05 Mar 2018 19:32
l0l067 a écrit:Sauf que Harkenburg a pas l'air d'être motivé par cette sucession. Et son pouvoir est assez contraignant semble t-il. Faut qu'il soit entouré des siens.
Et c'est aussi un bon ami de Tseridnich apparemment. Va comprendre pourquoi. Il doit pas assez bien le connaitre :argh:
05 Mar 2018 19:39
Reno a écrit:Vous vous enflammez les gars. déjà je pense que tse est trop occupé avec la succession pour s'intéresser aux yeux de kurapika et se déconcentrer de son objectif. Ensuite Kurapika ne mourra pas. Hxh ou un pas ça reste un shonen aucune chance de voir ce personne mourrir horriblement
05 Mar 2018 20:24
Reno a écrit:Ensuite Kurapika ne mourra pas. Hxh ou un pas ça reste un shonen aucune chance de voir ce personne mourrir horriblement
magickirua a écrit:Je ne dis pas que ce scénario arriverait dans un avenir proche, mais plutôt vers la fin de l'arc de la guerre de succession, quand il ne restera plus grand monde.
05 Mar 2018 20:34
05 Mar 2018 21:41
Rukawa a écrit:dans les shounen, la mort du mentor est un theme assez habituel, c'est pas vraiment un truc très rare.
je vois pas en quoi il faut danser sur la table.
05 Mar 2018 22:11
saverne a écrit:magickirua a écrit:Je ne dis pas que ce scénario arriverait dans un avenir proche, mais plutôt vers la fin de l'arc de la guerre de succession, quand il ne restera plus grand monde.
En fait je commence à me dire que cette guerre de succession n'arrivera pas à terme. Vu le ryhtme, on en a pour des années alors qu'il y a d'autres intrigues parallèles, c'est comme si on était dans un tournoi un peu trop plan plan. Je crois qu'à un moment quelque chose va se passer qui fera sauter tous leurs calculs en éclat, et ils devront tous gérer une situation externe imprévue. S'il y en a ne serait-ce que la moitié des 14 de morts à ce moment là, ça serait déjà beaucoup.
05 Mar 2018 22:22
Rukawa a écrit:dans les shounen, la mort du mentor est un theme assez habituel, c'est pas vraiment un truc très rare.
je vois pas en quoi il faut danser sur la table.
05 Mar 2018 23:49
Vu le ryhtme, on en a pour des années alors qu'il y a d'autres intrigues parallèles
Kurapika, c'est l'un des 4 personnages principaux
06 Mar 2018 00:32
Souichiro Nagi a écrit:Donc logiquement, dans cet arc il y aura probablement un élément qui accélerera le tout. J'imagine que la brigade n'a pas été introduite (dans les dessins) par coincidence, les deux pourrait entrer en contact (difficile de lier la recherche d'hisoka à la guerre de succession des princes pour l'instant (je doute qu'hisoka soit un des grands gardes des princes (c'est pas le meilleur endroit pour profiter du bateau))).
La réponse a déjà été donnée à la fin de York Shin City, lorsqu'il renonce à tuer Kuroro pour sauver Gon et Kirua. Une fois tout fini, il se réhumaniserait. Le choix que tu présentes correspondait plus à un autre personnage dont le clan aux yeux rouges a été massacré : Sasuke Uchiwa. Non merci.Souichiro Nagi a écrit:Ensuite je me demande 'est-ce que kurapika voudrait vivre une fois sa quête achevée?'. Deux possibilités, soit il se calme, et décide de reprendre la lignée des kuratas en fertilisant des humaines, soit il finit détruit par sa colère et se consume lui-même pour terminer son combat.
C'est un peu spécial quand même, vu que c'était lui qui posait la question à Kuroro.Souichiro Nagi a écrit:il ressemble simplement beaucoup à Kuroro en ce qui concerne les gens qu'il peut/veut tuer.
Miura fait du seinen, et Toriyama a ressuscité ses personnages autant de fois qu'il les a tués. Mon propos était bien sur les morts définitives ("en considérant une vraie mort").Souichiro Nagi a écrit:Oh et concernant les mangakas qui tuent des personnages importants, je pense à Miura qui détruit/massacre tous les guerriers découverts et suivis pendant l'arc de l'âge d'or, ou Toriyama qui tue Goku 5 fois, krilin, yamcha, tenshinan, picollo, et végéta.
