Nous sommes le 15 Mar 2025 09:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2013 11:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ben voyons!! Il ferait mieux de se bouger le cul et de torcher sur 100 chapitres, on va dire un par mois soit 100 mois soit environ 8/10 ans, la fin de son manga Berserk, et ensuite de s'atteler à autre chose, l'empaffé!!

Quand on pense à tout ce qu'il reste encore à affronter comme apotres, God Hand, Griffith, et le nombre de streum's déjà affrontés qui prenaient 2/3 volumes chacun, ça fait peur quand à la suite et concrètement ça oblige Miura à beaucoup plus compresser son manga quitte à sacrifier quelques perso's (Rashkasas...)

MessagePosté: 09 Nov 2013 15:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

rod0411 a écrit:
Quand on pense à tout ce qu'il reste encore à affronter comme apotres, God Hand, Griffith, et le nombre de streum's déjà affrontés qui prenaient 2/3 volumes chacun, ça fait peur quand à la suite et concrètement ça oblige Miura à beaucoup plus compresser son manga quitte à sacrifier quelques perso's (Rashkasas...)

Je pense pas qu'il se fasse des God Hand hormis Griffith. Une fois celui-ci ramené à la raison, battu ou tué ça devrait sonner la fin de Berserk.

MessagePosté: 09 Nov 2013 16:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Celimbrimbor a écrit:
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/11/07/Nouvelle-serie-pour-Kentaro-Miura

Il revient, mais pas avec berserk : cette news me fait un effet de "middle finger" dans l'oeil :cry: .

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 09 Nov 2013 18:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Au moins il n'a pas été amputé de la main droite, enfermé dans un centre de désintox ou atteint d'un cancer des os en phase terminale (enfin pas à ma connaissance pour le dernier point...).

S'il est fichu de reprendre Berserk après ce HS, on lui pardonnera bien ce petit écart.

MessagePosté: 11 Nov 2013 12:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Pour ceux qui attendraient le tome 37 chez Glénat, ces derniers ont donné une fenêtre de sorti.

"Bonjour, est-ce qu'il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.

Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014."

J'espère que vous être patients ^^

MessagePosté: 11 Nov 2013 14:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Ryujii a écrit:
Pour ceux qui attendraient le tome 37 chez Glénat, ces derniers ont donné une fenêtre de sorti.

"Bonjour, est-ce qu'il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.

Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014."

J'espère que vous être patients ^^

Et le Volume 38 sort quand au Japon ?

MessagePosté: 11 Nov 2013 16:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Bon je trouve que griffith a la vie tros simple avec ces nouveaux pouvoirs et si les autres God hand venaient a reclamés leur part du gateau genre partagé le monde en 5 royaumes chaque royaume est dirigé par un God hand sa rendrait l'Histoire beaucup plus interresante surtout qu'il peut y avoir des conflits d'interets...ok ils sont de la méme famille mais tout de méme ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et si Caen a pu buté son frère pourquoi pas un God hand?? Interessant hein? :D

MessagePosté: 11 Nov 2013 17:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

nemesis a écrit:
Griffith(-Femto) a la vie trop simple avec ses nouveaux pouvoirs...

c'est le seul qui semble avoir la capacité à s'incarner et à instaurer un pont entre les 2 mondes... son "occupation" est rien de moins que de recréer le monde... je ne suis donc pas sûr que l'expression "trop simple" soit adéquate.
et puis, il a un statut mystérieux d'intouchable... depuis sa réincarnation. Même si slan ou conrad ont été vu... son cas est tout à fait à part.
Par comparaison, pour les autres rois démons que tu appelles les "god hand" (=main de dieu), nous savons effectivement très peu de chose... sinon rien. Il y aurait donc matière pour imaginer plein de chose, sauf que Miura n'a donc jamais fait aucun effort pour aller dans cette direction... Et nous savons quasiment rien d'eux. Le contraste avec Griffith, de ce point de vue, est criant.

Une précision encore, leur nom vient de la scène apocalyptique de l'eclipse et la métaphore de Miura est simple: c'est une seule main... Il y aurait donc plutôt 4 doigts et un pouce (cf. Griffith-Femto ?), que 4 ou 5 mains...
Les 5 réunis sont donc à comprendre comme la main de Dieu, la seule... l'unique ( à rapprocher du bras que Guts a perdu ? ).

nemesis a écrit:
et si les autres God hand venaient (...) partager le monde en 5 royaumes chaque royaume...

oui ca reste une piste... idem pour un flash back narratif sur chacun des doigts de Dieu ou/et skullknight... mais, à part la visitation au pays des trolls (et dont Guts ne s'est toujours pas remis), il semble que l'intérêt de Miura ne soit pas particulièrement d'aller dans cette direction. enfin, pas pour l'instant.
de ce point de vue, il n'y a pas d'équivalence à ce jour, entre les royaumes de Midland et les 4 doigts de Dieu.

ps - pour ceux qui veulent approfondir, une synthèse des recherches d'un fan sur l'histoire et la mission de Griffith-Femto (en anglais)

MessagePosté: 11 Nov 2013 17:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

l0l067 a écrit:

Bah vu que le tome 37 se fini avec le chapitre 333, le 38 n'est pas prêt de sortir vu que le 334 n'est pas encore prépublié.

