Nous sommes le 21 Mai 2025 20:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1168, 1169, 1170, 1171, 1172, 1173, 1174 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Jan 2020 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

comment les choses vont elles se passer ??
le orochi présent dans la salle du trône est peut être la vieille polymorphe , ou bien les ninjas vont intervenir pour le sauver ??

MessagePosté: 19 Jan 2020 23:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est vrai que quand on voit Momonosuke, il semble bien 1 voire 2 ans plus jeune qu'actuellement. Du coup cette attaque semble arriver bien trop tôt dans la timeline.

A moins qu'Orochi , une fois l'attaque stoppée, l'embrouille, et qu'il en résulte une sorte de trêve pendant 1an ou 2.

J'esperes qu'on aura quand même droit de voir Oden faire cette fameuse blessure à Kaido (sa cicatre au ventre?).
Déjà que connaissant Oda cet affrontement sera surement en bonne partie zappé :evil:

MessagePosté: 20 Jan 2020 00:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je pense pas que Luffy soit clairement le roi ou l élu prophétisé.
Il est assurément le nouveau Gol D Roger,

Mais tout ce qui concerne ce Roi, mais également ce second roi destiné à se rencontrer, je crois pas que ce soit Luffy qui soit concerné...
ce serait clairement trop facile, du bullshit puissance 900.000, jamais Oda ne se réduirait à une pirouette aussi ridicule.

Probable que cet élu soit un personnage dont la révélation sera mi choquante mi drôle dans le plus pur style One Pièce, mais clairement pas Luffy.

Reste aussi la question de qui est le second roi. Vu que ce sont les sea kings qui parlent ça pourrait etre le roi des créatures de la mer mais la encore tout ça reste flou...

Il y a clairement 3 inconnues majeures dans tout cela dont le rôle reste à éclaircir, qui sont Luffy, BN, et Im.

Si il apparaît qu une probable hypothèse soit que Luffy soit le « bon » D destiné à affronter en tant que pirate, avec l aide d un puissant allié Marine (Kobby?), la suspectée réincarnation ou fiils du « méchant » D, Xebec sous les traits de BN,
Le personnage de Im reste difficile à placer dans tout cela.
Il faudra clairement attendre l arc des révolutionnaires pour enfin savoir vers quoi ça mène.

Y aura aussi le rôle d Akainu à préciser...

MessagePosté: 20 Jan 2020 00:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

l0l067 a écrit:
C'est vrai que quand on voit Momonosuke, il semble bien 1 voire 2 ans plus jeune qu'actuellement. Du coup cette attaque semble arriver bien trop tôt dans la timeline.

Suffit de faire le calcul : Oden est mort il y a 20 ans, Oden rentre chez lui directement après avoir largué Roger, Roger qui est mort il y a 24 ans, donc Oden a encore 4 ans à vivre.
Comment Orochi va s'en sortir ? Utilisation de son fruit du démon, intervention de la vieille métamorphe, intervention de Denjiro, utilisation de mensonges pour être pris en pitié... J'imagine que Orochi va partir et reviendra plus tard accompagné de Kaido.

Gouki a écrit:
pourquoi Luffy parait stupide et non interessé par les révélations et événement qui tourne autour de lui? Non pas parce que cela le dépasse mais tout simplement parce qu'il sait déjà tout celà.

J'osais pas poster une théorie nawak comme quoi Joy Boy c'était Luffy qui serait retourné dans le passé, mais "Luffy sait déjà tout ce qui se passe autour de lui en fait", ça va encore plus loin dans l'improbable ! :lol:

Gouki a écrit:
On a toujours idée que les deux rois se rencontreront mais on peut également partir sur l'idée d'une confrontation (à moins que le contraire n'ait été dit?). A partir de là hormis Barbe Noir ou Imu je ne vois pas... si Luffy est pré-destiné à quelque chose il faudra nécessairement que son dernier/principal antagoniste le soit aussi pour mener à bien cette prophétie et contre balancer le tout.
rod0411 a écrit:
Reste aussi la question de qui est le second roi. Vu que ce sont les sea kings qui parlent ça pourrait etre le roi des créatures de la mer mais la encore tout ça reste flou...

Plus sérieusement pour le coup, je ne comprends pas comment Shirahoshi ne semble pas rentrer dans votre analyse du chapitre, comme si ce n'était pas elle le roi des monstres marins mentionné. Qu'il puisse y avoir un doute sur Luffy, d'accord, mais je ne crois pas qu'Oda ait voulu laisser le moindre doute sur Shirahoshi...

Gouki a écrit:
Dragon en mettant au monde son fils pile-poil le savait également? Oda le savait lorsqu'il a mis en scéne la mort de Ace? :mrgreen:

Je doute que Baggy soit au courant de quoi que ce soit, mais l'absence de Dragon de tout le flashback pose question. Il était adulte pendant tout ce temps, mais on ne le voit nulle part et n'est pas mentionné, et se retrouvera un beau jour chef des révolutionnaires ?