06 Mar 2018 02:32
saverne a écrit:Rien à voir, mais j'ai une question : dans Greed Island, comment fait la brigade pour arriver en masse dans le jeu ? Ils avaient 4 places dans la Joystation qu'ils avaient volé, mais à la fin ils y sont presque tous (pour pas y faire grand chose en plus). Une possibilité pour gagner 4 autres places serait que le hunter pro en cours de partie sorte du jeu... et tombe nez à nez devant la brigade poireautant. Ce serait une curieuse scène ! Mais ça ne suffirait même pas.
06 Mar 2018 02:55
06 Mar 2018 03:43
saverne a écrit:Le choix que tu présentes correspondait plus à un autre personnage dont le clan aux yeux rouges a été massacré : Sasuke Uchiwa.
saverne a écrit:C'est un peu spécial quand même, vu que c'était lui qui posait la question à Kuroro.
saverne a écrit:Mon propos était bien sur les morts définitives
saverne a écrit:dans Greed Island, comment fait la brigade pour arriver en masse dans le jeu ?
06 Mar 2018 19:47
Cagnard a écrit:De mémoire, sur le site des Hunters dans l'arc York Shin, il était dit qu'obtenir un exemplaire du jeu Greed Island était une tâche de niveau B ou C...en gros rien de très compliqué. D'ailleurs juste avec de la thune tu y arrives. Donc pour un hunter expérimenté, ça doit pas poser trop de soucis, et du coup la Brigade qui s’embarrasse pas avec des considérations légales ou morales, ça a dû être un jeu d'enfant de trouver des exemplaires du jeu.
C'est une explication intéressante, mais s'ils peuvent entrer sans sauvegarde et ça veut dire pas de livre, comment faire pour sortir ?Souichiro Nagi a écrit:Le jeu fonctionne avec les cartes mémoires pour ceux qui veulent le terminer et ramener des objets dans le monde réel. Sharnalk précise que n'importe qui peut entrer par curiosité sans carte mémoire. Dans le jeu, beaucoup de choses se font avec le livre donc entrer sans la bague est très limitant (pas de detection par les AIs, pas de sort individuels, ect...).
Reno a écrit:Pour Gon on a deja eu ce debat ici ya des années mais Gon est simplement un egoiste ultime.
Souichiro Nagi a écrit:permet moi d'être sombre concernant l'approche de Togashi. Je sais qu'il n'hésite pas à tuer les personnes secondaires de manière abrupte, et qu'il est plus délicat avec les principaux, mais je dis simplement que Togashi a déjà mis en place beaucoup d'éléments autour de kurapika (parce qu'il est principal justement) qui ne sont pas vraiment rassurants, et qu'il pourrait le faire disparaitre de manière triste, tout en gardant le coté 'logique'.
06 Mar 2018 23:24
saverne a écrit:Non, l'aspect important c'était le côté abrupt. Kaito, connu depuis le premier chapitre et décrit comme fort, se faisait tuer en deux chapitres par un personnage apparu juste avant, ça donnait un côté imprévisible, où tout est possible avec de forts enjeux.
07 Mar 2018 00:05
C'est une explication intéressante, mais s'ils peuvent entrer sans sauvegarde et ça veut dire pas de livre, comment faire pour sortir ?Souichiro Nagi a écrit:Le jeu fonctionne avec les cartes mémoires pour ceux qui veulent le terminer et ramener des objets dans le monde réel. Sharnalk précise que n'importe qui peut entrer par curiosité sans carte mémoire. Dans le jeu, beaucoup de choses se font avec le livre donc entrer sans la bague est très limitant (pas de detection par les AIs, pas de sort individuels, ect...).
