14 Nov 2013 16:44
aoshi85 a écrit:n1k00 serait d'accord avec moi.
14 Nov 2013 16:50
tenosuke a écrit:aoshi85 a écrit:Soit Kishimoto sauve la fin de son manga ...
Ça fait des mois qu'on a compris que peut importe ce que l'auteur pouvait sortir, aoshi85 tu trouvais/trouvera ça nul, donc autant ne pas te faire d'illusion et continuer a trouver ça nul, c'est intellectuellement plus honnête que de prophétiser une lueur d'espoir dans un torrent de négativité qui constitue la majeur partie de tes contributions à ce topic, tout ça pour au final sortir avec éclat une réplique vantant ta révélation prophétique d'une fin insipide.
14 Nov 2013 16:56
14 Nov 2013 17:14
aoshi85 a écrit:Prends plutôt mon absence de réponse pour de la politesse. Car je ne vois aucune utilité à dire mon désintérêt total sur votre psychanalyse de comptoir sur un manga comme Naruto.
aoshi85 a écrit:Mais tu sais quoi ? Si t'aimes pas ce que j'écris et trouves que je me répète, bah me lis pas. C'est simple hein ? n1k00 serait d'accord avec moi.![]()
14 Nov 2013 17:58
14 Nov 2013 18:41
tenosuke a écrit:... et argumenté.
14 Nov 2013 18:53
14 Nov 2013 18:58
Souichiro Nagi a écrit:En gros, voilà l'idée.
Kishimoto nous présente direct tous les ninjas survivants, avec naruto et sasuke en tant que suppleants de tsunade. Tout le monde est heureux. Tout le monde se souvient que naruto a linché l'arbre avec un genkidama géant. Le lecteur se dit que la fin était un peu baclée, mais, dans l'ensemble, pas mal. Naruto blague, sasuke flirt avec sakura. Tous pensent à obito, décédé peu après la bataille, et comment il avait tout planifié seul.
Mais quelque chose cloche dans cette version. Peu s'en rendent compte, mais quelque chose manque à ces souvenirs. Madara. En fait, seul sasuke le percoit. Des petits détails, des choses surprenantes, mais ses souvenirs ont omis quelqu'un d'important dans cette bataille. Mais plus il cherche, et plus il se rend compte qu'une force l'en empêche.
Et là, il découvre la vérité. C'est madara. Madara a bel et bien lancé le tsukuyomi. Il a utilisé sa capacité, et a fait croire à tous qu'elle n'avait jamais été lancée. Ensuite, avec tsukuyomi, il a créé un village parfait, et une illusion gigantesque où naruto vit en paix avec les autres, et où personne ne se souviendrait de lui. Personnes d'autre ne peut le sentir ou le comprendre, car il faut être un uchiwa pour ça. Madara apparait dans l'illusion en tant que dieu, un rikudo réincarné, utilisant à la perfection les pouvoirs du rikudo. Il provoque sasuke, en lui disant qu'il a toujours désiré cela et qu'il ferait mieux d'accepter. Sasuke refuse. Il explique qu'il ne veux pas vivre avec des marionnettes, masi avec des vrais gens. Madara enchaine et montre ses pouvoirs. Il manipule naruto pour qu'il se bate contre sasuke. Il dit dit qu'il est devenu l'égal d'un dieu dans ce monde. Sasuke comprends que c'est une illusion, et en utilise sa propre capacité de mangekyou pour la contrer. Il brise son illusion. Là, l'histoire reprend son court.
14 Nov 2013 19:08
saverne a écrit:En l'occurrence, je n'ai pas l'impression que les critiques faites actuellement soient irrespectueuses envers le manga, même si je ne les partage pas toutes, et ce n'est pas comme si elles formaient un déluge pourrissant le topic : on dirait que les avis positifs sont plutôt majoritaires. Ce qui est vraiment bizarre, c'est cette tendance à aller au "clash", la prise à partie directe, comme si ça allait régler quoi que soit.
14 Nov 2013 19:56
tenosuke a écrit:J'ai donc bien fait de rajouter "argumenté" après relecture, autrement, tu n'aurais rien eu a écrire. On peut cependant effectivement pas te reprocher de ne pas en faire des caisses et d’être concis quand tu n'as vraiment rien a offrir au débat.
tenosuke a écrit:aoshi85 a écrit:Mais tu sais quoi ? Si t'aimes pas ce que j'écris et trouves que je me répète, bah me lis pas. C'est simple hein ? n1k00 serait d'accord avec moi.![]()
C'est justement parce que je n'aimes pas forcément ce que tu écris que je vais continuais à te lire, qui sait, un jour peut être, je pourrais aimer et apprécier une certaine évolution dans le type de commentaire que tu peux écrire. Qui sait même, sur de la psychanalyse de comptoir sur un manga comme Naruto.
tenosuke a écrit:Nous faisons l'effort d'ouvrir des portes (à notre faible niveau...), plus ou moins grosses, concises ou pas et la seule réponse que je peux faire ressortir de tes deux dernières interventions c'est que nous sortons des psychanalyses de comptoir qui manquent de synthèses! Épatant, éblouissant! Malheureusement, même la confrontation frontale sans sous-entendu n’amène rien de bon.
