Nous sommes le 19 Mai 2025 23:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mar 2018 19:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

l0l067 a écrit:
Sauf que Harkenburg a pas l'air d'être motivé par cette sucession. Et son pouvoir est assez contraignant semble t-il. Faut qu'il soit entouré des siens.
Et c'est aussi un bon ami de Tseridnich apparemment. Va comprendre pourquoi. Il doit pas assez bien le connaitre :argh:

je pensais surtout à un cas de dilemme du prisonnier.
vu qu'il est dangereux et Hakenburg a, ou du moins semble avoir un sens de la justice. Il a intérêt pour le bien collectif de prendre son Tseridinich comme ennemie commun et de s'allier avec Kurapika et les autres.

MessagePosté: 05 Mar 2018 19:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
Vous vous enflammez les gars. déjà je pense que tse est trop occupé avec la succession pour s'intéresser aux yeux de kurapika et se déconcentrer de son objectif. Ensuite Kurapika ne mourra pas. Hxh ou un pas ça reste un shonen aucune chance de voir ce personne mourrir horriblement

Comme l'a bien expliqué magickirua, je pensais aussi à une fin d'arc, pour l'instant il y a assez de personnages pour plusieurs intrigues avant d'arriver aux yeux kuratas. Néanmoins, kurapika est sur le bateau pour récupérer les derniers, et tse a une profonde admiration pour le macabre d'exception.

Pour la mort horrible et choquante il me semble que c'est Togashi lui même qui en parlait, et je ne pense pas qu'il faisait référence à un membre de la brigade, ni à hisoka.

MessagePosté: 05 Mar 2018 20:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Reno a écrit:
Ensuite Kurapika ne mourra pas. Hxh ou un pas ça reste un shonen aucune chance de voir ce personne mourrir horriblement

100% exact. Enfin, en considérant une vraie mort. A l'époque, la mort de Kaito avait fait sensation, on dansait sur la table sur le thème "enfin un mangaka qui n'a pas peur de tuer un personnage abruptement". Mais Kaito a fini par ressusciter. Au bout du compte, les morts choquantes ne sont pas si nombreuses. Hisoka a survécu. Netero avait 120 ans. Palm est morte hors caméra, mais ressuscita quand même. Sharnalk et Korutopi étaient des méchants secondaires.

Kurapika, c'est l'un des 4 personnages principaux. Il représente une forme de droiture, même si son personnage a pas mal évolué, passant de paladin à sombre seigneur des milieux obscurs, prêt à laisser tomber ses potes dans le besoin. Gon péterait probablement plus un câble à la mort de Kurapika qu'à celle de Kaito (et celle de Kirua, n'en parlons pas). D'ailleurs, c'est marrant, mais Gon a l'évolution inverse de celle de Kurapika. Au début, Gon c'est "oh tu es assassin pro, no problem pour moi" ou "ok c'est un serial killer, mais il est cool vu que je me suis entraîné avec lui". Mais quand Kaito se fait dézinguer en mission, alors là c'est vengeance maxxx, la haine à fond. Un peu hypocrite le petit Gon...

magickirua a écrit:
Je ne dis pas que ce scénario arriverait dans un avenir proche, mais plutôt vers la fin de l'arc de la guerre de succession, quand il ne restera plus grand monde.

En fait je commence à me dire que cette guerre de succession n'arrivera pas à terme. Vu le ryhtme, on en a pour des années alors qu'il y a d'autres intrigues parallèles, c'est comme si on était dans un tournoi un peu trop plan plan. Je crois qu'à un moment quelque chose va se passer qui fera sauter tous leurs calculs en éclat, et ils devront tous gérer une situation externe imprévue. S'il y en a ne serait-ce que la moitié des 14 de morts à ce moment là, ça serait déjà beaucoup.

MessagePosté: 05 Mar 2018 20:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

dans les shounen, la mort du mentor est un theme assez habituel, c'est pas vraiment un truc très rare.
je vois pas en quoi il faut danser sur la table.

MessagePosté: 05 Mar 2018 21:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Rukawa a écrit:
dans les shounen, la mort du mentor est un theme assez habituel, c'est pas vraiment un truc très rare.

Sans parler du fait que c'etait pas un perso très important et qu'on l'avait tres peu vu jusqu'ici et qu'il est arrivé tard dans l'histoire.
S'aurait été Gin là je dit pas !!

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:

magickirua a écrit:
Je ne dis pas que ce scénario arriverait dans un avenir proche, mais plutôt vers la fin de l'arc de la guerre de succession, quand il ne restera plus grand monde.

En fait je commence à me dire que cette guerre de succession n'arrivera pas à terme. Vu le ryhtme, on en a pour des années alors qu'il y a d'autres intrigues parallèles, c'est comme si on était dans un tournoi un peu trop plan plan. Je crois qu'à un moment quelque chose va se passer qui fera sauter tous leurs calculs en éclat, et ils devront tous gérer une situation externe imprévue. S'il y en a ne serait-ce que la moitié des 14 de morts à ce moment là, ça serait déjà beaucoup.

C'est pas tant qu'on soit dans un tournoi plan plan mais plus qu'HxH fait dans le detective conan X Akagi et autres. c'est presque devenu du Cluedo par moment.

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Le colonel Moutarde, avec le nen de matérialisation de clé à molette, dans la cuisine interdimensionnelle !

Rukawa a écrit:

C'est plutôt le vieux maître qui y passe généralement, auquel cas ça serait tombé sur Biscuit ou Netero.
Non, l'aspect important c'était le côté abrupt. Kaito, connu depuis le premier chapitre et décrit comme fort, se faisait tuer en deux chapitres par un personnage apparu juste avant, ça donnait un côté imprévisible, où tout est possible avec de forts enjeux. Plus la scène cliché "on va le chercher, je suis sûr qu'il est vivant !", pour que deux pages plus loin on voit que non, pas du tout, il est déjà bien mort, ça sortait clairement de l'ordinaire. D'habitude, quand un perso très connu meurt, ça se fait avec tambours, violons et trompette dans la mise en scène. Là, on célébrait l'exécution instantanée.

MessagePosté: 05 Mar 2018 23:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Citation:
Vu le ryhtme, on en a pour des années alors qu'il y a d'autres intrigues parallèles

YS a été d'abord focalisé sur les enchères puis la brigade a accéléré l'intrigue en détruisant les mafias.
GI aussi pouvait donner l'impression que ça aller durer, puis la collecte des cartes s'est focalisée sur trois groupes. Boomer a été introduit tôt et il est devenu l'accélérateur de l'arc rapidement.
KA a été plutôt long mais globalement accéléré par la rencontre avec komugi et la bombe rose.
Pour les élections, c'était alluka qui a guérit gon et clos l'arc.
Donc logiquement, dans cet arc il y aura probablement un élément qui accélerera le tout. J'imagine que la brigade n'a pas été introduite (dans les dessins) par coincidence, les deux pourrait entrer en contact (difficile de lier la recherche d'hisoka à la guerre de succession des princes pour l'instant (je doute qu'hisoka soit un des grands gardes des princes (c'est pas le meilleur endroit pour profiter du bateau))).

