Nous sommes le 22 Mai 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Avr 2016 14:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Masataka a écrit:
Elle est pas bête la madre.
Sinon c'est un chapitre classique, Kurapika est dans ses hypothèses comme à son habitude. Ca fait plaisir de Revoir Biscuit et Hanzo.
Vivement la suite, les princes ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus au final.

Et qu'est ce qui t'interesse le plus ? Car concretement on a aucune idée de vers quoi on se dirige.

Un battle royale durant le voyage d'un coté , une tentative d'evasion de Beyond de l'autre et enfin un Gin Vs Pariston tout ca pour nous occupé jusqu'a l'arrivée sur le Dark Continent ? Mais une fois sur celui ci que va-t-il concretement se passer ? Quel vont etre les enjeux ? On en a aucune idée.

MessagePosté: 16 Avr 2016 14:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le dark continent. Beyond. L histoire et l exploration. On en a aucune idee mais un delire avec les princes ca ne m interesse pas trop, ca me gave depuis le debut ce truc de prince en fait. Et la le battle royal je m en fiche. C est pas mon truc.

On me dira sans doute que l histoire c est aussi les princes... Je ne pense pas, arc par arc le manga est bien meilleur que dans sa globalité. Donc soit j attendrais un meilleur arc, soit j attendrais que l auteur finisse d utiliser ses princes. En tout cas je suis obligé de poursuivre la lecture pcq vos commentaires m aident pas mal a comprendre ce manga.

MessagePosté: 16 Avr 2016 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Kurapika est un mec? Première nouvelle, merci de prévenir.

Quel chapitre excellent, j'adore. Kurapika avait déjà été introduite dans les derniers chapitres, c'est pas surprenant de la revoir là, tentant d'infiltrer les princes pour arriver à Heinekein, qui possède les derniers yeux.

Quelques points importants :
1) Kurapika vise le meilleur des petits princes, car elle pense qu'il est le mieux placer pour rencontrer Heinekein. Les petits princes ont donné peu d'info dans les annonces car ils veulent brouiller les potentiels assassins ou fans. Donc Kurapika a visé au pifomètre mais elle s'est plantée.

2) Comme aoshi, je trouve que la dernière reine balance tout un peu trop facilement, mais sa situation n'est pas évidente. Pour devenir roi, et avoir accès à un énorme pouvoir matériel/financier/politique, les postulants princes doivent passer par ce voyage, et y survivre. Donc, la reine a beaucoup à perdre. Si elle a l'impression de tomber sur un bon élément (qui recherche le meilleur des petits princes, Kalemburg), il est presque logique qu'elle donne autant d'info sur ses motivations et sur ce qu'elle sait de la situation.

3) Les hauts prince ont créé leurs propres milices, peut-être depuis longtemps pour ceux qui savaient que le roi aller proposer ce genre de challenge. Le prince que kirua cherche collectionne les parties humaines. Il semble faire partie de l'underground. Cela pourrait être intéressant si l'un de ses gardes était Kuroro. Soit parce qu'il chercherait à ôter totalement le maléfice de Kurapika (l'effacement créé un démon qui absorbe le maléfice mais il faut ensuit suprimer le démon). Soit parce qu'il aurait accepté de protéger une personne glauque (points communs?) en attendant de retrouver totalement son nen (une protection mutuelle sachant qu'il ne peut plus contacter la brigade).

MessagePosté: 16 Avr 2016 15:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ma review du chapitre : https://www.youtube.com/watch?v=8Wvk-RX2KtM

Dans la journée il y aura également une vidéo longue sur pas mal de petits détails de l'ensemble de hxh que j'ai rassemblé.

MessagePosté: 16 Avr 2016 16:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

rak a écrit:
Tsu a écrit:
parce que la vie avance en année et pas en chapitre.
et se souvenir d'un truc qui c'est passé y une semaine c'est pas pareil de se souvenir d'un truc qui c'est passé y un an.
C'est normal que beaucoup de monde soit déçu au bout d'un an d’attente, plus tu attend plus tu veux un truc exceptionnel. surtout qu'on sait qu'on va pas avoir 40 chap de suite.
et les chapitre qui sorte après un hiatus reste un chapitre normal de Hxh.

