Nous sommes le 07 Mai 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1020, 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2014 02:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Image

MessagePosté: 10 Nov 2014 09:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Compte rendu d'interview de l'auteur sur le film et l'après Naruto.

Citation:
Kishimoto, who writes and illustrates the manga series that started in 1999, discussed his future plans for “Naruto” in an interview with The Asahi Shimbun, just hours after he completed the last episode.

“I will continue creating manga,” he said. “I will release extra ‘Naruto’ episodes next spring.”

He also mentioned a film adaptation of the manga series, titled “The Last: Naruto the Movie.” It is scheduled to hit theaters Dec. 6.

“The latest film is a love story,” Kishimoto said. “It will depict what happened between the 699th and 700th manga episodes. I designed the characters and helped make the story.

“Although I wanted to write about the romances of Naruto and his friends in the manga series, it was too difficult,” he continued. “I am not good at writing romances because I feel embarrassed when trying to do so.”

A musical adaptation of “Naruto” and an exhibition featuring the manga work are also planned for next year.

“I am looking forward to all of those adaptations,” Kishimoto said. “The planned exhibition will be a huge one. ‘Naruto’ fans will be able to be immersed in its worldview, while those who do not know much about ‘Naruto’ will look forward to reading the manga.”

Tout ça me semble plus que cohérent, il reconnait être tout simplement mauvais pour tout ce qui est romance (pas une grande nouvelle) et a donc plus ou moins confié cet aspect là à l'équipe du film, qu'il a clairement aidé a concevoir. Ce qui clôt le débat s'il devait encore en avoir un sur la raison du film et de son intégration dans l'histoire du manga, c'est sans doute l'un des rares films qu'il faut un minimum prendre au sérieux.

L'équipe qui a fini de travailler dessus savait avant n'importe quel autre lecteur de Naruto comment l'histoire aller se terminer.

MessagePosté: 10 Nov 2014 15:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Citation:
A musical adaptation of “Naruto” and an exhibition featuring the manga work are also planned for next year.

Je me demande ce que c'est:
Un concert avec les musiques de l'anime ? Une comédie musical où l'on verrait les personnages principaux ?
C'est intriguant...
En tout cas, il est possible qu'il soit là pour la prochaine japan expo...

MessagePosté: 10 Nov 2014 16:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Yavait eu une comédie musicale de HXH je crois :lol:

MessagePosté: 10 Nov 2014 16:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Et même deux comédies musicales pour HxH

et y en avait une de prince of tennis quand j'étais au Japon.

MessagePosté: 10 Nov 2014 17:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

pacboy a écrit:
Et même deux comédies musicales pour HxH

et y en avait une de prince of tennis quand j'étais au Japon.

Tu m'intrigues.
C'était quoi le pitch de la comédie de HxH ? Le remake de l'examen des hunters en chanson?

MessagePosté: 10 Nov 2014 17:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Sur le wikipedia

"Comédies musicales et pièces de théâtre[modifier | modifier le code]
Le manga a connu une première adaptation en comédie musicale nommée Musical Hunter × Hunter (ミュージカル ハンター×ハンター?) s'est produite en décembre 201024. C'est une histoire inédite qui se déroule entre les évènements des enchères de York Shin et le début de Greed Island. La deuxième adaptation nommé Musical Hunter × Hunter: The Nightmare of Zoldyck (ミュージカル ハンター×ハンター ナイトメア・オブ・ゾルディック?) a été joué en août 2002 et raconte les évènements de Gon, Kurapika et Leolio lorsqu'ils sont allés chercher Kirua lorsqu'il était rentré chez lui après l'examen Hunter. Ces deux comédies musicales sont par la suite sorties en DVD et CD audio.

Une pièce de théâtre nommée Real Stage Hunter × Hunter: A Longing for Phalcnothdk ~ A Spider's Memory ~ (リアルステージ ハンター×ハンター「A Longing for Phalcnothdk 〜蜘蛛の記憶〜」?) a été jouée à 16 reprises au théâtre Sun-mall à Shinjuku en août 2004. Elle est sortie en DVD le 10 décembre 2004 au Japon25."

Après je le savais car j'ai le cd audio d'une des pièces de théâtre, j'avais été mis au courant par un article de kana, je sais plus si c'était dans le manga ou le site qu'ils en avaient parlé.

MessagePosté: 10 Nov 2014 21:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Hisoka était interprété par le doubleur de l'anime de 99 :D

MessagePosté: 11 Nov 2014 19:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

saverne a écrit:
Cela confirme en tout cas que lorsque c'est bien fait, ça enrichit grandement l'oeuvre.

Urgh, ça veut dire que Sket Dance que tu adores, ne possède pas de romance digne de ce nom. Dommage, je me faisais mes petits films, je vais donc mettre mes illusions de côté. Tu introduis le spoiler indirect :mrgreen:

Les romances sont un fantastique ressort dramatique. Quand tu vends une histoire ça passe mieux avec ce type d'intrigues. Même si le traitement est correct ou non. La survie d'un titre Shonen dépend de quelques facteurs à commencer par la promesse tacite des premiers chapitres. Si le divertissement promis (généralement, action, aventure) est respecté, les lecteurs suivront et paieront. Si tu incorpores une variable qu'ils ont sous estimé ou qu'ils n'ont pas remarqué, ça peut les contrarier et changer la perception de la série. Ce qui met en danger la survie de l’œuvre. Ajouter à cela des auteurs frileux de proposer des évènements qui s'éloignent de leur domaine d'écriture et la crainte des éditeurs de voir une œuvre se ramasser, il n'est pas étonnant qu'on assiste a des œuvres manquants singulièrement de romance (bromance exclu, facile).
Je me dis qu'on est pas près de voir un changement de sitôt. Naruto a bien essayé mais rien de créatif, même si je trouve que Hinata est la femme de la série. Tout le long elle dissimule son amour mais elle sort Naruto des griffes de Pain en se dévoilant totalement et elle remet aussi le blondinet dans le droit chemin lors de la mort de Neiji. J'espère que cet exemple aura marqué les auteurs en devenir. One piece permettrait de laisser une empreinte formidable en agissant de la sorte pour faire progresser l'intrigue. L'auteur peut se le permettre vu la régularité de son œuvre. L'exemple Fly serait le pari le moins risqué tant les sentiments de Pop servent la progression. Double Arts s'était bien essayé a conjuguer romance et baston pour toucher un large public mais on a vu le résultat. Toriko, c'est le néant, Death Note, c'est une approche plus originale, Bleach il n'y a pas grand chose.

Les mangakas gagneraient a nourrir leur créativité en lisant davantage de littérature jeunesse, il y a toujours une intrigue amoureuse !

MessagePosté: 11 Nov 2014 23:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Résume bien ma pensée sur la fin de Naruto.

Dernière édition par Odin le 12 Nov 2014 16:32, édité 4 fois.

MessagePosté: 11 Nov 2014 23:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Image

Rétroactivement, que penser au final de cette révélation qui causa un tel tourment que notre homologue anglais (narutoforums) fut H.S. pendant 5 heures??? Aussi catastrophique que fut cette révélation, elle le fut en grande partie du fait de l'allongement démentiel de cette dernière partie.

Par exemple, si l'on prend le cas du leader de l'Akatsuki, on ne se posait pas trop de questions quand à son identité. Plus encore, son visage et son nom furent révélés dans le même chapitre que Tobi fut révélé comme "Madara" et le "vrai" leader de l'Akatsuki, ce qui en soit fut AMHA probablement une révélation encore pire que Tobi/Obito (en gros, c'est comme si dans James Bond, après moult films on te révèle le visage et le nom de Blofeld le chef du SPECTRE et que le mec te dit "mais non y a un mec au dessus de moi", vous imaginez?).

Bref, au final Tobito, le problème était que j'étais personnellement très très fan du concept de "je ne suis personne, je veux juste faire mon plan". Honnêtement, un méchant-mystère comme ça, j'aurai préféré limite qu'il le reste, je l'avais dit à l'époque (plus de 2 ans auparavant ce message), et qu'on aie ainsi une nemesis nihiliste qui échappe un peu à un background etc...

Par la suite, ça a continué à s'enfoncer, vu que le fameux "je ne suis personne" était surtout motivé par le fait d'avoir été friendzoned par la meuf de ses rêves, et c'est ce qui l'a plongé dans le chaos... Mouais... En revanche, son opposition à Naruto façon "Dark Naruto" qui aurait été un chemin parallèle qu'aurait pu potentiellement suivre Naruto, était sympathique, assez cliché mais sympathique tout de même, ça offrait quelques jolis dialogues et de beaux dessins.

Ensuite, ça a sombré brusquement quand le mec s'est fait contrôler par Madara avant de le pwned à son tour, et de devenir le Rikudo (après une phase Janemba-esque), malheureusement il fut assez décevant malgré son joli design.

Enfin, sa Naruto-isation en 5 minutes chrono puis sa longue séquence pitoyable manipulé par Black Zetsu fut le dernier clou dans le cercueil du perso', malgré une très jolie séquence de mort, aussitôt foutue en l'air par son passage dans l'au dela et son ultime intervention deus ex machinesque avec Kakashi qui se retrouve avec 2 Sharingan (Dafuuuuuuuq...).

Bref, une exécution au final de passable à parfois réussie dans la forme, mais qui fut globalement catastrophique sur le fond. On pouvait excuser éventuellement son identité téléphonée depuis 400 chapitres, mais pas l'utilisation qu'en a fait Kishimoto.

Image

A côté de ça, le vrai Madara fut un personnage très rigolo à suivre. Au final, peu développé dans le fond malgré un très sympathique FB Hashirama/Madara, sa propension à être en constant mode "TGCM" pour vaincre ses ennemis et à prendre des poses détendues et lascives à tout bout de champ, en fit un ennemi relativement fun, dans la lignée de certains grands adversaires DBZ-esques, qui sont à un tel niveau qu'ils sifflotent tout en massacrant à qui mieux mieux leurs adversaires d'un revers de doigt.
L'interlude Kaguya fut le gros gâchis de ce perso', se retrouvant ridiculisé en 3 pages, heureusement il réussit convenablement sa mort, donc au final le bilan concernant Madara reste plutôt correct, il a du énerver beaucoup de monde mais personnellement si on le prend comme un perso' ennemi qui aurait les codes du shonen habituellement réservés aux héros, à son compte, ça passait crème.

MessagePosté: 12 Nov 2014 00:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Bogart a écrit:
saverne a écrit:
Cela confirme en tout cas que lorsque c'est bien fait, ça enrichit grandement l'oeuvre.
Urgh, ça veut dire que Sket Dance que tu adores, ne possède pas de romance digne de ce nom. Dommage, je me faisais mes petits films, je vais donc mettre mes illusions de côté. Tu introduis le spoiler indirect :mrgreen:

J'ai bien parlé uniquement de ce manque dans les shonens aventure/combat, et tu conviendras que Sket Dance n'en fait pas partie ! :mrgreen:
Si Sket Dance est avant tout un manga humoristique, il a des moments touchants, et bien sûr l'angle sentimental n'est pas totalement pas laissé de côté, et ce n'est pas spoiler que de le dire.
Au moins, dans Sket Dance, à un moment il y a un personnage qui passe franco à l'action pour ses sentiments, ça m'avait bien fait plaisir ! D'habitude, le cas typique dans la plupart des oeuvres c'est un personnage qui éprouve des sentiments pour un autre, mais qui fait bien attention à ne rien dire pour d'obscures raisons, et ça peut durer des mois voire des années dans l'oeuvre comme ça. Pff...

