Nous sommes le 06 Mai 2025 10:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Fév 2013 21:36      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Saverne a écrit:
Parfois, je me demande si le match dépend vraiment de l'équipe de baseball, plutôt que de l'ouendan dont elle tend à n'être que le reflet... D'où les tirades d'Usami et d'Iwasaki sur qui va gagner le match, comme si ça ne dépendait qu'eux ! :shock:
Je vous laisse juge.

Eh bien, comment dire, c'est bien ça! :lol: Plus précisément, les deux groupes s'influencent mutuellement, donc impossible de progresser sans l'impulsion de l'un d'eux.

A la lecture de ce chapitre, j'en viens a me demander comment l'auteur appréhende le contenu de chaque chapitre. J'ai du mal a croire que tout cela lui vient à la première écriture (ou alors elle est vachement inspirée et ce tout le temps O_o)! Avec les contraintes de temps, elle pense toujours à la façon de surprendre son public, comment fait-elle? Je ne le saurai peut-être jamais mais c'est diablement efficace, je n'ai jamais pensé revoir Hiro si tôt. Sa présence intrigue et son sentiment sur Imamura est des plus louches, il me semble qu'il ne se connaissaient pas, même si la popularité de l'asocial le rend presque incontournable. Mais là, hahaha, quel coup de tonnerre cette révélation! Aussi je me questionne, est-ce que ce n'est pas l'école qui est dans une sorte de faille spatio-temporelle, dont l'influence touche ceux qui perdent conscience dans son enceinte? Ça me semble improbable de voyager a volonté dans le passé, quand bien même on en est informé. Je me demande si Usami n'a pas fait de même, dans l'époque actuelle enfin futur (je vais m'y perdre, si je ne fais pas attention), qui a reconnu Imamura avant le retour de celui-ci.

Du côté des autres satisfactions, Abe se prête au jeu et malgré son air embarrassé, ça lui va bien! J'aime bien le travail de déstabilisation des supporters de Kanan (Chankuma parvient a décrocher son moment de gloire), c'est salaud quand même :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2013 22:18      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Donc Hiro aussi a priori participe à l'again!!??? C'est bien ça l'allusion à la fin du chapitre?? Si c'est bien le cas, ça ouvre encore des perspectives!

Sinon, comme dit déjà, c'est tout le systèmes des encouragements qui semble directement conditionner les résultats sportifs. Je prends ça, étant donné le ton d'ensemble du manga, comme un truc un peu burlesque, quelque chose de l'ordre de la convention pas sérieuse. En tout cas j'aime bien! Et je suis ravi de voir les autres membres du ouendan reprendre un peu la main, notamment Chankuma (il a du bol qu'un américain sorte du chapeau pour qu'il puisse faire valoir son anglais dans la bataille!!).

Je n'avais pas eu le temps de commenter le bisou: génial! Abe paraît encore en porter la marque dans les planches suivantes! J'adore!

Vite la suite, histoire de revenir vers Aki!

MessagePosté: 03 Fév 2013 16:42      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
J'aime bien le travail de déstabilisation des supporters de Kanan (Chankuma parvient a décrocher son moment de gloire), c'est salaud quand même :lol:

Et pas qu'un peu !
C'est le format de la série qui veut ça, mais les ouendan sont au centre de l'action, les événements du match et les performances ne dépendent que des supporters. Enfin surtout de l'ouendan de Kanan ! C'est bien simple, quand Suzuki se met à mal tirer, c'est parce que Imamura pense à autre chose qu'à l'encourager (en l'occurrence, Shibata). Quand Suzuki se remet à bien lancer, c'est grâce à l'ouendan (Aki en fait, mais on va considérer qu'elle est dedans sur ce coup). Et quand Kanan marque des points, c'est grâce à Oka et Chankuma. C'est à se demander à quoi sert l'entraînement de baseball.

Des ouendan, on en a vus dans d'autres mangas sportifs comme Touch ou Captain Tsubasa. Mais c'était seulement pour faire de la figuration. A moins qu'il s'avère qu'en fait que la rage de vaincre de Tsubasa ne dépendait que de l'ouendan dans les tribunes sans qu'on le sache ! :lol:

Sinon, Bogart, ton message donnait l'impression de retranscrire tes impressions au fur et à mesure de la lecture du chapitre, c'est très intéressant à lire vu les événements.

seleniel a écrit:
Vite la suite, histoire de revenir vers Aki!

Plus il y a de commentaires, plus vite arrive la suite. Et avec ce chapitre, se termine le tome 6. Quel sera le résultat du match ? Quelles en seront les conséquences ?

Chapitre 64
Kanan vient de marquer 4 points, plus que 2 points à marquer pour arriver à égalité, et les deuxième et troisième bases sont occupées. Suzuki est à la deuxième base. Imamura est impressionné par la tournure des événements, d'habitude, il n'espérait rien et se tenait à l'écart de ce genre de trucs. Quand une équipe semblait perdre, il changeait de chaîne, et puis voilà. Est-ce que les encouragements peuvent faire la différence ? Tout le monde soutient l'équipe.

André lance, la balle est frappée, les coureurs se mettent en mouvement. Celui de la troisième base termine son tour, mais Suzuki décide de ne pas s'arrêter à la troisième base et joue le tout pour le tout pour revenir au marbre. Imamura ne peut soutenir le stress, et ferme les yeux...

Il les rouvre, Suzuki est out, sans base occupée, la 9ème manche est terminée, et le match est donc fini avec une victoire de Kabokoku 8-7. Finalement, même avec l'Again, ils n'ont pas pu gagner. Hiro commente qu'il fallait se douter que cela se finirait en défaite, et se fait alors battre par Aki. Shibata voit que Imamura semble très déprimé. Il pense qu'il n'a pas pu croire en Suzuki jusqu'à la fin, et que c'est de sa faute s'ils ont perdu.