Dans mon grand schéma des théories, j'ai toujours pensé qu'il était du voyage à Laugh Tale. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même si ce n'est pas ce qui se passe (quoi qu'il n'est pas dit non plus qu'il n'y était pas), mais normalement, les révolutionnaires devraient s'intéresser à ce qui s'est passé pour que les dragons célestes aient la légitimité de gouverner le monde, et à comment changer celui-ci. Or jusqu'à présent, on a encore relativement peu d'éléments sur eux, leur doctrine, leur motivation, leur plan, etc. Difficile de me convaincre dès lors que c'est un manga qui approche de sa fin.

La case sur Shanks m'asticote car c'est un teaser sur un futur gros rebondissement.

MessagePosté: 20 Jan 2020 01:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
J'osais pas poster une théorie nawak comme quoi Joy Boy c'était Luffy qui serait retourné dans le passé, mais "Luffy sait déjà tout ce qui se passe autour de lui en fait", ça va encore plus loin dans l'improbable !

Oh non... pas la boucle temporelle...

MessagePosté: 20 Jan 2020 02:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
l0l067 a écrit:

Suffit de faire le calcul : Oden est mort il y a 20 ans, Oden rentre chez lui directement après avoir largué Roger, Roger qui est mort il y a 24 ans, donc Oden a encore 4 ans à vivre.
Comment Orochi va s'en sortir ? Utilisation de son fruit du démon, intervention de la vieille métamorphe, intervention de Denjiro, utilisation de mensonges pour être pris en pitié... J'imagine que Orochi va partir et reviendra plus tard accompagné de Kaido.

Ouais 4ans encore pire !! Surtout avec des caractériels comme Oden et Kaido, c'est difficile a comprendre comment ça a pu durer 4ans, vu l'état dans laquelle est déjà Wano :?

On verra comment Oda va expliquer ça. On devrait avoir au moins un bout de réponse la semaine prochaine.

MessagePosté: 20 Jan 2020 11:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Avec un peu de chance, on va découvrir qu'il y a le gouvernement mondiale derrière tout ça.
Sur tout qu'à un moment, il va bien falloir les faire rentrer dans le jeu, vu qu'on est sur un dernier arc...

MessagePosté: 20 Jan 2020 18:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les doyens se tourne les pouces, Nico Robin a les capacités de lire les ponéglyphe se trouve dans l'équipage d'un D. qui se trouve être le fils du leader des révolutionnaires. Il recherche le One Piece qui peut en partie détruire leur gouvernement mais ne les traques pas ? Les mecs attendent que Luffy et sa troupe arrive dans un endroit où la marine est présent pour mobiliser les troupes...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Jan 2020 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Shanks est allé les voir. Au vu des dernières révélations, le "fameux pirate" dont il parlait ça doit être ce "Souverain" bis de la prophétie.

MessagePosté: 20 Jan 2020 18:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:

Mais tout ce qui concerne ce Roi, mais également ce second roi destiné à se rencontrer, je crois pas que ce soit Luffy qui soit concerné...
ce serait clairement trop facile, du bullshit puissance 900.000, jamais Oda ne se réduirait à une pirouette aussi ridicule.

Tu es comme moi.
Malgré tous les indices du contraire, on se dit que Oda ne peut pas être aussi stupide. Il prépare forcement un twist. On est beaucoup plus dans l'ordre de la confiance et de la foi en Oda sur ce coup que de l'analyse objective. :D

Pour Orochi, c'est vrai qu'il y a toujours la vieille qui peut prendre sa place et on sait qu'elle doit mourir forcement pour que le fruit revienne à Bon clay.
Pour baggy, ce serait étonnant qu'il ne sache pas. Tout l'équipage est resté un moment ensemble après le départ de roger et ils en ont jamais parlé devant lui ? On lui fait des cachoteries alors qu'il est leur compagnon ayant grandi avec eux ? C'est illogique.

MessagePosté: 20 Jan 2020 18:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Plus dur sera la chute... Si Oda part pour une fin dans 5 ans, autant dire que Luffy est ce roi. Il a déjà la flotte pour assurer ses arrières. Et suffisamment sauver de princesses pour avoir des royaumes en aide aussi. Il lui reste juste à taper Kaido et Big Mom avec un power level up venu de nulle part... Luffy VS Big Mom et Kaido VS Zoro, héritier d'Oden par les sabres, à quoi bon lui donner sinon, juste un lvl up pour se taper un sous-fifre comme tj ??

Enfin, en attendant, l'analyse d'Artur

https://thelibraryofohara.com/2020/01/2 ... -analysis/

MessagePosté: 20 Jan 2020 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
rod0411 a écrit:

Tu es comme moi.
Malgré tous les indices du contraire, on se dit que Oda ne peut pas être aussi stupide. Il prépare forcement un twist. On est beaucoup plus dans l'ordre de la confiance et de la foi en Oda sur ce coup que de l'analyse objective. :D

Bah c'est un shonen ? La filiation de Luffy est travaillée depuis plus de 10 ans. Ace, Garp, Dragon, rien de nouveau dans One Piece, rien de nouveau dans un shonen.

