: 24 Mai 2024 09:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saint Venus et le père de shanks pourraient être des antagonistes de valeurs pour Zoro
(et S -hawk bien sur)

cela dit, respect a Miwhak qui a gardé son titre pendant 25 ans de publication, pour un shonen c'est assez incroyable et ca prouve que l'échelle de puissance dans one pièce est plutôt stable.

et je me demande quel va être le futur de Stussy ?? si elle survit a cet arc bien sur.

MessagePosté: 24 Mai 2024 11:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Qui sait la base de l'esclavage des hommes poissons vient donc de la, ils etaient la seules a espece a savoir l'existence de ruines sous marines.(bon après il n'y pas l'air d'avoir de ruines sous marine a l'ile des homme poissons , mais ailleurs 200 metres c'est easy pour eux)

Par contre vu que les revolutionnaires ont la presence de hack, ça aurait du les aiguilé sur une theorie d'un ancien monde devasté et enfui non?

Meme jinbe d'ailleurs , mais bon ils ont pas l'air de se partager les infos dans l'equipage :roll:

Groquick a écrit:
Puisque tout le monde va déjà y aller de bon coeur sur les révélations, je m'arrête une seconde sur Saint Ethanbaron V. Nusjuro (Saint Nusjuro pour faire court ?) qui est MONSTRUEUX. J'ai toujours imaginé que le dernier boss pour Zorro serait Shiryu ou Mihawk, même si la relation de maître et élève complique un peu cette idée maintenant. Mais là je crois qu'on a un très très très sérieux client qui vient de rentrer dans la boutique :shock:

Meme si j'ai aucun doute qu'il sera un très puissant adversaire pour l'instant il ne m'impressionne pas plus que ça, le coup qui permet de couper le laboratoire en 2 me rappelle simplement law a punk hazard(alors certes j'ai toujours trouvé ce one shot de vergo/destruction du labo en 2 bien trop puissant pour l'epoque)

melzektis a écrit:
et je me demande quel va être le futur de Stussy ?? si elle survit a cet arc bien sur.

je me demande surtout quelle est le veritable interet de lui avoir donné autant de "casquettes" differentes, car franchement elle n'apporte aucune plus value a l'oeuvre .

MessagePosté: 24 Mai 2024 11:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Qui sait la base de l'esclavage des hommes poissons vient donc de la, ils etaient la seules a espece a savoir l'existence de ruines sous marines.(bon après il n'y pas l'air d'avoir de ruines sous marine a l'ile des homme poissons , mais ailleurs 200 metres c'est easy pour eux)

C'est vrai que l'esclavagisme pourrait être une façon de contourner le problème.

Citation:
Groquick a écrit:

Meme si j'ai aucun doute qu'il sera un très puissant adversaire pour l'instant il ne m'impressionne pas plus que ça, le coup qui permet de couper le laboratoire en 2 me rappelle simplement law a punk hazard(alors certes j'ai toujours trouvé ce one shot de vergo/destruction du labo en 2 bien trop puissant pour l'epoque)

Moi je verrai plus une alliance Zoro/Mihawk le temps d'un combat pour faire tomber une des doyens, puis Mihawk qui se fait planter en fourbe par Shiryu (bien sur, Zoro se transforme en super pirate après) vu que je vois vraiment pas l'équipage de Barbe Noir attaquer de face sur la dernière ligne droite.

MessagePosté: 24 Mai 2024 12:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Moi ce qui m'interroge au final c'est la nature des armes antiques.
La seule qu'on connaisse c'est Shiraoshi et franchement...elle ne fait pas très technologique, elle m'a plutôt l'air purement biologique.

Donc le côté "les armes antiques sont issues de la technologie hors du commun du pays oublié" ca me pose plus d'interrogations que ça en résout.

Shiraoshi a pas l'air d'avoir besoin de mother flame pour carburer !
Elle a pas l'air non plus d'être le fruit d'une manipulation biologique cheloue.
En plus son pouvoir semble peu utile pour une époque où il y avait beaucoup moins d'océan. Grosse anticipation des "anciens"?

Après, possiblement chaque arme est de nature très différente..

MessagePosté: 24 Mai 2024 13:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Garion a écrit:
La seule qu'on connaisse c'est Shiraoshi et franchement...elle ne fait pas très technologique, elle m'a plutôt l'air purement biologique.

S'ils sont aussi avancés que ce que dis Vegapunk, qui est capable de créer des robots, etc, on peut partir du principe qu'ils étaient capables de faire des manipulations génétiques et créant soit les hommes poissons/géants/etc. soit donner des compétences spéciales à certains individus transmissibles génétiquement.

