Nous sommes le 07 Mai 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Aoû 2019 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après, on peut aussi se demander, dans une rédaction comme le Jump, avec tant de personnes au-dessus des mangakas, à défaut qu'eux-mêmes parlent super bien anglais, avec des décennies d'expérience dans la vente à l'internationale, ils savent bien qu'ils doivent avoir une réflexion mondiale et plus centré uniquement sur le Japon. Après tout, ils ont bien effacé les croix de Ace et Neiji, ils savent quand ça va tiquer dans le reste du monde, si ils le font sur les images, c'est obligé qu'ils le fassent dans les mots/noms anglophones.

Dès qu'un mot anglais est utilisé, ça devrait être un réflexe de le checker pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'erreur une fois dans notre alphabet. La base, quoi ?

D'ailleurs, je me suis demandé à la sortie du tome 89 si c'était exprès le titre :

BADEND MUSICAL en jap'. badend ??

Image

Bad End Musical pour la France

Image

Ils sont juste mauvais en anglais alors ??

Autre sujet de réflexion, pour rebondir boing boing sur la réponse de Gouki à mon encontre, merci très cher au passage, OP, c'est multi-plateforme manga/animé/film/jeux vidéo/Data book/etc...

Regardez ce que dit Glénat au sujet du #89

https://www.glenat.com/actualites/one-piece-tome-89

Citation:
Les choix de traduction et d’édition

Avant d’entrer dans le détail des points soulevés, rappelons les règles que nous suivons pour la publication de nos séries en général, et de One Piece en particulier.

Tout d’abord, dans la mesure où One Piece se décline sur de multiples supports (manga, animé, jeux vidéo, etc.), la traduction des noms obéit à une logique d’homogénéité. Il ne s’agit pas de disposer d’une traduction dans le manga, d’une autre dans l’animé, voire d’une troisième dans les jeux vidéo. Les traductions sont donc déterminées et validées avec les différents intervenants officiels autour de la licence, afin de garantir cette homogénéité autour de One Piece.

Ensuite, notre but est de rester fidèle à l’œuvre originale et de respecter la volonté initiale de l’auteur, en la rendant directement compréhensible au lectorat français. Deux langues ne se décalquant pas l’une sur l’autre lors du processus de traduction, cette fidélité s’applique nécessairement au SENS des mots, et non aux mots eux-mêmes. Il ne s’agit donc pas de rendre “cools” des noms de personnages qui ne le sont pas pour les lecteurs japonais. Il ne s’agit pas non plus de conserver les noms japonais tels quels puisqu’ils signifient quelque chose pour les lecteurs nippons. Il s’agit de proposer aux lecteurs francophones une expérience de lecture fluide et divertissante, similaire à celle des lecteurs japonais.

Compte tenu de ces différents éléments, notre ligne est la suivante : nous laissons tels quels les termes étrangers (sauf s’ils sont largement passés dans le langage japonais, auquel cas ils sont considérés comme du japonais et traduits) et traduisons le japonais. Ce faisant, nous respectons la volonté de l'auteur : si un lecteur japonais voit un mot japonais ou un mot anglais qu'il considère comme du japonais (un peu comme nous avec “week-end” qui est quasi considéré comme du français), le lecteur francophone devra logiquement lire un mot francophone dans son tome francophone.

"Les traductions sont donc déterminées et validées avec les différents intervenants officiels autour de la licence, afin de garantir cette homogénéité autour de One Piece"

Obligé, ils ont du demander à l'époque comment ça se traduisait et un gars a validé Raftel. En 22 ans je trouverais ça zrab' que genre même dans le quiz book, y'a pas un Raftel en anglais qui traîne. Enfin ça va pas changer le monde. Mais ça alimente en attendant Vendredi prochain :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Aoû 2019 23:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Citation:
C'est pas comme si l'anglais était une nouvelle langue pour les japonais. Aprés c'est sûr c'est que la prononciation des mots anglophones au pays du soleil levant c'est assez spécial on va pas leur en vouloir :mrgreen:

Encore une fois ça n'a aucun rapport avec anglais ou pas anglais, c'est une question de nom propre. C'est la même chose que Jin dans HunterxHunter qui en réalité s'écrit Ging. Le lecteur n'a aucun moyen de deviner qu'un nom inventé est en fait une fausse traduction d'une combinaison de mots d'un autre langage, surtout avec une telle approximation sur la phonétique. Tu m'aurais dit que l'île s'appellait en réalité Raph Tea-Hell j'aurais dit ok.

Citation:
Plus sérieusement si l'auteur est honnête il aurait largement eu la marge et la précaution d'indiquer comment se mentionne la derniére île (on va partir sur ce consensus?) lorsque Crocus le mentionne la premiére fois.

Oui enfin il a aussi fait la même chose en jouant sur la non-définition du singulier/pluriel pour changer la filiation de Ace. Maintenant on reproche le manque d'honnêteté de Oda parce qu'il laisse des choses floues ?

Citation:
Obligé, ils ont du demander à l'époque comment ça se traduisait et un gars a validé Raftel. En 22 ans je trouverais ça zrab' que genre même dans le quiz book, y'a pas un Raftel en anglais qui traîne. Enfin ça va pas changer le monde. Mais ça alimente en attendant Vendredi prochain :mrgreen: :mrgreen:

Le jump met le pied dans la porte quand il y a besoin (par exemple quand glénat faisait encore du gauche à droite), mais ce pavé c'était surtout glénat qui s'inventait des excuses pour détourner la responsabilité de sa traduction médiocre et aussi pour dire aux fans débilos de fermer un peu leur gueule (je crois que c'était une réponse à la "polémique" katakuri)

Encore une fois, Mary Geoise c'est introduit depuis au moins aussi longtemps que Laugh Tale (on va y arriver) et pourtant on a eu l'écriture ya qq mois.

Après comme tu le dis ya aussi des changements et des erreurs. Même dans les derniers data book c'est plein de contradictions et d'absurdités (Levely au lieu de Reverie). Après j'imagine que Oda a plus jeté un coup d'oeil sur le film que sur les databook.

MessagePosté: 10 Aoû 2019 23:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pourrait-on avoir une retranscription phonétique exact du mot de base ? Par curiosité.

MessagePosté: 10 Aoû 2019 23:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Lieutenant Columbo a écrit:
J'ai chargé la mule avec mangapanda qui étaient particulièrement nazes mais ça ne change rien vu que ça fonctionne pareil.

Je vois ce que tu veux dire d'une manière générale, mais je ne comprends pas pourquoi tu cites à deux reprises des pages doublement traduites en passant par le chinois. Les noms propres qu'on y trouve ne peuvent être inventés depuis le Japonais.

Celimbrimbor a écrit:
Pourrait-on avoir une retranscription phonétique exact du mot de base ? Par curiosité.

Depuis le japonais écrit, syllabe par syllabe, ça donne [ɾaɸɯteɾɯ].
D'ailleurs, ça me permet de voir qu'en japonais, "tale" se retranscrit テール, alors que là il était question de テル. Donc non, les Japonais n'étaient pas au courant de cette retranscription précise.

MessagePosté: 11 Aoû 2019 01:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:
J'ai chargé la mule avec mangapanda qui étaient particulièrement nazes mais ça ne change rien vu que ça fonctionne pareil.

