09 Mai 2024 23:33
rod0411 a écrit:
Oda avait depuis longtemps semé des graines, et notamment dans cette histoire bizarre d Enel sur la lune, jamais redescendu depuis
10 Mai 2024 07:44
10 Mai 2024 07:49
10 Mai 2024 08:31
10 Mai 2024 20:46
Luffy69 a écrit:Le fait de se faire des films et ensuite être déçu que cela ne se passe pas comme imaginé.
10 Mai 2024 21:54
13 Mai 2024 22:06
Gouki a écrit:Autre point du chapitre a souligné: toujours l'absence de réaction de Shanks et Dragon (qui lui doit tomber de haut surtout s'il ne connait pas aussi bien son fils que le reste de la Marine) sur les révélations de Vegapunk.
19 Mai 2024 19:26
19 Mai 2024 20:03
21 Mai 2024 10:11
21 Mai 2024 12:50
melzektis a écrit:quand Imu a desintegré l'île de Lulucia, ca a crée un seisme et fait monter le niveau des eaux de 1mètre
si il recommence ce genre de conneries il peut noyer un paquet de gens.
21 Mai 2024 18:04
We begin with more individuals listening to Vegapunk's broadcast
Vegapunk say that the Poneglyphs are records of history
That discuss a massive battle that occurred during the void century.
This included the battle of ideals and Vegapunk cannot conclude who was right or wrongin any case.
Over on Egghead, Mars unleashes haki and many den den mushi are knocked out.
Najuro cuts punk records in half in one massive slash freeing seraphim.
Moving back to the broadcast
Vegapunk continues saying the end of the void century was marked by the defeat of Joyboy.
However the battle during that period changed the landscape of the world greatly.
The world had been filled with continents 1000 years ago but during the void century the water levels rose by 200 meters.
Vegapnk continues to say that we live on mere fragments of the continents that used to exist and the ancient weapons are still at play and are waiting to be activated beacause the great war of void century has not ended.
Lastly we end the chapter with a shot of Imu once again.
21 Mai 2024 18:14
21 Mai 2024 21:14
Zaji a écrit:The world had been filled with continents 1000 years ago but during the void century the water levels rose by 200 meters.
Vegapnk continues to say that we live on mere fragments of the continents that used to exist
saverne en septembre 2022 a écrit:Vu qu'il en a parlé à Shanks à l'âge de 7 ans, et déconnecté de tout qu'il est, les grands objectifs géopolitiques ou révolutionnaires me semblent hors de sa portée.
C'est un truc ridicule, fou mais rigolo dans le principe. Shanks a pleuré, comme lorsque Roger lui a parlé après Laugh Tale, donc le rêve de Luffy c'est d'accomplir le truc rigolo inscrit dans le dernier ponéglyphe. Il ne le fera pas parce que c'est dans les consignes écrites de Nika, mais parce que c'est sa propre volonté de base (ou plutôt parce qu'en tant qu'élu de la prophétie, il a toujours été l'héritier de Nika).
Le rêve de Luffy, c'est un truc maboule, que d'après Usopp n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'être pirate n°1. Ce n'est pas de renverser le gouvernement mondial, qui est un concept révolutionnaire standard. Je pense que ça relève plus d'un délire de gosses.
Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.
Je ne sais pas si c'est la bonne théorie, mais maintenant qu'Oda a dit dans les SBS que des gens arrivaient à deviner la suite dans leurs théories Youtube, mais qu'il n'allait pas changer l'histoire pour que ça reste accessible à tous les publics, je me dis qu'une des théories tombera juste.
21 Mai 2024 23:05
23 Mai 2024 16:19
23 Mai 2024 18:05
23 Mai 2024 19:26
23 Mai 2024 19:59
23 Mai 2024 20:13
saverne a écrit:lekern a écrit:Ou alors il ne veut faire qu'1 seul pays (immense) d'ou le terme one piece, je trouve bizarre que leur monde ne possede pas de continent mais que des morceaux d'iles, d'ailleurs meme redline est pas un continent mais des iles collés aux autres, en somme ya quelque chose de pas très naturel dans tout ça.
Jusqu'ici, je pensais que le but d'un seul monde passait par la disparition des obstacles à la libre navigation, soit les calm belts, Reverse Mountain et Mariegeoise. Mais après tout, des chemins solides sont une autre façon de faire. Reste l'idée d'unifier "physiquement" le monde.
silence a écrit:Par contre je suis un peu perdu sur les armes antiques et compagnie a force :
Tel que je le comprends, Lulusia a été détruit par le Mother Flame. MF qui est une invention de Vegapunk. Scientifique incapable de rivaliser avec les armes du siècle oublié de son propre aveux.