MessagePosté: 24 Mai 2024 16:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Manipulation génétique? Ca serait un début d'explication sur les différentes races qui composent l'univers de OP et surtout les tailles disproportionnées. Est-ce que les géants auraient servis de base à ces experiences pour en créer d'autre?
Vegapunk semble être capable de dupliquer Mother Flame dont l'origine semble bien anterieurs si on se fie aux fresques sur la Lune. Même chose pour les fruits même si on a toujours aucune idée sur leur origines....

Maintenant que Vegapunk a spoilé le monde entier de la trame du siécle perdu, beaucoup de points sans doute en lien avec cette guerre sont encore à élucider; On a encore tout un pan de mystére qui reste à lever (et c'est tant mieux):
- Origines des fruits, et leur malédiction
- Origine des robots sur la Lune
- Origine à confirmer des Shandians s'ils sont bien de la Lune

Citation:
Moi je verrai plus une alliance Zoro/Mihawk le temps d'un combat pour faire tomber une des doyens, puis Mihawk qui se fait planter en fourbe par Shiryu (bien sur, Zoro se transforme en super pirate après) vu que je vois vraiment pas l'équipage de Barbe Noir attaquer de face sur la dernière ligne droite.

Le pauvre Zoro, vous allez lui coller tous les personnages du manga avec un sabre: Mihawk, Shiryu, Nusjuroi... sans parler de Jozu, l'ancien Commandant de Barbe Blanche qui se transforme en diamant. A mon avis on si on a déjà le combat complet Zoro vs Mihawk comme prévu ça sera déjà pas mal d'ici la fin du manga

MessagePosté: 24 Mai 2024 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
De ce fait, les théories du "Monde transformé" allaient bon train sur ces aspects qu'on trouvait souvent peu naturel.
Mais au bout du compte, la transformation cataclysmique non naturel du monde... c'est la submersion de continents "antiques" par une montée des océans ?^^

Ben oui, l'explication de Vegapunk est assez claire je trouve, et conforme à ces théories justement.
Perso, je pensais (flemme de faire la recherche dans mes anciens posts pour le coup) que Grandline en particulier était soit le nom, soit le lieu de l'ancien royaume évoqué par Clover, et que c'était à force de se faire rincer par les 20 royaumes/le nouveau gournement que toute la zone était coupée du reste du monde et un délire maritime. Cette possibilité reste en jeu, même si la transformation du monde va visiblement au delà.

melzektis a écrit:
en tout cas ca explique comment impel down a été construite, (on ne connait pas sa taille exacte, mais ca ne me choquerais pas qu'elle fasse pret de 200m.

C'est exactement la réflexion que je me faisais hier soir : tout est compatible avec la possibilité qu'Impel Down soit une tour construite dans les anciens temps et recouverte par les océans. Surtout que construire une tour direct sous la mer comme ça, il n'y a pas vraiment de méthode.

Zaji a écrit:
saverne a écrit:

Barbe Blanche et Shanks parlent bien de prendre ou s'emparer du trésor. J'ai du mal à imaginer que ce soit une finalité ou un territoire. Vu l'explosion de rire de Roger, je sens un truc bien marrant mais dangereux.

Le truc matériel à obtenir, c'est le Rio Ponéglyphe, soit l'histoire complète bien planquée. L'île où elle se trouve s'appelle Laugh Tale, car Roger y a vu une histoire marrante. Est-ce qu'il y a vu autre chose ? S'il y avait eu un truc matériel permettant le retour à l'ancienne forme du monde, pourquoi ne l'aurait-il pas utilisé ? Roger ne semble pas être le genre de gars à refuser d'appuyer sur un gros bouton, surtout si ça permettait un truc dément rebattant les cartes.

Alors soit il n'y avait rien de tel... ou soit il ne pouvait l'utiliser lui-même. Retraçons l'ordre des choses :

