Nous sommes le 07 Mai 2025 07:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1025, 1026, 1027, 1028, 1029, 1030, 1031 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Avr 2015 18:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Bas expliqué comme tu le fait, est vraiment très intéressant. J'avoue que je n'ai pas creuser l'histoire plus que ça, Naruto m'a déçu au fil de l'histoire, par des moments d'incohérences, des moments longs et au bout d'un moment mal amené, etc... . Mais je respecte ta vision du manga, comme celle des autres et je ne la dénigrerais pas, car c'est normal que nous n'avons pas les mêmes perceptions.

Pour moi Naruto est un manga pour jeune ados, où on montre que les guerres ne peuvent pas être remporté par ceux qui porte la "haine" en eux et de ce fait on reste dans une vision idyllique de la vie. Même si la trame de fond est subtil et dense, on ne le voit pas obligatoirement quand on est jeune, maintenant pour ceux de nous qui sommes plus vieux, il est normal d'y voir quelque chose de bien plus construit. Mais je reste sur ma position (même si ce que tu explique est vraiment une perception plutôt juste du manga) en disant: que ce qu'à construit Kishimoto pendant tant d'année et une belle oeuvre avec du fond, mais dont un thème comme "l'amour et l'amitié" qui devrait être relégué en second plan, prend beaucoup trop de place, et à la fin devient trop redondant et lassant.

Mais voilà c'est mon avis, et je n'ai pas envie d'allé dans le fond pour en sortir toute un explication, car Naruto est pour moi un manga sympathique, mais trop idyllique à mon goût.

MessagePosté: 23 Avr 2015 08:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Naruto Gaiden: The Seventh Hokage
http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden ... h-hokage/1

MessagePosté: 23 Avr 2015 09:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Bon ca fait plaisir de relire du naruto après tant de mois ,

Bhein concrètement , l'intrigue en est elle même n'est pas terrible ,

Les origines de sarada , je m'en tape royalement ,

Et franchement pour sakura au niveau de son développement , le troll de kishi a encore fait un malheur :mrgreen:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 23 Avr 2015 09:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Kishimoto ce génie :lol:
Revenir avec la blague du père qui est parti cherché les clopes qu'on mentionnait déjà à l'époque de la sortie du dernier chapitre et avec la ressemblance avec Karin que tout le monde pointait aussi du doigt.
Il a du se faire plaisir avec les retours/délires (en particuliers des fangirls de Sakura...) des lecteurs pour s'appuyer sur ça et pousser le vice encore plus loin.

MessagePosté: 23 Avr 2015 09:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Le chapitre m'a bien fait rire avec son côté vaudeville ! :lol:
Et je dois l'avouer, Naruto m'a un peu manqué, dans la mesure où aucune série n'a pris sa place éminente.

Ces chapitres sont du bonus, il faut en profiter, ça sera peut-être chouette, et même si ça s'avère pas terrible, ça sera toujours mieux que le film qui sortira dans 20 ans, qui se déroulera à l'époque où Kakashi est hokage, où Naruto et Sasuke devront affronter un Kisame doré, ressuscité et devenu surpuissant après son entraînement express. Mais heureusement, nos héros auront droit à des power ups qu'on ne verra pas dans le spin off actuel, comme la nouvelle forme de super saiyen sharingan de Sasuke, où ses cheveux yeux deviendront bleus pour le coup, etc.

Celimbrimbor a écrit:
D'un côté, une histoire mythique, c'est-à-dire cyclique, avec un éternel retour du même. C'est tout le "cycle de la haine". Ce rapport définit une impossibilité à dépasser l'histoire et donc un enfermement sur celle-ci, avec la répétition sans fin des mêmes événements provoqués par les mêmes causes. Kishimoto le montrait de façon vaguement subtile en début de manga, il l'asséna à la fin avec les deux frangins héritier du grand manitou. L'autre histoire, c'est une histoire réelle, linéaire, progressive. Pas dans un sens positif, plutôt mobile. Une histoire linéaire, qui a un début, qui possède une fin, et qui évolue de l'un vers l'autre, sans considération de bien ou de mal. Cette histoire-là se définit fondamentalement contre l'autre, et inversement, puisqu'elles sont