Citation:
Kurapika, c'est l'un des 4 personnages principaux

Je prend simplement le but du personnage. La plupart des persos d'HxH sont globalement caractérisés par leur motivation, source de leur nen. Kurapika a une chaine, qui doit lui permettre de venger son clan et récupérer les parties de corps volées. Il a quasiment terminé sa quête des yeux, les derniers sont sur le bateau et la brigade est là également (malmenée par un élément plutôt efficace). Beaucoup d'éléments sont présents pour clore l'histoire de kurapika sur le bateau.
Ensuite je me demande 'est-ce que kurapika voudrait vivre une fois sa quête achevée?'. Deux possibilités, soit il se calme, et décide de reprendre la lignée des kuratas en fertilisant des humaines, soit il finit détruit par sa colère et se consume lui-même pour terminer son combat.
Plusieurs arguments me font pencher vers la seconde possibilité
-la base de son nen (motivation) c'est la colère qui est, depuis le départ, la force secrète de son peuple pacifiste
-son nen a une règle qui consume sa vie au fur et à mesure qu'il l'utilise
-kurapika a toujours été distant des coutumes de son peuple, il est curieux du monde qui l'entoure et reprendre une vie sédentaire (le vieux avait raison les yeux des kuratas sont mieux cachés car ils succitent la convoitise) lui serait difficile
-celui qu possède les derniers yeux semble être une menace particulièrement violente

Quant à gon, il a pété un cable car kaito faisait partie de ses souvenirs d'enfance et qu'il pense qu'il a été tué par sa faute. Et non, il n'est pas hypocrite, il ressemble simplement beaucoup à Kuroro en ce qui concerne les gens qu'il peut/veut tuer. Il se fit à son jugement et à ses affinités et n'hésite pas à tuer les personnes qu'il n'apprécie pas (Kuroro a simplement moins d'affinités et de sentiments vis à vis des inconnus (question de gon) car il est plus mature).
Il chercherait à venger kurapika mais il se controlerait cette fois (son manque de contrôle venait du fait que kaito était associé à sa part enfantine (il aurait fait pareil pour killua (frérot) mais j'en doute pour kurapika ou léolio (cousins germains))).

MessagePosté: 06 Mar 2018 00:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Souichiro Nagi a écrit:
Donc logiquement, dans cet arc il y aura probablement un élément qui accélerera le tout. J'imagine que la brigade n'a pas été introduite (dans les dessins) par coincidence, les deux pourrait entrer en contact (difficile de lier la recherche d'hisoka à la guerre de succession des princes pour l'instant (je doute qu'hisoka soit un des grands gardes des princes (c'est pas le meilleur endroit pour profiter du bateau))).

Bah c'est exactement ce que je dis, il va se passer quelque chose qui fera qu'on ne restera plus dans cette guerre de succession telle que tout le monde la planifie. Il ne serait dès lors plus nécessaire de tuer tous les jeunes. Cela m'amuserait bien par exemple qu'en se frittant, Hisoka et la brigade fassent sauter les protections entre les niveaux d'où une invasion du niveau supérieur par les basses couches et une mutinerie généralisée.

Souichiro Nagi a écrit:
Ensuite je me demande 'est-ce que kurapika voudrait vivre une fois sa quête achevée?'. Deux possibilités, soit il se calme, et décide de reprendre la lignée des kuratas en fertilisant des humaines, soit il finit détruit par sa colère et se consume lui-même pour terminer son combat.
La réponse a déjà été donnée à la fin de York Shin City, lorsqu'il renonce à tuer Kuroro pour sauver Gon et Kirua. Une fois tout fini, il se réhumaniserait. Le choix que tu présentes correspondait plus à un autre personnage dont le clan aux yeux rouges a été massacré : Sasuke Uchiwa. Non merci.
En observant les similitudes entre les personnages, je m'aperçois que ça conduirait Kurapika directement à prendre la place de Kuroro à la tête de la brigade... pour faire disparaître les hunters ? Wow...

Souichiro Nagi a écrit:
il ressemble simplement beaucoup à Kuroro en ce qui concerne les gens qu'il peut/veut tuer.
C'est un peu spécial quand même, vu que c'était lui qui posait la question à Kuroro.

Souichiro Nagi a écrit:
Oh et concernant les mangakas qui tuent des personnages importants, je pense à Miura qui détruit/massacre tous les guerriers découverts et suivis pendant l'arc de l'âge d'or, ou Toriyama qui tue Goku 5 fois, krilin, yamcha, tenshinan, picollo, et végéta.
Miura fait du seinen, et Toriyama a ressuscité ses personnages autant de fois qu'il les a tués. Mon propos était bien sur les morts définitives ("en considérant une vraie mort").

Rien à voir, mais j'ai une question : dans Greed Island, comment fait la brigade pour arriver en masse dans le jeu ? Ils avaient 4 places dans la Joystation qu'ils avaient volé, mais à la fin ils y sont presque tous (pour pas y faire grand chose en plus). Une possibilité pour gagner 4 autres places serait que le hunter pro en cours de partie sorte du jeu... et tombe nez à nez devant la brigade poireautant. Ce serait une curieuse scène ! Mais ça ne suffirait même pas.

MessagePosté: 06 Mar 2018 02:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Rien à voir, mais j'ai une question : dans Greed Island, comment fait la brigade pour arriver en masse dans le jeu ? Ils avaient 4 places dans la Joystation qu'ils avaient volé, mais à la fin ils y sont presque tous (pour pas y faire grand chose en plus). Une possibilité pour gagner 4 autres places serait que le hunter pro en cours de partie sorte du jeu... et tombe nez à nez devant la brigade poireautant. Ce serait une curieuse scène ! Mais ça ne suffirait même pas.

De mémoire, sur le site des Hunters dans l'arc York Shin, il était dit qu'obtenir un exemplaire du jeu Greed Island était une tâche de niveau B ou C...en gros rien de très compliqué. D'ailleurs juste avec de la thune tu y arrives. Donc pour un hunter expérimenté, ça doit pas poser trop de soucis, et du coup la Brigade qui s’embarrasse pas avec des considérations légales ou morales, ça a dû être un jeu d'enfant de trouver des exemplaires du jeu. Moi perso, quand je les ai tous vu débarquer dans le jeu, ça n'a fait que confirmer leur niveau supérieur par rapport à la plèbe des autres utilisateurs de nen.