MessagePosté: 04 Fév 2013 16:38      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

saverne a écrit:
Des ouendan, on en a vus dans d'autres mangas sportifs comme Touch ou Captain Tsubasa. Mais c'était seulement pour faire de la figuration. A moins qu'il s'avère qu'en fait que la rage de vaincre de Tsubasa ne dépendait que de l'ouendan dans les tribunes sans qu'on le sache ! :lol:

Oh lalala, tacle à la jugulaire ! Comment oses-tu douter des performances de Urabe, Manabu et surtout Sanae !? L'ouendan de l'équipe de Matsuyama paraissait plus impliqué, du moins plus que les autres :mrgreen: ! Minute nostalgie : en relisant quelques chapitres, je me rend compte à quel point il n'est pas naturel de voir les personnages tertiaires appeler les personnages principaux par leur prénom a chaque parole et/ou geste :lol:

Le manga sportif (j'inclus Again même si ce n'est pas le principal) a bien évolué de notre enfance à nos jours. Je n'ai pas une grande culture mais nous sommes passé du flamboyant Captain Tsubasa au loufoque Eyeshield 21, plus réaliste avec beaucoup de tactiques et une implication plus concrète des supporters (une carte pour le stratège Hiruma), en passant par Slam Dunk dont le réalisme correspond plus a l'époque actuelle ou plutôt notre attente. Il y a bien Touch, mais je ne me rappelle plus trop du dessin animé. Je garde tout de même en tête le drame qui se joue et les relations entre personnages bien développées, plus qu'entre Sanae et Tsubasa par exemple.
Aussi, je me demande si un manga comme Again aurait pu survivre dans les années 80, a cause des mœurs principalement :P

saverne a écrit:
Sinon, Bogart, ton message donnait l'impression de retranscrire tes impressions au fur et à mesure de la lecture du chapitre, c'est très intéressant à lire vu les événements.

C'est à dessein ! Je me sensibilise de plus en plus à la manière de conduire une histoire et au dévoilement progressif de l'information. Je trouve que le travail d'écriture de l'auteur est un bon exemple a suivre, c'est passionant en fait ! Donc pour illustrer son travail, il me semble intéressant de partager mes sentiments au fur et à mesure des évènements. Et éventuellement, déceler ce qu'elle souhaite suggérer au premier abord pour mieux surprendre.

Et c'est la même chose pour ce chapitre 64, tout va trop bien pour que ça foire et c'est confirmé par la petite introspection de Imamura, il a évolué, il ne manque que la victoire pour couronner le tout. On y arrive, Suzuki est bien entreprenant, confiant comme si il avait mué. Imamura n'a plus qu'à l'accompagner et...et c'est le drame! Argh! Je suis de nouveau irrité contre l'asocial. Maintenant qu'il est acquis que l'ouendan sert de moteur a l'équipe de Baseball, je trouve l'attitude du héros assez lâche alors qu'on avait des indications que ce trait de caractère serait relégué au second plan par du courage. D'une certaine manière oui, il peut s'en vouloir de ne pas supporter jusque dans les dernières secondes !

Et maintenant ? Eh bien, après coup c'est facile de dire ça, mais j'avais supposé l'éventualité qu'ils perdent tout en en sortant grandi. Surtout qu'ils ont rattrapé leur déficit de points dans une période difficile. Oui, j'ai fini par me faire à l'idée que tout se termine sur une fin heureuse. Je suppose que maintenant que notre asocial va déprécier toutes ses actions passées au point de penser que revivre une époque sans pouvoir influencer ses évènements est inutile. Le tableau que je vois est empreint de pessimisme avec des personnages qui rejettent "l'Again" comme Suzuki et Usami. Mais ce que je crois est tout autre et je pense qu'il rebondira par l'intermédiaire du joueur (si il trouve du positif a sa performance) et bien entendu de la chef. En tout cas, le réconfort ne sera pas du côté de Hiro :lol:

Anecdote amusante : le coup de couper la télé ou fermer les yeux pour éviter de voir le dénouement d'une action, je l'ai déjà vécu par le passé ! Ca m'arrive (rarement) même quand je lis une histoire dont la tension arrive a son paroxysme, une manière d'évacuer ?

Pfiuu, quel arc quand même, on aura vécu toute sorte d'aventures, en route pour le prochain qui je l'espère sera toujours aussi jouissif a lire !

MessagePosté: 04 Fév 2013 20:18      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

saverne a écrit:

quel mauvaise langue, à la fin de World Youth, Tsubasa se tape la danchou quand même !

Bogarde a écrit:
Slam Dunk dont le réalisme correspond plus a l'époque actuelle ou plutôt notre attente.

t'as jamais joué au basket toi pour dire çà ^^;
au lycée en France, des scores dépassant les 60 points yen a, mais les 80-100 points c'est vraiment exceptionnel. Alors, je te laisse pas imaginer le niveau au Japon.
c'est pas abusif comme pour Captain Tsubasa, mais quand on voit que Jin est le meilleur marqueur de Kanagawa et que sa moyenne de point est de 30 pts/match, soit dix 3 pts par match ... et bien, c'est au dela d'une moyenne de NBA quoi ^^;
Par contre, là où Inoue a été fort, c'est qu'il a été le premier mangaka à penser à l'idée de l'équipe des héros subissent la pression.
avant chaque fois, c'était les adversaires qui menaient au score et que le score est renversée à la toute fin (l'exemple le plus probant c'est captain tsubasa, mené 3-0 à 80 minutes et gagner 3-4 dans les arrêts de jeu). Lors du tournoi préfectural, Shohoku mène au score mais souffrira enormement contre les assauts de Ryônan.

après dans Captain Tsubasa, le truc qui me faisait chier c'était quand même que le mangaka connaissait rien au foot avant (avec au tout début Tsubasa qui veut jouer la Coupe du Monde avec le Brésil ou bien l'inexistence des feuilles de match, tu rentrais dans un match comme dans un moulin, le fond a été ses 25 joueurs inscrit pour la World Youth) et même de nos jours (Quand tu vois que pour les qualif pour les JO dans golden 23, il te fout dans la même poule 4 des 5 meilleurs équipes d'Asie IRL...).

