Nous sommes le 08 Mai 2025 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 962, 963, 964, 965, 966, 967, 968 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Nov 2013 16:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

aoshi85 a écrit:
n1k00 serait d'accord avec moi. :wink:

C'est qui n1k00 ?

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 14 Nov 2013 16:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

tenosuke a écrit:
aoshi85 a écrit:
Soit Kishimoto sauve la fin de son manga ...

Ça fait des mois qu'on a compris que peut importe ce que l'auteur pouvait sortir, aoshi85 tu trouvais/trouvera ça nul, donc autant ne pas te faire d'illusion et continuer a trouver ça nul, c'est intellectuellement plus honnête que de prophétiser une lueur d'espoir dans un torrent de négativité qui constitue la majeur partie de tes contributions à ce topic, tout ça pour au final sortir avec éclat une réplique vantant ta révélation prophétique d'une fin insipide.

Tu continues à le lire?? On a vu tout le poids et la solidité de son argumentation la semaine dernière ou après des post successif de nagi, toi et moi sur le sois disant changement de scénario autour de tobi, on a plus eut de post avant hier (et qu'on me sorte pas le coup du weekend prolongé)

MessagePosté: 14 Nov 2013 16:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Prends plutôt mon absence de réponse pour de la politesse. Car je ne vois aucune utilité à dire mon désintérêt total sur votre psychanalyse de comptoir sur un manga comme Naruto.

MessagePosté: 14 Nov 2013 17:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Prends plutôt mon absence de réponse pour de la politesse. Car je ne vois aucune utilité à dire mon désintérêt total sur votre psychanalyse de comptoir sur un manga comme Naruto.

La psychanalyse de comptoir a au moins l'avantage d'avancer quelque chose de concret et qui repose sur autre chose qu'une ou deux phrases assassines, c'est d'ailleurs pas très étonnant que la seule réponse que tu puisses émettre pour répondre à des commentaires plus ou moins travaillés c'est qu'on a écrit de la merde de comptoir et comble de l'ironie, dans la même phrase, ça parle de politesse.

Comique et argumenté.

aoshi85 a écrit:
Mais tu sais quoi ? Si t'aimes pas ce que j'écris et trouves que je me répète, bah me lis pas. C'est simple hein ? n1k00 serait d'accord avec moi. :wink:

C'est justement parce que je n'aimes pas forcément ce que tu écris que je vais continuais à te lire, qui sait, un jour peut être, je pourrais aimer et apprécier une certaine évolution dans le type de commentaire que tu peux écrire. Qui sait même, sur de la psychanalyse de comptoir sur un manga comme Naruto.

MessagePosté: 14 Nov 2013 17:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Eh, les gens.
En français, quand on écrit sur une machine ou un pc, on met les titres en italiques. On ne les souligne pas.
Peace.

MessagePosté: 14 Nov 2013 18:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
... et argumenté.

A force vous avez fini par confondre l'argumentation avec la verbosité et confondre la concision avec des affirmations gratuites.

Merci Celimbrimbor, j'avais mes vieux souvenirs du collège.

MessagePosté: 14 Nov 2013 18:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

J'ai donc bien fait de rajouter "argumenté" après relecture, autrement, tu n'aurais rien eu a écrire. On peut cependant effectivement pas te reprocher de ne pas en faire des caisses et d’être concis quand tu n'as vraiment rien a offrir au débat.

Nous faisons l'effort d'ouvrir des portes (à notre faible niveau...), plus ou moins grosses, concises ou pas et la seule réponse que je peux faire ressortir de tes deux dernières interventions c'est que nous sortons des psychanalyses de comptoir qui manquent de synthèses! Épatant, éblouissant! Malheureusement, même la confrontation frontale sans sous-entendu n’amène rien de bon.