Tout à fait ! Et hunter x hunter ce n'est pas non plus la vie. C'est pour cela que je demande à aoshi de détailler son avis, est-ce qu'il considère l'histoire mauvaise en elle même ou est-ce qu'il n'arrive pas à l'apprécier à cause des hiatus ?

MessagePosté: 16 Avr 2016 17:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est fou qu'il y ait toujours des gens pour penser que Kurapika est une femme alors que le contraire est dit dans toutes les traductions officielles.

MessagePosté: 16 Avr 2016 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ca n'a pas était beaucoup dit mais les princes qui posent leur requete sur le site sont à priori des looser.
Pour faire une analogie se serait le sélectionneur qui met une annonce pour trouver des joueurs à un mois de la coupe.

En toute logique ca ne devrait pas se bousculer chez les hunters pour postuler. C'est aller au massacre. Le fait qu'ils soient tous pris direct va dans ce sens, il y avait plus de sélection pour choisir les gardes du corps de Nostrad. La c'est bon t'a ta licence ok.

Ils n'ont droit qu'a 15 gardes je crois. Pour un gars expérimenter, il devrait avoir une équipe qui à l'habitude de bosser ensemble. Pour etre plus efficace mais surtout pour la confiance.
La les 6 princes c'est les bisounours. Si il n'ont pas un plan solide derriere (genre: les 2-3 hunters embauchés à la dernière seconde c'est une ruse pour faire croire qu'ils sont mal preparé) ils vont se faire laminer.

MessagePosté: 16 Avr 2016 19:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Jerry White a écrit:
C'est fou qu'il y ait toujours des gens pour penser que Kurapika est une femme alors que le contraire est dit dans toutes les traductions officielles.

Et quitte à le repréciser aussi, Kalluto et Alluka sont aussi des hommes...

MessagePosté: 16 Avr 2016 19:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

adjim a écrit:
Ca n'a pas était beaucoup dit mais les princes qui posent leur requete sur le site sont à priori des looser.

La remarqe de Bashô est pertinente, mais le cas de Oito (au moins Oito) est spécial en celà qu'elle a posté sa demande avec une idée bien précise en tête, ce qui lui confère un bonus d'intelligence... c'est ce que nous sommes supposés penser en tout cas, je ne suis pas encore à l'aise vis-à-vis du raisonnement de Kurapika sur les deux demandes à la base (la deuxième demande pointe vers une personnalité fière et dôtée d'une maîtrise de soi tout comme l'opposé -dépressive et en perte de contôle- à ce qu'il me semble). De plus, on ne sais pas laquelle des deux demandes exactement Kurapika a choisi

MessagePosté: 16 Avr 2016 20:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Mais comment quelqu'un d'aussi intelligent a t-il pu être acculé a ce point?

De ce que je comprend 2 types de hunter auraient été intéressé par s'infiltrer chez le prince révolutionnaire, un tueur ou un idéaliste. En tout cas quelqu'un de pas intéressé par l'argent et de probablement plus compétent que la moyenne. C'est ce que je comprend de la tactique de la mère.
Attirer un hunter atypique et l'attendrir avec le bébé.
Mais ca reste un pari tres risqué voir complètement désespéré.

On pourrait imaginer qu' Oito n'engage Kurapika que comme joker avec un autre plan en tête. Kurapika pourrait etre pour elle une pièce sacrifiable, ce qui donnerait une autre image d'elle que la pauvre femme en détresse.

MessagePosté: 16 Avr 2016 20:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Hello! Voici la deuxième vidéo de la journée basée sur pleins d'anecdotes, en espérant que ça vous plaise!

https://www.youtube.com/watch?v=dcnYZ6GIYo4

MessagePosté: 17 Avr 2016 00:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:
Depuis 3 tomes qui pourrait sérieusement définir un des zodiaques ?!...

aoshi85 a écrit:
Ça fait 4 ans que le zodiaque a été introduit...

Tsu a écrit:
Tu as une raison de compter en années plutôt qu'en chapitres ? ...

étant donné que tu ne prends pas la peine de lire les précédents messages ou de ne retenir que ce qui t'arrange, sache que je suis très critique sur HxH depuis l'arc élection indépendamment des pauses de Togashi. J'écarte même l'argument disant que ses pauses sont bénéfiques à l’œuvre car il a le temps de peaufiner le scénario alors qu'il avait réussi à produire beaucoup mieux, aussi complexe avec un rythme soutenu.