Touch restait quand même réaliste, Tacchan était un prodige, mais sa puissance n'était pas aussi abusé que celle d'un Goro dans Major et ses lancer à 150 km/h dès le collège.
Le réalisme ou pas, yen a pour tous les goûts. Le nekketsu, c'est pas une question d'époque mais de public.
Dans les 60's dans Kyojin no Hoshi, t'as Hoshi, le héro, gamin au collège "pour l'entraînement" il joue avec des balles de baseball en feu. Plus tard, il se blesse avant la final du kôshien, mais lancera quand même, la balle sera même rouge de sang.
40 ans plus tard, Major Goro se casse l'épaule droite ? aucun problème, il lancera avec la gauche. Il a une entorse ? c'est pas dramatique, il jouera sous infiltration ! Il se pète le coude ? Pas grave c'est le mauvais bras ! Il se tord le doigt ? C'est rien, il lui en reste 4 autres ect...
la principale différence vient du mangaka, quand tu lis slam dunk tu sens que Takehiko Inoue est un passionné, le mec il aime profondement le basket. Quand tu lis les Basques de Kuroko, bah je ressens pas du tout cet effet. J'ai lu que les 3 premiers tomes, les matchs sont totalement brouillon, on a un duel où seul 2 joueurs jouent dans le match contre l'équipe de 5 mais qu'on voit qu'un seul autre gars.
Le mangaka aime peut être le basket, mais tu sens pas la même passion que quand tu lis Slam Dunk. Ou encore Eyeshield 21 pour le foot américain, tu sens clairement que Murata aime çà.

sinon votre mémoire a mixé Une vie nouvelle et Théo ou la batte de la victoire (bon compréhensible, ils ont la même gueule). C'est dans Hiatari Ryoko que le héros fait parti du ouedan donc on les voit un peu plus souvent. Dans Touch, bah on les voit de temps en temps dans les gradins dans les matchs, mais c'est tout.

MessagePosté: 06 Fév 2013 19:26      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Il y a bien Touch, mais je ne me rappelle plus trop du dessin animé. Je garde tout de même en tête le drame qui se joue et les relations entre personnages bien développées, plus qu'entre Sanae et Tsubasa par exemple.

Regarder Touch/Théo m'a permis de comprendre les règles du baseball, mais j'ai toujours du mal à m'intéresser à ce sport. A regarder à la télé, c'est d'un ennui ! Et de fait, dans Touch, les relations entre les personnages sont bien plus intéressantes que les (très longs) matchs. Quand je pense que dans les mangas les lycéens japonais semblent tous obsédés par le Koshien... :lol:

Quant à Tsubasa, c'est le contraire. Au niveau relationnel, ce mec me file la pétoche. Même si l'auteur s'est senti obligé de dire l'inverse dans un chapitre, on sent bien que Tsubasa serait prêt à vendre femme et enfant si ça pouvait lui permettre de remporter la victoire dans un quelconque match. :argh:

Citation:
Aussi, je me demande si un manga comme Again aurait pu survivre dans les années 80, a cause des mœurs principalement :P

C'est vrai qu'un gars comme Imamura, je peux l'imaginer dans les années 90, déjà très cyniques, mais je le vois pas du tout dans les années 80.

Rukawa a écrit:
sinon votre mémoire a mixé Une vie nouvelle et Théo ou la batte de la victoire (bon compréhensible, ils ont la même gueule). C'est dans Hiatari Ryoko que le héros fait parti du ouedan donc on les voit un peu plus souvent. Dans Touch, bah on les voit de temps en temps dans les gradins dans les matchs, mais c'est tout.

Pas du tout, je n'ai pas vu Une vie nouvelle, je citais bien Touch et son ouendan parfaitement anecdotique qu'on voyait dans le décor il me semble (alors que l'équipe d'en face avait le droit à des pom pom girls, les veinards).

Bogart a écrit:
C'est à dessein ! Je me sensibilise de plus en plus à la manière de conduire une histoire et au dévoilement progressif de l'information. Je trouve que le travail d'écriture de l'auteur est un bon exemple a suivre, c'est passionant en fait ! Donc pour illustrer son travail, il me semble intéressant de partager mes sentiments au fur et à mesure des évènements. Et éventuellement, déceler ce qu'elle souhaite suggérer au premier abord pour mieux surprendre.

Eh bien c'est très intéressant à lire. Et ce le sera d'autant plus dans certains chapitres à venir, très riches.

Bogart a écrit:
Anecdote amusante : le coup de couper la télé ou fermer les yeux pour éviter de voir le dénouement d'une action, je l'ai déjà vécu par le passé ! Ca m'arrive (rarement) même quand je lis une histoire dont la tension arrive a son paroxysme, une manière d'évacuer ?

Cela m'est déjà arrivé, pas forcément au dénouement, mais en plein épisode, je vois le héros se rater complètement sans prévenir, j'ai éteint la télé instinctivement par gène pour lui. :lol:

Bogart a écrit:
Pfiuu, quel arc quand même, on aura vécu toute sorte d'aventures, en route pour le prochain qui je l'espère sera toujours aussi jouissif a lire !