Dernière édition par tenosuke le 14 Nov 2013 18:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2013 18:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Je ne comprends pas ces crêpages de chignons entre vous trois. Chacun a le droit à son opinion, et ce n'est pas comme si il était possible de faire changer quelqu'un d'avis sur un avis forcément subjectif. On peut donc tout à fait exposer ses idées, échanger, sans vouloir prouver son opinion. En l'occurrence, je n'ai pas l'impression que les critiques faites actuellement soient irrespectueuses envers le manga, même si je ne les partage pas toutes, et ce n'est pas comme si elles formaient un déluge pourrissant le topic : on dirait que les avis positifs sont plutôt majoritaires. Ce qui est vraiment bizarre, c'est cette tendance à aller au "clash", la prise à partie directe, comme si ça allait régler quoi que soit.
Souichiro Nagi a écrit:
En gros, voilà l'idée.
Kishimoto nous présente direct tous les ninjas survivants, avec naruto et sasuke en tant que suppleants de tsunade. Tout le monde est heureux. Tout le monde se souvient que naruto a linché l'arbre avec un genkidama géant. Le lecteur se dit que la fin était un peu baclée, mais, dans l'ensemble, pas mal. Naruto blague, sasuke flirt avec sakura. Tous pensent à obito, décédé peu après la bataille, et comment il avait tout planifié seul.
Mais quelque chose cloche dans cette version. Peu s'en rendent compte, mais quelque chose manque à ces souvenirs. Madara. En fait, seul sasuke le percoit. Des petits détails, des choses surprenantes, mais ses souvenirs ont omis quelqu'un d'important dans cette bataille. Mais plus il cherche, et plus il se rend compte qu'une force l'en empêche.
Et là, il découvre la vérité. C'est madara. Madara a bel et bien lancé le tsukuyomi. Il a utilisé sa capacité, et a fait croire à tous qu'elle n'avait jamais été lancée. Ensuite, avec tsukuyomi, il a créé un village parfait, et une illusion gigantesque où naruto vit en paix avec les autres, et où personne ne se souviendrait de lui. Personnes d'autre ne peut le sentir ou le comprendre, car il faut être un uchiwa pour ça. Madara apparait dans l'illusion en tant que dieu, un rikudo réincarné, utilisant à la perfection les pouvoirs du rikudo. Il provoque sasuke, en lui disant qu'il a toujours désiré cela et qu'il ferait mieux d'accepter. Sasuke refuse. Il explique qu'il ne veux pas vivre avec des marionnettes, masi avec des vrais gens. Madara enchaine et montre ses pouvoirs. Il manipule naruto pour qu'il se bate contre sasuke. Il dit dit qu'il est devenu l'égal d'un dieu dans ce monde. Sasuke comprends que c'est une illusion, et en utilise sa propre capacité de mangekyou pour la contrer. Il brise son illusion. Là, l'histoire reprend son court.

Oui, j'y avais pensé il y a un an, mais 70 % de chance que ce soit le cas, ça me paraît très élevé.

MessagePosté: 14 Nov 2013 19:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

saverne a écrit:
En l'occurrence, je n'ai pas l'impression que les critiques faites actuellement soient irrespectueuses envers le manga, même si je ne les partage pas toutes, et ce n'est pas comme si elles formaient un déluge pourrissant le topic : on dirait que les avis positifs sont plutôt majoritaires. Ce qui est vraiment bizarre, c'est cette tendance à aller au "clash", la prise à partie directe, comme si ça allait régler quoi que soit.

Les critiques ou pas, ça n'a que bien peu d'importance pour moi au final surtout que comme tu l'écris, on ne baigne pas dans un déluge, ce qui pour le coup m’exaspère (un peu) c'est la légèreté de certaines réponses gratuites alors même qu'a défaut de plaire, nous sommes un certain nombre de membre a faire des efforts pour appuyer un point de vue ou une argumentation.
Que l'argumentation soit pertinente ou pas, c'est un autre problème qui ne doit pas être réglé à base de phrase toute faite (psychanalyse de comptoir) et autres réflexions qui n'apportent vraiment rien et c'est uniquement pour appuyer cette hypocrisie du commentaire à sens unique que j'ai appuyé plus ou moins fort sur aoshi85 qui cristallise sur ces dernières pages pour moi l'absence de débat sérieux puisqu'il préfère se protéger derriere des réflexions toute faite à chaque fois qu'on l'interpelle sur un sujet bien précis (souvent par citation), parce que oui, écrire un commentaire de 5/10minute et s'entendre dire qu'on ne répond pas aux psychanalyses de comptoir par politesse, c'est au mieux profondément irrespectueux et au pire insultant et ça me conforte malheureusement dans l'idée qu'il n'a pas grand chose a répondre (oui désolé, j'en rajoute malicieusement une dernière couche...).