Pour en revenir au cas de Naruto, oui Hinata a le mérite d'exister, et son statut final est la récompense de son évolution. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a, je crois, rien du tout pour développer la relation Naruto -> Hinata.

Citation:
One piece permettrait de laisser une empreinte formidable en agissant de la sorte pour faire progresser l'intrigue. L'auteur peut se le permettre vu la régularité de son œuvre.
J'ai justement l'impression que c'est trop tard, maintenant ça ferait un peu bizarre. A chaque fois, dans les flashbacks, c'est bien plus la disparition du maître/tuteur/parent qui est pleuré, plutôt que l'être aimé. Même celui sur le jouet soldat, qui perd sa femme, n'est pas touchant tellement cette relation est peu étoffée. Après on a le droit à Luffy, si peu sensible aux femmes qu'il ne peut être immunisé aux pouvoirs de Hancock, et Zoro qui se couperait volontiers les ... si Mihawk lui disait que ça le rendrait plus fort. J'ai bien compris depuis longtemps que lui et Tashigi ne feraient qu'un duo comique. Si on se retrouve à l'épilogue avec des gosses Luffy/Hancock et Zoro/Tashigi, soyons sûrs que ça sortira de nulle part.
A la limite, le plus verni sur cet aspect, c'est encore Usopp.

Et j'avais bien pensé au cas particulier Double Arts, que très franchement, même moi j'avais trouvé gnan gnan en lisant le premier chapitre. C'est plus un cas d'école, où le plus intéressant est les leçons à en tirer. Par exemple : ne pas mettre la relation directement dans la face du lecteur, et rendre les choses plus subtiles et progressives.

Oui, en fait le dosage est bien compliqué, pas étonnant qu'autant d'auteurs aient pas confiance en eux pour cet aspect.

Citation:
Death Note, c'est une approche plus originale
Où la femme est un instrument ? :mouais:

rod0411 a écrit:
Aussi catastrophique que fut cette révélation, elle le fut en grande partie du fait de l'allongement démentiel de cette dernière partie.

Parle pour toi, je n'ai pas du tout trouvé cette révélation catastrophique. Comme tu l'as dit, elle était téléphonée car très crédible. Il faut évidemment éviter la caricature : Obito n'est pas passé du côté obscur car "friend zoned" mais parce que celle ci est morte à cause des combats interminables inhérents à leur environnement.
Par contre, j'ai trouvé Madara peu intéressant. Outre le cas Kaguya (que je soupçonne d'être apparue pour tomber pile aux 700 chapitres), c'est bien son combat à lui qui a rallongé l'histoire sans que ça soit vraiment nécessaire, puisque ça faisait redite par rapport à ce qui s'était déjà passé avec Obito. Je l'ai déjà dit, j'aurais préféré un combat express Obito/Madara avec sacrifice du premier pour rédemption clichée.

Citation:
Par exemple, si l'on prend le cas du leader de l'Akatsuki, on ne se posait pas trop de questions quand à son identité.
T'as raté les théories qui en faisaient le père de Naruto ?

MessagePosté: 12 Nov 2014 10:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Bye Bye Naruto
Image

MessagePosté: 12 Nov 2014 14:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Qui est le gamin sur l'image ci-dessus ?

MessagePosté: 12 Nov 2014 14:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

je futur héro d'un shonen quelconque qui serait là pour prendre la relève, enfin je présume.C'est assez marrant de voir l'impact de naruto alors que la série n'en déplaise a certain n'a jamais été a la hauteur de l'univers que l'auteur offrait au départ alors oui il y a une des moments épiques mais le tout dans une histoire vraiment mauvaise.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Nov 2014 14:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Cette maniere de presenter Bleach comme un manga fondateur de l'ère shonen du 21e siecle (sois disant "golden generation" ou "heritier de Dragon ball" me gave quelque peu.) Bleach a ete un manga assez marquant d'une periode, certe, je ne le renie pas, mais même a son sommet ses ventes n'ont jamais justifié l'envolé lyrique de certains a son sujet et sur sa place dans l'histoire du Jump (durant la fin de l'arc Soul Society il pointait a 1 200 000 volumes maxi. Un chiffre égalé et depassé par pas mal de manga du Jump depuis la fin de Dragon Ball). Surtout il est assez marquant car il s'est developpé a une ère assez terne du Jump. Un Yugioh ou un Prince of Tennis ont bien plus marqué l'histoire du Jump. Et que dire de HxH. Bleach est un manga qui, une fois terminé, sera bien plus vite oublié que Naruto ou One Piece qui resteront dans la culture populaire, de la même maniere que Dragon Ball, 20 ans apres.

Ne melangeons pas les torchons et les serviettes (et en disant ca je ne parle pas de la qualité de l'oeuvre mais de son impact).

Celimbrimbor a écrit:
Qui est le gamin sur l'image ci-dessus ?

C'est toi.

MessagePosté: 12 Nov 2014 15:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

saverne a écrit:
Citation:
One piece permettrait de laisser une empreinte formidable en agissant de la sorte pour faire progresser l'intrigue. L'auteur peut se le permettre vu la régularité de son œuvre.