-Roger est un fameux pirate, il parcourt les mers et élève Shanks dans l'optique d'en faire son successeur (Baggy voit les choses comme ça)
-Roger connaît l'existence des ponéglyphes, mais il n'y comprend rien. Mais c'est un mystère qu'il souhaite lever.
-Roger obtient qu'Oden rejoigne son équipage. A partir de ce moment là, c'est la chasse aux ponéglyphes. Il va à la dernière île de Grandline, fait la quête des 4 ponéglyphes rouges, découvre l'emplacement du trésor évoquée par cette chasse aux trésors géante : l'emplacement du Rio ponéglyphe.
-Là bas, il découvre toute l'histoire cachée, mais ne fait rien directement dans l'immédiat. Il comprend en fait ce sera l'"élu de la prophétie", soit le retour de Joyboy, qui pourra changer le monde. Joyboy n'est pas né, mais c'est pour bientôt. Il voit tout ça.
-Il crache le morceau à Shanks, qui pleure.
-Il évoque le dossier avec Barbe Blanche
-En fait, Roger considère que si ce n'est pas lui, alors ce sera son fils qui sera le nouveau Joyboy. Qu'à cela ne tienne, c'est sa nouvelle priorité, surtout qu'il est déjà mourant. Il quitte donc son équipage afin de se reproduire au plus vite.
-Une fois que c'est fait, il termine en beauté en mettant le bazar et en saturant les forces gouvernementales d'adversaires potentiels, et en développant les alliés potentiels pour le futur Joyboy.
-Après l'exécution, Shanks ne veut pas reprendre le flambeau immédiatement de Roger : il considère qu'il est trop tôt. Ben oui, puisque Joyboy n'est pas encore né.
-Plusieurs années après, Shanks découvre Luffy, ce dernier lui fait part de son rêve : c'est le même projet dont lui avait parlé Roger ! Il mise donc sur Luffy comme futur Joyboy, et la nouvelle ère qu'il engendrera.
-Ace devient pirate, et est recueilli par Barbe Blanche. Ace ne le sait pas, mais Barbe Blanche le considère comme le prochain roi des pirates, et en fait le nouveau Joyboy, comme évoqué avec son pote Roger.
-Barbe Blanche tente l'impossible pour sauver Ace, mais quand celui-ci meurt, Barbe Blanche change de candidat au titre, et donne l'ordre à son équipage de tout faire pour sauver Luffy !

J'ai donc tendance à imaginer une double condition pour tout faire péter : être Joyboy ET être à Laugh Tale. Et là, ok, One Piece.

Garion a écrit:

Donc le côté "les armes antiques sont issues de la technologie hors du commun du pays oublié" ca me pose plus d'interrogations que ça en résout.

Shiraoshi a pas l'air d'avoir besoin de mother flame pour carburer !
Elle a pas l'air non plus d'être le fruit d'une manipulation biologique cheloue.
En plus son pouvoir semble peu utile pour une époque où il y avait beaucoup moins d'océan. Grosse anticipation des "anciens"?

Après, possiblement chaque arme est de nature très différente..

Pluton c'est un navire, il y a des plans, on peut imaginer précisément le concept.

Shirahoshi est peut-être biologique, mais la technologie ça existe dans les trucs biologiques. OGM, ARN messager, etc. Et les fruits du démon sont totalement biologiques, ils n'en sont pas moins abondamment magouillés par Vegapunk et Caesar Clown.
Il n'est pas exclu qu'on ait une explication "scientifique" à l'abondance des races dans ce monde : hommes poissons, minks, géants... Poseidon peut-être un homme poisson modifié pour être une arme, dont le principe actif peut se réveiller des dizaines de générations plus tard parmi ses semblables, comme Joyboy chez les D.

k1Rua a écrit:
C'est même problématique dans la mesure où il y a des HP, des bateaux sous marins et une prison sous marine. Nous sommes aussi sur un monde de pirate avec des bateaux qui doivent souvent couler, des groupes qui auraient tenté d'aller récupérer les butine enfouis ou tenté d'explorer les fonds marins, il y en a du en avoir en 800 ans.
Ceux qu'on a vu faire ça, c'était Cricket et ses potes les singes, et ironiquement, ils cherchaient dans le seul coin où les ruines n'avaient pas coulé mais étaient montées dans le ciel.

Après, même quelques centaines de mètres de profondeur ça commence à devenir tendu pour la plupart de nos sous-marins actuels, et au cours de notre XVIIème siècle, pas sûr que qui que ce soit allé fouiller le fonds des océans. D'un côté, ok les hommes poissons peuvent aller partout, même s'ils ne sont pas nombreux. De l'autre, il n'est pas certain que toute la surface des continents engloutis était bâti en dur. Les ruines, ça peut n'être que sporadique.

En fait, Oda nous ressort le bon vieux mythe de l'Atlantide.

Et à ce propos :
lekern a écrit:
Enfin vegapunk avoue bel et bien qu'il n'as pas la technologie de l'ancien royaume, doit on en deduire que l'ancien royaume avait une technologie digne de serie de SF avec vaisseaux allant dans l'espace?

Mais oui ! J'ai encore en stock ma théorie "Nadia le secret de l'eau bleue" (série qui commence avec une tentative de faire décoller un petit avion et qui se termine en bon gros space opera) prétendant que Uranus est un vaisseau spatial, héhéhé...