Par contre je rejoins Mounzor sur l'inaction des 5 vieux, reste à comprendre le pourquoi (il y en aura un) et cela viendra surement d'imu.

MessagePosté: 20 Jan 2020 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il y a plusieurs ROI, donc que luffy soit la reincarnation d'un ancien roi(comme shirahoshi) me derange pas plus que ça ,d'autant plus que poseidon s'est reincarné plusieurs fois ,qui nous dit pas que joyboy se soit aussi reincarné plusieurs fois sans réelle succès???

Après on ne sait rien de ce royaume detruit a priori par les dragon celeste, par contre on sait que IM se tient au centre de redline et que les baleines se fraccassent la tete dessus pour le deloger a priori car elles savent la vrai histoire(d'ou l'accueil en fanfarre quand luffy arrive dans le nouveau monde)

En gros Oda nous tease tout depuis un long long moment , après oui luffy n'est clairement plus une personne lambda mais est-ce qu'il prendra vraiment conscience de son role ou agira toujours avec le meme entrain???

MessagePosté: 20 Jan 2020 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je sais pas vraiment d'où vous sortez cette histoire de réincarnation, même Roger dit que celui qui accomplira la promesse sera son fils, et Barbe Blanche dit à Teach que ce n'est pas lui que Roger attend (donc dans la théorie il aurait pu l'être, et peut-être que lui-même le pense). C'est juste une histoire d'héritage (un peu comme à peu près tous les sujets de OP). Même Shirahoshi n'est pas une réincarnation, elle a juste les même pouvoirs que la fille d'origine.

En l'occurence tout ce que la prophétie annonce c'est quelqu'un qui tiendra la promesse de joyboy envers la princesse sirène, et bon on aura vite compris que c'est de détruire grandline, unifier les océans et ramener les hommes poissons à la surface grâce à noah (surtout si les baleines seront contentes)

De la même façon pour le chapeau de paille qui sert de symbole d'héritage et rien d'autre. Roger avec le chapeau, Shanks l'avait et Luffy finit avec.

Même la scène avec Shanks qui pleure fait directement référence à la scène entre lui et Luffy, je vois pas trop comment penser que c'est parce qu'il lui annoncerait qu'il peut aller se faire foutre.

MessagePosté: 20 Jan 2020 22:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Lieutenant Columbo a écrit:
Je sais pas vraiment d'où vous sortez cette histoire de réincarnation

Oden dit bien que Joyboy apparaitra, pas son hétitier ou sa descendance. On peut très bien se réincarner sans se souvenir de sa vie passé comme dans naruto.

Même la scène avec Shanks qui pleure fait directement référence à la scène entre lui et Luffy, je vois pas trop comment penser que c'est parce qu'il lui annoncerait qu'il peut aller se faire foutre.

Je blaguais :roll: j'avais mis un smiley pourtant.
Ce serait énorme si Oda faisait réellement ça.
En parlant de ça, pourquoi roger dit que joyboy le surpassera ? c'est très intriguant.
Vu qu'il ne peut pas aller à l'encontre du destin et que pour débloquer le One piece il faut être l'élu, c'est assez étrange de se sentir surpassé car c'est injuste pour lui. Les dés sont pipés.
Par contre, il peut être surpassé sur la découverte d'une autre île ou un nouveau territoire qu'il ne connait pas. Certes accessible seulement grâce au One Piece mais Luffy surpasserait forcement roger car il serait allé plus loin.

MessagePosté: 21 Jan 2020 02:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Naruto c'est de la grosse merde et c'est vraiment évident que c'est retconné à la dernière minute parce qu'il savait plus comment finir, donc bon.

Si Roger ne peut pas accomplir la promesse et dit que quelqu'un d'autre viendra pour aller plus loin, c'est tout simplement qu'il va mourir et qu'il reste 25 ans au moins avant que Shiraoki soit opé. C'est plus une prière, une intuition de sa part qu'une certitude (ce qui rentre aussi dans le cadre de la prophétie, on remarquera)

Oden dit bien que joyboy apparaitra, mais ça semble assez évident qu'il parle de quelqu'un qui remplira la promesse et portera le même titre (et donc aura la même fonction que le joyboy de l'époque), comme poseidon. Quand Luffy dit la même chose que Roger ça ne fait pas de lui la réincarnation de Roger, juste son descendant spirituel.