Edit: j'ai retrouvé le passage où on dit que c'est fastoche d'obtenir un exemplaire:

https://mangapark.me/manga/hunter-x-hunter/s3/c70/8

MessagePosté: 06 Mar 2018 02:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si je dis pas de connerie avec une Joystation tu as 4 ports d'entrée , mais tu peux mettre 1 adaptateur 4 ports pour chacun de ces port. En gros, avec, tu peux integrer 16 personnes sur une seule JoyStation.

Pour Gon on a deja eu ce debat ici ya des années mais Gon est simplement un egoiste ultime. Il fait toujours les choses comme il le souhaite et ne considere les gens que selon l'angle qu'il a decidé. Le cas Binolt (l'assassin qui coupe les cheveux) est assez representatif, il le trouve dangereux au debut mais apres l'entrainement de Biscuit et l'utilité que Binolt a eu dans son propre entrainement il se fiche completement de savoir que celui ci est un assassin (meme si Binolt se retire de lui meme) et le remercie en lui souhaitant au revoir amicalement (alors que le mec pourrait tres bien repartir assassiner un autre innocent derriere)

Il n'aime pas la brigade simplement parce qu'il ne les connait pas. Pour lui ce ne sont du coup que de simples assassins et notamment ceux des proches de son ami Kurapika. Pourtant il a plutot une bonne relation avec Hisoka et son seul vrai rapport avec un autre membre sera avec Pakunoda, qu'il se mettra a comprendre et apprecier allant jusqu'a s'emouvoir de sa mort.

Bref c'est Gon .... Il n'a jamais voulu sauver le monde des Ants, il voulait se faire Pito par vengeance parce qu'il se considerait comme coupable de la mort de Kaito alors qu'il n'y est absolument pour rien. Mais cette centralisation de chaque evenement autour de sa propre personne montre bien sa personnalité : Pourquoi se considere-t-il coupable ? Outre le fait que ce n'est pas le cas, dans sa vision des choses ("j'etais trop faible, ca a gené Kaito et Pito lui a fait un serieux dommage") il est totalement egocentrique car meme en partant du cadre que sa presence etait vraiment nefaste pour Kaito, il n'etait pas seul : Killua etait exactement dans le meme cas de figure. Pourtant Gon ne va jamais dire de tout l'arc "nous etions trop faible c'est de notre faute". Non il dira tout le temps "c'est de MA faute j'etais trop faible" laissant Killua de coté et creant le debut du fossé qu'on connait.

En bref Gon n'est pas hypocrite vu qu'il n'a jamais defendu autre chose que sa vision personnelle des choses. Il est donc plutot coherent dans son narcissisme.

MessagePosté: 06 Mar 2018 03:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Le choix que tu présentes correspondait plus à un autre personnage dont le clan aux yeux rouges a été massacré : Sasuke Uchiwa.

Hum. Sasuke change d'état d'esprit, comme Anakin qui devient Vador, je ne parle pas de ça. Je parle d'un combat qui sera beaucoup plus difficile qu'il l'avait imaginé et qui va l'amener au bout de ses limites. La notion d'épuisement a toujours été associé à Kurapika et sa vengeance, et je pense que l'énergie dont il va avoir besoin dans cet arc (s'il ne se tape pas tse, il reste toujours le spectre de la brigade qui veut se venger de lui) le dépasse (aussi talentueux/déterminé soit-il).

saverne a écrit:
C'est un peu spécial quand même, vu que c'était lui qui posait la question à Kuroro.

Ce que je veux dire c'est que, comme l'explique Reno, sa question était idiote puisque Gon fait partie de ces personnes qui seraient capables de tuer des inconnus, j'imagine simplement qu'il se restreint à ceux qui font du mal à ses amis car il est jeune. Mais je suis d'accord que quand il sera adulte il sera un peu plus comme Gin, il suivra ses propres règles et punira ceux qu'il voudra, quand il voudra, sans pour autant tuer des inconnus pour de voler des trésors.

saverne a écrit:
Mon propos était bien sur les morts définitives

Je sais que tu es très érudit en matière de manga (parutions, éditeurs, types, recettes), et je ne doute pas de ton jugement, mais permet moi d'être sombre concernant l'approche de Togashi. Je sais qu'il n'hésite pas à tuer les personnes secondaires de manière abrupte, et qu'il est plus délicat avec les principaux, mais je dis simplement que Togashi a déjà mis en place beaucoup d'éléments autour de kurapika (parce qu'il est principal justement) qui ne sont pas vraiment rassurants, et qu'il pourrait le faire disparaitre de manière triste, tout en gardant le coté 'logique'.

saverne a écrit:
dans Greed Island, comment fait la brigade pour arriver en masse dans le jeu ?

Le jeu fonctionne avec les cartes mémoires pour ceux qui veulent le terminer et ramener des objets dans le monde réel. Sharnalk précise que n'importe qui peut entrer par curiosité sans carte mémoire. Dans le jeu, beaucoup de choses se font avec le livre donc entrer sans la bague est très limitant (pas de detection par les AIs, pas de sort individuels, ect...).
https://mangapark.me/manga/hunter-x-hunter/s3/c128/7

MessagePosté: 06 Mar 2018 19:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Cagnard a écrit:
De mémoire, sur le site des Hunters dans l'arc York Shin, il était dit qu'obtenir un exemplaire du jeu Greed Island était une tâche de niveau B ou C...en gros rien de très compliqué. D'ailleurs juste avec de la thune tu y arrives. Donc pour un hunter expérimenté, ça doit pas poser trop de soucis, et du coup la Brigade qui s’embarrasse pas avec des considérations légales ou morales, ça a dû être un jeu d'enfant de trouver des exemplaires du jeu.

Certes, avec du pognon, c'est facile, mais leur credo, c'est de ne jamais rien acheter. Quoique Kuroro a probablement payé les Zoldieck avec de l'argent en bonne et due forme.

Et pour Reno il y a 2 ports d'entrée sur une Joystation, comme sur une Playstation.

Souichiro Nagi a écrit:
Le jeu fonctionne avec les cartes mémoires pour ceux qui veulent le terminer et ramener des objets dans le monde réel. Sharnalk précise que n'importe qui peut entrer par curiosité sans carte mémoire. Dans le jeu, beaucoup de choses se font avec le livre donc entrer sans la bague est très limitant (pas de detection par les AIs, pas de sort individuels, ect...).
C'est une explication intéressante, mais s'ils peuvent entrer sans sauvegarde et ça veut dire pas de livre, comment faire pour sortir ?

