Nous sommes le 06 Juin 2025 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Sep 2014 15:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

sillicate a écrit:
2 chapitres de suite qu'on nous répète que Shiion fatigue. Alors
1 - soit il feinte la fatigue,
2 - soit les auteurs prévoit un BOT de sa part.
3 - soit comme 9AD face à 3AD, il entrera progressivement en BoT pour essayer de garder un peu de contrôle.
Perso je m'attends à un BoT2.0

L'utilisation du BHE de Shioon

ShieldCross a écrit:
Shioon maîtrise... néanmoins il ne possède pas encore un bon rythme. Il use et abuse de sa capacité à improviser pour gérer une situation. Ça lui évite les dégâts (important), ça lui permet de conserver sa domination MAIS ça l'empêche de conserver son rythme.

J'ai envie de réagir à ta remarque. Voici mes points d'accords et de désaccord.
1 - oui, sur à sa supériorité - individuelle - (vitesse, puissance, réflexe, etc) vis à vis des 3 capitaines
(grâce au BHE)
2 - oui, sur sa capacité à improviser (toujours en s'appuyant sur l'utilisation du BHE qui permet de réagir en toute circonstance). il faut souligner que chaque improvisation correspond à une réelle montée en puissance dans l'utilisation du BHE (cf. les expressions de visage de Shioon). Et que c'est l'essence même de l'art d'Unwol, qui se manifeste à travers une expression intuitive, immédiate et ultra puissante plutôt que sur des techniques formelles (cf Cool guy qui n'arrive plus du tout à prédire le comportement de Shioon, alors qu'il y arrivait avant) (cf. Haru qui se trompe dans l'appréciation de la fin de l'attaque de Shioon).
3 - oui, sur son problème d'anticipation (et de positionnement),
En même temps Shioon est forcé d'improviser... il est face à 3 experts et il n'a pas été formé, lui même, à ce mode de combat (cf. les techniques des gardes du corps d'Hyuk, fin de saison 1). Du coup, come d'habitude, il fait comme il peut, avec le niveau de technique dont il dispose.
4 - non, sur le fait que c'est la première fois qu'il combat de multiples ennemis.
il l'a déjà fait plusieurs fois contre les soldats du SUC et d'ailleurs, on note clairement la progression. Non seulement, il ne se prends plus de coups, mais en plus, il est capable de les bloquer, et de contre-attaquer.
5 - oui, Goth girl est là, pour souligner le caractère effrayant de la puissance que Shioon est en train de développer (cf. Ji Yoo qui se demande d'ou il sort toutes ces capacités cachées)
Ici, je vous rappelle qu'elle n'a jamais eu cette réaction vis à vis de Jinie, ni même vis à vis de son chéri... qui comptent pourtant parmi les meilleurs de sa génération :lol:
5 - oui et non sur son problème de rythme et de fluidité
problème de rythme, ou interruption par des tiers ? et puis défi de l'utilisation du BHE ? il y a plusieurs lièvres.
7 - non sur le fait que la question du rythme soit le principal problème.
En effet, le BHE lui permet de monter en puissance, quel que soit la situation ou sa position (cf. attaques des gardes du corps d'Hyuk contre 9AD en mode BOT). Le principal problème de Shioon est la maitrise du BHE... il est encore trop novice (cf. 1er essai avec Sera) et il risque de déraper à n'importe quel moment.

Bref, mon hypothèse c'est que Goth girl et les autres capitaines ne connaissent pas les principes de l'art d'Unwol, ni celui de 9AD (rien ne l'indique en tout cas). A priori, ils découvrent cet art (dans sa forme adolescente), en même temps qu'ils en expérimentent la puissance et la forme (dommage pour eux :twisted:).

Shioon en mode BOT ?

Dans l'immédiat, je ne crois pas au dérapage en mode BOT2.0. Enfin, pas dans l'immédiat. Pourquoi ? Parce que Shioon doit rester conscient; comme avec Sera, il ne peut pas se permettre de perdre conscience. Perdre conscience, ce serait gagner le combat, mais perdre la guerre. Bref, contre les capitaines, ce serait une véritable victoire à la Pyrrhus, alors que le seul espoir pour lui est de rencontrer et raisonner 9AD, avant le déclenchement de l'offensive sur Seoul.

Cependant, du point de vue de l'utilisation de la technique, tu as raison, le risque est bien réel; surtout que Shioon n'arrête pas de forcer ses limites. Bref, peut être que, lors du combat final, face à Jung Chang... ça peut déraper ? :wink:
Donc oui, c'est sans doute une option narrative à garder en mémoire: le gaju du Sun Woo qui part en vrille.
Qui sait, ça pourrait peut être devenir la bonne grosse cata de fin de saison 2, avec par exemple 3AD qui tente imprudemment de le raisonner et Shioon possédé, qui lui retourne une grosse patate qui l'envoie ad patres (je rappelle que 3AD blessé ne peut sans doute pas utiliser son Ki ni ses techniques en ce moment). Vous imaginez le scandale ? :roll:
Autrement, ce sera sans doute pour la saison 3.

La technique maudite du Black Heaven & Earth

L'hypothèse la plus probable pour ce combat contre les capitaines du SUC: Shioon se transcende, grâce au Black Heaven & Earth (BHE), mais sans tomber (pour l'instant) dans le piège du BOT.

Pour la fatigue: le nouveau corps de Shioon est déjà très résistant (cf. combat contre Hyuk) et gorgé de Ki, mais Shioon n'est certainement pas encore habitué aux accélérations puissantes mais dangeureuses du BHE.

Combien de fois a-t-il déjà utilisé la technique ?

Du coup, il ne me semble pas que la fatigue physique soit, à elle seule, une explication pleinement satisfaisante. En fait, j'irai plutôt chercher une explication du côté des risques en rapport avec son utilisation encore "approximative" du BHE (si on compare avec 9AD).

En effet, je rappelle que Shioon n'a personne pour l'entrainer et le guider dans l'utilisation de cette technique. D'une certaine façon, même si Jeong a été là pour lui, Shioon reste un "sauvageon" qui a grandit sans l'accompagnement d'un maître ni d'un père. Et il convient sans doute de se souvenir de l'intervention d'Hyuk, lors de la saison 1, lorsque Shioon va pour utiliser sa technique de poing contre Chang Ho.

Ici, pour faire face à ses obligations, Shioon doit donc faire face à un défi (le combat contre les 3 capitaines), en même temps que apprendre à mieux maitriser BHE. Il a besoin de s'appuyer sur le BHE mais il ne peut pas tomber dans le BOT (cf. les expressions du visage de Shioon pendant le combat, il semble absent ou à a limite de la possession) : c'est probablement tout cela qui lui demande autant d'effort...

Du coup, j'imagine aussi que chaque échange, pour lui, est comme une apnée, dont il doit resortir conscient ( en quelque sorte, il est un peu comme un un alpiniste sur le toit du monde, qui doit faire attention à sa dépense d'énergie, pour ne pas risquer l'hypoxie ).

Shioon est en train de démontrer sa filiation avec 9AD

Ce combat démontre aux capitaines que Shioon, comme 9AD, existe dans une catégorie à part (cf .commentaire de Hyuk). Et cette catégorie à part, c'est celle des utilisateurs du BHE (et donc de ceux aussi qui risquent de tomber dans le BOT), et dont on sait qu'ils sont au maximum 2 ou 3 par générations (je dis trois pour le cas ou Unwol aurait survécu).

Du coup, Shioon leur rappelle qu'il est le disciple légitime de 9AD, le seul, l'unique. Et que ce n'est pas quelque chose qu'on peut te retirer, par une excommunication. :lol:
C'est la possibilité d'utiliser le BHE et c'est cela qu'il est en train d'expliquer aux capitaines qui, apparemment, ne savent pas ce qu'est le BHE (et les risques qu'il comporte avec le BOT). En même temps, son maniement du BHE (cf. ruptures de rythmes, etc) permet également de mesurer la différence de niveau qui subsiste encore entre le disciple et le maitre. :wink:

La tactique des capitaines

La tactique de combat de Cool guy est la même que Blood fangs face à Ha-Ill (cf. 1er combat, scène dans l'école, avant qu'il ne rencontre Shioon). Elle consiste à placer par surprise une attaque puissante dans l'angle mort du champs de vision de Shioon, au moment même ou celui ci va l'emporter sur son adversaire. Celle ci, provoque, de fait, une rupture de rythme chez Shioon.
Rupture qui permet au capitaine attaqué de se ressaisir, et au collectif des capitaines de résister à la nouvelle puissance de Shioon en mode BHE... Mais c'est aussi, en même temps, ce qui pourrait précipiter leur perte, si Shioon venait à basculer en mode BOT à l'occasion d'une de ces attaques surprises.

Danger pour eux à poursuivre le combat ?

OUi, de mon point de vue, la poursuite du combat est sans doute dangeureuse pour les capitaines.

Et puis, les capitaines - à trois - arrivent tout juste à contenir Shioon. En fait, Cool guy s'imagine pouvoir casser le rythme de Shioon, à la façon de Blood Fang (contre Ha Ill); mais en réalité, il s'expose de plus en plus à ce que la goupille de la grenade saute... D'ailleurs, dans le cas de Cool guy, il a déjà faillit passer sous un focus stomp qui, de mon point de vue, aurait pu le tuer. Bref, à la différence de LW, les capitaines ne semblent pas du tout comprendre la nature de la technique d'Unwol.

C'est le paradoxe de ce combat: Shioon est désormais un 9AD junior, ou un "mini" 9AD (il n'a pas encore son niveau de maitrise du BHE et n'utilise sa puissance que de façon limitée, une technique ou une attaque à la fois).
Mais en même temps, ses attaques ont également déjà ce caractère agressif et sauvage, imprévisible et excessif (le focus stomp sur la colonne vertébrale de cool guy l'aurait au mieux paralysé à vie), au point également de commencer à ressembler de plus en plus à un débordement meurtrier (cf. BOT contre Lone Wolf).

De plus, du point de vue de Shioon, ils représentent une prise de risque croissante : En effet, chaque utilisation de la technique d'Unwol implique de subir le contre coup de celle ci, soit un mélange d'effort physique et psychique, ce que nous voyons ici. Bref, Shioon se bat à la fois sur les 2 terrains, contre ses adversaires ET contre la perte de conscience, qui signifierait la défaite des Murims face au SUC.

La victoire à portée de la main pour Shioon

ShieldCross a écrit:
sauf changement de point de vue, je ne pense pas que ce combat va s'éterniser

1 - Oui, il y aura changement de point de vue, c'est obligatoire. les chapitres complets qui se focalisent uniquement sur une situation sont rares.
2 - Oui, le combat va bientôt se finir. Voici pourquoi :

Comme 9AD contre 3AD, Shioon est à la fois en mode "brute force" et "chess player". :yeah:
Je m'explique :
1 - il a déjà démontré aux capitaines, que face à lui, individuellement, chacun d'entre eux avait déjà perdu.
de ce point de vue, il a donc déjà pris l'ascendant psychologique.
2 - il a également démontré que, quelque soit la contre-attaque, il pouvait l'esquiver et contre-attaquer. ce qui vient encore renforcer cet ascendant.
3 - il leur a également fait sentir sa puissance... chacune de ses attaque est capable de prendre le dessus sur son adversaire qui du coup, peut y risque sa vie (pas simple de bien se battre dans ces conditions)
4 - comme il est futé, il a probablement également déjà repéré que Cool guy l'attaquait dès lors qu'une des filles était menacée.
C'est peut être par là, qu'il va pouvoir faire la différence.

Chute du mur de défense du SUC ? (avant the final boss)

Si Shioon l'emporte contre les capitaines, il aura fait tomber le ligne de défense que Jae Gal croyait "infranchissable".
Et puis, last but not least, les soldats drogués pourraient peut être même commencer à suivre Shioon, après sa victoire ? N'oublions pas qu'ils sont drogués et que les capitaines étaient leur boss... Ou du moins se retirer et s soumettre (déjà qu'ils ont arrêté de se battre... pour observer le combat). En effet, s'il met la pâtée à leur 3 boss réunis, il démontre totalement sa puissance et sa domination.

Quel scénario pour la victoire de Shioon ?

Quoi qu'il en soit, la prochaine étape pourrait donc être la suivante...

SCENARIO 1
A - au lieu de se défendre face à cool guy, puis de contre-attaquer, il peut tenter la même tactique qu'avec le maitre espion sur l'ile. Soit, tenter le contre.
Si ça passe, il doit pouvoir mettre Cool guy HS (au moins temporairement/partiellement)
B - Ensuite, gentleman, il peut demander aux filles de se retirer. ici je rappelle que que Goth girl est effrayée et qu'Haru est déjà à moitié nue. Soit elles acceptent, et il a gagné. C'est la technique chess player. Soit Haru refuse, et il contre attaque une nouvelle fois en mode brute force.
C - Autre option, il pousse directement son avantage en brute force contre Haru, en tablant sur le manque de réactivité de Ji Yoo.

SCENARIO 2
Shioon est en difficulté et le maitre espion intervient avec son arme à feu et rétablit l'équilibre.
C'est moins valorisant, mais tout aussi efficace. D'ailleurs, nous savons que le maitre espion en est totalement capable (cf. assassinat de Shiho). Mais bon, paradoxalement peu probable (car elle implique le Gaju du Sun Woo dans un comportement moralement répréhensible, selon l'éthique Murim).

SCENARIO 3
ShieldCross a écrit:
l'idée que Haru se fasse mettre hors jeu et que Cool Guy parte avec Ji Yoo me paraît clairement crédible.

Oui, mais pas du tout obligatoire, comme je viens de le démontrer. Tout dépend en fait de Shioon.

Ps - même avis que shieldcross pour les assistants
c clair que ça doit pas être coton, comme job. maintenant, park doit pas forcément être un cadeau non plus.
( la relation avec le nouvel assistant a du virer à l'aigre... et celui ci a du entrainer l'autre dans son trip, ou un truc du genre... )
et puis, je sais pas si vous vous souvenez du nouveau studio de Park, mais je m'étonnais de ne plus voir de news arriver.

bipsylalapo a écrit:
2 assistants sont partis en même temps. Pitié, qu'on ne nous refasse pas une Veritas :X

zéro chance... que the breaker s'arrête, sauf si Park nous fait une dépression... mais bon, ça m'étonnerait quand même (sinon, ça fait longtemps que ce serait arrivé... pour l'instant, il nous a juste fait des hospitalisations sur des problemes de santé, suite à des somatisations un peu violentes). en revanche, un rythme plus erratique, avec moins de chapitres, oui.
mais de toute façon, ce ne sera jamais pire que Miura avec Berserk...
en plus il a une famille à nourrir avec 2 enfants en bas âge... et puis, il sait prendre des vacances (à la différence de Miura qui, pendant 12 ans a sortir ses chapitres de 20 pages non stop), faire évoluer son environnement et ses outils de travail. il avait même pris un 2e assistant... donc bon, il est quand même un minimum responsable et conscient. bref, je crois plutôt qu'il a plutôt fait une mauvaise pioche avec le nouvel assistant... manager une équipe, c pas simple. le stress est monté et ils ont du se bouffer le nez, c tout.

Dernière édition par phil1403 le 28 Sep 2014 15:52, édité 5 fois.

MessagePosté: 27 Sep 2014 15:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

C'est drôle parce que lorsque tu dis que les soldat SUC peuvent ce soumettre a l puissance de shioon sa m'a l'air totlement crédible a cause de cette page : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/152/8
Sera dit que l'invincible goomoonryong apparaît comme un dieu pour eux . Ah l'heure actuel shioon doit leurs apparaître comme jésus :mrgreen: .

MessagePosté: 27 Sep 2014 16:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
C'est drôle parce que lorsque tu dis que les soldat SUC peuvent ce soumettre a l puissance de shioon sa m'a l'air totlement crédible a cause de cette page : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/152/8
Sera dit que l'invincible goomoonryong apparaît comme un dieu pour eux . Ah l'heure actuel shioon doit leurs apparaître comme jésus :mrgreen: .

C'est exactement cela... en fait, plus Shioon va utiliser le BHE, plus il doit leur apparaître comme un dieu, à ces drogués... Et s'il passait en mode BOT, il y aurait même des tâches dans leur survêt, au moment de se faire exploser la tête par le berserk qu'ils auraient en face d'eux.
bref, une vraie bande de malade, cette secte, un peu comme des lucioles autour d'un feu, prêt à se faire consumer par les flammes de la violence.

ps plutôt une espèce ante christ de la violence (un espèce d'hybride de Moloch et Mammon ) que Jesus (qui est une figure qui se caractérise plutôt par l'empathie et la compassion).

MessagePosté: 27 Sep 2014 17:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Ok voyons sa sur le plans animal : Sa me rappelle en fait les meutes de bêtes sauvages ( lions , loup...) où shioon serait un potentiel alpha .
Parce que voir sa sous un plan sectaire n'est a mon sens pas correct : Les sectes isoles leurs membres de la réalité et de leurs famille en leurs promettant le salut . Ici les membres sont poussé par leurs désir de puissance et ne respectes donc que cela.En bref ce sont des drogués ivres de pouvoir et la seul logiques qu'ils respecte est la loi du plus fort .5 d'ailleurs le mah-wan me rappelle beaucoup la drogue nommée Angel dust ).
Après c'est vrai que ton point de vue ce défend aussi : Moloch auquel tu sacrifie ce que tu a de plus cher et Mammon dont le pouvoir est liée au matérialisme et donc au besoin de puissance .( Bon quand j'ai dit jésus je pensit juste a fils de Dieu donc descendant de goom )
Pour ce qui est du combat ... J'ai résumer sa comme sa : [img][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/39/1411831165-copie-2-de-copie-de-the-breaker-new-waves-5204489.png[/img][/img]
Parce que franchement je veux pas qu'elle s'en tire comme sa , c'est elle qui a déclencher les bombes qui on tuer l' ainé jeon , et c'est aussi probablement elle qui a déposer les bombes qui on tuer les potes a ji gun ( cf : sont tlent pour le déguisement ) . Non je veux la voir souffrir ! :evil: Bon ok je vais peut être un peu loin .

PS : phil ou shieldcross ...ou quelqu'un d'autre : Je me souviens que l'un de vous a comparé goomoonryong a un drogué shooté a la colère . Et bien c'est peut être littéralement le cas a présent : Le ma-hwan qu'il semble prendre fait qu'il ce prend lui même pour un dieu et a provoqué son amnésie , mais quels seront les effets de manque ? Car il a arrêter de prendre ce médoc donc ces souvenir vont revenir mais le manque vas provoqué des lésion semblable a ceux de chang-ho non ? Enfin en bref je vois bien une fin d'évènement ou goom ce souvient finalement de tout mais tombe brusquement dans le coma ce qui fera que shioon en le protégeant deviendra l'ennemi du murim et du clan sunwoo ( car je suppose que sosul reviendra a ce moment là ) . Il sera pourchassé par kaiser et sera donc seul , politiquement mais pas physiquement . C'est a dire que des membre isolé de différent clan vont probablement le rejoindre pour résister a kaiser , tandis que les clan ce soumettrons pour survivre .

MessagePosté: 03 Oct 2014 07:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

RAW chapitre 174
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/27212

Renforts en approche 8) :twisted:

EDIT : Scantrad US
http://www.mangapanda.com/the-breaker-new-waves/174

Avant : Goom is King
Bientôt : Shioon is King :twisted:

MessagePosté: 03 Oct 2014 10:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

1 - La page de couverte est superbe :oops:
2 - La page de couverte est superbe :oops:
3 - Shiion était bien crevé
4 - Les disciples ont plus de cojones que leur maitre
5 - Avec l'arrivé des disciples tous les clans sont officiellement impliqué
6 - Pas encore de BOT pour Shiion.

MessagePosté: 03 Oct 2014 10:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Même si sa me fait chier de l'admettre j'aime bien ce chapitre : il permet de relativiser le Grosbillisme de shioon et de montrer qu'il est tout sauf cheaté . De plus sa met bien en valeurs les différence entre goom et shioon : là ou goom aurais foncer dans le tas en détruisant tout sur son passage , shioon compte sur ces alliés .

MessagePosté: 03 Oct 2014 11:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

Je suis tout de même étonné de l'épuisement de Shioon, qui nous a toujours démontré une endurance extrême (cf début du manga quand il est coursé par tout le murim et qu'il tiens des heures durant les assauts et les courses poursuites, pour ensuite enchaîner les évènements à la tour, combattre Gyu-Bum Yi, etc...) Là en l'espace de quelques échanges avec les trois capitaines, plus le clean des sbires du SUC, il est à sec. Je comprend pas trop.

MessagePosté: 03 Oct 2014 11:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Il vient de passer par un entrainement ou il a fait une grosse utilisation de son Ki il n'y a rien d'extraordinaire a le voir fatigué maintenant.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Oct 2014 14:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Je suis tout de même étonné du manque d'analyse
1 - Entrainement de son Ki
2 - Accident de voiture
3 - Il court et combat seul vs plusieurs membre du SUC
4 - Il se retrouve à combattre 3 capitaines du SUC
Je comprends pas trop.

MessagePosté: 03 Oct 2014 15:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

n1k00 a écrit:

1 - La page de couverte est superbe :oops:
2 - La page de couverte est superbe :oops:
3 - Shiion était bien crevé
4 - Les disciples ont plus de cojones que leur maitre

Haru est divine. Dommage qu'il sache pas dessiner les têtes, vraiment!

Alors pour commencer je suis tout à fait d'accord avec ton 1 et 2, c'est juste magique. En tome relié ces pages sont-elles présentent?

(Petit spoil sur Only God Forgives attention)
Ensuite, pour ton 3, comme je l'avais dis la semaine dernière c'est un élément assez récurent quand Shioon entre en scène. D'un point de vue narratif c'est comme quand les héros et manga, de film ou autre arrivent devant le boss final et parviennent à le défaire alors qu'ils ont subit d'important dégâts en affrontant les sbires. Bon j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives". Oups pardon pour le spoil, je vais éditer.

Pour ton 4, je suis d'accord, ça va même plus loin dans le sens où ils sont là en tant qu'ami. Dans le Murim cela ne semble pas être un concept très répandu et pourtant ici on à l'expression parfaite de la solidarité chez les guerriers. On se demanderait presque s'ils sont là pour leur ami ou pour contrer le plan. On a bien pu voir que les anciens ne sentaient pas concerné par le fameux plan pour faire tomber Séoul, du coup je pense qu'on est en droit de sérieusement se poser la question.

Citation:
Oui mais non, comme c'est dit dans le chapitre ils ne sont pas là pour représenter le Murim bien que ce soit une force d'opposition non négligeable pour contre attaquer. C'est officieux je dirais, pour le moment.

Citation:

Effectivement, il n'est de toute façon pas vraiment en danger pour le moment. Il reste encore assez lucide. Et d'ailleurs je vais faire une transition de cette lucidité à sa fatigue.

n1k00 a écrit:
Je suis tout de même étonné du manque d'analyse
1 - Entrainement de son Ki
2 - Accident de voiture
3 - Il court et combat seul vs plusieurs membre du SUC
4 - Il se retrouve à combattre 3 capitaines du SUC
Je comprends pas trop.

1 - Oui, son entrainement l'a fatigué, il a mixé son Ki à un tel point que maintenant il se retrouve en état de fatigue. La méditation peut remplacer le sommeil de même que l'hypnose mais la méditation "active" ne peut pas. C'est tout aussi fatiguant que de réaliser l'action. On voit ça chez les pilotes de chasse lorsqu'ils répètent leur figure par exemple, ils se mettent en état de transe pour réaliser et visualiser les figures.

2 - Effectivement l'accident de voiture joue un grand rôle, même GodFatherKwon a été blessé.

3 - Il ne court plus à son niveau, il use et use de technique de jambe pour avancer plus vite. Cf les images qu'un de nos amis nous a passé ici il y a quelques semaines, on voit très bien qu'il ne fait pas simplement courir, il avance avec des techniques de combat. Je ne sais pas si tu te souviens du fameux Masataka de Tenjho Tenge qui avait défait successivement les sbires de son frères avec seulement 9 pas, il y avait tout un discours assez intéressant de sa par sur le fait d'avancer et d'avancer utilement sur l'échiquier pour prendre la victoire.

4 - Oui enfin il ne combat vraiment que 2 des 3 capitaines... le truc c'est qu'il utilise son don dont avait parlé Phil, tu sais celui qui permet de voir les coups arriver, il a dépassé sa propre perception et reste lucide pour percevoir les attaques meurtrières de Haru. Cela va user les dernières ressources de Ki qui lui reste. J'espère qu'il pourra être escorté jusqu'à l'arène :twisted:
J'ai un petit doute celà dit vu son état actuel on peut se poser une question: va-t-il y avoir une grosse phase de combat pour Shioon une fois arrivé ou seulement une grosse phase de blah blah?

Dernière édition par Masataka le 03 Oct 2014 16:04, édité 33 fois.

MessagePosté: 03 Oct 2014 15:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Tout d'abord ce qui m'a marqué c'est le revirement du maître espion. Auparavant on pouvait voir qu'il ne sous-estimait plus Shioon, qu'il ne le considérait plus comme nuisible.
Mais je trouve que dans ce chapitre on voit réellement qu'il reconnaît la valeur du gaju de Sunwoo, principalement quand il tente de se rapprocher de lui pour le couvrir (chose impensable avant).

Pour le reste :
-L'arrivée de la nouvelle vague était à prévoir, mais elle tombe clairement à pique. Et encore une fois Park et Jeon justifie le nom de leur oeuvre lors de la dernière ligne droite :) ! On entrevoit le raisonnement tout du long mais (pour citer la S2) il n'y a qu'à partir de maintenant qu'on voit cette nouvelle vague en action, supplantant l'ancienne.
-La fatigue de Shioon... n1k00 a résumé l'ensemble. Ce qu'il a fait tient du prodige (la meditation des 3 lotus c'est pas rien à la base) et il est raisonnable qu'il soit fatigué. La vrai question c'est : va-t-il récupérer avant le vrai combat ? Ou va-t-il rejoindre 9AD et Kwon dans le camp des combattant désavantagés d'office ?

Maintenant :
-Comment vont réagir les anciens ?
-Quel timing pour l'arrivée de Hyuk ? Et celle de Kang sung et du ghost doctor ? Lee gyu-bum ?? (Brusquement l'équilibre des forces s' inverse :D )
-Quid de 9AD ? Adversaire ou juge extérieur soumis à sa memoire vacillante ? Va-t'il encore fuir la réalité (là-dessus c'est un pro) ? L'assumer et changer de camp ? Subir un traumatisme physique/psychologique qui va le rendre inactif durant la S3 ?

Et encore d'autres questions :p

EDIT : Elles ne sont pas en couleur mais il y en a.
Après je ne peux pas assurer que ce sont exactement les mêmes (de memoire si), je suis sous-équipé actuellement :lol:

MessagePosté: 03 Oct 2014 19:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

L'essoufflement de Shioon

Tout d'abord, dans ce chapitre, on le voit combattre contre les 3 capitaines, en même temps. Ce qui signifie que les capitaines ont encore monté la pression.

ShieldCross a écrit:
-La fatigue de Shioon... n1k00 a résumé l'ensemble.

Oui, et en même temps, j'insiste sur cette part d'inconnu relatif à la cause de sa fatigue. Encore une fois, je ne suis pas certain que le niveau/la quantité de Ki soit le problème. Et que tout s'explique par ses efforts physiques, même si c'est cohérent et logique.
Perso, j'avance plutôt l'hypothèse des risques afférents à l'utilisation prolongée du BHE... N'oublions pas que le bénéfice de cette technique est de démultiplier les quantités de Ki disponibles, mais que son problème (cf. le risque du BOT) n'est pas encore résolu...
D'ailleurs jusqu'à présent, combien de fois Shioon l'a-t-il réellement utilisé à pleine puissance ? A suivre. :wink:

La nouvelle vague

ShieldCross a écrit:
L'arrivée de la nouvelle vague était à prévoir, mais elle tombe clairement à pique
J'avais en tête qu'ils allaient au stade... J'ai sans doute raté une info. En tout cas, c'est une bonne surprise. Cela évite de présenter trop vite un Shioon surpuissant. Effectivement, il a besoin de ses alliés. Et puis, oui, on commence enfin à découvrir la nouvelle vague. :yeah:

ShieldCross a écrit:
à partir de maintenant qu'on voit cette nouvelle vague en action, supplantant l'ancienne.
Oui, c'est vrai qu'ils font la différence... mais je demande à voir plus (et surtout mieux); parce que pour l'instant, on a surtout vu les capitaines; et très peu la nouvelle vague (d'ailleurs, la première fois, ils se sont fait gentiment dégager par LW... :lol: ). Peut être en S3 ?!?

Le maitre espion

ShieldCross a écrit:
ce qui m'a marqué c'est le revirement du maître espion.
Oui, il tente de le couvrir et il s'est également abstenu de sortir son arme à feu. Il est peut être en train de retrouver le respect pour les fondamentaux des Murims ?!? :yeah:
Il est peut être en train de quitter l'orbite de son ancien maitre corrompu ?!? Bref, de passer du côté des alliés fiables de Shioon ? Pas sûr... (cf. page 13, bulle en bas à gauche)

Pour les prochains chapitres

ShieldCross a écrit:
Maintenant :-Comment vont réagir les anciens ?
Comme l'a indiqué leur ancien patron, sauf s'ils tiennent vraiment à leurs disciples... Ce qui pourrait les conduire à revenir sur leur position, et à s'engager, à l'exemple de Kwon. :wink: Auquel cas, Ji Gun (et Sera) auront gagné une autre bataille.

ShieldCross a écrit:
Quel timing pour l'arrivée de Hyuk ? Et celle de Kang sung et du ghost doctor ? Lee gyu-bum ?? (Brusquement l'équilibre des forces s' inverse :D )
Aucune idée... :yeah: (et c'est très bien comme ça :wink: ). Je reste inquiet pour Kwon blessé (il est plus tout jeune non plus). Et j'attends que Jae Gal se prenne une piqûre dans le cul... par l'irascible docteur. Et que celui ci soigne son pote :yeah:

ShieldCross a écrit:
Quid de 9AD ? Adversaire ou juge extérieur soumis à sa mémoire vacillante ? Va-t'il encore fuir la réalité ?
Non, je ne crois pas qu'il va fuir la réalité... il a inconsciemment déjà entendu l'appel de Shioon, il a refusé de prendre le "médicament", il s'interroge sur la remarque de LW... bref, les indices s'accumulent. Et il devrait pouvoir se réveiller(en partie)/sortir de son ego trip...
Mais bon, de là, à prendre directement le camp de Shioon, ce serait un peu trop miraculeux (cf. la mort de Shiho) (cf. les actes commis depuis). Bref, je pense qu'il va passer d'adversaire à juge extérieur. Et qu'il va d'abord se la jouer à la "que le meilleur gagne", soit opposer les revendications de Shioon et de Jung Chang... en s'en lavant les mains, comme Ponce Pilate. Puis, pendant le combat, d'autres souvenirs vont lui revenir... Et au final, il va lui donner un coup de pouce (de maitre à disciple), avant de se défiler la queue entre les jambes (là oui, il va s'enfuir... :yeah: )
Bref, c trop évident qu'on reverra 9AD en S3 (cf. le grand retour de Shiho et la rédemption du 9AD qui deviendrait enfin pote avec 3AD ?!?)
Mais bon, la survie de 3AD, c'est pas encore trop gagné non plus, vu qu'il a déjà un pied dans la tombe et qu'au moindre souffle, il tombe :roll: (cf. le diag du docteur )

Pour le combat final de Shioon

Masataka a écrit:
vu son état actuel on peut se poser une question: va-t-il y avoir une grosse phase de combat pour Shioon une fois arrivé ou seulement une grosse phase de blah blah?
Les 2, mon capitaine... :wink:
Blah blah, puis combat.

Citation:
Cela va-t-il user les dernières ressources de Ki qu'il lui reste ?
Oui et non. Non, parce que la nouvelle vague et Cool guy s'interposent. Non, parce qu'il aura déjà pu récupérer en partie... (cf. 9AD en fin de saison 1). Non, parce qu'il peut continuer à puiser dans le BHE. Oui, parce qu'il est déjà sur la réserve. Oui, parce que Shioon va toujours à ses limites (et que son futur adversaire, a priori, est jsuqu'à preuve du contraire, plus fort que lui).

Bref, au final, je me demande, si ce n'est pas Shioon qui va gagner ET basculer dans le BOT... :roll: (cf. page 13, bulle en bas à gauche) (cf. page 17, bulle en haut, à droite). Sinon, son maitre ne l'a pas vraiment accompagné sur cet aspect de la technique et Shioon n'a pas lut non plus le livre d'Unwol... Bref, 9AD pourrait peut être intervenir pour une fois ? et faire son job de prof ? soit protéger son disciple, sa réputation et peut être, par exemple, interrompre son flux de Ki ? ( cf. comme Unwol l'avait fait avec LW... )

Ps - CINEMA
Masataka a écrit:
j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives".
Erreur, c le cop, le god guy. Le bad guy, c'est le blanc, celui qui organise les combats et tombe sous les coups (même si c'est pour protéger sa maman, qui est une garce et une meurtrière). Donc non, ce n'est pas le contre exemple que tu cherchais, désolé. Ici, c'est bel et bien le "méchant" qui tombe sous les coups impitoyable du "juste"... d'ou le titre. Man does not forgive. Dans ce film, pas de pardon, que la loi du talion.
Maintenant, le début de la bande son me fait penser à la BO de TRON 2.
Bref, oui, belle séquence. Merci du partage :wink:
Ps - c quoi le masque rouge à l'arrière plan ?!?

Dernière édition par phil1403 le 04 Oct 2014 03:47, édité 3 fois.

MessagePosté: 03 Oct 2014 23:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Ps Cinéma 2
phil1403 a écrit:
Ps - CINEMA
Masataka a écrit:
j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives".
Erreur, c le cop, le god guy. Le bad guy, c'est le blanc, celui qui organise les combats et tombe sous les coups (même si c'est pour protéger sa maman, qui est une garce et une meurtrière). Donc non, ce n'est pas le contre exemple que tu cherchais, désolé. Ici, c'est bel et bien le "méchant" qui tombe sous les coups impitoyable du "juste"... d'ou le titre. Man does not forgive. Dans ce film, pas de pardon, que la loi du talion.
Maintenant, le début de la bande son me fait penser à la BO de TRON 2.
Bref, oui, belle séquence. Merci du partage :wink:
Ps - c quoi le masque rouge à l'arrière plan ?!?

Non non, c'est un véritable contre exemple. Dans ce que je dis, je ne parle pas de "méchant" ou "gentil":

Citation:
Ensuite, pour ton 3, comme je l'avais dis la semaine dernière c'est un élément assez récurent quand Shioon entre en scène. D'un point de vue narratif c'est comme quand les héros et manga, de film ou autre arrivent devant le boss final et parviennent à le défaire alors qu'ils ont subit d'important dégâts en affrontant les sbires. Bon j'ai le contre exemple avec "Only God Forgives". Oups pardon pour le spoil, je vais éditer.

Le procédé narratif qui fait que le héros ou personnage principal (vu qu'apparemment héros c'est mélioratif pour toi) réussi à défaire le boss après avoir été affaibli par les sbires ne marche bel et bien pas dans OGF (oé jme sens mondain là lol). Je pense que l'incompréhension vient du fait que beaucoup considère le "héros" dans le sens "gentil" alors que pas du tout, même si en théorie c'est sa vocation.

Concernant le flic comme "good guy" c'est un point de vue, je pense que "juste" c'est effectivement la bonne définition. De là à dire "good guy" ce serait aller vers une conception assez occidentale de son caractère divin alors que le "juste" oriental est par bien des aspects un vengeur, sans forcément être un "bon" ou un "méchant" il est parfois un démon d'orient, autrement dit un être bien sorti des sentiers manichéens occidentaux. Ce que je vient de dire tu vas le comprendre avec mon lien en fin de message ;)

Bref je valide mon contre exemple du coup vu qu'il n'y a rien de manichéen dans la citation originale mais je tenais à expliquer ma conception du "héros" (suis-je le seul dans ce cas ici?). :wink:

Par contre concernant le film, il le pardonne à la fin. Il lui fait un certain truc assez sanglant, si tu as oublié la dernière scène je ne gâche pas le plaisir des autres en spoilant ici, je sais que tu iras voir.

Le fond c'est: https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9m ... CAYQ_AUoAQ le démon d'orient quoi.

MessagePosté: 04 Oct 2014 00:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Mauvaise nouvelle
Dokko-tak, le traducteur de Ateam qui suit the breaker depuis le début est contraint de faire une pause "pour une durée indéterminée".
ça c un coup dur. il a un caractère de cochon, mais quel super boulot, il fait !!!

Ps - J'ai vu ce film... et oui, la logique classique du voyage du "héro" se fracasse, ici, sur cette figure cruelle et guerrière ( le "bon fils" se confronte au gardien du temple et échoue... ). Non seulement il perd, mais en plus il est puni (cf. la séquence à la laquelle tu fais référence) pour ses choix/sa compromission.

ps - une analyse du film en anglais https://www.youtube.com/watch?v=ZzCR6QoHngQ

Nota bene : le good/bad guy, simplification souvent abusive du cinéma. En fait, 2 polarités d'un même principe, mais connotés différemment (agréable/désagréable) (aimable/haissable) (etc...).

MessagePosté: 04 Oct 2014 11:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

phil1403 a écrit:
Mauvaise nouvelle
Dokko-tak, le traducteur de Ateam qui suit the breaker depuis le début est contraint de faire une pause "pour une durée indéterminée".
ça c un coup dur. il a un caractère de cochon, mais quel super boulot, il fait !!!

Mauvaise nouvelles pour toi je lisais jamais les chapitres a-team je prenais le premier qui venait... Tant qu'on a nos trads je ne m'inquiète pas.

MessagePosté: 04 Oct 2014 11:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Mauvaise nouvelles pour toi je lisais jamais les chapitres a-team je prenais le premier qui venait... Tant qu'on a nos trads je ne m'inquiète pas.

remarque irréfléchie, et sans doute irrespectueuse

pourquoi ?

1 - la traduction était souvent bien meilleure et apportait des précisions que la fastrad omettait, évitant ainsi de nombreux contre sens, notamment en reprenant la traduction par chapitre et en l'améliorant lors des sorties par tomes.

2 - elle dénote d'aucun respect pour le travail fourni pendant toutes ces années (sans lequel au passage, tu n'aurais sans doute pas découvert the breaker)

bref, ce que je comprends, c'est que tant que tu as ta "came", le reste tu n'en as rien à foutre. c une façon de voir les choses... grand bien t'en fasse.
c'est la tienne, ce n'est pas la mienne.

pour ma part, j'estime que Dokkotak avait développé une vraie compétence et que la team apportait un vrai plus... et notamment qu'elle a permis de diffuser the breaker dans le monde entier, à un moment ou personne ne connaissait la série.

et bref, c une belle aventure qui s'arrête... et c dommage.

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Pourquoi je serais irrespectueux? Je n'ai que très rarement lu les chapitres A-Team donc je vais pas m'alarmé et voir cela comme une catastrophe.

Ensuite au début j'aimais et me plongeait vraiment à fond dans cette série mais maintenant je la lis comme une série de combat à la sun ken rock (mais en moins beau) sympa à lire mais sans plus et tu en es le principale responsable. Je parle pour moi mais la manière dont tu postes et tes pavais m'ont plus ou moins dégouter de la lecture, de la recherche du détails et participation au topic.

Donc oui j'ai ma came ça me va mais ton message alarmiste, l'heure est grave me fais rire au plus haut point.

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
ton message alarmiste, l'heure est grave me fais rire au plus haut point.

Non pas alarmiste, c juste la fin d'un cycle... et j'en suis triste; parce que je suis la série quasiment depuis ses débuts et que j'ai découvert le travail de Jeon Keuk Jin & Park Jin grâce à Ateam... et eu de nombreux échanges avec eux sur leur forum (souvent passionnés... :yeah: )

Maintenant, ta position de consommateur est effectivement logique... et cynique. Elle fonctionne tant que tu as ta "came". C'est cohérent avec l'état actuel de notre société. Surtout, ne change rien. :wink:

En plus, c'est gratuit. :twisted:

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Oui et non parce que the breaker ne fera jamais partie des série papier que je me prendrais contrairement à plein d'autre que je suis en scan, que j'achète en Fr et dont j'ai même des volumes jap. Donc même si the breaker stoppait en scan tard je m'en remettrais très facilement.

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

n1k00 a écrit:
la manière dont tu postes et tes pavais m'ont plus ou moins dégouter de la lecture, de la recherche du détails et participation au topic.

+1, j'en ai d'ailleurs parlé dans le topic "Ce que vous n'aimez pas".
Et je l'ai dis plusieurs fois ici, d'un point de vue extérieur on a l'impression que certains parlent du manga mais une fois qu'on a rattrapé les chapitres on se rend compte que c'est une montagne de fantasme qui est déversée semaine après semaine. Une logorrhée parfois pesante.

Pour la A-team, ils n'ont absolument pas fait connaitre la série à travers le monde. Ça c'est le travail de la lecture en ligne, des forums et surtout c'est le travail du charadesign soigné de Shioon qui a été "vendu" en Corée. J'y étais à ce moment là donc oui je peux l'affirmer.
Leurs trad est agréable cependant, dommage qu'ils ne la mettent pas en lecture en ligne. C'est une trad qui a quelques failles d'après mon ex, mais d'après elle c'est parce que l'anglais c'est moche :roll: (elle est de là bas)

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

@N1K00
pour moi, c tout le contraire... the breaker est une des rares séries qui a sut maintenir une cohérence d'ensemble, dans la durée. en plus de développer un univers suffisamment solide. c'est plutôt rare... du coup, je respecte beaucoup.
en plus, c'est grâce à the breaker que je me suis intéressé à l'univers du manhwa, à un moment ou je commençais à tourner en rond avec le manga...
bref, j'ai un attachement particulier à cette série, comme pour berserk et d'autres... (à la différence de séries comme Naruto, Bleach, etc qui me laissent largement indifférent).

Masataka a écrit:
c'est le travail de la lecture en ligne, des forums et surtout c'est le travail du charadesign soigné de Shioon qui a été "vendu" en Corée. J'y étais à ce moment là donc oui je peux l'affirmer.

Lecture en ligne... c de la diffusion. Diffusion de quoi ? d'une traduction en anglais. CQFD. Maintenant, tout réduire à la traduction de Ateam serait réducteur.
D'autant plus qu'ils n'ont pas été les seuls à s'essayer à traduire...
De mon point de vue, c'est eux en tout cas qui ont fait le travail le plus conséquent et durable sur la série et grâce à qui les diffuseurs ont pu faire leur taf... ;-)

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

S'intéresser au Manhwa c'est la suite logique je pense, c'est comme quand tu passes des flims japonais aux films coréens, tu prends ta claque.

Dommage qu'ils se soient pour la plupart enfermé dans ce nouveau format à la mode de case en couleurs, je trouve ça tellement moche...
Heureusement certaines parutions y ont échappé.

phil1403 a écrit:
Masataka a écrit:
c'est le travail de la lecture en ligne, des forums et surtout c'est le travail du charadesign soigné de Shioon qui a été "vendu" en Corée. J'y étais à ce moment là donc oui je peux l'affirmer.

Lecture en ligne... c de la diffusion. Diffusion de quoi ? d'une traduction en anglais. CQFD. Maintenant, tout réduire à la traduction de Ateam serait réducteur.
D'autant plus qu'ils n'ont pas été les seuls à s'essayer à traduire...
De mon point de vue, c'est eux en tout cas qui ont fait le travail le plus conséquent et durable sur la série et grâce à qui les diffuseurs ont pu faire leur taf... ;-)

Tu présupposes que la trad en anglais découle de la A-team? J'suis plié. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un travail conséquent, durable et d'assez bonne facture certes, mais au début de la série, c'était des traductions du japonais et du chinois. Le coréen et la Corée n'étaient pas à la mode à cette époque. Certains on vite pris le coche par contre actuellement il y a encore des gens qui traduisent du chinois à l'anglais sur cette série, faut le savoir.

Dernière édition par Masataka le 04 Oct 2014 12:48, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Oct 2014 12:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Masataka a écrit:
S'intéresser au Manhwa c'est la suite logique je pense, c'est comme quand tu passes des flims japonais aux films coréens, tu prend ta claque.

Exact... :yeah:
Et ça fait du bien.

Masataka a écrit:
Dommage qu'ils se soient pour la plupart enfermé dans ce nouveau format à la mode de case en couleurs, je trouve ça tellement moche...

C'est une industrie qui a frôlé le naufrage... il faut produire vite et beaucoup. Enfin, c com cela que je me l'explique.
Et puis, c aussi pour cela que j'apprécie the breaker. Pas trop de concession sur la qualité (même si le choix de la sortie hebdomadaire... a été un sacré défi; cohérent sur le plan financier, mais dangeureux sur le plan artistique: cf. le dernier bug en date avec les assistants )

Ps -
Masataka a écrit:
Tu présupposes que la trad en anglais découle de la A-team?

Non, du tout. Relis ce que j'ai écris. :wink:
Je t'ai dis que c'était le travail de trad le plus solide et cohérent dans la durée. Et de loin, le principal traducteur de la saison 1, ni plus ni moins.
il y a eu plein d'autres "essais" de trad, surtout des fast trad... et de mémoire, dans l'histoire de cette team, nettement plus mûr que la moyenne, il y a deux gros bug notamment au moment ou
- A team a demandé que son travail soit diffusé via la lecture en ligne 48 heures après la sortie sur leur site.
ce qui a conduit à un clash avec les sites de diffusion en ligne qui n'ont pas respecté cette demande
- les auteurs ont écrit en demandant de cesser de diffuser leur taf.
dont a découlé la position de Ateam

A mon sens, l'arrêt de la trad de Ateam n'est donc que la suite logique de ces accidents (cf. le niveau de fréquentation de leur forum). Mais plus profondément, cela illustre le basculement entre deux modèles de diffusion.

Cela correspond à une période ou il n'y a pas encore tous les "diffuseurs" que tu évoques... cad tous les sites de lecture en ligne. A l'époque, on passait encore beaucoup par mangahelper par exemple pour trouver les traductions, et les nouveaux chapitres... ou il fallait passer par l'IRC, le site web de la team, etc pour chopper sa série.

Aujourd'hui, c un flot ininterrompu de séries... qui déferle et comme je disais à N1k00 sa position est logique, c gratuit, tu consommes, pas d'effort à faire. Mais bon, sans cette période de gestation, avec le développement de la culture de la team de scantrad, on aurait pas eu les diffuseurs pirates, cette grande distribution dont vous semblez faire l'apologie, en oubliant ce qui l'a précédé.

bref, les deux modèles ont leur avantages et leurs inconvénients, et je vais pas m'étaler là dessus, d'autres l'ont déjà fait, je considère juste, dans mon histoire personnelle, des team comme Ateam comme des "passeurs"/médiateurs importants et donc oui, j'ai envie de leur rendre hommage (surtout que je n'ai pas d'ex coréenne, ni d'accès direct à la langue coréenne :wink: ) quand je sens que quelque chose s'arrête.

MessagePosté: 05 Oct 2014 12:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

La dernière fois que je suis passé il n'y avait que des PS sur "Only God Forgives"... et bah dit donc :lol:

Traduction
Pour le coup je rejoins n1k00. Je suis les chapitre de la A-Team et apprécie pouvoir relire une œuvre que j'adore dans une qualité "supérieure" afin de mieux comprendre le sens de ce qui est dit (et surtout éviter les contresens). Mais ta première réponse phil tend à imposer aux autres de pleurer cette nouvelle, ce qui n'est pas juste. C'est une nouvelle qui me dérange, mais parce que je suis concerné, néanmoins je ne vais pas m'attendre à ce que quelqu'un qui ne suive pas leurs chapitres s'en plaigne (c'est un peu comme demander à un enfant de 10ans de pleurer la mort d'un acteur génialissime ayant beaucoup joué pendant les 30 dernière années).
Donc je comprend phil, mais aussi n1k00. Nous ne pouvons pas tous réagir de la même manière à une nouvelle. De plus ça fait un moment que le modèle de la scantrad à évolué.
IRC > Forum/Site dédié > Centralisation des flux
Avec l'évolution on a pu voir une inversion de la balance "Offre/Demande", d'où la naissance de compétition entre les teams et la mise en place de la fastrad (LQ), qui était inimaginable avant. Lors des débuts des sites centralisateurs j'avais même pour habitude de lire les scans LQ puis des MQ ou HQ quelques jours après (mais à l'époque même l'image était de mauvaise qualité).
C'est l'évolution du marché.

Longueur des posts
Oui, car je me sens visé :lol:
Disons que, personnellement, je n'ai jamais aimé posté pour 3 lignes (la faute à des forums très "select" qui considéraient ça comme du flood). Mais surtout j'aime décortiquer une oeuvre et pronostiquer sur la suite. Mes posts les plus long sont bien souvent sur de la description de comportement, le jeu et la cohérence humaine que peut donner l'auteur à une œuvre (grand fan de Koe No Katachi). Et la projection fait même parti de mon boulot.
Alors, oui, je comprends le ras-le-bol/la gêne quand on tombe sur une page remplie de post de 72 000 lignes, mais je trouve ça moins gênant que 10 pages remplies de 2 lignes. Dans un cas on peut vite zapper si l'analyse ne nous intéresse pas (puis phil donne des titres à ses parties en plus :lol: ), à l'inverse si on veut du détail, pour l'autre on est mal parti :| .
Bref je comprend la gêne visuel mais pas en quoi cela peut faire l'objet d'un rejet. Souvent je lis une œuvre avant de regarder le forum et, dans le cas présent, en lisant un peu on remarque qu'on commence parfois "doucement", qu'il y a des chapitres sans infos et/ou que de nouveaux participants sont entrés dans le jeu sans répondre par un pavé. Donc il n'y a pas de rejet à ressentir. Néanmoins, pour l'avoir vécu auparavant, il est vrai qu'on s'impose un minimum qui nous semble de trop et qui rebute pour l'écriture. Mais à ce niveau là on entre dans la problématique d'un forum : qui a le droit ? Quand penser à l'autre plutôt qu'à soi ?
Un forum quoi :lol:

Bon, seul post sur le sujet, prochain pour le chapitre (j'ai déjà explosé mon quôta de post pour le mois :lol: )

EDIT :
@n1k00
C'est vrai que les posts de zangetsu sont assez pratique car ils évitent tout spoil sur le chapitre. Je m'en satisfait sur certains manga, mais sur d'autre j'avoue que j'attends le post du premier lecteur juste pour voir un "super :D " ou un "bof :? " sans forcément demander plus. Ça dépend vraiment du manga/manwha et de mon attrait pour ce dernier en fait.

@Masataka
J'essaye toujours de me battre contre les affirmations, les présupposés considérés comme acquis, parler le plus possible au conditionnel, mais je dois sans doute me laisser emporter parfois :lol: . Après c'est malheureusement un problème récurrent un peu partout :? (quand j'étais encore "observateur", certaines affirmations soutenues par tous sans raisons valable m'avaient donnés envie de poster juste pour dire "Non" :lol: , et ça s'est trouvé dans quasiment tous les sujets je crois.)

EDIT2 : Je vous jure ! Y avait un post de Masataka :shock: !!... ou alors... la vérité est ailleurs :-o

Dernière édition par ShieldCross le 05 Oct 2014 13:43, édité 3 fois.

MessagePosté: 05 Oct 2014 13:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

@ShieldCross c'est pas tant la longueur des posts qui me gène mais la manière dont phil post surtout quand il donne un lien.
Suffit de voir la différence entre le message de Zangestu que je considère sympa et invite à la lecture avec plaisir.
Mais quand il te balance lien + image clé et/ou résumé complet du chapitre j'appelle ça un grand manque de respect vis à vis de la lecture des autres. Je te laisse trouvé des exemple dans les anciens topics the breaker ou un peu partout il poste. Ca devient vraiment agaçant.

Déjà que j'ai du mal à éviter les spoil pour des séries comme Naruto, Bleach et One ne lisant que les premières infos et jamais plus si en plus ça arrive sur des séries moins "connu" ça fait chier.

MessagePosté: 05 Oct 2014 14:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
phil ou shieldcross ...ou quelqu'un d'autre : Je me souviens que l'un de vous a comparé goomoonryong a un drogué shooté a la colère . Et bien c'est peut être littéralement le cas a présent : Le ma-hwan qu'il semble prendre fait qu'il ce prend lui même pour un dieu et a provoqué son amnésie ,

A quel moment il se prend pour un dieu?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Oct 2014 14:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

ShieldCross a écrit:
@Masataka
J'essaye toujours de me battre contre les affirmations, les présupposés considérés comme acquis, parler le plus possible au conditionnel, mais je dois sans doute me laisser emporter parfois :lol: . Après c'est malheureusement un problème récurrent un peu partout :? (quand j'étais encore "observateur", certaines affirmations soutenues par tous sans raisons valable m'avaient donnés envie de poster juste pour dire "Non" :lol: , et ça s'est trouvé dans quasiment tous les sujets je crois.)

EDIT2 : Je vous jure ! Y avait un post de Masataka :shock: !!... ou alors... la vérité est ailleurs :-o

Haha dsl je pensais avoir édité un post et en fait je l'ai effacé... du coup je l'ai supprimé! Mais bon on s'est compris ;)

MessagePosté: 05 Oct 2014 19:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Ahaha Matasaka t'es trop nul :p une vrai quiche lorraine

MessagePosté: 06 Oct 2014 10:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:
Meijinn a écrit:
phil ou shieldcross ...ou quelqu'un d'autre : Je me souviens que l'un de vous a comparé goomoonryong a un drogué shooté a la colère . Et bien c'est peut être littéralement le cas a présent : Le ma-hwan qu'il semble prendre fait qu'il ce prend lui même pour un dieu et a provoqué son amnésie ,

A quel moment il se prend pour un dieu?

En fait ce que je veux dire par là c'est qu'il considère que sa propre puissance lui confère toute autorité sur quiconque et que du coup pour les Squelettes du suc et pour lui même , sa puissance représente l'autorité absolue , il est ivre de son propre pouvoir si tu préfère mais a tel point que sa personnalité ait effacer tout ce qui l'humanise comme ses souvenir et son attachement envers shioon et shio . Ce qui explique peut être le fait qu'il prend en compte l'avis de Jae gal mais pas de jung chun : Il ne respecte que la puissance et jung est clairement moins puissant que lui , alors que jae gal est un grand maître .

MessagePosté: 06 Oct 2014 10:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

En gros de la spéculation ok ..

MessagePosté: 06 Oct 2014 10:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:
En gros de la spéculation ok ..

Bah... ouais :yeah:

MessagePosté: 06 Oct 2014 10:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Ben fait le avec moins d'affirmation la prochaine fois :roll: et pour etre clair 9ad est exactement le même que dans la première partie quand shioon n'est pas avec lui si la medecine a bien eu pour conséquence la perte de mémoire il n'a pas modifié la personnalité ca lui a juste mis un reboot et il en est au niveau d'avant la rencontre avec shioon un gars ivre de vengeance.

MessagePosté: 06 Oct 2014 11:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Bah étonnement je le sent justement moins focalisé sur la vengeance .Je m'explique :
Au début de son combat (passe d'arme ) contre lone wolf il tente de ce souvenir de eunwol mais n'y arrive visiblement pas . Or c'est LA raison de son sentiment de vengeance contre le murim , quel autre raison a t'il de vouloir leurs mort ? Là il est dans un trip de destruction mais j'ai l'impression que lui même n'en connais pas la raison . Si sa ce trouve il le fait par simple amusement . Enfin j'extrapole un peu mais tu vois ce que je veux dire ?

MessagePosté: 06 Oct 2014 12:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
Au début de son combat (passe d'arme ) contre lone wolf il tente de ce souvenir de eunwol mais n'y arrive visiblement pas .?

Relis le passage alors, il s'en souvient quand LW lui demande au sujet d'unwol la réponse de 9ad est pourquoi tu veux savoir donc de fait il se souvient du moins c'est comme ca que j’interprète le dialogue

MessagePosté: 06 Oct 2014 12:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Et bien je viens justement de le relire et a aucun moment il ne confirme qu'il voit de quoi parle lone wolf , on vois juste une case noire et le fait qu'essayer de s'en rappeler lui provoque des maux de tête . De plus lone wolf dit qu'il n'est plus lui même juste avant de partir , On peut penser qu'il a reconnu les symptôme d'une amnésie . Ou c'est juste le comportement violent de goom qui lui fait dire sa , comme tu pense sans doute . Après c'est juste mon interprétation . Je n'est pas vocation a prédire l'avenir , juste a spéculer .

MessagePosté: 06 Oct 2014 12:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Ca ce défend j'avoue mais j'y crois pas trop

MessagePosté: 06 Oct 2014 22:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Meijinn a écrit:
Au début de son combat (passe d'arme ) contre lone wolf il tente de ce souvenir de eunwol mais n'y arrive visiblement pas .?

Relis le passage alors, il s'en souvient quand LW lui demande au sujet d'unwol la réponse de 9ad est pourquoi tu veux savoir donc de fait il se souvient du moins c'est comme ca que j’interprète le dialogue

Perso, en lisant cette scène, j'ai eu un doute... en fait, j'ai trouvé le passage ultra ambigu.

Du coup, je me dis qu'il peut aussi avoir oublié son maitre.

Au final, le seul indice tangible que nous ayons, c'est que 9AD ressens du plaisir et l'envie de se confronter à LW. C'est une sorte de mémoire du corps, inconsciente. Idem avec la voix de Shioon, lorsque 9AD va tomber dans le BOT.

Pour le reste, nous ne sommes pas définitivement fixé, enfin c'est l'impression que ça me laisse. En même temps, cela paraît vraiment très gros... mais bon, who knows ? :roll:

Ce qui me fait dire cela ? C'est la comparaison avec la saison 1. Ici, nous n'avons aucun flashback sur Unwol. Et puis, LW lui fasse remarquer qu'il ne réagit pas de façon normale, alors que LW évoquait son maitre.

MessagePosté: 07 Oct 2014 23:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Une chose dont je suis sur pour l'avenir c'est que shioon vas utiliser le chaosic heaven destruction strike . Après sur qui là les pari sont ouvert ...

MessagePosté: 09 Oct 2014 08:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
Une chose dont je suis sur pour l'avenir c'est que shioon vas utiliser le chaosic heaven destruction strike . Après sur qui là les pari sont ouvert ...

idem pour cette technique... on peut penser qu'il a tenté de l'utiliser une fois avec le vieux docteur... mais sans succès (cf. sa contre attaque par acupressure).

Mais oui, c'est vrai, surtout après
1 - la vidéo de 9AD
2 - le mimétisme de l'attaque de LW
3 - l'essai avorté avec le doc
4 - la remarque de LW (pour l'amélioration de la technique)
Et puis, le fait qu'appliquer cette technique implique de maitriser les bases de toutes les techniques d'Unwol.
En même temps, elle semble profondément destructive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]