MessagePosté: 11 Nov 2013 18:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

C'est le souhait qu'il avait fait aussi. Miura peut-être sans le vouloir ou ne pensait pas à ce que son univers sois aussi géant. Il faut l'avouer. C'est réellement un univers géniale qu'il a fait avec les couches de l'univers(j'avais déjà mis l'image de celle de skullknight http://www.skullknight.net/manga/index.html) Il y a trop d'hypothèse et j'ai peur qu'il ne sois pas capable de tout prendre vu que ça rallongerais encore son histoire. Je ne dirais pas si son rythme serait plus rapide, mais il ne pourra tout faire avec le tythme tellement lent. C'est comme Fuyumi Ono avec ses romans sur les douze royaumes.(Univers gigantesque et géniale) Il y a bien trop de sujet qu'elle peu encore parler. Les God Hand sont assez indépendant de leurs moments. Ils ont sûrement plus de liberté depuis que Femto est sur Terre.

Il pourrait même créer d'autre scénario à partir de son manga. Il pourrait très le faire parce qu'il faut avouer, je ne crois pas Guts aura tout ce qu'il faut pour abattre les 5 God Hand. Il va se faire Griffith et c'est tout.

l0l067 a écrit:
Ryujii a écrit:

Impossible à savoir vu que le denrier épisode sorti était pour la sorti du volume 37. Tout le monde connait le rythme de Miura, le temps que Berserk revienne et qu'ils avait l'habitude de faire environ 8 à 10 épisodes par ans. C'était environ 1 volume au 13 mois.(proche de un volume par an)

MessagePosté: 11 Nov 2013 19:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

phil1403 a écrit:
nemesis a écrit:

je vois qu'on insiste beaucoup sur le coté femto mais sa reste tout de méme griffith? il y a deja eu des commentaires sur sa, mais j'ai pas tros compris car chaqu'un avait sa propre vision des choses.Donc perso je voyais Femto plus comme un titre qu'autre chose mais j'ai l'impression que tu veux dire que griffith-femto n'est pas Griffith? ou alors j'ai mal compris

MessagePosté: 11 Nov 2013 19:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

nemesis a écrit:
phil1403 a écrit:
nemesis a écrit:

je vois qu'on insiste beaucoup sur le coté femto mais sa reste tout de méme griffith? il y a deja eu des commentaires sur sa, mais j'ai pas tros compris car chaqu'un avait sa propre vision des choses.Donc perso je voyais Femto plus comme un titre qu'autre chose mais j'ai l'impression que tu veux dire que griffith-femto n'est pas Griffith? ou alors j'ai mal compris

Griffith = Femto = Griffith?

Yes. Femto is the spiritual form of Griffith's ego, after he is reborn as the fifth God Hand at the eclipse (volume 13). Even further down the line, Femto becomes reincarnated as Griffith Reborn (volume 21), using Guts/Casca's demonic child as a fleshly vessel. Each incarnation (Griffith, Femto, Griffith Reborn) has the same mind.

Dans l'encyclopdie de skullknight. Donc, tu peux dire que c'est Femto ou Griffith, cela ne change pas grand chose. La seule chose qu'on peut dire qu'il n'est plus humain.

MessagePosté: 11 Nov 2013 19:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

ok merci pour l' éclaircissement

MessagePosté: 11 Nov 2013 20:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
La seule chose qu'on peut dire qu'il n'est plus humain.

C'est un point qui porte à controverse... nous ne savons pas exactement ce qu'il est. Nous pouvons uniquement réfléchir et spéculer.

nemesis a écrit:
je vois qu'on insiste beaucoup sur le coté Femto mais sa reste tout de même Griffith?

Oui, cela reste Griffith aussi. Mais pas uniquement...

Premier élément de réponse
En fait, tu as la période de l'humain Griffith; puis celle du roi démon Femto; puis le Roi démon réincarné Femto-Griffith, ou il est les deux à la fois...Parler de G, F ou F-G, cela permet de savoir de quelle période nous parlons.
sachant qu'à chaque période, nous avons à faire à la même personne et en même temps à un être différent et transformé.

Second élément de réponse
dans l'Univers de Miura, cette incarnation de F-G est un fait unique et sans précédent... qui en fait le Roi-Démon, l'Empereur annoncé et unique, celui qui trouve à ouvrir la porte entre les mondes, et qui est appelé à règner à la fois sur le monde humain et le monde démoniaque... (à noter au passage, qu'il n'a peut être pu le faire uniquement grâce à l'intervention du Skullknight, son ennemi juré... qu'il aurait utilisé)

Troisième élément de réponse
Ce concept d'une double nature, à la fois homme (Griffith) et démon/dieu (Femto) est directement inspiré/dérivé/repris de la théologie chrétienne (cf. christologie ).
Là dessus, il y a près de 2000 ans d'histoire et de controverse à ta disposition. l y a donc plein d'interprétation possible. :yeah:

A toi de choisir celle qui te permet d'enrichir ton point de vue... Quoi qu'il en soit, je trouve la démarche de Miura à la fois géniale et puissante. Génial, parce qu'il dessine et ne propose donc aucune interprétation a priori. Chacun reçoit donc le manga comme il veut et comme il peut (cf. lien vers le site sur Griffith dans le post précédent); puissant, parce que, au prétexte d'un manga, il se promène dans le patrimoine de l'Occident chrétien et médiéval... dont il s'inspire librement.

MessagePosté: 12 Nov 2013 00:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
Shadow8 a écrit:
La seule chose qu'on peut dire qu'il n'est plus humain.

C'est un point qui porte à controverse... nous ne savons pas exactement ce qu'il est. Nous pouvons uniquement réfléchir et spéculer.

C'est bien pour cela que je ne le traite pas d'humain. On ne peut plus le considérer comme humain. Je ne le vois pas comme humain, il est vraiment en haut de la chaîne des être. Il est vraiment supérieur à tout à part ses collègue god hand :lol: et l'entité Idea of evil.

MessagePosté: 12 Nov 2013 01:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

pour ma part, je considère le god hand comme des rois ou plutôt des princes démons. ils sont au nombres de 4 princes et un roi.
et à eux 5... ils commandent aux forces infernales... (cf. le sacrifice, etc)

ps - supérieur/inférieur, c'est une appréciation et un classement en fonction de critères qu'il conviendrait d'expliciter.