Reno a écrit:
Pour Gon on a deja eu ce debat ici ya des années mais Gon est simplement un egoiste ultime.

C'est pas forcément mieux ! :lol:

Souichiro Nagi a écrit:
permet moi d'être sombre concernant l'approche de Togashi. Je sais qu'il n'hésite pas à tuer les personnes secondaires de manière abrupte, et qu'il est plus délicat avec les principaux, mais je dis simplement que Togashi a déjà mis en place beaucoup d'éléments autour de kurapika (parce qu'il est principal justement) qui ne sont pas vraiment rassurants, et qu'il pourrait le faire disparaitre de manière triste, tout en gardant le coté 'logique'.

Il pourrait, mais personnellement je doute fortement qu'il le fasse. On verra bien, bien sûr, je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer trop fort pour des éventualités qui ne sont très probables. Je dis ça après le débat sur la possibilité d'une défaite honorable de Luffy face à Katakuri dans le topic One Piece : les lois de la narration et du shonen limitent les choses.

MessagePosté: 06 Mar 2018 23:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Non, l'aspect important c'était le côté abrupt. Kaito, connu depuis le premier chapitre et décrit comme fort, se faisait tuer en deux chapitres par un personnage apparu juste avant, ça donnait un côté imprévisible, où tout est possible avec de forts enjeux.

des morts soudaines et inattendues dans le shounen, il y en a des tas. cela reste un retournement de scenario classique, c'est pas si rare.
Shikabane Hime tome 3, Vinland Saga tome 7, Hagaren tome 4, Touch Volume 7, Ginga Nagareboshi Gin tome 12, Ashita no Joe tome 9 etc...

Hokuto no Ken aurait pu entrer dans le lot si on te disait pas que l'étoile de la mort veille sur lui, mais là t'es surpris quand on te l'annonce.

MessagePosté: 07 Mar 2018 00:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Souichiro Nagi a écrit:
C'est une explication intéressante, mais s'ils peuvent entrer sans sauvegarde et ça veut dire pas de livre, comment faire pour sortir ?

Au moment où Gon et Kirua vont voir Battera, Gon dit que dans le catalogue de Southern Peace il est écrit que le nombre de participant est illimité, puis Battera précise que techniquement c'est vrai mais que tu as besoin d'une carte mémoire pour sauvegarder. Une console peut accueillir 2 multitap donc 8 joueurs maximum, sauf si un port est utilisé directement.
Après s'être fait voler par la brigade, Battera possède 6 consoles : 4 ont déjà une carte mémoire sur le port 1 (donc 4 joueurs x4); les 2 autres n'ont aucune carte mémoire (donc 8 joueurs x2) pour un total de 32 ports disponibles.
Tsezugera fournit des cartes mémoires à tout le monde sauf Gon qui utilise sa propre bague et carte mémoire. On n'a jamais vraiment eu l'explication concernant l'obtention des autres bagues, mais Kirua l'a dès son entrée dans GI. Donc c'est soit que Battera leur a fournit la bague également, ou bien qu'elle ait été donnée à l'entrée parce que Eeta la réceptionniste a détectée une carte mémoire.
Je penche pour la deuxième solution (même si on n'aura probablement jamais l'explication). Dans le manga, quand Gon rentre dans la salle de Eeta, la première chose qu'il se passe est que la bague s'active, et elle lui donne le message de Ging avant de commencer à expliquer les règles. A part ça, la carte mémoire ne contenait rien d'autre, je suppose donc que la bague était nécessaire en plus de la carte pour délivrer le message.
Quand à la manière de sortir du jeu sans bague ni carte mémoire, je suppose que le seul moyen est de prendre par la force une carte Evasion ou directement une bague, vu que ce n'est pas possible d'aller au port sans utiliser Gain.

MessagePosté: 07 Mar 2018 03:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer trop fort pour des éventualités qui ne sont très probables

Je dirais que la probabilité que kurapika périclite contre/après tse est de 75%, mais bon je suis d'accord qu'il est bien entouré, avec hanzo, biscuit, la joueuse de flute et son ex maitre. Nulles flammes, cependant, je sais que cet arc sera long et plein des surprises.

saverne a écrit:
Certes, avec du pognon, c'est facile, mais leur credo, c'est de ne jamais rien acheter. Quoique Kuroro a probablement payé les Zoldieck avec de l'argent en bonne et due forme.

Le problème c'est bien la disponibilité des consoles. Les enchères disposaient de 7 consoles et les jeux restent rares. Ils sont faciles à trouver en les achetant ou en les volant, mais cela nécessite des collectes d'informations et des mouvements, qui prennent du temps. Le rachat, ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la brigade et je pense qu'ils sont trop rapidement dans le jeu pour en avoir volé d'autres. Feitan et phinks avaient volé la première console pendant les enchères pour s'amuser, mais battera a ensuite utilisé les autres consoles.

magickirua a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
saverne a écrit:

Au moment où Gon et Kirua vont voir Battera, Gon dit que dans le catalogue de Southern Peace il est écrit que le nombre de participant est illimité, puis Battera précise que techniquement c'est vrai mais que tu as besoin d'une carte mémoire pour sauvegarder. Une console peut accueillir 2 multitap donc 8 joueurs maximum, sauf si un port est utilisé directement.
Après s'être fait voler par la brigade, Battera possède 6 consoles : 4 ont déjà une carte mémoire sur le port 1 (donc 4 joueurs x4); les 2 autres n'ont aucune carte mémoire (donc 8 joueurs x2) pour un total de 32 ports disponibles.
Tsezugera fournit des cartes mémoires à tout le monde sauf Gon qui utilise sa propre bague et carte mémoire. On n'a jamais vraiment eu l'explication concernant l'obtention des autres bagues, mais Kirua l'a dès son entrée dans GI. Donc c'est soit que Battera leur a fournit la bague également, ou bien qu'elle ait été donnée à l'entrée parce que Eeta la réceptionniste a détectée une carte mémoire.
Je penche pour la deuxième solution (même si on n'aura probablement jamais l'explication). Dans le manga, quand Gon rentre dans la salle de Eeta, la première chose qu'il se passe est que la bague s'active, et elle lui donne le message de Ging avant de commencer à expliquer les règles. A part ça, la carte mémoire ne contenait rien d'autre, je suppose donc que la bague était nécessaire en plus de la carte pour délivrer le message.
Quand à la manière de sortir du jeu sans bague ni carte mémoire, je suppose que le seul moyen est de prendre par la force une carte Evasion ou directement une bague, vu que ce n'est pas possible d'aller au port sans utiliser Gain.