Mon préféré. 8)
Enfin je ne voudrai pas que les attentes soient trop fortes, mais c'était pendant cet arc que je m'extasiais tout seul, et j'ai fait tous ces résumés aussi pour vous amener à cette partie, et voir si je n'étais pas le seul à trouver ça fantastique.

Le chapitre 24 a d'ailleurs été traduit. Le temps que deux chapitres soient traduits, j'ai pu faire le résumé de 42 chapitres. Avec tout ça, tout le monde a oublié la promesse d'Iwasaki de consoler Usami si elle perdait. Et défaite il y a eu... On commence donc le tome 7, mais avec les raws de la prépublication, faute de mieux.

Chapitre 65
Le public de Kanan applaudit son équipe, disant qu'ils ont bien joué. A la sortie du match, les gens complimentent Suzuki, disant que c'est la naissance de leur nouvel as, et que cette année, Kanan visera le Koshien. Imamura constate que Suzuki est devenu populaire, et voit la différence avec avant l'Again, où il avait abandonné malgré son talent. Shibata le rejoint, elle veut lui parler, mais les fans d'Imamura débarquent, et demandent à Shibata de les prendre en photo avec lui... Imamura remarque qu'il est subitement devenu populaire auprès de tout le monde, alors qu'il était méprisé avant le match.

Kitajima regroupe l'ouendan pour le debriefing, il trouve que malgré la victoire, ils se sont donnés à fond, et le principal est d'accord. Il leur demande de continuer l'ouendan. Les autres élèves ne penseront pas du mal de cette défaite. La preuve, le club de baseball demande à ce qu'ils soient pris en photos avec l'ouendan. Ils les remercient pour les encouragements, et sollicite leur présence pour le tournoi d'été. Puis, ce sont les cheerleaders qui demandent une photo commune, même si Abe prévient qu'il faudra davantage s'entraîner la prochaine fois.

Enfin, c'est Iwasaki qui se fait prendre en photo avec Usami. Il lui dit qu'elle est devenue une chef magnifique, et qu'elle a beaucoup de fans dans leur ouendan depuis longtemps. Il lui confie être à nouveau tombé sous son charme, ce qui émeut Usami... quand arrive Michelle, la plantureuse petite amie d'Iwasaki. Elle l'a trouvé trop cool aujourd'hui, ils s'embrassent devant Usami. Iwasaki lui dit que comme il a une petite amie, il ne peut sortir avec elle, mais il souhaite qu'elle continue d'être une bonne rivale. Imamura constate qu'avec l'Again, Usami s'est prise un râteau. Elle s'enfuit alors en souhaitant la destruction de Kabokoku !

MessagePosté: 06 Fév 2013 20:11      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

rah merde, toi aussi tes sites habituels de scan de tonkoubon te font défaut ? :/
merci pour le résumé ~

je te rassure Saverne, pour avoir vu des matchs à la tv pendant les JO et habiter dans un pays anglophone qui diffuse tout & n'importe quel sport (WTF le netball WTF), le baseball est super chiant & lent, pire que le foot US.
Mais après, à jouer c'est fun.

Après Touch n'est pas l'idéal pour apprendre les règles, au final il t'apprends le jeu, mais pas ce qui est interdit.
Le meilleur pour aprrendre les règles c'est clairement Rookie.
En fait la plupart des manga qui traitent du baseball, t'en a aucun qui t'apprends les règles depuis le début, car c'est +/- considéré comme acquis, tout le monde le sait.
si le baseball marche parait que c'est grâce à l'esprit samourai qui demeure.

j'avais acheté un excellent documentaire sur le koukou yakyuu (VOSTA), si vous voulez je peux l'uploader et vous envoyer le lien en PM.
ya d'ailleurs un passage sur le ouedan où ils chialent en remerciant le club de baseball.

MessagePosté: 09 Fév 2013 12:08      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Ouch! retad rattrapé!

Citation:
Avec tout ça, tout le monde a oublié la promesse d'Iwasaki de consoler Usami si elle perdait.

Si!! A la fin du chapitre 64, je me suis dit, au moins on va avoir droit à un truc bien sympa avec Iwasaki! D'ailleurs, rétrospectivement, c'était une des promesses de l'arc, et ça induisait d'emblée la défaite de Kannan (plus facile à dire après, évidemment...).Avec l'autre promesse: la motivation retrouvée de Suzuki.

Sur le remontée au score, c'est vraiment bien fichu, et c'est joli de voir que Suzuki fait presque gagner et perdre à la fois, sans drame. C'est chouette. Avec cette insistance sur le rôle direct d'Imamura supporter: le fait de fermer les yeux comme signe de manque de confiance, concrétisé par un échec du joueur. C'est vraiment un point de vue original sur l'action; Et comme l'auteure va jusqu'au bout de la logique (avec un côté fantastique explicite: voyage dans le temps), l'assume complètement, c'est vraiment bon.

Pour Usami et Iwasaki, c'est également très bon: je ne m'attendais pas du tout au coup de la petite amie, et encore moins à ce qu'elle puisse avoir ce look là! Pauvre Usami! Mais du coup, dans ce développement, avec sa course,elle me fait un peu penser à Chankuma! C'est cruel!

Enfin, j'ai beaucoup aimé la tête d'Imamura confronté à sa nouvelle popularité. Hâte de voir ce que ça va donner avec Shibata!

Alors, la question que je me pose, là, c'est de savoir si l'action va être relancée vers une poursuite d'Usami dans le temps (au présent donc, puisque là aussi elle a disparu), comme deuxième chose à changer dans le passé, ou si ça va tourner autour d'Hiro dont le retour récent m'a semblé un poil louche...

