Nous sommes le 02 Mai 2025 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Sep 2022 22:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Quel chapitre, on est sur un très bon rythme j'adore. Oda sort l'artillerie lourde.
Bon au fin la destruction peut avoir eu lieu depuis le ciel via une île Céleste. Elèment à prendre en compte, le conseil des 5 déplore effectivement le rôle du destin, ce qui signifie qu'ils n'approuvent pas forcément ce qui va se passer, mais également que c'est préétabli même si dans les faits la situation de Sabo sur l'île est en situation réelle... du coup ça laisse songeur sur l'interprétation de leurs propos et l'attaque en parallèle. ET toujours pas convaincu qu'il puisse s'agir d'une arme antique même si à ce stade ça dépasse totalement les capacités d'un fruit (quoique Enel eveillé...)

saverne a écrit:
Sabo, et donc le reste des révolutionnaires ne semblent pas connaître l'existence d'Imu. Cela veut dire qu'ils ne connaissent pas la véritable histoire, et donc qu'ils n'ont jamais pu tirer les vers du nez des personnes de chez Roger qui sont allés au bout du chemin.

À cela j'ajouterai que Shanks connaît l'existence d'Im, qu'il s'est rendue sans broncher à Marigeoise et se repart se balader sur les mers. Cette idée conforte que les révolutionnaires sont les dindons de la farce, sans pouvoir de pression sur qui que ce soit et groupe bien peu exploité au fils du manga pour prétendre autre chose qu'un rôle de princesse à sauver pour Luffy and coe. Au choix Sabo et/ou Dragon.

rod0411 a écrit:
Les paris sont ouverts quant à savoir quel est ce rêve si fou que tout l'équipage est incrédule. Et après tout ce qu'ils ont vu ou fait, ç'est sûrement significatif.

J'imagine qu'il a du sortir un truc du genre libérer toutes les îles des autorités en place (Gouvernement actuel + Dragon Celestes) ou quelque chose de Bisounours. Si c'est quelque chose qui a fait chialer Shanks, alors je crois avoir une idée de ce dont Luffy a rêvé:
- que Disney sort de bons films Star Wars;
- que la trilogie Justice League de Snyder se fasse enfin;
- Que Gérard Darmon joue bien après une si long et déseperante carrière;
- Que Mbappé ne rate plus de penaltys;
- ects

MessagePosté: 16 Sep 2022 00:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Elles sont intéressantes les réactions de l'équipage et de Shanks face à Luffy. C'est quasi les mêmes que Roger et son crew sur Laught Tale!

MessagePosté: 16 Sep 2022 05:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
Quel chapitre, on est sur un très bon rythme j'adore. Oda sort l'artillerie lourde.
Bon au fin la destruction peut avoir eu lieu depuis le ciel via une île Céleste. Elèment à prendre en compte, le conseil des 5 déplore effectivement le rôle du destin, ce qui signifie qu'ils n'approuvent pas forcément ce qui va se passer, mais également que c'est préétabli même si dans les faits la situation de Sabo sur l'île est en situation réelle... du coup ça laisse songeur sur l'interprétation de leurs propos et l'attaque en parallèle. ET toujours pas convaincu qu'il puisse s'agir d'une arme antique même si à ce stade ça dépasse totalement les capacités d'un fruit (quoique Enel eveillé...)

saverne a écrit:
Sabo, et donc le reste des révolutionnaires ne semblent pas connaître l'existence d'Imu. Cela veut dire qu'ils ne connaissent pas la véritable histoire, et donc qu'ils n'ont jamais pu tirer les vers du nez des personnes de chez Roger qui sont allés au bout du chemin.

À cela j'ajouterai que Shanks connaît l'existence d'Im, qu'il s'est rendue sans broncher à Marigeoise et se repart se balader sur les mers. Cette idée conforte que les révolutionnaires sont les dindons de la farce, sans pouvoir de pression sur qui que ce soit et groupe bien peu exploité au fils du manga pour prétendre autre chose qu'un rôle de princesse à sauver pour Luffy and coe. Au choix Sabo et/ou Dragon.

rod0411 a écrit:
Les paris sont ouverts quant à savoir quel est ce rêve si fou que tout l'équipage est incrédule. Et après tout ce qu'ils ont vu ou fait, ç'est sûrement significatif.

J'imagine qu'il a du sortir un truc du genre libérer toutes les îles des autorités en place (Gouvernement actuel + Dragon Celestes) ou quelque chose de Bisounours. Si c'est quelque chose qui a fait chialer Shanks, alors je crois avoir une idée de ce dont Luffy a rêvé:
- que Disney sort de bons films Star Wars;
- que la trilogie Justice League de Snyder se fasse enfin;
- Que Gérard Darmon joue bien après une si long et déseperante carrière;
- Que Mbappé ne rate plus de penaltys;
- ects

La destruction de Lulucia depuis le ciel... Uranus ?

Le rêve ultime c'est rendre les gens libre et égaux en droit en devoir

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 16 Sep 2022 07:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

quel incroyable enchainement de chapitre, et quelle joie de voir Bonny à la fin
Wano a trainé en longueure vers la fin (et il parait que Oda a du se presser pour que sa concorde avec la sortie du fillm red) mais on est repartit, et ca fait plaisir de voir l'equipage en mer

MessagePosté: 16 Sep 2022 09:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Masataka a écrit:
Elles sont intéressantes les réactions de l'équipage et de Shanks face à Luffy. C'est quasi les mêmes que Roger et son crew sur Laught Tale!