Je vois ce que tu veux dire d'une manière générale, mais je ne comprends pas pourquoi tu cites à deux reprises des pages doublement traduites en passant par le chinois. Les noms propres qu'on y trouve ne peuvent être inventés depuis le Japonais.

je vois pas la différence dans mon propos que ce soit traduit du chinois au lieu du japonais. Les noms propres n'existent pas en soit vu que ce n'est qu'un assemblement de phonétique. Donc que ça passe par un filtre ou deux ne change rien, ça servait juste à montrer à quoi ces noms pouvaient ressembler en phonétique basique et comment la retranscription dans notre alphabet dépend beaucoup de ce que les traducteurs pensent comprendre (dans cet exemple, ils n'y comprennent rien)

Si ça te trouble on peut parler tout simplement de lui

Image

qui a été traduit Shiryu (logiquement) mais qui en fait s'appelle Shilliew. Bonne chance au premier traducteur.

sinon je suis tombé sur ça :
https://matome.naver.jp/odai/2142330940001441401
où ils disent qu'une des rumeurs c'est que Raftel soit une retranscription de Rafter en anglais, et que ce soit une île qui bouge

donc bon

MessagePosté: 11 Aoû 2019 09:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

sinon je suis tombé sur ça :
https://matome.naver.jp/odai/2142330940001441401
où ils disent qu'une des rumeurs c'est que Raftel soit une retranscription de Rafter en anglais, et que ce soit une île qui bouge

donc bon

c'est pas cohérent avec ce qui est dit dans le manga, si l'ile bouge il n'y aurait aucun intérêt au 4 ponéglyph indiquant les cordonnées de Raftel.

MessagePosté: 11 Aoû 2019 14:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Laugh Tale on t'a dit !! Suis rien ce gars décidément

Image

Résumé de Stampede

https://thelibraryofohara.com/2019/08/1 ... iler-talk/

Citation:
However, after some teamwork, the supernovas manage to hit him and Luffy and Kid unleash another team attack

Ba voilà, c'est ça qu'on veut dans Wano !! Luffy X Kidd. A moins que ce ne soit Ki D. ?? On n'est plus à ça près.

Et bordel, j'ai les yeux qui brillent, il vend trop du rêve ce film, ils se sont grave lâchés.

Pour revenir sur la trad'

Citation:
Back with Bullet, he reveals the contents of the treasure chest… Roger’s lost treasure is… an eternal pose to Raftel! Quite literally, a free ticket to the One Piece, hence why Bullet referred to it that way. But in an even bigger twist, it’s revealed that Raftel is not its name… no, the actual canon name of the island, even in the main series, the official romanization, is actually… Laugh Tale… the island of tales of those who laughed. This is why I love Oda.

On se prend la tête pour un truc où Oda a du faire le coup du Gold Roger tome 1 à la discussion avec Barbe Blanche "non, mon nom à moi c'est Gol D. Roger". L'astuce qui passe bien et où les gens ne crient pas au retcon facile. Il arrive à retomber sur ses pattes. Vous verrez qu'on aura un lecteur mystère dans les SBS - un gars du staff d'Oda comme tj - pour souligner à quel point il est brillant avec une question sur ce nom d'Île" "aaaaaah tu l'avais fait exprès depuis le début ???" "Bien sûr, je suis Goda... tsss, en fait ça m'est venu Mercredi dernier quand j'étais dans mes toilettes en forme de requin en me grattant les fesses. Vous gobez tout"

Et les Vivre Card de l'autre jour, en mode plus simple à lire cette fois

https://thelibraryofohara.com/2019/08/0 ... formation/

MessagePosté: 11 Aoû 2019 15:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui oui Laugh Tale, ça change rien au propos que j'ai dit.

MessagePosté: 11 Aoû 2019 17:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

n1k00 a écrit:
c'est pas cohérent avec ce qui est dit dans le manga, si l'ile bouge il n'y aurait aucun intérêt au 4 ponéglyph indiquant les cordonnées de Raftel.

Ce n'était pas pour présenter une théorie intelligente que je disais ça, c'était simplement pour répondre aux interrogations sur la compréhension des japonais sur la prononciation de "Raftel". Une des théories étaient donc que c'était une japonisation du mot "Rafter" et que comme elle bougeait c'était bien pour ça que personne ne la trouvait

Evidemment depuis on sait que ce n'est pas le cas

MessagePosté: 11 Aoû 2019 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Merci Saverne.
Donc une question légitime : comment de [ɾaɸɯteɾɯ] on arrive à vos propositions de mots commençants par le son [l] ?