Après oui, ça ne va rien régler du tout et ne va pas faire avancer le débat (qui dévie sur les conflits entre membres...) ou son intérêt donc autant freiner cette suite de réponse plus ou moins agressive.Peace and Love me.

MessagePosté: 14 Nov 2013 19:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
J'ai donc bien fait de rajouter "argumenté" après relecture, autrement, tu n'aurais rien eu a écrire. On peut cependant effectivement pas te reprocher de ne pas en faire des caisses et d’être concis quand tu n'as vraiment rien a offrir au débat.

Oui j'ai considéré que le seul truc intéressant que tu ais écrit s'est résumé à un mot (moi aussi je suis malicieux). Mais si tu insistes :

tenosuke a écrit:
aoshi85 a écrit:
Mais tu sais quoi ? Si t'aimes pas ce que j'écris et trouves que je me répète, bah me lis pas. C'est simple hein ? n1k00 serait d'accord avec moi. :wink:

C'est justement parce que je n'aimes pas forcément ce que tu écris que je vais continuais à te lire, qui sait, un jour peut être, je pourrais aimer et apprécier une certaine évolution dans le type de commentaire que tu peux écrire. Qui sait même, sur de la psychanalyse de comptoir sur un manga comme Naruto.

En résumé : pour lire la suite. n1k00 a donc la réponse à sa question de la semaine dernière, et la boucle est bouclée.

tenosuke a écrit:
Nous faisons l'effort d'ouvrir des portes (à notre faible niveau...), plus ou moins grosses, concises ou pas et la seule réponse que je peux faire ressortir de tes deux dernières interventions c'est que nous sortons des psychanalyses de comptoir qui manquent de synthèses! Épatant, éblouissant! Malheureusement, même la confrontation frontale sans sous-entendu n’amène rien de bon.

Et toutes les critiques négatives qui proposaient des alternatives aux choix douteux de Kishimoto n'ouvraient pas des portes peut-être ? Ton "débat", ton "argumentation" ce n'est que reprendre chaque bout de message avec de la verbosité et affirmer ton interprétation.

tenosuke a écrit:
Que l'argumentation soit pertinente ou pas, c'est un autre problème qui ne doit pas être réglé à base de phrase toute faite (psychanalyse de comptoir) et autres réflexions qui n'apportent vraiment rien et c'est uniquement pour appuyer cette hypocrisie du commentaire à sens unique que j'ai appuyé plus ou moins fort sur aoshi85 qui cristallise sur ces dernières pages pour moi l'absence de débat sérieux puisqu'il préfère se protéger derriere des réflexions toute faite à chaque fois qu'on l'interpelle sur un sujet bien précis (souvent par citation),
Quoi, on se répond indéfiniment jusqu'à arriver à 100 pages ?

tenosuke a écrit:
parce que oui, écrire un commentaire de 5/10minute et s'entendre dire qu'on ne répond pas aux psychanalyses de comptoir par politesse, c'est au mieux profondément irrespectueux et au pire insultant et ça me conforte malheureusement dans l'idée qu'il n'a pas grand chose a répondre (oui désolé, j'en rajoute malicieusement une dernière couche...).
J'avais bien préciser que ce n'était qu'un manga sans aucune subtilité, sans rien n'y attendre de leçon de vie, un shonen quoi. Alors tu peux bien comprendre que je n'ai absolument rien à faire d'analyser la personnalité de machin.

tenosuke a écrit:
Après oui, ça ne va rien régler du tout et ne va pas faire avancer le débat (qui dévie sur les conflits entre membres...) ou son intérêt donc autant freiner cette suite de réponse plus ou moins agressive.Peace and Love me.

Oui peace.

MessagePosté: 14 Nov 2013 20:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ce qui pourris le topic ce sont les attaque personnel de type "pourquoi tu continu à lire si ca ne te plait pas", dire que l'avis de untel n'est pas argumenté, cataloguer l'avis des autres comme psychologie de comptoir etc...
Bref quand on dévie du manga pour s'attaquer aux personnes. C'est un principe souvent utiliser en politique. Je ne sais pas si certain le font par maladresse ou à dessein, mais parfois ca devient vraiment puant surtout quand ca commence à jouer en équipe.
PS: fin du HS perso vs pouvez continuer le spectacle

MessagePosté: 14 Nov 2013 21:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

... Bon ! les messages depuis un bout de temps sont très critiques sur l'ensemble du manga et son auteur. Ce que je trouves un peu dommage. Naruto est le manga qui m'a fait aimé les mangas je pense qu'il y a bcp d'autres personnes dans mon cas.