Et si j'évoque cette période de 4 ans pour le zodiaque, c'est pour sous-entendre qu'on a tous eu le temps de relire la série, les chapitres, etc. Comme quoi... Et quand je parle de developpement, pas de flashback narutesque, je parle juste de mis en scène, de quelques lignes de dialogues suffisamment bien écrit pour croire au personnage et pas seulement pour faire le nombre...

Sur ce point je réitère mes doutes sur Parisuton, je le trouve pour l'instant bco trop confus, chose qui n'est jamais vraiment arrivé dans hxh.

HxH est sans conteste mon manga préféré avec HnG, j'adore, j'aime beaucoup mais pas aveuglément et pas sans sens critique sur la qualité de ce que j'ai lu sur les 30 derniers chapitres.

MessagePosté: 17 Avr 2016 11:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Quel mordant, faut pas être sensible pour discuter avec toi :lol: Et évidemment je n'ai pas parcouru tous tes messages avant de te demander de développer ton avis sur ces quelques points précis. Au final ta réponse est bien différente de l'interprétation qu'en a fait Rak ou qu'on peut en faire en première lecture. Donc j'ai bien fait de t'interroger.

En fait je suis un peu entre deux chaises, je ne suis pas aussi critique que toi, j'arrive à profiter des nouveaux chapitres mais il y a certaines choses qui me dérangent sans que j'arrive vraiment à le formaliser. Je dois l'admettre, si j'aime bien Pariston c'est parce qu'il a 300 coups d'avance (encore une fois un classique de hxh, les perso avec une intelligence hors norme), qu'il est en position de force, et qu'il a démontré un talent immense pour tiré parti du moindre avantage tout en étant resté dans le mystère par rapport à son nen, sans compter son style qui tranche avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Est-ce que je peux oser te demander de développer en quoi tu le trouves confus ? Qui a été mieux amené d'après le manga et en quoi ? Ou est-ce que je vais me faire envoyer balader pour aller relire tes anciens messages ? :lol:

Oui ça se voit que tu es un fan, sinon tu ne défendrais pas ton point de vue avec autant "d'énergie". Je me souviens d'amis qui avaient trouvé l'introduction de l'arc ant mauvais, long et ennuyeux à mourir, perso en voyant la conclusion avec le Roi et la Joueuse, je trouve que ça valait le coup. Peut-être que l'introduction des gros arcs de Togashi est moins bonne que le reste ?

MessagePosté: 17 Avr 2016 11:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Perso, j'ai compris que les petits princes postent tous le même type d'annonce pour éviter que des assassins en ciblent des précis ou que des fans se focalisent sur leurs idôles (certains petits princes semblent populaires).

Un des éléments les plus intéressants, à part le fait que Kuroro va revenir <3, c'est que la tête de rat et José Bové font partie de la famille Nostrad. Ca explique un peu plus le pouvoir de Néon, le rendant moins mystique. Les Nostrad semblent développer des capacités en lien avec l'écriture. José fait des haikus qui prennent feu, la tête de rat écrit des partitions qui apaisent, et Néon écrit de prophéties pour la mafia.
Je ne pense pas que José est entré dans les gardes du corps pour récupérer la capacité de sa soeur, je ne pense pas qu'il verra Kuroro l'utiliser, mais cela reste des pistes intéressantes.

Jerry White a écrit:
?????
Les Japonais n'utilisent pas le genre. C'est pour cela qu'il y a autant de travestis chez eux.
Kurapika, elle, a beaucoup d'attitudes féminines (regards pour Léolio dans les premiers tomes, sensibilité importante, ...). Elle se fait passer pour un homme car elle a besoin de récupérer les yeux de ses frères, et c'est plus facile d'inflitrer la mafia/underground en étant un homme (elle est prise au sérieux).

MessagePosté: 17 Avr 2016 11:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
Jerry White a écrit:
?????
Les Japonais n'utilisent pas le genre. C'est pour cela qu'il y a autant de travestis chez eux.
Kurapika, elle, a beaucoup d'attitudes féminines (regards pour Léolio dans les premiers tomes, sensibilité importante, ...). Elle se fait passer pour un homme car elle a besoin de récupérer les yeux de ses frères, et c'est plus facile d'inflitrer la mafia/underground en étant un homme (elle est prise au sérieux).