MessagePosté: 11 Aoû 2019 18:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

En japonais, le L n'existe pas à proprement parler, ou plutôt, le L et le R, c'est la même chose. Avec nos 26 lettres, on peut faire bien des combinaisons de syllabes, or le japonais est basé grosso modo sur 46 syllabes, soit moins. Transformer un mot occidental en écriture japonaise, c'est donc faire passer une pâte carrée dans un moule rond : ça changera la façon dont le mot est prononcé. Là où ça se complique, c'est quand on voit un mot qui se veut d'origine occidentale mais dont on a que la retranscription japonaise. Il y a bien une façon de retranscrire normée et officielle, mais ça ne redonnera que cette prononciation japonaise transformée. La mission hasardeuse du traducteur, c'est de trouver le mot occidental de base. Concrètement, soit il le déduit du contexte (façon théorique de procéder, mais risquée), soit il retranscrit tel quel la sonorité japonaise (quitte à se repentir par la suite). L'idéal, c'est bien sûr que ce soit marqué à l'occidental quelque part, mais c'est pas toujours le cas.

Pour reprendre l'exemple de l'inspecteur, Shilliew > シリュウ > Shiryuu, cas d'une retranscription normée telle quelle.
Végéta > ベジタ > Bejita, coup de bol, même chez AB ils ont pensé à l'origine végétale (intentionnelle) du mot, et ont sorti le mot d'origine.

Par contre, Donquichotte Doflamingo > ドンキホーテ・ドフラミンゴ> Donkihôte Dofuramingo, ne peut décemment pas donner Tanjiahdo Lofulamingo en traduisant d'une quelconque façon, sauf à d'abord passer par les contraintes inhérentes à la retranscription par encore un autre système phonétique (le Chinois, visiblement, en l'occurrence). Il y a des limites aux abus.

MessagePosté: 11 Aoû 2019 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:
Il y a des limites aux abus.

Image

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2019 23:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Merci, Saverne.

MessagePosté: 12 Aoû 2019 08:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Fort !! Amer Béton bordel

Citation:
Tekkonkinkreet and Ping Pong manga artist Taiyo Matsumoto drew the cover of the seventh One Piece Magazine volume, which will shipped on Friday. His illustration is part of the ongoing One Piece "Cover Comic Project", where various famous artists offer their own stylistic take on Eiichiro Oda's One Piece manga.

Image

MessagePosté: 14 Aoû 2019 14:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

En attendant les premières images du nouveau chap', un visuel qui fait plaisir, Oda qui lâche le bateau de Captain Kidd

Stylé !!

Et des autres SuperNovae

MessagePosté: 14 Aoû 2019 21:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
D'ailleurs, ça me permet de voir qu'en japonais, "tale" se retranscrit テール, alors que là il était question de テル. Donc non, les Japonais n'étaient pas au courant de cette retranscription précise.

principalement テイル et non テール cf la saga des Tales of ou Duck Tales.

et techniquement Laugh Tale c'est pas possible vu que Raftel s'écrit ラフテル et non 笑テル.

saverne a écrit:
Il y a des limites aux abus.

https://i.imgur.com/f2sVpaA.jpg

à cette époque les scanlations étaient traduites à partir du mandarin. ils ont donc pris le son mandarin et l'a adapté.

MessagePosté: 14 Aoû 2019 22:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

euh ba oui j'avais compris c'était juste un exemple de traduction rigolol.

MessagePosté: 14 Aoû 2019 23:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour Raftel je me méfie depuis Reverie et son nom officiel devenu soudain Levely...

