nanaFan a écrit:
De ce fait, les théories du "Monde transformé" allaient bon train sur ces aspects qu'on trouvait souvent peu naturel.
Mais au bout du compte, la transformation cataclysmique non naturel du monde... c'est la submersion de continents "antiques" par une montée des océans ?^^
Ben oui, l'explication de Vegapunk est assez claire je trouve, et conforme à ces théories justement.
Perso, je pensais (flemme de faire la recherche dans mes anciens posts pour le coup) que Grandline en particulier était soit le nom, soit le lieu de l'ancien royaume évoqué par Clover, et que c'était à force de se faire rincer par les 20 royaumes/le nouveau gournement que toute la zone était coupée du reste du monde et un délire maritime. Cette possibilité reste en jeu, même si la transformation du monde va visiblement au delà.
melzektis a écrit:
en tout cas ca explique comment impel down a été construite, (on ne connait pas sa taille exacte, mais ca ne me choquerais pas qu'elle fasse pret de 200m.
C'est exactement la réflexion que je me faisais hier soir : tout est compatible avec la possibilité qu'Impel Down soit une tour construite dans les anciens temps et recouverte par les océans. Surtout que construire une tour direct sous la mer comme ça, il n'y a pas vraiment de méthode.
Zaji a écrit:
saverne a écrit:
Honnêtement je pense que le One Piece, ce n'est pas le moyen, mais le résultat. Le trésor de Roger, c'est le résultat du rêve de Luffy.
Barbe Blanche et Shanks parlent bien de prendre ou s'emparer du trésor. J'ai du mal à imaginer que ce soit une finalité ou un territoire. Vu l'explosion de rire de Roger, je sens un truc bien marrant mais dangereux.
Le truc matériel à obtenir, c'est le Rio Ponéglyphe, soit l'histoire complète bien planquée. L'île où elle se trouve s'appelle Laugh Tale, car Roger y a vu une histoire marrante. Est-ce qu'il y a vu autre chose ? S'il y avait eu un truc matériel permettant le retour à l'ancienne forme du monde, pourquoi ne l'aurait-il pas utilisé ? Roger ne semble pas être le genre de gars à refuser d'appuyer sur un gros bouton, surtout si ça permettait un truc dément rebattant les cartes.
Alors soit il n'y avait rien de tel... ou soit il ne pouvait l'utiliser lui-même. Retraçons l'ordre des choses :
-Roger est un fameux pirate, il parcourt les mers et élève Shanks dans l'optique d'en faire son successeur (Baggy voit les choses comme ça)
-Roger connaît l'existence des ponéglyphes, mais il n'y comprend rien. Mais c'est un mystère qu'il souhaite lever.
-Roger obtient qu'Oden rejoigne son équipage. A partir de ce moment là, c'est la chasse aux ponéglyphes. Il va à la dernière île de Grandline, fait la quête des 4 ponéglyphes rouges, découvre l'emplacement du trésor évoquée par cette chasse aux trésors géante : l'emplacement du Rio ponéglyphe.
-Là bas, il découvre toute l'histoire cachée, mais ne fait rien directement dans l'immédiat. Il comprend en fait ce sera l'"élu de la prophétie", soit le retour de Joyboy, qui pourra changer le monde. Joyboy n'est pas né, mais c'est pour bientôt. Il voit tout ça.
-Il crache le morceau à Shanks, qui pleure.
-Il évoque le dossier avec Barbe Blanche
-En fait, Roger considère que si ce n'est pas lui, alors ce sera son fils qui sera le nouveau Joyboy. Qu'à cela ne tienne, c'est sa nouvelle priorité, surtout qu'il est déjà mourant. Il quitte donc son équipage afin de se reproduire au plus vite.
-Une fois que c'est fait, il termine en beauté en mettant le bazar et en saturant les forces gouvernementales d'adversaires potentiels, et en développant les alliés potentiels pour le futur Joyboy.
