chapitre par chapitre (tel que je les poste sur un autre forum), voilà celui de l'année passée, un peu plus tôt vu que... Bah c'est fini quoi.
Happy Newruto Year :Kishimoto fait nawak et tente désormais de nous convaincre que Trolldara peut tout aussi bien se faire laver le cerveau que Obito, et Hashirama envoie Sasuke, confiant que ce dernier va Naruto-iser le bad guy ultime de la saga...
Trolldara ne l'entend pas de cette oreille et après avoir avalé en quelques secondes tous les Bijuu, il transperce Sasuke...
Attendons de voir comment ça va tourner, mais la Naruto-isation de mes couilles, ça commence à bien faire, surtout pour Madara.
Narutord-boyaux :
Sasuke et Naruto sont morts, tués par Madara . Rideau.
(bon; quasi-morts mais c'est pour l'Histoire ™ )
Pour l'histoire aussi, c'est les 15 ans de Naruto.
Nawakruto : C'est le quart d'heure de gloire des groupies Sakura et Karin qui se lancent pour sauver leurs amoureux respectifs.
Sinon Madara est devenu Davy Crockett....
Narutroll : Madarikudo récupère la dernière partie de Kyubi en trollant Minato qui essayait speech à l'appui de sauver son fils en prenant ses responsabilité de père... Mais ça échoue.
Pendant ce temps, toujours pas plus d'info's sur le mystérieux individu arrive au côté de Sasuke au précédent chapitre.
Bouffe à narutoulesrateliers : Dans un chapitre délirant qui arrive à te citer Fly, Evangelion et Star Wars en moins de 20 pages, Obito/Myst/Darth Vader face à Madara/Palpatine/Vearn. Ca avance pas des masses mais c'est drole.
Naruto is evil (chapitre 666) : MouhahahaHAHAHAHAHA Chapitre du diiiiiiiiaaaaaaaable MOUHAHAHAHAhhaaahahahahaha!!
MouhahahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAH mouhahaahahahahMOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHahahahmouhahAHAHAHAHAH!!!
Obito redevient gentil et fait un combo de Kamui avec Kakashi ce qui... le fait juste aller 2 fois plus vite, lui permettant de faire la nique à Madarikudo... La semaine prochaine, Gai va utiliser la (enième) technique interdite pour sauver Naruto....
Chapitreeeeeeeuh du diiiiiiaaaaaableeeeeeeeeuh MOUHAHAHAHAHAHAMOUHAHAHAHmouHAHAHAH!!!
chapitre 667 :
C'est le grand retour de Calbute, oh! Sorti de l'Izanami après avoir été en paix avec lui même (comprendre : Naruto-isé) il vient au secours de Sasuke...
Pendant ce temps, Gai et Rock Lee arrivent à tenir la route face à Madarikudo et Gai s'apprête à se sacrifier pour devenir le Red Beast et ouvrir la dernière porte
Might Guy Overdrive :
Flashback assez creux et vain sur la jeunesse de Gai qui s'apprete à lancer son ultime attaque sacrificielle sur Madarikudo. Voilà. On verra la semaine prochaine si Kishi a les burnes de buter ce très sympathique personnage.
Interminaruto : Enfin un chapitre de baston qui ressemble à quelque chose avec coordination et stratégie entre les ninjas contre Madara qui en prend plein la poire par Might Gai en mode sacrificiel...
Et la fin, misère! Naruto se réveille de son coma...
Narutorigins : Harry Potter se retrouve dans les limbes avec Dumbledore...
Pardon, Naruto se retrouve dans les limbes avec Rikudo himself (il existe en fait sous forme de Chakra voyageant dans le temps... Yeah, whatever :/ ) et donc la rencontre est digne de SanGoku rencontrant Dieu/Enma/Kaio/etc... Le tout-puissant et le candide un peu neuneu sur les bords.
Et donc énième et ultime (?) FlashBack ou on apprend donc que Rikudo a eu 2 fils : l'un Ashura est un bon à rien qui s'est fait des amis et donc à pu rattraper son retard sur son frère Indra, le génie solitaire.
Ashura a donc été choisi par Rikudo comme successeur, ça n'a pas plu à Indra et donc voilà d'ou part tout ce bordel.
Pourquoi?
Parce que chaque frère se réincarne à chaque cycle dans les représentants respectifs des clans
Hashirama/Madara,
Kakashi/Obito,
Jiraiya/Orochimaru,
Naruto/Sasuke...
À part ça :
-la mère de Rikudo vient d'ailleurs (d'ou exactement? OSEF, dixit Rikudo himself).
-Rikudo avait un frère (mais OSEF aussi. Oui je sais...)
Nan mais c'était un chapitre un peu redondant sur les thèmes du manga mais moi j'apprécie toujours l'effort de l'auteur à ce niveau. Voilà.
Narutrololorigins :Rikudo : "tu es la réincarnation d'Ashura et comme tu es un peu stupide et excentrique, je pense que tu peux faire la différence".
Naruto : "oui je suis juste un garçon stupide qui ne comprend pas tout, mais je sais ce que c'est que d'avoir des amis".
[citation absolument pas inventée, je le jure]
Might Gai solo : Qui cette semaine sort son ULTIME transformation, le "Gai de nuit", et il explose Madara... qui se reconstruit dans la foulée. Cependant, Jésus Naruto arrive et sauve Gai d'une mort certaine et... *ronfle*
Le chapitre de la Bible Ninja de la semaine : Naruto est Rikudo-isé, Sasuke a le Rinnegan, Madara fusionne avec le pommier géant...
Bref, comme Madara le dit : C'EST LE COMBAT FINAL, nanananananana...
Et ensuite : Cette semaine, de la baston stérile le temps que Madara arrive enfin à récupérer son oeil manquant, il vole celui de Kakashi au passage et utilise Kamui (oui, il vole l'oeil et apprend la technique... en moins de 5 secondes )
Et puis... Et cette semaine on apprend donc que Madaraizen avait tout prévu depuis le départ, il est à l origine de la mort de Rin et donc du plongeon d'Obito dans le côté obscur.
Toute la team 7 est réunie, Kakashi se fait repousser un nouvel œil via Naruto, et Madara se prépare à les affronter.
Voilàaaa... L'enjeu concerne surtout la récupération du second Rinnegan de Madara.
Real Shit begins : Ca y est Madara est en mode full power, il lance l'infinite Tsuyikotomi, donc on devrait se taper quelques chapitres des personnages dans leur "monde de reve"...
Ah, et Sakura décide d'y aller A FOND face à Madara... Et se fait empaler en 10 secondes (les pauvres perso's féminins de cet univers...)
La semaine suivante...C'est la folie furieuse ces 2 dernières semaines avec l œil de la lune lancé, et tout le monde dans la Matrice, donc, hormis la team 7 protégée par le plot device no jutsu.
Bref tout le monde trippe, et Madara danse qu'il a sauvé le monde.
Quand soudain, TWIST!
Madara se fait empaler par Black Zetsu (toujours en possession du corps d'Obito) qui se révèle être en fait Kaguya, la mère du Rikudo!
Ce qui nous donne donc : Pain leader d'Akatsuki manipulé par Tobi lui même manipulé par Madara lui même manipulé par Kaguya.
(inception de manipulations, What else?)
Naruteub de la semaine: Les mots me manquent, alors laissons s'exprimer le talent des fans...

[img]
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2014/ ... 7kzw2p.png[/img]
Et ensuite...La stomb' continue et Black Zetsu s'avère etre une création immémorielle de Kaguya qui a manipulé tous les événements, les incarnations itératives du Rikudo et son frère à travers le temps, Madara, la création de l'Akatsuki, etc etc... Bref c'est du twist SAW-esque/Aizen-esque rigolol et en prime t'as droit au fait qu'il a manipulé les textes fondateurs du Rikudo pour rouler les Uchiha dans la farine...
Mais Naruto s'apprete à sortir un jutsu Jesus!!!
Le conte de la princesse Kaguya, ninja style : Il est important de ranger son sens critique au placard, quand Naruto décide en fait de sortir un Sexy Jutsu et d'inonder Kaguya, la déesse du Narutoverse, sous des emos à poil, pour la distraire et lui placer un fulguro-poing dans la tronche.
Ceci étant, elle réplique comme un boss final de Dragon Quest ou comme Lavos de Chrono Trigger en changeant le lieu de combat en un battement de cils, passant du monde de lave au monde de glace au désert isolé.
Narutravelling : On continue le combat team 7 vs. Kaguya et la Nature en rut, Obito pense pouvoir récupérer Sasuke grâce à son jutsu dimensionnel, un peu similaire à la technique de Kaguya.
Par ailleurs, les Hokage ressuscités par l'Edo Tensei n'ont pas été touchés par l'Infinite Tsukiyotomi, et le Rikudo apparait devant eux.
(Voilà... Chapitre de transition...)
Chronaruto Trigger, episode 600 et des brouettes : Bon, le combat contre le boss final et ses changements de décor continue tranquillou billou, donc je vais interrompre les chroniques le temps qu'il se passe quelque chose d'interéssant. De toute façon, il faudra surement s'attendre au sacrifice d'Obito, au retour des Hokage avec l'aide du Rikudo, donc y en a surement encore pour quelques chapitres/semaines avant que la balance ne se renverse pour les protagonistes.
NarutObiTo(bi) : Comme attendu, ainsi périt donc Obito dans un sacrifice rédempteur à la Darth Vader (en se faisant traiter de gros nul complet détesté par tout le monde, par le bad guy, quand même), dans un chapitre sympatique mais qui arrive trop tardivement pour susciter l'émotion AMHA.
Le combat continue de plus belle avec les switchs de monde du bad guy. La prochaine offensive devrait concerner les anciens Hokage et le Rikudo
Mais c'est alors que la semaine suivante!!!Y a bien un chap' de Naruto aujourd'hui hein, pardon si j'ai mis du temps à poster la critique mais...

Doooooonc... (oh putain ) la semaine dernière, on a Obito qui meurt, m'voyez??? Et à la fin, on croyait avoir une allégorie gentillette où il meurt et se retrouve dans l'Au Delà avec Rin, sous son apparence "purifiée"/enfant...
Allégorie?? WROOOOOOOOOOOONG... On embraye direct là dessus dans le chap', et en fait...

Obito (toujours sous sa forme enfant!! il est VRAIMENT redevenu comme ça!!!) utilise Kamui pour se téléporter de l'AU DELA!!! DE L'AU DELA!!! vers le monde des vivants et là... et là...
Eh ben il transfère PAR SON ÂME (d'enfant ™) ses Sharingan à Kakashi...
Qui aussi sec te sort un PERFECT SUSANOOOOOOOOO!!!!

(qu'on achève ce calvaire et vite)
Chapitr 690... Naruto de la semaine...Je... Voilà, c'est fini... De manière très très très abrupte.
Le combat final (était ce vraiment un combat?) est terminé... Le bad guy Kaguya a été sealé par Naruto et Sasuke... Le Rikudo envoie sa mère, Black Zetsu, et le Jyubi, à nouveau sous forme de lune, dans l'espace... Voilà...
Naru-to the end : Pas de twist de dernière minute, c'est l'heure de l'épilogue et du blabla.
Ah, et Madara meurt en s'auto-Naruto-isant, quel exploit.
Voilà.
NarutaaaaaaaaaaAAAAAAARGH, c'est pas fini!!! (et c'est pas fini...) : Ca y est, tous les gens sous Edo Tensei se barrent, Rikudo va arrêter l'Infinite Tsukiyotomi, Fiesta!!!
MAIS NON!! car...
Sasukemo est dans la place!!! et il n'a pas encore abandonné, malgré tout ce qui s'est passé, son plan de faire la REVOLUTION du monde Ninja, tuer les Kages et abolir leur système... en se mettant à la tête de ce système.
Bref, Sasuke redevient DARTH Sasuke et reprend sa tête de bad boy du ghetto, en enfermant tous les Bijuu, et en s'appretant à buter les Kages, maintenant que tout le monde sauf Rikudo s'est barré.
L'ULTIME (????) combat final commence entre Sasuke et Naruto pour mettre fin au conflit millénaire Uchiha/Senju commencé avec les fils du Rikudo, Indra et Ashura.
Riz-volution.com! : Sasukonnard/Sasukim-Jong-Il s'apprête à affronter Naruto, en redite 2.0 de leur premier affrontement, sur les statues géantes de Hashirama et Madara. Voilà...
chapitre de la semaine, intitule sobrement "Naruto et Sasuke" : Eh bien, un chapitre plutôt sympa et bien mis en scène, étonnamment, ou Sasuke explique son plan (en gros, devenir le mec qui portera seul "la haine" pour tout le monde, a la Lelouch de Code Geass...), et ou Naruto lui dit qu il a rien compris a l héritage de son frère et qu il ne pourra pas tout faire tout seul, sans amis.
Et a la fin ils clashent enfin
Naruto, compte à rebours final : En pleine épiphanie (à croire qu'il n'attendait que ça, annoncer la fin de son oeuvre-fleuve), Kishimoto livre un chapitre dantesque, surement un des meilleurs depuis longtemps, ça parle pas trop, la stomb' est énorme, un très discret FB...
Vraiment pas mal, j'espère que le reste du combat ne finira pas en eau de boudin.
Narutoupie : La baston homérique continue de plus belle, Sasuke continue de déblatérer combien il va devenir immortel et ainsi assurer la paix en devenant l'ennemi éternel de l'humanité.
A la fin, Naruto commence à en avoir marre de toutes ses conneries et envoie un méga jutsu atomique dans la face de Sasuke.
Narutoboggan, glissade vers la fin : Après leurs jutsu atomiques qui annihilent les 2 statues, le héros et sa némésis golmon épuisés décident d'en revenir aux fondamentaux a savoir la technique du poing dans la gueule.
A la fin Sasuke prend le dessus... (Argh, même si ça va pas durer évidemment mais j aurai préfèré un curb stomb de Sasuke en bonne et due forme).
Chapitre 698 : Sasuke et Naruto continuent de se papater la gueule et finissent tous les deux à moitié morts sur le sol, à la fin Sasuke finit par se rendre compte de ses erreurs (no shit sherlock!!) et veut se sacrifier pour laisser la place à la vision de Naruto.
Et... c'est tout.
Chapitre 699 "le sceau de la réconciliation" : Sasuke dit "désolé" et voilà c'est pardonné. Il part en vadrouille en mettant une tape sur le front a Sakura pour lui dire qu il reviendra.
Tout le monde est libéré de l'arbre, voilà.
Chapitre 700 "Naruto Uzumaki" : Épilogue Harry Potter-esque.
Naruto (devenu Hokage) avec Hinata ont 2 enfants.
Sasuke avec Sakura (devenue femme au foyer) ont une fille.
C'était donc comme attendu dans l'ensemble (donc pas du tout surprenant pour un sou, pas nul mais totalement vain).
Allez, finex pour moi.
Et voilà, 2 ans de chroniques (je devrai en faire un manga, tiens), merci à tous :