09 Nov 2013 11:34
09 Nov 2013 15:34
rod0411 a écrit:Quand on pense à tout ce qu'il reste encore à affronter comme apotres, God Hand, Griffith, et le nombre de streum's déjà affrontés qui prenaient 2/3 volumes chacun, ça fait peur quand à la suite et concrètement ça oblige Miura à beaucoup plus compresser son manga quitte à sacrifier quelques perso's (Rashkasas...)
09 Nov 2013 16:18
Celimbrimbor a écrit:http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/11/07/Nouvelle-serie-pour-Kentaro-Miura
09 Nov 2013 18:01
11 Nov 2013 12:33
11 Nov 2013 14:27
Ryujii a écrit:Pour ceux qui attendraient le tome 37 chez Glénat, ces derniers ont donné une fenêtre de sorti.
"Bonjour, est-ce qu'il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.
Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014."
J'espère que vous être patients ^^
11 Nov 2013 16:32
11 Nov 2013 17:27
nemesis a écrit:Griffith(-Femto) a la vie trop simple avec ses nouveaux pouvoirs...
nemesis a écrit: et si les autres God hand venaient (...) partager le monde en 5 royaumes chaque royaume...
11 Nov 2013 17:54
l0l067 a écrit:Et le Volume 38 sort quand au Japon ?
11 Nov 2013 18:18
l0l067 a écrit:Ryujii a écrit:Pour ceux qui attendraient le tome 37 chez Glénat, ces derniers ont donné une fenêtre de sorti.
Et le Volume 38 sort quand au Japon ?
11 Nov 2013 19:25
phil1403 a écrit:nemesis a écrit:Griffith(-Femto) a la vie trop simple avec ses nouveaux pouvoirs...
11 Nov 2013 19:29
nemesis a écrit:phil1403 a écrit:nemesis a écrit:Griffith(-Femto) a la vie trop simple avec ses nouveaux pouvoirs...
je vois qu'on insiste beaucoup sur le coté femto mais sa reste tout de méme griffith? il y a deja eu des commentaires sur sa, mais j'ai pas tros compris car chaqu'un avait sa propre vision des choses.Donc perso je voyais Femto plus comme un titre qu'autre chose mais j'ai l'impression que tu veux dire que griffith-femto n'est pas Griffith? ou alors j'ai mal compris
11 Nov 2013 19:36
11 Nov 2013 20:10
Shadow8 a écrit: La seule chose qu'on peut dire qu'il n'est plus humain.
nemesis a écrit:je vois qu'on insiste beaucoup sur le coté Femto mais sa reste tout de même Griffith?
12 Nov 2013 00:41
phil1403 a écrit:Shadow8 a écrit: La seule chose qu'on peut dire qu'il n'est plus humain.
C'est un point qui porte à controverse... nous ne savons pas exactement ce qu'il est. Nous pouvons uniquement réfléchir et spéculer.
12 Nov 2013 01:37
12 Nov 2013 10:58
12 Nov 2013 13:48
12 Nov 2013 13:58
12 Nov 2013 14:23
Shadow8 a écrit: On ne peut pas mettre un classement.
Shadow8 a écrit: Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir.
Shadow8 a écrit: Void m'intrigue, c'est lui qui était mis à l'avant pendant l'éclipse. (...) D'ailleurs, ça rappelle étrangement les événements de Gaiseric et son royaume.
Shadow8 a écrit: Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir. Ils étaient surement tous des personnes importante dans leurs vivants.
Shadow8 a écrit: Skullknight s'attaque à Viod vu que c'est le premier God Hand et il est né dans la période où Skullknight était vivant.
Shadow8 a écrit: l'épée de Skullknight est fait du même acabit.
12 Nov 2013 19:31
phil1403 a écrit:Shadow8 a écrit: Les God Hand devrait avoir les même sorte de pouvoir.
Sauf Femto-Griffith qui est à part, de par sa réincarnation et sa double nature... c'est clairement un "métis", il participe désormais pleinement des deux mondes.
12 Nov 2013 20:24
12 Nov 2013 20:50
12 Nov 2013 21:23
12 Nov 2013 22:03
13 Nov 2013 20:00
tyran33 a écrit: Il semblait avoir lu ou vu un truc disant plus ou moins le contraire
tyran33 a écrit: je suis peut être complétement à côté de la plaque d'ailleurs
14 Nov 2013 18:16
sinon, pour tenter de préciser la question, il est nécessaire de remarquer que les paramètres changent selon les saisons du récit
1 - période Griffith
le god's hand ne peut apparaitre sans l'eclipse, cad a priori, il ne peut apparaitre sans la volonté d'un "élu/maudit/futur apôtre" ET de son behelit. J'ajoute que les circonstances de la convocation sont souvent tragiques. En revanche, grâce à la convocation par le futur apôtre, le god's hand peut déjà faire passer de la matière/énergie noir chez des humains et les condamner à se transformer en apôtres.