Le jeu dispose de protections pour éviter les vols de bagues/classeurs. Chaque bague est associée à une joueur et si un joueur meurt, sa bague disparait et ses cartes également. La seule manière de voler une bague est de le faire en dehors du jeu mais je pense que les joueurs de battera en aurait parlé (surtout tsezugera) si plusieurs joueurs avaient été tués pour leur bagues (en supposant que la brigade connaisse cette règle "cachée").

Chronologiquement,
-phinks et feitan volent un exemplaire de GI à battera pour passer le temps
-ils utilisent deux cartes et entrent dans le jeu
-sharnalk utilise une carte et entre avec shizuku et korutopi pour les protéger de la prédiction
-sharnalk étudie le jeu et découvre qu'il existe dans le monde réel
-sharnalk, phinks, feitan, franklin, shizuku et korutopi reviennent par la mer pour voler en direct les objets du jeu, ils se font rejetter par laser
-ils comprennent qu'un effaceur est dans le jeu, puis découvrent hisoka
-machi, nobunaga et la petite zoldick débarquent
La brigade dispose d'une console avec 1 port libre, ils utilisent un multipad et donc disposent de 4 emplacements libres pour des cartes. Sharnalk explique pendant qu'il est dans le jeu que le CD sert simplement à téléporter toute personne qui utilise le hatsu vers une île réelle où se déroule le jeu. Le fait d'utiliser une carte mémoire conditionne probablement le fait qu'un joueur reçoive une bague en entrant dans le jeu, tout en restreignant sa sortie à l'utilisation d'objets spéciaux. Grace à cette bague un utilisateur de nen peut utiliser le système de jeu, le livre et les transformation de cartes, pour progresser.
Concernant la sortie d'un joueur sans bague, je vois deux possibilités :
1- Le jeu considère comme "joueur" toute personne qui est entrée, et pas forcément celle qui a une bague. Le sort évasion peut donc être activé par un "visiteur" (ou par un joueur sur un visiteur).
2- Korutopi ne peut pas copier les effets d'activation des cartes mais il peut copier le ticket servant à prendre le bateau pour sortir du jeu. De plus, sharnalk phinks et feitan sont capables de tuer le gardien autant de fois qu'ils ont besoin et de transformer la carte pour les autres.

MessagePosté: 07 Mar 2018 12:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

C'est drôle j'avais pas compris le fonctionnement comme vous, il faudrait que je relise la partie Greed Island pour revoir ça, mais pour moi, la bague tout le monde l'avais ce n'était pas liée à la carte mémoire, simplement sans carte mémoire on perdait tout et on recommençait à zéro en cas de sortie du jeu.

MessagePosté: 07 Mar 2018 15:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Souichiro Nagi a écrit:
Le jeu dispose de protections pour éviter les vols de bagues/classeurs. Chaque bague est associée à une joueur et si un joueur meurt, sa bague disparait et ses cartes également. La seule manière de voler une bague est de le faire en dehors du jeu mais je pense que les joueurs de battera en aurait parlé (surtout tsezugera) si plusieurs joueurs avaient été tués pour leur bagues (en supposant que la brigade connaisse cette règle "cachée").

Oui pardon c’est vrai on ne peut pas voler une bague pour l’utiliser si on est dans le jeu. La bague doit être en effet liée au joueur, vu que certains sont prêt à tout pour forcer les autres à dire Book et sortir le classeur. Sinon ils leur voleraient directement la bague ^^ Hors du jeu, c’est possible par contre.

Ça reste des spéculations et je vais aller plus en profondeur, c’est intéressant même si c’est inutile :)
Comme on n’a aucune info sur une quelconque vente aux enchères des bagues et que Tsezugera mentionne uniquement la nécessité d’avoir une carte mémoire, j'aurai tendance à penser qu’elle sont fournies au début du jeu si tu as placé une carte mémoire vide dans la console que tu viens d’utiliser.
Dans la brigade, il semble que seuls Phinks, Feitan, Sharnalk et Shizuku possèdent des bagues (on voit la bague de Shizuku dans le chapitre 170, le classeur de Sharnalk au début et Genthru se méfie de Phinks et Feitan bien qu'ils n'aient pas beaucoup de cartes). Les autres sont donc venus via la même console mais sans carte mémoire. Kuroro a récupéré une autre console et a envoyé Hisoka, on ne voit pas de multitap donc Hisoka a mis une carte mémoire (il possède aussi un classeur du coup).

Pour les « visiteurs » n’ayant pas placé de carte mémoire, c’est soit la démerde pour avoir un ticket au port ou soit avoir une carte évasion (à moins qu’il n’y ait une règle particulière pour ce cas précis). Pour le port, c’est surtout le sort Gain pour obtenir le ticket qui est important, donc ça ne peut être fait que par une personnage ayant une bague. Pour la carte Evasion, tu ne peux l’obtenir que grâce a du fric, mais le fric n’est valable que sous forme de carte. Sans classeur, tu ne peux pas stocker de carte d’argent vu qu’elle reprennent leur forme de billet après une minute. Le sort Evasion doit donc t’être « donné » par quelqu’un l’ayant obtenu. Autre question, est-ce que les visiteurs possèdent un nom d’utilisateur aussi ? Parce que Evasion peut être utilisé sur quelqu’un, mais ça ne fonctionne qu’avec son nom d’utilisateur et s’il est dans un rayon de 20 mètres.

MessagePosté: 07 Mar 2018 15:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je pense que quelqu'un qui rentre dans le jeu sans sauvegarde a quand même un livre, la différence c'est qu'il ne peut pas quitter le jeu sans tout perdre. C'est un peu comme jouer à un rpg avec la pile de sauvegarde de la cartouche qui est morte: tu peux jouer, mais dès que tu éteints tu perds tout.

MessagePosté: 07 Mar 2018 16:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est aussi possible, mais on ne saura probablement jamais. Il semble que les autres de la brigade n'aient pas de bagues, mais il y a aussi le fait que la réceptionniste dise "tous ceux qui ont une bague peuvent utiliser 2 sorts, Book et Gain" qui laisse à penser que des gens peuvent ne pas l'avoir.

Comment on en est venu à cette conversation déjà? ^^

MessagePosté: 08 Mar 2018 00:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

magickirua a écrit:

La nostalgie des années 2003? :P
Ou peut-être l'effet revigorant des conjectures? :mrgreen:

Nenyx a écrit:
C'est un peu comme jouer à un rpg avec la pile de sauvegarde de la cartouche qui est morte: tu peux jouer, mais dès que tu éteints tu perds tout.