J'en déduis que le MF est une pâle copie, un gadget a côté des armes qui ont ravagé le monde de OP. Et pas une Arme Antique qui elles auraient donc la possibilité de transformer le monde à nouveau ? Et que Luffy devra contrôler pour ce faire (ce dont on se doutait un peu mais qui lie le fait qu'elles s'attachent a lui/que l'équipage les préserve/que le GM ne veuille pas qu'on y accède, etc.)
23 Mai 2024 21:51
23 Mai 2024 22:12
23 Mai 2024 22:43
Zaji a écrit:La découverte du One Piece sera le point de départ de la guerre finale peut être.
nanaFan a écrit:Le One Piece aurait sans doute le pouvoir de réparé le monde ?
Il ne veut pas s'engager sur qui avait raison et qui avait tort. C'est à peu près la même vision des choses que Rayleigh, qui lui a les réponses. Roger a laissé la génération suivante résoudre le problème.nanaFan a écrit:Vegapunk ne connaît pas la cause de cette guerre.
nanaFan a écrit:Qu'est-ce que signifie que JoyBoy a été le premier pirate ?
23 Mai 2024 23:56
24 Mai 2024 00:10
saverne a écrit:Honnêtement je pense que le One Piece, ce n'est pas le moyen, mais le résultat. Le trésor de Roger, c'est le résultat du rêve de Luffy.
saverne a écrit:Au passage, coucou aux révolutionnaires qui découvrent leur raison d'être.
nanaFan a écrit:Après, il y a bien la mini-aventure de Jinbe qui impliquait cela. De plus, on voit les monstres des mers liés à ces ruines :
http://www.volonte-d.com/mini/jinbe1.php
24 Mai 2024 03:17
saverne a écrit:nanaFan a écrit:Qu'est-ce que signifie que JoyBoy a été le premier pirate ?
C'est le premier type à être contre l'ordre dominant à avoir eu beaucoup de flotte devant lui !![]()
C'est quoi un pirate de terre ferme ? Un scantradeur ?
24 Mai 2024 07:19
24 Mai 2024 07:29
24 Mai 2024 08:03
nanaFan a écrit:Le seul point qui me chagrine c'est que nous n'avons jamais réellement vu de ruines sous-marines jusqu'à présent. Le fait qu'il y ait un monde englouti, cela semble sortir d'un coup.
Après, il y a bien la mini-aventure de Jinbe qui impliquait cela. De plus, on voit les monstres des mers liés à ces ruines :
http://www.volonte-d.com/mini/jinbe1.php
Donc l'idée n'est sans doute pas si récente que ça.
Dans tous les cas, les experts vont pouvoir revisiter le manga pour trouver d'éventuels indices sur ce secret (l'ancien monde a été en partie submergé).
24 Mai 2024 08:35
nanaFan a écrit:Le seul point qui me chagrine c'est que nous n'avons jamais réellement vu de ruines sous-marines jusqu'à présent. Le fait qu'il y ait un monde englouti, cela semble sortir d'un coup.
Après, il y a bien la mini-aventure de Jinbe qui impliquait cela. De plus, on voit les monstres des mers liés à ces ruines :
http://www.volonte-d.com/mini/jinbe1.php.
24 Mai 2024 09:09
24 Mai 2024 09:38
24 Mai 2024 11:08
Groquick a écrit:Puisque tout le monde va déjà y aller de bon coeur sur les révélations, je m'arrête une seconde sur Saint Ethanbaron V. Nusjuro (Saint Nusjuro pour faire court ?) qui est MONSTRUEUX. J'ai toujours imaginé que le dernier boss pour Zorro serait Shiryu ou Mihawk, même si la relation de maître et élève complique un peu cette idée maintenant. Mais là je crois qu'on a un très très très sérieux client qui vient de rentrer dans la boutique
melzektis a écrit:et je me demande quel va être le futur de Stussy ?? si elle survit a cet arc bien sur.
24 Mai 2024 11:27
lekern a écrit:Qui sait la base de l'esclavage des hommes poissons vient donc de la, ils etaient la seules a espece a savoir l'existence de ruines sous marines.(bon après il n'y pas l'air d'avoir de ruines sous marine a l'ile des homme poissons , mais ailleurs 200 metres c'est easy pour eux)
Groquick a écrit:Puisque tout le monde va déjà y aller de bon coeur sur les révélations, je m'arrête une seconde sur Saint Ethanbaron V. Nusjuro (Saint Nusjuro pour faire court ?) qui est MONSTRUEUX. J'ai toujours imaginé que le dernier boss pour Zorro serait Shiryu ou Mihawk, même si la relation de maître et élève complique un peu cette idée maintenant. Mais là je crois qu'on a un très très très sérieux client qui vient de rentrer dans la boutique
Meme si j'ai aucun doute qu'il sera un très puissant adversaire pour l'instant il ne m'impressionne pas plus que ça, le coup qui permet de couper le laboratoire en 2 me rappelle simplement law a punk hazard(alors certes j'ai toujours trouvé ce one shot de vergo/destruction du labo en 2 bien trop puissant pour l'epoque)
24 Mai 2024 12:03
24 Mai 2024 13:46
Garion a écrit:Moi ce qui m'interroge au final c'est la nature des armes antiques.