Du coup avec ce nouveau chapitre, j'ai un peu de mal à voir l'évolution progressive, si ce n'est que Naruto devient bien hokage, Sakura devient déléguée aux corvées ménagères (quel symbole), mais Sasuke reste un sale c**. :lol:

Par contre, si le "cycle de la haine" est peut-être évacué, le reste est toujours un éternel renouvellement, donc toujours un cycle : je l'avais déjà dit au dernier chapitre de la série régulière, mais la série montre toujours une implacable reproduction sociale, résultant tant de l'inné (tous les rejetons sont soit des copier coller d'un de leur parents, soit le mix moitié/moitié des deux parents) que de l'acquis (allez hop, tout les rejetons à l'école des ninjas !). Forcément, cela me donne de l'intérêt pour Sarada, la seule qui se demande pourquoi elle devrait être nécessairement ninja. Eh, il y a d'autres métiers qui existent, surtout en période de paix !

Et Celimbrimbor, après avoir lu ton intéressant regard sur Naruto, j'attends désormais l'analyse de Picsou Magazine ! :P

aoshi85 a écrit:
c'est de la faute de saverne, il n'avait qu'à pas avoir une bonne mémoire :twisted:
mais continuez, c'est amusant à lire.

Oui, j'ai été surpris qu'en relançant la discussion par quelques mots, on arrive en deux jours au point Godwin ! :lol:
Si j'ai bien compris la discussion, le gars qui a fait la vidéo que tu as posté semble connu, mais c'est la première fois que j'en entends parler. De son blabla, je ne retiens que l'hypothèse que Naruto fasse un clone à l'apparence de Sakura pour lui faire des trucs salaces, je dois bien reconnaître que je n'y avais jamais pensé, et je crois bien devoir en être fier.

MessagePosté: 23 Avr 2015 10:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Content de retrouver cette série et qui s'en retrouve très agréable à lire :)
Kishimoto va bien s'amuser avec sasuke et les ressemblance des un et des autres.

Par contre le mec avec Burito en classe on dirait le fils de Suigetsu

MessagePosté: 23 Avr 2015 10:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Du vrai fan service quand même ce chapitre !

En tout cas, je l'ai toujours dit que c'etait pas l'enfant de sakura.
Peut être qu'on va avoir droit à un road trip à la recherche de sasuke (il aime tellement ça kishimoto...)

MessagePosté: 23 Avr 2015 10:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pas vraiment, évidement que c'est l'enfant de Sakura, c'est juste une façon humoristique de se moquer de ceux qui rageaient parce que Sakura se retrouvaient avec Sasuke et qui ont été jusqu’à se servir du design de cette fille comme argument de "poids".
Ce chapitre montre surtout le recul et l'humour que l'auteur a de la frénésie de certains de ses lecteurs, folie qui était allé assez loin avec le dernier chapitre (pétitions ridicules, harcèlement sur les réseaux sociaux etc).

MessagePosté: 23 Avr 2015 12:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Moi je dis (et tout le monde s'en fout):

Sarada = fille de Karin + Sasuke
Karin = Kidnappé par Oroshimaru
Sasuke = Confis Sarada à Sakura
Sasuke (encore) = partit cherché Karin
Sakura = Belle gourde mode nounou

Mais même si ce n'est pas çà, je suis parmis les "ravis" de revoir Naruto (Boruto).
Et je suis aussi dans les optimistes qui rêvent à une longue série... quitte à la voir mensuelle.

MessagePosté: 23 Avr 2015 12:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

les lunettes en fait, c'est une nouvelle technologie pour mieux maîtriser le mangekyou et pas perdre la vue, voilà.

#SCIENCE

MessagePosté: 23 Avr 2015 12:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:
Ce chapitre montre surtout le recul et l'humour que l'auteur a de la frénésie de certains de ses lecteurs, folie qui était allé assez loin avec le dernier chapitre (pétitions ridicules, harcèlement sur les réseaux sociaux etc).