En tout cas bravo saverne pour le marathon Again!! Etant donné l'avancement de la publication au Japon, le titre devrait déjà circuler chez les éditeurs et on devrait commencer à voir émerger des positionnements potentiels, non?

MessagePosté: 09 Fév 2013 22:27      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Saverne a écrit:
Le chapitre 24 a d'ailleurs été traduit. Le temps que deux chapitres soient traduits, j'ai pu faire le résumé de 42 chapitres.

Je crois que je l'aurai laissé de côté. J'y serai retourné plus tard, bien plus tard (vu le temps de traduction). Merci pour le travail accompli.

La conclusion n'est pas surprenante, chaque personnage parvient a trouver une satisfaction dans une situation peu favorable. Je suis amusé de voir Imamura prendre enfin en compte l'effervescence autour de lui. De là a ce qu'il perde la tête, il y a un pas que je franchirai après confirmation de son nouveau rapport aux autres. Je sens que Shibata va être transporté dans les montagnes russes avec sa relation au héros.

Saverne a écrit:
Avec tout ça, tout le monde a oublié la promesse d'Iwasaki de consoler Usami si elle perdait.

Oui, je n'y pensais plus, peut être que ça me serai revenu à la lecture mais je ne l'attendais pas, et encore moins ce dénouement. Franchement, je partage la surprise de Usami, Iwasaki a une conduite qui ne peut que mener a l'embrassade finale, il va même jusqu'à souligner le charme de sa rivale. Alors, qu'est-ce ce contrepied ? Et Usami, le cœur brisé explose l'intrigue avec sa déclaration. Elle risque de se déchainer à présent mais j'y vois une tentative de reconquérir le cœur de Iwasaki. J'ai presque envie de croire qu'elle pourra accepter les relances insistantes de Chankuma :lol: ! Les bases du prochain arc sont posées, la revanche de Usami ou comment encourager une jeune fille au cœur brisé.

Hâte, hâte :lol:

MessagePosté: 09 Fév 2013 23:55      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
merci pour le résumé ~

Tu avais lu ce chapitre lors de la prépublication, ou tu le découvres avec mon résumé+raw ?

Rukawa a écrit:
Mais après, à jouer c'est fun.

Exact ! J'en ai fais une ou deux fois de façon informelle, et si la balle du lanceur n'est pas intouchable, ça peut être très sympa à jouer.

seleniel a écrit:
Etant donné l'avancement de la publication au Japon, le titre devrait déjà circuler chez les éditeurs et on devrait commencer à voir émerger des positionnements potentiels, non?

Eh bien je pense que plusieurs facteurs entrent en compte :
- le nombre de tomes dispos, et là, on en est même pas à deux ans de publication, il n'y a que 7 tome de publiés et le rythme de publication n'est pas vraiment intense, donc il faudra encore attendre sur cet aspect.
- le succès du manga au Japon, qui m'a l'air tout à fait honorable.
- le succès en France de l'auteur, et vu que Shinjuku Fever (à voir sur ce lien une vidéo sur la visite d'un ouendan en France) est passé à un rythme trimestriel, alors que la série est courte (10 tomes) et terminée depuis longtemps, c'est pas vraiment un bon signe on peut rien dire vu que c'est le cas de toutes les séries de cet éditeur en fait. J'en sais donc rien sur cet aspect.
- les qualités intrinsèques de la série, qui sont très grandes.
En théorie, Pika est prioritaire, mais l'offre de n'importe quel éditeur serait acceptée je pense. Mais là, c'est trop tôt.

Bogart a écrit:
Hâte, hâte :lol:

Moi j'ai hâte de pouvoir en quelque sorte relire les prochains chapitres avec un œil neuf, à travers chacun de vos commentaires sur chacun d'entre eux. C'est mon petit privilège ! :P
Mais je serai patient si ça me permet d'en récolter davantage. :)

seleniel a écrit:
Hâte de voir ce que ça va donner avec Shibata!

Héhé, quand les personnages secondaires passent au premier plan... Le début d'un nouvel arc donc.

Chapitre 66
Imamura se réveille alors que sa mère le prend en photo. Elle explique tester les fonctions de son nouveau téléphone portable. Elle a rencontré plein de dames lors du match, et elles l'avaient beaucoup apprécié. C'est grâce à lui, car depuis leur déménagement jusqu'à maintenant, elle n'avait pas d'amies. Il en est content.

Au lycée, il est l'objet du regard de tous, tout le monde le salue même s'il ne sait pas forcément qui sont tous ces gens. Shibata s'est coupé les cheveux, et ils se contentent de se dire bonjour. Les amies de Shibata lui demande ce qu'il se passe, on dirait qu'elle l'évite récemment, elle est bizarre depuis le match. Elle répond qu'il n'y a rien en particulier. Imamura est clairement inconfortable.

Suzuki aussi devient populaire auprès des filles depuis le match, mais Mineko leur demande de ne pas gêner l'entrainement. Elle propose à Suzuki d'aller manger ensemble sur le retour pour lui parler de quelque chose. Suzuki lui dit qu'elle devrait en parler avec le capitaine, mais sous le regard courroucé de celui-ci, elle dit vouloir revenir en bons termes avec lui, comme autrefois. Suzuki lui dit qu'il a plein de choses à faire, et de demander à quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, l'entraînement de l'ouendan se poursuit.

Imamura avait un peu parlé avec Suzuki après le match : ils se sont félicités l'un l'autre pour leurs efforts respectifs. Au grand soulagement d'Imamura, Suzuki s'est montré positif, et lui a demandé de l'encourager à nouveau au tournoi d'été. Imamura voit que même si le match a été perdu, l'ouendan continue. Il repense qu'il n'a pas pu croire en Suzuki jusqu'au bout, et culpabilise.

