Merci de citer les extraits... c'est utile.
oyoyoyo a écrit:
Un God Hand peut se manifester sur Terre ou dans un des niveaux du plan astral à tout moment à condition que les conditions soient requises.
Je dis la même chose. Et j'essaye surtout d'expliciter ces conditions
oyoyoyo a écrit:
Ensuite les God Hand ne se manifestent pas sur Terre pendant l'éclipse ou l'appel d"un nouvel apôtre.
Techniquement tu as raison, il s'agit effectivement d'un espace-temps à part ou les deux plans/mondes se rejoignent...
oyoyoyo a écrit:
Un God Hand peut se manifester si son "affinité" se concentre sur Terre. Conrad apparaît parmi une multitude rats car il est associé à la maladie et la peste règne à ce moment.
J'avais cet exemple en tête... le cas ou Conrad se manifeste. Je le trouve problématique et à part. Pas de behelit, pas d'humains, juste des rongeurs... Pour moi, cela m'a surtout rappelé les 4 cavaliers de l'apocalypse... Et je reste hésitant sur l'interprétation à donner à cet exemple. En effet, il contredit mon hypothèse que les god's hand ont besoin d'être invoqués par des humains... bref, qu'ils ont besoin de la volonté des humains pour pouvoir se manifester de façon directe et incarnée.
L'avantage de mon interprétation, c'est que cela explique le peu d'apparition, en même que le besoin de recouvrir à des agents pour agir à leur place. Et puis, c'est aussi le rapprochement avec cette idée que le démon ne peut pas rentrer si tu ne l'invites pas... Ce qui implique donc la responsabilité de l'invoquant. Elle a ses limites. Du coup, merci pour la précision que tu apportes.
oyoyoyo a écrit:
Slan ne s'est pas matérialiser selon sa volonté seule : il se produit la même chose que lors de son apparition parmi la cérémonie de la secte (lorsque Guts arrive en Terre Sainte pour sauver Casca), les viols répétés des trolls sur les humains ... les massacres et autre gloutonnerie orgiaque ... sont ce qui permet d'affaiblir les barrières pour la manifestation du God Hand de la luxure.
En d'autres termes, tu suggère que les trolls pratiquent un rituel d'invocation de Slan ?
C'est une interprétation qui se tiendrait, à condition d'admettre que les trolls, sans behelit, ont le pouvoir d'invocation des god's hand. Pourquoi pas ? C'est une hypothèse que je n'avais pas examiné. Je vais relire les chapitres. En tout cas, cela ouvre la porte à des apparitions plus fréquente du god's hand sur terre.
Et puis, cela rejoins la techique de Schierke qui se laisse également "posséder/guider/habiter" par une puissance élémentaire.
http://www.mangareader.net/96-1151-28/b ... er-31.htmloyoyoyo a écrit:
Pour Ganishka c'est quelque chose de complètement différent ... il s'agit d'une transmutation subie suite à une connexion aux abysses.
Nous sommes d'accord, et il ne convoque pas les god's hand, mais tente de rehausser sa puissance pour se mettre à leur niveau.
C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...
Et puis, surtout, c'est la tentative d'u apôtre d'acquérir plus de puissance, sans passer par le god's hand. C'est vraiment un acte de révolte.
http://www.mangareader.net/96-1151-159/ ... er-31.htmlhttp://www.mangareader.net/96-1151-160/ ... er-31.htmloyoyoyo a écrit:
Les trolls ne sont pas dans une grotte ... ils sont dans une partie du monde astral appelé le Qliphoth. Tout ce passage ne se passe pas dans le monde "réel".
Je ne dis pas autre chose, la grotte est l'accès au Qliphoth.
oyoyoyo a écrit:
Griffith utilise le pouvoir des abysses acquis par Ganishka pour faire apparaître son royaume sur Terre (est-ce un transport ou une conception ex nihilo ça ce n'est pas dit).
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites... d'ou les interprétations et les débats...

sachant que Miura a fait explicitement le choix de ne pas commenter son oeuvre et de laisser volontairement énormément de choses dans l'ombre (cf. le retrait du chapitre ou Griffith rencontre "son" Dieu.
Sinon, plutôt que le pouvoir de Ganisha, c'est Ganisha lui même qui est utilisé, en même temps que le pouvoir des Behelit, tel que transformé par l'épée de Skullknight. Ganisha, après avoir été touché et éveillé par Griffith est sacrifié pour ouvrir la porte.
oyoyoyo a écrit:
Comme tout God Hand sa lecture de la causalité est supérieure aux autres ... Ganishka et Skullknight ont dansé dans sa paume et ont réuni les conditions pour Falconia : la superposition du premier niveau de l'astral (le monde des monstres) avec le monde réel.
Oui, et je suis tenté de penser que la lecture de la causalité de G-F n'a pas d'équivalent.
oyoyoyo a écrit:
Griffith a réalisé ce que les God Hand ont le droit de faire une fois tout les mille ans : une cérémonie d'incarnation dans le monde réel, il a un nouveau corps humain contenant son essence de God Hand. Il n'est pour le moment plus un être 100% spirituel.
Oui, cependant nous ne savons pas pourquoi cette cérémonie a lieu tous les mille ans... est ce le temps pour accumuler les conditions et la puissance nécessaire ? Quelle est la finalité de ce rituel ?
En tout cas, c'est en ce sens que Griffith-Femto est unique : il réunit/fusionne les 2 mondes, et incarne lui même cette fusion...
Ce que j'ai trouvé de plus rapprochant, c'est ce plan de la théologie chrétienne, appelé "christologie" (cf. post précédents) qui examine à double nature de Jésus-Christ; d'où le Griffith-Femto...
oyoyoyo a écrit:
Slan apparaît dans le Qliphoth, le monde astral, parce que les conditions requises pour cela ont lieu. Elle ne peut pas choisir de s'y manifester quand elle le veut normalement.
Le god's hand n'a pas tout pouvoir sur ce plan de réalité et il a besoin de certaines conditions pour y accèder. Je vois que tu rejoins ma position. Mon post était d'ailleurs l'essai de préciser ces conditions. Merci d'y contribuer.
oyoyoyo a écrit:
Les manifestations de God Hands sont en fait des possessions : Conrad possède les rats et Slan possède les cadavres des trolls.
Oui, merci de la citation. Cela éclaire d'un coup l'apparition de Conrad et celle de Slan. J'avais oublié ce "détail". C'est très pertinent cette idée de la possession.
oyoyoyo a écrit:
Par contre Slan affirme qu'elle est ici selon sa volonté : réunir les conditions n'est pas suffisant, il faut en plus que le God Hand soit volontaire.
Oui. Il est important que celui-ci veuille répondre.
Du coup, si l'on considère le précédent de Conrad et celui de Slan et qu'on les rapproche, cela suggère qu'à l'avenir n'importe quel god's hand pourrait désormais se matérialiser sur le plan terrestre, dès lors que les conditions seraient suffisantes; même si dans le cas de Slan la rencontre a lieu dans le Qliphoth.
oyoyoyo a écrit:
Sans cadavres & co à posséder Slan ne peut pas apparaître dans le Qliphoth même si elle en a envie.
Sauf que, pour aller au bout de ta proposition, Conrad apparait avec des rats vivants... il est la peste qui se répand dans le monde. Bref, pour Slan, on doit effectivement considérer la pratique des trolls comme un rituel sauvage qui sert de pretexte à l'intervention de Slan... Idem pour Conrad, avec les rats enragés.