Je n'avais pas eu connaissance de cette histoire, ça fait peur.

MessagePosté: 23 Avr 2015 12:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

nokiseki-kun a écrit:
Et je suis aussi dans les optimistes qui rêvent à une longue série... quitte à la voir mensuelle.

j'ai pas du tout suivis les news là dessus, c'est justes quelques chapitres pour les fan ou bien c'est une vrai nouvelle série?

MessagePosté: 23 Avr 2015 13:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

J'avais lu quelques tomes car kishi ne voulait plus de série longue en hebdo.

MessagePosté: 23 Avr 2015 13:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

j'ai pas entendu parler du harcelement sur les réseaux sociaux, je trouve même çà pas très possible vu que Clichémoto n'a pas twitter ni mixi, mais oui, Salade fille de Karin, c'était une blague d'auteur de fanfiction.

Dernière édition par Rukawa le 23 Avr 2015 13:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2015 13:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Si la gamine est vraiment celle de karine on saura au moins qu'elle est le rôle de sakura dans l'histoire, être la serpillère ultime :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 23 Avr 2015 13:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Kishimoto a accompli le ninjutsu ultime : transformer un shonen en une version papier des Feux de l'Amour.

Félicitations à tous ses fans ! Ils doivent être comblés.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 23 Avr 2015 13:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Kishimoto a accompli le ninjutsu ultime : transformer un shonen en une version papier des Feux de l'Amour.
Félicitations à tous ses fans ! Ils doivent être comblés.

Parle pas comme ca voyons, tu DOIS le respect aux fans et a l'auteur bien sur :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 23 Avr 2015 17:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Rukawa a écrit:
j'ai pas entendu parler du harcelement sur les réseaux sociaux, je trouve même çà pas très possible vu que Clichémoto n'a pas twitter ni mixi, mais oui, Salade fille de Karin, c'était une blague d'auteur de fanfiction.

On ne parle pas forcément de Kishimoto hein, l'assistant de Kishimoto qui lui a un tweeter a tellement été poussé (en gros on lui demandait de changer ce qui ne plaisait pas...) qu'il a du expliquer les choses en anglais de façon carré : Kishimoto est l'auteur et il ne changera rien.

http://cruelfairytaale.tumblr.com/post/ ... d-to-tweet

Quand à Third_Eye, c'est bien gentil tout ce que tu écris mais que tu te sois fait ban de ce sujet avant même mon arrivée sur ce forum en dit long sur ta longue histoire d'amour avec Naruto :roll: Tes commentaires me font d'ailleurs toujours un peu rire parce que tu te permet assez rarement il faut l'avouer de venir de temps en temps expliquer en quoi c'est mauvais.

Dernière édition par tenosuke le 23 Avr 2015 17:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2015 17:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

saverne a écrit:
Du coup avec ce nouveau chapitre, j'ai un peu de mal à voir l'évolution progressive, si ce n'est que Naruto devient bien hokage, Sakura devient déléguée aux corvées ménagères (quel symbole), mais Sasuke reste un sale c**. :lol:

Par contre, si le "cycle de la haine" est peut-être évacué, le reste est toujours un éternel renouvellement, donc toujours un cycle : je l'avais déjà dit au dernier chapitre de la série régulière, mais la série montre toujours une implacable reproduction sociale, résultant tant de l'inné (tous les rejetons sont soit des copier coller d'un de leur parents, soit le mix moitié/moitié des deux parents) que de l'acquis (allez hop, tout les rejetons à l'école des ninjas !). Forcément, cela me donne de l'intérêt pour Sarada, la seule qui se demande pourquoi elle devrait être nécessairement ninja. Eh, il y a d'autres métiers qui existent, surtout en période de paix !

Et Celimbrimbor, après avoir lu ton intéressant regard sur Naruto, j'attends désormais l'analyse de Picsou Magazine ! :P

Pour te répondre, Saverne, je dirais qu'il me faut nuancer mon propos : l'évolution dont je parle s'effectue, dans le récit, sur le temps long. Par contre, le fait que Naruto devienne finalement grand manitou est une rupture. Que Sasuke ne soit pas ostracisé aussi. Bon. Sakura, par contre.

D'ailleurs, ce que tu pointes du doigt est une absence de rupture de l'héritage social. Et c'est vrai. L’œuvre ne s'éloigne jamais d'une reproduction factuelle très obstinée. Je pense que cela peut s'expliquer dans le discours du récit par la nécessité de conserver une stabilité quelque part. Je m'explique.

Naruto propose une déstabilisation constante du rapport agonistique à l'histoire. Le personnage principal lutte pour une acceptation du passé et donc du lendemain (il est le messie de l'histoire, en fait) et son opposant, lui, lutte pour buter l'histoire à grand coup de lattes dans la gueule (donc reproduire pas à pas ce qui a été fait avant). Ce sont les deux tendances dont je parlais dans mon précédent message.
Cette déstabilisation ne peut pas se dérouler sur un sol déjà branlant : il lui faut une assise solide, un endroit d'où partir ; en somme, on ne construit ni ne détruit sur des sables mouvants. Cette assise, c'est la structure sociale dépeinte par le récit. La reproduction du métier, la reproduction des rôles sexuels, la reproduction les types humains, tout ceci permet à la fois de simplifier les données du récit (une structure sociale inamovible est moins complexe qu'une structure en perpétuel mouvement), de simplifier la gestion des personnages (ils sont des archétypes facilement identifiables et donc des exemples et arguments facile à manipuler) et de proposer aux lecteurs une situation identifiable (et pourquoi pas cathartique).
De cette façon, l'auteur se dote de fondations sûres, reconnaissables, prévisibles (le fondement de la littérature populaire (oui, Naruto est de la littérature) étant justement ce retour du même reconnaissable, cf. U. Eco, Du Superman au surhomme, flemme de développer) qui lui permettent de fragiliser d'autres modèles ailleurs.

C'est aussi assez pernicieux, d'une certaine manière, puisque cela montre l'implacabilité du modèle sociale, qui, dans quelque rapport au monde que ce soit, reste normé de la même façon. On pourrait parler de défaut de l’œuvre ou de l'auteur, voire, si on voulait s'adonner à de la psychologie de bazar, de perpétuation inconsciente de la part de Kishimoto. Je pense cependant qu'il s'agit d'un effort pour créer un environnement rassurant pour les lecteurs et pour les personnages. Si Konoha était en perpétuelle évolution, les personnages ne pourraient plus disputer sur l'histoire, puisque le but du récit serait précisément la stabilisation du sanctuaire social. D'autant plus que Konoha est la situation initiale du récit (pas de la fable, hein ?) et que, selon les codes du conte (parce que oui, j'ose le dire, Naruto est un conte), la situation initiale est toujours stable puisqu'elle sert aussi de situation finale.

Voilà en gros une petite réponse.

Quant à Picsou Mag', j'y ai voyagé, j'y ai appris des trucs (découvert le Kalevala, par exemple, ou bien des énigmes marrantes avec les Castors Juniors, quand Picsou cherche à mettre la main sur le manuel), il a, d'une certaine manière, participé à la formation de ma pensée à égalité avec le collège, par exemple.

Peace.

MessagePosté: 23 Avr 2015 17:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

On retrouve donc naruto ou plutôt boruto et le problème des père qui hante tous les perso de konoha et particulière ment salada. On dirait un shojo pur et simple et pour le moment sa ne me plait guère mais bon ..

MessagePosté: 23 Avr 2015 18:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
On ne parle pas forcément de Kishimoto hein, l'assistant de Kishimoto qui lui a un tweeter a tellement été poussé (en gros on lui demandait de changer ce qui ne plaisait pas...) qu'il a du expliquer les choses en anglais de façon carré : Kishimoto est l'auteur et il ne changera rien.

http://cruelfairytaale.tumblr.com/post/ ... d-to-tweet

en vérifiant, ya pas vraiment de comportement virulent.
https://twitter.com/search?f=realtime&q ... 0&src=typd

si tu vires les questions "c'est vraiment çà la fin de Naruto ?" c'est PIRE, il a même plus reçu de remerciement qu'autre chose.

il a autant de mention que d'autres célébrités connus qui se font citer pour tout et n'importe quoi. Taylor Swift doit en avoir autant en une journée que lui pendant toute cette période.
il en a juste eu marre de se faire mentionner pour rien.