-Après l'exécution, Shanks ne veut pas reprendre le flambeau immédiatement de Roger : il considère qu'il est trop tôt. Ben oui, puisque Joyboy n'est pas encore né.
-Plusieurs années après, Shanks découvre Luffy, ce dernier lui fait part de son rêve : c'est le même projet dont lui avait parlé Roger ! Il mise donc sur Luffy comme futur Joyboy, et la nouvelle ère qu'il engendrera.
-Ace devient pirate, et est recueilli par Barbe Blanche. Ace ne le sait pas, mais Barbe Blanche le considère comme le prochain roi des pirates, et en fait le nouveau Joyboy, comme évoqué avec son pote Roger.
-Barbe Blanche tente l'impossible pour sauver Ace, mais quand celui-ci meurt, Barbe Blanche change de candidat au titre, et donne l'ordre à son équipage de tout faire pour sauver Luffy !
J'ai donc tendance à imaginer une double condition pour tout faire péter : être Joyboy ET être à Laugh Tale. Et là, ok, One Piece.
Garion a écrit:
La seule qu'on connaisse c'est Shiraoshi et franchement...elle ne fait pas très technologique, elle m'a plutôt l'air purement biologique.
Donc le côté "les armes antiques sont issues de la technologie hors du commun du pays oublié" ca me pose plus d'interrogations que ça en résout.
Shiraoshi a pas l'air d'avoir besoin de mother flame pour carburer !
Elle a pas l'air non plus d'être le fruit d'une manipulation biologique cheloue.
En plus son pouvoir semble peu utile pour une époque où il y avait beaucoup moins d'océan. Grosse anticipation des "anciens"?
Après, possiblement chaque arme est de nature très différente..
Pluton c'est un navire, il y a des plans, on peut imaginer précisément le concept.
Shirahoshi est peut-être biologique, mais la technologie ça existe dans les trucs biologiques. OGM, ARN messager, etc. Et les fruits du démon sont totalement biologiques, ils n'en sont pas moins abondamment magouillés par Vegapunk et Caesar Clown.
Il n'est pas exclu qu'on ait une explication "scientifique" à l'abondance des races dans ce monde : hommes poissons, minks, géants... Poseidon peut-être un homme poisson modifié pour être une arme, dont le principe actif peut se réveiller des dizaines de générations plus tard parmi ses semblables, comme Joyboy chez les D.
k1Rua a écrit:
C'est même problématique dans la mesure où il y a des HP, des bateaux sous marins et une prison sous marine. Nous sommes aussi sur un monde de pirate avec des bateaux qui doivent souvent couler, des groupes qui auraient tenté d'aller récupérer les butine enfouis ou tenté d'explorer les fonds marins, il y en a du en avoir en 800 ans.
Ceux qu'on a vu faire ça, c'était Cricket et ses potes les singes, et ironiquement, ils cherchaient dans le seul coin où les ruines n'avaient pas coulé mais étaient montées dans le ciel.
Après, même quelques centaines de mètres de profondeur ça commence à devenir tendu pour la plupart de nos sous-marins actuels, et au cours de notre XVIIème siècle, pas sûr que qui que ce soit allé fouiller le fonds des océans. D'un côté, ok les hommes poissons peuvent aller partout, même s'ils ne sont pas nombreux. De l'autre, il n'est pas certain que toute la surface des continents engloutis était bâti en dur. Les ruines, ça peut n'être que sporadique.
En fait, Oda nous ressort le bon vieux mythe de l'Atlantide.
Et à ce propos :
lekern a écrit:
Enfin vegapunk avoue bel et bien qu'il n'as pas la technologie de l'ancien royaume, doit on en deduire que l'ancien royaume avait une technologie digne de serie de SF avec vaisseaux allant dans l'espace?
Mais oui ! J'ai encore en stock ma théorie "Nadia le secret de l'eau bleue" (série qui commence avec une tentative de faire décoller un petit avion et qui se termine en bon gros space opera) prétendant que Uranus est un vaisseau spatial, héhéhé...