2 - période Femto
idem, il ne semble rien se passer, sauf qu'il semblerait aussi que (de mémoire) Conrad (le 2e membre, la peste) ait pu également se matérialiser, un peu avant la cérémonie de réincarnation de Griffith. A vérifier. Et puis, surtout, il y a l'apôtre Ganisha qui crée son propre accès et utilise l'énergie noire des abysses.
3 - période Femto-Griffith (avant ouverture de la porte entre les mondes)
Idem, sauf que nous savons que Slan (le 4e membre ) a put se matérialiser seule et de sa propre volonté à la frontière des mondes dans la grotte des trolls.
Et puis, Ganisha est lui même est déjà un apôtre qui a fait le choix de traverser à ses risques et périls une seconde fois la porte. il le fait par ses propres moyens, l'énergie monstrueuse qui en découle déborde totalement Ganisha, qui devient de sorte de super apôtre gigantesque et perdu.
en précisant que la porte est fabriquée par des humains et qu'elle semble indépendante des behelits.
4 - période Femto-Griffith (après ouverture de la porte entre les mondes)
Nous n'en savons rien, mais nous pouvons supposer que la capacité d'apparaitre du god's hand est probablement confirmée (cf. hypothèse de la grotte des trolls, dans la mesure ou le monde est contaminé de l'énergie radio active des abysses.
Ensuite, c'est Skullknight qui donne involontairement à Griffith-F les moyens d'ouvrir la porte (ici, nous ne savons pas si Femto-Griffith avait le pouvoir d'ouvrir la porte seule. On peut supposer que non, sinon pourquoi avoir utilisé Ganisha et attendu l'intervention de Skullknight ?)
Enfin, leur apparition n'est pas de même nature que Griffith...
Nota bene - La rencontre avec Slan.
Elle est, a priori, différente
- des précédentes rencontres avec le god's hand
- du processus de réincarnation de Griffith qui a exigé un rituel et une préparation spécifique; de plus, elle a lieu à la lisière du monde, donc on peut supposer qu'elle a lieu dans l'astral, plutôt que dans le monde des humains. Et il semble bien ici que cela soit Guts qui ait pénétré au préalable dans un plan intermédiaire, qui mélange astral et réalité.
Enfin, l'élément de nouveauté, c'est que cette rencontre est provoquée par Slan.
Et que sans Skullknight et les elfes, Guts serait déjà mort, sur le moment ou après coup, de sa blessure et, il ne s'est toujours pas remis de ce combat. Et bref, comme pour la rencontre avec Femto, Guts peut lutter, mais seul, il n'est plus de taille a vaincre contre un ennemi à la fois inhumain et surhumain.
14 Nov 2013 22:10
oyoyoyo a écrit: Un God Hand peut se manifester sur Terre ou dans un des niveaux du plan astral à tout moment à condition que les conditions soient requises.
oyoyoyo a écrit:Ensuite les God Hand ne se manifestent pas sur Terre pendant l'éclipse ou l'appel d"un nouvel apôtre.
oyoyoyo a écrit:Un God Hand peut se manifester si son "affinité" se concentre sur Terre. Conrad apparaît parmi une multitude rats car il est associé à la maladie et la peste règne à ce moment.
oyoyoyo a écrit:Slan ne s'est pas matérialiser selon sa volonté seule : il se produit la même chose que lors de son apparition parmi la cérémonie de la secte (lorsque Guts arrive en Terre Sainte pour sauver Casca), les viols répétés des trolls sur les humains ... les massacres et autre gloutonnerie orgiaque ... sont ce qui permet d'affaiblir les barrières pour la manifestation du God Hand de la luxure.
oyoyoyo a écrit:Pour Ganishka c'est quelque chose de complètement différent ... il s'agit d'une transmutation subie suite à une connexion aux abysses.
oyoyoyo a écrit: Les trolls ne sont pas dans une grotte ... ils sont dans une partie du monde astral appelé le Qliphoth. Tout ce passage ne se passe pas dans le monde "réel".
oyoyoyo a écrit:Griffith utilise le pouvoir des abysses acquis par Ganishka pour faire apparaître son royaume sur Terre (est-ce un transport ou une conception ex nihilo ça ce n'est pas dit).
