sillicate a écrit:
2 chapitres de suite qu'on nous répète que Shiion fatigue. Alors
1 - soit il feinte la fatigue,
2 - soit les auteurs prévoit un BOT de sa part.
3 - soit comme 9AD face à 3AD, il entrera progressivement en BoT pour essayer de garder un peu de contrôle.
Perso je m'attends à un BoT2.0
L'utilisation du BHE de ShioonShieldCross a écrit:
Shioon maîtrise... néanmoins il ne possède pas encore un bon rythme. Il use et abuse de sa capacité à improviser pour gérer une situation. Ça lui évite les dégâts (important), ça lui permet de conserver sa domination MAIS ça l'empêche de conserver son rythme.
J'ai envie de réagir à ta remarque. Voici mes points d'accords et de désaccord.
1 - oui, sur à sa supériorité - individuelle - (vitesse, puissance, réflexe, etc) vis à vis des 3 capitaines
(grâce au BHE)
2 - oui, sur sa capacité à improviser (toujours en s'appuyant sur l'utilisation du BHE qui permet de réagir en toute circonstance). il faut souligner que chaque improvisation correspond à une réelle montée en puissance dans l'utilisation du BHE (cf. les expressions de visage de Shioon). Et que c'est l'essence même de l'art d'Unwol, qui se manifeste à travers une expression intuitive, immédiate et ultra puissante plutôt que sur des techniques formelles (cf Cool guy qui n'arrive plus du tout à prédire le comportement de Shioon, alors qu'il y arrivait avant) (cf. Haru qui se trompe dans l'appréciation de la fin de l'attaque de Shioon).
3 - oui, sur son problème d'anticipation (et de positionnement),
En même temps Shioon est forcé d'improviser... il est face à 3 experts et il n'a pas été formé, lui même, à ce mode de combat (cf. les techniques des gardes du corps d'Hyuk, fin de saison 1). Du coup, come d'habitude, il fait comme il peut, avec le niveau de technique dont il dispose.
4 - non, sur le fait que c'est la première fois qu'il combat de multiples ennemis.
il l'a déjà fait plusieurs fois contre les soldats du SUC et d'ailleurs, on note clairement la progression. Non seulement, il ne se prends plus de coups, mais en plus, il est capable de les bloquer, et de contre-attaquer.
5 - oui, Goth girl est là, pour souligner le caractère effrayant de la puissance que Shioon est en train de développer (cf. Ji Yoo qui se demande d'ou il sort toutes ces capacités cachées)
Ici, je vous rappelle qu'elle n'a jamais eu cette réaction vis à vis de Jinie, ni même vis à vis de son chéri... qui comptent pourtant parmi les meilleurs de sa génération
5 - oui et non sur son problème de rythme et de fluidité
problème de rythme, ou interruption par des tiers ? et puis défi de l'utilisation du BHE ? il y a plusieurs lièvres.
7 - non sur le fait que la question du rythme soit le principal problème.
En effet, le BHE lui permet de monter en puissance, quel que soit la situation ou sa position (cf. attaques des gardes du corps d'Hyuk contre 9AD en mode BOT). Le principal problème de Shioon est la maitrise du BHE... il est encore trop novice (cf. 1er essai avec Sera) et il risque de déraper à n'importe quel moment.
Bref, mon hypothèse c'est que Goth girl et les autres capitaines ne connaissent pas les principes de l'art d'Unwol, ni celui de 9AD (rien ne l'indique en tout cas). A priori, ils découvrent cet art (dans sa forme adolescente), en même temps qu'ils en expérimentent la puissance et la forme (dommage pour eux

).
Shioon en mode BOT ?Dans l'immédiat, je ne crois pas au dérapage en mode BOT2.0. Enfin, pas dans l'immédiat. Pourquoi ? Parce que Shioon doit rester conscient; comme avec Sera, il ne peut pas se permettre de perdre conscience. Perdre conscience, ce serait gagner le combat, mais perdre la guerre. Bref, contre les capitaines, ce serait une véritable victoire
à la Pyrrhus, alors que le seul espoir pour lui est de rencontrer et raisonner 9AD, avant le déclenchement de l'offensive sur Seoul.
Cependant, du point de vue de l'utilisation de la technique, tu as raison, le risque est bien réel; surtout que Shioon n'arrête pas de forcer ses limites. Bref, peut être que, lors du combat final, face à Jung Chang... ça peut déraper ?
Donc oui, c'est sans doute une option narrative à garder en mémoire: le gaju du Sun Woo qui part en vrille.
Qui sait, ça pourrait peut être devenir la bonne grosse cata de fin de saison 2, avec par exemple 3AD qui tente imprudemment de le raisonner et Shioon possédé, qui lui retourne une grosse patate qui l'envoie ad patres (je rappelle que 3AD blessé ne peut sans doute pas utiliser son Ki ni ses techniques en ce moment). Vous imaginez le scandale ?
Autrement, ce sera sans doute pour la saison 3.
La technique maudite du Black Heaven & EarthL'hypothèse la plus probable pour ce combat contre les capitaines du SUC: Shioon se transcende, grâce au
Black Heaven & Earth (BHE), mais sans tomber (pour l'instant) dans le piège du BOT.
Pour la fatigue: le nouveau corps de Shioon est déjà très résistant (cf. combat contre Hyuk) et gorgé de Ki, mais Shioon n'est certainement pas encore habitué aux accélérations puissantes mais dangeureuses du BHE.
Combien de fois a-t-il déjà utilisé la technique ?
Du coup, il ne me semble pas que la fatigue physique soit, à elle seule, une explication pleinement satisfaisante. En fait, j'irai plutôt chercher une explication du côté des risques en rapport avec son utilisation encore "approximative" du BHE (si on compare avec 9AD).
En effet, je rappelle que Shioon n'a personne pour l'entrainer et le guider dans l'utilisation de cette technique. D'une certaine façon, même si Jeong a été là pour lui, Shioon reste un "sauvageon" qui a grandit sans l'accompagnement d'un maître ni d'un père. Et il convient sans doute de se souvenir de l'intervention d'Hyuk, lors de la saison 1, lorsque Shioon va pour utiliser sa technique de poing contre Chang Ho.
Ici, pour faire face à ses obligations, Shioon doit donc faire face à un défi (le combat contre les 3 capitaines), en même temps que apprendre à mieux maitriser BHE. Il a besoin de s'appuyer sur le BHE mais il ne peut pas tomber dans le BOT (cf. les expressions du visage de Shioon pendant le combat, il semble absent ou à a limite de la possession) : c'est probablement tout cela qui lui demande autant d'effort...
Du coup, j'imagine aussi que chaque échange, pour lui, est comme une apnée, dont il doit resortir conscient ( en quelque sorte, il est un peu comme un un alpiniste sur le toit du monde, qui doit faire attention à sa dépense d'énergie, pour ne pas risquer
l'hypoxie ).
Shioon est en train de démontrer sa filiation avec 9ADCe combat démontre aux capitaines que Shioon, comme 9AD, existe dans une catégorie à part (cf .commentaire de Hyuk). Et cette catégorie à part, c'est celle des utilisateurs du BHE (et donc de ceux aussi qui risquent de tomber dans le BOT), et dont on sait qu'ils sont au maximum 2 ou 3 par générations (je dis trois pour le cas ou Unwol aurait survécu).
Du coup, Shioon leur rappelle qu'il est le disciple légitime de 9AD, le seul, l'unique. Et que ce n'est pas quelque chose qu'on peut te retirer, par une excommunication.
C'est la possibilité d'utiliser le BHE et c'est cela qu'il est en train d'expliquer aux capitaines qui, apparemment, ne savent pas ce qu'est le BHE (et les risques qu'il comporte avec le BOT). En même temps, son maniement du BHE (cf. ruptures de rythmes, etc) permet également de mesurer la différence de niveau qui subsiste encore entre le disciple et le maitre.
La tactique des capitainesLa tactique de combat de Cool guy est la même que Blood fangs face à Ha-Ill (cf. 1er combat, scène dans l'école, avant qu'il ne rencontre Shioon). Elle consiste à placer par surprise une attaque puissante dans l'angle mort du champs de vision de Shioon, au moment même ou celui ci va l'emporter sur son adversaire. Celle ci, provoque, de fait, une rupture de rythme chez Shioon.
Rupture qui permet au capitaine attaqué de se ressaisir, et au collectif des capitaines de résister à la nouvelle puissance de Shioon en mode BHE... Mais c'est aussi, en même temps, ce qui pourrait précipiter leur perte, si Shioon venait à basculer en mode BOT à l'occasion d'une de ces attaques surprises.
Danger pour eux à poursuivre le combat ?OUi, de mon point de vue, la poursuite du combat est sans doute dangeureuse pour les capitaines.
Et puis, les capitaines - à trois - arrivent tout juste à contenir Shioon. En fait, Cool guy s'imagine pouvoir casser le rythme de Shioon, à la façon de Blood Fang (contre Ha Ill); mais en réalité, il s'expose de plus en plus à ce que la goupille de la grenade saute... D'ailleurs, dans le cas de Cool guy, il a déjà faillit passer sous un
focus stomp qui, de mon point de vue, aurait pu le tuer. Bref, à la différence de LW, les capitaines ne semblent pas du tout comprendre la nature de la technique d'Unwol.
C'est le paradoxe de ce combat: Shioon est désormais un 9AD junior, ou un "mini" 9AD (il n'a pas encore son niveau de maitrise du BHE et n'utilise sa puissance que de façon limitée, une technique ou une attaque à la fois).
Mais en même temps, ses attaques ont également déjà ce caractère agressif et sauvage, imprévisible et excessif (le focus stomp sur la colonne vertébrale de cool guy l'aurait au mieux paralysé à vie), au point également de commencer à ressembler de plus en plus à un débordement meurtrier (cf. BOT contre Lone Wolf).
De plus, du point de vue de Shioon, ils représentent une prise de risque croissante : En effet, chaque utilisation de la technique d'Unwol implique de subir le contre coup de celle ci, soit un mélange d'effort physique et psychique, ce que nous voyons ici. Bref, Shioon se bat à la fois sur les 2 terrains, contre ses adversaires ET contre la perte de conscience, qui signifierait la défaite des Murims face au SUC.
La victoire à portée de la main pour ShioonShieldCross a écrit:
sauf changement de point de vue, je ne pense pas que ce combat va s'éterniser
1 - Oui, il y aura changement de point de vue, c'est obligatoire. les chapitres complets qui se focalisent uniquement sur une situation sont rares.
2 - Oui, le combat va bientôt se finir. Voici pourquoi :
Comme 9AD contre 3AD, Shioon est à la fois en mode "brute force" et "chess player".
Je m'explique :
1 - il a déjà démontré aux capitaines, que face à lui, individuellement, chacun d'entre eux avait déjà perdu.
de ce point de vue, il a donc déjà pris l'ascendant psychologique.
2 - il a également démontré que, quelque soit la contre-attaque, il pouvait l'esquiver et contre-attaquer. ce qui vient encore renforcer cet ascendant.
3 - il leur a également fait sentir sa puissance... chacune de ses attaque est capable de prendre le dessus sur son adversaire qui du coup, peut y risque sa vie (pas simple de bien se battre dans ces conditions)
4 - comme il est futé, il a probablement également déjà repéré que Cool guy l'attaquait dès lors qu'une des filles était menacée.
C'est peut être par là, qu'il va pouvoir faire la différence.
Chute du mur de défense du SUC ? (avant the final boss)
Si Shioon l'emporte contre les capitaines, il aura fait tomber le ligne de défense que Jae Gal croyait "infranchissable".
Et puis, last but not least, les soldats drogués pourraient peut être même commencer à suivre Shioon, après sa victoire ? N'oublions pas qu'ils sont drogués et que les capitaines étaient leur boss... Ou du moins se retirer et s soumettre (déjà qu'ils ont arrêté de se battre... pour observer le combat). En effet, s'il met la pâtée à leur 3 boss réunis, il démontre totalement sa puissance et sa domination.
Quel scénario pour la victoire de Shioon ? Quoi qu'il en soit, la prochaine étape pourrait donc être la suivante...
SCENARIO 1
A - au lieu de se défendre face à cool guy, puis de contre-attaquer, il peut tenter la même tactique qu'avec le maitre espion sur l'ile. Soit, tenter le contre.
Si ça passe, il doit pouvoir mettre Cool guy HS (au moins temporairement/partiellement)
B - Ensuite, gentleman, il peut demander aux filles de se retirer. ici je rappelle que que Goth girl est effrayée et qu'Haru est déjà à moitié nue. Soit elles acceptent, et il a gagné. C'est la technique chess player. Soit Haru refuse, et il contre attaque une nouvelle fois en mode brute force.
C - Autre option, il pousse directement son avantage en brute force contre Haru, en tablant sur le manque de réactivité de Ji Yoo.
SCENARIO 2
Shioon est en difficulté et le maitre espion intervient avec son arme à feu et rétablit l'équilibre.
C'est moins valorisant, mais tout aussi efficace. D'ailleurs, nous savons que le maitre espion en est totalement capable (cf. assassinat de Shiho). Mais bon, paradoxalement peu probable (car elle implique le Gaju du Sun Woo dans un comportement moralement répréhensible, selon l'éthique Murim).
SCENARIO 3
ShieldCross a écrit:
l'idée que Haru se fasse mettre hors jeu et que Cool Guy parte avec Ji Yoo me paraît clairement crédible.
Oui, mais pas du tout obligatoire, comme je viens de le démontrer. Tout dépend en fait de Shioon.
Ps -
même avis que shieldcross pour les assistants
c clair que ça doit pas être coton, comme job. maintenant, park doit pas forcément être un cadeau non plus.
( la relation avec le nouvel assistant a du virer à l'aigre... et celui ci a du entrainer l'autre dans son trip, ou un truc du genre... )
et puis, je sais pas si vous vous souvenez du nouveau studio de Park, mais je m'étonnais de ne plus voir de news arriver.
bipsylalapo a écrit:
2 assistants sont partis en même temps. Pitié, qu'on ne nous refasse pas une Veritas :X
zéro chance... que the breaker s'arrête, sauf si Park nous fait une dépression... mais bon, ça m'étonnerait quand même (sinon, ça fait longtemps que ce serait arrivé... pour l'instant, il nous a juste fait des hospitalisations sur des problemes de santé, suite à des somatisations un peu violentes). en revanche, un rythme plus erratique, avec moins de chapitres, oui.
mais de toute façon, ce ne sera jamais pire que Miura avec Berserk...
en plus il a une famille à nourrir avec 2 enfants en bas âge... et puis, il sait prendre des vacances (à la différence de Miura qui, pendant 12 ans a sortir ses chapitres de 20 pages non stop), faire évoluer son environnement et ses outils de travail. il avait même pris un 2e assistant... donc bon, il est quand même un minimum responsable et conscient. bref, je crois plutôt qu'il a plutôt fait une mauvaise pioche avec le nouvel assistant... manager une équipe, c pas simple. le stress est monté et ils ont du se bouffer le nez, c tout.