A leur retour, Kitajima leur annonce que trois personne (deux filles, un garçon) sont intéressées pour rejoindre l'ouendan. Cela ravit évidemment Usami. Imamura pense alors que l'Again est un succès, mais il ne peut s'empêcher de se sentir irrité. Hiro les regarde en cachette et en souriant, et Aki lui demande ce qu'il fait.

MessagePosté: 10 Fév 2013 03:41      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:
merci pour le résumé ~

Tu avais lu ce chapitre lors de la prépublication, ou tu le découvres avec mon résumé+raw ?

nop, j'ai même pas DL les images pour t'avouer la vérité, je trouve çà illisible quand les scan sont pas cleaned.
je parle pas que pour le texte, mais aussi les dessins.

et c'est pas le cas de tous les manga de chez Akata pour le rythme trimestriel, c'est juste pour les manga finis qui marchent moyennement. Ceux qui sont finis mais qui se vendent bien paraissent plus rapidement.
Pika n'est pas prioritaire dans les manga de chez Kodansha, ils ont juste de [très] bons contacts.
Si demain Kaze se pointe en disant j'achète les droits d'exploitations, ils peuvent rien faire.
Par contre, ce qu'a pu faire Pika c'est dire à Kodansha "ce manga m'intéresse, je mets une option, mais je préfère voir l'evolution avant"
Si Pika l'a fait en amont, Kodansha peut les appeler et leur dire "Kaze a fait une offre et est-ce que Pika veut mettre plus ?".
je vulgarise mais en gros c'est +/- ainsi que çà marche. Et si ya une diffusion en anime, un editeur fr sait très souvent avant l'officialisation que le manga va avoir une adaptation, cela permet aux japonais de faire monter les enchères.
Mais après je me souviens avoir lu dans une itw, que quand Dominique Verret s'occupait de Tonkam, il acquérait souvent une licence au coup de coeur. Que dans le milieu yen a plein qui le surnommait le fou est certainement compréhensible, mais je pense que certain choix editorial peuvent contineur à se faire ainsi.

MessagePosté: 10 Fév 2013 03:52      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Humain

Citation:
et c'est pas le cas de tous les manga de chez Akata pour le rythme trimestriel, c'est juste pour les manga finis qui marchent moyennement. Ceux qui sont finis mais qui se vendent bien paraissent plus rapidement.

En fait depuis 2011 Akata marche comme ça :

Citation:
Pour toutes les séries comportant plus de 5 volumes, un ralentissement du rythme de publication après le quatrième tome (y compris pour les séries à succès - exception faite pour "Ascension", qui ralentira après le tome 5). Les quatre premiers tomes de nos nouvelles séries sortiront tous les deux mois, puis passeront à un rythme de publication trimestriel.

MessagePosté: 10 Fév 2013 15:31      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Haha! Après la tension et l'effervescence du match, la question du couple est plus complexe qu'initialement prévue! On part donc sur des petites hésitations et maladresses pour la relation balbutiante Imamura/Shibata. Shibata aux cheveux courts, pour rompre avec la ressemblance avec Usami, je ne m'y attendais pas du tout! Et c'est franchement chouette!

Donc après un arc sur la foi et la motivation, on se dirige vers quelques chose qui tourne autour de la romance et de la promesse/engagement? Aussi bien du côté d'Imamura que d'Usami? D'autant que ça permettrait de développer quelque chose autour d'Aki et Hiro.

Le court développement autour de la mère d'Imamura est très mignon je trouve, et, à l'autre bout du chapitre, la tête d'Usami à l'annonce de l'arrivée de nouveaux membres est assez savoureuse! Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce que ça va produire si de nouvelles filles intègre ce club à l'identité masculine à l'origine?? Entre ces deux moments,, comme prévu et de manière assez jubilatoire, le vent mis par Suzuki à la manager fait plaisir!

Merci pour les remarques concernant les éditions. Je me posais la question, parce que dernièrement, j'avais vu circuler le premier volume d'assassination classroom dans les bureaux de kazé, presque sitôt qu'il était sorti. Pour étude par les éditeurs. Mais ce caractère précoce est certainement dû au fait que le titre a été un carton au Japon.

MessagePosté: 12 Fév 2013 21:58      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Hé hé hé, la page d'introduction illustre parfaitement la situation actuelle. Même si le match n'a pas bénéficié du final escompté, il leur a permis d'exprimer leur valeur, on dirait que tous sont sur le point de le fructifier, sauf Imamura ! J'ai envie de le secouer, il doit assumer sa relation avec Shibata, nondediou ! Vu que c'est comme ça, j'espère que Aki va donner un grand coup là dedans. :lol: Néanmoins j'ai l'impression que Imamura n'a pas autant gagné que les autres. Je veux dire, chaque personnage a su se dépasser, au moment crucial, aller au-delà de ses croyances, même Abe. C'est pourquoi je pense que la raison pour laquelle Imamura ne se sent pas aussi épanoui c'est qu'il n'a pas dépasser ses limites quand ça s'est imposé, il s'est effondré. Et même si il subsiste des motifs de satisfactions, cela reste un échec.
Si ça se trouve je m'égare et que ça n'aura pas une influence si négative que ça. Après tout, Usami va beaucoup mieux, j'avais oublié son manque d'endurance :lol:

Pour le reste, Suzuki m'étonne encore plus, dans le bon sens, c'est une bonne chose qu'il ne se laisse pas déstabiliser par sa nouvelle notoriété et également par les "avances" de Mineko. Hiro est le plus intriguant, déjà pourquoi on le met en scène que dans une position d'observateur (est-ce que c'est lui au début du chapitre, celui qui observe Imamura) ? C'est comme si il se contentait jouer les témoins, sans interférence. A moins qu'il ne craint d'affecter sa propre vie. Son rôle a beau être sans grande envergure, il réussit l'exploit de braquer toute la lumière sur lui, avis personnel.