Il est vraie qu'il a perdu son originalité et les derniers chapitres l'aide à le defendre. Mais j'ai l'impression que l'on ne le juge (auteur + manga) que sur ceux là. On ne retient que les mauvaises choses (c'est humain après tout).

Sa me fait rire aussi de voir un gamin (Naruto) convaincre des mecs qui sont des vraies Bad boys (depuis de generation) juste avec quelques petits leçons de moral que l'on connait depuis lgtps deja, car ce le meme texte qu'il lit. Hahahahahah
Je pense d'ailleurs que Naruto aura juste besoin de deux chapitres pour mettre Madara dans sa poche :noel:

En resumé : laissons le mec mettre son happy-end tranquillement, sinon il va foutre son manga en pause, pour nous sortir un chapitre tous les 6 mois comme l'auteur de Berserk après on va encore pleurer :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2013 21:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Sinon que devient Madara? :?:

MessagePosté: 14 Nov 2013 21:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

La dernière fois qu'on l'a vu il était face au shodai et avait une dernière carte a jouer.
Et je crois que c'était quand obito créé l'arbre

MessagePosté: 14 Nov 2013 23:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Madara,il est avec les kage et yamato ils tapent la partie de belote et tournent au pastis en attendant sa narutisation :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Nov 2013 15:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

saverne a écrit:

Ce que je trouvais génial, c'est que cette illusion gigantesque arrive maintenant. Car c'est bien le moment parfait pour semer le doute dans l'esprit du lecteur. Obito est battu, les gentils sont unis, et ils sont tous en train de donner leur énergie pour le razengan de goku. Si kishimoto enquillait avec un semblant de fin, le lecteur pourrait y croire, et le twist n'en serait que plus beau.

saverne a écrit:
mais 70 % de chance que ce soit le cas, ça me paraît très élevé.

C'est deux élements qui me font grossir ce pourcentage.
1) L'ambiance sombre des dernières pages. Tout devient flou et vague, comme s'ils entraient dans un rêve. Et puis ce "rayon" de lumière en forme de croix. Ca ressemble pas vraiment à une explosion de razengan, et c'est positionné beaucoup trop haut.
2) La pause d'un mois. Pourquoi kishimoto ferait un hiatus d'un mois, si ce n'est pour nous paufiner/présenter un twist? S'il avait continué sur cette fin, et qu'il avait géré facilement madara, il aurait pu continuer sur sa lancée. Pourquoi maintenant, à un moment aussi trouble?

Avec toutes les cartes dont dispose kishimoto, et tous les éléments mis en place, ca serait dommage de ne pas finir avec un madara rikudo utilisant le tsukuyomi. Car 1) L'arbre n'a pas disparu malgré le démantellement du juubi et 2) Tobi est toujours constitué à moitié d'éléments concus par madara. Donc si tobi est toujours le controleur/invokateur de l'arbre, il persistera tant qu'il reste en vie (d'où le geste de sasuke). Et si madara parvient à prendre le contrôle de tobi, il pourra controler tsukuyomi. Tout ça à la dernière seconde, bien sûr afin de na pas éveiller les soupsons, et de créer un souvenir logique où tous les ninjas (pendant la pseudo fin) pensent qu'hashimara à tué madara.

Pour ce qui est de sortir de l'illusion, que ce soit kakashi ou sasuke, j'imagine que ça n'a pas grande importance. J'imagine que le fait de possèder une pupille donne un avantage certain contre les illusions. Je préfère sasuke car c'est un vrai uchiwa, et que tout le monde, depuis le début, le compare à madara en termes de puissance (et il ne l'a pas prouvé jusque là). Mais les possibilités sont tellement nombreuses dans l'hypothèse d'un tsukuyomi, qu'il est difficile d'envisager avec certitude comment ils vont s'en libérer, et qui va s'en libérer.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 01 Déc 2013 23:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2013 16:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

.

Dernière édition par aldon le 05 Déc 2013 18:53, édité 4 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2013 17:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Pas compris + tldr

MessagePosté: 15 Nov 2013 17:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

.

