Nous sommes le 01 Juil 2025 23:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Aoû 2019 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est les rock qui ont attaqué l'équipage de brook avec les flèche empoisonné quand il était vivant?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Opé' Puma X OP à venir

MessagePosté: 04 Aoû 2019 07:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Oh, ça va retourner des cerveaux. Y'a les nouvelles Vivre Card, c'est sur la famille de Big Mom.

On apprend ça pour Dents de Chien

48 ans, né sur un bateau... Forcément ça spécule sur une union Big Mom X Kaido comme parenté

Le reste des infos est là

https://twitter.com/newworldartur

En attendant de rejoindre les autres ici

https://thelibraryofohara.com/vivre-card-databook/

Et les analyses des 3 derniers chapitres, c'est tj bon ça

https://thelibraryofohara.com/2019/07/1 ... -analysis/

https://thelibraryofohara.com/2019/07/2 ... -analysis/

https://thelibraryofohara.com/2019/08/0 ... -analysis/

MessagePosté: 04 Aoû 2019 17:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Perso si ça semble envoyer du lourd je suis pas trop hypé par ce combat qui a de forte chances de ne rien donné :non: Un peu comme le Shanks vs BB à l'époque. Maintenant je dirais pas non a un FB de l'époque ou ils étaient ensemble !!
D'ailleurs chronologique parlant Brook devrait pas avoir connaissance de cet équipage de ouf ??

Par contre je suis plus intéressé par cette histoire de 3 races manquantes chez BM.
On sait déjà qu'une est celle des géants. De quelle race pourrait être King? Et quelle serait cette race apparemment disparue ?

MessagePosté: 04 Aoû 2019 22:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le combat BM x Kaido évidement qu on le verra pas, prochain chapitre on sera passé à autre chose :lol:
C est juste du teasing mais du teasing qui fait plaisir.

N oublions pas que Katakuri est un triplé avec Oven et Daifuku. C est théorisé depuis un bout de temps que Kaido serait le père des 3.
J aurai bien aimé savoir qui est le père de Perospero tiens.

Merci pour le lien en tout cas, infos super intéressantes sur certains (genre l absence de Napoleon). Quelques primes aussi jamais vues (Oven et Daifuku, etc. Un peu déçu pour Oven le mec avait l air compétent et dangereux).

Et Morgan’s qui est un humain avec un putain de fdd de l albatros, le mec est juste en forme hybride permanente :mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2019 23:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rod0411 a écrit:
J aurai bien aimé savoir qui est le père de Perospero tiens.

Je doute qu'on le sache un jour, mais en toute logique, ce serait Streusen.

MessagePosté: 05 Aoû 2019 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Uniqlo fête Stampede avec de nouveaux T-shirts

https://www.uniqlo.com/fr/fr/content/ID ... e3617.html

Baggy est cool, je trouve

D'manière le meilleure c'est Bon Clay

MessagePosté: 06 Aoû 2019 05:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre de transition et avec un cliff qui deviendra un gros petard mouillé ,histoire de faire patienter pour les 2 semaines.

Avec la multitude de personnages dans cette arc, faudrait peut etre les faire combattre pour de bon un jour et non pas des debut d'escarmouches ou des one shot.

Par contre je m'interroge toujours sur le role final de big mom dans cette arc:

allié de kaido??? ou elle va se barrer juste avant la grosse bataille?

MessagePosté: 06 Aoû 2019 08:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Quand ça sera le jour du festival.

Le fameux "Marineford à côté ce sera la soirée pyjama de ta soeur" d'Oda. Dans le tome #91, Kine' présente l'alliance : Luffy et sa bande X Law et son équipage X les samourais X les animaux de Zou. Avec une flotte qui peut transporter des milliers de gars. Il va s'user les poignets

Et les Puma One Piece, faut oser

MessagePosté: 06 Aoû 2019 12:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ça concerne pas l'arc wano , la fameuse meilleure bataille meilleure que marineford, mais l'arc final.