Du moment que l'auteur lui même définie le sexe (masculin) pourquoi c'est encore une issue ?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Avr 2016 12:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Souichiro Nagi a écrit:

la tête de rat et José Bové font partie de la famille Nostrad. Ca explique un peu plus le pouvoir de Néon, le rendant moins mystique. Les Nostrad semblent développer des capacités en lien avec l'écriture.

Je pense que le terme "Noastrad family" est simplement pour rester dans le champ lexical de la mafia.
Ils ont été recruté plus ou moins en même temps que Kurapika et sont justes des employés du clan.

MessagePosté: 17 Avr 2016 12:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

@Souichiro Nagi : L'auteur a clairement dit que c'était un homme donc à partir de là je serais curieux que tu m'expliques en quoi il y a matière à débat.
Débat qui n'irait de toute façon pas très loin vu tes arguments, je vois pas trop le rapport entre Kurapika, les supposés nombreux travestis du Japon, la "sensibilité féminine" (Kurapika aime le rose et joue aux Barbie ?) et depuis le début du manga j'ai pas vu une seule femme ne pas être prise au serieux à cause de son sexe.

MessagePosté: 17 Avr 2016 14:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Jerry White a écrit:
@Souichiro Nagi : L'auteur a clairement dit que c'était un homme donc à partir de là je serais curieux que tu m'expliques en quoi il y a matière à débat.
Débat qui n'irait de toute façon pas très loin vu tes arguments, je vois pas trop le rapport entre Kurapika, les supposés nombreux travestis du Japon, la "sensibilité féminine" (Kurapika aime le rose et joue aux Barbie ?) et depuis le début du manga j'ai pas vu une seule femme ne pas être prise au serieux à cause de son sexe.

Ca c'est les mecs qui ont fantasmé sur Kurapika a l'adolescence quand le débat avais lieu ... lol ... ca leur ferais bizarre de confirmer que c'est un mec ...

MessagePosté: 17 Avr 2016 14:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
Perso, j'ai compris que les petits princes postent tous le même type d'annonce pour éviter que des assassins en ciblent des précis ou que des fans se focalisent sur leurs idôles (certains petits princes semblent populaires).

Un des éléments les plus intéressants, à part le fait que Kuroro va revenir <3, c'est que la tête de rat et José Bové font partie de la famille Nostrad. Ca explique un peu plus le pouvoir de Néon, le rendant moins mystique. Les Nostrad semblent développer des capacités en lien avec l'écriture. José fait des haikus qui prennent feu, la tête de rat écrit des partitions qui apaisent, et Néon écrit de prophéties pour la mafia.
Je ne pense pas que José est entré dans les gardes du corps pour récupérer la capacité de sa soeur, je ne pense pas qu'il verra Kuroro l'utiliser, mais cela reste des pistes intéressantes.

Jerry White a écrit:
?????

Et le post of the Year est attribué a Soichiro Nagi. Melange de troll, de lecture completement erronée du manga et d'analyse qui laisse perplexe.

Plus serieusement, as tu lu le manga ? Franchement si ton message est serieux je te conseille une relecture. Bacho et Senritsu ne sont pas de la famille de Neon. Ils ont ete engagé en garde du corps en meme temps de Kurapika. "Nostrad Family" c'est la maniere de nommer un groupe dans la mafia. Comment peux tu avoir oublié ca ? Donc ton analyse c'est un what the fuck d'exception.

Quand a Kurapika. Si ca t'excite de croire que c'est une fille tant mieux. Mais dans les faits, et outre le fait que Togashi a deja dit que c'etait un mec, Kurapika c'est le prototype du mec androgyne qu'aime Togashi. Le Kurama de Hxh. Rien de plus rien de moins. C'est vraiment un debat pour gamine "olala c'est une femme et un jour il aura une histoire d'amour avec Leolio qui decouvrira par hasard son secret :oops: ".

Et en quoi Kuroro va revenir au fait ?

MessagePosté: 18 Avr 2016 02:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tsu a écrit:
Quel mordant, faut pas être sensible pour discuter avec toi :lol: Et évidemment je n'ai pas parcouru tous tes messages avant de te demander de développer ton avis sur ces quelques points précis. Au final ta réponse est bien différente de l'interprétation qu'en a fait Rak ou qu'on peut en faire en première lecture. Donc j'ai bien fait de t'interroger.