Quoi, on se répond indéfiniment jusqu'à arriver à 100 pages ?tenosuke a écrit:Que l'argumentation soit pertinente ou pas, c'est un autre problème qui ne doit pas être réglé à base de phrase toute faite (psychanalyse de comptoir) et autres réflexions qui n'apportent vraiment rien et c'est uniquement pour appuyer cette hypocrisie du commentaire à sens unique que j'ai appuyé plus ou moins fort sur aoshi85 qui cristallise sur ces dernières pages pour moi l'absence de débat sérieux puisqu'il préfère se protéger derriere des réflexions toute faite à chaque fois qu'on l'interpelle sur un sujet bien précis (souvent par citation),
J'avais bien préciser que ce n'était qu'un manga sans aucune subtilité, sans rien n'y attendre de leçon de vie, un shonen quoi. Alors tu peux bien comprendre que je n'ai absolument rien à faire d'analyser la personnalité de machin.tenosuke a écrit:parce que oui, écrire un commentaire de 5/10minute et s'entendre dire qu'on ne répond pas aux psychanalyses de comptoir par politesse, c'est au mieux profondément irrespectueux et au pire insultant et ça me conforte malheureusement dans l'idée qu'il n'a pas grand chose a répondre (oui désolé, j'en rajoute malicieusement une dernière couche...).
tenosuke a écrit:Après oui, ça ne va rien régler du tout et ne va pas faire avancer le débat (qui dévie sur les conflits entre membres...) ou son intérêt donc autant freiner cette suite de réponse plus ou moins agressive.Peace and Love me.
14 Nov 2013 20:54
14 Nov 2013 21:17
14 Nov 2013 21:31
14 Nov 2013 21:45
14 Nov 2013 23:04
15 Nov 2013 15:27
saverne a écrit:Oui, j'y avais pensé il y a un an
saverne a écrit:mais 70 % de chance que ce soit le cas, ça me paraît très élevé.
15 Nov 2013 16:58
15 Nov 2013 17:27
15 Nov 2013 17:37
16 Nov 2013 05:05
aldon a écrit:edit : des méchants vraiment méchants, je dis pas qu'il y en a que dans DBZ, mais c'est le premier exemple qui me vient en tête (freezer, cell)
normalement, l'amiral bad guy de One Piece devrait être bien placé dans le podium, si tout se passe bien, mm si d'un autre côté, forcément il pense être dans son rôle que d'exterminer des pirates, donc faut nuancer ça à mort.
On aura bien droit à un flashback où il aurait fait la promesse à son papy, tuer par un pirate voyou, de se venger des pirates...
edit 2 : le point commun que je trouve aux méchants vraiments méchants jusqu'au bout, c'est qu'ils ont souvent un background très peu étoffé. Freezer est le plus puissant de l'univers parce que c'est comme ça, comme le dieu du mal dans fly est à son poste. Cell on sait juste comment il a été formé, ça et sa soif de domination.
Comme Hadès dans les CDZ, c'est le big boss, pas de background travaillé, bim, il meurt comme il a vécu.
Saga dans les CDZ on connait son ambiguité, Hyoh et Kaioh dans HnK on connait leur passé tragique, Obito inutile de rappeler tout ce qu'on connait de lui, hadlar dans fly.
Dès qu'il y a des circonstances atténuantes en fait, faut s'attendre à un renversement de mentalité sur la fin (ça veut dire que ce sera pareil pour madara).
bon, j'arrête là.
16 Nov 2013 07:47
16 Nov 2013 14:51
aoshi85 a écrit: S'il n'assume pas d'être ninja, qu'il déserte et mène une vie normale en civile. La guerre la plus débile qu'y soit.
16 Nov 2013 15:11
Aiolas a écrit:Cite moi une seule guerre ayant débuté pour de bonnes raisons ?
Quand on veut faire la guerre toutes les raisons sont bonnes (haine, convoitise, jalousie, protéger les innocents)
16 Nov 2013 22:09
Kheops a écrit:Pourquoi un mois de pause?
Retour de Naruto pour le Jump #1 qui ouvre l'année du jump. Sachant que la c'était le 51, c'est une voir deux semaine de pause si y a un #53 aussi cette année.
27 Nov 2013 07:23
27 Nov 2013 09:31
27 Nov 2013 09:31
27 Nov 2013 09:34
27 Nov 2013 09:49
Rukawa a écrit:hu ? Sasuque avait pas tué le zetsu noir ?
27 Nov 2013 10:13
27 Nov 2013 10:33
27 Nov 2013 12:11
27 Nov 2013 12:15
27 Nov 2013 12:33
27 Nov 2013 12:53
27 Nov 2013 13:58
27 Nov 2013 17:20
27 Nov 2013 17:37
aoshi85 a écrit:L'alliance shinobis serait super naze de laisser cela se produire encore une fois. Il faut lui envoyer un genki-dama maintenant.
Avec les Hokage-zombies, Naruto, Sasuke et le reste, Madara en mode mortel ne fait pas le poids, donc si Shika a un peu de jugeote il conseillerait de disperser ses bijuu pour qu'il n'y ait aucune chance que la rikuudo-isation de Madara ait lieu. Qu'ils en finissent maintenant. A moins que cette jolie lune ...
27 Nov 2013 17:53
27 Nov 2013 17:57