19 Jan 2020 22:48
19 Jan 2020 23:26
20 Jan 2020 00:22
20 Jan 2020 00:43
l0l067 a écrit:C'est vrai que quand on voit Momonosuke, il semble bien 1 voire 2 ans plus jeune qu'actuellement. Du coup cette attaque semble arriver bien trop tôt dans la timeline.
Gouki a écrit:pourquoi Luffy parait stupide et non interessé par les révélations et événement qui tourne autour de lui? Non pas parce que cela le dépasse mais tout simplement parce qu'il sait déjà tout celà.
Gouki a écrit:On a toujours idée que les deux rois se rencontreront mais on peut également partir sur l'idée d'une confrontation (à moins que le contraire n'ait été dit?). A partir de là hormis Barbe Noir ou Imu je ne vois pas... si Luffy est pré-destiné à quelque chose il faudra nécessairement que son dernier/principal antagoniste le soit aussi pour mener à bien cette prophétie et contre balancer le tout.
rod0411 a écrit:Reste aussi la question de qui est le second roi. Vu que ce sont les sea kings qui parlent ça pourrait etre le roi des créatures de la mer mais la encore tout ça reste flou...
Gouki a écrit:Dragon en mettant au monde son fils pile-poil le savait également? Oda le savait lorsqu'il a mis en scéne la mort de Ace?
20 Jan 2020 01:53
J'osais pas poster une théorie nawak comme quoi Joy Boy c'était Luffy qui serait retourné dans le passé, mais "Luffy sait déjà tout ce qui se passe autour de lui en fait", ça va encore plus loin dans l'improbable !
20 Jan 2020 02:52
saverne a écrit:l0l067 a écrit:C'est vrai que quand on voit Momonosuke, il semble bien 1 voire 2 ans plus jeune qu'actuellement. Du coup cette attaque semble arriver bien trop tôt dans la timeline.
Suffit de faire le calcul : Oden est mort il y a 20 ans, Oden rentre chez lui directement après avoir largué Roger, Roger qui est mort il y a 24 ans, donc Oden a encore 4 ans à vivre.
Comment Orochi va s'en sortir ? Utilisation de son fruit du démon, intervention de la vieille métamorphe, intervention de Denjiro, utilisation de mensonges pour être pris en pitié... J'imagine que Orochi va partir et reviendra plus tard accompagné de Kaido.
20 Jan 2020 11:11
20 Jan 2020 18:06
20 Jan 2020 18:09
20 Jan 2020 18:17
rod0411 a écrit:Je pense pas que Luffy soit clairement le roi ou l élu prophétisé.
Il est assurément le nouveau Gol D Roger,
Mais tout ce qui concerne ce Roi, mais également ce second roi destiné à se rencontrer, je crois pas que ce soit Luffy qui soit concerné...
ce serait clairement trop facile, du bullshit puissance 900.000, jamais Oda ne se réduirait à une pirouette aussi ridicule.
20 Jan 2020 18:31
20 Jan 2020 18:53
Zaji a écrit:rod0411 a écrit:Je pense pas que Luffy soit clairement le roi ou l élu prophétisé.
Il est assurément le nouveau Gol D Roger,
Mais tout ce qui concerne ce Roi, mais également ce second roi destiné à se rencontrer, je crois pas que ce soit Luffy qui soit concerné...
ce serait clairement trop facile, du bullshit puissance 900.000, jamais Oda ne se réduirait à une pirouette aussi ridicule.
Tu es comme moi.
Malgré tous les indices du contraire, on se dit que Oda ne peut pas être aussi stupide. Il prépare forcement un twist. On est beaucoup plus dans l'ordre de la confiance et de la foi en Oda sur ce coup que de l'analyse objective.![]()
20 Jan 2020 20:04
20 Jan 2020 20:48
20 Jan 2020 22:33
Lieutenant Columbo a écrit:Je sais pas vraiment d'où vous sortez cette histoire de réincarnation
Lieutenant Columbo a écrit:Même la scène avec Shanks qui pleure fait directement référence à la scène entre lui et Luffy, je vois pas trop comment penser que c'est parce qu'il lui annoncerait qu'il peut aller se faire foutre.
21 Jan 2020 02:39
21 Jan 2020 10:21
21 Jan 2020 11:05
21 Jan 2020 11:19
melzektis a écrit: quel autre pirate à rencontré (et affronté) les 7 shishibukai et les 3 amiraux avant même d'arriver dans le nouveau monde??
21 Jan 2020 11:24
Lieutenant Columbo a écrit:Naruto c'est de la grosse merde
Lieutenant Columbo a écrit:Si Roger ne peut pas accomplir la promesse et dit que quelqu'un d'autre viendra pour aller plus loin, c'est tout simplement qu'il va mourir et qu'il reste 25 ans au moins avant que Shiraoki soit opé.
Lieutenant Columbo a écrit:Oden dit bien que joyboy apparaitra, mais ça semble assez évident qu'il parle de quelqu'un qui remplira la promesse et portera le même titre
Lieutenant Columbo a écrit:Une prophétie c'est une divination du futur, pas une prédestination. Il n'est pas question d'élu des dieux
21 Jan 2020 11:34
De la même façon pour le chapeau de paille qui sert de symbole d'héritage et rien d'autre. Roger avec le chapeau, Shanks l'avait et Luffy finit avec.
21 Jan 2020 11:43
saverne a écrit:Personnellement, mon problème avec les héros de la prophétie, c'est :
- ça fait peser le libre arbitre à peu de choses
- difficile de s'identifier à quelqu'un qui en fin de compte avait toutes les cartes en main dès le départ
- surtout le fait que c'est vu vu vu et revu. Ce n'est pas original de s'engager dans cette voie.