MessagePosté: 12 Nov 2013 10:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Phil1403, quand tu parles de 4 princes, et un roi, le roi pour toi c'est Griffith-Femto si je devine bien? J'aurais toujours eu tendance à voir Void comme le big boss des 5 de la Main de Dieu... hmm aurait-il vraiment consacré un Femto qui serait son supérieur? Y en a-t-il vraiment un du moment qu'on sur le plan d'existence de la God Hand?

Puis par rapport à un commentaire précédant, Skull Knight est surtout l'ennemi juré de Void, à mon avis... il semble implicité que c'est lui qui aurait 'sacrifié' Skull Knight, probable roi de Midgard y a 1000 ans (mes souvenirs remontent pour les détails, peut pas vérifier là, mais cf le fonds de la tour où Griffith était prisonnier)

MessagePosté: 12 Nov 2013 13:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

@Baran
Pour être clair

1 - Void et Femto ont tous les deux contribué la création d'un pont entre les mondes.
2 - je n'avais pas forcément à l'esprit de parler de supérieur, au sens de hiérarchie. Mais plutôt dans le sens de jouer des rôles ou des fonctions différentes.
3 - Void est effectivement le premier des 5 princes démons (cf. la ligne de temps). C'est à travers lui que la volonté de la "God's hand" s'incarne. En revanche, c'est bien grâce à Femto-Griffith que la porte des 2 mondes est ouverte.
4 - La porte a été ouverte, depuis le côté du monde des humains. Ici, il semble bien que cette porte ne puisse être ouverte sans la participation active/la volonté d'un humain. Mais en même temps, le choix d'ouvrir cette porte est lié aux behelits et donc l'action du "destin" (cf. l'apparition des "apôtres").
5 - Au final, il semble bien que F-G soit le premier à a être en position d'ouvrir la porte entre les mondes, de façon durable. Et bref, avec l'ouverture de la porte, c'est sa capacité à attirer les humains et les démons qui confirme, selon moi, son statut à part. Pouvoir dont ne dispose pas Void.
6 - En même temps, la porte entre les mondes n'aurait peut être pas pu être ouverte non plus, sans la participation active de Skullknight (cf. son épée) qui apparait lui même comme l'ennemi historique de Void (au même titre que Guts est devenu l'ennemi de Femto).

Ps - Pour mémoire, la ligne de temps de Berserk.

Dernière édition par phil1403 le 12 Nov 2013 14:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Nov 2013 13:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je rajoute que Void m'intrigue plus, c'est lui qui était mis à l'avant pendant l'éclipse. On ne peut pas mettre un classement. Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir. D'ailleurs, l'épée de Skullknight est fait du même acabit. Ils étaient surement tous des personnes importante dans leurs vivants. C'est normal que Skullknight s'attaque à Viod vu que c'est le premier God Hand et il est né dans la période où Skullknight était vivant.

Maintenant, Void et co devrait être capable de se promener plus facilement. Je ne crois pas que les God Hand agisse indépendant. Il font ce qu'ils veulent. La seule chose que je peux dire, c'est qu'en étant God Hand Femto doit préparer de quoi avec le peuple dans la cité. D'ailleurs, ça rappelle étrangement les événements de Gaiseric et son royaume.

MessagePosté: 12 Nov 2013 14:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
On ne peut pas mettre un classement.

Oui, tout à fait d'accord.

Shadow8 a écrit:
Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir.

Sauf Femto-Griffith qui est à part, de par sa réincarnation et sa double nature... c'est clairement un "métis", il participe désormais pleinement des deux mondes.

Shadow8 a écrit:
Void m'intrigue, c'est lui qui était mis à l'avant pendant l'éclipse. (...) D'ailleurs, ça rappelle étrangement les événements de Gaiseric et son royaume.

Oui, il y a un énorme mystère autour de Void, Gaiseric/Skullknight et son royaume... (cf. les reliques sous la tour; là ou Griffith a été torturé; et la prison ou aura lieu la réincarnation de Femto-Griffith ). Et il est clair que Miura a posé une histoire très claire là dessus, en même temps, il a aussi clairement refusé de la dévoiler entièrement... se contentant de la suggérer par bribes.
Au passage, l'histoire de Gaiseric m'a aussi fait pensé à celle de Charlemagne, le premier à unifier l'Europe, si on considère que l'histoire de l'Europe et du moyen âge a été la première source d'inspiration de Miura.

Shadow8 a écrit:
Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir. Ils étaient surement tous des personnes importante dans leurs vivants.

C'est clair.

Shadow8 a écrit:
Skullknight s'attaque à Viod vu que c'est le premier God Hand et il est né dans la période où Skullknight était vivant.

C'est plus que cela, Void et Gaiseric sont probablement intimement lié... comme celles de Guts et Griffith. (cf. histoire du prisonnier de la tour du temps de Giaseric)
Mon hypothèse, il est probable que Void ait été un conseiller politique ou spirituel de Gaiseric... (cf. son profil de savant ou d'intellectuel) et qu'il ait été également emprisonné et torturé sur l'ordre de Gaiseric. Il est probable aussi, par la suite que Void soit à l'origine de la chute du Royaume... de Gaiseric.
Je ne suis pas tout à fait certain que cela soit l'histoire exacte, mais cela pourrait fortement y ressembler.

Shadow8 a écrit:
l'épée de Skullknight est fait du même acabit.