La seule qu'on connaisse c'est Shiraoshi et franchement...elle ne fait pas très technologique, elle m'a plutôt l'air purement biologique.
24 Mai 2024 16:02
Moi je verrai plus une alliance Zoro/Mihawk le temps d'un combat pour faire tomber une des doyens, puis Mihawk qui se fait planter en fourbe par Shiryu (bien sur, Zoro se transforme en super pirate après) vu que je vois vraiment pas l'équipage de Barbe Noir attaquer de face sur la dernière ligne droite.
24 Mai 2024 18:11
nanaFan a écrit:De ce fait, les théories du "Monde transformé" allaient bon train sur ces aspects qu'on trouvait souvent peu naturel.
Mais au bout du compte, la transformation cataclysmique non naturel du monde... c'est la submersion de continents "antiques" par une montée des océans ?^^
melzektis a écrit:en tout cas ca explique comment impel down a été construite, (on ne connait pas sa taille exacte, mais ca ne me choquerais pas qu'elle fasse pret de 200m.
Zaji a écrit:saverne a écrit:Honnêtement je pense que le One Piece, ce n'est pas le moyen, mais le résultat. Le trésor de Roger, c'est le résultat du rêve de Luffy.
Barbe Blanche et Shanks parlent bien de prendre ou s'emparer du trésor. J'ai du mal à imaginer que ce soit une finalité ou un territoire. Vu l'explosion de rire de Roger, je sens un truc bien marrant mais dangereux.
Garion a écrit:La seule qu'on connaisse c'est Shiraoshi et franchement...elle ne fait pas très technologique, elle m'a plutôt l'air purement biologique.
Donc le côté "les armes antiques sont issues de la technologie hors du commun du pays oublié" ca me pose plus d'interrogations que ça en résout.
Shiraoshi a pas l'air d'avoir besoin de mother flame pour carburer !
Elle a pas l'air non plus d'être le fruit d'une manipulation biologique cheloue.
En plus son pouvoir semble peu utile pour une époque où il y avait beaucoup moins d'océan. Grosse anticipation des "anciens"?
Après, possiblement chaque arme est de nature très différente..
Ceux qu'on a vu faire ça, c'était Cricket et ses potes les singes, et ironiquement, ils cherchaient dans le seul coin où les ruines n'avaient pas coulé mais étaient montées dans le ciel.k1Rua a écrit:C'est même problématique dans la mesure où il y a des HP, des bateaux sous marins et une prison sous marine. Nous sommes aussi sur un monde de pirate avec des bateaux qui doivent souvent couler, des groupes qui auraient tenté d'aller récupérer les butine enfouis ou tenté d'explorer les fonds marins, il y en a du en avoir en 800 ans.
lekern a écrit:Enfin vegapunk avoue bel et bien qu'il n'as pas la technologie de l'ancien royaume, doit on en deduire que l'ancien royaume avait une technologie digne de serie de SF avec vaisseaux allant dans l'espace?
24 Mai 2024 20:48
Garion a écrit:Moi ce qui m'interroge au final c'est la nature des armes antiques.
La seule qu'on connaisse c'est Shiraoshi et franchement...elle ne fait pas très technologique, elle m'a plutôt l'air purement biologique.
saverne a écrit:Le truc matériel à obtenir, c'est le Rio Ponéglyphe, soit l'histoire complète bien planquée. L'île où elle se trouve s'appelle Laugh Tale, car Roger y a vu une histoire marrante. Est-ce qu'il y a vu autre chose ? S'il y avait eu un truc matériel permettant le retour à l'ancienne forme du monde, pourquoi ne l'aurait-il pas utilisé ? Roger ne semble pas être le genre de gars à refuser d'appuyer sur un gros bouton, surtout si ça permettrait un truc dément rebattant les cartes.
saverne a écrit:J'ai donc tendance à imaginer une double condition pour tout faire péter : être Joyboy ET être à Laugh Tale. Et là, ok, One Piece.
24 Mai 2024 21:24
nanaFan il y a un mois a écrit:lekern a écrit:Sinon chose importante :redline n'est pas un continent longiligne a proprement parler, c'est un assemblement d'ile(dit dans un vieux sbs) donc avec cette révélation de monde qui sombre,on peut aisément penser que la formation de redline n'a rien de naturel.......
Ce n'est pas ce qui est exactement dit : Dans le chapitre 604, Nami explique que Redline est comme une suite d'îles connectées car chaque zone a sa propre saison et il y a une alternance des 4 saisons qui se répètent plusieurs fois sur toute sa longueur. C'est en gros le même principe que Grandline, mais version Continent.
saverne a écrit:Ben oui, l'explication de Vegapunk est assez claire je trouve, et conforme à ces théories justement.