07 Mar 2018 03:51
saverne a écrit:je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer trop fort pour des éventualités qui ne sont très probables
saverne a écrit:Certes, avec du pognon, c'est facile, mais leur credo, c'est de ne jamais rien acheter. Quoique Kuroro a probablement payé les Zoldieck avec de l'argent en bonne et due forme.
magickirua a écrit:Souichiro Nagi a écrit:Le jeu fonctionne avec les cartes mémoires pour ceux qui veulent le terminer et ramener des objets dans le monde réel. Sharnalk précise que n'importe qui peut entrer par curiosité sans carte mémoire. Dans le jeu, beaucoup de choses se font avec le livre donc entrer sans la bague est très limitant (pas de detection par les AIs, pas de sort individuels, ect...).saverne a écrit:C'est une explication intéressante, mais s'ils peuvent entrer sans sauvegarde et ça veut dire pas de livre, comment faire pour sortir ?
Au moment où Gon et Kirua vont voir Battera, Gon dit que dans le catalogue de Southern Peace il est écrit que le nombre de participant est illimité, puis Battera précise que techniquement c'est vrai mais que tu as besoin d'une carte mémoire pour sauvegarder. Une console peut accueillir 2 multitap donc 8 joueurs maximum, sauf si un port est utilisé directement.
Après s'être fait voler par la brigade, Battera possède 6 consoles : 4 ont déjà une carte mémoire sur le port 1 (donc 4 joueurs x4); les 2 autres n'ont aucune carte mémoire (donc 8 joueurs x2) pour un total de 32 ports disponibles.
Tsezugera fournit des cartes mémoires à tout le monde sauf Gon qui utilise sa propre bague et carte mémoire. On n'a jamais vraiment eu l'explication concernant l'obtention des autres bagues, mais Kirua l'a dès son entrée dans GI. Donc c'est soit que Battera leur a fournit la bague également, ou bien qu'elle ait été donnée à l'entrée parce que Eeta la réceptionniste a détectée une carte mémoire.
Je penche pour la deuxième solution (même si on n'aura probablement jamais l'explication). Dans le manga, quand Gon rentre dans la salle de Eeta, la première chose qu'il se passe est que la bague s'active, et elle lui donne le message de Ging avant de commencer à expliquer les règles. A part ça, la carte mémoire ne contenait rien d'autre, je suppose donc que la bague était nécessaire en plus de la carte pour délivrer le message.
Quand à la manière de sortir du jeu sans bague ni carte mémoire, je suppose que le seul moyen est de prendre par la force une carte Evasion ou directement une bague, vu que ce n'est pas possible d'aller au port sans utiliser Gain.
07 Mar 2018 12:58
07 Mar 2018 15:34
Souichiro Nagi a écrit:Le jeu dispose de protections pour éviter les vols de bagues/classeurs. Chaque bague est associée à une joueur et si un joueur meurt, sa bague disparait et ses cartes également. La seule manière de voler une bague est de le faire en dehors du jeu mais je pense que les joueurs de battera en aurait parlé (surtout tsezugera) si plusieurs joueurs avaient été tués pour leur bagues (en supposant que la brigade connaisse cette règle "cachée").
07 Mar 2018 15:57
07 Mar 2018 16:12
08 Mar 2018 00:00
magickirua a écrit:Comment on en est venu à cette conversation déjà? ^^
Nenyx a écrit:C'est un peu comme jouer à un rpg avec la pile de sauvegarde de la cartouche qui est morte: tu peux jouer, mais dès que tu éteints tu perds tout.
magickirua a écrit:Autre question, est-ce que les visiteurs possèdent un nom d’utilisateur aussi ? Parce que Evasion peut être utilisé sur quelqu’un, mais ça ne fonctionne qu’avec son nom d’utilisateur et s’il est dans un rayon de 20 mètres.
08 Mar 2018 11:01
Rukawa a écrit:des morts soudaines et inattendues dans le shounen, il y en a des tas. cela reste un retournement de scenario classique, c'est pas si rare.
Shikabane Hime tome 3, Vinland Saga tome 7, Hagaren tome 4, Touch Volume 7, Ginga Nagareboshi Gin tome 12, Ashita no Joe tome 9 etc....