Je n'ai pas demandé à tout lire, juste au moins prendre compte mes messages (assez courts d'ailleurs) faisant le point de départ sur ce sujet. C'est donc la moindre des choses d'au moins prendre en compte juste mon... avant dernier message (!!!) à ce moment là avant de tirer l'interprétation de ma critique vers une haine due aux pauses.
Je n'ai pas (plus) forcément l'habitude des débats sur internet mais je préfère une mise au point tout de suite histoire que ça ne se reproduise pas.

Tsu a écrit:
Je dois l'admettre, si j'aime bien Pariston c'est parce qu'il a 300 coups d'avance (encore une fois un classique de hxh, les perso avec une intelligence hors norme), qu'il est en position de force, et qu'il a démontré un talent immense pour tiré parti du moindre avantage tout en étant resté dans le mystère par rapport à son nen, sans compter son style qui tranche avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.

C'est peut-être la raison pour laquelle je trouve que Togashi s'est laissé allé avec ce personnage, il est d'une facilité que l'auteur a pris soin d'éviter tout au long de l'histoire, à savoir qu'aucun plan mis en place par un personnage ou un groupe n'a jamais vraiment fonctionné (ou allé dans le sens attendu) dans aucune des intrigues. Une exception que je vais nuancer : le triple combat Gon/Kirua/Biscuit vs le clan Genthru. Vu le niveau de nos héros face aux adversaires, il était logique scénaristiquement de faire passer la stratégie au delà de l'imprévisibilité pour clore proprement et de façon crédible l'intrigue. Gon terminant quand même avec 1 bras en moins et la glotte défoncé...
Il y a quelques temps on discutait sur le forum que les "just as i planned" façon Aizen étaient ridicules car c'est du pure gros fantasme d'auteur qui ne se produit jamais dans la vie.
C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup apprécié l'approche de Togashi qui fait souvent établir des stratégies à ses personnages pour à la fin les déconstruire. C'est terrible de réalisme, crédible et en plus ça permet de faire avancer l'histoire sur des chemins inattendus.

Tsu a écrit:
Est-ce que je peux oser te demander de développer en quoi tu le trouves confus ? Qui a été mieux amené d'après le manga et en quoi ? Ou est-ce que je vais me faire envoyer balader pour aller relire tes anciens messages ? :lol:

et donc Parisuton, c'est la facilité scénaristique, et pour moi pour l'instant, un gros fantasme d'auteur noyé sous des tonnes de dialogues verbeux et imbitabbles. C'est confus dans le sens où j'ai davantage l'impression que Togashi développe le skill et les intentions (pour l'instant assez flou) du personnage plutôt que sa personnalité. Il est à l'image du Zodiaque, trop défini par son rôle scénaristique et pas assez par la qualité de ses lignes de dialogues. Franchement il n'y aucun passage des 30 derniers chapitres où je retiens vraiment ce qu'il dit parce que c'est marquant, si ce n'est, peut-être les premières cases de son apparition ou alors un bref discours de candidats. Mais tous les passsages avec Gin sont vraiment plats par rapport à comment le personnage est présenté or il est sensé être important pour la suite en étant un antagoniste à la auteur de Gin, qui lui pour le coup troll pas mal dans le bon sens du terme.
Un personnage de l'importance de Parisuton mieux amené ?! J'ai envie de dire Pito, on comprend beaucoup de choses sur ce personnage avec très peu de passages. Il fait passer la menace Kimera Ants à un level supérieur après son combat contre Kaito. Sa résistance face à la bifle de Meruem nous fera comprendre plus tard que Super Gon (alias Gon dans 5-10 ans) est du level du Roi ("Jai donné ce coup avec l'intention de tuer"...) Super Gon est d'ailleurs très important dans le manga car il permet de replacer l'humain devant les Kimera ants, de ne pas en faire l'ennemi ultime et aussi de ne pas fermer la possibilité d'avoir des ennemis plus balaises encore à venir.
Que casser son bras devant Gon fait parti du thème du remord que Togashi introduit avec la double amputation Meruem pour Komugi et Super Gon pour Kaito. Bref un personnage très riche avec pourtant si peu de passages dans le manga.

MessagePosté: 18 Avr 2016 05:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Pour détendre l’atmosphère :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 18 Avr 2016 12:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Franchement il n'y aucun passage des 30 derniers chapitres où je retiens vraiment ce qu'il dit parce que c'est marquant, si ce n'est, peut-être les premières cases de son apparition ou alors un bref discours de candidats.

