22 Avr 2015 18:02
23 Avr 2015 08:50
23 Avr 2015 09:18
23 Avr 2015 09:32
23 Avr 2015 09:52
Celimbrimbor a écrit:D'un côté, une histoire mythique, c'est-à-dire cyclique, avec un éternel retour du même. C'est tout le "cycle de la haine". Ce rapport définit une impossibilité à dépasser l'histoire et donc un enfermement sur celle-ci, avec la répétition sans fin des mêmes événements provoqués par les mêmes causes. Kishimoto le montrait de façon vaguement subtile en début de manga, il l'asséna à la fin avec les deux frangins héritier du grand manitou. L'autre histoire, c'est une histoire réelle, linéaire, progressive. Pas dans un sens positif, plutôt mobile. Une histoire linéaire, qui a un début, qui possède une fin, et qui évolue de l'un vers l'autre, sans considération de bien ou de mal. Cette histoire-là se définit fondamentalement contre l'autre, et inversement, puisqu'elles sont
aoshi85 a écrit:c'est de la faute de saverne, il n'avait qu'à pas avoir une bonne mémoire![]()
mais continuez, c'est amusant à lire.
23 Avr 2015 10:04
23 Avr 2015 10:25
23 Avr 2015 10:32
23 Avr 2015 12:31
23 Avr 2015 12:34
23 Avr 2015 12:37
tenosuke a écrit:Ce chapitre montre surtout le recul et l'humour que l'auteur a de la frénésie de certains de ses lecteurs, folie qui était allé assez loin avec le dernier chapitre (pétitions ridicules, harcèlement sur les réseaux sociaux etc).
23 Avr 2015 12:41
nokiseki-kun a écrit:Et je suis aussi dans les optimistes qui rêvent à une longue série... quitte à la voir mensuelle.
23 Avr 2015 13:02
23 Avr 2015 13:03
23 Avr 2015 13:08
23 Avr 2015 13:13
23 Avr 2015 13:14
Third_Eye a écrit:Kishimoto a accompli le ninjutsu ultime : transformer un shonen en une version papier des Feux de l'Amour.
Félicitations à tous ses fans ! Ils doivent être comblés.
23 Avr 2015 17:06
Rukawa a écrit:j'ai pas entendu parler du harcelement sur les réseaux sociaux, je trouve même çà pas très possible vu que Clichémoto n'a pas twitter ni mixi, mais oui, Salade fille de Karin, c'était une blague d'auteur de fanfiction.
23 Avr 2015 17:11
saverne a écrit:Du coup avec ce nouveau chapitre, j'ai un peu de mal à voir l'évolution progressive, si ce n'est que Naruto devient bien hokage, Sakura devient déléguée aux corvées ménagères (quel symbole), mais Sasuke reste un sale c**.![]()
Par contre, si le "cycle de la haine" est peut-être évacué, le reste est toujours un éternel renouvellement, donc toujours un cycle : je l'avais déjà dit au dernier chapitre de la série régulière, mais la série montre toujours une implacable reproduction sociale, résultant tant de l'inné (tous les rejetons sont soit des copier coller d'un de leur parents, soit le mix moitié/moitié des deux parents) que de l'acquis (allez hop, tout les rejetons à l'école des ninjas !). Forcément, cela me donne de l'intérêt pour Sarada, la seule qui se demande pourquoi elle devrait être nécessairement ninja. Eh, il y a d'autres métiers qui existent, surtout en période de paix !