Oui mais techniquement tu peux finir le jeu sans sauvegarde puisque tu utilises un classeur spécial pour sortir 3 cartes. Donc tu passes de "800 joueurs au max", à "5 millions de joueurs max". Rien que battera aurait utilisé ça pour augmenter l'efficacité de ses joueurs.

magickirua a écrit:
Autre question, est-ce que les visiteurs possèdent un nom d’utilisateur aussi ? Parce que Evasion peut être utilisé sur quelqu’un, mais ça ne fonctionne qu’avec son nom d’utilisateur et s’il est dans un rayon de 20 mètres.

Là encore je dirais que deux listes de noms feraient bien bugger le jeu (ou risqueraient). Donc pourquoi pas un nom générique genre "visiteur" qui ne serait pas dans le classeur, et donc l'impossibilité d'être ciblé? Pour sortir, pourquoi pas des cartes spéciales disponibles après un certain temps dans le jeu?

MessagePosté: 08 Mar 2018 11:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
des morts soudaines et inattendues dans le shounen, il y en a des tas. cela reste un retournement de scenario classique, c'est pas si rare.
Shikabane Hime tome 3, Vinland Saga tome 7, Hagaren tome 4, Touch Volume 7, Ginga Nagareboshi Gin tome 12, Ashita no Joe tome 9 etc....

A une exception près (Touch), je n'ai pas lu toutes ces séries ! :P Je remarque toutefois que hormis Ginga, aucune ne vient du Jump.
Et puis, il est possible également que ces morts furent également un retentissement dans chacune de ces séries, perso, en regardant "Théo ou la batte de la victoire" devant ma télé, ce fut une très grosse baffe.

magickirua a écrit:
J'ai posé la question après une interrogation en relisant la partie en question. J'apprécie les efforts pour me répondre, mais on en vient à des suppositions sur la façon dont le jeu fonctionne, ce qui montre que ce n'était pas un simple oubli de ma part. J'aurais tendance à dire que ça montre aussi que Togashi ne s'est pas vraiment posé la question. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas de stricte impossibilité pour les gens de la brigade d'entrer dans le jeu, mais je trouve ça rigolo car ça entraîne efforts et contraintes de leur part, tout ça pour mener une mission qu'ils pouvaient très bien boucler à 4 (Sharnalk, Phinks, Karuto et Shizuku par exemple). Les autres y vont vraiment pour faire tapisserie.

L'histoire de la carte mémoire devrait être une vraie limitation en effet, si la seule contrainte de ne pas en avoir, c'est ne pas pouvoir en sortir, vu le nombre qui ne peuvent de toute façon pas en sortir, ou ceux qui sont déterminés à y passer des années pour en voir le bout, autant dire que le jeu serait accessible à n'importe qui, le premier propriétaire venu pourrait se faire rémunérer pour y envoyer qui le veut.

Bon sinon, il y a du nouveau dans le spoiler visiblement :

Erinyes@MH a écrit:
Rough summary
- Senritsu and Kacho are trying to find out a way to escape from next banquet.
-New member of the troupe introduced, mission : killing hisoka.
- Something about fortunes, Shizuku, Neon (seemingly dead, her ability disappeared from chrollo's book)

Phantom troupe
0 = chrollo
1 = Nobunaga
2 = Feitan
3 = Machi
4 = kalluto
5 = phinks
6 = Shalnark(dead)
7 = Franklin
8 = Shizuku
9 = Kortopi (dead
10 = Bonolenov
11 = Illumi

Le cas Irumi va faire jaser !

MessagePosté: 08 Mar 2018 11:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

WTF Illumi??!
Pourtant il avait l'air de tolérer Hisoka

MessagePosté: 08 Mar 2018 11:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

bipsylalapo a écrit:
WTF Illumi??!

Oui mais maintenant qu'il menace la vie de son petit frère Karuto, il est obligé d'intervenir pour le protéger.

Citation:
Something about fortunes, Shizuku, Neon (seemingly dead, her ability disappeared from chrollo's book)

Je me doutais un peu que ça arriverait, maintenant est-ce-que c'est son père désespéré qui l'a tuée, ou est-ce-que Kurapika l'a fait par pur calcul ?

MessagePosté: 08 Mar 2018 11:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

bonorenof a écrit:

Citation:
Something about fortunes, Shizuku, Neon (seemingly dead, her ability disappeared from chrollo's book)

Je me doutais un peu que ça arriverait, maintenant est-ce-que c'est son père désespéré qui l'a tuée, ou est-ce-que Kurapika l'a fait par pur calcul ?

Mec je ne vois MEME PAS comment une telle idée peut t'effleurer l'esprit.

Outre le fait que Kurapika ne sait rien a propos du pouvoir de Neon volé par Kuroro, rien qu'imaginer Kurapika tuer Neon est un non sens.

Le plus probable est qu'elle fut tuer par Hisoka qui voulait empecher Kuroro d'utiliser son pouvoir et mieux pouvoir surprendre la brigade

MessagePosté: 08 Mar 2018 11:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Oui, le plus probable c'est un meurtre de Hisoka, vu qu'il a tué Sharnalk et Korutopi dont les abilités lui avaient également posé problème. Après, c'était le boulot de Kurapika d'empêcher ça.
Un effaceur de nen ne peut pas annuler un vol de nen ? Dans HxH, tout est possible.

bipsylalapo a écrit:
WTF Illumi??!

Comme la traduction n'était pas claire, j'ai regardé moi-même le passage en japonais, et visiblement, Hisoka a demandé lui-même à Irumi d'entrer dans la brigade, en se mettant un contrat sur sa propre tête. Tout pour le fun !

MessagePosté: 08 Mar 2018 12:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:

Outre le fait que Kurapika ne sait rien a propos du pouvoir de Neon volé par Kuroro, rien qu'imaginer Kurapika tuer Neon est un non sens.

Le plus probable est qu'elle fut tuer par Hisoka qui voulait empecher Kuroro d'utiliser son pouvoir et mieux pouvoir surprendre la brigade

Kurapika connait le pouvoir de prédiction de Néon, et il a vu que son pouvoir a disparu juste après son enlèvement. S'il n'est pas bête il a compris qu'une faculté de vol de nen était à l'oeuvre.

Ensuite c'est mon avis perso mais je pense que Kurapika est suffisamment "sombre" pour faire ce genre de choix, Néon est après tout une personne peu sensible qui voulait acheter les yeux de son clan, je ne pense pas qu'il aurait le moindre scrupule à la faire disparaitre.

MessagePosté: 08 Mar 2018 12:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

saverne a écrit:
Oui, le plus probable c'est un meurtre de Hisoka, vu qu'il a tué Sharnalk et Korutopi dont les abilités lui avaient également posé problème. Après, c'était le boulot de Kurapika d'empêcher ça.
Un effaceur de nen ne peut pas annuler un vol de nen ? Dans HxH, tout est possible.

bipsylalapo a écrit:
WTF Illumi??!