MessagePosté: 24 Mai 2024 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

énorme chapitre quand même
one piece se dirigerait vers une adaptation de Waterworld? .....plot twist.... le monde de One piece c'est la terre 800 ans plus tard! :o

Garion a écrit:

ou un truc du genre FFVII, une arme sous la mer (poseidon), une sur la mer(pluton), une au dessus de la mer(uranus).... d'ailleurs le mother flame est peut-être copié à partir d'uranus.
les armes antiques restent l'un des trucs les plus mystérieux depuis le début; ni les grands pirates, marines ou vegapunk ne semblent y prêter une grande attention... crocodile et le cp9 sont vraiment des exceptions.

On remarque aussi que si poseidon est neptune, avec les 5 doyens et Nika, on a le système solaire au complet... Reste Imu a placé quelque part...

saverne a écrit:
Le truc matériel à obtenir, c'est le Rio Ponéglyphe, soit l'histoire complète bien planquée. L'île où elle se trouve s'appelle Laugh Tale, car Roger y a vu une histoire marrante. Est-ce qu'il y a vu autre chose ? S'il y avait eu un truc matériel permettant le retour à l'ancienne forme du monde, pourquoi ne l'aurait-il pas utilisé ? Roger ne semble pas être le genre de gars à refuser d'appuyer sur un gros bouton, surtout si ça permettrait un truc dément rebattant les cartes.

ben le truc dément ce sont les armes antiques justement....or Roger n'en parle jamais, ni même barbe blanche. C'est vraiment étonnant qu'aucun pirate de leur trempe ne s'y soit jamais intéressé. Un gars comme Kaido, qui voulait la bagarre et la guerre, en avait même une sous le cul depuis 20 ans....

saverne a écrit:
J'ai donc tendance à imaginer une double condition pour tout faire péter : être Joyboy ET être à Laugh Tale. Et là, ok, One Piece.

:lol: Et là, ok paf! ça fait des chocapic!
mais faire péter quoi au final? vegapunk a l'air de dire que le tremblement de terre mondial est imminent.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que Roger attende bien le retour de Joy boy mais pourquoi Rayleigh a t-il dit aux mugis: "voyez le monde vous-même et vous arriverez peut-être à une autre conclusion que nous". ça sous-entend quand même que la réponse à apporter pour remettre le monde à l'endroit n'est peut-être pas aussi évidente que ça.
même si la thèse des chocapic est sympa ... :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2024 21:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan il y a un mois a écrit:
lekern a écrit:
Sinon chose importante :redline n'est pas un continent longiligne a proprement parler, c'est un assemblement d'ile(dit dans un vieux sbs) donc avec cette révélation de monde qui sombre,on peut aisément penser que la formation de redline n'a rien de naturel.......

Ce n'est pas ce qui est exactement dit : Dans le chapitre 604, Nami explique que Redline est comme une suite d'îles connectées car chaque zone a sa propre saison et il y a une alternance des 4 saisons qui se répètent plusieurs fois sur toute sa longueur. C'est en gros le même principe que Grandline, mais version Continent.

Et là, on se dit que cette réplique était sans doute un indice sur le fait qu'il y avait jadis un ou plusieurs continents sur la zone constituant Grandline. En effet si les îles de Grandline/Nouveau Monde sont des sommets d'un ou plusieurs continents, alors c'est logique que ce soit la même chose sur Redline, l'unique continent restant du monde. Cela veut dire que sur ces deux axes qui se croisent, où jadis il y avait un ou plusieurs continents sur l'autre axe, les saisons étaient aussi fixes par zone géographique. La montée des eaux a juste isolé ces zones géographiques et en a fait disparaître d'autres.

saverne a écrit:
Ben oui, l'explication de Vegapunk est assez claire je trouve, et conforme à ces théories justement.

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis.
Les théories dont je parle ont pour objet d'expliquer que toutes les bizarreries du monde de One Piece (par rapport au nôtre en gros) viennent d'un cataclysme s'étant déroulé lors du Siècle Oublié. Et là, dans ce chapitre, Vegapunk explique que le grand cataclysme caché du Siècle Oublié c'est une montée des océans de 200 mètres qui a englouti les continents.
De ce fait, c'est comme si Oda balayait d'un revers de la main que le secret de son oeuvre, c'était l'origine des étrangetés de son monde. Evidemment cela peut encore venir, c'est largement possible, mais je trouve justement que cette révélation, en l'état et pour le moment, met à l'index ces théories.

Sinon sur le côté à la fois triviale de la révélation (car ultra-classique dans le domaine de la fiction) et sans réel élément annonciateur dans le récit (Personne dans One Piece n'a jamais émis de doute sur le monde d'avant le Siècle Oublié), nous avons Vegapunk, le plus grand savant du monde et des derniers siècles, qui a compris que l'ancien monde a été submergé grâce... au décodage des Poneglyphes. C'était donc impossible à découvrir sans les infos laissées par la Reine d'Alabasta, même pour une pointure comme Vegapunk ?^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]