Pour wano juste a etait annoncée que c'etait un gros arc avec de grosses bataille or a l'epoque a savait pas que wano etait le repaire de kaido.

Le probleme actuel de cette future bataille a wano c'est que les alliés ont l'air beaucoup plus nombreux et fort individuellement comparé a l'equipage de kaido.

MessagePosté: 06 Aoû 2019 14:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

T'es sûr de toi ?

https://www.melty.fr/one-piece-oda-teas ... 35246.html

C'est lors de la Jump Festa 2018 qu'il a sorti sa phrase et ça donnait ça :

Citation:
“Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi que les Mugiwaras aura sur leur chemin. Peut-être qu’il est lié à Barbe Blanche. Oups, on dirait que je suis trop bavard. Pensez-vous que la guerre au sommet de Marineford aura l’air mignonne comparée à ça ?”

Kaido ? Ou son capitaine d'il y a 40 ans avec toutes ces histoires de Rox ? Mais il ne dit pas que c'est pour le final d'OP. Il dit qu'il va présenter un nouveau perso' - on est alors dans les derniers lignes de l'arc Big Mom - et enchaîne sur cette histoire de guerre plus forte que Marineford. Et quand tu vois l'armada qui se construit autour des samourais à Wano, tout porte à croire qu'on y va

MessagePosté: 06 Aoû 2019 14:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça serait énorme que ce fameux adversaire à la force gigantesque soit en fait Weeble, le seul fils réel de Barbe Blanche jamais reconnu par son père avec une apparence de bon gros débile mais ça serait sans doute un peu too much :P... Soit Kaidou soit on repart sur Imu j'imagine avec une collaboration entre pirates, vois mal Oda nous sortir un nouveau-nouveau personnage dont on a jamais encore entendu parler.
Sinon pour clôre l'affaire Big Mom-Kaidou hors schéma classique il reste toujours une alliance et l'intervention de la marine au moment le plus opportun, une marine supposée bien plus radicale depuis l'ellipse et dont on a pour le moment vu que très peu de choses à part Fujitora, un peu de cp0..: si il y a affaiblissement sérieux des Yonkous ça peut être l'occasion de frapper pour eux.

MessagePosté: 06 Aoû 2019 16:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Le plus grand adversaire c'est pas Im, la nounou du Conseil des 5 étoiles ?

MessagePosté: 06 Aoû 2019 16:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
Le plus grand adversaire c'est pas Im, la nounou du Conseil des 5 étoiles ?

Oui y a des chances il apparaît en début d'arc et ça colle à ce qui dit Oda.

MessagePosté: 07 Aoû 2019 12:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Celui qui a un lien direct avec Barbe Blanche c'est forcément Weeble

Pour l'instant ce qu'on sait que "Lock" c'est que dans l'équipage il y avait barbe blanche, kaido, big mom, la mère de weeble et la fille de shabondy, et que forcément ça va jouer un rôle dans l'intrigue, puisque je vois pas l'intéret d'introduire ce fait aussi loin dans l'intrigue

On peut imaginer que Garp et Sengoku se sont occupés de Lock (peut-être qu'il est encore vivant, et peut-être même qu'il fait parti des échappés du 6ième niveau qui pour l'instant ont eu 0 rôle dans l'histoire si ce n'est qu'on sait que aokiji les capture et les emmène sur punk hazard) et que l'équipage s'est séparé, de là ils ont tous créé leur équipage individuel

La question dans toute cette histoire c'est : c'est qui weeble

Je pense à un lien évident avec Hogback vu la gueule qu'il a, résultat est-ce que ce serait pas tout simplement l'ombre de barbe blanche dans un corps random rafistolé par hogback ? Mais dans ce cas là pourquoi c'est cette vieille qui le gère ? Et pourquoi croirait-elle qu'il y a un trésor de barbe blanche ?