Oui, elle a été créée dans "le corps" de Skullknight à partir de la fusion de plusieurs Behelit... ceux que gobent Skullknight depuis le début... :yeah:
Et qui sont les clés dont se sert le destin pour donner pouvoir aux humains d'appeler le god's hand.
Ici, je me demande aussi si l'attaque contre Flora avait pas pour projet d'empêcher son intervention auprès de Skullknight.
Ce que je veux dire par là, c'est que au même titre que l'action de Guts a permis à Griffith de vaincre Ganisha une première fois, l'action de Skullknight a sans doute permis à F-Griffith d'ouvrir la porte.
Et donc, il est possible que Flora ait pu/voulu/su empêcher l'attaque de Skullknight contre F-G et donc l'ouverture de la porte.

J'écris cela, parce qu'à mon sens, l'enjeu de la dernière partie de l'histoire sera sans doute à ce que les humains arrivent à refermer cette porte, avec l'aide des elfes.

MessagePosté: 12 Nov 2013 19:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

phil1403 a écrit:

Shadow8 a écrit:
Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir.

Sauf Femto-Griffith qui est à part, de par sa réincarnation et sa double nature... c'est clairement un "métis", il participe désormais pleinement des deux mondes.

Il semblait avoir lu ou vu un truc disant plus ou moins le contraire, je suis peut être complétement à côté de la plaque d'ailleurs, disant que les God Hand, les 4 premiers, étaient aussi présents dans la réalité via des incarnations, donc tout comme Femto-Griffith.
Et il me semble que c'est d'ailleurs Skull qui en parlait :?:

MessagePosté: 12 Nov 2013 20:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

merci de citer ta source... :wink:

ps - pour aller dans ton sens, de mémoire, je ne vois que Slan qui vient d'elle même, là ou Femto a eu besoin d'un sacrifice pour s'incarner. En revanche, le monde des trolls ou elle apparait a priori ne participe déjà plus du monde ordinaire. Et puis, ce qui la compose n'est pas un être de chair et de sang, comme dans le cas de Griffith.

MessagePosté: 12 Nov 2013 20:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Ma source c'est Skullknight ... le personnage, pas le forum anglophone :mrgreen:

MessagePosté: 12 Nov 2013 21:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

tu n'as pas compris, je te demande le passage du manga auquel tu fais référence... de préférence avec le lien

MessagePosté: 12 Nov 2013 22:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Grande flemme de chercher et surtout grande peur de me replonger dans les tomes sans nouveaux chap, histoire de ne pas devenir dingue :P

MessagePosté: 13 Nov 2013 20:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

tyran33 a écrit:
Il semblait avoir lu ou vu un truc disant plus ou moins le contraire

Sans une piste ou une référence... difficile d'avancer dans l'échange.

tyran33 a écrit:
je suis peut être complétement à côté de la plaque d'ailleurs

impossible de vérifier.

sinon, pour tenter de préciser la question, il est nécessaire de remarquer que les paramètres changent selon les saisons du récit
1 - période Griffith
le god's hand ne peut apparaitre sans l'eclipse, cad a priori, il ne peut apparaitre sans la volonté d'un "élu/maudit/futur apôtre" ET de son behelit. J'ajoute que les circonstances de la convocation sont souvent tragiques. En revanche, grâce à la convocation par le futur apôtre, le god's hand peut déjà faire passer de la matière/énergie noir chez des humains et les condamner à se transformer en apôtres.

2 - période Femto
idem, il ne semble rien se passer, sauf qu'il semblerait aussi que (de mémoire) Conrad (le 2e membre, la peste) ait pu également se matérialiser, un peu avant la cérémonie de réincarnation de Griffith. A vérifier. Et puis, surtout, il y a l'apôtre Ganisha qui crée son propre accès et utilise l'énergie noire des abysses.

3 - période Femto-Griffith (avant ouverture de la porte entre les mondes)
Idem, sauf que nous savons que Slan (le 4e membre ) a put se matérialiser seule et de sa propre volonté à la frontière des mondes dans la grotte des trolls.
Et puis, Ganisha est lui même est déjà un apôtre qui a fait le choix de traverser à ses risques et périls une seconde fois la porte. il le fait par ses propres moyens, l'énergie monstrueuse qui en découle déborde totalement Ganisha, qui devient de sorte de super apôtre gigantesque et perdu.
en précisant que la porte est fabriquée par des humains et qu'elle semble indépendante des behelits.

4 - période Femto-Griffith (après ouverture de la porte entre les mondes)
Nous n'en savons rien, mais nous pouvons supposer que la capacité d'apparaitre du god's hand est probablement confirmée (cf. hypothèse de la grotte des trolls, dans la mesure ou le monde est contaminé de l'énergie radio active des abysses.
Ensuite, c'est Skullknight qui donne involontairement à Griffith-F les moyens d'ouvrir la porte (ici, nous ne savons pas si Femto-Griffith avait le pouvoir d'ouvrir la porte seule. On peut supposer que non, sinon pourquoi avoir utilisé Ganisha et attendu l'intervention de Skullknight ?)
Enfin, leur apparition n'est pas de même nature que Griffith...

Nota bene - La rencontre avec Slan.
Elle est, a priori, différente
- des précédentes rencontres avec le god's hand
- du processus de réincarnation de Griffith qui a exigé un rituel et une préparation spécifique; de plus, elle a lieu à la lisière du monde, donc on peut supposer qu'elle a lieu dans l'astral, plutôt que dans le monde des humains. Et il semble bien ici que cela soit Guts qui ait pénétré au préalable dans un plan intermédiaire, qui mélange astral et réalité.
Enfin, l'élément de nouveauté, c'est que cette rencontre est provoquée par Slan.
Et que sans Skullknight et les elfes, Guts serait déjà mort, sur le moment ou après coup, de sa blessure et, il ne s'est toujours pas remis de ce combat. Et bref, comme pour la rencontre avec Femto, Guts peut lutter, mais seul, il n'est plus de taille a vaincre contre un ennemi à la fois inhumain et surhumain.