Intéressant sinon les bateaux des SN

MessagePosté: 15 Aoû 2019 05:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

MessagePosté: 15 Aoû 2019 13:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Les premières infos du chap' de la semaine

Image

Ca passe niveau taille/image pour TOUS ??

MessagePosté: 15 Aoû 2019 15:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

si possible, je veux bien avoir les spoilers en texte, pas en mode image

MessagePosté: 15 Aoû 2019 16:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je ne pensais pas que Oda prolongerais le combat entre Yonkou

MessagePosté: 15 Aoû 2019 20:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Assez bizarre qu'on n'ait tj pas une image. Je me demande si ça sortira dès demain matin :?

MessagePosté: 16 Aoû 2019 07:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP #952, ça devrait être ça

Citation:
- Gyukimaru tells Zoro that he won't give Shusui back to Zoro because Wano got conquered due to the rage of Sword God about the loss of Shusui.
- Gyukimaru mentioned Sword God Ryuma, but Zoro replies that he doesn't care about god at all.
- Kawamatsu appears and attacks from behind Zoro. Zoro stops the attack with ease. Kawamatsu seems a bit impressed.
- According to Kawamatsu, neither Zoro nor Gyukimaru doesn't have an intention to kill each other.
- Kawamatsu asks them to stop fighting since it's ridiculous.
- Kawamatsu considers Gyukimaru as a samurai and Zoro as a "monk". lol
- Zoro is wondering if Kawamatsu is fishman or not.
- 4 Yakuza bosses are introduced. The are pissed to see Luffy calls Hyou impolitely.
- Chopper "easily" took care of the virus Queen made.
- Luffy and other 3500 prisoners are all fine.
- Kaido's subordinates say Kaido and Big Mom have been fighting all through the night.

- Queen makes a funny scene. He says he needs to go back to Udon to "check" if Babanuki successfully handled the prisoners, but actually Queen just wants to stay away from dangerous Onigashima where Kaido and Big Mom are fighting. lol

- Babanuki reports fake information to Queen due to Kibidango given by O-Tama. Babanuki says Luffy and Kidd are in prison.
- Kinemon is very pleased to see the map of Kaido's house in Onigashima. The map belongs to Ashura.
- According to Kinemon, the biggest problem for now is the lack of many weapons for samurais. He says he wikl go to Amigasa Village.

- Hiyori cries to meet Kawamatsu again. She apologizes to him that she ran away because she was worried that Kawamatsu may die since he gave all foods to Hiyori.
- Kawamatsu shows a nice smile to hear her apology.
- Kaido's henchmen appear and shoot Gyukimaru by magnum bullet for beasts. Zoro and Kawamatsu take them out.
- In the last page, Gyukimaru suddendly runs away and sheds tears for joy, saying "Kawamatsu-sama is alive!!"

Et pas de pause la semaine prochaine

MessagePosté: 16 Aoû 2019 09:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

encore un chapitre assez dense, et Tama vient de jouer un rôle des plus cruciaux, combien de head liner viennent de se soumettre a elle ??

on pourrait se poser des questions sur la moralité d'un tel acte, mais les hommes de Kaido sont tellement des gros enc.... de vils gredins qu'ils méritent amplement une vie de servitude.

(en plus Tama est surement un meilleur patron que Kaido)

MessagePosté: 16 Aoû 2019 10:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bon, tj rien. Y'a cette image pour se faire les dents

MessagePosté: 16 Aoû 2019 11:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

En voilà une autre :

Image

MessagePosté: 16 Aoû 2019 12:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

domination de mon zoro !! :love:

MessagePosté: 16 Aoû 2019 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_ta ... id=1750401

ch952 est arrivé !

MessagePosté: 16 Aoû 2019 15:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

plus qu"a attendre une traduction alors,

MessagePosté: 16 Aoû 2019 21:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et il est enfin là, OP #952

https://readms.net/r/one_piece/952/6110/1

Vous imaginez la fin pourrie où Tama donnerait une boule à Kaido ? Comme c'est un dragon, ça doit marcher, ça deviendrait son animal de compagnie.