Maintenant le truc c'est que c'est un capitaine corsaire, et que tout le monde s'en fout des capitaines corsaires depuis qu'on est passé aux empereurs (désolé buggy). Résultat même s'il est très, très, très fort, je vois pas l'intrigue nous emmener vers un nouveau corsaire (surtout si c'est juste un mec qui crame des villes, c'est pas doflamingo ou crocodile avec un arc possible dessus) Même l'amiral machin nous dit que les capitaines corsaires ça sert plus à rien, donc bon.

Je continue à penser qu'il interviendra dans cet arc d'une manière ou d'une autre, parce que 1) la dernière fois qu'on a entendu parler de lui ils voulaient pécho luffy 2) les séquences avec marco 3) la possible connexion avec Moria, déjà à cause de Kaido, et parce qu'on vient de le voir après l'acte 1 4) les possibles connexions avec lock 5) je vois pas oda passer un arc entier sur un mec comme ça après luffy vs kaido

Peut-être arrivera t il comme kuma à thriller bark à la fin de l'arc ? Peut-être qu'il va s'ajouter aux forces de Kaido + Big Mom et permettre un revival des Lock ? Peut-être que Lock lui même va revenir tel Madara ?

Ce qui m'étonne c'est le lien que fait oda entre cette légende ET la connexion avec barbe blanche. Si c'est Im ya pas de lien avec BB, si c'est Weeble pourquoi serait ce une légende cachée... ?

Moi je vous dis cet arc il va partir en couilles (je parle même pas de la future trahison de Carrot)

MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oda a dit peut être qu'il a un lien avec BB et il a aussi dit "Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece."
Weedle est déjà introduit et ne se cache pas tout l'inverse de Im

MessagePosté: 07 Aoû 2019 14:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

n1k00 a écrit:
Oda a dit peut être qu'il a un lien avec BB et il a aussi dit "Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece."
Weedle est déjà introduit et ne se cache pas tout l'inverse de Im

About "introduce" thing, Oda may have meant he will introduce a legend of someone/something we've already seen before like Weevil and such whose detailed backstory has not been revealed :) It's hard to interpret from the context if Oda meant new or old one(s).

Bref il ne faut pas prendre ça littéralement, quand il dit introduire ça veut dire mettre au premier plan. Et quand il dit "se cache" ça veut pas dire non plus qu'il est caché littéralement...

MessagePosté: 07 Aoû 2019 15:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ok tout en nuance

MessagePosté: 08 Aoû 2019 22:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

OP a commencé en 1997,
En 2006 BB et Shanks clashent et le ciel se fend.
2019 Kaidou et BM clashent et même résultat.
2028 BN et Luffy clashent le ciel se fend?

MessagePosté: 09 Aoû 2019 00:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On sera tous choqué quand on va découvrir que Im est la mère de Luffy :lol:

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Aoû 2019 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mounzor a écrit:
On sera tous choqué quand on va découvrir que Im est la mère de Luffy :lol:

Image

MessagePosté: 09 Aoû 2019 18:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

En attendant le prochain chap' quelques visuels issus du OP Magazine 7

Image

Image

Le duo Croco X Dofla' ça casserait des culs.

Et niveau taille des images, c'est bon pour tous, j'ai touché à rien là

MessagePosté: 09 Aoû 2019 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Apparemment c'est Laugh Tale et pas Raftel

Soit Oda a encore mélangé ses L et ses R soit il va vraiment tenter un lien avec tous les D qui rigolent et joyboy

MessagePosté: 09 Aoû 2019 20:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C'est officiel ? Il nous avait déjà fait le coup avec "Marie joie" qui devient "Mary geoise" mais là ça me semble en effet avoir un potentiel important sur l'histoire si c'est "Laugh Tale". (et si c'est une décision récente de sa part, c'est un peu facile mais bon...). On commence à voir une certaine suite d'indices en effet. Gol D Roger et Luffy qui sourient face à la mort (Sauro aussi...), le chapeau de paille (de Roger, Shanks et Luffy et l'énorme congelé à Mary geoise")...