MessagePosté: 14 Nov 2013 18:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Citation:
sinon, pour tenter de préciser la question, il est nécessaire de remarquer que les paramètres changent selon les saisons du récit
1 - période Griffith
le god's hand ne peut apparaitre sans l'eclipse, cad a priori, il ne peut apparaitre sans la volonté d'un "élu/maudit/futur apôtre" ET de son behelit. J'ajoute que les circonstances de la convocation sont souvent tragiques. En revanche, grâce à la convocation par le futur apôtre, le god's hand peut déjà faire passer de la matière/énergie noir chez des humains et les condamner à se transformer en apôtres.

Un God Hand peut se manifester sur Terre ou dans un des niveaux du plan astral à tout moment à condition que les conditions soient requises.

Ensuite les God Hand ne se manifestent pas sur Terre pendant l'éclipse ou l'appel d"un nouvel apôtre.
- pour les apôtres on le voit avec le marquis
- pour l'éclipse : les God Hands sont à l'intérieur du Maelstrom et n'en sont sorti à aucun moment.
Citation:
2 - période Femto
idem, il ne semble rien se passer, sauf qu'il semblerait aussi que (de mémoire) Conrad (le 2e membre, la peste) ait pu également se matérialiser, un peu avant la cérémonie de réincarnation de Griffith. A vérifier. Et puis, surtout, il y a l'apôtre Ganisha qui crée son propre accès et utilise l'énergie noire des abysses.

Un God Hand peut se manifester si son "affinité" se concentre sur Terre. Conrad apparaît parmi une multitude rats car il est associé à la maladie et la peste règne à ce moment.
Citation:
3 - période Femto-Griffith (avant ouverture de la porte entre les mondes)
Idem, sauf que nous savons que Slan (le 4e membre ) a put se matérialiser seule et de sa propre volonté à la frontière des mondes dans la grotte des trolls.
Et puis, Ganisha est lui même est déjà un apôtre qui a fait le choix de traverser à ses risques et périls une seconde fois la porte. il le fait par ses propres moyens, l'énergie monstrueuse qui en découle déborde totalement Ganisha, qui devient de sorte de super apôtre gigantesque et perdu.
en précisant que la porte est fabriquée par des humains et qu'elle semble indépendante des behelits.

Slan ne s'est pas matérialiser selon sa volonté seule : il se produit la même chose que lors de son apparition parmi la cérémonie de la secte (lorsque Guts arrive en Terre Sainte pour sauver Casca), les viols répétés des trolls sur les humains ... les massacres et autre gloutonnerie orgiaque ...
http://www.mangareader.net/96-1145-204/ ... er-25.html
sont ce qui permet d'affaiblir les barrières pour la manifestation du God Hand de la luxure.

Pour Ganishka c'est quelque chose de complètement différent ... il s'agit d'une transmutation subie suite à une connexion aux abysses.
Citation:
4 - période Femto-Griffith (après ouverture de la porte entre les mondes)
Nous n'en savons rien, mais nous pouvons supposer que la capacité d'apparaitre du god's hand est probablement confirmée (cf. hypothèse de la grotte des trolls, dans la mesure ou le monde est contaminé de l'énergie radio active des abysses.
Ensuite, c'est Skullknight qui donne involontairement à Griffith-F les moyens d'ouvrir la porte (ici, nous ne savons pas si Femto-Griffith avait le pouvoir d'ouvrir la porte seule. On peut supposer que non, sinon pourquoi avoir utilisé Ganisha et attendu l'intervention de Skullknight ?)
Enfin, leur apparition n'est pas de même nature que Griffith...

Les trolls ne sont pas dans une grotte ... ils sont dans une partie du monde astral appelé le Qliphoth. Tout ce passage ne se passe pas dans le monde "réel".
Pour les Gods Hands déjà répondu.
Griffith utilise le pouvoir des abysses acquis par Ganishka pour faire apparaître son royaume sur Terre (est-ce un transport ou une conception ex nihilo ça ce n'est pas dit).
Comme tout God Hand sa lecture de la causalité est supérieure aux autres ... Ganishka et Skullknight ont dansé dans sa paume et ont réuni les conditions pour Falconia : la superposition du premier niveau de l'astral (le monde des monstres) avec le monde réel.
Citation:
Nota bene - La rencontre avec Slan.
Elle est, a priori, différente
- des précédentes rencontres avec le god's hand
- du processus de réincarnation de Griffith qui a exigé un rituel et une préparation spécifique; de plus, elle a lieu à la lisière du monde, donc on peut supposer qu'elle a lieu dans l'astral, plutôt que dans le monde des humains. Et il semble bien ici que cela soit Guts qui ait pénétré au préalable dans un plan intermédiaire, qui mélange astral et réalité.
Enfin, l'élément de nouveauté, c'est que cette rencontre est provoquée par Slan.
Et que sans Skullknight et les elfes, Guts serait déjà mort, sur le moment ou après coup, de sa blessure et, il ne s'est toujours pas remis de ce combat. Et bref, comme pour la rencontre avec Femto, Guts peut lutter, mais seul, il n'est plus de taille a vaincre contre un ennemi à la fois inhumain et surhumain.

Attention à ne pas tout confondre ...

Griffith a réalisé ce que les God Hand ont le droit de faire une fois tout les mille ans : une cérémonie d'incarnation dans le monde réel, il a un nouveau corps humain contenant son essence de God Hand. Il n'est pour le moment plus un être 100% spirituel.