Il me semble que c'est ce qu'a dit Shanks à Raleigh : "j'ai rencontré un gamin qui disait la même chose que le capitaine Roger"...
Une phrases de ce genre-là...

MessagePosté: 16 Sep 2022 09:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Depuis le temps qu'on entend parler des armes antiques, là je pense qu'on a une belle illustration de la dangerosité de la chose. Et quand on voit ce qu'un affrontement entre deux amiraux a pu créer comme climat sur Punk Hazard, un bombardement massif du monde dans une grosse guerre expliquerait pas mal Grand Line. One Piece finalement c'est du post apocalyptique.

MessagePosté: 16 Sep 2022 11:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Im qui détruit une ligne en cochant ses numéros du Loto de la semaine.
Il serait logique que Luffy souhaite récupérer toutes les armes antiques et les mettre hors d'état de nuire.
Ainsi les gens pourront être vraiment libres.

MessagePosté: 16 Sep 2022 12:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

fujitak a écrit:
Il serait logique que Luffy souhaite récupérer toutes les armes antiques et les mettre hors d'état de nuire.

On sait pas vraiment ce qu'elles sont et à quoi servent elle.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 16 Sep 2022 13:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sabo est mort?

On avait plus l'habitude d'avoir un tel rythme dans OP, ça fait du bien (et ça enfonce Wano dan l'abîme encore plus). En 3 chapitres, il y a plus de révélations /avancées que sur les 50 derniers.

MessagePosté: 16 Sep 2022 14:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Comme depuis le début du manga...

MessagePosté: 16 Sep 2022 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Sabo est mort?

Il a un Logia donc à part si c'est une attaque avec du kaki dedans ou du granite marin, il devrait y avoir aucune chance pour que Sabo soit même blessé non ?

Citation:
On avait plus l'habitude d'avoir un tel rythme dans OP, ça fait du bien (et ça enfonce Wano dan l'abîme encore plus). En 3 chapitres, il y a plus de révélations /avancées que sur les 50 derniers.

Il fait toujours la même chose. A chaque inter act, il donne un "maximum" d'info (vu qu'au final, c'est surtout des fragments d'info, il va jamais au bout) sur 3-4 chapitres puis après on repart sur un rythme habituel extrêmement lent. C'est ce qui me fait peur et qui fait que j'ai du mal à m'emballer pour la suite. Et rien que de m'imaginer les futures scènes de combat avec tous les différents groupes impliqués me donne déjà mal au crâne tellement ça sera illisible.

MessagePosté: 16 Sep 2022 17:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Depuis la pause Oda enchaine des exellents chapitre, un pur regal.

Luffy qui balançe enfin son reve a ses nakama, hum un peu tard non? ça a l'air d'un reve completement absurde au vu des reaction vu maintenant et auparavant.

La dinguerie du chapitre (et de l'année?) l'utilisation probable de uranus par Ym(est ce que Ym est uranus ou alors il en a le controle???) ça me rappelle dofla qui disait connaitre le tresor national present a mary geoise.

Après ça reste logique que le gouvernement dispose d'une arme par contre ça les rend bien bien cheaté et sans arme antique pour les contrecarre ça va etre compliqué.

Sabo n'as bel et bien pas tué cobra mais a surtout servi a dire qu'il y avait un roi du monde au revolutionnaire et la encore dragon n'en savait rien car sinon les rebellions auraient etaient beaucoup plus facile envers le gouvernement mondial, pareil pour shanks il est pas au courant qu'il y a quelqu'un au sommet de ce monde.

Je pensais pas que l'equipage allait rencontrer bonney mais Ofda a l'air de vouloir continuer a exploré a fond les supernova.

MessagePosté: 16 Sep 2022 18:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Comment peut-on être un vrai roi mais inconnu de tous !!

MessagePosté: 16 Sep 2022 19:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

killua77 a écrit:
Masataka a écrit:
Il me semble que c'est ce qu'a dit Shanks à Raleigh : "j'ai rencontré un gamin qui disait la même chose que le capitaine Roger"...
Une phrases de ce genre-là...

Comme le montre le chapitre, le rêve de Luffy a déjà été mis en scène par le passé, dans le chapitre 585. A l'époque, Ace et Sabo avaient des réactions similaires à ce rêve (zappé au montage).
Sabo voulait être libre en étant pirate, voyager et raconter tout dans un livre.
Ace voulait devenir un grand pirate réputé.
Luffy voulait devenir capitaine (Sabo dit ensuite qu'ils veulent tous être capitaines de pirates), j'imagine roi des pirates (ce qui ne surprendrait personne de son équipage), et surtout autre chose, ce que permettrait le fait d'être roi des pirates, en plus d'être libre.