Une prophétie c'est une divination du futur, pas une prédestination. Il n'est pas question d'élu des dieux (enfin j'imagine qu'après avoir écumé wikipedia qqun va trouver un truc qui rentre dans cette définition). C'est comme quand le poulpe prédit que quelqu'un va remporter la prochaine coupe du monde. Ou que Toki dit que dans 25 ans les 9 fourreaux vont se réunir et tuer orochi. Les 9 fourreaux ne sont pas prédestinés à le faire parce que ce sont les 9 fourreaux, c'est juste leur futur. Personne n'a volé Roger ou n'usurpe son rôle.

D'ailleurs vu comment ça se goupille ça m'étonnerait à peine que Teach arrive à Laugh Tale avant Luffy.

parce qu'après si tu veux vraiment enculer les mouches et être littéral jusqu'au dernier ongle mais il dit qu'il apparaitra et pas qu'il réapparaîtra, ce qui pourrait aussi suggérer une personne immortelle (wow !! encore une idée à la con d'oda surement)

sinon toujours pas mal ce flashback sur le père de zoro

https://i.imgur.com/pFuddJb.jpg

MessagePosté: 21 Jan 2020 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Lieutenant Columbo j'en ai vraiment ras le bol de tout ce mépris que tu exsudes presque à chacun de tes messages envers tout ce qui ne va pas dans ton sens. Tu peux être en désaccord avec d'autres membres en les respectant un minimum. Tes arguments peuvent être apportés au débat, pas ton ironie stérile. J'espère que cette fois tu vas bien comprendre cela.

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En ce qui concerne les 5 doyens et leur soit disante inactions, comment veut tu qu'ils agissent contre Luffy exactement ? le monde est immense, le mec a des déplacements imprévisibles, et il doit y avoir moins de 10 personnes dans la marine capable de lui tenir tête actuellement.

une flotte ca met du temps a se mobiliser, et luffy reste rarement plus de quelques jours au même endroit, juste le temps de s'assurer le soutien de la population locale, histoire de rendre son arrestation encore plus compliquée (comme a dressrosa ou alabasta par exemple)

ils ont agis relativement tôt, en envoyant le cp9 a enies lobby, puis en envoyant Kuma en renfort a Thriller bark, a Sabaody ils lui envoient Kizaru sur la tronche, c'est bien la preuve qu'ils le prennent au serieux, quel autre pirate à rencontré (et affronté) les 7 shishibukai et les 3 amiraux avant même d'arriver dans le nouveau monde??

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
quel autre pirate à rencontré (et affronté) les 7 shishibukai et les 3 amiraux avant même d'arriver dans le nouveau monde??

Quel autre pirate a directement menacé le gouvernement mondial alors qu'il était un nobody?

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Naruto c'est de la grosse merde

Ce n'est pas le sujet. On parle de réincarnation et de destin.

Si Roger ne peut pas accomplir la promesse et dit que quelqu'un d'autre viendra pour aller plus loin, c'est tout simplement qu'il va mourir et qu'il reste 25 ans au moins avant que Shiraoki soit opé.

Dans ce cas, pourquoi ne pas confier la suite à shanks plutôt que d'attendre l'élu si il y a aucune prédestination ? Des histoires où on change l’avenir car on est averti à l'avance grâce à des prédictions sont nombreuses. Dans ce cas-là, Roger aurait pu dire à shanks de ramener joyboy et shiraoki (si vraiment, il y a besoin d'elle) sur laugh tale pour s'emparer du One piece tout simplement. Au contraire, il a laissé faire le destin car il savait que cela était inéluctable.

Oden dit bien que joyboy apparaitra, mais ça semble assez évident qu'il parle de quelqu'un qui remplira la promesse et portera le même titre

Ce n'est pas du tout évident. Ce titre de joyboy selon toi, il est inné ou il s'acquiert ? Parce que luffy était très jeune quand shanks le repère. Donc la réincarnation est bien plus logique.

Une prophétie c'est une divination du futur, pas une prédestination. Il n'est pas question d'élu des dieux

Luffy et son destin sont souvent abordés. Même quand pedro se sacrifie, il est poussé par le destin qu'il voit en luffy. Je me souviens aussi de la phrase du maire de sa ville natale qui disait que luffy n'accomplissait pas son rêve mais son destin.

Quant à l'élu des dieux:

Image

Image

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
De la même façon pour le chapeau de paille qui sert de symbole d'héritage et rien d'autre. Roger avec le chapeau, Shanks l'avait et Luffy finit avec.

Rien d'autre ?Il en existe un géant gelé détenue par le personnage le plus mystérieux de toute la série.

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

@melzektis
Ce sont les Chapeau de Paille qui sont allés d’eux-mêmes à Enies Lobby pour sauver Robin et Kuma est venu à Thriller Bark apporter un message à Moriah.

saverne a écrit:
Personnellement, mon problème avec les héros de la prophétie, c'est :
- ça fait peser le libre arbitre à peu de choses
- difficile de s'identifier à quelqu'un qui en fin de compte avait toutes les cartes en main dès le départ
- surtout le fait que c'est vu vu vu et revu. Ce n'est pas original de s'engager dans cette voie.
Mais je ne crie pas au scandale ! Depuis que Luffy a été décrit comme faisant partie d'un truc spécial rien qu'en étant un D, j'ai largement eu le temps d'intégrer cette dimension dans ma lecture.