Comme la traduction n'était pas claire, j'ai regardé moi-même le passage en japonais, et visiblement, Hisoka a demandé lui-même à Irumi d'entrer dans la brigade, en se mettant un contrat sur sa propre tête. Tout pour le fun !

Parce que c'est pas déjà assez compliqué d'affronter Chrollo et tous ses compagnons? Il est fou Hisoka :D

MessagePosté: 08 Mar 2018 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:

Kurapika connait le pouvoir de prédiction de Néon, et il a vu que son pouvoir a disparu juste après son enlèvement. S'il n'est pas bête il a compris qu'une faculté de vol de nen était à l'oeuvre.

Que Kurapika puisse avoir des doutes (bien qu'il n'ai jamais vu le nen de Kuroro je rappelle) soit mais etablir des hypotheses plausibles justifierait de tuer une innocente qu'il est a la base censé proteger ? Outre le fait qu'il n'irait jamais faire un truc pareil, c'est encore moins plausible sans l'assurance que son hypothese est vraie.

Citation:
Ensuite c'est mon avis perso mais je pense que Kurapika est suffisamment "sombre" pour faire ce genre de choix, Néon est après tout une personne peu sensible qui voulait acheter les yeux de son clan, je ne pense pas qu'il aurait le moindre scrupule à la faire disparaitre.

Sans vouloir etre desagreable, t'es a l'ouest mais alors COMPLET sur la personnalité de Kurapika.

MessagePosté: 08 Mar 2018 14:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:

Tiens je me posais la question justement sur ce pouvoir. Si Kuroro bénéficie encore du pouvoir de Néon, la chasse avec Hisoka pourrait prendre une toute autre saveur pour eux.

Je me suis fait ma théorie que Néon n'est peut être plus de ce monde vu son père est probablement ruiné. La mafia l'aurait liquidé et sa fille avec.

Edit : je viens de lire le spoiler en haut, bon j'étais pas totalement à coté de la plaque ^^;

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est quand même plus probable que Néon ait été tuée par hisoka. Il savait que kuroro lui avait piqué son pouvoir et à quoi il servait. Cela ne l'embetait pas car jusqu'à présent il chassait kuroro et kuroro ne pouvait pas faire de predictions pour lui. Maintenant il veut butter toute la brigade donc supprimer les prédictions est plus que recommandé.

Donc illumi se retrouve dans la brigade car il a été embauché par hisoka pour s'assassiner lui même? De la grande folie. Pour moi il a fait ça pour qu'illumi gène les autres quand ils essayent de le tuer (donc insinuer qu'il a un but (gagner de l'argent en le tuant lui-même)), ou alors hisoka a mis des contrats sur certaines araignées et illumi ment. Encore mieux, illumi va lui servir à envahir la brigade de l'intérieur (illumi peut aussi se transformer en hisoka).

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Souichiro Nagi a écrit:
Donc illumi se retrouve dans la brigade car il a été embauché par hisoka pour s'assassiner lui même? De la grande folie. Pour moi il a fait ça pour qu'illumi gène les autres quand ils essayent de le tuer (donc insinuer qu'il a un but (gagner de l'argent en le tuant lui-même)), ou alors hisoka a mis des contrats sur certaines araignées et illumi ment. Encore mieux, illumi va lui servir à envahir la brigade de l'intérieur (illumi peut aussi se transformer en hisoka).

Moi ça m'embête vachement, j'aurai tellement préféré voir l'effaceur de Nen plutôt qu'Illumi. Car avec Illumi j'ai super peur d'avoir un plan du genre Hisoka en difficulté contre Phinks et Feitan, et hop là Illumi change de camps et les tuent de dos.

On a souvent été dans la tromperie avec Illumi, bref ça me ferait chier si ce scénario arrive, bien évidemment j'espère me tromper.

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro. Vous pensez vraiment qu'il laisserait Illumi rejoindre la brigade s'il etait agent double ? Je pense que le mec a quelques assurances. S'ils se faisaient bernés par Hisoka via Illumi ca serait quand meme ridicule.

En plus Illumi et Hisoka ne sont pas potes. Illumi n'a aucun interet a vouloir l'aider excepté etre payer pour. En oubliant pas qu'Hisoka veut tuer toute la brigade, donc aussi son petit frere/soeur Kalluto.

Non ca semble bien plus probable qu'il ait vraiment payé Illumi pour tenter de le tuer, c'est totalement dans l'esprit d'Hisoka. Il a echappé a la mort de justesse et la il fait un All In. Soit il tue enfin tout les mecs balezes de sa short list les uns apres les autres, soit il se fait tuer. On sait tres bien que ce qu'il veut c'est qu'on s'en prenne a lui. Illumi fait partie des mecs qu'il a toujours envisagé, il avait meme pensé a tuer Killua pour l'enerver.

Quand a Illumi, il a juste accepté un contrat, et via ce contrat rejoindre la brigade est la meilleur solution pour lui comme pour eux.

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

sharnalk a écrit:
j'aurai tellement préféré voir l'effaceur de Nen plutôt qu'Illumi.

J'avoue que lui (pouvoir pratique d'effacement de nen) et jairo (corps kimera, ect) semblaient parfaitement bien dans la brigade.

Reno a écrit:
Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro

Niveau argent je dirais que kuroro est largement au dessus d'hisoka donc kuroro pourrait très bien avoir mis un contrat sur lui, même s'il risquait le fait de ne pas se venger lui-même.

Reno a écrit:
Illumi fait partie des mecs qu'il a toujours envisagé, il avait meme pensé a tuer Killua pour l'enerver.

Le plus gros problème du clown. Il est sûr de lui et du fait qu'il pourrait tuer tout le monde et tirer un plaisir proportionnel à la difficulté encourue. Il ne semblait pas forcément se méfier de nétéro et pourtant il se serait fait aplatir en deux-deux, il pensait gagner que kuroro et il s'est pris la réalité d'un 100%
Maintenant il a pris un coup au moral, il ne sera plus le même et aura toujours cette humiliation dans un coin de sa tête.

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
sharnalk a écrit:
j'aurai tellement préféré voir l'effaceur de Nen plutôt qu'Illumi.

J'avoue que lui (pouvoir pratique d'effacement de nen) et jairo (corps kimera, ect) semblaient parfaitement bien dans la brigade.

Reno a écrit:
Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro

Niveau argent je dirais que kuroro est largement au dessus d'hisoka donc kuroro pourrait très bien avoir mis un contrat sur lui, même s'il risquait le fait de ne pas se venger lui-même.

