Tsu a écrit:
Quel mordant, faut pas être sensible pour discuter avec toi

Et évidemment je n'ai pas parcouru tous tes messages avant de te demander de développer ton avis sur ces quelques points précis. Au final ta réponse est bien différente de l'interprétation qu'en a fait Rak ou qu'on peut en faire en première lecture. Donc j'ai bien fait de t'interroger.
Je n'ai pas demandé à tout lire, juste au moins prendre compte mes messages (assez courts d'ailleurs) faisant le point de départ sur ce sujet. C'est donc la moindre des choses d'au moins prendre en compte juste mon... avant dernier message (!!!) à ce moment là avant de tirer l'interprétation de ma critique vers une haine due aux pauses.
Je n'ai pas (plus) forcément l'habitude des débats sur internet mais je préfère une mise au point tout de suite histoire que ça ne se reproduise pas.
Tsu a écrit:
Je dois l'admettre, si j'aime bien Pariston c'est parce qu'il a 300 coups d'avance (encore une fois un classique de hxh, les perso avec une intelligence hors norme), qu'il est en position de force, et qu'il a démontré un talent immense pour tiré parti du moindre avantage tout en étant resté dans le mystère par rapport à son nen, sans compter son style qui tranche avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.
C'est peut-être la raison pour laquelle je trouve que Togashi s'est laissé allé avec ce personnage, il est d'une facilité que l'auteur a pris soin d'éviter tout au long de l'histoire, à savoir qu'aucun plan mis en place par un personnage ou un groupe n'a jamais vraiment fonctionné (ou allé dans le sens attendu) dans aucune des intrigues. Une exception que je vais nuancer : le triple combat Gon/Kirua/Biscuit vs le clan Genthru. Vu le niveau de nos héros face aux adversaires, il était logique scénaristiquement de faire passer la stratégie au delà de l'imprévisibilité pour clore proprement et de façon crédible l'intrigue. Gon terminant quand même avec 1 bras en moins et la glotte défoncé...
Il y a quelques temps on discutait sur le forum que les "just as i planned" façon Aizen étaient ridicules car c'est du pure gros fantasme d'auteur qui ne se produit jamais dans la vie.
C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup apprécié l'approche de Togashi qui fait souvent établir des stratégies à ses personnages pour à la fin les déconstruire. C'est terrible de réalisme, crédible et en plus ça permet de faire avancer l'histoire sur des chemins inattendus.
Tsu a écrit:
Est-ce que je peux oser te demander de développer en quoi tu le trouves confus ? Qui a été mieux amené d'après le manga et en quoi ? Ou est-ce que je vais me faire envoyer balader pour aller relire tes anciens messages ?
et donc Parisuton, c'est la facilité scénaristique, et pour moi pour l'instant, un gros fantasme d'auteur noyé sous des tonnes de dialogues verbeux et imbitabbles. C'est confus dans le sens où j'ai davantage l'impression que Togashi développe le skill et les intentions (pour l'instant assez flou) du personnage plutôt que sa personnalité. Il est à l'image du Zodiaque, trop défini par son rôle scénaristique et pas assez par la qualité de ses lignes de dialogues. Franchement il n'y aucun passage des 30 derniers chapitres où je retiens vraiment ce qu'il dit parce que c'est marquant, si ce n'est, peut-être les premières cases de son apparition ou alors un bref discours de candidats. Mais tous les passsages avec Gin sont vraiment plats par rapport à comment le personnage est présenté or il est sensé être important pour la suite en étant un antagoniste à la auteur de Gin, qui lui pour le coup troll pas mal dans le bon sens du terme.
Un personnage de l'importance de Parisuton mieux amené ?! J'ai envie de dire Pito, on comprend beaucoup de choses sur ce personnage avec très peu de passages. Il fait passer la menace Kimera Ants à un level supérieur après son combat contre Kaito. Sa résistance face à la bifle de Meruem nous fera comprendre plus tard que Super Gon (alias Gon dans 5-10 ans) est du level du Roi ("Jai donné ce coup avec l'intention de tuer"...) Super Gon est d'ailleurs très important dans le manga car il permet de replacer l'humain devant les Kimera ants, de ne pas en faire l'ennemi ultime et aussi de ne pas fermer la possibilité d'avoir des ennemis plus balaises encore à venir.
Que casser son bras devant Gon fait parti du thème du remord que Togashi introduit avec la double amputation Meruem pour Komugi et Super Gon pour Kaito. Bref un personnage très riche avec pourtant si peu de passages dans le manga.