Je ne suis pas sûr que le but d’un héros japonais soit nécessairement de provoquer un sentiment d’identification. Il ne faut pas oublier qu’on parle du Japon et d’une œuvre qui s’inscrit dans la culture japonaise.
Les japonais, d’après leur mode vie, se divise en deux catégories : leader et suiveur. Je me souviens d’une citation d’un homme de lettre japonais durant la seconde guerre mondiale, mais j’ai zappé son nom >_<, qui disait que les Japonais n’ont pas d’idéologie, ils se contentent de suivre le plus fort. C’est assez brutal et il faut se remettre dans le contexte de l’époque, mais l’idée est là.
Là où je veux en venir, c’est que le shônen manga vise aussi à mettre en scène un « leader idéal » que le lecteur aura envie de suivre. S’il y a identification, ce sera plutôt chez les compagnons du héros.
Là par exemple, en ce moment on a un bon exemple d’un héros typiquement One Piecen : Oden. Il est le leader idéal que tout le monde veut suivre. Le but n’est pas de vouloir être comme Oden, mais plutôt de provoquer le sentiment : J’aime Oden et je veux le suivre, être un de ses compagnons.
On peut aussi intégrer cela à la notion de liberté : je pense qu’on peut zapper les lectures trop marquées « Siècle des Lumières » ou « Libre Arbitre ». Elles ne sont pas forcément fausses, mais est-ce qu’un Japonais recherche la « Liberté » et la société/morale le pousse à la liberté ? Je ne dirais pas vraiment, même si la société japonais a tendance à « s’occidentaliser ». Je dirais plutôt que la Liberté est l’apache du Leader, c’est un attribut qui lui est spécifique. Par exemple Oden est l’incarnation de la liberté car fondamentalement il fait ce qu’il veut quand il veut.
Et c’est parce qu’il est libre qu’il peut créer une nouvelle société et c’est en partie pour ça que les gens veulent le suivre. Pas pour être libre, car dans One Piece, à part les « leaders », personne ne pense réellement à la liberté, ce qu’ils recherchent, c’est un leader qui va leur offrir un « monde meilleur », et par conséquence plus de liberté évidemment, mais les japonais vont plutôt le voir comme davantage de « prospérité » ou une meilleure « communion entre les gens ».
L’un des thèmes principaux de One Piece est la mauvaise gouvernance : des leaders mauvais qui doivent être remplacés, mais remplacés par qui ? La démocratie ? En fait, même si elle existe et qu’on y assiste, c’est un meilleur leader qu’on attend. Bref pour continuer l’exemple de Wano, on fait la distinction entre le leader vertueux (Oden, l’homme libre) et le leader non-vertueux (Orochi, l’homme avide de pouvoir).
Par exemple à Drum, après la chute de Wapol, tout ce que trouve à faire les habitants c’est de choisir un nouveau roi, Dalton – même si le bordel recommencera si son fils est pourri.
Que veut l’Armée Révolutionnaire ? Renverser le GM ? Non. Koala explique un moment que leur but est simplement de « chasser/faire tomber » les Dragons Célestes. Par vraiment de changement de système, mais on change le leader qui n’est pas digne pour que le système retrouve sa nature positive.
Je pense qu’Oda est profondément japonais et croit en l’idée du « leader élu », à l’homme providentiel. Rien que le principe du Haki des Rois détermine, par le destin, la chance, etc, qui est né pour être un leader et qui est né pour suivre le leader. A la rigueur le talent du leader sera d’être capable de s’entourer d’un cercle de personnes compétentes et vertueuses qui appliqueront avec efficacité et de façon pratique son « idéologie ».
En ce sens, pour reboucler sur le sujet initial, sur la difficulté de s’identifier à Luffy, je pense que non, il n’est pas là pour que les lecteurs veulent être comme lui, mais pour représenter la figure du leader inspirant, et le fait qu’il soit prédestiné à cela n’est pas un souci aux yeux d’Oda, a priori, car le leader est par nature quelqu’un de spécial, qui de toute façon évolue en dehors de la destinée « ordinaire » - et donc nous sommes loin de l’idée du self-made-man, concept pas très japonais à la base^^
Bref je pense qu’il fait avoir une lecture japonaise de ces concepts et qu’on va diriger, sauf surprise, vers un truc très japonais, même si on pourra tout de même en tirer en partie des choses plus proches de nous (occidental). La question est de voir comment cela va se répartir ?_?