Vu qu'il en a parlé à Shanks à l'âge de 7 ans, et déconnecté de tout qu'il est, les grands objectifs géopolitiques ou révolutionnaires me semblent hors de sa portée.
C'est un truc ridicule, fou mais rigolo dans le principe. Shanks a pleuré, comme lorsque Roger lui a parlé après Laugh Tale, donc le rêve de Luffy c'est d'accomplir le truc rigolo inscrit dans le dernier ponéglyphe. Il ne le fera pas parce que c'est dans les consignes écrites de Nika, mais parce que c'est sa propre volonté de base (ou plutôt parce qu'en tant qu'élu de la prophétie, il a toujours été l'héritier de Nika).

Le rêve de Luffy, c'est un truc maboule, que d'après Usopp n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'être pirate n°1. Ce n'est pas de renverser le gouvernement mondial, qui est un concept révolutionnaire standard. Je pense que ça relève plus d'un délire de gosses.

Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.

Je ne sais pas si c'est la bonne théorie, mais maintenant qu'Oda a dit dans les SBS que des gens arrivaient à deviner la suite dans leurs théories Youtube, mais qu'il n'allait pas changer l'histoire pour que ça reste accessible à tous les publics, je me dis qu'une des théories tombera juste.
De même, au fur et à mesure, on peut assez bien imaginer ce qui s'est passé dans le siècle oublié. Le fait que la race de King soit les "lunarias" montre qu'à l'instar des autres humains ailés, ces peuples descendaient de la Lune, et que leur arrivée a dû être l'élément déclencheur du conflit entre l'ancien royaume dont parlait Clover et les autres royaumes du monde. Maintenant qu'on sait que le nom de "Laugh Tale" a été donné par Roger, je ne vois plus qu'un nom possible pour cet ancien royaume : Grandline.

Groquick a écrit:
Et quand on voit ce qu'un affrontement entre deux amiraux a pu créer comme climat sur Punk Hazard, un bombardement massif du monde dans une grosse guerre expliquerait pas mal Grand Line. One Piece finalement c'est du post apocalyptique.
Totalement d'accord. Sans même parler d'Imu, les doyens ont toujours l'air d'être des gens raisonnables à regretter ce qu'ils doivent faire. Ils doivent avoir leur propre rationnalité. La raison officielle de l'interdiction de la lecture des ponéglyphes, c'est la possibilité d'utiliser des armes. L'ancien royaume a dû pas mal les utiliser, alors qu'il se savait clairement menacé.

Et en passant sur Im : si Vivi n'est pas avec Sabo mais est considérée comme disparue, alors je ne vois plus qu'un lieu où elle peut se trouver, chez Imu ! Il est toujours deg que les Nefertari n'aient pas rejoint les dragon célestes.

Dans ce chapitre, Lulucia est détruit, et son existence devient niée. Tout comme l'ancien royaume du siècle oublié.

Gouki a écrit:
Bon au fin la destruction peut avoir eu lieu depuis le ciel via une île Céleste.

ET toujours pas convaincu qu'il puisse s'agir d'une arme antique

Rien n'empêche que l'arme antique soit une île céleste carrément.

D'ailleurs, c'est l'heure de faire tourner la machine à comparaison d'intrigues : aujourd'hui, avec Nadia le secret de l'eau bleue (spoiler sur cet oeuvre maintenant)

Donc dans Nadia, une île bizarre s'est avérée être un vaisseau spatial d'où venaient les extraterrestres il y a longtemps, cette île a décollé et s'est transformé en arme de destruction massive. Noah, plutôt qu'Uranus. D'ailleurs, les antagonistes aussi avaient un roi planqué qui ne disait pas grand chose et qui est arrivé sur le tard, et il s'avérait qu'il n'avait plus de libre arbitre tout en étant lié aux protagonistes.

Si ça se trouve, Imu est une coquille vide !

Et pendant qu'on y est :
aristide a écrit:
Le chapeau de paille est la soucoupe volante avec laquelle sont arrivés les membres du clan des D depuis la lune !

Et aussi une arme de destruction massive ! Qui l'aurait crû ! :shock:

MessagePosté: 16 Sep 2022 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

dans one piece la lune c'est pas notre lune, elle a l'air d'être moins loin moins grosse.

MessagePosté: 16 Sep 2022 21:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Je pense que ça relève plus d'un délire de gosses.

Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction.

C'est marrant parce que dans le chapitre 1 Luffy dit qu'il veut trouver ''the world's biggest treasure'' et si on met ça sous l'influence d' Oda, à part l'unité des peuples et relier les îles comme tu l'as écris, je ne vois pas... Ou alors un méga grand banquet, la fiesta du millénaire avec à boire, à manger et de la bonne musique entre copains!

MessagePosté: 16 Sep 2022 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il veut aller sur la lune être roi des pirates n'est qu'une étape, le manga se terminera sur la tête d'Ener en panique.

Blague à part, l'unité de tous les peuples j'y crois moyen Luffy est plus un personnage qui libère et unifie par voie de conséquences que par conviction. Le banquet immense après tout pourquoi pas ça lui ressemble plus et Oda aurait son dernier kiff :mrgreen:

MessagePosté: 16 Sep 2022 21:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
D'ailleurs, c'est l'heure de faire tourner la machine à comparaison d'intrigues : aujourd'hui, avec Nadia le secret de l'eau bleue (spoiler sur cet oeuvre maintenant)

Donc dans Nadia, une île bizarre s'est avérée être un vaisseau spatial d'où venaient les extraterrestres il y a longtemps, cette île a décollé et s'est transformé en arme de destruction massive. Noah, plutôt qu'Uranus. D'ailleurs, les antagonistes aussi avaient un roi planqué qui ne disait pas grand chose et qui est arrivé sur le tard, et il s'avérait qu'il n'avait plus de libre arbitre tout en étant lié aux protagonistes.

Comment monsieur reprend l'une de mes idées l'air de rien. Si tu y penses, c'est parce que tu l'as déjà lu :p
viewtopic.php?f=2&t=4&p=408230&hilit=nadia#p408230

nanaFan a écrit:
Par exemple l’île des HP sera peut-être détruite par Im (avec Chapeau de Paille géant) par la dernière arme antique (Uranus) qui pourrait être une sorte d’étoile de la Mort (ou Tour de Babel à la Nadia), et cela à titre d’exemple. De mon expérience de 18 ans de lecture de One Piece, généralement la solution simple et classique a de bonnes chances d'être la bonne (Dragon était bien le père de Luffy, Luffy lui-même est bien un enfant prédestiné par tout un tas trucs qui sont arrivés plus ou moins tard dans le récit, Luffy a bien vaincu Katakuri, il y a bien un True Boss caché au sein du GM, etc.).

MessagePosté: 16 Sep 2022 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Guerillaourt a écrit:
Il veut aller sur la lune être roi des pirates n'est qu'une étape, le manga se terminera sur la tête d'Ener en panique.

Sachant que luffy y pense depuis tout petit ça peut etre très très probable en fait d'ou le fait que ussop considere cela comme impossible .

Après ener a beau etre allée sur la lune mais fait savoir que personne ne le savait que son but etait ça(on l'apprend après sa defaite) qui sait l'antagoniste extreme de luffy (sur le plan de pouvoirs) avait en fait le meme reve que lui.

Ou alors il ne veut faire qu'1 seul pays (immense) d'ou le terme one piece, je trouve bizarre que leur monde ne possede pas de continent mais que des morceaux d'iles, d'ailleurs meme redline est pas un continent mais des iles collés aux autres, en somme ya quelque chose de pas très naturel dans tout ça.

MessagePosté: 16 Sep 2022 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Comment monsieur reprend l'une de mes idées l'air de rien. Si tu y penses, c'est parce que tu l'as déjà lu :p
viewtopic.php?f=2&t=4&p=408230&hilit=nadia#p408230

Beh, tu parlais de tour de Babel, alors que je parlais de la Noah pourpre. La tour de Babel était d'abord fixe dans Nadia.

Et pis t'es qu'un incrédule de la destruction de Red Line, or avec le pouvoir qu'on vient de voir, je vois mal comment détruire l'île des hommes poissons sans taper Mariegeoise au dessus !

(je note quand même : on est d'accord sur un morceau de théorie, c'est bon pour moi !)

lekern a écrit:
Ou alors il ne veut faire qu'1 seul pays (immense) d'ou le terme one piece, je trouve bizarre que leur monde ne possede pas de continent mais que des morceaux d'iles, d'ailleurs meme redline est pas un continent mais des iles collés aux autres, en somme ya quelque chose de pas très naturel dans tout ça.

Jusqu'ici, je pensais que le but d'un seul monde passait par la disparition des obstacles à la libre navigation, soit les calm belts, Reverse Mountain et Mariegeoise. Mais après tout, des chemins solides sont une autre façon de faire. Reste l'idée d'unifier "physiquement" le monde. J'ai dû être marqué par un générique de One Piece qui semblait bien résumer les choses :

come on let's go baby baby oh we share the one world

Citation:
Jusqu'à ce que j'atteigne ce vaste ciel,
Allons vers le seul lendemain en lequel je crois !

Allez, allons-y tous, oh, nous partageons la musique.
Allez, allons-y bébé, oh, nous partageons le même rêve.
Allez, allons-y tous, oh, nous partageons les bons moments.
Allez, allons-y bébé, oh, nous partageons le même monde.

Lorsque nous nous perdons dans les ténèbres, et cherchons les réponses à des questions à tâtons,
Sans même voir notre destination, nous sommes obligés de nous arrêter !
(Oui) Toi et moi ressentons la même excitation apportée par ce monde !
Je sens ce rythme qui me guide, alors je me remets à avancer !

Nous partageons la musique à tout moment,
Nous partageons le même rêve et avons confiance l'un en l'autre,
Nous partageons les bons moments, main dans la main,
Nous partageons le même monde maintenant !

Jusqu'à ce que j'atteigne ce vaste ciel, je continuerai à avancer.
C'est maintenant le bon moment pour se dépasser et aller vers le seul lendemain en lequel je crois !

Continuant notre course-poursuite sur l'anneau de Moebius,
Rapprochons-nous, allons droit devant, je veux partager mon propre style.
Ce parfum inimaginable commence à s'installer,
Mon corps entier se sent si bien, je suis libéré !

Partageons la musique qui s'étend au loin,
Partageons le même rêve que je voulais partager avec toi,
Partageons les bons moments en riant toujours,
Partageons le même monde maintenant !

Jusqu'à ce que j'atteigne ce vaste ciel, je continuerai à avancer.
C'est maintenant le bon moment pour se dépasser et aller vers le seul lendemain en lequel je crois !

De l'autre côté de ce mur invisible, tu étais en train de m'attendre.
J'arriverai bientôt, dans cet autre monde en lequel je crois !

MessagePosté: 17 Sep 2022 07:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
fujitak a écrit:

Ben si pour des 3

Poséidon c'est la princesse et elle permet de communiquer et commander les géants des mers
Pluton c'est un bateau de guerre le plus puissant qui semble exister

Reste Uranus dont on vient sans doute d'avoir une demo

MessagePosté: 17 Sep 2022 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le passage avec Im est excellent. Ça remet une bonne dose de tension à l'intrigue. Tout l'ile y passe d'un coup.Oda m'a vraiment surpris sur ce coup.
Uranus est donc bien au GM. Comment y faire face depuis les airs ? Pluton a peut être des missiles anti-aériens.
C'est la troisième fois qu'on nous fait le coup de Sabo peut être mort. C'est lourd à force. Je remarque que le moustachu du gorosei parle du destin aussi.

La partie sur le rêve de luffy m'indiffère pas mal vu que je déteste ce personnage. Vu qu'il l'a depuis l'enfance c'est surement un truc bien naif et niais. Je ne vois pas l'intérêt de teaser la-dessus, ça risque d’estomper l'effet voulu à mon avis. Comme les réactions avec l'histoire d'Oden qui s'est avéré décevant pour ma part par la suite. Je n'ai absolument pas eu la même réaction que les mugiwaras.

La fin avec Bonney promet. C'est un personnage plein de mystère encore. Elle est liée à Kuma, Akainu, et Barbe Blanche ou Ace (voir les deux) suite à sa réaction sur la nouvelle de leur mort. Je pense qu'elle va nous en apprendre plus sur le monde de One Piece et du dernier poneglyph puisque que comme par hazard au moment de le chercher, elle apparait vraiment de nulle part. Le destin de luffy est bon contrairement à Sabo le poissard. :lol:

nanaFan a écrit:

De toute façon, c'est moi qui aie raison depuis le début. :lol:
Le One Piece de joyboy est sur une terre inconnue et luffy est donc la clée pour y accéder depuis laugh tale. La meilleure preuve est que Roger a dit qu'il serait dépassé et quelle était sa motivation première ? Visiter toutes les îles.

Dernière édition par Zaji le 18 Sep 2022 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Sep 2022 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:

La partie sur le rêve de luffy m'indiffère pas mal vu que je déteste ce personnage. Vu qu'il l'a depuis l'enfance c'est surement un truc bien naif et niais. Je ne vois pas l'intérêt de teaser la-dessus, ça risque d’estomper l'effet voulu à mon avis.
La fin avec Bonney promet. C'est un personnage plein de mystère encore. Elle est liée à Kuma, Akainu, et Barbe Blanche ou Ace (voir les deux) suite à sa réaction sur la nouvelle de leur mort. Je pense qu'elle va nous en apprendre plus sur le monde de One Piece et du dernier poneglyph :lol:

Pourtant luffy a a priori le meme reve que roger(d'ou le fait que shanks pleure car il avait les memes paroles que son capitaine)
et a coup sur ça a un rapport avec le one piece, au contraire il fallait que luffy en parle enfin a ses nakama(a mon sens c'est fat trop tard) car bon on aurait crié au scandale si on avait appris a la fin toute fin le vrai reve de luffy, donc logique que Oda revienne la dessus pour ceux qui ne savaient pas.

Pour bonney le seul fait qu'elle pleure est du au fait qu'elle a vu en quoi le gouv avait transformé son roi pendant la guerre de marine ford, enfin bonney va juste leur permettre de rejoindre dragon car elle doit certainement avoir une vivre card de kuma avec elle.

Après oui ya juste le mystere avec akainu qui s'inquietait pour elle, mais bon ça devient limite un running gag puisque elle leur echappe toujours.

MessagePosté: 17 Sep 2022 19:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:

La fin avec Bonney promet. C'est un personnage plein de mystère encore. Elle est liée à Kuma, Akainu, et Barbe Blanche ou Ace (voir les deux) suite à sa réaction sur la nouvelle de leur mort. Je pense qu'elle va nous en apprendre plus sur le monde de One Piece et du dernier poneglyph puisque que comme par hazard au moment de le chercher, elle apparait vraiment de nulle part. Le destin de luffy est bon contrairement à Sabo le poissard. :lol:

Je suis pas sûr du tout qu'elle soit liée à Barbe Blanche ou Ace. Sa réaction était à propos de Kuma, sur le fait qu'il ait été transformé en un être sans libre arbitre, pour le compte du gouvernement.
Kuma était le roi du royaume de Sorbet, dans South Blue. Bonney vient de South Blue. On ne risque pas grand chose à considérer qu'elle est liée à Kuma, dont le statut de roi le mettait dans le circuit du gouvernement mondial, par exemple avec les Rêveries. C'est pour son statut de noble qu'elle attirait l'attention d'Aka Inu. Quand elle est elle même à la rêverie, elle se fait passer pour la reine douairière du royaume de Sorbet, ce n'est peut-être pas si loin de la vérité que ça. Elle en veut au gouvernement et certainement à Vegapunk pour avoir transformé Kuma comme ça. Reste à préciser son lien familial avec Kuma (fille de ?), et aussi son véritable âge. Pouvait-elle utiliser son pouvoir immergée dans l'eau ? Si non, ce serait vraiment seulement une gamine.

Ce serait donc logique que cette île soit celle de Vegapunk, une île d'hiver comme celle où Franky était passé. Bonney y serait allé pour essayer de régler la situation de Kuma, et au niveau pacifista, il y a aussi une intrigue à régler. Et puis ça collerait avec l'ordre des choses que j'imaginais en 2018 :
saverne a écrit:
Si on regarde ce qui nous reste, on peut tabler sur :
-2 ans à Wa no Kuni pour démonter Kaido (la question Big Mom devrait être soldée également)
-2 ans pour traiter la question des révolutionnaires et Vegapunk d'une part, d'autre part pour que Shanks se fasse sortir du jeu d'autre part
-3 ans pour l'arc final, qui est toujours le plus long. A noter que 3 ans, c'était aussi la durée que j'avais estimée pour l'arc final de Naruto, mais ce fut largement dépassé (4 ans en fin de compte).

En fait, c'est tendu, quand je vois comment a peu avancé l'histoire sur les 12 derniers mois, Oda galérera pour terminer en 7 ans, même en évitant les digressions.

Le mystère est donc plutôt sur Kuma que sur Bonney. Pourquoi Kuma a-t'il accepté cette transformation, alors qu'il est pirate révolutionnaire à la base ? De quel côté est Vegapunk pour que Kuma s'entende avec lui ? Voilà les questions.

Zaji a écrit:
Le One Piece de joyboy est sur une terre inconnue et luffy est donc la clée pour y accéder depuis laugh tale. La meilleure preuve est que Roger a dit qu'il serait dépassé et qu'elle était sa motivation première ? Visiter toutes les îles.
Bah "visiter toutes les îles", ça colle avec l'idée de les relier toutes pour que ce soit possible !

MessagePosté: 17 Sep 2022 21:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

n1k00 a écrit:
Mounzor a écrit:
fujitak a écrit:

Ben si pour des 3

Poséidon c'est la princesse et elle permet de communiquer et commander les géants des mers
Pluton c'est un bateau de guerre le plus puissant qui semble exister

Reste Uranus dont on vient sans doute d'avoir une demo

J'attend de voir ce qu'Oda va nous réserver la dessus, il est possible que c'est trois armes antiques ne le sont pas à la base mais que le gouvernement mondiale les a fait passer comme tel pour caché leur véritable utilité.

Après tout ils ont bien fait en sorte que le fruit du Hito Hito No Mi Nika deviennent le Gomu Gomu No Mi.

Quand de ton côté tu as un inventeur de génie qui est capable de créer un être qui peut fendre littéralement une montagne en deux pourquoi avoir de tel armes sous la main.

MessagePosté: 17 Sep 2022 23:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

k1Rua a écrit:
Il fait toujours la même chose. A chaque inter act, il donne un "maximum" d'info (vu qu'au final, c'est surtout des fragments d'info, il va jamais au bout) sur 3-4 chapitres puis après on repart sur un rythme habituel extrêmement lent. C'est ce qui me fait peur et qui fait que j'ai du mal à m'emballer pour la suite. Et rien que de m'imaginer les futures scènes de combat avec tous les différents groupes impliqués me donne déjà mal au crâne tellement ça sera illisible.

La question ç'est justement ici de savoir s'il s'agit bien d'un "inter arc",

ou si l'inter arc n'est pas enfin devenu l'arc en cours, l'arc ultime, le fil rouge en continu :mrgreen:

J'avoue que je suis très optimiste mais pour moi l'arrivée de Booney ne va pas nous propulser sur une énième île, tyran, peuple opressé, etc.

Je suis persuadé que cette fois ç'est bon ç'est le "end game", bon, façon "4th shinobi war" hein on a encore 3/4 ans de manga devant nous quand même :lol:

mais nan le gouffre qualitatif est tel avec Wano que je pense qu'on est lancé pour ne plus avoir d'inter arc et qu'on fonce plein pot dans ce qui est teasé depuis 20 ans.

On verra les semaines suivantes!

MessagePosté: 18 Sep 2022 01:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Je suis pas sûr du tout qu'elle soit liée à Barbe Blanche ou Ace. Sa réaction était à propos de Kuma, sur le fait qu'il ait été transformé en un être sans libre arbitre, pour le compte du gouvernement.

Elle décide de partir pour le nouveau monde poursuivre un homme en disant que c'est de sa faute. Quelques chapitres après on la revoit vaincue par Barbe Noire. Teach n'a rien à voir avec Kuma mais c'est bien le déclencheur des événements qui entrainent les morts d'Ace et Barbe Blanche.

saverne a écrit:
Kuma était le roi du royaume de Sorbet, dans South Blue. Bonney vient de South Blue. On ne risque pas grand chose à considérer qu'elle est liée à Kuma, dont le statut de roi le mettait dans le circuit du gouvernement mondial, par exemple avec les Rêveries. C'est pour son statut de noble qu'elle attirait l'attention d'Aka Inu. Quand elle est elle même à la rêverie, elle se fait passer pour la reine douairière du royaume de Sorbet, ce n'est peut-être pas si loin de la vérité que ça. Elle en veut au gouvernement et certainement à Vegapunk pour avoir transformé Kuma comme ça. Reste à préciser son lien familial avec Kuma (fille de ?), et aussi son véritable âge. Pouvait-elle utiliser son pouvoir immergée dans l'eau ? Si non, ce serait vraiment seulement une gamine.

