saverne a écrit:
je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer trop fort pour des éventualités qui ne sont très probables
Je dirais que la probabilité que kurapika périclite contre/après tse est de 75%, mais bon je suis d'accord qu'il est bien entouré, avec hanzo, biscuit, la joueuse de flute et son ex maitre. Nulles flammes, cependant, je sais que cet arc sera long et plein des surprises.
saverne a écrit:
Certes, avec du pognon, c'est facile, mais leur credo, c'est de ne jamais rien acheter. Quoique Kuroro a probablement payé les Zoldieck avec de l'argent en bonne et due forme.
Le problème c'est bien la disponibilité des consoles. Les enchères disposaient de 7 consoles et les jeux restent rares. Ils sont faciles à trouver en les achetant ou en les volant, mais cela nécessite des collectes d'informations et des mouvements, qui prennent du temps. Le rachat, ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la brigade et je pense qu'ils sont trop rapidement dans le jeu pour en avoir volé d'autres. Feitan et phinks avaient volé la première console pendant les enchères pour s'amuser, mais battera a ensuite utilisé les autres consoles.
magickirua a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
Le jeu fonctionne avec les cartes mémoires pour ceux qui veulent le terminer et ramener des objets dans le monde réel. Sharnalk précise que n'importe qui peut entrer par curiosité sans carte mémoire. Dans le jeu, beaucoup de choses se font avec le livre donc entrer sans la bague est très limitant (pas de detection par les AIs, pas de sort individuels, ect...).
saverne a écrit:
C'est une explication intéressante, mais s'ils peuvent entrer sans sauvegarde et ça veut dire pas de livre, comment faire pour sortir ?
Au moment où Gon et Kirua vont voir Battera, Gon dit que dans le catalogue de Southern Peace il est écrit que le nombre de participant est illimité, puis Battera précise que techniquement c'est vrai mais que tu as besoin d'une carte mémoire pour sauvegarder. Une console peut accueillir 2 multitap donc 8 joueurs maximum, sauf si un port est utilisé directement.
Après s'être fait voler par la brigade, Battera possède 6 consoles : 4 ont déjà une carte mémoire sur le port 1 (donc 4 joueurs x4); les 2 autres n'ont aucune carte mémoire (donc 8 joueurs x2) pour un total de 32 ports disponibles.
Tsezugera fournit des cartes mémoires à tout le monde sauf Gon qui utilise sa propre bague et carte mémoire. On n'a jamais vraiment eu l'explication concernant l'obtention des autres bagues, mais Kirua l'a dès son entrée dans GI. Donc c'est soit que Battera leur a fournit la bague également, ou bien qu'elle ait été donnée à l'entrée parce que Eeta la réceptionniste a détectée une carte mémoire.
Je penche pour la deuxième solution (même si on n'aura probablement jamais l'explication). Dans le manga, quand Gon rentre dans la salle de Eeta, la première chose qu'il se passe est que la bague s'active, et elle lui donne le message de Ging avant de commencer à expliquer les règles. A part ça, la carte mémoire ne contenait rien d'autre, je suppose donc que la bague était nécessaire en plus de la carte pour délivrer le message.
Quand à la manière de sortir du jeu sans bague ni carte mémoire, je suppose que le seul moyen est de prendre par la force une carte Evasion ou directement une bague, vu que ce n'est pas possible d'aller au port sans utiliser Gain.
Le jeu dispose de protections pour éviter les vols de bagues/classeurs. Chaque bague est associée à une joueur et si un joueur meurt, sa bague disparait et ses cartes également. La seule manière de voler une bague est de le faire en dehors du jeu mais je pense que les joueurs de battera en aurait parlé (surtout tsezugera) si plusieurs joueurs avaient été tués pour leur bagues (en supposant que la brigade connaisse cette règle "cachée").
Chronologiquement,
-phinks et feitan volent un exemplaire de GI à battera pour passer le temps
-ils utilisent deux cartes et entrent dans le jeu
-sharnalk utilise une carte et entre avec shizuku et korutopi pour les protéger de la prédiction
-sharnalk étudie le jeu et découvre qu'il existe dans le monde réel
-sharnalk, phinks, feitan, franklin, shizuku et korutopi reviennent par la mer pour voler en direct les objets du jeu, ils se font rejetter par laser
-ils comprennent qu'un effaceur est dans le jeu, puis découvrent hisoka
-machi, nobunaga et la petite zoldick débarquent
La brigade dispose d'une console avec 1 port libre, ils utilisent un multipad et donc disposent de 4 emplacements libres pour des cartes.
Sharnalk explique pendant qu'il est dans le jeu que le CD sert simplement à téléporter toute personne qui utilise le hatsu vers une île réelle où se déroule le jeu. Le fait d'utiliser une carte mémoire conditionne probablement le fait qu'un joueur reçoive une bague en entrant dans le jeu, tout en restreignant sa sortie à l'utilisation d'objets spéciaux. Grace à cette bague un utilisateur de nen peut utiliser le système de jeu, le livre et les transformation de cartes, pour progresser.
Concernant la sortie d'un joueur sans bague, je vois deux possibilités :
1- Le jeu considère comme "joueur" toute personne qui est entrée, et pas forcément celle qui a une bague. Le sort évasion peut donc être activé par un "visiteur" (ou par un joueur sur un visiteur).
2- Korutopi ne peut pas copier les effets d'activation des cartes mais il peut copier le ticket servant à prendre le bateau pour sortir du jeu. De plus, sharnalk phinks et feitan sont capables de tuer le gardien autant de fois qu'ils ont besoin et de transformer la carte pour les autres.