Moi je retiens le moment où, à peine élu, il renonce à son poste, et surtout lorsqu'il s'explique à Cheadle, sans son expression habituelle, mais avec presque une larme, disant qu'il voulait encore jouer avec Netero.

Juste ça, ça te pose le personnage, très loin de tout ce qu'on avait vu jusque là (le type qui cherche à prendre le pouvoir pour le pouvoir). Et confirme ce que dit Gin à son sujet: il ne cherche pas à gagner, et est le seul à avoir la même mentalité que Netero.

MessagePosté: 18 Avr 2016 14:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

D'ailleurs la scène du manga qui rend Kuroro terriblement intelligent est justement la scène où il n'avait rien vu venir, je parle bien sûr de celle où il déduit la localisation du clan Nostrad avec la copie des yeux de Korutopi. Ce genre de mise en scène c'est 100x plus efficace et agréable à lire, qu'un personnage qui a 20/20 à tous ses contrôles ou tout prévu depuis 1000 ans...

MessagePosté: 18 Avr 2016 15:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Après on peut aussi remarquer que pour l'instant l'élection était juste un petit jeu pour Pariston et qu'il était en position de force dès le début puisque vice président et avec une grande majorité des hunters de son côté. Sa victoire n'a donc rien d'étonnant, son habilité lui a surtout permis de rester en tête en toutes circonstances (si ma mémoire est bonne). Je le trouve plutôt intriguant, on a compris ses motivations premières : "s'amuser" et "être détesté". Je me demande jusqu'où il est près à aller pour les satisfaire ? a-t-il un minimum de sens moral ?
On a aussi vu que ses plans ne sont pas toujours infaillibles, face à Jin qui voit parfois clair dans son jeu (lorsque les mecs de Beyond attaquent Jin, pour obtenir des infos sur son nen), il dit aussi qu'il imaginait le dernier tour des élection face à Jin. Mais la situation a changé et il s'est adapté. Et comme le dit Nenyx, il a respect immense pour Netero et était ému lorsque ce jeu en son hommage s'est terminé.
En tant que rival de Jin il est normal que ses facultés soient hors norme, mais en fait, je ne suis pas certain qu'il ait réalisé quoique ce soit de si incroyable jusque là... Il aurait été étrange qu'il se plante des le début et alors qu'il est en position de force. Il aura peut-être l'occasion de faire des erreurs dans quelques chapitres (ou quelques années en temps réel).

MessagePosté: 18 Avr 2016 19:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Je viens seulement de réaliser : je me suis longtemps demandé si c'était la grande galerie du Louvre qu'on voyait au début de l'arc York Shin City, alors qu'en fait c'est bel et bien la galerie des batailles du château de Versailles. :shock:

La série Isobe Isobee Monogatari, qui est généralement la dernière du sommaire du Jump par principe, a eu une page couleur (c'est rare), dans le dernier Jump. L'auteur a décidé de consacrer cette page couleur "Centrale X Centrale" à la star de la semaine, étant un fan :

Sur la question de la masculinité de Kurapika, ce n'est pas la peine de sortir les grands mots si quelqu'un a manqué quelque chose. Mais outre le fait que Togashi a confirmé que c'était un homme, il n'a aucune forme féminine, est torse nu sur la couverture du tome 14, toutes les traductions le désigne comme un homme, il est décrit comme garçon par un personnage secondaire (la vieille aux énigmes du premier tome), et surtout, s'il utilise généralement le mot "watashi" (pour je) qui peut être utilisé tant par les hommes que les femmes (et qui montre une façon de parler plutôt formelle), ça lui est arrivé de penser "ore", qui n'est utilisé que pour les hommes.

Perso, je trouve plus dur de me rappeler que Senritsu est bel et bien une femme, vu l'apparence. Mais pour le coup, elle parle bien comme une femme.

Pour la suite, qu'est-ce qu'il reste avant qu'ils ne fassent leur fête de départ ? Si le tome 33 est entièrement consacré aux préparatifs, le prochain chapitre commence le tome 34, on peut espérer que ça démarre concrètement.

MessagePosté: 18 Avr 2016 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Senritsu dit elle même qu'elle est une femme dans le château des Nostrad dans le tome 8.