Dernière édition par aldon le 05 Déc 2013 18:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Nov 2013 05:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

aldon a écrit:
edit : des méchants vraiment méchants, je dis pas qu'il y en a que dans DBZ, mais c'est le premier exemple qui me vient en tête (freezer, cell)
normalement, l'amiral bad guy de One Piece devrait être bien placé dans le podium, si tout se passe bien, mm si d'un autre côté, forcément il pense être dans son rôle que d'exterminer des pirates, donc faut nuancer ça à mort.
On aura bien droit à un flashback où il aurait fait la promesse à son papy, tuer par un pirate voyou, de se venger des pirates... :P

edit 2 : le point commun que je trouve aux méchants vraiments méchants jusqu'au bout, c'est qu'ils ont souvent un background très peu étoffé. Freezer est le plus puissant de l'univers parce que c'est comme ça, comme le dieu du mal dans fly est à son poste. Cell on sait juste comment il a été formé, ça et sa soif de domination.
Comme Hadès dans les CDZ, c'est le big boss, pas de background travaillé, bim, il meurt comme il a vécu.

Saga dans les CDZ on connait son ambiguité, Hyoh et Kaioh dans HnK on connait leur passé tragique, Obito inutile de rappeler tout ce qu'on connait de lui, hadlar dans fly.
Dès qu'il y a des circonstances atténuantes en fait, faut s'attendre à un renversement de mentalité sur la fin (ça veut dire que ce sera pareil pour madara).
bon, j'arrête là.

Pour moi le background du méchant n'est pas aussi important que sa mise en scène. Dans Naruto, Orochimaru était bien voire extrêmement bien pensé et foutu. Au fond on sait pas grand chose sur lui, Kishimoto n'a pas fait de grand flashback grandiloquent et au fond inutile sur son enfance. Il n'a accentué qu'un trait de caractère pour en faire un bon méchant : la convoitise, un trait humain, un des sept péchés capitaux. Tout ce qu'il a fait il l'a fait par convoitise, il fait pas la guerre à Konoha pour faire la guerre, il le fait pour récupérer des yeux. C'était un bad guy, cruel avec les défauts d'un homme. Pareil pour Danzo, au fond il ne convoitait que le post de Hokage, mais Kishi l'a expédié comme un malpropre.

Le problème pour Pain et Obito c'est qu'ils sont des bad guy pour des raisons idéologiques au début, et là les motivations ont intérêt à tenir la route. Pour Pain, ça tenait la route, à l'origine son pays s'est fait méchamment niqué mais il se fait "retourné le cerveau" par le discours d'un crétin, discours qui ne repose sur rien. Puis pour Obito c'est devenu "je hais tout le monde, je vais tous les envoyer au pays des merveilles car ma copine est morte" ... :| Foirage total, énorme faiblesse de caractère. Les mecs sont des shinobis, ont des pouvoirs de shinobis, de tueurs. Susano ça sert pas à labourer des champs ou à retrouver des petits chiens. Ils vont en missions, en guerre, ont tué et le mec ne supporte pas quand c'est sa copine qui clamse et veut envoyer tout le monde dans les limbes pour ne plus y souffrir. S'il n'assume pas d'être ninja, qu'il déserte et mène une vie normale en civile. La guerre la plus débile qu'y soit.

MessagePosté: 16 Nov 2013 07:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Orochimaru a toujours conservé une certaine forme d’ambiguïté, il a certes toujours été présenté comme un personnage calculateur et sans remord mais pas forcément comme inhumain puisque sa relation avec Jiraiya l'a toujours humanisé auprès du lecteur.

Il n'a pas toujours été un savant fou puisque par le passé, il a été un élève chouchouté (Sarutobi le laisse sciemment vivre) ou un ami qu'on a cherché a ramener du bon coté de la force.

Depuis le tout début de son manga, Masashi Kishimoto a démontré qu'il n'aimait vraiment pas jouer dans la représentation monocorde pour illustrer en image ses antagonistes.
Le premier adversaire étape pour notre héros se retrouve être après tout un personnage tragique, un mélange de dévouement et de loyauté qui forcera le respect, même à ses adversaires. Je ne pense pas nécessaire de donner son nom.

J'ai passé l’intérêt initial des méchants vraiment méchants. Ils font souvent le boulot, faire enrager le héros aux bons sentiments mais ils ne dégagent pas vraiment une sympathie, une empathie chez le lecteur qui les rendraient plaisant a suivre dans la victoire mais surtout dans la défaite (qui reste inéluctable pour eux) et c'est exactement ce qui se passe pour Obito qui est plus qu'un type obsédé par un amour de jeunesse pour moi.