Mais je ne crie pas au scandale ! Depuis que Luffy a été décrit comme faisant partie d'un truc spécial rien qu'en étant un D, j'ai largement eu le temps d'intégrer cette dimension dans ma lecture.
21 Jan 2020 13:32
saverne a écrit:Lieutenant Columbo j'en ai vraiment ras le bol de tout ce mépris que tu exsudes presque à chacun de tes messages envers tout ce qui ne va pas dans ton sens. Tu peux être en désaccord avec d'autres membres en les respectant un minimum. Tes arguments peuvent être apportés au débat, pas ton ironie stérile. J'espère que cette fois tu vas bien comprendre cela.
21 Jan 2020 17:12
21 Jan 2020 17:17
21 Jan 2020 17:35
21 Jan 2020 17:38
melzektis a écrit:le gouvernement a envoyé le CP9 attraper Robin des qu'ils ont su qu'elle allait a water 7
21 Jan 2020 17:58
Brutus a écrit:Le truc, c'est que tous ces pirates ont leurs têtes mises à prix mais en 20ans+ on n'a jamais vu l'élite des chasseurs de primes de cet univers. C'est qui le champion du Bounty Hunter dans One Piece ??
Les institutions de ce monde sont encore nébuleuses : même s'il y a les cinq doyens et Imu, la Rêverie (sorte d'assemblée générale des Nations Unies) a quand même du pouvoir puisqu'ils ont décidé la suppression des capitaines corsaires. Comme Im doit rester planquer, ses décisions sont au minimum endossées par les cinq doyens, qui ont juridiction sur quoi au juste ? Les dragons célestes, le Cipher Pol, les nominations à la tête de la marine ? Ce qui se passe dans chaque pays est géré par le roi local.melzektis a écrit:tout ça pour dire que le gouvernement agis dans les limites de ses ressources et de ses capacités, tout en gardant un œil sur les empereurs, et sans pouvoir déployer les amiraux comme bon leur semble, au cas ou un tenryubito ferait un caprice.
nanaFan a écrit:Je ne suis pas sûr que le but d’un héros japonais soit nécessairement de provoquer un sentiment d’identification. Il ne faut pas oublier qu’on parle du Japon et d’une œuvre qui s’inscrit dans la culture japonaise.
21 Jan 2020 18:34
n1k00 a écrit:De la même façon pour le chapeau de paille qui sert de symbole d'héritage et rien d'autre. Roger avec le chapeau, Shanks l'avait et Luffy finit avec.
Rien d'autre ?Il en existe un géant gelé détenue par le personnage le plus mystérieux de toute la série.
21 Jan 2020 19:07
saverne a écrit:D'un point de vue historique, le schéma de One Piece n'est pas forcément ce qui se passe. Quand il y avait une rébellion pour installer un nouveau roi à la place d'un autre, c'étaient les nobles ou tout du moins la classe guerrière qui s'en occupait, pas tant les paysans qui voyaient pas trop la différence. Au Japon aussi, tout ça était pris en charge par les seigneurs de guerre du coin il me semble. Tu me diras : "un bien bel exemple de leaders"...
21 Jan 2020 19:07
matt a écrit:Pour Shanks, et Roger qui ne lui confère pas la mission de trouver Poséidon dans 10 ans, peut être que la raison est aussi le fait qu'il ne soit pas un D... Sa mission a été de trouver Luffy, il l'a réussit jusque là.
21 Jan 2020 19:24
Zaji a écrit:matt a écrit:Pour Shanks, et Roger qui ne lui confère pas la mission de trouver Poséidon dans 10 ans, peut être que la raison est aussi le fait qu'il ne soit pas un D... Sa mission a été de trouver Luffy, il l'a réussit jusque là.
Pourquoi alors ne pas embarquer un D dans son équipage ou lui demander son aide temporairement comme avec Oden ? Roger et Dragon se connaissaient surement.
Il pouvait demander à teach aussi.Mais vu la cicatrice sur son visage, ils ne s'entendaient pas vraiment.
21 Jan 2020 19:35
21 Jan 2020 20:15
Gouki a écrit:et en même temps ça donne encore plus de poids aux propos de Barbe Noir à Jaya concernant le Destin.
22 Jan 2020 00:10
Zaji a écrit:Gouki a écrit:et en même temps ça donne encore plus de poids aux propos de Barbe Noir à Jaya concernant le Destin.
Comme je l'ai déjà dit, même si seul luffy est l'élu qui doit accéder au One piece, barbe noire ne cessera de vouloir accomplir son rêve malgré le destin. C'est vrai qu'après coup, ses propos sur Jaya sont révélateurs de sa volonté d'être libre d'accomplir son rêve et de se libérer des chaines du destin.
Déjà que son équipage faisait le plus pirate à mes yeux mais savoir qu'il va vouloir aller à l'encontre du destin, ça me le rend encore plus badass. Oda a vraiment bien réussi ce personnage pour le moment.
22 Jan 2020 00:30
saverne a écrit:Pour ce qui de s'identifier au personnage, j'expliquais "personnellement" mon avis subjectif sur la question. Je réagis comme un Occidental qui lit une oeuvre japonaise, et je l'assume. Mais je pense quand même que la recherche d'identification est quand même un peu présente dans les shonens : on peut voir le fait que ses protagonistes sont devenus de plus en plus des garçons adolescents, comme le public cible, et que le thème général du genre "savoir surmonter les difficultés à force d'efforts" parle à tout le monde. Ganbatte!
22 Jan 2020 09:44
fujitak a écrit:C'est assez ironique dans le sens où BN cherche à se libérer des chaînes du destin alors que dans son équipage il a la faucheuse doc qui lui ne jure que par le destin.
23 Jan 2020 08:44
23 Jan 2020 10:25
23 Jan 2020 10:34