Slan apparaît dans le Qliphoth, le monde astral, parce que les conditions requises pour cela ont lieu. Elle ne peut pas choisir de s'y manifester quand elle le veut normalement.
Les manifestations de God Hands sont en fait des possessions : Conrad possède les rats et Slan possède les cadavres des trolls.
http://www.mangareader.net/96-1146-57/b ... er-26.html
Par contre Slan affirme qu'elle est ici selon sa volonté : réunir les conditions n'est pas suffisant, il faut en plus que le God Hand soit volontaire.
Slan voulait rencontrer Guts elle a saisi cette opportunité pour le faire. Tout cela est facilité par la "fusion des mondes" qui a lieu depuis l'incarnation de Griffith.
Mais sans cadavres & co à posséder Slan ne peut pas apparaître dans le Qliphoth même si elle en a envie.

Des liens ... des preuves ... des arguments mais tu crois être sur GantzOtaku Phil ? :P

MessagePosté: 14 Nov 2013 22:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Merci de citer les extraits... c'est utile. :wink:

oyoyoyo a écrit:
Un God Hand peut se manifester sur Terre ou dans un des niveaux du plan astral à tout moment à condition que les conditions soient requises.

Je dis la même chose. Et j'essaye surtout d'expliciter ces conditions :yeah:

oyoyoyo a écrit:
Ensuite les God Hand ne se manifestent pas sur Terre pendant l'éclipse ou l'appel d"un nouvel apôtre.

Techniquement tu as raison, il s'agit effectivement d'un espace-temps à part ou les deux plans/mondes se rejoignent...

oyoyoyo a écrit:
Un God Hand peut se manifester si son "affinité" se concentre sur Terre. Conrad apparaît parmi une multitude rats car il est associé à la maladie et la peste règne à ce moment.

J'avais cet exemple en tête... le cas ou Conrad se manifeste. Je le trouve problématique et à part. Pas de behelit, pas d'humains, juste des rongeurs... Pour moi, cela m'a surtout rappelé les 4 cavaliers de l'apocalypse... Et je reste hésitant sur l'interprétation à donner à cet exemple. En effet, il contredit mon hypothèse que les god's hand ont besoin d'être invoqués par des humains... bref, qu'ils ont besoin de la volonté des humains pour pouvoir se manifester de façon directe et incarnée.

L'avantage de mon interprétation, c'est que cela explique le peu d'apparition, en même que le besoin de recouvrir à des agents pour agir à leur place. Et puis, c'est aussi le rapprochement avec cette idée que le démon ne peut pas rentrer si tu ne l'invites pas... Ce qui implique donc la responsabilité de l'invoquant. Elle a ses limites. Du coup, merci pour la précision que tu apportes.

oyoyoyo a écrit:
Slan ne s'est pas matérialiser selon sa volonté seule : il se produit la même chose que lors de son apparition parmi la cérémonie de la secte (lorsque Guts arrive en Terre Sainte pour sauver Casca), les viols répétés des trolls sur les humains ... les massacres et autre gloutonnerie orgiaque ... sont ce qui permet d'affaiblir les barrières pour la manifestation du God Hand de la luxure.

En d'autres termes, tu suggère que les trolls pratiquent un rituel d'invocation de Slan ?
C'est une interprétation qui se tiendrait, à condition d'admettre que les trolls, sans behelit, ont le pouvoir d'invocation des god's hand. Pourquoi pas ? C'est une hypothèse que je n'avais pas examiné. Je vais relire les chapitres. En tout cas, cela ouvre la porte à des apparitions plus fréquente du god's hand sur terre.
Et puis, cela rejoins la techique de Schierke qui se laisse également "posséder/guider/habiter" par une puissance élémentaire.
http://www.mangareader.net/96-1151-28/b ... er-31.html

oyoyoyo a écrit:
Pour Ganishka c'est quelque chose de complètement différent ... il s'agit d'une transmutation subie suite à une connexion aux abysses.

Nous sommes d'accord, et il ne convoque pas les god's hand, mais tente de rehausser sa puissance pour se mettre à leur niveau.
C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...
Et puis, surtout, c'est la tentative d'u apôtre d'acquérir plus de puissance, sans passer par le god's hand. C'est vraiment un acte de révolte.
http://www.mangareader.net/96-1151-159/ ... er-31.html
http://www.mangareader.net/96-1151-160/ ... er-31.html
oyoyoyo a écrit:
Les trolls ne sont pas dans une grotte ... ils sont dans une partie du monde astral appelé le Qliphoth. Tout ce passage ne se passe pas dans le monde "réel".

Je ne dis pas autre chose, la grotte est l'accès au Qliphoth.

oyoyoyo a écrit:
Griffith utilise le pouvoir des abysses acquis par Ganishka pour faire apparaître son royaume sur Terre (est-ce un transport ou une conception ex nihilo ça ce n'est pas dit).

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites... d'ou les interprétations et les débats... :wink: sachant que Miura a fait explicitement le choix de ne pas commenter son oeuvre et de laisser volontairement énormément de choses dans l'ombre (cf. le retrait du chapitre ou Griffith rencontre "son" Dieu.
Sinon, plutôt que le pouvoir de Ganisha, c'est Ganisha lui même qui est utilisé, en même temps que le pouvoir des Behelit, tel que transformé par l'épée de Skullknight. Ganisha, après avoir été touché et éveillé par Griffith est sacrifié pour ouvrir la porte.

oyoyoyo a écrit:
Comme tout God Hand sa lecture de la causalité est supérieure aux autres ... Ganishka et Skullknight ont dansé dans sa paume et ont réuni les conditions pour Falconia : la superposition du premier niveau de l'astral (le monde des monstres) avec le monde réel.