MessagePosté: 18 Avr 2016 20:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

légitime? http://onepiece-naruto.com/blog-entry-1178.html

MessagePosté: 18 Avr 2016 21:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Titibo a écrit:
Je pense que le terme "Noastrad family" est simplement pour rester dans le champ lexical de la mafia.
Ils ont été recruté plus ou moins en même temps que Kurapika et sont justes des employés du clan.

C'est vrai que j'avais zappé ça. Pour moi, le clan Nostrad a été détruit avec néon, qui ne valait plus rien, donc je n'ai pas pensé que ce groupe s'appelait encore la famille/clan Nostrad. Merci pour cette précision.

Pour Kurapika, je suis obliger d'admettre que c'est un homme, face à toutes les évidences. Cela reste un choc pour moi, et j'aurais besoin de temps pour digérer ce genre de révélation.

MessagePosté: 18 Avr 2016 21:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

"plus de 10 ans apres avoir debuté ce manga je viens d'avoir une terrible revelation : l'un des heros masculins es bel et bien un homme."

MessagePosté: 18 Avr 2016 23:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Argh !

J'ai du me rabattre sur la version MS, le chapitre traduit par VIZ semble inaccessible pour l'heure :argh:

J'anticipais une théorie liée à l'action, réflexion suivie d'une manœuvre, avec l'imprévu de taille, de ce côté c'est réussi. On retrouve la chasse propre à l’œuvre, ajuster l'approche vers sa proie au plus efficace. Je n'avais pas assez pensé au fait que la rivalité mortelle entre les princes rendent leur accès si périlleux. Ça risque de se reproduire, je suis donc content que l'auteur traite cet aspect, tout en faisant vivre ces personnages hors champ (Hakenburg prend de la consistance). Autre point interessant, Kurapika tient peut être l'objet qui l'éloignera de sa vie de vengeur. Si je ne misais pas un sou sur ce prince et sa mère, leur sort m’intéresse au plus haut point désormais.

J'ai trainé des pieds pour lire ce chapitre par crainte de d'une absence de clarté des infos. Dans l'ensemble on comprend ce qui se passe. Mais là l'intrigue pousse à inspecter les détails. Un monsieur (un peu grognon) de Reddit l'a fait :

https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/ ... apter_350/

Pour la fin, le mot de Togashi :
http://i.imgur.com/vfY83yo.png
Ça recoupe les morceaux de traduction sur son interview et ses problèmes à la hanche.

MessagePosté: 18 Avr 2016 23:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

alluka a écrit:

C'est une semaine avant la sortie officielle, le texte est détaillé mais il n'y a pas d'images, et le cliffhanger c'est l'apparition de Hisoka. Perso, j'y crois pas.

adjim a écrit:
La les 6 princes c'est les bisounours. Si il n'ont pas un plan solide derriere (genre: les 2-3 hunters embauchés à la dernière seconde c'est une ruse pour faire croire qu'ils sont mal preparé) ils vont se faire laminer.

Le plan pour le bébé, c'est de tenir suffisamment longtemps pour pouvoir se carapater en douce. Cela me parait tout à fait raisonnable.

Reno a écrit:
"plus de 10 ans apres avoir debuté ce manga je viens d'avoir une terrible revelation : l'un des heros masculins es bel et bien un homme."

D'un autre côté, on n'a pas eu à penser à Kurapika pendant 13 ans...

magickirua a écrit:
Senritsu dit elle même qu'elle est une femme dans le château des Nostrad dans le tome 8.
Certes, mais pour ceux qui oublieraient ce point, c'est rappelé constamment dans sa façon de parler. Je ne crois pas que ce soit aussi marqué en VF.

Bogart a écrit:
Si je ne misais pas un sou sur ce prince et sa mère, leur sort m’intéresse au plus haut point désormais.
Je pensais que c'était un des cas les plus intéressants : totalement incapable de se défendre ou de prendre des décisions, la mère était visible donc plus importante que les autres mères, et je faisais le lien avec tous les cas historiques où les mères ont magouillé pour obtenir le trône pour leur enfant.

MessagePosté: 19 Avr 2016 07:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Les mères sont souvent les êtres les plus dangereux et vicieux pour voir leur fils triompher. :p

MessagePosté: 19 Avr 2016 11:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
Et en quoi Kuroro va revenir au fait ?