Qu'elle soit une gamine, je n'y crois pas car elle n'agit pas comme cela mentalement. Elle est même plus réfléchie que zoro sur sabaody. Par contre, le lien avec Kuma semble évident. Il était l'ancien roi de son royaume. Bonney est peut être sa fille qui prend l'apparence de la reine mère actuelle car elles ont éventuellement la même tête en vieillissant vu qu'ils sont de la même famille. Kuma en rejoignant les révolutionnaires a peut être eu un chantage de se rendre ou alors son pays allait disparaitre aussi comme dans le chapitre de cette semaine. Il s'est sacrifié en faisant une pierre deux coups. Sauver son pays et infiltrer le GM. Tout cela reste spéculatif pour le moment. Il n'y a pas d'assez d’élément. C'est pour cela que Bonney est intéressante car elle est peut éclaircir beaucoup de chose (j'avais dit la même chose avec toki :lol: ).

Edit: VF officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000454

MessagePosté: 19 Sep 2022 22:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Y a pas a dire, Oda arrive toujours à surprendre !! Quel chapitre.

Bon on s'en doute Sabo est pas mort, mais on le reverra pas de suite.
Si c'est une arme antique ça devrait être Uranus mais c'est peut être encore une autre arme qui sait. En tout cas les 5 vieux étaient au courant.
Par contre une telle puissance ça pose quand même des questions. Ca veut dire que Im ne craignait pas les Yonkous, puisqu'il aurait pu les faire disparaitre a tout moment!!

Curieux de voir ce qui va se passer avec Bonney.

Et donc finalement Luffy son but ultime c'est pas d'être le Roi des Pirates ? :shock: Depuis le temps qu'il bassine tout le monde avec ça :P

MessagePosté: 19 Sep 2022 22:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
Et donc finalement Luffy son but ultime c'est pas d'être le Roi des Pirates ? :shock: Depuis le temps qu'il bassine tout le monde avec ça :P

Non, son but ultime c’est être Seigneur des Pirates pour accomplir son rêve ultime : bouffer à l’œil partout sur All Blue, faire une fiesta sur chaque île où il débarque !

MessagePosté: 19 Sep 2022 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

*pas roi du monde, pas roi du monde, pas roi du monde*
*pas président du monde, pas président du monde, pas président du monde*
Chef de la Marine? :lol: :lol: :lol: Comme ça il sera la fierté de papy!

Ce qui est sûr c'est que Luffy/One Piece va devenir une putain de légende du manga! J'ai hâte de connaître la fin! C'est un rêve de gosse!

MessagePosté: 19 Sep 2022 23:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le reve de Luffy est un reve de gosse donc faut pas faire tres compliqué. Je parie que c est tout simplement de faire en sorte que plus personne ne puisse avoir faim. Et ca colle bien au personnage comme l ont fait remaquer ses nakamas.

Bonney est de toute evidence liee a Kuma. Elle va peut etre en dire plus sur ses motivations a devenir un cyborg ou meme sur Vegapunk. C est etonnant d ailleurs de la voir eloignee de lui, vu tout le mal qu elle s est donnee pour le voir.

Avec le climat qui annonce une ile d hiver, les chances de se diriger vers Elbaf augmentent.

MessagePosté: 19 Sep 2022 23:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
Y a pas a dire, Oda arrive toujours à surprendre !! Quel chapitre.

Bon on s'en doute Sabo est pas mort, mais on le reverra pas de suite.
Si c'est une arme antique ça devrait être Uranus mais c'est peut être encore une autre arme qui sait. En tout cas les 5 vieux étaient au courant.
Par contre une telle puissance ça pose quand même des questions. Ca veut dire que Im ne craignait pas les Yonkous, puisqu'il aurait pu les faire disparaitre a tout moment!!

Curieux de voir ce qui va se passer avec Bonney.

Y'a de bonne théorie qui suppose que Ym vient juste de l'obtenir cette arme. Avec probablement un rapport avec la disparition de VIvi.

MessagePosté: 20 Sep 2022 06:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Y'a de bonne théorie qui suppose que Ym vient juste de l'obtenir cette arme. Avec probablement un rapport avec la disparition de VIvi.

C'est quoi le rapport avec Vivi ? J'en vois aucun. La cause de l'élimination de l'île est clairement liée à la rébellion et non à une supposer présence de Vivi à cet endroit.
Ce serait étonnant qu'Ym vienne de l'avoir puisque le conseil des cinq avait l'air d'avoir l'habitude de lui demander qui allait disparaitre afin de maintenir l'équilibre du monde.

MessagePosté: 20 Sep 2022 09:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je suis curieux de savoir si Sabo a reçu des blessures de l'attaque ou si il a l'immunité Logia.