Il est d'ailleurs parfaitement lucide de toutes les réalités qui l'entourent, il savait que Madara le manipulait, il savait que Kakashi devait tuer Rin mais malgré tout ça, il s'est forcé a chercher son propre chemin qui lui permettrait de continuer a avancer. Comme il le dit dans le dernier chapitre, la mort de Rin l'a surtout laissé dépourvu d'espoir et de perspective d'avenir.

L'auteur offre donc à l'histoire de Naruto un personnage profondément mélancolique en la personne d'Obito, un personnage qui s'est forcé a gommer sa personnalité au bénéfice d'un plan qui est devenu le seul chemin qu'il avait pour continuer a vivre, sa "raison d’être...".

Dans un premier temps, il était véritablement mort "épanouie..." en se sacrifiant pour quelqu'un d'autre pour ensuite dans un deuxième temps sortir brisé de la mort d'un autre personnage. Ce qui a pour conséquence dans un troisième temps de tuer qui il était (Obito) pour devenir un temps par commodité Madara mais surtout et uniquement, une mission, le plan de la lune.

Pourtant dans son évolution en tant que personnage, on peut quasiment voir le moment ou Naruto (qui n'est autre que le miroir de l'ancien Obito ) a commencé a réveiller en Obito la personnalité qu'il avait tué de lui même. C'est cette personnalité enfouie profondément en lui qui va s'imposer progressivement dans son combat, jusqu’à le renvoyer à ses rêves (Hokage etc) mais surtout à sa propre hypocrisie, chose que même Naruto qui n'est pas le plus fin des détectives aura comprise.

MessagePosté: 16 Nov 2013 14:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

aoshi85 a écrit:
S'il n'assume pas d'être ninja, qu'il déserte et mène une vie normale en civile. La guerre la plus débile qu'y soit.

Cite moi une seule guerre ayant débuté pour de bonnes raisons ?
Quand on veut faire la guerre toutes les raisons sont bonnes (haine, convoitise, jalousie, protéger les innocents)

Personnellement je pense comme tenosuke que tous les méchants ne doivent pas être présentés de facon monocorde. "J'aime pas les gens j'aime pas le monde" ouai super et aprés c'est tout ? Ca marche une fois mais si tous les personnages méchants du mangas suivent ce schémat, la ça devient vraiment relou.
Pain et Obito ont pour moi été des personnages trés bien developpes avec un background et des raisons qui leur sont propres pour devenir ce qu'ils sont devenu, c'est à dire des shinobis révolutionnaires qui luttent contre le système en place.
Déclarer une guerre par amour et par désespoir n'a vraiment rien d'illogique pour moi.

MessagePosté: 16 Nov 2013 15:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Aiolas a écrit:
Cite moi une seule guerre ayant débuté pour de bonnes raisons ?
Quand on veut faire la guerre toutes les raisons sont bonnes (haine, convoitise, jalousie, protéger les innocents)

Dans le monde civilisée toutes les guerres sans exception, se sont faites pour des raisons géo-politiques-stratégiques et/ou économiques. Faut savoir le différencier de leur package médiatique vendu ou romancé dans certaines œuvres.
Voilà pourquoi Pain était bien plus crédible qu'Obito.
Les villages shinobis ne sont ni plus ni moins que des armes à des desseins politiques/stratégiques/économiques. Dans l'histoire une arme est toujours remplacée par une nouvelle technologiquement supérieure et efficace (les arquebuses, les canons au détriment des épées et des arcs par exemple). Ce qu'a voulu faire Pain en rassemblant les bijuu et en choppant ainsi tous les contrats dans son discours premier. Il crée une offre supérieur à ce que proposait le monde shinobis ce qui aurait entrainé sa fin. Ce n'était pas des motivations "bonnes" ou "mauvaises" mais cohérente (en plus de son passé). Mais il a eu le malheur de rencontrer Naruto et là c'est le drame. :lol:

Mais je suis d'accord avec aldon, Kishi a lancé plusieurs pistes montrant que le manga aurait pu être différent, plus mature (ex: Danzo) mais qu'il a été rattrapé par les contraintes d'être publié dans le WSJ en lissant son discours et ses bad guys.