MessagePosté: 16 Aoû 2019 22:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

j'adore vraiment cet arc, ya énormément d'histoire autour de wano et son passé.

Moria doit avoir une importance particulière dans l'invasion de Kaido : l'épée a été volée il y a 23 ans (par quelqu'un d'autre dans un premier temps, avec Kaido qui le recupère beaucoup de temps plus tard ?), Kaido est arrivé il y a 20 ans, Ryuma est ressuscité par Kaido il y a 12 ans (ombre de brooks).

Ca veut dire que pendant 3 ans le pays est parti en vrille, jusqu'à l'apparition de Kaido. Est-ce que c'est à ce moment là que l'équipage de Moria s'est fait défoncer par Kaido ? Il y avait des théories comme quoi Moria aurait pu être originaire de Wano, et que son équipage aurait pu être des Minks...

Qui est le dieu du sabre dont il parle ? Ca a l'air métaphorique comme ça, mais il dit clairement que tous les villages se sont fait tabasser AVANT l'arrivée de Kaido. Est-ce que ce serait pas Hitetsu ? L'histoire des poupées dans le sous-sol de la capital était chelou...

Image

MessagePosté: 16 Aoû 2019 22:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme prevu le big mom vs kaido n'etait qu'un petard mouillé pour faire un cliff avant la pause :roll: .

Autre petard mouillé zoro vs le moine gyukimaru, decidement .

Luffy qui recrute de plus en plus d'alliés, queen qui prend tout a la legere et a toujours aucun charisme vis a vis sont statut.

Enfin kawastu a l'air d'avoir un sacrée niveau, en somme un allié redoutable de plus; comme si il y en avait pas assez :roll: .

Vivement la bataille et une bataille serrée car c'est très très mal barrée pour l'equipage de kaido actuellement :roll:

MessagePosté: 16 Aoû 2019 23:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

barbe blanche vs shanks ce pétard mouillé merdique, vraiment une chiasse incompétente ce oda

MessagePosté: 16 Aoû 2019 23:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Comme prevu le big mom vs kaido n'etait qu'un petard mouillé pour faire un cliff avant la pause :roll: .

Autre petard mouillé zoro vs le moine gyukimaru, decidement .

Luffy qui recrute de plus en plus d'alliés, queen qui prend tout a la legere et a toujours aucun charisme vis a vis sont statut.

Enfin kawastu a l'air d'avoir un sacrée niveau, en somme un allié redoutable de plus; comme si il y en avait pas assez :roll: .

Vivement la bataille et une bataille serrée car c'est très très mal barrée pour l'equipage de kaido actuellement :roll:

On sent à tous tes commentaires ces derniers mois que tu apprécies l'arc :lol:

MessagePosté: 16 Aoû 2019 23:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Quand on attend chaque semaine quatre double pages pour la moindre escarmouche insignifiante (ce qui n'est juste - jamais - arrivé dans one piece en +90 tomes et donc une bonne quinzaine d'année) et qu'on attend de tous les persos qu'ils soient exactement ce qu'on a en tête pour participer au combat de la double page susnommée (le reproche peut donc être simple, double ou triple : ton perso peut être trop faible, ton perso peut être trop fort par rapport au perso trop faible, et tes deux persos assez forts peuvent ne pas s'être battus assez longtemps) et qu'en face on a un auteur qui est intéressé par le sentiment d'aventure, le combat interne plus que le combat externe, et subvertir autant qu'il peut l'attente de ses fans, forcément au bout d'un moment ça coince.

Mais perso je ne désespère pas que Dr Stone devienne un manga sur le golf un jour. Un jour, peut-être...

MessagePosté: 17 Aoû 2019 00:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'ai les mêmes remarques que certains mais j'ai malgré tout trouvé le chapitre trés sympa. Là où j'ai du mal c'est avec les lieux, trop de villages disseminés. J'ai souvent recours à la carte de Wano pour comprendre les parcours et distances mais même avec ça...