J'ai posé la question après une interrogation en relisant la partie en question. J'apprécie les efforts pour me répondre, mais on en vient à des suppositions sur la façon dont le jeu fonctionne, ce qui montre que ce n'était pas un simple oubli de ma part. J'aurais tendance à dire que ça montre aussi que Togashi ne s'est pas vraiment posé la question. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas de stricte impossibilité pour les gens de la brigade d'entrer dans le jeu, mais je trouve ça rigolo car ça entraîne efforts et contraintes de leur part, tout ça pour mener une mission qu'ils pouvaient très bien boucler à 4 (Sharnalk, Phinks, Karuto et Shizuku par exemple). Les autres y vont vraiment pour faire tapisserie.magickirua a écrit:Comment on en est venu à cette conversation déjà? ^^
Erinyes@MH a écrit:Rough summary
- Senritsu and Kacho are trying to find out a way to escape from next banquet.
-New member of the troupe introduced, mission : killing hisoka.
- Something about fortunes, Shizuku, Neon (seemingly dead, her ability disappeared from chrollo's book)
Phantom troupe
0 = chrollo
1 = Nobunaga
2 = Feitan
3 = Machi
4 = kalluto
5 = phinks
6 = Shalnark(dead)
7 = Franklin
8 = Shizuku
9 = Kortopi (dead
10 = Bonolenov
11 = Illumi
08 Mar 2018 11:03
08 Mar 2018 11:14
bipsylalapo a écrit:WTF Illumi??!
Pourtant il avait l'air de tolérer Hisoka
Something about fortunes, Shizuku, Neon (seemingly dead, her ability disappeared from chrollo's book)
08 Mar 2018 11:49
bonorenof a écrit:Something about fortunes, Shizuku, Neon (seemingly dead, her ability disappeared from chrollo's book)
Je me doutais un peu que ça arriverait, maintenant est-ce-que c'est son père désespéré qui l'a tuée, ou est-ce-que Kurapika l'a fait par pur calcul ?
08 Mar 2018 11:57
bipsylalapo a écrit:WTF Illumi??!
08 Mar 2018 12:37
Reno a écrit:
Outre le fait que Kurapika ne sait rien a propos du pouvoir de Neon volé par Kuroro, rien qu'imaginer Kurapika tuer Neon est un non sens.
Le plus probable est qu'elle fut tuer par Hisoka qui voulait empecher Kuroro d'utiliser son pouvoir et mieux pouvoir surprendre la brigade
08 Mar 2018 12:38
saverne a écrit:Oui, le plus probable c'est un meurtre de Hisoka, vu qu'il a tué Sharnalk et Korutopi dont les abilités lui avaient également posé problème. Après, c'était le boulot de Kurapika d'empêcher ça.
Un effaceur de nen ne peut pas annuler un vol de nen ? Dans HxH, tout est possible.bipsylalapo a écrit:WTF Illumi??!
Comme la traduction n'était pas claire, j'ai regardé moi-même le passage en japonais, et visiblement, Hisoka a demandé lui-même à Irumi d'entrer dans la brigade, en se mettant un contrat sur sa propre tête. Tout pour le fun !
08 Mar 2018 12:47
Outre le fait que Kurapika ne sait rien a propos du pouvoir de Neon volé par Kuroro, rien qu'imaginer Kurapika tuer Neon est un non sens.
Kurapika connait le pouvoir de prédiction de Néon, et il a vu que son pouvoir a disparu juste après son enlèvement. S'il n'est pas bête il a compris qu'une faculté de vol de nen était à l'oeuvre.
Ensuite c'est mon avis perso mais je pense que Kurapika est suffisamment "sombre" pour faire ce genre de choix, Néon est après tout une personne peu sensible qui voulait acheter les yeux de son clan, je ne pense pas qu'il aurait le moindre scrupule à la faire disparaitre.
08 Mar 2018 14:30
Reno a écrit:Kurapika connait le pouvoir de prédiction de Néon, et il a vu que son pouvoir a disparu juste après son enlèvement. S'il n'est pas bête il a compris qu'une faculté de vol de nen était à l'oeuvre.
08 Mar 2018 16:22
08 Mar 2018 16:26
Souichiro Nagi a écrit:Donc illumi se retrouve dans la brigade car il a été embauché par hisoka pour s'assassiner lui même? De la grande folie. Pour moi il a fait ça pour qu'illumi gène les autres quand ils essayent de le tuer (donc insinuer qu'il a un but (gagner de l'argent en le tuant lui-même)), ou alors hisoka a mis des contrats sur certaines araignées et illumi ment. Encore mieux, illumi va lui servir à envahir la brigade de l'intérieur (illumi peut aussi se transformer en hisoka).
08 Mar 2018 16:34
08 Mar 2018 16:42
sharnalk a écrit:j'aurai tellement préféré voir l'effaceur de Nen plutôt qu'Illumi.
Reno a écrit:Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro
Reno a écrit:Illumi fait partie des mecs qu'il a toujours envisagé, il avait meme pensé a tuer Killua pour l'enerver.
08 Mar 2018 16:49
Souichiro Nagi a écrit:sharnalk a écrit:j'aurai tellement préféré voir l'effaceur de Nen plutôt qu'Illumi.
J'avoue que lui (pouvoir pratique d'effacement de nen) et jairo (corps kimera, ect) semblaient parfaitement bien dans la brigade.Reno a écrit:Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro
Niveau argent je dirais que kuroro est largement au dessus d'hisoka donc kuroro pourrait très bien avoir mis un contrat sur lui, même s'il risquait le fait de ne pas se venger lui-même.Reno a écrit:Illumi fait partie des mecs qu'il a toujours envisagé, il avait meme pensé a tuer Killua pour l'enerver.
Le plus gros problème du clown. Il est sûr de lui et du fait qu'il pourrait tuer tout le monde et tirer un plaisir proportionnel à la difficulté encourue. Il ne semblait pas forcément se méfier de nétéro et pourtant il se serait fait aplatir en deux-deux, il pensait gagner que kuroro et il s'est pris la réalité d'un 100%
Maintenant il a pris un coup au moral, il ne sera plus le même et aura toujours cette humiliation dans un coin de sa tête.
08 Mar 2018 17:21
Reno a écrit:Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro. Vous pensez vraiment qu'il laisserait Illumi rejoindre la brigade s'il etait agent double ? Je pense que le mec a quelques assurances. S'ils se faisaient bernés par Hisoka via Illumi ca serait quand meme ridicule.
08 Mar 2018 18:11
Translation of what Illumi said:
イルミ「今回ヒソカの依頼で旅団(クモ)に加わった」
This time I joined the Phantom Troup on Hisoka's request.
イルミ「彼とはもちつもたれつだったけど最後はど ちらかがどちらかを殺すと思ってた」
I had a give-and-take relationship with him but I've always thought in the end one of us will kill the other.
イルミ「今回それが叶う」
This time that's it.
イルミ「彼が依頼した標的(ターゲット)はヒソカ自身」
Hisoka himself is the target he requested for.
イルミ「彼が死ねばボクに報酬が入る婚前契約(エンゲージメントリング)」
The contract stipulates that I'll receive the reward if he dies (note: God help me why is he using "prenuptial agreement" and "engagement ring" to refer to their contract, it will probably come into play later)
イルミ「彼もボクも本気だ、だから場所はわからない」
We are both serious about this, so I don't know where he is.
08 Mar 2018 18:22
sharnalk a écrit:Reno a écrit:Vous sous estimez quand meme sacrement Kuroro. Vous pensez vraiment qu'il laisserait Illumi rejoindre la brigade s'il etait agent double ? Je pense que le mec a quelques assurances. S'ils se faisaient bernés par Hisoka via Illumi ca serait quand meme ridicule.
Hisoka s'est déjà joué de Kuroro par l'intermédiaire de sa fausse prédilection, cela dit le duo Illumi/Hisoka fonctionnait plutôt bien pendant les élections voir pendant l'examen d'Hunter. Donc de là à dire qu'ils ne sont pas potes ... ché pas trop, j'aurai tendance à dire que oui. Mais entre son frère et Hisoka, oui Illumi choisira toujours sa famille.
Cela dit, si comme tu le dis, ce changement de camp serait le meilleur moyen de clôturer l'histoire sur Illumi a travers Hisoka.
08 Mar 2018 18:32
08 Mar 2018 18:38