D'ailleurs "Laugh Tale" ça jouerait assez bien avec cette histoire d'indice caché dans le titre japonnais de One Piece. On avait déjà trouvé que les 2 barres symbolisent Calm Belt, le titre lui-même étant Grand Line, le "i" en rouge est Redline et donc..."Laugh Tale", le trésor et le but du voyage étant le "X" d'un trésor représenté par une tête de squelette qui sourit avec un chapeau de paille et qui se trouve...au début de l'aventure (ce serait marrant que le One Piece soit sous "Reverse Mountain"). ça me rappel une ancienne théorie où le One Piece impliquait de faire exploser Reverse Mountain pour connecter les quatre océans et avoir le rêve de Sanji se réalisé au passage (All Blue).

MessagePosté: 09 Aoû 2019 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Giamini a écrit:
D'ailleurs "Laugh Tale" ça jouerait assez bien avec cette histoire d'indice caché dans le titre japonnais de One Piece. On avait déjà trouvé que les 2 barres symbolisent Calm Belt, le titre lui-même étant Grand Line, le "i" en rouge est Redline et donc..."Laugh Tale", le trésor et le but du voyage étant le "X" d'un trésor représenté par une tête de squelette qui sourit avec un chapeau de paille et qui se trouve...au début de l'aventure (ce serait marrant que le One Piece soit sous "Reverse Mountain"). ça me rappel une ancienne théorie où le One Piece impliquait de faire exploser Reverse Mountain pour connecter les quatre océans et avoir le rêve de Sanji se réalisé au passage (All Blue).

En quoi cette interprétation du logo à un quelconque intérêt en soi ?^^ Parce que bon ce genre d'interprétation de logo ça marche pour n'importe quelle oeuvre d'aventure (je veux dire associer une lettre d'un titre à un arc majeur ou un super-arc).
Oda a dit à l'époque que personne ne connaît le secret du logo or des personnes qui connaissent la fin de One Piece, il y a en des tonnes aujourd'hui vu que de base, tous ses tantô connaissent la fin de One Piece.
Pour moi le logo c'est un private joke ou un clin d'oeil à un truc qui est important pour lui.

MessagePosté: 09 Aoû 2019 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je surkiffe les 2 illustrations :shock:

Pas de Oda si???

Laugh tall???? on apprend ça 22 ans après???? c'est une mauvaise blague ou quoi :roll:

MessagePosté: 09 Aoû 2019 21:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

ça vient de stampede donc c'est certainement bon

c'est pas une blague c'est juste qu'on a pour la première fois la manière de l'écrire, raftel, roughtell ou laugh tale ça se dit pareil

après je rappelle que la romanisation officielle de "rêverie" c'est levely donc oda n'est pas parfait non plus lol

sinon on sait déjà que la montagne va peter, puisque l'île des hommes poissons doit disparaitre en dessous

je pense depuis assez longtemps que ça finira comme nausicaa / panzer dragoon / grandia / skies of arcadia / okami et j'en passe avec le vaisseau spatial ultra technologique de la race ancienne venue de la lune, caché dans un continent, qui va tout péter en se révélant

pour l'instant le seul truc que je comprends pas c'est les motivations de ces mecs là (ou ce mec là, si on imagine que le seul alien véritable c'est Im), par exemple c'était vraiment mineur mais ils construisent toujours un pont depuis 900 ans (surement lié à l'endroit où va zunisha, et peut-être à l'endroit de la promesse de joyboy ?), pour aller où exactement ?