oyoyoyo a écrit:Comme tout God Hand sa lecture de la causalité est supérieure aux autres ... Ganishka et Skullknight ont dansé dans sa paume et ont réuni les conditions pour Falconia : la superposition du premier niveau de l'astral (le monde des monstres) avec le monde réel.
oyoyoyo a écrit:Griffith a réalisé ce que les God Hand ont le droit de faire une fois tout les mille ans : une cérémonie d'incarnation dans le monde réel, il a un nouveau corps humain contenant son essence de God Hand. Il n'est pour le moment plus un être 100% spirituel.
oyoyoyo a écrit:Slan apparaît dans le Qliphoth, le monde astral, parce que les conditions requises pour cela ont lieu. Elle ne peut pas choisir de s'y manifester quand elle le veut normalement.
oyoyoyo a écrit:Les manifestations de God Hands sont en fait des possessions : Conrad possède les rats et Slan possède les cadavres des trolls.
oyoyoyo a écrit:Par contre Slan affirme qu'elle est ici selon sa volonté : réunir les conditions n'est pas suffisant, il faut en plus que le God Hand soit volontaire.
oyoyoyo a écrit:Sans cadavres & co à posséder Slan ne peut pas apparaître dans le Qliphoth même si elle en a envie.
15 Nov 2013 01:41
J'avais cet exemple en tête... le cas ou Conrad se manifeste. Je le trouve problématique et à part. Pas de behelit, pas d'humains, juste des rongeurs... Pour moi, cela m'a surtout rappelé les 4 cavaliers de l'apocalypse... Et je reste hésitant sur l'interprétation à donner à cet exemple. En effet, il contredit mon hypothèse que les god's hand ont besoin d'être invoqués par des humains... bref, qu'ils ont besoin de la volonté des humains pour pouvoir se manifester de façon directe et incarnée.
L'avantage de mon interprétation, c'est que cela explique le peu d'apparition, en même que le besoin de recouvrir à des agents pour agir à leur place. Et puis, c'est aussi le rapprochement avec cette idée que le démon ne peut pas rentrer si tu ne l'invites pas... Ce qui implique donc la responsabilité de l'invoquant. Elle a ses limites. Du coup, merci pour la précision que tu apportes.
En d'autres termes, tu suggère que les trolls pratiquent un rituel d'invocation de Slan ?
C'est une interprétation qui se tiendrait, à condition d'admettre que les trolls, sans behelit, ont le pouvoir d'invocation des god's hand. Pourquoi pas ? C'est une hypothèse que je n'avais pas examiné. Je vais relire les chapitres. En tout cas, cela ouvre la porte à des apparitions plus fréquente du god's hand sur terre.
Et puis, cela rejoins la techique de Schierke qui se laisse également "posséder/guider/habiter" par une puissance élémentaire.
15 Nov 2013 02:12
oyoyoyo a écrit:se manifester/apparaître ce n'est pas s'incarner. Se manifester c'est prendre temporairement possession de vecteurs lié à son affinité. S'incarner c'est prendre un nouveau corps suite à une cérémonie d'incarnation.
oyoyoyo a écrit:les trolls n'invoquent pas Slan. Il n'y a pas d'intentionnalité. Les actions des trolls sont d'une nature similaire à l'affinité de Slan ce qui lui facilite son apparition.Tout comme les rats n'ont pas invoqué Conrad.C'est pareil pour le rituel paien dans les camps de réfugiés : on voit Slan apparaître dans la fumée. Ici les actions des trolls ont servi de catalyseur pour Slan. Elle voulait rencontrer Guts, elle a saisi l'occasion de le faire.
oyoyoyo a écrit:L'interprétation est la suivante : chaque God Hand a un aspect (cf les Dieux de D&D) ... vu que Conrad se manifeste en utilisant les vecteurs de la peste (les rats) au milieu de piles de cadavres (car c'est un tout : maladie, mort, vermine ...), il semble associer à la maladie.
oyoyoyo a écrit: La behelit n'invoque pas les god hand : la behelit envoie son porteur en présence des god hand c'est très différent.Quand le marquis utilise la behelit c'est lui et Guts qui rejoignent dans l'Astral (dans les Abysses mêmes) les God Hands. Ne pas confondre avec l'oeuf du roi.
15 Nov 2013 18:30
23 Nov 2013 12:53
14 Jan 2014 14:28
monster a écrit:Salut! Je suis nouveau (présentation pourrie), j'ai trouvé quelques spoil de Gigantomachia pour ceux que ça interesse, y a juste quelques pages.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... a-launches
14 Jan 2014 15:16
14 Jan 2014 15:45
14 Jan 2014 15:59
14 Jan 2014 23:37
15 Jan 2014 12:40
15 Jan 2014 21:56
15 Jan 2014 23:21