Pour Kaido vs Big Mom fallait pas s'attendre à ce qu'ils volent la vedette à Luffy non mais oh!
On aurait pu avoir un duel épique qui dure 1000 jours et 1000 nuits car leurs forces sont quasi égales et indépartageables mais ça sera dans une autre vie :|
En tout cas ça permet au moins de voir Queen faire état de la situation pendant que les deux autres Calamités... heu assistent au duel?

lekern a écrit:
Vivement la bataille et une bataille serrée car c'est très très mal barrée pour l'equipage de kaido actuellement

A l'heure actuelle on a déjà une supériorité numérique non négligeable en faveur de Kin'emon si en plus on tombe sur le parfait match up de l'armée de Kaido en la personne de Tama... et pour autant vu comment les choses se présentent ça ne m'étonnerait pas que Big Mom se joigne à Kaido le temps de l'attaque surprise, ne serait-ce qu'une alliance ponctuelle pour équilibrer le rapport des forces en présences. 2 Empereurs face à tout ce beau monde qui se rassemble, ça peut donner quelque chose de bien divertissant. Et on évacue 2 Empereurs dans la foulée ;)

Lieutenant Colombo a écrit:
Qui est le dieu du sabre dont il parle ? Ca a l'air métaphorique comme ça, mais il dit clairement que tous les villages se sont fait tabasser AVANT l'arrivée de Kaido. Est-ce que ce serait pas Hitetsu ?

Sans doute des superstitions mais il y avait une mention du sabre de Ryuma qui a viré sombre à un moment donné, non?

MessagePosté: 17 Aoû 2019 02:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Quand on attend chaque semaine quatre double pages pour la moindre escarmouche insignifiante (ce qui n'est juste - jamais - arrivé dans one piece en +90 tomes et donc une bonne quinzaine d'année)

C'est justement le contraire , on a plus de pages de l'equipages affronté des mecs du decors sans nom que de vrais duels .

Et puis rappel jusqu'a la fin de trhiller bark(soit 50 tomes) chaque membre avait droit a son petit 1 contre 1 a quelques exeption près;donc ce n'est pas moi qui attend quelque chose qui n'as jamais existé :roll: .

La dans le nouveau monde mise a part luffy et zoro, les autres sont devenue une passivité affligeant lors des combats, sans compter que cette fameuse rivalité avec les supernova est devenu une amitié caline entre eux, sanji ex rival de zoro qui n'as toujours pas gagner un combat depuis absalom et j'en passe.

Donc bon j'estime etre tout a fait legitime d etre deçu ne pas voir des vrais duels après plus de 42 chapitre sur cette ile deja, zoro vs killer? 4 pages, 1 chapitre de luffy vs kaido, sanji vs page one 3 pages et puis s'en vont.

Les arcs se rallongent de plus en plus et les combats(duel) se rarifient de plus en plus, clairement je regrette cette nouvelle formule(qui dure depuis un moment certes).

MessagePosté: 17 Aoû 2019 08:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
Quand on attend chaque semaine quatre double pages pour la moindre escarmouche insignifiante (ce qui n'est juste - jamais - arrivé dans one piece en +90 tomes et donc une bonne quinzaine d'année)

C'est justement le contraire , on a plus de pages de l'equipages affronté des mecs du decors sans nom que de vrais duels .

Et puis rappel jusqu'a la fin de trhiller bark(soit 50 tomes) chaque membre avait droit a son petit 1 contre 1 a quelques exeption près;donc ce n'est pas moi qui attend quelque chose qui n'as jamais existé :roll: .

La dans le nouveau monde mise a part luffy et zoro, les autres sont devenue une passivité affligeant lors des combats, sans compter que cette fameuse rivalité avec les supernova est devenu une amitié caline entre eux, sanji ex rival de zoro qui n'as toujours pas gagner un combat depuis absalom et j'en passe.

