Naruto Bilan de l'année :
Personnellement bien marré, y a eu des hauts et des bas (beaucoup de bas...), Kishimoto a proposé du très bon comme du beaucoup moins bon, et surtout a récité le petite manuel du Dai No Daiboken illustré avec un gros fond de Star Wars...
Mais bon, c'était pas désagréable dans l'ensemble, meme si cette pisseuse d'Obito au final c'était pas grand chose face à Madara le champion du monde du trollage.
Résumé semaine par semaine, encore une fois tel que posté ailleurs (parce que comme pour Bleach je préfère garder certaines réflexions pour moi de peur de déclencher une guerre hebdomadaire qui serait bien fatiguante

) :
Chapitre 611-614 :

puissance de trollage de ce personnage est telle que ça en devient presque suffoquant...
A part ça, la baston continue et cette fois c'est Madara et Tobi avec leur Juubi en folie (qui lance des jutsu NUCLEAIRES!!!) versus le reste du monde des shinobi (tout le monde est là, même le ramen guy si ça se trouve!), contrairement aux apparences, ça vire au pandemonium général et je trouve la mise en scène générale plutôt bien faite, parfois dramatique, dans une histoire comme toujours convenue mais plaisante à suivre.
(et on a trouvé le réacteur de l'Etoile Noire/Bouche du Juubi pour que Tobi/Vador y lance son Madara/Palpatine une fois revenu du côté lumineux du Jutsu /> ).
Chapitre 615 :
Ça y est Naruto choppe enfin de la meuf, en l'occurrence Hinata, une des rares féminines qui ne soit pas un gros boulet dans l'univers de Kishimoto
Au moins on échappe à Sakura la potiche!
Naruto, chapitre 617 : A Clan possessed by Evil
Kubo étant malade cette semaine, Bleach prend des vacances et le flambeau des twists "coup de poing" est refilé à Naruto cette semaine.
On a donc quitté nos amis Trolldara et Kit-man sur leur Shub-Niggurath pour rejoindre Sasuke-mo et Orochimaru qui ont donc ressuscités tous les Hokage décédés... le chapitre est pas désagréable avec le "god of the shinobi" et premier hokage à la personnalité loufoque, le second autoritaire, etc...
Non, l'intérêt vient donc que Kishimoto décide donc de surprendre avec ces "révélations", eh ben j'avoue que j'ai été pris de court, vu que on apprend enfin le pourquoi du comment des Sharingan (il a réussi à faire fort avec une explication anatomo-mystique), les Uchiha...
Eh bien, écoutez, vous voulez savoir pourquoi ils ont des yeux comme ça??
http://www.youtube.com/watch?v=LdnAbtIF ... r_embedded
OF COURSE!!! Non je suis médisant vu qu'au final, malgré cet artifice shonenesque, ça donne un peu de profondeur à un personnage comme Madara, donc je trouve ça interéssant... A la limite, c'est comme CA que Lucas aurait du expliquer la Force, au lieu de partir sur son délire de midi-chloriens. Bref, Kishimoto réussit son coup, AMHA, même si certains râleront d'un tel artifice pour justifier un truc qui n'aurait pas forcément eu besoin de justification... maaaaaais, mais... c'est quand même du travail carré et bien fait />
Prochain chapitre, après le cliff de fin de chapitre :
"What is the village???"
(Attention Sasuke, Ninja numéro 6 avec ROVER JUTSU!!)
Naruto chapitre 621 : Madara et Hashirama :
Comme dit par Sharkoux, de l'inception de flashback (Kishimoto is going deeper!), et tout de même une baston homérique entre le "Bien" et le "Mal", ou plutôt entre les prédécesseurs des Naruto et Sasuke d'aujourd'hui.
(Même si l'évolution bordélique de Sasuke est telle que je sens que le FB de Madara va le rendre autrement plus sympathique que l'autre emo qui perd une chance de se suicider de honte à chaque seconde qui passe.
Madara est un gros troll mais au moins il s'est fait tout seul. Sasuke est un petit con manipulé par des gens plus malins. Ce mec c'est l'Elu dans la Matrice quoi, l'anomalie systémique de l'équation, et Kishi ne sait plus quoi faire pour s'en débarasser, il décide donc de flashbacker à donf, encore quelques chap's et on aura du triple flashback avec celui du Rikudo dans le FB de la jeunesse de Madara et Hashirama).
Chapitre de la semaine :
Chapitre sympa cette semaine, encore une fois, ça n'invente pas la poudre mais ça se suit de manière sympathique et on devrait être amené assez vite à la création du Village, donc bon, au moins on passe pas 100 heures sur toute la vie de Hashirama et Madara...
Chapitres récents de KishimoHIROHIto :
Tobhitlerama : "Zieg Heil, Uchiha are EVIL!"
http://i.imgur.com/spNnBhI.jpg (pour la bienséance...)
"Zacrifiez fötre fämillhe au nom du KonoReich, ach zo!!"
Hashirama : "oui en fait t'as raison mon frère"
Sasuke : "Oui en fait je comprends mon frère, il faut sauver le village jusqu'à sacrifier les siens, et vive l'Empereur!!"
Putain ce manga est en train de franchir toutes les barrières de la bienséance en toute quiétude. Mais c'est génial sinon, franchement, mais je pense que Kishimoto est nostalgique des années de l'Empereur Divin
(Juin) : Bilan de 2 mois de Schizomoto :
Parce que Kishimoto est en train de virer "batshit insane" en enchaînant des chapitres qui oscillent constamment entre le bon et l'incroyablement naze, et c'est assez simple :
-Chapitres avec Sasuke/Sakura/Karin et tout ce que Kishimoto gère comme un manche à balai, et surtout les meufs amoureuses :
NUL. Le coup de grâce c'est atteint quand la pauvre Hinata, seul love interest avec un cerveau à peu près correctement branché, se fait tej' par Naruto quand il annonce à son reup' que Sakura est plus ou moins sa meuf (Sakura qui d'ailleurs te fait des "derp face", au secours). C'est ridicule, insensé, incompréhensible (pour le developpement de Sasuke, comme d'hab), et gênant, mysogygne et souvent facepalmant (pour les meufs).
-Les chapitres sans les éléments sus-cités : Ca se déroule globalement bien, tant Kishimoto semble partir en free-style artistique contrôlé avec son Juubi qui se transforme en Rafflesia (ou pokemon BulBizarre c'est selon), Madara qui trolle chaque page comme un putois et n'arrive pas à faire son coming-out avec Hashirama, et moult festivals de stomb's maousses efficaces.
Le chapitre de cette semaine marque probablement un tournant, vu que
Obito est vaincu par Kakashi et une fois n'est pas coutume, FLY est assez pompé avec Madara/Ban qui récupère la partie de son corps manquante sur Myst/Obito (pour le coup, non consentant) et redevient "complet" .
Bref, la fin ne doit plus être très loin. Le problème est que ça va être complètement parasité par les boulets narratifs de son auteur.
Chapitre de la semaine :
Eh ben finalement Kishi me surprend en faisant du "twist de twist" et Obito trolle donc Trolldara et devient la nouvelle incarnation du Rikudo Sennin. Ce faisant, il devient overcheaté de la mort, le revers de la médaille étant qu'il a perdu la raison.
Le combat final approche à grands pas, et dans l'ensemble c'est plutôt excitant (Normal y a pas Sasuke/kura, c'est dingue )
Beau design quand même.
Semaine suivante : Juubito continue de nous faire du Boo/Janemba et du Tetsuo d'Akira dans ses transformations et cette semaine prend l'apparence du Rikudo Sennin pour de bon.
Chapitre de la semaine : ... (bref, Godbito en prend plein la poire pour pas un rond et nous fait son Dan Hibiki de Street Fighter avec le taunt comme ultimate move, triste... )
Chapitre de la semaine :
Godbito décide d'arreter de faire le punching ball et montre qu'il peut ken même les mecs de l'edo tensei, manque de bol il parle tellement qu'il continue à ramasser comme un n00b...
La bonne nouvelle c'est que Tobirama semble être le seul personnage avec un tant soit peu de cervelle dans ce bordel.
Naruto chapitre des dernières semaines (1 mois 1/2, on arrive en septembre).
Après tant de vaines batailles, le chapitre de la semaine livre enfin la vraie nature du Juubi, et de toute les fondations de la mythologie du Narutoverse : il s'agissait en fait de la Genèse de la Bible avec un fond de Prométhée par dessus.
Bref, le Juubi se transforme en pommier géant, voilà. Mais, comme pour la "malédiction de la haine" des Uchiha, je trouve les explications globalement intéressantes. Bon, plus qu'à attendre le badaboum final maintenant
Chap' de la semaine : Secret of Mana... pardon Chakra continue de plus belle, avec cette fois du flashback "I HAVE A DREEEAM!" avec Hashiramartin Luther King versus Madaralcom X
Naruto chapitre de la semaine :
Obito/Naruto prend des allures de Smith versus Neo dans leur blabla final, sinon pas grand chose d'interéssant, apparemment Sasuke et Naruto vont fusionner Kyubi et Susanoo pour se la jouer Double Hadoken versus M.Bison...
Les monologues du bad guy deviennent un peu redondants à la longue...
Narutatane de la semaine :
FALCON PUNCH/Double Hadoken sur Godbito en plein doute (il s'est probablement laissé volontairement shooter), qui a le temps de nous sortir une épée Evangelionnesque (en double hélice d'ADN) sortie de nulle part, c'est beau.
La semaine prochaine... Whatever.
Narutotipotent de la semaine :
La baston la plus WTF avec tous les Shinobi tirant sur les queues des Bijuu pour les arracher à Obito, en mode "oh hisse la saucisse"
La fin est sympatoche, dans la tête de Obito avec Naruto dans sa pose classique de Christ redémpteur...
Bon, exit Obito, plus qu'à attendre Madara le roi du trollage...
La (Naru)Torah de la semaine :