Bon allez au suivant , siouplait !

MessagePosté: 12 Fév 2013 23:39      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
nop, j'ai même pas DL les images pour t'avouer la vérité, je trouve çà illisible quand les scan sont pas cleaned.

Ah tu es bien sévère, la qualité des pages est certes moins bonne que lorsqu'il s'agit des tomes reliés, mais elles est l'équivalent de ce que tu pourrais lire en achetant le Magazine en boutique, voire mieux, comme pour le scan du chapitre 66 (il y a un beau fond blanc). Certes, pour lire les furiganas, ça peut être petit, mais tu rates les dessins, avec certaines expressions impayables ou l'apparence de la petite amie d'Iwasaki par exemple.

Rukawa a écrit:
Si demain Kaze se pointe en disant j'achète les droits d'exploitations, ils peuvent rien faire.
Par contre, ce qu'a pu faire Pika c'est dire à Kodansha "ce manga m'intéresse, je mets une option, mais je préfère voir l'evolution avant"
Si Pika l'a fait en amont, Kodansha peut les appeler et leur dire "Kaze a fait une offre et est-ce que Pika veut mettre plus ?".
je vulgarise mais en gros c'est +/- ainsi que çà marche. Et si ya une diffusion en anime, un editeur fr sait très souvent avant l'officialisation que le manga va avoir une adaptation, cela permet aux japonais de faire monter les enchères.

Il me semble que depuis leur rachat, Kazé est plus ou moins tricard chez la Kodansha pour l'achat de nouvelles séries, vu que pour elle, ce serait vu comme nourrir son principal concurrent direct (mais je peux me tromper).
Sur l'histoire de l'option, c'est probablement ça, mais je pense que ça va plus loin : j'imagine que dès le début de Fairy Tail, Glénat a du faire une offre (ils étaient légitimes, vu qu'ils éditaient Rave), mais la série est directement tombée chez Pika, ça allait de soi dès le départ.

seleniel a écrit:
Merci pour les remarques concernant les éditions. Je me posais la question, parce que dernièrement, j'avais vu circuler le premier volume d'assassination classroom dans les bureaux de kazé, presque sitôt qu'il était sorti. Pour étude par les éditeurs. Mais ce caractère précoce est certainement dû au fait que le titre a été un carton au Japon.

Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux. De façon plus générale, il parait que les éditeurs font parfois des offres dès le premier chapitre pour celles qu'ils pressentent comme concurrentielles. Alors si Again!! a déjà une option de la part d'un éditeur français, eh bien il attendra encore avant de lancer la série.

Rukawa a écrit:
Mais après je me souviens avoir lu dans une itw, que quand Dominique Verret s'occupait de Tonkam, il acquérait souvent une licence au coup de coeur. Que dans le milieu yen a plein qui le surnommait le fou est certainement compréhensible, mais je pense que certain choix editorial peuvent contineur à se faire ainsi.

Perso, sur Again!!, je suis assez confiant sur le fait que ce sera édité en France.

seleniel a écrit:
Donc après un arc sur la foi et la motivation, on se dirige vers quelques chose qui tourne autour de la romance et de la promesse/engagement? Aussi bien du côté d'Imamura que d'Usami? D'autant que ça permettrait de développer quelque chose autour d'Aki et Hiro.

Dans un manga sur des supporters, la "motivation" est toujours au centre de l'intrigue !

Bogart a écrit:
Hiro est le plus intriguant, déjà pourquoi on le met en scène que dans une position d'observateur (est-ce que c'est lui au début du chapitre, celui qui observe Imamura) ? C'est comme si il se contentait jouer les témoins, sans interférence. A moins qu'il ne craint d'affecter sa propre vie. Son rôle a beau être sans grande envergure, il réussit l'exploit de braquer toute la lumière sur lui, avis personnel.

Bon allez au suivant , siouplait !

Ah oui ? Eh bien voyons la suite...

Bon, pour les chapitres à venir, je crois qu'on ne peut plus parler de "résumés", vu la longueur. Cela tient d'une part au nombre de choses qu'il ne faut pas manquer pour profiter de tout pleinement, et d'autre part au fait que ce sont des chapitres que j'adore vraiment. J'espère que ce sera également votre cas !

Chapitre 67
Aki dit à Hiro qu'elle le trouve bizarre ces derniers temps. Lui dit que c'est son imagination. Elle le connait sérieux et intelligent, mais il ne le met pas en application, il fait l'imbécile. Il sèche le club de foot, et elle se demande ce qui se passe, vu qu'il y mettait toutes ses forces. Hiro lui demande de se taire : pourquoi devrait-il continuer alors qu'il ne deviendra pas titulaire ? Surprise, Aki lui demande comment il connait l'avant Again... Mais Hiro souffre subitement de la tête (on croirait Tetsuo), il dit que ces derniers temps, il fait des rêves étranges, ils semblent si réels et prémonitoires... Hiro est confus de choses si irréalistes... Aki spécule alors que leur Again a troublé l'espace temps et créé un lien avec les souvenirs de Hiro de dans trois ans, et craint pour la vie de celui-ci. Hiro demande alors à Aki d'aller lui chercher des onigiris au combini, manger pourrait le guérir. Elle s'exécute aussitôt.

...
Hiro est heureux de s'en être sorti, cela commençait à devenir dangereux. Il faut que ça reste un secret pour tout le monde que lui aussi a fait l'Again. Et il dit ça alors que tout l'ouendan était derrière lui... S'en rendant compte, il panique un peu, et Usami est surprise que lui aussi ait fait l'Again comme Imamura. Mais c'est Imamura qui est le plus surpris. Hiro refait sa comédie sur son mal de tête, mais ça ne prend pas, et Imamura l'embarque. Usami proteste que l'entraînement est encore en cours, mais Imamura dit qu'il revient tout de suite.