J'ai justement l'impression que c'est trop tard, maintenant ça ferait un peu bizarre. A chaque fois, dans les flashbacks, c'est bien plus la disparition du maître/tuteur/parent qui est pleuré, plutôt que l'être aimé. Même celui sur le jouet soldat, qui perd sa femme, n'est pas touchant tellement cette relation est peu étoffée. Après on a le droit à Luffy, si peu sensible aux femmes qu'il ne peut être immunisé aux pouvoirs de Hancock, et Zoro qui se couperait volontiers les ... si Mihawk lui disait que ça le rendrait plus fort. J'ai bien compris depuis longtemps que lui et Tashigi ne feraient qu'un duo comique. Si on se retrouve à l'épilogue avec des gosses Luffy/Hancock et Zoro/Tashigi, soyons sûrs que ça sortira de nulle part.
A la limite, le plus verni sur cet aspect, c'est encore Usopp.

Pourtant y a eu une courte trame romantique entre Sanji et Viola non ? Je sais plus trop les détails. En tout cas, perso ça me surprendrai pas que Oda balance un peu plus de romance dans One Piece, ya du potentiel avec Sanji.

MessagePosté: 12 Nov 2014 15:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le gamin pourrait être le héro de "Boku no Hero Academia", un nouveau manga qui semble être très bien partis (voir le classement hebdomadaire du jump par "goon" sur ce forum: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46533.60.html). Le manga serait même en rupture de stock en ce moment.

Sinon, pour les histoires d'amour c'est vrai que mine de rien Usopp est le mieux servis avec Kaya qui l'attend...j'ai aussi toujours eu un (léger) doute sur la relation Nami-Usopp. De toute façon Oda a toujours été clair à ce sujet (confirmé dans un SBS si je me souviens bien), il n'est pas intéressé à montrer une histoire d'amour car l'équipage est...amoureux de l'aventure. ça n'empêche pas d'imaginer une fin à la Dragon Ball (relation Chichi-Goku) pour Luffy et Hancock par exemple.

MessagePosté: 12 Nov 2014 16:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le Jump online ressort la couverture et le sommaire du Jump du tout premier chapitre de Naruto en 99 pour les nostalgiques.

Image]Image

Pas de surprise : seul One Piece, Kochikame et Hunter X Hunter sont encore publiés aujourd'hui. A noter le nombre de manga de l'epoque ayant laissé une trace : Kenshin, Hikaru no Go, Shaman King, Rookies, Hoshin Prince of Tennis, Whistle, I's et Yugioh en off cette semaine la ..... (moi ca me rend toujours nostalgique cette epoque ... Hikaru..... Hikaru...)

A noter la presence de l'auteur de Seven deadly sins qui publiait Rising Impact, un manga sur le golf. L'auteur de Toriko y etait egalement mais avec sa precedente serie : Takeshi!. Celle ci s'etait stoppé par la suite car l'auteur avait été arreté par la police dans un hotel avec une prostitué mineur :roll: .

MessagePosté: 12 Nov 2014 18:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Pas de chap cette semaine ? :mrgreen:

Bouhouhou :non:

MessagePosté: 12 Nov 2014 18:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Giamini a écrit:
Le gamin pourrait être le héro de "Boku no Hero Academia", un nouveau manga qui semble être très bien partis (voir le classement hebdomadaire du jump par "goon" sur ce forum: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46533.60.html). Le manga serait même en rupture de stock en ce moment.

Sinon, pour les histoires d'amour c'est vrai que mine de rien Usopp est le mieux servis avec Kaya qui l'attend...j'ai aussi toujours eu un (léger) doute sur la relation Nami-Usopp. De toute façon Oda a toujours été clair à ce sujet (confirmé dans un SBS si je me souviens bien), il n'est pas intéressé à montrer une histoire d'amour car l'équipage est...amoureux de l'aventure. ça n'empêche pas d'imaginer une fin à la Dragon Ball (relation Chichi-Goku) pour Luffy et Hancock par exemple.

Ah marrant, moi je voyais plus un nami-zorro.

MessagePosté: 13 Nov 2014 01:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

lellouch a écrit:
Giamini a écrit:

Ah marrant, moi je voyais plus un nami-zorro.

Non mais arrêter de sortir des relations tiré par les cheveux. On en est encore qu'au milieu de One Piece. On sait même pas s'ils vont tous être là (vivant) à la fin.

MessagePosté: 13 Nov 2014 02:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Parce que tu crois franchement qu'ils vont mourrir ? Ca me fait rire.

2 morts depuis le debut de l'histoire dans des personnages non issue de flashback et avec une importance. Si tu crois vraiment voir mourrir un jour des membres de l'equipage tu es mal barré.

MessagePosté: 13 Nov 2014 10:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

C'est quand même plus sympa d'avoir des romances pendant le manga que d'en avoir au dernier chapitre. Justement pour One Piece, ça apporterait de la fraicheur et des situations intéressantes comme par exemple untel sauve son compagnon en laissant tomber la mission, ce qui implique des tensions au sein de l’équipage. Mais bon j’ai peur que cela n’arrive pas.

MessagePosté: 13 Nov 2014 12:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

magickirua a écrit:
C'est quand même plus sympa d'avoir des romances pendant le manga que d'en avoir au dernier chapitre. Justement pour One Piece, ça apporterait de la fraicheur et des situations intéressantes comme par exemple untel sauve son compagnon en laissant tomber la mission, ce qui implique des tensions au sein de l’équipage. Mais bon j’ai peur que cela n’arrive pas.

Bien sûr que non et pour la simple raison que c'est beaucoup trop tard. Ça ferait totalement artificiel après 70 volumes ou ils en ont rien à faire

MessagePosté: 13 Nov 2014 13:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Reno a écrit:
Parce que tu crois franchement qu'ils vont mourrir ? Ca me fait rire.

