Rukawa a écrit:
Après ce n'est pas grave, je préfère lire tes résumés sans images plutôt que de m'infliger des scan non cleaned.
Ah ok. Mais si tu lis les résumés, je suis quand même intéressé par ton avis sur ce qu'il s'y passe !
Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux.
là je pense que les gars de la Shueisha se trompent un peu, pour le moment, c'est pas vraiment le même genre, Ansatsu Kyoushitsu c'est loin d'être -du moins de ce que j'ai lu, les 15-20 premiers- un manga de baston/aventure de la veine d'un Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Je le trouve d'ailleurs un poil over hypé, même si l'humour est pas mal. C'est un peu comme Beelzebub (que je préfère largement), le cadre est assez limité pour le moment.
Le seul dans le Jump qui pourrait faire l'affaire c'est Toriko ... on peut toujours rêver mais l'idéal serait que Togashi prennent la relève de Naruto pour une belle grosse année, afin de préparer un successeur à Naruto ...
Peu importe que Ansatsu Kyoushitsu ne soit pas de la baston, le public accroche, et surtout c'est la dèche du côté de la Shueisha, dans un an Naruto sera bouclé, ils ne peuvent plus faire la fine bouche. Toriko remplace déjà Bleach, et Togashi... ben Togashi, quoi.
Sur les 10 numéros du Jump de 2013, le trio de tête est bien :
1- One Piece
2- Ansatsu Kyoushitsu
3- Toriko
Bogart a écrit:
Très bonne idée cette restitution du chapitre, très complet, j'ai eu la sensation de "lire" le chapitre, continue comme ça Saverne

Il faut dire qu'à l'époque, ce chapitre m'avait mis une grande claque. Pour commencer, contrairement à vous (bande de petits veinards), je n'ai eu personne pour m'expliquer ce qui s'était passé dans les épisodes précédents. Je ne me posais absolument aucune question vis-à-vis de Hiro dans la mesure où je n'avais pas vu dire "le monde d'il y a trois ans a vraiment changé" dans le chapitre 63. Je suis passé à côté de la bulle, elle était là, en japonais, sans qu'elle soit rattachée à lui, sans aucune emphase, j'essayais déjà de comprendre ce qui se passait avec "André", je lisais un peu diagonale, j'ai donc manqué ce gros indice. Je croyais que c'était toujours le Hiro de 2011, juste qu'il commençait à mieux faire connaissance avec Aki.
Et puis là, avec ce chapitre 67, alors que les choses paraissaient encore relativement calmes...
Oh !

Hiro se souvient d'un truc qui ne s'est pas encore passé ! WTF ?
OH !

Hiro est contaminé par les souvenirs de son alter ego, un peu comme Suzuki dans les toilettes ! Qu'est-ce qui se passe donc ?
OH !!

Il a menti, il a fait l'Again, et veut le cacher, ça alors !! Pourquoi ?
OH !!!

Le con, il s'est fait instantanément chopé par Imamura !
OH !!!!

Il veut tout faire péter, il vire sa petite amie, c'est une raclure, ça alors, je croyais que c'était le gendre idéal ce gars là !
(Pauvre Aki...)Et tout cela en quelques pages !
Du coup, j'étais allé voir le chapitre 40 dans le tome 4, et j'ai vu que Hiro se rapprochait bien de la fenêtre lors de la chute d'Imamura en 2014. Mais plus tard, lorsque je faisait
le résumé de ce chapitre, j'ai remarqué que des pages avaient été rajoutés dans le volume relié par rapport à la prépublication, précisément pour permettre la séquence où Hiro se rapproche de la fenêtre !
-
En prépublication-
En volume reliéC'est pour ça qu'à l'époque j'avais dit :
saverne a écrit:
Un truc que j'ai remarqué en faisant le résumé : il y a deux pages de plus dans le chapitre version volume que version prépublication, la chute passe de une à trois pages. On pourrait croire que c'est trivial... mais en fait pas tant que ça.

Petit Robin des Branchett a écrit:
Attention, question qui a matière à spoiler (j'en suis au chapitre 82) et qui s'adresse à Saverne :
Cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle personne s'intéresser à la série sur le forum !
Je vais répondre à ta question à ta manière :
Certes c'est un peu en avance par rapport à mes résumés, mais c'est une question inévitable. Cette cassure, elle est nette, c'est sûr. Après, ça reste très drôle, même si j'imagine que ça doit moins l'être sans comprendre ce qui s'y passe. Et il y a beaucoup de mise en place.
Voilà mon avis : ça reste quand même un manga sur un ouendan, et il s'agit là d'un nouveau cas à traiter, après Suzuki et le baseball. Je pense donc que progressivement ça refera une toile de fond aux intrigues personnelles, comme l'était le match de baseball.seleniel a écrit:
Faut quand même que les filles soient armées dans cette série, parce que les garçons ont peut-être bon fond, mais sont bien bourrins dans le relationnel!
Bah, tu as aussi Mineko par rapport à Suzuki, et Usami par rapport au pauvre Chankuma... Les mecs sont aussi des malheureux !
seleniel a écrit:
Et donc le motif de la tentation de la facilité contre l'effort représenté par le club de supporter. Ça nous pendait au nez depuis le début et Hiro endosse le rôle de mauvais génie. J'ai hâte de voir comment tout ça va dégénérer et copieusement foirer!!
Hiro... Hiro... Hiro...
Chapitre 68 (
page couleur)
Imamura se rappelle qu'avant l'Again, Hiro lui avait l'impression d'un gars normal qui faisait du foot et riait bruyamment quand il se moquait de quelqu'un. En tout cas, c'était quelqu'un qui était dans un monde très éloigné du sien. Et voilà que Hiro, après avoir réfléchi depuis la veille, lui propose de faire un groupe de musique ensemble. Imamura refuse, mais Hiro met en avant que ça leur rapportera de l'argent, ils joueront les hits avant même que leurs auteurs d'origine ne les sortent. Pour Imamura, l'ère n'est plus aux Beatles, et il se voit mal faire les
AKB48. Il pense qu'il vaut mieux laisser tomber le domaine culturel. Hiro préfèrerait parier sur le baseball, mais Kitajima les choppe en train de sécher les cours. Après les avoir renvoyés en classe, celui-ci se demande depuis quand ces deux là sont si amis...
Usami voit Imamura et Hiro quitter le lycée alors que les cours continuent, Hiro criant que l'école c'est de la merde. Usami pensent qu'ils versent dans la délinquance. Elle entrevoit une chaîne d'évènements qui, par les méfaits à venir d'Imamura, entraînera la dissolution de l'ouendan. Elle repense également à sa vision d'Imamura de 2014.
En dehors du lycée, Hiro imagine que pour retourner dans le monde d'avant, il faut à nouveau se fracasser la tête. Il ne sait pas si c'est un monde parrallèle ou un rêve, mais s'il peut retourner en arrière, peu importe les échecs, ce monde est un jeu ! Imamura le trouve flippant et n'a pas l'intention de commettre des crimes, mais Hiro veut faire des trucs amusants. Imamura ne comprend pas qu'Hiro semble insatisfait, vu que ses trois années de lycée ont du être agréables. Hiro, lui, trouve qu'à aller au lycée normalement, étudier normalement, et faire du sport normalement, il avait l'impression de pourrir, il a toujours voulu faire des expériences spéciales qui lui seraient propre. Imamura n'arrive pas à s'identifier à lui.
Hiro demande à Imamura s'il a déjà eu des relations sexuelles. Non. Alors Hiro lui demande s'il a déjà embrassé quelqu'un, et découvre alors les baisers avec Usami et Shibata, et l'admire pour avoir déjà profité de l'Again. Mais visiblement, Imamura ne voit pas les choses de cette façon, et n'apprécie pas cette conversation perverse. Il lui demande alors ce qu'il voulait dire quand il affirmait ne pas être le petit ami d'Aki, vu que pour elle, ils sont bien amoureux. Hiro raconte alors qu'en deuxième année, ils étaient dans la même classe et parlaient souvent ensemble. Elle est rayonnante, amusante, et loin d'être moche aussi. Il pensait que c'était une bonne fille, mais il aime les filles plus âgées, il ne pouvait la voir en tant que femme. Un jour où ils rigolaient tous les deux, il a dit qu'il l'aimait comme ça, et dès le lendemain, toute la classe les considérait comme en couple. Et jusqu'à la remise de diplôme, il a été traité comme le petit ami d'Aki. Comme il était occupé avec ses études et son club, il n'a pas pris la peine de démentir. Maintenant, il est content de la rupture de facto. Avec l'Again, il pourra choisir la fille de son choix. Imamura considère qu'Aki doit absolument ne pas entendre tout ça...
Imamura dit à Hiro qu'il le croyait plus sérieux que ça, mais Hiro trouve qu'en étant sérieux, on s'inquiète trop des conséquences. Il pense que Shibata est plus de ce genre là, et Imamura se rappelle comment elle avait failli être embarquée dans un love hotel par un dragueur. Hiro considère qu'Imamura, qui avait choisi une voie sérieuse avec l'ouendan, doit commencer à trouver ça chiant, et que dans ces moments là, une bonne fille peut être agréable, et qu'avec l'Again il peut faire ce qu'il veut... Imamura se révolte alors, disant qu'il ne prend pas ses décisions par égoïsme et de ne pas le mettre dans le même groupe que lui. Il part alors en courant.
Imamura pense qu'il a compris pourquoi il était irrité ces derniers temps : personne ne le soupçonne d'agir par égoïsme, il ne veut pas être l'objet des espoirs des autres. Dans sa salle de classe, on s'inquiète qu'Imamura soit parti en laissant son sac là. Shibata part à sa recherche. Elle s'inquiète qu'il ne vient plus à cause d'elle, mais elle le revoit dans l'escalier. Il lui dit qu'ils doivent parler. Pendant ce temps, Aki, désemparée, est toujours à la recherche de Hiro.