26 Sep 2014 15:25
sillicate a écrit:2 chapitres de suite qu'on nous répète que Shiion fatigue. Alors
1 - soit il feinte la fatigue,
2 - soit les auteurs prévoit un BOT de sa part.
3 - soit comme 9AD face à 3AD, il entrera progressivement en BoT pour essayer de garder un peu de contrôle.
Perso je m'attends à un BoT2.0
ShieldCross a écrit: Shioon maîtrise... néanmoins il ne possède pas encore un bon rythme. Il use et abuse de sa capacité à improviser pour gérer une situation. Ça lui évite les dégâts (important), ça lui permet de conserver sa domination MAIS ça l'empêche de conserver son rythme.
ShieldCross a écrit:sauf changement de point de vue, je ne pense pas que ce combat va s'éterniser
ShieldCross a écrit:l'idée que Haru se fasse mettre hors jeu et que Cool Guy parte avec Ji Yoo me paraît clairement crédible.
bipsylalapo a écrit:2 assistants sont partis en même temps. Pitié, qu'on ne nous refasse pas une Veritas :X
27 Sep 2014 15:54
27 Sep 2014 16:35
Meijinn a écrit:C'est drôle parce que lorsque tu dis que les soldat SUC peuvent ce soumettre a l puissance de shioon sa m'a l'air totlement crédible a cause de cette page : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/152/8
Sera dit que l'invincible goomoonryong apparaît comme un dieu pour eux . Ah l'heure actuel shioon doit leurs apparaître comme jésus.
27 Sep 2014 17:20
03 Oct 2014 07:13
03 Oct 2014 10:27
03 Oct 2014 10:42
03 Oct 2014 11:53
03 Oct 2014 11:58
03 Oct 2014 14:44
03 Oct 2014 15:52
n1k00 a écrit:
1 - La page de couverte est superbe![]()
2 - La page de couverte est superbe![]()
3 - Shiion était bien crevé
4 - Les disciples ont plus de cojones que leur maitre
5 - Avec l'arrivé des disciples tous les clans sont officiellement impliqué
6 - Pas encore de BOT pour Shiion.
Oui mais non, comme c'est dit dans le chapitre ils ne sont pas là pour représenter le Murim bien que ce soit une force d'opposition non négligeable pour contre attaquer. C'est officieux je dirais, pour le moment.5 - Avec l'arrivé des disciples tous les clans sont officiellement impliqué
6 - Pas encore de BOT pour Shiion.
n1k00 a écrit:Je suis tout de même étonné du manque d'analyse
1 - Entrainement de son Ki
2 - Accident de voiture
3 - Il court et combat seul vs plusieurs membre du SUC
4 - Il se retrouve à combattre 3 capitaines du SUC
Je comprends pas trop.
03 Oct 2014 15:57
03 Oct 2014 19:34
ShieldCross a écrit:-La fatigue de Shioon... n1k00 a résumé l'ensemble.
J'avais en tête qu'ils allaient au stade... J'ai sans doute raté une info. En tout cas, c'est une bonne surprise. Cela évite de présenter trop vite un Shioon surpuissant. Effectivement, il a besoin de ses alliés. Et puis, oui, on commence enfin à découvrir la nouvelle vague.ShieldCross a écrit:L'arrivée de la nouvelle vague était à prévoir, mais elle tombe clairement à pique
Oui, c'est vrai qu'ils font la différence... mais je demande à voir plus (et surtout mieux); parce que pour l'instant, on a surtout vu les capitaines; et très peu la nouvelle vague (d'ailleurs, la première fois, ils se sont fait gentiment dégager par LW...ShieldCross a écrit:à partir de maintenant qu'on voit cette nouvelle vague en action, supplantant l'ancienne.
Oui, il tente de le couvrir et il s'est également abstenu de sortir son arme à feu. Il est peut être en train de retrouver le respect pour les fondamentaux des Murims ?!?ShieldCross a écrit:ce qui m'a marqué c'est le revirement du maître espion.
Comme l'a indiqué leur ancien patron, sauf s'ils tiennent vraiment à leurs disciples... Ce qui pourrait les conduire à revenir sur leur position, et à s'engager, à l'exemple de Kwon.ShieldCross a écrit:Maintenant :-Comment vont réagir les anciens ?
Aucune idée...ShieldCross a écrit:Quel timing pour l'arrivée de Hyuk ? Et celle de Kang sung et du ghost doctor ? Lee gyu-bum ?? (Brusquement l'équilibre des forces s' inverse)
Non, je ne crois pas qu'il va fuir la réalité... il a inconsciemment déjà entendu l'appel de Shioon, il a refusé de prendre le "médicament", il s'interroge sur la remarque de LW... bref, les indices s'accumulent. Et il devrait pouvoir se réveiller(en partie)/sortir de son ego trip...ShieldCross a écrit:Quid de 9AD ? Adversaire ou juge extérieur soumis à sa mémoire vacillante ? Va-t'il encore fuir la réalité ?
Les 2, mon capitaine...Masataka a écrit:vu son état actuel on peut se poser une question: va-t-il y avoir une grosse phase de combat pour Shioon une fois arrivé ou seulement une grosse phase de blah blah?
Oui et non. Non, parce que la nouvelle vague et Cool guy s'interposent. Non, parce qu'il aura déjà pu récupérer en partie... (cf. 9AD en fin de saison 1). Non, parce qu'il peut continuer à puiser dans le BHE. Oui, parce qu'il est déjà sur la réserve. Oui, parce que Shioon va toujours à ses limites (et que son futur adversaire, a priori, est jsuqu'à preuve du contraire, plus fort que lui).Cela va-t-il user les dernières ressources de Ki qu'il lui reste ?
Erreur, c le cop, le god guy. Le bad guy, c'est le blanc, celui qui organise les combats et tombe sous les coups (même si c'est pour protéger sa maman, qui est une garce et une meurtrière). Donc non, ce n'est pas le contre exemple que tu cherchais, désolé. Ici, c'est bel et bien le "méchant" qui tombe sous les coups impitoyable du "juste"... d'ou le titre. Man does not forgive. Dans ce film, pas de pardon, que la loi du talion.Masataka a écrit:j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives".
03 Oct 2014 23:17
phil1403 a écrit:Ps - CINEMA
Erreur, c le cop, le god guy. Le bad guy, c'est le blanc, celui qui organise les combats et tombe sous les coups (même si c'est pour protéger sa maman, qui est une garce et une meurtrière). Donc non, ce n'est pas le contre exemple que tu cherchais, désolé. Ici, c'est bel et bien le "méchant" qui tombe sous les coups impitoyable du "juste"... d'ou le titre. Man does not forgive. Dans ce film, pas de pardon, que la loi du talion.Masataka a écrit:j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives".
Maintenant, le début de la bande son me fait penser à la BO de TRON 2.
Bref, oui, belle séquence. Merci du partage
Ps - c quoi le masque rouge à l'arrière plan ?!?
Ensuite, pour ton 3, comme je l'avais dis la semaine dernière c'est un élément assez récurent quand Shioon entre en scène. D'un point de vue narratif c'est comme quand les héros et manga, de film ou autre arrivent devant le boss final et parviennent à le défaire alors qu'ils ont subit d'important dégâts en affrontant les sbires. Bon j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives". Oups pardon pour le spoil, je vais éditer.
04 Oct 2014 00:15
04 Oct 2014 11:14
phil1403 a écrit:Mauvaise nouvelle
Dokko-tak, le traducteur de Ateam qui suit the breaker depuis le début est contraint de faire une pause "pour une durée indéterminée".
ça c un coup dur. il a un caractère de cochon, mais quel super boulot, il fait !!!
04 Oct 2014 11:55
n1k00 a écrit:Mauvaise nouvelles pour toi je lisais jamais les chapitres a-team je prenais le premier qui venait... Tant qu'on a nos trads je ne m'inquiète pas.
04 Oct 2014 12:11
04 Oct 2014 12:20
n1k00 a écrit:ton message alarmiste, l'heure est grave me fais rire au plus haut point.
04 Oct 2014 12:23
04 Oct 2014 12:31
n1k00 a écrit:la manière dont tu postes et tes pavais m'ont plus ou moins dégouter de la lecture, de la recherche du détails et participation au topic.
04 Oct 2014 12:32
Masataka a écrit:c'est le travail de la lecture en ligne, des forums et surtout c'est le travail du charadesign soigné de Shioon qui a été "vendu" en Corée. J'y étais à ce moment là donc oui je peux l'affirmer.
04 Oct 2014 12:37
phil1403 a écrit:Masataka a écrit:c'est le travail de la lecture en ligne, des forums et surtout c'est le travail du charadesign soigné de Shioon qui a été "vendu" en Corée. J'y étais à ce moment là donc oui je peux l'affirmer.
Lecture en ligne... c de la diffusion. Diffusion de quoi ? d'une traduction en anglais. CQFD. Maintenant, tout réduire à la traduction de Ateam serait réducteur.
D'autant plus qu'ils n'ont pas été les seuls à s'essayer à traduire...
De mon point de vue, c'est eux en tout cas qui ont fait le travail le plus conséquent et durable sur la série et grâce à qui les diffuseurs ont pu faire leur taf...
04 Oct 2014 12:44
Masataka a écrit:S'intéresser au Manhwa c'est la suite logique je pense, c'est comme quand tu passes des flims japonais aux films coréens, tu prend ta claque.
Masataka a écrit:Dommage qu'ils se soient pour la plupart enfermé dans ce nouveau format à la mode de case en couleurs, je trouve ça tellement moche...
Masataka a écrit:Tu présupposes que la trad en anglais découle de la A-team?
05 Oct 2014 12:28
05 Oct 2014 13:01
05 Oct 2014 14:10
Meijinn a écrit:phil ou shieldcross ...ou quelqu'un d'autre : Je me souviens que l'un de vous a comparé goomoonryong a un drogué shooté a la colère . Et bien c'est peut être littéralement le cas a présent : Le ma-hwan qu'il semble prendre fait qu'il ce prend lui même pour un dieu et a provoqué son amnésie ,
05 Oct 2014 14:35
ShieldCross a écrit:@Masataka
J'essaye toujours de me battre contre les affirmations, les présupposés considérés comme acquis, parler le plus possible au conditionnel, mais je dois sans doute me laisser emporter parfois. Après c'est malheureusement un problème récurrent un peu partout
(quand j'étais encore "observateur", certaines affirmations soutenues par tous sans raisons valable m'avaient donnés envie de poster juste pour dire "Non"
, et ça s'est trouvé dans quasiment tous les sujets je crois.)
EDIT2 : Je vous jure ! Y avait un post de Masataka!!... ou alors... la vérité est ailleurs
05 Oct 2014 19:28
06 Oct 2014 10:32
DoN-MoSs a écrit:Meijinn a écrit:phil ou shieldcross ...ou quelqu'un d'autre : Je me souviens que l'un de vous a comparé goomoonryong a un drogué shooté a la colère . Et bien c'est peut être littéralement le cas a présent : Le ma-hwan qu'il semble prendre fait qu'il ce prend lui même pour un dieu et a provoqué son amnésie ,
A quel moment il se prend pour un dieu?
06 Oct 2014 10:39
06 Oct 2014 10:50
DoN-MoSs a écrit:En gros de la spéculation ok ..
06 Oct 2014 10:50
06 Oct 2014 11:59
06 Oct 2014 12:08
Meijinn a écrit:Au début de son combat (passe d'arme ) contre lone wolf il tente de ce souvenir de eunwol mais n'y arrive visiblement pas .?
06 Oct 2014 12:18
06 Oct 2014 12:52
06 Oct 2014 22:55
DoN-MoSs a écrit:Meijinn a écrit:Au début de son combat (passe d'arme ) contre lone wolf il tente de ce souvenir de eunwol mais n'y arrive visiblement pas .?
Relis le passage alors, il s'en souvient quand LW lui demande au sujet d'unwol la réponse de 9ad est pourquoi tu veux savoir donc de fait il se souvient du moins c'est comme ca que j’interprète le dialogue
07 Oct 2014 23:26
09 Oct 2014 08:21
Meijinn a écrit:Une chose dont je suis sur pour l'avenir c'est que shioon vas utiliser le chaosic heaven destruction strike . Après sur qui là les pari sont ouvert ...