MessagePosté: 23 Avr 2015 18:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

J'avais même pas fais attention mais en fait elle se met a la place de karine sur la photo elle est vraiment pathétique de bout en bout la Sakura :roll: :roll: je sent aussi le gros troll twist du genre salada en fait c'est karine qui a rajeunie ou un truc du genre

MessagePosté: 23 Avr 2015 19:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Celimbrimbor a écrit:

Pour te répondre, Saverne, je dirais qu'il me faut nuancer mon propos : l'évolution dont je parle s'effectue, dans le récit, sur le temps long. Par contre, le fait que Naruto devienne finalement grand manitou est une rupture. Que Sasuke ne soit pas ostracisé aussi. Bon. Sakura, par contre.

D'ailleurs, ce que tu pointes du doigt est une absence de rupture de l'héritage social. Et c'est vrai. L’œuvre ne s'éloigne jamais d'une reproduction factuelle très obstinée. Je pense que cela peut s'expliquer dans le discours du récit par la nécessité de conserver une stabilité quelque part. Je m'explique.

Ce qui est assez surprenant scénaristiquement c'est que malgré la rupture du cycle de la haine et donc la rupture avec une histoire cyclique, il y ait toujours une formation d'enfants soldats (ninjas) a Konoha, c'est porter la volonté de reproduction sociale un peu loin. L'ensemble du monde connu est censé avoir fait la paix et cause commune pour s'extirper de la fatalité, donc le maintient d'une puissance militaire, pourquoi pas, mais à ce point ?

La critique qui revient, à savoir que l'on "s'éloigne d'un Shonen pour se rapprocher d'un Shojo" (j'invente rien, c'est dit plus haut), peut sans doute s'expliquer par le manque d'enjeux de fond, je me demande si Kishimoto a encore un message a faire passer, où s'il veut juste pondre une petite histoire pour que les lecteurs puissent connaitre l'avenir des personnages qu'ils suivi si longtemps (aller, osons le mot, ce serait un peu du fan service, ce qui n'est pas un mal en soi)

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Olalala, Karin c'est la maman de Salade, oooooh. :mrgreen:

Je vais pas cracher dans la soupe, ça fait plaisir de revoir Naruto mais même si je sais que ça ne se fera sans doute pas (puisque ca a été annoncé comme une mini aventure) j'aurai aimé voir le développement d'une nouvelle histoire avec de vrais enjeux. Mais bon.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Dans ce chapitre j'ai l'impression que l'importance du scénario réside dans la façon dont la fille de Sasuke va par la suite évoluer psychologiquement, car pour l'instant avec un père absent elle a l'impression d'être la fille de quelqu'un d'autre. En tout cas elle a hérité de la couleur de cheveux de son père, de Sakura elle a hérité de la tenue et mis à part les lunettes il n'y a rien de Karin. Je me demande si ce mystère autour de ses parents n'est pas un moyen scénaristique pour amener la fille de Sasuke à devenir comme son père dans le passé... à rechercher des réponses
Et c'est reparti pour un tour. :D

Sasuke a sucé plusieurs fois le chakra de Karin si on remonte dans le passé, donc ce n'est pas impossible pour la fille de Sasuke d'avoir besoin de lunettes comme Karin, sachant cette anecdote et sans pour autant que cette dernière soit sa mère biologique. :wink:

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je pensais qu'on avait touché le fond avec l'oeuvre principal au sujet de Sakura mais non, en 1 chapitre on bat ici tout les records :

Apres avoir ete amoureuse d'un traitre assasin qui n'en a jamais rien eu a foutre d'elle mais qu'elle aimait car il etait beau, cette conne s'est faite engrosser (meme les bad boys ont besoin de se vider), ayant sans doute percé la capote expres pour tomber enceinte de lui, le mec s'est barré sans rien en avoir a foutre de sa gamine, comme tout bon pere indigne qui se respecte, mais la ou la fille vit cruellement un manque affectif et vient demander des explications a sa mere, femme soumise qui ne sait rien faire d'autre que le menage, celle ci vient defendre la valeur du pere, qu'elle n'a pourtant pas vu depuis des années visiblement, et le defendre comme une femme battu defendrait son mari violent. Elle s'oppose même aux imcomprehension logique d'une fille totalement debousolé par l'instabilité familiale qu'elle vit.

Non seulement Sakura etait une cruche completement décérébré, mais elle est devenue une adulte au QI d'un singe et a la personnalité d'une otarie. Une mere minable et une femme soumise a un mari pourtant inexistant.

Bref Sakura represente officiellement le pire dechet possible.

MessagePosté: 23 Avr 2015 23:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Garion a écrit:
La critique qui revient, à savoir que l'on "s'éloigne d'un Shonen pour se rapprocher d'un Shojo" (j'invente rien, c'est dit plus haut)

Oui et c'est des conneries, Kishimoto ne l'a jamais caché les sentiments amoureux c'est pas son truc et il n'a jamais cherché a en faire le cœur de son récit, ces quelques chapitres sur l'après Naruto prépare juste le terrain pour le prochain film et permettent effectivement d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux et secondaires qui ont fait l'histoire.

MessagePosté: 24 Avr 2015 00:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Reno a écrit:
Je pensais qu'on avait touché le fond avec l'oeuvre principal au sujet de Sakura mais non, en 1 chapitre on bat ici tout les records :

Apres avoir ete amoureuse d'un traitre assasin qui n'en a jamais rien eu a foutre d'elle mais qu'elle aimait car il etait beau, cette conne s'est faite engrosser (meme les bad boys ont besoin de se vider), ayant sans doute percé la capote expres pour tomber enceinte de lui, le mec s'est barré sans rien en avoir a foutre de sa gamine, comme tout bon pere indigne qui se respecte, mais la ou la fille vit cruellement un manque affectif et vient demander des explications a sa mere, femme soumise qui ne sait rien faire d'autre que le menage, celle ci vient defendre la valeur du pere, qu'elle n'a pourtant pas vu depuis des années visiblement, et le defendre comme une femme battu defendrait son mari violent. Elle s'oppose même aux imcomprehension logique d'une fille totalement debousolé par l'instabilité familiale qu'elle vit.

Non seulement Sakura etait une cruche completement décérébré, mais elle est devenue une adulte au QI d'un singe et a la personnalité d'une otarie. Une mere minable et une femme soumise a un mari pourtant inexistant.

Bref Sakura represente officiellement le pire dechet possible.

Suivant ce raisonnement ça serait pas plutôt Sasuke justement le pire déchet ?
Sakura ne vole pas très haut mais au moins elle n'abandonne pas son enfant. Elle est pathétique certes, mais lui est détestable.

MessagePosté: 24 Avr 2015 09:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Vous vous rendez compte qu'on gueulant sur la ressemblance Sarada/Karin et en vous foutant de la gueule de Sakura vous tomber exactement dans le jeux de Kishimoto?

MessagePosté: 24 Avr 2015 10:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

n1k00 a écrit:
Vous vous rendez compte qu'on gueulant sur la ressemblance Sarada/Karin et en vous foutant de la gueule de Sakura vous tomber exactement dans le jeux de Kishimoto?

Ouai ça gueulait parce que Sarada ne ressemblait pas à Sakura, maintenant sa gueule parce qu'il y a une pseudo intrigue sur Karin = mère de Sarada.
Pareil faudrait savoir les enfants sont des copiés collés des parents ça va pas, Sarada ressemble pas trop à ses parents ça va pas non plus. A un moment faut arrêter de se plaindre pour se plaindre.