MessagePosté: 16 Nov 2013 22:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Kheops a écrit:
Pourquoi un mois de pause?

Retour de Naruto pour le Jump #1 qui ouvre l'année du jump. Sachant que la c'était le 51, c'est une voir deux semaine de pause si y a un #53 aussi cette année.

c'est bien pour ça que je poste la question, lol.
Le manga est absent la semaine prochaine mais la phrase que j'ai quote disait 1 mois de pause, ce qui me paraissait louche ^^

MessagePosté: 27 Nov 2013 07:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Plus Hot tu meurs...

Chapitre 656 US: http://www.mangapanda.com/naruto/656

Jiraya ><
Je sens que ça va redevenir bourrin... Quand Yamato reviendra ils passeront à la stratégie!

MessagePosté: 27 Nov 2013 09:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Donc Madara n'est a priori plus immortel, (j'arrète d'essayer de comprendre) mais je ne pense pas qu'il puisse sceller a nouveau les 9 bijuus, et il n'a plus d'armée...

MessagePosté: 27 Nov 2013 09:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Oh putain.
Quand j'ai vu Obito s'apprêter à lancer la technique "happy end", j'ai failli me fracasser la tête de rage sur mon bureau. Je voyai déjà Neiji revenir d'entre les morts.
Heureusement; Trolldara avait encore un as cache dans la manche et maintenant... He's back!

MessagePosté: 27 Nov 2013 09:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

hu ? Sasuque avait pas tué le zetsu noir ?

MessagePosté: 27 Nov 2013 09:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Rukawa a écrit:
hu ? Sasuque avait pas tué le zetsu noir ?

On parle du Zetsu qui avait fusionné il y a de nombreuses années avec Obito (sa reconstruction s'est faite avec du Zetsu Hashirama en gros...), il fait depuis ce moment là partie de lui, ce changement fait d'ailleurs ouvertement mention à ce qui s'était déjà passé là : http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c637/1.html

Il avait déjà tenté la même chose, depuis le départ donc, il avait prévu un plan B dans le cas ou Obito ne le ressuciterait pas, Zetsu (tous) ne suivait au final que les ordres de Madara puisqu'il était une partie de Madara.

MessagePosté: 27 Nov 2013 10:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Sasuke avait tué un Zetsu blanc il me semble.
Ce zetsu là sort de terre, je crois plutôt que c'est celui là, une des moitiés qui constituait Zetsu (le membre de l'Akatsuki) :
http://z.mfcdn.net/store/manga/8/59-562.0/compressed/i562.011x.jpg

MessagePosté: 27 Nov 2013 10:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Il ne sort pas de terre comme pour la page que je mets en avant, ce Zetsu est à l'intérieur d'Obito, il ne sort pas du corps.

En regardant les anciennes pages de la rencontre Obito/Madara, un aspect de cette rencontre prend un autre aspect.

Sur cette page : http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c601/15.html Madara demande pourquoi il ne l'a pas ressuscité, puis gros plan sur la partie "modifiée" d'Obito avec un suffixe dessus puis sur la case suivante on enchaine encore avec Madara qui laisse passer. C'est comme si Obito n'avait plus besoin de se justifier puisque le plan B de Madara était encore viable, c'est la raison pour laquelle, il reste assez zen. Il sait qu'il peut redevenir "humain..."

C'est d'ailleurs ce qu'il dit en gros ici : http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c636/18.html, il voulait redevenir humain après l'avoir utilisé autant qu'il pouvait.

MessagePosté: 27 Nov 2013 12:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Pourtant on voit clairement page 16 des débris et des cailloux qui apparaissent tout autour du zetsu, suggérant qu'il sort de terre.

MessagePosté: 27 Nov 2013 12:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Donc si j'ai bien compris, Madara qui avait chakra illimité, régénération illimité, jeunesse éternel avait pour but de se faire rinne-tensei-iser pour redevenir mortel ?
Oro doit se taper la tête de la main :lol:
On va attendre la suite car mortel et seul contre tous, il va pas faire le poids longtemps. Sinon il se profile vraiment comme un vrai boss final là.

MessagePosté: 27 Nov 2013 12:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Pour devenir le jinchi du juubi, il faut un corps mortel

MessagePosté: 27 Nov 2013 12:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

L'alliance shinobis serait super naze de laisser cela se produire encore une fois. Il faut lui envoyer un genki-dama maintenant.
Avec les Hokage-zombies, Naruto, Sasuke et le reste :lol: , Madara en mode mortel ne fait pas le poids, donc si Shika a un peu de jugeote il conseillerait de disperser ses bijuu pour qu'il n'y ait aucune chance que la rikuudo-isation de Madara ait lieu. Qu'ils en finissent maintenant. A moins que cette jolie lune ...

MessagePosté: 27 Nov 2013 13:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Pour rappel le Zetsu Blanc a bien été tué par Sasuke et le Zetsu noir a été capturé et au dernière nouvelle toujours détenu par le garde du corps de la Mizukage et de l'équipe de protection des Damyio.

Ensuite comme le dit Tenosuke ce qui arrive à Obito nous l'avons déjà vu : http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c636/18.html mais surtout cette page http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c636/19.html qui montre clairement le visage d'obito recouvert à moitié comme ici http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c656/20.html mais cette fois ci la forme est plus complète.

Après chocolove a aussi raison de dire qu'il vient de sous terre parce que quand il l'attrape obito n'as pas de pique apparente sur le corps et surtout il l'appelle Zetsu noir.

Donc je vois que deux possibilités : soit le Zetsu noir n'est échappé soit (et je pencherais pour cela) une partie du zetsu noir était mélangé au blanc qui avait fusionné avec Obito.

Par contre je suis assez perplexe concernant la volonté de madara à vouloir être "vivant" il avait un corps parfait et immortel. Il vient de rendre possible sa mort tout simplement.
Sceller à nouveau le Junbi j'ai un doute le gecko maso est dans obito, les 9 démons sont "libres". Donc je pencherais pour un énième jutsu Uchiha qui envoie du pâté et que même itachi connaissait pas.

MessagePosté: 27 Nov 2013 17:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Bonjour chers Lecteurs/Lectrices :yeah:

je sais pas vous , mais moi j'ai hâte le nouvel opus ( nouvelle saison) du fameux Akkipuden les gens !!!!

pour ce qui ne connaisse pas ce sera une nouvelle saga ou Naruto sera Hokage et ou l'on reverra les shinobis de Konoha adulte épiiiic !!!!

Sasuke sera Kage d'oto et tentera de détruire le village ( interesting )

et bien sur notre vénéré Kishi va sortir le nouveau mangas Mario =D hate de lire ça les gens !!!

MessagePosté: 27 Nov 2013 17:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

aoshi85 a écrit:
L'alliance shinobis serait super naze de laisser cela se produire encore une fois. Il faut lui envoyer un genki-dama maintenant.
Avec les Hokage-zombies, Naruto, Sasuke et le reste :lol: , Madara en mode mortel ne fait pas le poids, donc si Shika a un peu de jugeote il conseillerait de disperser ses bijuu pour qu'il n'y ait aucune chance que la rikuudo-isation de Madara ait lieu. Qu'ils en finissent maintenant. A moins que cette jolie lune ...

Non mais t'inquietes, le plan de la lune marchera, ça fait 200 chapitres qu'ils nous bassinent avec ça, c'est pas pour foirer aux derniers moments. Et puis dessiner une lune en mode sharingan c'est rigolo, ça fera de belles doubles pages. Comme ça on pourra voir Naruto pleurer pour réveiller ses copains devenus esclaves de Madara.

Au final on en a encore pour 50 chapitres facile. Avec ça la guerre fera 200 chapitres soit 2 fois et demi plus long que la guerre de Kingdom (déjà longue de 80 chapitres). Ce manga est une escroquerie sans nom :lol:

MessagePosté: 27 Nov 2013 17:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

En somme si je comprends bien :

Madara a juste utiliser la technique sans tuer Obito ? Pourquoi n'élimine t-il pas Obito tout simplement .
En plus je trouve que c'est plutot un désavantage d'avoir un corps humain !!!
Madara commet une grave erreur en laissant Obito en vie . Obito a surement assez de chakra pour faire un come back ^^

MessagePosté: 27 Nov 2013 17:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

ca veut dire que Kabuto a utilisé le vrai corps de Madara pour son edo tensei?? normalement tu dois utiliser un cadavre frais pour le sacrifice si je ne m'abuse??

et on avais pas dit que l'edo tensei empêcherais justement la résurrection??????

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 962, 963, 964, 965, 966, 967, 968 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]