Les yeux que Kurapika cherche sont les derniers yeux. Cela ressemble à une fin de quête pour lui. De plus Kuroro a été partiellement introduit via Hisoka durant l'arc de l'élection. Ce serait vraiment surprenant s'il ne revenait pas à ce moment du récit. J'imagine qu'il veut se venger, et Togashi nous a déjà présenté l'effaceur comme un gars qui créé des démons dont il faut se débarasser pour que le maléfice soit totalement enlevé.
Je pense même que Kurapika n'a plus d'utilité une fois sa quête achevée, et que ce sera peut-être lui la mort choquante qui nous attend. La brigade (et particulièrement Kuroro) ne sont pas réputés pour être des curés qui pardonnent facilement. Ils n'attaquaient pas Kurapika car il y a avait le risque que son nen tue complétement Kuroro qui était sans défense, ce sera different si Kuroro n'est plus menacé. Même s'il porte le démon et qu'il a retrouvé son nen, Kuroro n'a peut-être pas contacté la brigade pour ne pas éveiller les soupcons. Il veut être sûr de se débarasser de Kurapika sans qu'il soit aidé par ses amis, où même il cherche peut-être à récupérer ses capacités avant de le neutraliser (la chaine du jugement, qui est très pratique pour obtenir des informations sans torture).

Reno a écrit:

T'es gentil :P J'achetais les imports des tomes 7 et 8 au salon de la BD, en 2000 ou quelque chose comme ça.

saverne a écrit:
Je pensais que c'était un des cas les plus intéressants : totalement incapable de se défendre ou de prendre des décisions, la mère était visible donc plus importante que les autres mères, et je faisais le lien avec tous les cas historiques où les mères ont magouillé pour obtenir le trône pour leur enfant.
pacboy a écrit:
Les mères sont souvent les êtres les plus dangereux et vicieux pour voir leur fils triompher. :p

Après le roi, après Pariston, Togashi nous apporte un nouveau personnage principal (à confirmer), un bébé! Sa mère cogite bien, et comme beaucoup de mères, elle peut être assez malicieuse pour parvenir à protéger son enfant (pourquoi pas en faire le dernier survivant) dans un contexte comme ça. L'archétype de la mère ambitieuse et calculatrice, les exemples ne manquent pas dans l'histoire.
Je trouve ça assez formidable de la part de Togashi, qui nous propose encore une fois des personnages à l'opposé de ce que nous attendions.
De plus, il reste la céremonie du pot, qui octroie une "bête démonique" à tous les postulants princes. Donc le petit devrait en bénéficier également, sachant qu'il n'est sans doute pas capable de marcher. Ce sera peut-être une bête qui s'activera automatiquement et agira de manière autonome, de quoi reduire le fossé avec les autres princes.

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

ImageImageImage
ImageImage

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

On va dire que je suis sceptique mais je ne reconnait pas le style de Togashi surtout au niveau du visage de Kuroro. Mais bon si c'est vrai ça envoie du lourd!

Image

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je dis fake. J'attends de voir. Kuroro a une drôle de tronche sur les dessins. :argh:

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Impossible que ce soit un fake, la chose ne devrait même pas se discuter, vous imaginez seulement le travail nécessaire pour arriver à ce niveau là d'expertise ?

Dernière édition par tenosuke le 21 Avr 2016 09:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Si c'est du fake je dois dire que c'est quand même bien fait :) Pour le moment c'est pas cohérent avec l'histoire, et surtout pourquoi la tour céleste? Difficile a comprendre.

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

magickirua a écrit:
On va dire que je suis sceptique mais je ne reconnait pas le style de Togashi surtout au niveau du visage de Kuroro.

Je suis d'accord que Kuroro a un visage inhabituel, mais ça serait pas la première fois que Togashi donne un visage bizarre à quelqu'un. Toujours est-il que les Japonais prenne ça pour argent comptant, et l'image que tu postes correspond à ce spoiler. Le titre du chapitre est "duel à mort", Kuroro et Hisoka se seraient entendu pour s'affronter en haut de la tour, le chapitre semble être 100 % combat (mais qui ne trouve pas de conclusion tout de suite).

MessagePosté: 21 Avr 2016 09:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

En même temps, je pense que c'est légitime de croire au fake, c'est LE combat que tout le monde attendait :)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]