Donc bon j'estime etre tout a fait legitime d etre deçu ne pas voir des vrais duels après plus de 42 chapitre sur cette ile deja, zoro vs killer? 4 pages, 1 chapitre de luffy vs kaido, sanji vs page one 3 pages et puis s'en vont.

Les arcs se rallongent de plus en plus et les combats(duel) se rarifient de plus en plus, clairement je regrette cette nouvelle formule(qui dure depuis un moment certes).

Je vais pas faire des stats sur les combats de One Piece parce que j'ai la flemme mais tu hallucines complètement.

Depuis Alabasta (et même avant) les combats sont placés à la fin de l'arc et pas au début quand justement l'intrigue se met en place. Tu peux parler de chapitres, mais si on part réellement sur une structure en 5 actes on est même au 2/5 de Wano. Et les one shot ou les combats hors champs ont toujours existé aussi : Chaka, Pell, Ace... Et il y a eu de longs moments sans que les persos se battent : Sanji dans le ciel s'est fait one shot et a disparu, pourtant il a énormément servi dans l'intrigue de base.

De toute façon on sait que c'est même pas ça le problème, l'arc dernier on a eu le combat contre Katakuri qui a duré 100 plombes et qui était sans doute le combat le mieux dessiné dans toute la série, et le problème c'était qu'au moment T Sanji avait pas fait des tornado kick et que big mom était pas assez "classe".

Et puis je suis désolé mais tout voir sous le prisme des combats, de leur longueur, et du niveau de puissance des personnages, tout ça sur la longueur d'un chapitre (puisque la semaine d'après si on est dans une autre config tout s'inverse), c'est juste déprimant au bout d'un moment. Queen il est super drôle, le mec se démonte pas face à un Empereur, il vient à peine d'être introduit mais bon tu voulais un méchant façon Jack, donc maintenant c'est une chiasse et le fait d'introduire Kamawastu c'est nul parce que ça veut dire que les alliés seront trop fort pour faire une bataille de 4 tomes.

Je me souviens que l'arc dernier Big Mom c'était décevant parce que les gens fuyaient au lieu de se battre. Après c'était décevant parce que l'arc était fini et que oda allait la squeezer de l'intrigue. Après c'était décevant parce qu'elle est revenue mais qu'elle était séparée de son équipage. Après c'était décevant parce qu'elle était amnésique et que ça servait à rien. Après c'était décevant parce qu'elle a one shot Queen et que le combat a pas plus duré. Après c'était decevant parce qu'elle s'est endormie. Maintenant c'est decevant parce que le combat contre Kaido se passe hors champ.

Moi je veux bien mais au bout d'un moment ça n'a juste aucun sens, et sur la longueur on a vraiment l'impression que tu attends quelque chose d'impossible chaque semaine et que si tout le monde se tape pas dessus à longueur de chapitres OP c'est de la merde. Moi à la limite je voudrais bien si OP avait changé radicalement de style, mais ça n'a JAMAIS été le cas. Genre juste jamais.

Là où on entre dans le domaine de l'absurde c'est que tu arrives même à être déçu d'événement pas encore dessinée (la bataille finale en l'occurence) parce que tu ne vois pas comment X truc peut arriver. Donc déjà tout ce qui vient avant X c'est de la merde, si Y truc arrive au final ce sera de la merde, mais si X truc arrive, ba en fait ce sera aussi de la merde parce que c'était pas assez long ou parce que chopper a pas dévoilé sa 46ième nouvelle forme.

Come on

MessagePosté: 17 Aoû 2019 09:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'imagine que King patrouille le ciel pour s'assurer que le navire de big mom ne tente pas une autre attaque, ils ont bien du voir le ciel se fendre en deux et ne vont pas rester assis sur leur pouces pendant tout le reste de l'arc, il pourraient même devenir des alliés de circonstance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]