MessagePosté: 21 Jan 2020 13:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:
Lieutenant Columbo j'en ai vraiment ras le bol de tout ce mépris que tu exsudes presque à chacun de tes messages envers tout ce qui ne va pas dans ton sens. Tu peux être en désaccord avec d'autres membres en les respectant un minimum. Tes arguments peuvent être apportés au débat, pas ton ironie stérile. J'espère que cette fois tu vas bien comprendre cela.

han j'avais écrit une longue réponse mais le temps l'a avalé comme le siècle oubliée. tant pis. je voulais juste dire que ce n'est pas si grave et que tu peux bloquer mon compte si tu en as envie, honnêtement il y a peu de risques que je change de manière de parler, surtout avec la menace de coup de baton derrière. Salut !

MessagePosté: 21 Jan 2020 17:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le gouvernement a envoyé le CP9 attraper Robin des qu'ils ont su qu'elle allait a water 7
Kuma avait été envoyé en renfort, mais Moria a refusé son aide.

tout ça pour dire que le gouvernement agis dans les limites de ses ressources et de ses capacités, tout en gardant un œil sur les empereurs, et sans pouvoir déployer les amiraux comme bon leur semble, au cas ou un tenryubito ferait un caprice.

MessagePosté: 21 Jan 2020 17:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le truc, c'est que tous ces pirates ont leurs têtes mises à prix mais en 20ans+ on n'a jamais vu l'élite des chasseurs de primes de cet univers. C'est qui le champion du Bounty Hunter dans One Piece ??

Des têtes à + 1 000 000 000 et y'a pas un cador niveau Garp pour les courser ? Les bestiaux se sont tous tournés vers la piraterie avec leur haki ???

MessagePosté: 21 Jan 2020 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zoro tome 1 :lol:

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Jan 2020 17:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
le gouvernement a envoyé le CP9 attraper Robin des qu'ils ont su qu'elle allait a water 7

La façon dont tu le formules est étrange. Le CP9 était présent à Water Seven en infiltration afin de récupérer les plans du Pluton. Ils ont profité de la présence de Robin pour la capturer. A ce stade-là, cela n’a rien à voir avec Luffy lui-même, vu que c’est Robin qui est visée et sa capture est uniquement une action d’opportunité.
Pour Kuma, il était venu annoncer à Moriah que Crocodile était remplacé par Barbe Noire et il dit explicitement qu'il n'a pas reçu l'ordre d'intervenir. Cependant le GM craint que Moriah soit vaincu car il y a une possibilité que Luffy et Cie passent par chez lui au vu de leur trajectoire. Du coup Kuma propose son assistance en toute "camaraderie" mais ce dernier refuse. A ce stade, et à cause des événements d'Enies Lobby, Luffy commence à être considéré comme dangereux, mais il n'y a pas d'action concrète entreprise contre lui - d'ailleurs aujourd'hui encore il n’y a pas d’action spéciale entreprise contre Luffy, mais comme on n’a pas le détail des résolutions prises à la Rêverie, c’est encore possible que cela change (Im et tout ça).

MessagePosté: 21 Jan 2020 17:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Le truc, c'est que tous ces pirates ont leurs têtes mises à prix mais en 20ans+ on n'a jamais vu l'élite des chasseurs de primes de cet univers. C'est qui le champion du Bounty Hunter dans One Piece ??

Mihawk chassait les primes, peut-être le seul capitaine corsaire à le faire sans autre motif.

melzektis a écrit:
tout ça pour dire que le gouvernement agis dans les limites de ses ressources et de ses capacités, tout en gardant un œil sur les empereurs, et sans pouvoir déployer les amiraux comme bon leur semble, au cas ou un tenryubito ferait un caprice.
Les institutions de ce monde sont encore nébuleuses : même s'il y a les cinq doyens et Imu, la Rêverie (sorte d'assemblée générale des Nations Unies) a quand même du pouvoir puisqu'ils ont décidé la suppression des capitaines corsaires. Comme Im doit rester planquer, ses décisions sont au minimum endossées par les cinq doyens, qui ont juridiction sur quoi au juste ? Les dragons célestes, le Cipher Pol, les nominations à la tête de la marine ? Ce qui se passe dans chaque pays est géré par le roi local.

nanaFan a écrit:
Je ne suis pas sûr que le but d’un héros japonais soit nécessairement de provoquer un sentiment d’identification. Il ne faut pas oublier qu’on parle du Japon et d’une œuvre qui s’inscrit dans la culture japonaise.

Oui, l'ironie du peuple en révolte contre un tyran, juste pour installer un autocrate différent ne m'a pas échappé, et ce dès Drum et Alabasta. Dans One Piece, le monde fonctionne comme dans la fin de Game of Thrones (spoiler) :

D'un point de vue historique, le schéma de One Piece n'est pas forcément ce qui se passe. Quand il y avait une rébellion pour installer un nouveau roi à la place d'un autre, c'étaient les nobles ou tout du moins la classe guerrière qui s'en occupait, pas tant les paysans qui voyaient pas trop la différence. Au Japon aussi, tout ça était pris en charge par les seigneurs de guerre du coin il me semble. Tu me diras : "un bien bel exemple de leaders"...

Pour ce qui de s'identifier au personnage, j'expliquais "personnellement" mon avis subjectif sur la question. Je réagis comme un Occidental qui lit une oeuvre japonaise, et je l'assume. Mais je pense quand même que la recherche d'identification est quand même un peu présente dans les shonens : on peut voir le fait que ses protagonistes sont devenus de plus en plus des garçons adolescents, comme le public cible, et que le thème général du genre "savoir surmonter les difficultés à force d'efforts" parle à tout le monde. Ganbatte!

MessagePosté: 21 Jan 2020 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

n1k00 a écrit:
Citation:

Rien d'autre ?Il en existe un géant gelé détenue par le personnage le plus mystérieux de toute la série.

Cela prouve qu'il n'est pas unique ce chapeau mais bien le symbole de Joy Boy. Peut-être qu'une des réincarnation (pas sûr de ce terme vraiment) sur les 800 ans a été un géant, on connait des géants avec un D dans leur nom...

Pour Shanks, et Roger qui ne lui confère pas la mission de trouver Poséidon dans 10 ans, peut être que la raison est aussi le fait qu'il ne soit pas un D... Sa mission a été de trouver Luffy, il l'a réussit jusque là.

Après, le gouvernement n'a pas rien fait... Ils ont envoyé le héros de la marine contre luffy, manque de bol c'était son grand père... Et après il est perdu de vue pendant 2 ans.

MessagePosté: 21 Jan 2020 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
D'un point de vue historique, le schéma de One Piece n'est pas forcément ce qui se passe. Quand il y avait une rébellion pour installer un nouveau roi à la place d'un autre, c'étaient les nobles ou tout du moins la classe guerrière qui s'en occupait, pas tant les paysans qui voyaient pas trop la différence. Au Japon aussi, tout ça était pris en charge par les seigneurs de guerre du coin il me semble. Tu me diras : "un bien bel exemple de leaders"...

en même temps, leur seule révolution qu'ils ont eu au Japon, c'est se débarasser de la dictature militaire et remettre en place l'empereur d'ascendance divine, elle ne s'est pas faite par des prolétaires.

MessagePosté: 21 Jan 2020 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Pour Shanks, et Roger qui ne lui confère pas la mission de trouver Poséidon dans 10 ans, peut être que la raison est aussi le fait qu'il ne soit pas un D... Sa mission a été de trouver Luffy, il l'a réussit jusque là.

Pourquoi alors ne pas embarquer un D dans son équipage ou lui demander son aide temporairement comme avec Oden ? Roger et Dragon se connaissaient surement.
Il pouvait demander à teach aussi. :D Mais vu la cicatrice sur son visage, ils ne s'entendaient pas vraiment.

N'empêche que ce serait fou si shanks trahit luffy et comme teach, il attend le bon moment pour s'attaquer à lui pour s'emparer du One Piece. Ce ne serait pas sorti de nulle part car il aimait Roger comme un père et ne pouvant pas accepter l'injustice du destin qu'il soit dépasser car n'étant pas l'élu. Mais ce serait totalement malsain de voir un combat sérieux usopp x yassop par contre. :D
Ou alors, barbe noire et shanks, les deux masterminds se battent sur laugh tale après avoir doublé luffy juste après le déblocage du One piece.

Bon là, je suis en roue libre dans les théories :D

MessagePosté: 21 Jan 2020 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Pour les chasseurs de primes... Comment ne pas oublier Johnny et Yosaku ? !

Zaji a écrit:
matt a écrit:

Pourquoi alors ne pas embarquer un D dans son équipage ou lui demander son aide temporairement comme avec Oden ? Roger et Dragon se connaissaient surement.
Il pouvait demander à teach aussi. :D Mais vu la cicatrice sur son visage, ils ne s'entendaient pas vraiment.

C'est peut être un chat qui lui a fait ça? :roll:
Le rôle de Shanks est ce qui me turlupine le plus dans ce flash-back: sa présence sur l"île de Luffy au début de la série n'est pas anodine. Et ça ça change quand même pas mal la donne. Ils oeuvrent tous pour la réalisation de la prophétie à leur maniere et en même temps ça donne encore plus de poids aux propos de Barbe Noir à Jaya concernant le Destin.

MessagePosté: 21 Jan 2020 19:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ba ouais mais à chaque fois ce sont soient des guignols, soient des gars rangés à la cause. Il est où le Garp qui leur ferait la course pour empocher les fonds ? Ou les Pacifista ? Vega Punk aurait pu créer un cyborg Bounty Hunter, mais non. Rien. Fou.

Bon sinon, dans l'analyse d'Artur, ça dit qu'on a encore 5 ans avant la mort d'Oden, pas près de se finir ce FB. Gloire et chute d'Oden.

MessagePosté: 21 Jan 2020 20:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gouki a écrit:
et en même temps ça donne encore plus de poids aux propos de Barbe Noir à Jaya concernant le Destin.