Pour en revenir au chapitre, je suis vraiment en pitié pour Sakura. Vie de couple inexistante et en plus elle ne comprend même pas les sentiments ressentis par sa propre fille. Consternant.
Ça fait plaisir de revoir le monde de Naruto mais j'attends que l'histoire prennent un peu forme avant de donner un avis. Il s'agit que du 1er chapitre.

MessagePosté: 24 Avr 2015 10:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Je viens de lire le chapitre. :P

Bon, je vais pas répéter ce qui a été dit... J'ai été assez impressionné par Boruto (j'aime pas son nom).

Contrairement à son père (ça fait bizarre :mrgreen: ), il a l'air de savoir déjà un peu se battre et peut utiliser des clones sans souci en combat.

MessagePosté: 24 Avr 2015 11:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Pas du tout intéressé par l'histoire de Bolt pour le moment qui est la copie carbone de ce qu'on à déjà vu au début de la série il y à 15 ans,ce gosse est un clone de naruto dans les problématiques comme dans le design. En revanche le coté vaudeville avec Sarada ne me déplait pas .
Ca apporte un peu de cohérence quant au comportement des personnages, Sasuke qui n'étais pas un modèle d'adaptation sociale même adulte continue a avoir un comportement discutable, j 'apprécie cette ambiguïté . Sakura que vous traitez de cruches était follement amoureuse de Sasuke et elle lui passait ,crimes meurtes agressions etc. Ca me parait normal qu'elle se fasse rouler dans la farine. Je n'ai pas de mépris pour une femme amoureuse qui excuse tout à son homme.C'est pathétique c'est l'amour , je trouve ça même plutôt réaliste.J'au rais trouver bizarre qu'elle file le grand amour et que Sasuke ce grand Emo devant l'éternel reste tranquillement à raconter des histoires de Tchoupi.
A la fin de la série je trouvais totalement incohérent qu'on passe toutes ses idioties à Sasuke qui devenais gentil père de famille etc.Ca ne collais pas ,à voir comment la chose est développée, c'est le genre de questions qui rendait le couple Bulma vegeta interessant et pas trop lisse. Peut être suis je une midinette ,j'assume ^^

MessagePosté: 24 Avr 2015 12:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

non mais Bulma, c'est surtout qu'elle aurait pris n'importe qui avec une bite.
les premiers mots qu'elle adresse à Vegeta sont "viens habiter chez moi".
elle a réagit comme une japonaise, à partir de 30 ans, elle s'est sentie périmée, fallait qu'elle se range. pas grave si elle aime pas. Quand Trunks revient dans le futur, il lui parle de son père et elle pense dans sa tête "ah bon il était comme çà ?"

Sakura est restée une adolescente capricieuse jusqu'au bout.
c'est pas Sasuke qu'elle aime, c'est une vision idéalisée de Sasuke.
car à part être un beau gosse tenebreux, elle ne sait rien de lui, on change en 4 ans, surtout quand on passe à l'âge adulte.

vous y aller fort avec le terme shoujo, c'est pas parce qu'il y a une historiette d'amourette que c'est du shoujo.
sinon Love Hina ou Video Girl Ai en seraient.

MessagePosté: 24 Avr 2015 13:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur, comme Naruto d'ailleurs, avec qui ils finissent et pourquoi c'est loin d’être un sujet sérieux pour Toriyama et ça on le sait depuis le départ, il suffit de prendre le cas Chichi par exemple. Rien a voir avec une crise existentielle qu'on peut comparer à un comportement culturel japonnais :|

MessagePosté: 24 Avr 2015 13:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Sinon vous pensez pas qu'il y a quelque chose de louche derrière les malaises de Sakura ? A ce niveau de Ninja c'est surprenant de tomber dans les pommes a la moindre contrariété.