Dernier chap' de l'annéee du Jump :
Rien de spécial, blabla stérile shonenesque entre Kakashi et Obito qui est PWNed.
Plus que Madara à abattre
Chapitre de la semaine : RAS, Madara revient en mode vivant en trollant Obito une dernière fois, voilà.
Dai No Daiboken chapitre... Oups pardon Naruto :
La résurrection du dieu du mal Vearn... Je veux dire Madara, accompagné de son fidèle Myst-Vearn... Je veux dire Obito fusionné avec Black Zetsu.
Kishimoto doit avoir une feuille de route de Dragon Quest...
Portnaruto, Portnawak :
Trolldara trolle comme un porc, défie la déjà faible logique du manga, récupère son Rinnegan et s'apprete à devenir le nouveau Rikudo grâce à des techniques de sioux sorties de nulle part, telle une boule bondissante de Chakra qui met K.O. Les 9 bijuus (!!!).
Bref, Kishimoto en mode freestyle pour le final.
Noelruto :
Blabla entre Gaara et son bijuu, et climax avec Naruto qui perd Kurama, absorbé par Madara.
(autrement dit : Rien de bien folichon, ça se remet à avancer à 2 à l'heure avec du déjà vu au moins 3 fois, précédemment...

)
Joyeux Noel!!