2 morts depuis le debut de l'histoire dans des personnages non issue de flashback et avec une importance. Si tu crois vraiment voir mourrir un jour des membres de l'equipage tu es mal barré.

On en sait rien. Je pense que le final va être tellement fou, qu'il va y avoir des morts.

MessagePosté: 13 Nov 2014 14:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

viewtopic.php?f=2&t=2460&p=343491#p343491

MessagePosté: 16 Nov 2014 15:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

http://www.manga-news.com/index.php/act ... en-kiosque

ya une itw de Kishimoto dans le magazine Kaboom.
qq1 l'aurait acheté par hasard ?

MessagePosté: 16 Nov 2014 17:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Yeps! 7 pages dont 6 d'interview. L'interview est sympa mais n'apprendra pas grand chose aux gens qui fréquentent le forum (ça reste assez général). La fin davantage peut-être: pour la question sur les esthétiques d'Otomo et de Toriyama et pour la question sur la fin. Au moment de l'entretien, on en est encore un peu loin et Kishimoto dit qu'il lui reste à en terminer avec Kaguya, étoffer Obito pour en venir à son duo de héros opposés, considéré comme le grand final. Un propos sur les orphelins également, avec la mention d'un aîné orphelin qui marqué Kishimoto durant son enfance.

MessagePosté: 16 Nov 2014 17:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

ya quoi que "tout le monde ici connait" mais qui ne sont pas des banalités ?
car 6 pages c'est beaucoup.

MessagePosté: 16 Nov 2014 19:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je ne comprends pas trop la question, mais en gros le contenu:
- la place des orphelins
- la famille et la communauté des ninjas
- Naruto et Sasuke en tant que dualité
- les rapports entre enfants et autorité
- la construction des personnages à travers leurs trauma (d'enfance), l'impact de l'environnement sur eux
- le travail sur le design des costumes
- Influences de Toriyama et Otoma
- La fin de la série

Il y a de grandes et belles illustrations aussi. Et c'est surtout intéressant dans la mesure où ça permet de découvrir la parole de Kishimoto tout court, comment il parle, ce qui l'intéresse.

MessagePosté: 17 Nov 2014 15:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

ok merci, j'acheterai.

par contre j'ai pas trop vu l'influence de Ôtomo. Après bon, j'ai lu que Akira, j'ai pas lu Doumu ou ses autres histoires courtes. C'est très dur à remarquer sur un shounen, vu qu'Ôtomo fait bcp dans le détail. Tu remarqueras plus son influence chez Taiyou Matsumoto par exemple qui a aussi une itw dans ce mag.
etk l'influence de Toriyama on la voit pas pour les combats, lui c'est fluide, Kishimoto son découpage manque parfois de lisibilité.

MessagePosté: 17 Nov 2014 21:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

L'interview de Matsumoto est vraiment, mais vraiment une pure merveille. D'intelligence et de sensibilité.

MessagePosté: 19 Nov 2014 23:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Eh ben, c'est une page qui se tourne :D

J'ai été content de suivre Naruto pendant ces nombreuses années. Bien que ca aurait pu être mieux par certains moments, je ne regrette rien et j'ai passé de très bons moments à lire ce manga.
L'épilogue, bien qu'assez court, fait son effet, ca fait plaisir de voir les héros heureux :)

Merci à l'auteur pour tous ces bons moments :)

MessagePosté: 20 Nov 2014 01:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

J'avais fait le bilan de l'année passée chapitre par chapitre (tel que je les poste sur un autre forum), voilà celui de l'année passée, un peu plus tôt vu que... Bah c'est fini quoi.

On reprend à "Noelruto", chapitre du 25/12/13 :

Citation:

Happy Newruto Year :

Kishimoto fait nawak et tente désormais de nous convaincre que Trolldara peut tout aussi bien se faire laver le cerveau que Obito, et Hashirama envoie Sasuke, confiant que ce dernier va Naruto-iser le bad guy ultime de la saga...
Trolldara ne l'entend pas de cette oreille et après avoir avalé en quelques secondes tous les Bijuu, il transperce Sasuke...
Attendons de voir comment ça va tourner, mais la Naruto-isation de mes couilles, ça commence à bien faire, surtout pour Madara.

Narutord-boyaux :

Sasuke et Naruto sont morts, tués par Madara . Rideau.
(bon; quasi-morts mais c'est pour l'Histoire ™ )
Pour l'histoire aussi, c'est les 15 ans de Naruto.

Nawakruto :

C'est le quart d'heure de gloire des groupies Sakura et Karin qui se lancent pour sauver leurs amoureux respectifs.
Sinon Madara est devenu Davy Crockett....

Narutroll :

Madarikudo récupère la dernière partie de Kyubi en trollant Minato qui essayait speech à l'appui de sauver son fils en prenant ses responsabilité de père... Mais ça échoue.
Pendant ce temps, toujours pas plus d'info's sur le mystérieux individu arrive au côté de Sasuke au précédent chapitre.

Bouffe à narutoulesrateliers :

Dans un chapitre délirant qui arrive à te citer Fly, Evangelion et Star Wars en moins de 20 pages, Obito/Myst/Darth Vader face à Madara/Palpatine/Vearn. Ca avance pas des masses mais c'est drole.