Reno a écrit:
Illumi fait partie des mecs qu'il a toujours envisagé, il avait meme pensé a tuer Killua pour l'enerver.

Le plus gros problème du clown. Il est sûr de lui et du fait qu'il pourrait tuer tout le monde et tirer un plaisir proportionnel à la difficulté encourue. Il ne semblait pas forcément se méfier de nétéro et pourtant il se serait fait aplatir en deux-deux, il pensait gagner que kuroro et il s'est pris la réalité d'un 100%
Maintenant il a pris un coup au moral, il ne sera plus le même et aura toujours cette humiliation dans un coin de sa tête.

Mais est ce qu'il en a vraiment quelque chose a faire de mourir ? Decu d'avoir perdu oui mais franchement ca a l'air de l'eclater tout ca. Meme quand Kuroro l'envoit dans les cordes il se dit simplement "ah ? je vais mourir ? bon ..." Actuellement il a juste l'air d'avoir envie de se faire un enorme feux d'artifice finale. Un peu comme un mec revenu d'un coma qui a envie de profiter a fond de la vie ayant été si proche de la perdre. Hisoka a l'air de se dire "bon j'ai faillit y passer alors la je veux balancer la sauce une bonne fois pour toute"

MessagePosté: 08 Mar 2018 17:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro. Vous pensez vraiment qu'il laisserait Illumi rejoindre la brigade s'il etait agent double ? Je pense que le mec a quelques assurances. S'ils se faisaient bernés par Hisoka via Illumi ca serait quand meme ridicule.

Hisoka s'est déjà joué de Kuroro par l'intermédiaire de sa fausse prédilection, cela dit le duo Illumi/Hisoka fonctionnait plutôt bien pendant les élections voir pendant l'examen d'Hunter. Donc de là à dire qu'ils ne sont pas potes ... ché pas trop, j'aurai tendance à dire que oui. Mais entre son frère et Hisoka, oui Illumi choisira toujours sa famille.

Cela dit, si comme tu le dis, ce changement de camp serait le meilleur moyen de clôturer l'histoire sur Illumi a travers Hisoka.

MessagePosté: 08 Mar 2018 18:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Il y a le resume entier en japonais sur reddit et probablement mangahelpers.

Citation:
Translation of what Illumi said:

イルミ「今回ヒソカの依頼で旅団(クモ)に加わった」

This time I joined the Phantom Troup on Hisoka's request.

イルミ「彼とはもちつもたれつだったけど最後はど ちらかがどちらかを殺すと思ってた」

I had a give-and-take relationship with him but I've always thought in the end one of us will kill the other.

イルミ「今回それが叶う」

This time that's it.

イルミ「彼が依頼した標的(ターゲット)はヒソカ自身」

Hisoka himself is the target he requested for.

イルミ「彼が死ねばボクに報酬が入る婚前契約(エンゲージメントリング)」

The contract stipulates that I'll receive the reward if he dies (note: God help me why is he using "prenuptial agreement" and "engagement ring" to refer to their contract, it will probably come into play later)

イルミ「彼もボクも本気だ、だから場所はわからない」

We are both serious about this, so I don't know where he is.

MessagePosté: 08 Mar 2018 18:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

sharnalk a écrit:
Reno a écrit:

Hisoka s'est déjà joué de Kuroro par l'intermédiaire de sa fausse prédilection, cela dit le duo Illumi/Hisoka fonctionnait plutôt bien pendant les élections voir pendant l'examen d'Hunter. Donc de là à dire qu'ils ne sont pas potes ... ché pas trop, j'aurai tendance à dire que oui. Mais entre son frère et Hisoka, oui Illumi choisira toujours sa famille.

Non ils ne sont pas potes. Chacun trouve juste une utilité a l'autre, ils ont collaboré a plusieurs reprises mais Hisoka voit Illumi comme une possible cible et Illumi serait pret a tuer Hisoka s'il a un contrat sur sa tete ou si Hisoka met en peril les Zoldyck et notamment Killua. Illumi l'a bien assez dit "il n'a pas d'ami et n'en a pas besoin" je rappelle quand meme que c'est toute la thematique de ses confrontations avec Killua.

Ensuite quand meme les gars ....
"Coucou Kuroro c'est Illumi je veux rejoindre la brigade je peux ? je veux tuer Hisoka moi aussi "
"Coucou Illumi oui bien sur soit le bienvenu ! On va tous le tuer ensemble"
"Hihi en faite je te trahis direct je bossais pour Hisoka pour lui donner pleins d'infos sur vous"
"Oh non ! Je n'avais rien vu venir ! Quel plan machiavelique"

Euh.... L'affaire de la prediction c'etait quand meme absolument pas la meme chose. La ca serait juste ridicule.

Citation:
Cela dit, si comme tu le dis, ce changement de camp serait le meilleur moyen de clôturer l'histoire sur Illumi a travers Hisoka.

Perso je ne peux pas imaginer Hisoka tuer Illumi comme je ne pouvais pas imaginer Hisoka tuer Kuroro. Leur histoire est trop lié a un autre personnage. Illumi est lié a Killua et Alluka, Kuroro est lié a Kurapika. J'ose esperé que toute cette affaire ne va pas se finir facon Horror Movie : Hisoka qui tue 1 a 1 chaque membre en cachette. 11 mecs ultra baleze qui se font liquider les uns apres les autres.... Franchement quel désaveux finale pour la Brigade. Que 2-3 se fassent liquider (notamment Shizuku qui semble evident) okey mais pour le reste .... ou alors que ca soit d'une maniere vraiment impressionnante. Car le coup du mec qui se fait tuer pendant qu'il demoule un cake ca va etre dure a avaler une seconde fois.

MessagePosté: 08 Mar 2018 18:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'imagine mal Illumi disparaître du game, plus facilement Hisoka après s'être occupé des quelques membres nécessaires à la réalisation de la prophétie.
Ça serait quand même gros une nouvelle survie miraculeuse du clown, surtout qu'il joue on ne peut plus les suicidaires, en fait Illumi est presque l'excuse parfaite pour que Togashi ne s'embête pas avec un rematch contre Kuroro , il nous avait donné quelques indices (notamment le "90pts" donné par Hisoka juste avant l'élection. J'espère qu'on aura quand même droit à une joute avec Nobunaga, quelqu'un se souvient de sa prédiction?

MessagePosté: 08 Mar 2018 18:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Hisoka peut aussi tres bien mourrir dans un plan sournois emportant tout les membres avec lui.

Apres il peut aussi y avoir un evement exterieur lié a la guerre de succession. Celle ci peut influencer la chasse d'Hisoka comme vice versa.

Bref comme d'hab : imprevisible.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]