Comme je l'ai déjà dit, même si seul luffy est l'élu qui doit accéder au One piece, barbe noire ne cessera de vouloir accomplir son rêve malgré le destin. C'est vrai qu'après coup, ses propos sur Jaya sont révélateurs de sa volonté d'être libre d'accomplir son rêve et de se libérer des chaines du destin.
Déjà que son équipage faisait le plus pirate à mes yeux mais savoir qu'il va vouloir aller à l'encontre du destin, ça me le rend encore plus badass. Oda a vraiment bien réussi ce personnage pour le moment.

MessagePosté: 22 Jan 2020 00:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Gouki a écrit:
et en même temps ça donne encore plus de poids aux propos de Barbe Noir à Jaya concernant le Destin.

Comme je l'ai déjà dit, même si seul luffy est l'élu qui doit accéder au One piece, barbe noire ne cessera de vouloir accomplir son rêve malgré le destin. C'est vrai qu'après coup, ses propos sur Jaya sont révélateurs de sa volonté d'être libre d'accomplir son rêve et de se libérer des chaines du destin.
Déjà que son équipage faisait le plus pirate à mes yeux mais savoir qu'il va vouloir aller à l'encontre du destin, ça me le rend encore plus badass. Oda a vraiment bien réussi ce personnage pour le moment.

C'est assez ironique dans le sens où BN cherche à se libérer des chaînes du destin alors que dans son équipage il a la faucheuse doc qui lui ne jure que par le destin.

MessagePosté: 22 Jan 2020 00:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Pour ce qui de s'identifier au personnage, j'expliquais "personnellement" mon avis subjectif sur la question. Je réagis comme un Occidental qui lit une oeuvre japonaise, et je l'assume. Mais je pense quand même que la recherche d'identification est quand même un peu présente dans les shonens : on peut voir le fait que ses protagonistes sont devenus de plus en plus des garçons adolescents, comme le public cible, et que le thème général du genre "savoir surmonter les difficultés à force d'efforts" parle à tout le monde. Ganbatte!

Oui je suis d'accord, c'est comme pour la liberté, et cela n'a pas un sens unique et exclusif, cela se combine à d'autres aspects, plus universel et chez Luffy en particulier, le côté "gosse" lui permet d'évoluer dans un registre plus large, même si c'est lié à la cible éditoriale, et aux modèles de héros qui ont rajeuni un peu partout dans le monde pour suivre un mouvement plus globale (on est passé de John Wayne à Keanu Reeves par exemple^^).
Mais oui ce qui m'interroge, c'est finalement où Oda va placer le curseur de la balance entre le motif pur du "leader élu" et celui du héros "libre arbitre" (plus à l'occidental on va dire).

MessagePosté: 22 Jan 2020 09:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

fujitak a écrit:
C'est assez ironique dans le sens où BN cherche à se libérer des chaînes du destin alors que dans son équipage il a la faucheuse doc qui lui ne jure que par le destin.

Son équipage à l'air de connaitre le plan de barbe noire donc il leur a surement parlé du rôle du destin.
J'aimerais tant savoir comment Teach est au courant. A t-il espionné la conversation de roger et barbe blanche ? Etait-ce avant qu'il rejoigne barbe blanche ?
Le fait qu'il ait autant patienté avant de se lancer montre qu'il savait que pour contrer le destin, il fallait un plan solide. Peut-être un rapport avec la volonté du D. Il sait déjà qu'il n'est pas joyboy car née bien avant.
Le mystère reste entier sur ce personnage.

Dernière édition par Zaji le 23 Jan 2020 10:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Jan 2020 08:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Les spoils sont tombés pour le #969

https://mangageez.com/?p=24870

Le truc marrant c'est de voir des fruits chez d'autres, genre la barrière de Bart'. Ou Moria Vs Kaido ???

Et ça s'accélère encore. Les 5 ans en 1 chap'. Oda veut mettre tout le monde d'accord ? Quand un idiot se retrouve avec des responsabilités mais ne pense qu'à s'amuser... voilà le résultat

MessagePosté: 23 Jan 2020 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La vieille et l'utilisateur de la barrière sont du même clan d'orochi donc. ils ne viennent pas du GM ou de chez Kaido. Bizarre d'avoir eu 3 fruits du démon en leur possession sans avoir un lien avec l’extérieur.
Oda nous recycle la même histoire que sur Alabasta avec bon clay qui avait pris la forme du roi pour le discréditer.
Pour Oden, je vais attendre le chapitre complet avoir de tirer une conclusion. Il est très décevant pour le moment.

Dernière édition par Zaji le 23 Jan 2020 15:53, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Jan 2020 10:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca ne m'aurait pas derangé que le flashback continue un peu plus longtemps, surtout pour voir Moria....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1168, 1169, 1170, 1171, 1172, 1173, 1174 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]