MessagePosté: 24 Avr 2015 14:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur, comme Naruto d'ailleurs, avec qui ils finissent et pourquoi c'est loin d’être un sujet sérieux pour Toriyama et ça on le sait depuis le départ, il suffit de prendre le cas Chichi par exemple. Rien a voir avec une crise existentielle qu'on peut comparer à un comportement culturel japonnais :|

Crise existentielle ou pas, Toriyama a voulu rajouter un nouveau super saiyan car c'est cool les super saiyan, il fallait donc une pirouette scénaristique.
le choix du survivant semblait peu original et super cliché. le fils venu du futur était clairement mieux.
fallait une mère. Bulma était célibataire et faut l'avouer Yamcha il est un peu nul au lit en art martial. Hop un coup de bite de Vegeta.

Et si, elle était en manque, sur Namek, elle dit des choses à ce sujet.

MessagePosté: 24 Avr 2015 14:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Peut être que toriyama était nul en histoire de coeur et que ça ne l' intéressais pas mais parfois le non dit à du bon.Sur ce coté relationnel ,si ma mémoire me fais pas défaut je crois me souvenir qu'il y à un moment un peu similaire dans trunks story ou Trunks demande comment était Vegeta.bulma réponds qu'il était fier c'est un peu court. Ca suffit amplement, on sait qu'elle aimait Vegeta pour ce qu'il était fier égoïste etc . Quand Vegeta reviens casé avec Bulma avant le retour de Trunks les persos n'en croient pas leurs oreilles .Et pourtant il reste le père de Trunks malgré tout même si les persos ne comprennent pas cette association tout ce qui s'est passé pendant les années d'intervalles n'es tpas décrit mais ça tient quand même la route . C'est aussi une question qui reviens assez souvent dans Naruto(voir obsessionelle ,comment dépasser l'image du père absent ,insuffisant voir cruel et plus largement des 2 parents )Ce truc est développé avec Naruto ,Kakashi , Gai , Gaara ,Indra Ashura .

alors certes le shonen n'est pas du shojo mais ça ne dispense pas de doter les personnages de psychologie un peu poussée.

MessagePosté: 24 Avr 2015 15:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:
Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur

Pour quelle raison elle cherche les boules de cristal déjà ?

Et pour revenir à Naruto, j'ai envie de dire: plus pathétique encore, la Sakura, c'est possible ? Autant Naruto qui fait un clone pour s'amuser avec son gosse (et en plus c'est pratique, parce que avec ce type de clone, le souvenir lui revient, donc il se souviendra vraiment qu'il a joué avec son fiston), j'ai trouvé ça amusant et touchant, Sasuke qui se barre, pourquoi pas (qu'il disparaisse complètement, ça n'aurait pas fait de mal au récit j'ai envie de dire) autant Sakura, j'ai l'impression qu'elle va être encore plus useless que dans le manga. C'est dire ...

MessagePosté: 24 Avr 2015 17:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Nenyx a écrit:
tenosuke a écrit:
Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur

Pour quelle raison elle cherche les boules de cristal déjà ?

Pour avoir une raison de suivre goku dans ses aventures ? (boules de cristal) La recherche du mec est blague et c'est tout, dans la lignée de ce qu'il faisait avec Dr Slump. Toriyama est le type de gars qui ne se prend pas la tête, il n'a pas cherché a donner une raison emo ou pseudo dramatique à Bulma plutôt humoristique, il était encore dans l'après Slump et l'influence se ressent sur la première partie des aventures de Goku moins sérieuse, par exemple, Tortue géniale entraine notre héro après avoir fait une quête particulière pour lui, lui trouver une fille. Oolong invoque une culotte et empêche la conquête du monde par le même occasion, c'est typiquement le genre de truc qu'on aurait pu retrouver dans Dr Slump.

Si vous voulez avoir une impression de la condition de la femme dans un manga dans le contexte japonnais, lisez des josei, pas Dragon Ball.

MessagePosté: 24 Avr 2015 17:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

"Ha je m'ennuie j'ai jamais aimé Naruto...Tiens le nouveau chapitre je vais le lire plutôt que de chercher d'autre série qui pourrait me plaire. C'est toujours aussi nul dit donc! Vite sur le forum pour raconter de la merde et me plaindre en plus j'ai passé une journée de merde"

Voilà comment résumé ce topic

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1025, 1026, 1027, 1028, 1029, 1030, 1031 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]