killua77 a écrit:
Masataka a écrit:
Elles sont intéressantes les réactions de l'équipage et de Shanks face à Luffy. C'est quasi les mêmes que Roger et son crew sur Laught Tale!
Il me semble que c'est ce qu'a dit Shanks à Raleigh : "j'ai rencontré un gamin qui disait la même chose que le capitaine Roger"...
Une phrases de ce genre-là...
Comme le montre le chapitre, le rêve de Luffy a déjà été mis en scène par le passé, dans le chapitre 585. A l'époque, Ace et Sabo avaient des réactions similaires à ce rêve (zappé au montage).
Sabo voulait être libre en étant pirate, voyager et raconter tout dans un livre.
Ace voulait devenir un grand pirate réputé.
Luffy voulait devenir capitaine (Sabo dit ensuite qu'ils veulent tous être capitaines de pirates), j'imagine roi des pirates (ce qui ne surprendrait personne de son équipage), et surtout autre chose, ce que permettrait le fait d'être roi des pirates, en plus d'être libre.
Vu qu'il en a parlé à Shanks à l'âge de 7 ans, et déconnecté de tout qu'il est, les grands objectifs géopolitiques ou révolutionnaires me semblent hors de sa portée.
C'est un truc ridicule, fou mais rigolo dans le principe. Shanks a pleuré, comme lorsque Roger lui a parlé après Laugh Tale, donc le rêve de Luffy c'est d'accomplir le truc rigolo inscrit dans le dernier ponéglyphe. Il ne le fera pas parce que c'est dans les consignes écrites de Nika, mais parce que c'est sa propre volonté de base (ou plutôt parce qu'en tant qu'élu de la prophétie, il a toujours été l'héritier de Nika).
Le rêve de Luffy, c'est un truc maboule, que d'après Usopp n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'être pirate n°1. Ce n'est pas de renverser le gouvernement mondial, qui est un concept révolutionnaire standard. Je pense que ça relève plus d'un délire de gosses.
Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.
Je ne sais pas si c'est la bonne théorie, mais maintenant qu'Oda a dit dans les SBS que des gens arrivaient à deviner la suite dans leurs théories Youtube, mais qu'il n'allait pas changer l'histoire pour que ça reste accessible à tous les publics, je me dis qu'une des théories tombera juste.
De même, au fur et à mesure, on peut assez bien imaginer ce qui s'est passé dans le siècle oublié. Le fait que la race de King soit les "lunarias" montre qu'à l'instar des autres humains ailés, ces peuples descendaient de la Lune, et que leur arrivée a dû être l'élément déclencheur du conflit entre l'ancien royaume dont parlait Clover et les autres royaumes du monde. Maintenant qu'on sait que le nom de "Laugh Tale" a été donné par Roger, je ne vois plus qu'un nom possible pour cet ancien royaume : Grandline.
Groquick a écrit:
Et quand on voit ce qu'un affrontement entre deux amiraux a pu créer comme climat sur Punk Hazard, un bombardement massif du monde dans une grosse guerre expliquerait pas mal Grand Line. One Piece finalement c'est du post apocalyptique.
Totalement d'accord. Sans même parler d'Imu, les doyens ont toujours l'air d'être des gens raisonnables à regretter ce qu'ils doivent faire. Ils doivent avoir leur propre rationnalité. La raison officielle de l'interdiction de la lecture des ponéglyphes, c'est la possibilité d'utiliser des armes. L'ancien royaume a dû pas mal les utiliser, alors qu'il se savait clairement menacé.
Et en passant sur Im : si Vivi n'est pas avec Sabo mais est considérée comme disparue, alors je ne vois plus qu'un lieu où elle peut se trouver, chez Imu ! Il est toujours deg que les Nefertari n'aient pas rejoint les dragon célestes.
Dans ce chapitre, Lulucia est détruit, et son existence devient niée. Tout comme l'ancien royaume du siècle oublié.
Gouki a écrit:
Bon au fin la destruction peut avoir eu lieu depuis le ciel via une île Céleste.
ET toujours pas convaincu qu'il puisse s'agir d'une arme antique
Rien n'empêche que l'arme antique soit une île céleste carrément.
D'ailleurs, c'est l'heure de faire tourner la machine à comparaison d'intrigues : aujourd'hui, avec Nadia le secret de l'eau bleue (spoiler sur cet oeuvre maintenant)
Donc dans Nadia, une île bizarre s'est avérée être un vaisseau spatial d'où venaient les extraterrestres il y a longtemps, cette île a décollé et s'est transformé en arme de destruction massive. Noah, plutôt qu'Uranus. D'ailleurs, les antagonistes aussi avaient un roi planqué qui ne disait pas grand chose et qui est arrivé sur le tard, et il s'avérait qu'il n'avait plus de libre arbitre tout en étant lié aux protagonistes.
Si ça se trouve, Imu est une coquille vide !
Et pendant qu'on y est :
aristide a écrit:
Le chapeau de paille est la soucoupe volante avec laquelle sont arrivés les membres du clan des D depuis la lune !
Et aussi une arme de destruction massive ! Qui l'aurait crû !