Et Celimbrimbor, après avoir lu ton intéressant regard sur Naruto, j'attends désormais l'analyse de Picsou Magazine !![]()
23 Avr 2015 17:17
23 Avr 2015 18:27
tenosuke a écrit:On ne parle pas forcément de Kishimoto hein, l'assistant de Kishimoto qui lui a un tweeter a tellement été poussé (en gros on lui demandait de changer ce qui ne plaisait pas...) qu'il a du expliquer les choses en anglais de façon carré : Kishimoto est l'auteur et il ne changera rien.
http://cruelfairytaale.tumblr.com/post/ ... d-to-tweet
23 Avr 2015 18:31
23 Avr 2015 19:47
Celimbrimbor a écrit:
Pour te répondre, Saverne, je dirais qu'il me faut nuancer mon propos : l'évolution dont je parle s'effectue, dans le récit, sur le temps long. Par contre, le fait que Naruto devienne finalement grand manitou est une rupture. Que Sasuke ne soit pas ostracisé aussi. Bon. Sakura, par contre.
D'ailleurs, ce que tu pointes du doigt est une absence de rupture de l'héritage social. Et c'est vrai. L’œuvre ne s'éloigne jamais d'une reproduction factuelle très obstinée. Je pense que cela peut s'expliquer dans le discours du récit par la nécessité de conserver une stabilité quelque part. Je m'explique.
23 Avr 2015 21:00
23 Avr 2015 21:11
23 Avr 2015 21:51
23 Avr 2015 23:50
Garion a écrit:La critique qui revient, à savoir que l'on "s'éloigne d'un Shonen pour se rapprocher d'un Shojo" (j'invente rien, c'est dit plus haut)
24 Avr 2015 00:41
Reno a écrit:Je pensais qu'on avait touché le fond avec l'oeuvre principal au sujet de Sakura mais non, en 1 chapitre on bat ici tout les records :
Apres avoir ete amoureuse d'un traitre assasin qui n'en a jamais rien eu a foutre d'elle mais qu'elle aimait car il etait beau, cette conne s'est faite engrosser (meme les bad boys ont besoin de se vider), ayant sans doute percé la capote expres pour tomber enceinte de lui, le mec s'est barré sans rien en avoir a foutre de sa gamine, comme tout bon pere indigne qui se respecte, mais la ou la fille vit cruellement un manque affectif et vient demander des explications a sa mere, femme soumise qui ne sait rien faire d'autre que le menage, celle ci vient defendre la valeur du pere, qu'elle n'a pourtant pas vu depuis des années visiblement, et le defendre comme une femme battu defendrait son mari violent. Elle s'oppose même aux imcomprehension logique d'une fille totalement debousolé par l'instabilité familiale qu'elle vit.
Non seulement Sakura etait une cruche completement décérébré, mais elle est devenue une adulte au QI d'un singe et a la personnalité d'une otarie. Une mere minable et une femme soumise a un mari pourtant inexistant.
Bref Sakura represente officiellement le pire dechet possible.
24 Avr 2015 09:15
24 Avr 2015 10:18
n1k00 a écrit:Vous vous rendez compte qu'on gueulant sur la ressemblance Sarada/Karin et en vous foutant de la gueule de Sakura vous tomber exactement dans le jeux de Kishimoto?
24 Avr 2015 10:38
24 Avr 2015 11:01
24 Avr 2015 12:50
24 Avr 2015 13:29
24 Avr 2015 13:40
24 Avr 2015 14:03
tenosuke a écrit:Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur, comme Naruto d'ailleurs, avec qui ils finissent et pourquoi c'est loin d’être un sujet sérieux pour Toriyama et ça on le sait depuis le départ, il suffit de prendre le cas Chichi par exemple. Rien a voir avec une crise existentielle qu'on peut comparer à un comportement culturel japonnais :|
24 Avr 2015 14:59
24 Avr 2015 15:16
tenosuke a écrit:Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur
24 Avr 2015 17:24
Nenyx a écrit:tenosuke a écrit:Rukawa, toi et tes généralités, ça en devient maladif. Bulma n'a rien d'une femme trentenaire en manque, c'est juste une femme dans un manga qui se fout royalement des histoires de cœur
Pour quelle raison elle cherche les boules de cristal déjà ?
24 Avr 2015 17:43