MessagePosté: 20 Sep 2022 10:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
matt a écrit:

C'est quoi le rapport avec Vivi ? J'en vois aucun. La cause de l'élimination de l'île est clairement liée à la rébellion et non à une supposer présence de Vivi à cet endroit.
Ce serait étonnant qu'Ym vienne de l'avoir puisque le conseil des cinq avait l'air d'avoir l'habitude de lui demander qui allait disparaitre afin de maintenir l'équilibre du monde.

Le rapport est que celle qui pourrait contrôler Uranus (si c'est ben uranus qu'on voit) est Vivi, et comme elle était ciblé par Ym (cf vieux chapitres), sa capture pourrait être lié à la possibilité d'utiliser l'arme (un peu comme poséidon).

Parce que sinon pourquoi ne pas avoir utilisé cette arme contre Ohara (qui était infiniment plus dangereux pour Ym?)

MessagePosté: 20 Sep 2022 11:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pourquoi Vivi peut contrôler Uranus ? :shock:
J'ai raté un truc ? Déjà , avant j'entendais qu'elle était Pluton, ensuite que Ym était Uranus et finalement ce serait Vivi ?
Les Nefertari se sont éloignés du GM depuis 800 ans en plus.
Ce sont des théories ou c'est facilement sous-entendu dans le manga ?

matt a écrit:
Parce que sinon pourquoi ne pas avoir utilisé cette arme contre Ohara (qui était infiniment plus dangereux pour Ym?)

Le contexte est différent. Ce n'est pas Ym qui a donné l'ordre mais le gorosei qui a géré cela. C'est dès le moment qu'ils s’aperçoivent que Ohara en sait trop par escargophone que la décision est prise directement sans passer par Ym.

MessagePosté: 20 Sep 2022 11:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Théorie pure :)

La seule chose chelou, c'est qu'elle a été ciblé par Ym. le reste Oda nous le dira.

Pour Ohara, c'est plus questionnant, depuis l'introduction de Ym, le conseil des 5 n'est plus du tout un organ décisionnaire du pouvoir mais bien une main armée (à mon sens). D'ou l'incohérence si Ym contrôlé déjà cette arme.

MessagePosté: 20 Sep 2022 12:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Zaji a écrit:
La partie sur le rêve de luffy m'indiffère pas mal vu que je déteste ce personnage. Vu qu'il l'a depuis l'enfance c'est surement un truc bien naif et niais. Je ne vois pas l'intérêt de teaser la-dessus, ça risque d’estomper l'effet voulu à mon avis.

Pourtant luffy a a priori le meme reve que roger(d'ou le fait que shanks pleure car il avait les memes paroles que son capitaine)
et a coup sur ça a un rapport avec le one piece, au contraire il fallait que luffy en parle enfin a ses nakama(a mon sens c'est fat trop tard) car bon on aurait crié au scandale si on avait appris a la fin toute fin le vrai reve de luffy, donc logique que Oda revienne la dessus pour ceux qui ne savaient pas.

J’avais plutôt compris que shanks pleurait de rire…

Sinon je suis vraiment très intrigué sur comment on peut lire one pièce si on deteste le personnage de Luffy…

MessagePosté: 20 Sep 2022 13:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:

Je me disais bien. Ça part de la photo alors. C'est vrai que c'est intrigant pour le moment mais elle se méfie déjà de sa famille qui s'est éloignée des tenryubitos donc si elle est au courant que c'est une mugiwara avec joyboy, elle peut redouter un putsch légitime.

Luffy69 a écrit:
Sinon je suis vraiment très intrigué sur comment on peut lire one pièce si on deteste le personnage de Luffy…

Tu n'étais pas là sur les débats luffy sur ce forum ? :lol:
Je ne vais pas relancer le débat du pourquoi luffy est le gros point faible du manga mais One Piece n'est pas le premier où je supporte le protagoniste. En général, l’œuvre a d'autre qualité pour supporter cela.
Des exemples assez connus:
Seiya était lourd, Gon est ennuyeux et le pire est le manga Naruto dont l'exploit est d'avoir les trois protagonistes insupportables dès qu'ils ouvrent la bouche même si l'excuse de l'âge des personnages est pertinente (on était tous con et niais pré-ados).

MessagePosté: 20 Sep 2022 15:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

matt a écrit:

La seule chose chelou, c'est qu'elle a été ciblé par Ym. le reste Oda nous le dira.

Pour Ohara, c'est plus questionnant, depuis l'introduction de Ym, le conseil des 5 n'est plus du tout un organ décisionnaire du pouvoir mais bien une main armée (à mon sens). D'ou l'incohérence si Ym contrôlé déjà cette arme.

Pour vivi on peut aussi emmetre le fait que si croco etait venue a alabasta c'etait non pas pour trouver pluton comme il le pensait mais en fait uranus et donc vivi(qui en aurait le controle sans le savoir)

Mais bon je suis clairement plus pour la theorie que YM a le controle de uranus depuis toujours d'ou le fait qu'il trone au sommet du monde et il a tout fait pour que les autres armes ne se reveillent pas(notamment l'affaire cp9 a water seven)

Après pour le buster call c'est a l'instar des kuma pacifistas, introduit trop tot super fort au debut et puis vite nerfés a en devenir banale.
Oda remet juste au gout du jour ses anciennes idées a mon sens.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]