Naruto is evil (chapitre 666) :

MouhahahaHAHAHAHAHA Chapitre du diiiiiiiiaaaaaaaable MOUHAHAHAHAhhaaahahahahaha!!
MouhahahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAH mouhahaahahahahMOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHahahahmouhahAHAHAHAHAH!!!
Obito redevient gentil et fait un combo de Kamui avec Kakashi ce qui... le fait juste aller 2 fois plus vite, lui permettant de faire la nique à Madarikudo... La semaine prochaine, Gai va utiliser la (enième) technique interdite pour sauver Naruto....
Chapitreeeeeeeuh du diiiiiiaaaaaableeeeeeeeeuh MOUHAHAHAHAHAHAMOUHAHAHAHmouHAHAHAH!!!

chapitre 667 :

C'est le grand retour de Calbute, oh! Sorti de l'Izanami après avoir été en paix avec lui même (comprendre : Naruto-isé) il vient au secours de Sasuke...
Pendant ce temps, Gai et Rock Lee arrivent à tenir la route face à Madarikudo et Gai s'apprête à se sacrifier pour devenir le Red Beast et ouvrir la dernière porte

Might Guy Overdrive :

Flashback assez creux et vain sur la jeunesse de Gai qui s'apprete à lancer son ultime attaque sacrificielle sur Madarikudo. Voilà. On verra la semaine prochaine si Kishi a les burnes de buter ce très sympathique personnage.

Interminaruto :

Enfin un chapitre de baston qui ressemble à quelque chose avec coordination et stratégie entre les ninjas contre Madara qui en prend plein la poire par Might Gai en mode sacrificiel...
Et la fin, misère! Naruto se réveille de son coma...

Narutorigins :

Harry Potter se retrouve dans les limbes avec Dumbledore...
Pardon, Naruto se retrouve dans les limbes avec Rikudo himself (il existe en fait sous forme de Chakra voyageant dans le temps... Yeah, whatever :/ ) et donc la rencontre est digne de SanGoku rencontrant Dieu/Enma/Kaio/etc... Le tout-puissant et le candide un peu neuneu sur les bords.

Et donc énième et ultime (?) FlashBack ou on apprend donc que Rikudo a eu 2 fils : l'un Ashura est un bon à rien qui s'est fait des amis et donc à pu rattraper son retard sur son frère Indra, le génie solitaire.
Ashura a donc été choisi par Rikudo comme successeur, ça n'a pas plu à Indra et donc voilà d'ou part tout ce bordel.
Pourquoi?
Parce que chaque frère se réincarne à chaque cycle dans les représentants respectifs des clans
Hashirama/Madara,
Kakashi/Obito,
Jiraiya/Orochimaru,
Naruto/Sasuke...

À part ça :
-la mère de Rikudo vient d'ailleurs (d'ou exactement? OSEF, dixit Rikudo himself).
-Rikudo avait un frère (mais OSEF aussi. Oui je sais...)

Nan mais c'était un chapitre un peu redondant sur les thèmes du manga mais moi j'apprécie toujours l'effort de l'auteur à ce niveau. Voilà.

Narutrololorigins :

Rikudo : "tu es la réincarnation d'Ashura et comme tu es un peu stupide et excentrique, je pense que tu peux faire la différence".

Naruto : "oui je suis juste un garçon stupide qui ne comprend pas tout, mais je sais ce que c'est que d'avoir des amis".

[citation absolument pas inventée, je le jure]

Might Gai solo :

Qui cette semaine sort son ULTIME transformation, le "Gai de nuit", et il explose Madara... qui se reconstruit dans la foulée. Cependant, Jésus Naruto arrive et sauve Gai d'une mort certaine et... *ronfle*

Le chapitre de la Bible Ninja de la semaine :

Naruto est Rikudo-isé, Sasuke a le Rinnegan, Madara fusionne avec le pommier géant...
Bref, comme Madara le dit : C'EST LE COMBAT FINAL, nanananananana...

Et ensuite :

Cette semaine, de la baston stérile le temps que Madara arrive enfin à récupérer son oeil manquant, il vole celui de Kakashi au passage et utilise Kamui (oui, il vole l'oeil et apprend la technique... en moins de 5 secondes )

Et puis...

Et cette semaine on apprend donc que Madaraizen avait tout prévu depuis le départ, il est à l origine de la mort de Rin et donc du plongeon d'Obito dans le côté obscur.
Toute la team 7 est réunie, Kakashi se fait repousser un nouvel œil via Naruto, et Madara se prépare à les affronter.
Voilàaaa... L'enjeu concerne surtout la récupération du second Rinnegan de Madara.

Real Shit begins :

Ca y est Madara est en mode full power, il lance l'infinite Tsuyikotomi, donc on devrait se taper quelques chapitres des personnages dans leur "monde de reve"...
Ah, et Sakura décide d'y aller A FOND face à Madara... Et se fait empaler en 10 secondes (les pauvres perso's féminins de cet univers...)

La semaine suivante...

C'est la folie furieuse ces 2 dernières semaines avec l œil de la lune lancé, et tout le monde dans la Matrice, donc, hormis la team 7 protégée par le plot device no jutsu.
Bref tout le monde trippe, et Madara danse qu'il a sauvé le monde.
Quand soudain, TWIST!
Madara se fait empaler par Black Zetsu (toujours en possession du corps d'Obito) qui se révèle être en fait Kaguya, la mère du Rikudo!

Ce qui nous donne donc : Pain leader d'Akatsuki manipulé par Tobi lui même manipulé par Madara lui même manipulé par Kaguya.
(inception de manipulations, What else?)

Naruteub de la semaine:

Les mots me manquent, alors laissons s'exprimer le talent des fans...

Image
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2014/ ... 7kzw2p.png[/img]

Et ensuite...

La stomb' continue et Black Zetsu s'avère etre une création immémorielle de Kaguya qui a manipulé tous les événements, les incarnations itératives du Rikudo et son frère à travers le temps, Madara, la création de l'Akatsuki, etc etc... Bref c'est du twist SAW-esque/Aizen-esque rigolol et en prime t'as droit au fait qu'il a manipulé les textes fondateurs du Rikudo pour rouler les Uchiha dans la farine...
Mais Naruto s'apprete à sortir un jutsu Jesus!!!

Le conte de la princesse Kaguya, ninja style :

Il est important de ranger son sens critique au placard, quand Naruto décide en fait de sortir un Sexy Jutsu et d'inonder Kaguya, la déesse du Narutoverse, sous des emos à poil, pour la distraire et lui placer un fulguro-poing dans la tronche.
Ceci étant, elle réplique comme un boss final de Dragon Quest ou comme Lavos de Chrono Trigger en changeant le lieu de combat en un battement de cils, passant du monde de lave au monde de glace au désert isolé.

Image

Narutravelling :

On continue le combat team 7 vs. Kaguya et la Nature en rut, Obito pense pouvoir récupérer Sasuke grâce à son jutsu dimensionnel, un peu similaire à la technique de Kaguya.
Par ailleurs, les Hokage ressuscités par l'Edo Tensei n'ont pas été touchés par l'Infinite Tsukiyotomi, et le Rikudo apparait devant eux.
(Voilà... Chapitre de transition...)

Chronaruto Trigger, episode 600 et des brouettes :

Bon, le combat contre le boss final et ses changements de décor continue tranquillou billou, donc je vais interrompre les chroniques le temps qu'il se passe quelque chose d'interéssant. De toute façon, il faudra surement s'attendre au sacrifice d'Obito, au retour des Hokage avec l'aide du Rikudo, donc y en a surement encore pour quelques chapitres/semaines avant que la balance ne se renverse pour les protagonistes.

NarutObiTo(bi) :

Comme attendu, ainsi périt donc Obito dans un sacrifice rédempteur à la Darth Vader (en se faisant traiter de gros nul complet détesté par tout le monde, par le bad guy, quand même), dans un chapitre sympatique mais qui arrive trop tardivement pour susciter l'émotion AMHA.

Le combat continue de plus belle avec les switchs de monde du bad guy. La prochaine offensive devrait concerner les anciens Hokage et le Rikudo

Mais c'est alors que la semaine suivante!!!

Y a bien un chap' de Naruto aujourd'hui hein, pardon si j'ai mis du temps à poster la critique mais...
Image
Doooooonc... (oh putain ) la semaine dernière, on a Obito qui meurt, m'voyez??? Et à la fin, on croyait avoir une allégorie gentillette où il meurt et se retrouve dans l'Au Delà avec Rin, sous son apparence "purifiée"/enfant...

Allégorie?? WROOOOOOOOOOOONG... On embraye direct là dessus dans le chap', et en fait...
Image

Obito (toujours sous sa forme enfant!! il est VRAIMENT redevenu comme ça!!!) utilise Kamui pour se téléporter de l'AU DELA!!! DE L'AU DELA!!! vers le monde des vivants et là... et là...

Eh ben il transfère PAR SON ÂME (d'enfant ™) ses Sharingan à Kakashi...

Qui aussi sec te sort un PERFECT SUSANOOOOOOOOO!!!!

Image

(qu'on achève ce calvaire et vite)

Chapitr 690... Naruto de la semaine...

Je... Voilà, c'est fini... De manière très très très abrupte.
Le combat final (était ce vraiment un combat?) est terminé... Le bad guy Kaguya a été sealé par Naruto et Sasuke... Le Rikudo envoie sa mère, Black Zetsu, et le Jyubi, à nouveau sous forme de lune, dans l'espace... Voilà...

Naru-to the end :

Pas de twist de dernière minute, c'est l'heure de l'épilogue et du blabla.
Ah, et Madara meurt en s'auto-Naruto-isant, quel exploit.
Voilà.

NarutaaaaaaaaaaAAAAAAARGH, c'est pas fini!!! (et c'est pas fini...) :

Ca y est, tous les gens sous Edo Tensei se barrent, Rikudo va arrêter l'Infinite Tsukiyotomi, Fiesta!!!
MAIS NON!! car...
Sasukemo est dans la place!!! et il n'a pas encore abandonné, malgré tout ce qui s'est passé, son plan de faire la REVOLUTION du monde Ninja, tuer les Kages et abolir leur système... en se mettant à la tête de ce système.
Bref, Sasuke redevient DARTH Sasuke et reprend sa tête de bad boy du ghetto, en enfermant tous les Bijuu, et en s'appretant à buter les Kages, maintenant que tout le monde sauf Rikudo s'est barré.
L'ULTIME (????) combat final commence entre Sasuke et Naruto pour mettre fin au conflit millénaire Uchiha/Senju commencé avec les fils du Rikudo, Indra et Ashura.

Riz-volution.com! :
Sasukonnard/Sasukim-Jong-Il s'apprête à affronter Naruto, en redite 2.0 de leur premier affrontement, sur les statues géantes de Hashirama et Madara. Voilà...

chapitre de la semaine, intitule sobrement "Naruto et Sasuke" :

Eh bien, un chapitre plutôt sympa et bien mis en scène, étonnamment, ou Sasuke explique son plan (en gros, devenir le mec qui portera seul "la haine" pour tout le monde, a la Lelouch de Code Geass...), et ou Naruto lui dit qu il a rien compris a l héritage de son frère et qu il ne pourra pas tout faire tout seul, sans amis.
Et a la fin ils clashent enfin

Naruto, compte à rebours final :

En pleine épiphanie (à croire qu'il n'attendait que ça, annoncer la fin de son oeuvre-fleuve), Kishimoto livre un chapitre dantesque, surement un des meilleurs depuis longtemps, ça parle pas trop, la stomb' est énorme, un très discret FB...
Vraiment pas mal, j'espère que le reste du combat ne finira pas en eau de boudin.