Oui, et je suis tenté de penser que la lecture de la causalité de G-F n'a pas d'équivalent.

oyoyoyo a écrit:
Griffith a réalisé ce que les God Hand ont le droit de faire une fois tout les mille ans : une cérémonie d'incarnation dans le monde réel, il a un nouveau corps humain contenant son essence de God Hand. Il n'est pour le moment plus un être 100% spirituel.

Oui, cependant nous ne savons pas pourquoi cette cérémonie a lieu tous les mille ans... est ce le temps pour accumuler les conditions et la puissance nécessaire ? Quelle est la finalité de ce rituel ?
En tout cas, c'est en ce sens que Griffith-Femto est unique : il réunit/fusionne les 2 mondes, et incarne lui même cette fusion...
Ce que j'ai trouvé de plus rapprochant, c'est ce plan de la théologie chrétienne, appelé "christologie" (cf. post précédents) qui examine à double nature de Jésus-Christ; d'où le Griffith-Femto... :yeah:

oyoyoyo a écrit:
Slan apparaît dans le Qliphoth, le monde astral, parce que les conditions requises pour cela ont lieu. Elle ne peut pas choisir de s'y manifester quand elle le veut normalement.

Le god's hand n'a pas tout pouvoir sur ce plan de réalité et il a besoin de certaines conditions pour y accèder. Je vois que tu rejoins ma position. Mon post était d'ailleurs l'essai de préciser ces conditions. Merci d'y contribuer. :wink:

oyoyoyo a écrit:
Les manifestations de God Hands sont en fait des possessions : Conrad possède les rats et Slan possède les cadavres des trolls.

Oui, merci de la citation. Cela éclaire d'un coup l'apparition de Conrad et celle de Slan. J'avais oublié ce "détail". C'est très pertinent cette idée de la possession.

oyoyoyo a écrit:
Par contre Slan affirme qu'elle est ici selon sa volonté : réunir les conditions n'est pas suffisant, il faut en plus que le God Hand soit volontaire.

Oui. Il est important que celui-ci veuille répondre.
Du coup, si l'on considère le précédent de Conrad et celui de Slan et qu'on les rapproche, cela suggère qu'à l'avenir n'importe quel god's hand pourrait désormais se matérialiser sur le plan terrestre, dès lors que les conditions seraient suffisantes; même si dans le cas de Slan la rencontre a lieu dans le Qliphoth.

oyoyoyo a écrit:
Sans cadavres & co à posséder Slan ne peut pas apparaître dans le Qliphoth même si elle en a envie.

Sauf que, pour aller au bout de ta proposition, Conrad apparait avec des rats vivants... il est la peste qui se répand dans le monde. Bref, pour Slan, on doit effectivement considérer la pratique des trolls comme un rituel sauvage qui sert de pretexte à l'intervention de Slan... Idem pour Conrad, avec les rats enragés.

Dernière édition par phil1403 le 15 Nov 2013 19:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2013 01:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Citation:
J'avais cet exemple en tête... le cas ou Conrad se manifeste. Je le trouve problématique et à part. Pas de behelit, pas d'humains, juste des rongeurs... Pour moi, cela m'a surtout rappelé les 4 cavaliers de l'apocalypse... Et je reste hésitant sur l'interprétation à donner à cet exemple. En effet, il contredit mon hypothèse que les god's hand ont besoin d'être invoqués par des humains... bref, qu'ils ont besoin de la volonté des humains pour pouvoir se manifester de façon directe et incarnée.

L'interprétation est la suivante : chaque God Hand a un aspect (cf les Dieux de D&D) ... vu que Conrad se manifeste en utilisant les vecteurs de la peste (les rats) au milieu de piles de cadavres (car c'est un tout : maladie, mort, vermine ...), il semble associer à la maladie.

Ensuite attention aux termes : se manifester/apparaître ce n'est pas s'incarner. Se manifester c'est prendre temporairement possession de vecteurs lié à son affinité. S'incarner c'est prendre un nouveau corps suite à une cérémonie d'incarnation.
Citation:
L'avantage de mon interprétation, c'est que cela explique le peu d'apparition, en même que le besoin de recouvrir à des agents pour agir à leur place. Et puis, c'est aussi le rapprochement avec cette idée que le démon ne peut pas rentrer si tu ne l'invites pas... Ce qui implique donc la responsabilité de l'invoquant. Elle a ses limites. Du coup, merci pour la précision que tu apportes.

Comme le dit Slan ... les God Hands sont dans leur monde sous forme "dissoute" ... le monde matériel n'est pas leur priorité quotidienne.
Citation:
En d'autres termes, tu suggère que les trolls pratiquent un rituel d'invocation de Slan ?

Non, les trolls n'invoquent pas Slan. Il n'y a pas d'intentionnalité. Les actions des trolls sont d'une nature similaire à l'affinité de Slan ce qui lui facilite son apparition.
Tout comme les rats n'ont pas invoqué Conrad.
C'est pareil pour le rituel paien dans les camps de réfugiés : on voit Slan apparaître dans la fumée.
http://www.mangareader.net/96-1138-128/ ... er-18.html
Ici les actions des trolls ont servi de catalyseur pour Slan. Elle voulait rencontrer Guts, elle a saisi l'occasion de le faire.
Citation:
C'est une interprétation qui se tiendrait, à condition d'admettre que les trolls, sans behelit, ont le pouvoir d'invocation des god's hand. Pourquoi pas ? C'est une hypothèse que je n'avais pas examiné. Je vais relire les chapitres. En tout cas, cela ouvre la porte à des apparitions plus fréquente du god's hand sur terre.
Et puis, cela rejoins la techique de Schierke qui se laisse également "posséder/guider/habiter" par une puissance élémentaire.