ça y est je suis reparti dans les théories sur la lune

MessagePosté: 09 Aoû 2019 22:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Lieutenant Columbo a écrit:
après je rappelle que la romanisation officielle de "rêverie" c'est levely donc oda n'est pas parfait non plus lol

De quoi ? J'espère que tu cours vite on t'attend en bas de chez toi

Image

MessagePosté: 09 Aoû 2019 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Brutus :lol:

Cette histoire de traduction, de "romanisation", franchement c'est quand même la pire chose qui puisse se confirmer. Avec cette histoire comment ne pas se demander quelle a été la traduction dans la version originale. Les japonais avaient déjà cet indice gros comme une maison sous le nez sans pondre la moindre théorie? Et les traductions étrangéres sont passés à côté à cause de cette difficulté des japonais à romanisés des mots ou des noms? Ca sent pas bon du tout cette histoire :mrgreen:

MessagePosté: 10 Aoû 2019 01:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

......j'ai toujours l'impression de lire une mauvaise blague.

Laugh tell, joy boy ,le D du smiley, les D qui meurent avec le sourire; tout est bien plus logique mais comme dit plus haut ; les japs se seraient jamais aperçu de cette evidence la????

A moins que pour eux aussi ils ne voyaient pas la meme ecriture et que Oda a joué dessus ???

Enfin 22 non 20 ans après(quand crocus l'evoque pour la premiere fois) on apprend le vrai nom de la derniere ile; je trouve ça completement bidon et tellement decevant ce "quiproquo"; a moins que ce soit volontaire.

MessagePosté: 10 Aoû 2019 09:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

... Sérieusement vous découvrez aujourd'hui comment fonctionne le langage ?

Si demain je dois traduire house, tu sais que house ça a une définition et que globalement ça a les même caractéristique qu'une maison chez nous et donc on choisit le mot maison.

Tu peux aussi des mots qui n'existent pas dans d'autres langues, ou inversement 50 mots qui correspondent à 1 truc chez nous. Si je dis que j'ai une maison, comme ça ça peut définir une maison de campagne, une maison de poupées, une villa, un manoir, qui sait ce que je veux dire ?

Si je dois traduire un nom, ba je suis bien niqué puisque un nom ça n'a aucune définition concrète. Donc faut le transcrire phonétiquement.

Donc quand je lis Влади́мир Пу́тин, je sais que phonétiquement ça ressemble à quelque chose comme Vladimir Poutine. Sauf que les américains ils ont un autre accent et ils ont pas besoin de o et de e pour faire certains sons, donc ils décident que ça ressemble plus à Vladimir Putin. Et bon ba les japonais ils trouvent que c'est Urajimiiru Puuchin parce qu'ils ont encore un autre alphabet et une autre phonétique : https://www.youtube.com/watch?v=hQQ6YfmQc2k

Donc ce qui phonétiquement ressemble à Vladimir Poutine chez nous devient Urajimiiru Puuchin chez les japonais mais peut aussi devenir Vladimir Putin chez les anglophones.

La rêverie c'est un bon exemple puisque c'est un mot qui n'existe pas chez eux, mais que Oda a voulu utiliser par rapport à sa signification, pour transformer ça en nom. (En gros, comme Docteur House, qui n'est pas une maison)

Donc en gros rêverie tu vas traduire ça normalement par yumegokochi.
Mais phonétiquement si tu le c/c chez eux ça va donner "levli" qui redevient Rêverie chez nous, mais pourtant dans One Piece l'écriture officielle c'est Levely. Sauf que ça veut strictement rien dire. Mais nous on a compris que ça faisait référence à une Rêverie dès le départ.

Donc pour eux, la dernière île se dit phonétiquement Laftel. A partir de là va savoir ce que ça veut dire ? Au début on a imaginé que c'était Rough Tell parce que ça pouvait être encore des mots occidentaux importés, après on est parti sur Raftel parce que peut-être que non, et que c'est un mot complètement inventé. Apparemment ce serait Laugh Tale. Peut-être ça veut dire qqchose, peut être non.

Mais Rough Tell, Raftel et Laugh Tale ça se dit strictement de la même manière au japon, "Laftel".

Va falloir arrêter de se vener pour tout et n'importe quoi, maintenant on parle de bidon et décevant pour la romanisation d'un mot ? Et sinon Oda il peut faire ses lacets ou il va se prendre une tomate sur la gueule ?

MessagePosté: 10 Aoû 2019 14:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Donc quand je lis Влади́мир Пу́тин, je sais que phonétiquement ça ressemble à quelque chose comme Vladimir Poutine. Sauf que les américains ils ont un autre accent et ils ont pas besoin de o et de e pour faire certains sons, donc ils décident que ça ressemble plus à Vladimir Putin. Et bon ba les japonais ils trouvent que c'est Urajimiiru Puuchin parce qu'ils ont encore un autre alphabet et une autre phonétique : https://www.youtube.com/watch?v=hQQ6YfmQc2k

C'est un sacré bon exemple que de prendre le nom du président russe parce qu'on comprend aisément pourquoi les français ont traduit Vladimir Poutine mais la peine d'aller voir ce qui se fait outre-atlantique, nos proches voisins latins italiens et espagnols conservent la traduction officielle du Kremlin: Putin.

Ensuite les autres pays qui utilisent l'alpabet latin adaptent et intégrent les noms communs comme ils le peuvent mais on en revient bien au probléme de prononciation: Rought Tell = Laugh Tale et la question de savoir si le lecteur japonais avait saisit cette nuance qui a échappé à nous autres? Si oui on en tiens une belle et j'écris cela en toute sérénité mais quand même...

Si on a l'esprit tordu on peut même penser qu'Oda à anticiper cette tare languistique dans le titre :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2019 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et en 22 ans y'a jamais eu une publication officielle, genre OP Magazine ou les DataBook (Green, Red, Yellow, etc...) pour avoir écrit Raftel ?? Ou dans l'animé ??

Image

Disent que Stampede a battu un record en tout cas

MessagePosté: 10 Aoû 2019 15:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Gouki a écrit:

C'est un sacré bon exemple que de prendre le nom du président russe parce qu'on comprend aisément pourquoi les français ont traduit Vladimir Poutine mais la peine d'aller voir ce qui se fait outre-atlantique, nos proches voisins latins italiens et espagnols conservent la traduction officielle du Kremlin: Putin.

Ensuite les autres pays qui n'utilisent l'alpabet latin adaptent et intégrent les noms communs comme ils le peuvent mais on en revient bien au probléme de prononciation: Rought Tell = Laugh Tale et la question de savoir si le lecteur japonais avait saisit cette nuance qui a échappé à nous autres? Si oui on en tiens une belle et j'écris cela en toute sérénité mais quand même...

Si on a l'esprit tordu on peut même penser qu'Oda à anticiper cette tare languistique dans le titre :lol:

On comprend pourquoi on passe de Putin à Poutine sauf que raté car même si moins péjoratif ca veut toujours dire quelque chose en français:

Image

"bave"

Bonjour à nos cousins du Québec.

Dernière édition par FU le 10 Aoû 2019 15:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Aoû 2019 15:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Gouki a écrit:
la question de savoir si le lecteur japonais avait saisit cette nuance qui a échappé à nous autres? Si oui on en tiens une belle et j'écris cela en toute sérénité mais quand même...

Le lecteur japonais ne peut pas saisir la nuance parce qu'il n'y a pas de nuance à saisir pour lui, puisque ça peut-être n'importe quoi.

Je pense que plus ou moins personne pouvait imaginer qu'une île "Laftel" allait devenir "Laugh Tale" à l'écrit. C'est comme imaginer que Castaldi ça s'écrit Casse T'as le 10.

Après que Oda ait anticipé ça, si c'est pas une erreur, sans doute. C'est comme Zou qui devient un éléphant.

Je vais prendre un autre exemple, mais pour ceux qui lisent depuis longtemps, Doflamingo n'a pas toujours été appelé comme ça...