Narutoupie :

La baston homérique continue de plus belle, Sasuke continue de déblatérer combien il va devenir immortel et ainsi assurer la paix en devenant l'ennemi éternel de l'humanité.
A la fin, Naruto commence à en avoir marre de toutes ses conneries et envoie un méga jutsu atomique dans la face de Sasuke.

Narutoboggan, glissade vers la fin :

Après leurs jutsu atomiques qui annihilent les 2 statues, le héros et sa némésis golmon épuisés décident d'en revenir aux fondamentaux a savoir la technique du poing dans la gueule.
A la fin Sasuke prend le dessus... (Argh, même si ça va pas durer évidemment mais j aurai préfèré un curb stomb de Sasuke en bonne et due forme).

Chapitre 698 :

Sasuke et Naruto continuent de se papater la gueule et finissent tous les deux à moitié morts sur le sol, à la fin Sasuke finit par se rendre compte de ses erreurs (no shit sherlock!!) et veut se sacrifier pour laisser la place à la vision de Naruto.
Et... c'est tout.

Chapitre 699 "le sceau de la réconciliation" :

Sasuke dit "désolé" et voilà c'est pardonné. Il part en vadrouille en mettant une tape sur le front a Sakura pour lui dire qu il reviendra.
Tout le monde est libéré de l'arbre, voilà.

Chapitre 700 "Naruto Uzumaki" :

Épilogue Harry Potter-esque.
Naruto (devenu Hokage) avec Hinata ont 2 enfants.
Sasuke avec Sakura (devenue femme au foyer) ont une fille.

C'était donc comme attendu dans l'ensemble (donc pas du tout surprenant pour un sou, pas nul mais totalement vain).

Allez, finex pour moi.

Et voilà, 2 ans de chroniques (je devrai en faire un manga, tiens), merci à tous :

Image

MessagePosté: 20 Nov 2014 01:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pas mal de frustration dans tout ça, il y a d’ailleurs fort a parier que ceux a qui Naruto manquera le plus sont ceux qui le critiquaient le plus et qui s'en servaient comme d'un défouloir a frustration là ou les autres seront passés a autre chose depuis pas mal de temps.

MessagePosté: 20 Nov 2014 03:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

J'avoue tenosuke je vois une belle brochette de rageux quand même ici :shock:

MessagePosté: 20 Nov 2014 04:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Bah et vous les martyrs, vous allez vous plaindre de qui maintenant? :lol:
"Rageux", "-frustré-", ça veut dire quoi?
Au moins ces gens, cette "brochette", ces "rageux" et ces "-frustrés-" vous respectent vous et vos avis ainsi que votre amour pour l'oeuvre. La psychologie de comptoir ils n'y participent pas, ils restent sur le manga ou au pire dans leurs fantasmes, comme vous mais avec un esprit critique/cynique (c'est à la mode de l'être apparement :roll: ).*

Puis je suis désolé mais une GROSSE majorité s'est accordé ici pour dire que c'était une belle fin et un beau manga malgré certaines zones d'ombres, malgré un gros regret quant à l'apparition de Kaguya et surtout malgré qu'on soit un forum de rageux frustré.

C'est un message de paix! :mrgreen: Après on peut dire que Rod c'est un gros relou oui :) xD

* Remarque non valable pour les lecteurs de Jojo

MessagePosté: 20 Nov 2014 06:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Hmm, un peu hors sujet pour moi Masataka, je ne défend pas l'intégrité de l'oeuvre, le manga s' est fini et je suis plutôt détaché de tout ça, je remarque juste les efforts de certains pour parler de ce manga et les différents tons qu'ils prennent en fonction de l'endroit ou ils sont, tes résumés se veulent peut être drôles a défaut d'être profond rod mais ils témoignent surtout à mes yeux de ton attachement sado-maso à une oeuvre qui ne t'inspire, t'inspirait que moquerie et ricanement.

Au final comme je l'écris un peu plus haut, suivre une série qu'on apprecie plus ou moins pendant 700 chapitres c'est une chose avec ses hauts et ses bas mais suivre une série pendant tout ce temps et n'y voir qu'un sac a remplir de ses déceptions demande certainement une implication émotionnelle que ne possède pas quelqu'un qui navigue de mer en mer en fonction de ses plaisirs.

Et c'est effectivement ma psychologie de comptoir qui me fait dire que ces personnes là auront bien plus de mal avec l'après Naruto puisqu'il occupait une place à part, une place un peu tordu pour dire les choses comme elles sont.

Alors oui j'entends bien les je vais jusqu'au bout des choses, sauf que quand ca demande beaucoup de temps (de lire, d'écrire des résumés rigolos etc), on dépasse le domaine du zèle pour atteindre celui de la dépendance émotionnelle, il suffit de s' en rendre compte en listant les choses pour lesquels on prend bien moins de zèle a suivre.

Dernière édition par tenosuke le 20 Nov 2014 06:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Nov 2014 06:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Mais non t'en fais pas on est dans le sujet.

Sur 15 ans, il y en a beaucoup qui ont été largué et qui ont continué ou repris la lecture juste pour finir. Rod l'a dit plusieurs fois qu'il avait été largué et qu'il voulait finir pour finir. Son résumé annuel je l'ai pas lu, ni la dernière fois ni cette fois (je regarde les images ahah et jlis la phrase en rapport) mais bon c'est tellement rien... puis jpense que lui même le sait! Rod? Un commentaire?

Dans tout les cas, j'ai hâte de voir le film et de lire la suite ou les spin off.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1020, 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]