La behelit n'invoque pas les god hand : la behelit envoie son porteur en présence des god hand c'est très différent.
Quand le marquis utilise la behelit c'est lui et Guts qui rejoignent dans l'Astral (dans les Abysses mêmes) les God Hands.
Ne pas confondre avec l'oeuf du roi.

Pfff fatigant de faire des posts dignes de Jash :P

MessagePosté: 15 Nov 2013 02:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

oyoyoyo a écrit:
se manifester/apparaître ce n'est pas s'incarner. Se manifester c'est prendre temporairement possession de vecteurs lié à son affinité. S'incarner c'est prendre un nouveau corps suite à une cérémonie d'incarnation.

Oui, cela ne précise pas en revanche si Griffith-Femto est mortel dans son corps humain, ou si une partie de son être retourne aux abysses (cf. Slan).

oyoyoyo a écrit:
les trolls n'invoquent pas Slan. Il n'y a pas d'intentionnalité. Les actions des trolls sont d'une nature similaire à l'affinité de Slan ce qui lui facilite son apparition.Tout comme les rats n'ont pas invoqué Conrad.C'est pareil pour le rituel paien dans les camps de réfugiés : on voit Slan apparaître dans la fumée. Ici les actions des trolls ont servi de catalyseur pour Slan. Elle voulait rencontrer Guts, elle a saisi l'occasion de le faire.

Ok, indépendamment de la volonté humaine, il y a l'autre voie d'accès qui est la nature, l'intensité et le cumul des actes qui créent cette "fragilité" qui permet à Slan de se manifester. Intéressant.
Je retiens ces critères comme condition nécessaire de la manifestation/possession d'un vecteur.
La condition suffisante, c'est ensuite, la volonté du roi démon de se manifester.

oyoyoyo a écrit:
L'interprétation est la suivante : chaque God Hand a un aspect (cf les Dieux de D&D) ... vu que Conrad se manifeste en utilisant les vecteurs de la peste (les rats) au milieu de piles de cadavres (car c'est un tout : maladie, mort, vermine ...), il semble associer à la maladie.

Oui, avec Conrad et Slan, c'est très clair.
Et puis, si tu la référence au moyen âge et la référence biblique (cf. la double nature de Griffith-Femto), l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse est associé à la peste...
Par ailleurs, c'est la main de dieu (cf. la main coupée de Guts, la main de l'éclipse, la main de l'incarnation) et donc les 5 doigts de Dieu. Et non pas les mains de dieu.

oyoyoyo a écrit:
La behelit n'invoque pas les god hand : la behelit envoie son porteur en présence des god hand c'est très différent.Quand le marquis utilise la behelit c'est lui et Guts qui rejoignent dans l'Astral (dans les Abysses mêmes) les God Hands. Ne pas confondre avec l'oeuf du roi.

Exact. La béhélit est une clé qui permet à son porteur de voyager... d'être transporté vers la god's hand.
Pour moi, l'oeuf du roi est un béhélit spécial, conçu pour "l'élu", le 5e roi démon... Femto.

Dernière édition par phil1403 le 15 Nov 2013 18:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2013 18:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Ohhhh mais au final j'avais raison.
Merci d'avoir cité les passages et références pour moi :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2013 12:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Salut! Je suis nouveau (présentation pourrie), j'ai trouvé quelques spoil de Gigantomachia pour ceux que ça interesse, y a juste quelques pages.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... a-launches

MessagePosté: 14 Jan 2014 14:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

monster a écrit:
Salut! Je suis nouveau (présentation pourrie), j'ai trouvé quelques spoil de Gigantomachia pour ceux que ça interesse, y a juste quelques pages.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... a-launches

Les deux premiers chapitres sur Mangareader

http://www.mangareader.net/gigantomakhia/1

MessagePosté: 14 Jan 2014 15:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Quelle perte de temps cette mini série...Miura utilise tant d'énergie et d'efforts qu'il aurait pu utiliser sur Berserk... en plus personne n'y prête attention..faut dire que c'est assez mauvais pour le moment.

MessagePosté: 14 Jan 2014 15:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Je suis plutôt du même avis. Et je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que même d'un point de vu graphique c'est pas le top, le visage du "héros" par exemple est parfois bien raté.

http://www.mangareader.net/gigantomakhia/2/23
http://www.mangareader.net/gigantomakhia/2/41

MessagePosté: 14 Jan 2014 15:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

L'histoire de Tompa dans le nouveau monde c'est ça?

Image

MessagePosté: 14 Jan 2014 23:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Hmm je me demande si c'est pas autant pour faire une autre histoire que quelque chose où Miura peut se permettre de régresser un peu dans sa course à la perfection graphique de Berserk... 202 pages dessinés comme ça (et je trouve ce "ça" bien sympa ma foi), c'est combien avec les derniers standards graphiques de Berserk... 101 ou 50 pages? :lol:

à part ça, quand je pense à comment les bikinis et allusions trop sexy furent censurés dans Bravely Default... par tous les dieux, vous imaginez la dose de censure en occident par rapport aux moments un peu pédobear graphiquement, si c'est adaptés ici ou aux states ?!? Ils vont lancer un commando nsa contre Miura! :mrgreen:

j'attends de voir où ça mène cette histoire, pour l'heure, ça fait Hokuto no Ken rencontre Kaze no Tani no Nausicaa... ce catch postapocalyptique?

NB : on a des retours sur le succès de cette historiette au Japon?

MessagePosté: 15 Jan 2014 12:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Il a un sérieux problème avec les gosses :shock:

MessagePosté: 15 Jan 2014 21:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Bof non, on voit pire surtout sur les auteurs qui font du moe et que les personnages féminin ressemble à tous des petites files. (anime et VN)

MessagePosté: 15 Jan 2014 23:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Et alors ? ça minimise rien du tout que d'autres fassent pire !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure