Nous sommes le 25 Mai 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juil 2014 15:02      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Mortel évolué

J'ai fini de regarder Gokukoku no brynhildr et je trouve que c'est à la hauteur du manga papier.

MessagePosté: 24 Juil 2014 01:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Terror in Resonance épisode 1: il y a d'entrée de jeu une animation de malade! Techniquement c'est ouf, les décors, la caméra, le son, un sublime chara-design, tout est très bien calculé. Le scénario m'a semblé ressembler à prophecy de Tetsuya Tsutsui, avec des acteurs plus jeunes, les personnalités sont intéressantes, elles auraient pu tomber dans la soupe de cliché mais pas du tout, du moins pas pour l'instant. Ps: j'adore les génériques.

Tokyo Goul épisode 1,2&3: c'est rigolo et bien fait. Pas du tout original, l’œil du héros me fait penser à celui de scumbag looser :) certaines scènes de violence sont jouissives mais la personnalité des gonzes m'ont très vite soulée. Je ne continuerai pas.

MessagePosté: 24 Juil 2014 13:25      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Barakamon ep.3

Je kiffe.

MessagePosté: 24 Juil 2014 13:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

2 Peace a écrit:
J'ai fini de regarder Gokukoku no brynhildr et je trouve que c'est à la hauteur du manga papier.

petite déception, suite a l'arrivée de valkyria tout est très expédié, le dénouement avec Kotori manque de tension et le combat final est beaucoup moins intense. C'est dommage car ça partait très bien.

MessagePosté: 24 Juil 2014 14:06      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Immortel

Mes cours de cœur de cette saison :

Ald.noah zero : Vraiment très prometteur, les personnages et l'ambiance générale est vraiment très bonne, j'attend la suite chaque semaine avec impatience.

Akame Ga Kill : Gros coup de coeur, le manga est à voir absolument tellement la différence de niveau entre l'anime et le manga est énorme.

Barakamon : Ma dose d'humour et de calme de la saison ^^

Tokyo ESP : ça commence doucement, mais j'attend de voir comment tout va évoluer.

Tokyo Ghoul : Gros coup de coeur aussi, tout est très bien mis en scène et l'univers semble très prometteur.

Free : J'aime l'ambiance général de cet anime, tout comme pour la première saison.

Ceux dont je suis encore indécis sur la suite :

SAO 2 : C'est bien trop lent, j'ai l'impression que les 3 épisodes aurait pu tenir et 1 et demi, depuis le début des 3 épisodes on sait quoi ? Y'a un homme qui tue des gens IRL dans le jeu, une femme est un sniper, Kirito va arriver sur le jeu. C'est trop léger.

Zankyou no Terror : je sais pas, il m'a l'air bien mais j'arrive pas à accrocher.

déception :

Shirogane no ishi : MEH.

Pas encore vu :

Glasslip : Il me tente bien, quelqu'un la commencer et a un avis ?

Voilà pour moi ^^
La saison automne me tente ceci dit énormément plus.

http://anichart.net/fall

MessagePosté: 26 Juil 2014 22:45      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Guardians of the Galaxy, la série animée, c'est officiel

http://www.newsarama.com/21719-sdcc-201 ... eries.html

MessagePosté: 26 Juil 2014 23:48      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Brutus a écrit:
Guardians of the Galaxy, la série animée, c'est officiel

http://www.newsarama.com/21719-sdcc-201 ... eries.html

Reste à voir quelle qualité elle aura, mais pourquoi pas !

MessagePosté: 28 Juil 2014 22:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Y a que moi qui vois dans cette série un gros potentiel ?! Un Berserk bis, le rêve ! :twisted: Par contre, la 3d je suis pas fan, mais l'animation 2d déboîte. :D

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 28 Juil 2014 22:20      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Gokuah a écrit:
Y a que moi qui vois dans cette série un gros potentiel ?! Un Berserk bis, le rêve ! Par contre, la 3d je suis pas fan, mais l'animation 2d déboîte.

En même temps quand tu vois le boulot d'animation qu'ils ont abattus sur Karas, rien d'étonnant, les mecs font du beau boulot.
Après la série a l'air bien stéréotypée, magie, dragon, gros monstre, mais ça a l'air de bien cartonner, a voir.

MessagePosté: 28 Juil 2014 22:54      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Gokuah a écrit:
Y a que moi qui vois dans cette série un gros potentiel ?! Un Berserk bis, le rêve ! :twisted: Par contre, la 3d je suis pas fan, mais l'animation 2d déboîte. :D

Naoyuki Onda est au chara design, il a animé sur les films de Berserk.
par contre, ce trailer est un pilote créé pour vendre l'anime aux sponsors, c'est normal qu'il poutre des ours. Si c'est un anime hebdo, faut pas s'attendre à ce que la qualité soit aussi bonne.
et de mémoire, ya tjrs pas eu d'annonce officielle pour une date.

MessagePosté: 28 Juil 2014 23:55      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

lordyuber a écrit:
En même temps quand tu vois le boulot d'animation qu'ils ont abattus sur Karas, rien d'étonnant, les mecs font du beau boulot.

Je ne connais pas cette série, mais si l'animation est aussi bonne ça m'intéresse fortement. :)

Rukawa a écrit:

Il sera aussi responsable de l'animation. ;)
Pour moi, le problème qu'ont eu les films de Berserk a été la 3D et les coupures, mais le reste, c'était du très bon travail, surtout le travail sur l'animation. Sérieux, le niveau de fluidité et d’harmonie du trait du chara designer était parfait. J'ai rarement vu cette constance du respect graphique dans un film d'animation qui est une adaptation d'un manga.
Ah oui, y avait aussi Griffith qui était beaucoup trop laid ! Je préfère celui de 97 qui était un bogosse. :mrgreen:

Rukawa a écrit:
par contre, ce trailer est un pilote créé pour vendre l'anime aux sponsors, c'est normal qu'il poutre des ours. Si c'est un anime hebdo, faut pas s'attendre à ce que la qualité soit aussi bonne.

Le staff comprendra Keiichi Hasegawa à la réalisation, celui qui s'est occupé de Tiger & Bunny et du prochain film Saint Seiya. J'ai pas encore vu Tiger & Bunny, mais j'ai entendu dire beaucoup de bien. À voir ! On a Takashi Hashimoto qui a travaillé sur les effets spéciaux du dernier film Bleach. Techniquement, les films Bleach ont toujours été au top et le dernier a été une merveille visuelle.
Et pour finir Gouki Nakamura qui s'occupe de la direction artistique. Il a lui aussi travaillé sur les films Berserk, ou il a fait un très bon travail sur les décors ! Conclusion, on peut s'attendre à quelque chose de très bon même si l'on a faire à une série hebdomadaire. ^^

Rukawa a écrit:
et de mémoire, ya tjrs pas eu d'annonce officielle pour une date.

Il me semble que c’est prévu pour octobre 2014. Par contre, on ne sait pas si sera un film, des OAV ou une série hebdo.. N'empêche, j'ai confiance en cette série et l'équipe qui est réunie. :)

Dernière édition par Gokuah le 29 Juil 2014 05:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juil 2014 02:01      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Gokuah a écrit:
Je ne connais pas cette série, mais si l'animation est aussi bonne ça m'intéresse fortement.

cadeau :
http://www.youtube.com/watch?v=V5V2qwYOiNo

6 oavs, très bonne animation et ça en jette.
Après le scénar ils avaient plus trop de thunes, dc t'attends pas à du lourd, mais tu poses ton cerveau, tu vois des chtiottes n'explosion et du bon carnage, ça détend et ça défoule.

MessagePosté: 29 Juil 2014 04:25      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

T'inkiète, tant que sa bouge et que y a de la castagne sa me va ! En tout cas, le trailer donne envie !
Merci ! ^^

MessagePosté: 29 Juil 2014 13:04      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Gokuah a écrit:
Rukawa a écrit:

Il sera aussi responsable de l'animation. ;)

(les charadesigners sont toujours sakuga kantoku)

Gokuah a écrit:
Le staff comprendra Keiichi Hasegawa à la réalisation, celui qui s'est occupé de Tiger & Bunny et du prochain film Saint Seiya. J'ai pas encore vu Tiger & Bunny, mais j'ai entendu dire beaucoup de bien. À voir !

j'ai écrit un truc sur T&B ici

lordyuber a écrit:
Après le scénar ils avaient plus trop de thunes, dc t'attends pas à du lourd, mais tu poses ton cerveau, tu vois des chtiottes n'explosion et du bon carnage, ça détend et ça défoule.

oui enfin le scenariste c'est pas une question de fric ^^;
quand tu vois que l'une des scenaristes les plus appelé au Japon, c'est Mari Okada, c'est pas parce qu'elle est pas cher, c'est parce qu'elle arrive à faire pleurer de jouissance les pédophiles dans ses scenarios plein de loli & de moe.

MessagePosté: 29 Juil 2014 14:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Est ce que c'est seulement une impression personnelle, teintée de devenir plus vieux, ou bien il n'y a vraiment plus grand chose d'intéressant et nouveau du côté anime.

Sans doute je surévalue la qualité de ce qu'il y avait dans les 90s 00s mais il semble que cela fait longtemps que les histoires engageantes et qui laissent à réfléchir ont disparues.

Je trouve que culturellement les œuvres japonaises ont vraiment régressé ces dernières années (en tout cas pour ce que l'on peut en voir ici et de ce que je connais).

Je me rappelle encore de séries comme Lodoss, Lain, escaflowne, chobbits, haibanei renmei, .hack, X etc. Pas toujours les meilleurs titres mais qui laissent un souvenirs plus impérissables qu'une énième série harem.

Je pourrais en citer d'autre, guu, mushishi (celle la encore récente), evangelion.

En recherchant un peu sur anidb on trouve pas mal de nouvelles bonnes séries mais je ne sais pas, je trouve que ce n'est plus aussi engageant qu'auparavant. Plus dans le divertissement et moins dans la réflexion. Ou peut-être juste que je suis cela de trop loin maintenant sans chercher suffisamment les perles.

Dernière édition par asmodeal le 29 Juil 2014 16:26, édité 2 fois.

MessagePosté: 29 Juil 2014 14:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

J'ai envi de dire oui et non. Tu as eut des très bons animes qui ont été produits récemment. Par exemple Baccano! est tout a fait génial. Une histoire totalement folle au schéma narratif détruit et totalement jouissif. Mushishi que tu as déjà cité rentre aussi dans cette catégorie de perle.

Puis le contexte joue beaucoup je pense. Dans les années 90-2000, on avait beaucoup d'animés géniaux juste en parti parce qu'à cette époque, l'offre qui nous était disponible était beaucoup plus limités. Il y avait déjà donc un écrémage qui se faisait où seuls les animes vraiment géniaux et qui faisaient un tabac arrivait en France ou se faisait repéré sur la toile. Maintenant, ça me surprend de voir quasiment tous les nouveaux animes qui sortent chaque saison être traduits (tout du moins en VOSTA). Il y a 10 ans c'était impensable.
Donc à mon avis, on avait autant de merde dans les années 90-00 qu'aujourd'hui. On ne les voyaient juste pas.

Aussi maintenant, la grande mode c'est l'adaptation des Novel Lights, ce qui ne se faisait pas a ma connaissance. Donc peut-être que ça joue aussi sur la qualité actuelle.

De toute façon au final, c'est un peu comme la musique. Tout paraissait mieux avant. Juste parce qu'on prend pas vraiment le temps de rechercher les bons éléments.

MessagePosté: 29 Juil 2014 15:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

dans les années 80, on avait 80 anime par an et une 10n excellent.
Aujourd'hui on a 300 anime par an et une 10n excellent.

Il n'y a pas moins de bon anime aujourd'hui qu'il y a 20 ans. C'est la quantité d'anime excécrable qui a augmenté de façon exponentiel.
Bref, c'était pas mieux avant, c'est juste pire aujourd'hui.

après çà dépend des années, l'année 2007 a pondu sa 10n d'anime excellent, mais 2 anime d'un cru exceptionnel (Gurren-Lagann et Dennou Coil) comme on ne voit que tous les 10 ans.
La plupart de ces anime exceptionnels sont des anime originaux (càd non adapté). Et cette proportion s'est divisé par 2 pendant la 2nd moitié de la dernière decennie. Il n'y a quasi plus de série de mecha d'ailleurs, on en avait 2, 3, 4 par an dans les 90, et aujourd'hui c'est à peine si on en a une (Bon 2014 est l'année du retour du robot géant, on a 3 séries)

tu peux lire ces 2 bilans
http://www.fangirl.eu/2010/12/26/bilan- ... vagations/
http://www.fangirl.eu/2011/01/10/bilan- ... me-partie/
lis les commentaires aussi.

je te remets un que j'avais écrit :

* moins d'adaptation de manga déjà. L'adaptation de manga nous reservait un minimum syndicale au niveau de la qualité d'un anime. Vu que le systeme éditorial de publication de manga fait en sorte qu'un manga est soumis hebdomadairement au vote du public, quand un manga commence à devenir nul, il est viré sans état d'âme par le lectorat. Plus, avant on adaptait un manga qui avait déjà une certaine consistance, un certain vécut, assez de tome pour avoir quelque chose de developpable, de concret et pas de date de peremption au niveau du nombre d'épisodes.
Maintenant, un manga comme Claymore est adapté au bout de 5 tomes et limté à 26 épisodes.
* Un light novel comme Kurenai n'a eu besoin que de son premier tome qui a eu un succes bien au delà de la moyenne normal pour obtenir une adaptation en anime de 13 épisodes, là où 15 ans plus tôt, on avait besoin de 3 tomes pour produire un Slayers de 26 épisodes en ne prenant que les passages les plus intéressants scénaristiquement (et rajouter 5-6 épisodes de filler humouristique).
* les sources adaptés sont majoritairement de qualité très moyenne avec des personnages caricaturaux qui se ressemblent tous afin de ne pas faire débander l'otaku moyen qui regarde les anime le soir : les tsundere, les petites soeurs, la lolicon, la meganekko à gros seins, la fille timide qui rougit pour un rien etc…
De ce genre de série sans scenario ont découlé donc des anime où rien ne se développe, on a des personnages plats sans aucune personnalités mais cela plaît au public actuel qui a perdu tous ses repères.
* Ces anime faisant souvent que 13 épisodes, il n'existe que pour faire de la pub pour le bouquin. S'il ya des épisodes de 13 ep c'est tout simplement parce que si cela marche, on aura droit à une suite, si non, OSEF, on l'aura oublié d'ici quelques mois.
* une animation très limité, ces séries étant peu chère à fabriquer, déjà parce que ce ne sont pas des anime où doit yavoir de l'action et aussi que c'est souvent sous traité en Corée au Viet nam ou au Phillipine.
L'animation traité par ordi aurait pu amener une palette plus riche que le cellulo c'est l'inverse qui s'est produit, au lieu d'avoir plusieurs nuance de couleur ou des dégradés, on n'a souvent une seule couleur, un peu comme simpsons, tout celà pour une question de temps.

Dernière édition par Rukawa le 29 Juil 2014 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juil 2014 16:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Koala apaisé

k1Rua a écrit:
Mushishi que tu as déjà cité rentre aussi dans cette catégorie de perle.

D'ailleurs, la saison 2 arrive cette automne 8)

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Juil 2014 16:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

C'est pas parce que le nombre de bons animes pourrait être constant qu'on ne peut pas regretter une évolution de 50% de bon titres à 10-5%.
La masse de merde ne bénéficie pas aux perles mais entraîne la spirale vers l'uniformisation puisqu'au final faut bien un retour sur investissement au détriment de prise de risque.
C'est comme dans les jeux-vidéos avec l'explosion des budgets AAAA et le retour en force de l'indie. En plus le problème des japonais c'est d'avoir toujours refusé le tournant internet et par leur isolement dégradé la valeur de leur production. A présent c'est le retour du bâton comme dernière béquille pour sauver une industrie moribonde.
Adolescent d'hier et être passionné d'animation japonaise je comprenais, aujourd'hui je découragerais ou alors il faudrait se mettre dans les oldies mais c'est vraiment du contre courant.
Le jrpg est mort, le jeux-vidéos japonais en général a presque disparu et l'animation et le manga sont dans la même descente. Ce qui leur reste c'est de ne pas avoir de réel concurrent pour combler le vide, à moins que du côté de la corée on se décide à animer du manwha/webtoon.

Enfin bon, j'ai commencé à regarder ping pong et c'est plutôt pas mal.

H.S.
Dans les commentaires Rukawa tu mettais que l'anime en France concerne les gamins attardés et c'est sûr que le public visé est plus jeune mais si tu penses à la matière BD également alors y a de quoi faire pâlir les maigres scénars shonens ou même seinen récent.

MessagePosté: 29 Juil 2014 17:43      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Third_Eye a écrit:
k1Rua a écrit:
Mushishi que tu as déjà cité rentre aussi dans cette catégorie de perle.

D'ailleurs, la saison 2 arrive cette automne 8)

Genre Automne 2013 ? Parce que sauf erreur de ma part elle a déjà été diffusée. :lol:

MessagePosté: 29 Juil 2014 18:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Rukawa a écrit:
oui enfin le scenariste c'est pas une question de fric ^^

C'était surtout une boutade en fait, pour signifier que le scenar tiens sur un timbre très cher 8)

k1Rua a écrit:
Tu as eut des très bons animes qui ont été produits récemment. Par exemple Baccano! est tout a fait génial.

Baccano est juste génial, rien a redire.

Et récemment d'autres bons animés originaux ont vu le jour, de mémoire Psycho Pass, Gurenn lagann, Kill La kill, Code geass , Darker than black ou encore Samurai shamploo...
Tous se démarquant par leurs ambiances respectives et une qualité indéniable d'animation ou scénario.

Ensuite on a quand même eu droit a de bonnes adaptations, que ce soit de manga ou de light novel :
Fate zero était vraiment pas mal, FMA brotherhood, Hellsing ultimate, Elfen lied, Shiki, Shingeki no kyojin, Mirai nikki, les To Aru.

On voit quand même chaque années une poignée d'animé se démarquant du reste ( cette année Barakamon et Aldnoah Zero me charment a mort ) même si j'en convient ils resteront peut être moins a la postérité que des Lodoss, Evangelion ou le très surestimé Vision of escaflowne.

MessagePosté: 29 Juil 2014 18:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

pour Shingeki no Kyojin, je répète ce que j'avais dis ici
l'anime, techniquement est passable. Il y a un abus d'animation limitée, quelques scènes réussites ne font pas pour autant sauver le reste qui est clairement médiocre dû à leur planning de merde.

Kill la Kill c'est pas très différent, la qualité d'animation est très irrégulière, il y a vraiment beaucoup de moment super mal animés mais sublimés par des scènes dessinés par du top tier animateurs comme Sushio, Yoshinari ou Imaishi.
Mais je suis assez deçu du scenario : çà comme un truc Otokojuku aux influences Gô Nagai-esque et çà finit en Dessinons la mode.

Elfen Lied c'était vraiment à chier par contre.

asmodeal a écrit:
C'est pas parce que le nombre de bons animes pourrait être constant qu'on ne peut pas regretter une évolution de 50% de bon titres à 10-5%.
La masse de merde ne bénéficie pas aux perles mais entraîne la spirale vers l'uniformisation puisqu'au final faut bien un retour sur investissement au détriment de prise de risque.

sauf que ce n'est pas les bons anime qui se vendent mais les mauvais.
Quand tu vois les chiffres fou des ventes de BR de K-on! où il ne se passe pas grand chose pendant 13*20 min à part voir des filles mignonnes boire du thé en discutant de futilité.
Et à côté Dennou Coil fait même pas 3000 ventes par DVD.

asmodeal a écrit:
Dans les commentaires Rukawa tu mettais que l'anime en France concerne les gamins attardés et c'est sûr que le public visé est plus jeune mais si tu penses à la matière BD également alors y a de quoi faire pâlir les maigres scénars shonens ou même seinen récent.

La grosse différence entre la BD et le manga c'est qu'on raconte une histoire avec des personnages, alors que dans le manga, ce sont plutôt des personnages qui sont dans une histoire. C'est relativement différent au niveau structurel.
dans un manga le but est de créer des personnages assortis à l'histoire et le plus charismatique possible. Et c'est à partir d'eux qu'on met au point une histoire qui les mettront en avant.
Et pour les anime FR bah c'est pour occuper le cerveau avant que les minots aillent à l'école. c'est tout.

MessagePosté: 29 Juil 2014 20:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Rukawa a écrit:
pour Shingeki no Kyojin, je répète ce que j'avais dis ici
l'anime, techniquement est passable. Il y a un abus d'animation limitée, quelques scènes réussites ne font pas pour autant sauver le reste qui est clairement médiocre dû à leur planning de merde.

Kill la Kill c'est pas très différent, la qualité d'animation est très irrégulière, il y a vraiment beaucoup de moment super mal animés mais sublimés par des scènes dessinés par du top tier animateurs comme Sushio, Yoshinari ou Imaishi

je parlais de qualités générale, pas juste focalisées sur l'animation.

Rukawa a écrit:
Elfen Lied c'était vraiment à chier par contre.

tut tut tut, on dis j'aime pas d'abbord.
moi j'ai bien adhéré a l'ambiance, j'aime pas les -harem-, ça me gonfle, mais le côté oppressant l'a bien compensé.

Rukawa a écrit:

evangelion, monster ( bon la y'a débat j'admet ), hellsing et bien d'autres ce sont très bien vendus.

Rukawa a écrit:
Et pour les anime FR bah c'est pour occuper le cerveau avant que les minots aillent à l'école. c'est tout.

C'est plus trop d'actualité ça j'ai l'impression, de plus en plus d'animés se trouvent licenciés et pour certains sont de très bonne facture... certes la VF c'est juste pas possible mais il est possible en cherchant bien sur une box de matter plein d'animés de qualités, voire des seinens et pas seulement pour ado attardés.

MessagePosté: 29 Juil 2014 20:52      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

lordyuber a écrit:
je parlais de qualités générale, pas juste focalisées sur l'animation.

Shingeki no kyojin c'est un manga, çà ne compte pas, le matériel de base est déjà bien.
adapter un manga c'est très différent d'un livre ou d'un jeu video. t'as pas bcp de travail créatif à faire.
lordyuber a écrit:
moi j'ai bien adhéré a l'ambiance

et est-ce que tu serais capable de l'apprécier encore aujourd'hui presque 10 ans plus tard ?
c'est çà le problème d'anime à ambiance, quand on mûrit on a une autre perception de la chance.

lordyuber a écrit:
evangelion, monster ( bon la y'a débat j'admet ), hellsing et bien d'autres ce sont très bien vendus.

MONSTER c'est 2000 exemplaires par DVD donc non.
Hellsing c'est 6000, donc c'est plus correct, mais c'était il y a 15 ans.
un truc qui se vend bien c'est Love Live 20 000 exemplaire le DVD, c'est OreImo et 15k, c'est FREE! et ses 30k, c'est
Après à côté heureusement qu'il y a des anime bons qui se vendent genre Yamato 2199, Shingeki no ou Railgun.
Mais objectivement un truc qui se vend super bien comme SAO c'est sympa sans plus. En offre comparatif avec d'autre anime, c'est relativement moyen malgré tout son hype.

Rukawa a écrit:

C'est plus trop d'actualité ça j'ai l'impression[/quote]
je parle des dessins animés français.
après ya des trucs bien qu'on fait en France, Wakfu par exemple.

MessagePosté: 29 Juil 2014 22:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Haha, on se fait un peu le festival du quote la.

Rukawa a écrit:
Shingeki no kyojin c'est un manga, çà ne compte pas, le matériel de base est déjà bien.
adapter un manga c'est très différent d'un livre ou d'un jeu video. t'as pas bcp de travail créatif à faire.

d'ou le fait que je ne l'ai pas décris comme animé original 8)

Rukawa a écrit:
et est-ce que tu serais capable de l'apprécier encore aujourd'hui presque 10 ans plus tard ?

refait y'a pas plus tard que le mois dernier, et même si j'ai envie toute les 3 minutes de buter une des groupies, j'aime.. c'est peut être mon péché mignon.
J'ai pas mal aimé brynhildr in the darkness aussi du même auteur, même si l'animé est très inférieur au manga, mais j'aime..

Rukawa a écrit:
Railgun.

c'est quand même pas super transcendant railgun si tu parles bien du spin off des "to aru".
Je préfère les index même si elle aussi j'ai franchement envie de lui en mettre une .

Rukawa a écrit:
Mais objectivement un truc qui se vend super bien comme SAO c'est sympa sans plus. En offre comparatif avec d'autre anime, c'est relativement moyen malgré tout son hype.

OH PUTAIN MERCI!!! merci merci merci!!!!
Dès qu'on a le malheur de critiquer SAO quelque part on se fait trucider le sphincter, perso j'ai trouvé ça très banal, très bancal, et j'ai largement préféré Log horizon malgré tout ses défauts..
Puis désolé, la référence reste et restera hack/sign, qui même si la lenteur de la trame peut rebuter met une gifle monumentale a SAO.

Rukawa a écrit:
je parle des dessins animés français.
après ya des trucs bien qu'on fait en France, Wakfu par exemple.

jamais matté wakfu, j'avais juste joué au mmo mais le trop grand nombre de kevin qui viennent pex et pourrissent tes 5 heures d'efforts de récolte et refonte du cheptel m'a gavé très vite. Mais chez Ankama ils font du bon boulot, côté design y'a rien a redire.
Par contre côté dessin animé français, c'est quand même une pénurie monstrueuse, étant petit y'en avait, peu de chef d'oeuvre mais y'avait des trucs de bonnes factures.

MessagePosté: 29 Juil 2014 22:17      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

yay quotes war !
lordyuber a écrit:
c'est quand même pas super transcendant railgun si tu parles bien du spin off des "to aru".
Je préfère les index même si elle aussi j'ai franchement envie de lui en mettre une .

c'est Kuroko qui mérite des claques surtout.
Perso c'est Index que je trouve super fade. çà se ressent d'ailleurs la différence.
Index est un light novel donc pensé comme un harem anime, avec Touma et plein de filles qui lui tourne autour et Railgun prépublié dans le Shounen GanGan, un mangashi, et les filles gagnent grâce AU POUVOIR DE L4AMITIE §§§

lordyuber a écrit:
OH PUTAIN MERCI!!! merci merci merci!!!!
Dès qu'on a le malheur de critiquer SAO quelque part on se fait trucider le sphincter, perso j'ai trouvé ça très banal, très bancal, et j'ai largement préféré Log horizon malgré tout ses défauts..
Puis désolé, la référence reste et restera hack/sign, qui même si la lenteur de la trame peut rebuter met une gifle monumentale a SAO.

tu ne fréquentes pas les gens bien stou.
J'ai aussi préféré Log Horizon comme quasi tout ceux qui ont plus de 20 ans. SAO le héros c'est un dark ado qui fait sa crise et qui est TROFOR du coup çà plait super bien au public ado prépubaire en manque de sensation forte.
.hack//SIGN, bonne intrigue, musique agréable de Kajiura, beau chara design de Sadamoto, jolis décor ... mais qu'est-ce qu'on se faisait chier bordel. quelle loque ce Tsukasa.
au final c'était un beau pétard mouillé. .hack//GIFT c'était mieux!

MessagePosté: 29 Juil 2014 23:21      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

.hack sign était pas forcément le meilleur anime mais la musique me reste à l'esprit ainsi que le sentiment morose et dépressif qui baignait l’œuvre.

J'ai pas regardé sword art online donc je ne pourrais pas comparer.

J'aimais bien l'op de Elfen lied mais je crois n'avoir jamais regardé la série en entier.

Du côté anime français, est ce qu'il n'y a pas eu aussi le reboot des cités d'or. Je n'ai pas regardé un seul episode donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Citation:
Rukawa a écrit:

Si les "bons" anime ne se vendent c'est peut-être que ce qui est considéré comme bon est maintenant tellement atypique que ça ne vend plus. Je dirais que la différence entre les animes récents et ceux du passés serait que les animes du passé parvenaient à conjuguer qualité et succès publique.

Pour Gurenn Lagann, pour reprendre un des commentaires qui avait été posté sur le site d'Excellen, cet anime était un anime hommage aux animes d'antan et c'est encore plus ironique que c'est justement pour cela qu'il a tant de succès. Perso c'est pas mon anime préféré.
Un autre anime qui sentait un peu la naphtaline mais qui n'a pas eu le même succès et pourtant qui a son charme, était pour moi Cashern Sins.

Enfin un autre anime récent qui m'avais bien marqué c'était Kaiba donc il reste des bons trucs mais ces dernières années ça c'est tout de même raréfié.

MessagePosté: 30 Juil 2014 15:27      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

asmodeal a écrit:
Du côté anime français, est ce qu'il n'y a pas eu aussi le reboot des cités d'or. Je n'ai pas regardé un seul episode donc je ne sais pas ce que ça vaut.

mauvaise 3D. çà donne pas envie de regarder.

asmodeal a écrit:
Si les "bons" anime ne se vendent c'est peut-être que ce qui est considéré comme bon est maintenant tellement atypique que ça ne vend plus. Je dirais que la différence entre les animes récents et ceux du passés serait que les animes du passé parvenaient à conjuguer qualité et succès publique.

le problème est différent.
le salaryman japonais a une vie stressante et merdique, il rentre chez lui à minuit car il y a le principe de nomikai (se bourrer la gueule après le boulot avec tes collègues de travail et qu'au Japon, c'est très impoli de le refuser), il est fatigué, il est tout seul chez lui le soir.
il va donc regarder un truc qui va le mettre à l'aise, lui remonter le moral, qui le caresse dans le sens du poil. des trucs insignifiants pas prise de tête avec des filles mignonnes, connes comme une valise sans poignet.
il a besoin d'amour et de fantasmer. donc il regarde des trucs moe pour rester dans la matrice.
il veut pas un truc trop réfléchit comme Kaiba ou un anime d'action comme Casshern. C'est pas sur ces trucs là que t'as envie de te branler avant de dormir.

asmodeal a écrit:
Pour Gurenn Lagann, pour reprendre un des commentaires qui avait été posté sur le site d'Excellen, cet anime était un anime hommage aux animes d'antan et c'est encore plus ironique que c'est justement pour cela qu'il a tant de succès. Perso c'est pas mon anime préféré.

justement non, ceux qui ont compris l'hommage sont des vieux fans. D'autres ont apprécié sans s'en rendre compte.