Image

Et là on parle d'un nom qui fait référence à un truc simple, lol.

Sinon non yavait jamais eu de romanisation du mot, comme pour Mary Geoise avant les chapitres récents (aurevoir Marizoya)

MessagePosté: 10 Aoû 2019 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je vais prendre un autre exemple, mais pour ceux qui lisent depuis longtemps, Doflamingo n'a pas toujours été appelé comme ça...

Sinon non yavait jamais eu de romanisation du mot, comme pour Mary Geoise avant les chapitres récents (aurevoir Marizoya)

Là tu abordes encore un autre sujet, celui de la double traduction : ce scantrad était traduit depuis des scans déjà traduits en chinois.

MessagePosté: 10 Aoû 2019 16:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:

Là tu abordes encore un autre sujet, celui de la double traduction : ce scantrad était traduit depuis des scans déjà traduits en chinois.

J'ai chargé la mule avec mangapanda qui étaient particulièrement nazes mais ça ne change rien vu que ça fonctionne pareil.

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2019 18:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Comme quoi le premier traducteur de Glénat n'avait pas à rougir. Allez, reviens. On lance une 3e édition avec sa trad' à partir des numéros jaunes, sauf que là on les mettra en rouge pour dire qu'il est de retour.

Bon et sinon, le plus simple c'était de poser la question, alors banco twitter

@Eiichiro_Staff
Hello guys, quick question about Stampede : so is it Laugh Tale ? Raftel ? Rough Tell ? You are breaking Internet right now : D #OnePiece

Pas de réponse encore

MessagePosté: 10 Aoû 2019 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Brutus a écrit:
Comme quoi le premier traducteur de Glénat n'avait pas à rougir. Allez, reviens. On lance une 3e édition avec sa trad' à partir des numéros jaunes, sauf que là on les mettra en rouge pour dire qu'il est de retour.

Bon et sinon, le plus simple c'était de poser la question, alors banco twitter

@Eiichiro_Staff
Hello guys, quick question about Stampede : so is it Laugh Tale ? Raftel ? Rough Tell ? You are breaking Internet right now : D #OnePiece

Pas de réponse encore

le pitch du film c'est que le one piece serait en fait un eternal pose pour... la dernière île (je n'ose plus l'écrire). Bon évidemment c'est pas ça & le film n'est pas 100% canon mais l'eternal pose existe bien

Image

c'est assez clair je pense

MessagePosté: 10 Aoû 2019 21:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

FU a écrit:
On comprend pourquoi on passe de Putin à Poutine sauf que raté car même si moins péjoratif ca veut toujours dire quelque chose en français:

La question n'était pas de savoir si le mot existait où pas mais de la maniére dont le mot est adapté en français sans dénaturer la prononciation. Pis attention je n'ai pas prétendu que le mot n'existait pas, j'adore aussi la poutine ;)

Le lecteur japonais ne peut pas saisir la nuance parce qu'il n'y a pas de nuance à saisir pour lui, puisque ça peut-être n'importe quoi.

C'est pas comme si l'anglais était une nouvelle langue pour les japonais. Aprés c'est sûr c'est que la prononciation des mots anglophones au pays du soleil levant c'est assez spécial on va pas leur en vouloir :mrgreen:
Plus sérieusement si l'auteur est honnête il aurait largement eu la marge et la précaution d'indiquer comment se mentionne la derniére île (on va partir sur ce consensus?) lorsque Crocus le mentionne la premiére fois. De mémoire et pour répondre à Brutus, dans l'anime, les films ou les jeux ça ne s'approchait ni de prés ni de loin à Laugh tale. Du coup soit personne ne savait où ne pouvait le deviner effectivement et dans ce cas là Oda s'est bien marré pendant 20 ans en étant le seul témoin de toute cette histoire, soit il a rassemblé tout ce Schmilblick sur le tard. Affaire à suivre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]