MessagePosté: 31 Juil 2014 14:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Immortel

@asmodeal :

Comme le disait Rukawa, tu as à mon sens toujours autant de bon animes par ans qu'il y a dix ans, c'est juste que la production est plus grande et que du coup plus de merdes surfacent en occident. Et le caca, ça vend bien comme le prouve quotidiennement en France TF1.
Du coup, tu dois être un peu comme moi, perdu à chercher les perles.

Au vu de ton dernier post, tu a l'air d'apprécier plus ou moins les mêmes choses que moi. Et Kaiba c'est un cas particulier d'ailleurs, j'ai toujours pas compris 5 ans après comment ils ont fait pour vendre ce scénario et ces graphismes à un producteur. Des truc comme ça, on en voit même pas un tous les dix ans, donc faut pas espérer retrouver quoi que ce soit du même genre.

Quoi qu'il en soit, quelques conseils d'animes qui datent des deux dernières années, peut-être que tu y trouvera chaussure à ton pied :
- Zankyou no Terror
Anime en cours, 4ème épisode ce soir. Les thèmes abordés sont peu communs et même pour certains tabous au Japon. Je n'ai aucune idée de comment et vers où ça va évoluer par contre. Mais sur trois épisode j'ai beaucoup apprécié. Ah et Watanabe à la réa, Yoko Kanno à la musique aussi.
- Uchouten Kaizoku
Bon anime slice of life sans grande prétention. C'est adapté d'une light novel, ce qui généralement chez moi déclenche un signal d'alarme anti-caca. Mais bon, il faut croire que c'était une light novel qui ne se sacrifiait pas à ce que je trouve de plus puant dans le genre. Donc contrairement aux anime adapté de light novel en général on a là une histoire complète, bien racontée tout le long de l'anime et avec des personnages atypiques et bien mis en chair.
- Shin Sekai Yori
Une bonne histoire, des bons personnages, une bonne animation et des plot twist qui m'ont réellement surpris (et pas en mal). Le succès n'a donc forcément pas été au rendez-vous... Mais j'ai vraiment trouvé ça bien perso.

MessagePosté: 31 Juil 2014 21:15      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Juste, puisque vous parlez de l'Attaque des Titans, je connais un max de personne qui n'aiment pas du tout le coup de crayon de l'auteur et se sont rabattus sur l'animé parce que ça bonifie l'histoire.

Le gros point positif à mes yeux

MessagePosté: 31 Juil 2014 21:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

l'animé le sublime, c'est un fait.
Mais l'oeuvre originale reste pour son scenar et les idées qu'elle lance, très bonne.

MessagePosté: 31 Juil 2014 21:39      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Immortel

Brutus a écrit:
Juste, puisque vous parlez de l'Attaque des Titans, je connais un max de personne qui n'aiment pas du tout le coup de crayon de l'auteur et se sont rabattus sur l'animé parce que ça bonifie l'histoire.

Le gros point positif à mes yeux

Je trouvais le manga chiant et médiocre avant que l'anime ne sorte et j'ai trouvé ce que j'ai vu de l'anime chiant et médiocre mais avec de la jolie musique. C'est pas rare que je soie un peu hermétique aux gros succès aussi bien en manga qu'en anime, mais à ce point là, c'est assez rare.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 02:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Mortel

Je me reconnais parfaitement dans ce que dit asmodeal. Je m'accrl'oche parce que j'adore l'animation, mais la misère de trouver des series intéressantes. La japanim a pas sut monter en puissance et surtout faire des serie plus adulte depuis la fin des années 90, début 2000. D'ailleurs dans la 1ère partie des années 2000 beaucoup de fans d'anime ont migrés vers les séries US. Le gros point noir pour moi c'est l'écriture.

De tete, des séries récentes qui m'ont plu:
-usagi drop: histoire célibataire qui adopte une petite fille.
-Space dandy: la pastille de fraicheur, qui me donne le smile.
-Silver spoon: histoire de vie de lycéens dans un lycée agricole. Simple, efficace, sans artifice.
Moins récents, les films tekkon kinkreet et Mind Game.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 02:17      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Ritual Moderator

Dans les séries récentes qui t'ont plus y'a quant même 2 adaptations de manga! :P

MessagePosté: 01 Aoû 2014 07:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Barakamon !! C'est frais, y'a de bonnes idées. Et ça a un côté "Yotsuba"

MessagePosté: 01 Aoû 2014 07:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Zankyou no Terror est une très bonne série je trouve. Les MC sont pas un copier coller d'autres MC, l'ambiance est particulière, et le thématique abordé comme l'a dit matignon est assez ''dérangeant'' pour les japs. l'animation pour ma part tient la route, l'OST est excellente, elle diffère des OST lambda qu'on nous sert de la masse(Comme Shingeki no Kyojin), mention spécial à la track sur la scène de la moto entre Liza et twelve. Ca sera un coup de cœur si ca continue sur cette voie. :)

Sinon en parlant de SnK je trouve les critiques de certains ici sévères , Si il est sûr que je ne le mets pas comme chef d'oeuvre absolue il mérite quand même sa renommée, s'il plait ce qu'il a des qualités indéniables et qui le différencie de la masse populaire, alors oui il y a des épisodes rallonges qui ne passent pas bien(surtout quand tu suis l'épisode par semaine), oui il y a aussi des scènes où l'animation n'est pas top mais clairement le studio a apporté quelque chose que je n'avais pas vu en tout cas (à moins que ma mémoire me fait défaut) c'est la gestion de ''la caméra'' ou ''succession de plan'' sur les scènes clés et honnêtement c'était bluffant. Et puis SnK c'est pas juste la technique mais c'est aussi l'univers, l'auteur a sû retranscrire un univers cohérent, intéressant, un monde post apocalyptique qui a sû se différencier de ce qu'on connaissait(encore une fois c'est de mon point de vue j'ai pas lu tous les mangas de la terre ni fait tous les animes possibles). Le tout agrémenter d'une OST que je place facilement parmi les 5 meilleurs de ces derniers années. Bref comme je l'ai dit il a des défauts certainement, son scénario n'est pas un thriller parfait et la narration n'est pas soutenu oui mais pour moi le background réussit à surmonter tout cela.

Sinon pour le reste je suis pas mal d'accord j'avais apprécier SAO première saison pour là aussi son background mais après c'est tombé dans les mêmes maux que souffrent les animes japonais, un harem, siscon, lolicon etc Log Horizon bien que lui aussi a un peu ce coté il cherche vraiment à orienté toute l'action sur le coté jeu et non interaction humaine comme SAO.

Sinon je vais jetter un oeil barakamon vu que vous en parlez en bien.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 08:09      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Immortel

lebatosaï a écrit:
Zankyou no Terror est une très bonne série je trouve. Les MC sont pas un copier coller d'autres MC, l'ambiance est particulière, et le thématique abordé comme l'a dit matignon est assez ''dérangeant'' pour les japs. l'animation pour ma part tient la route, l'OST est excellente, elle diffère des OST lambda qu'on nous sert de la masse(Comme Shingeki no Kyojin), mention spécial à la track sur la scène de la moto entre Liza et twelve. Ca sera un coup de cœur si ca continue sur cette voie. :)

Yoko Kanno, une grande dame... Mais ouais, l'épisode d'hier soir est encore en tout point exceptionnel et la scène sur la moto est vraiment bien fichue et mise en musique superbement. En tout cas la série me prend complètement aux tripes, ça fait longtemps que j'avais pas eu une boule au ventre à regarder une série ou un anime et c'est assez appréciable.

Pour Barakamon, j'aurais plutôt tendance à conseiller le manga. Je trouve le média manga plus adapté que l'anime pour transmettre une histoire type Slice of Life humoristique avec un déroulement un peu lent. En plus on est quasi à jour par rapport au Japon en France sur le manga. Mais bon, je sais que 99,9% du temps, je préférerai une version manga à un anime adapté.

Sur Shingeki, effectivement, je trouve que le point de départ scénaristique est assez amusant et inédit. Mais je trouve ce point de départ au final très mal géré et toutes les bonnes idées originelles sont, pour moi, complètement gâchées par un traitement scénaristique stupide. Je ne comprend pas le succès de ce Manga et de fait le succès de l'anime adapté. Par contre, ouais, Revo à la musique de l'anime c'est plutôt pas mal.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 14:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Mortel

setsuna-kun a écrit:
Dans les séries récentes qui t'ont plus y'a quant même 2 adaptations de manga! :P

Quel rapport avec ce que j'ai dit plus haut ?

MessagePosté: 01 Aoû 2014 14:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Ritual Moderator

Euh déja je plaisantais (ironie ironie!!) et puis tu parle de series anime intéressante et je faisais juste la remarque que tu en citais plus côté adaptations qu'oeuvres originale c'est tout. Peace !

MessagePosté: 01 Aoû 2014 14:52      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Ca va faire plaisir a certains nostalgiques de la gueguerre de leur jeunesse "Pokemon vs Digimon" et les autres n'en auront rien a foutre mais Digimon Adventure reviendra en 2015 pour feter les 15 ans. Pour rappel ca fait reference aux 2 premieres saisons de la licence (et non pas aux nombreuses qui ont suivit), celle qui furent diffusés dans les années 2000 sur TF1. L'histoire prendra place a la fin de la saison 2. Le hero sera de nouveau Taichi, maintenant agé de 17 ans, accompagné de sa petite bande et leurs Digimon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]