Imamura demande des détails, en particulier comment il a pu faire l'Again, s'il a une méthode de retour et ce qu'il est advenu de lui (Imamura) après sa chute. En fait, lors de cette dernière chute en 2014, Hiro s'était précipité à la fenêtre, et bousculé par Suga, était tombé lui aussi par mégarde... Il ne sait donc rien du sort d'Imamura en 2014. Celui-ci s'énerve que Hiro ait été là depuis avant le match sans rien dire. Hiro veut profiter de l'Again pour changer ce monde ennuyant, et tout faire péter. Imamura voit pas pourquoi ils seraient passés par l'Again pour déclencher une guerre nucléaire alors qu'ils ne sont que lycéens, il ne faut pas exagérer.

Arrive alors la petite amie de Hiro, qui lui reproche de ne pas avoir répondu à son mail de la veille, et son comportement plus globalement. Hiro la trouve chiante, et rompt aussi sec. Imamura trouve qu'avec l'Again, Hiro est devenu une ordure, Hiro rétorque qu'il fait comme tout le monde. S'il pouvait exaucer un voeu d'Imamura, lequel serait-il ? Beaucoup d'argent, répond Imamura.

Au lycée, Usami semble en colère de ne pas voir Imamura revenir, alors que Aki, revenant avec les onigiris, ne trouve plus Hiro. En ville, Hiro voudrait parier sur les courses de chevaux, le foot ou la lotterie, mais c'est interdit aux lycéens. Et ils n'ont pas l'argent pour la bourse. Hiro propose d'y réfléchir à nouveau demain, au cours d'une réunion stratégique.

Chez lui, Imamura se fait engueuler car il est revenu en retard. Lui demande à sa mère ce qu'ils feraient s'ils avaient beaucoup d'argent. Elle lui dit alors de ne pas verser dans la criminalité, mais lui pose juste la question. Imamura considère alors qu'il n'avait pas pensé que l'Again pouvait lui profiter.

MessagePosté: 13 Fév 2013 07:11      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Chapter 25 out dans vos crémeries habituelles.

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:
saverne a écrit:

Ah tu es bien sévère, la qualité des pages est certes moins bonne que lorsqu'il s'agit des tomes reliés, mais elles est l'équivalent de ce que tu pourrais lire en achetant le Magazine en boutique, voire mieux, comme pour le scan du chapitre 66 (il y a un beau fond blanc). Certes, pour lire les furiganas, ça peut être petit, mais tu rates les dessins, avec certaines expressions impayables ou l'apparence de la petite amie d'Iwasaki par exemple.

en fait c'est de çà surtout que je parlais, les dessins, quand je lis un manga, je regarde aussi les images, je peux passer 2 bonnes minutes à regarder chaque recoins d'une page de Takehiko Inoue ou de Kentarô Miura. Après Mitsurô Kubô c pas le même art, mais j'aime bien apprécier un dessin.
Après ce n'est pas grave, je préfère lire tes résumés sans images plutôt que de m'infliger des scan non cleaned.
Pour moi, c'est comme mater un screener sur un 14".

saverne a écrit:
Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux.

là je pense que les gars de la Shueisha se trompent un peu, pour le moment, c'est pas vraiment le même genre, Ansatsu Kyoushitsu c'est loin d'être -du moins de ce que j'ai lu, les 15-20 premiers- un manga de baston/aventure de la veine d'un Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Je le trouve d'ailleurs un poil over hypé, même si l'humour est pas mal. C'est un peu comme Beelzebub (que je préfère largement), le cadre est assez limité pour le moment.
Le seul dans le Jump qui pourrait faire l'affaire c'est Toriko ... on peut toujours rêver mais l'idéal serait que Togashi prennent la relève de Naruto pour une belle grosse année, afin de préparer un successeur à Naruto ...

MessagePosté: 15 Fév 2013 21:43      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Saverne a écrit:
Ah oui ? Eh bien voyons la suite...

Et elle est énorme, elle est si exquise, je n'ai pas arrêter de rigoler :lol:

On vient de lire les bases d'un arc qui promet énormément mes amis, je suis tout excité à l'idée de ce qui peut nous tomber dessus. Jusqu'au bout l'auteur joue avec le personnage de Hiro. Dès le début on a la confirmation qu'il est influencé par l'Again mais son coup du malaise nous incite à le plaindre d'être une victime collatéral. Mais cet enfoiré simule, il est diabolique. Sa tentative pour se rattraper est du coup hilarante (tout comme la tête de l'ouendan).
J'avais bien senti qu'il devenait le plus intéressant du moment et bien là je n'ai de yeux que pour lui, hahaha ! On a enfin le point de vue du personnage qui cherche à profiter de sa connaissance des évènements pour son profit personnel. Ce n'est pas plus mal que ce soit un personnage secondaire, car si ça avait été Imamura cela aurait été plus "conventionnel". D'ailleurs ce dernier risque de s'engager dans cette voie, je reconnais le duo qui m'avait tant enthousiasmé dont la disparition était prématuré. Oh bon sang, j'ai hâte de lire la suite !!!!!
Aki va revenir sur le devant de la scène, au même titre que Imamura, elle évoluera (à cause du tempérament différent de son prince du présent) et se révélera sans doute comme un antagoniste de taille pour Hiro. Il me semble qu'elle voulait aussi semer le chaos a une époque. Ah là là, il y a tellement de possibilités, elles me font rire à l'écriture de ce post :mrgreen: .

Les pages sont vraiment très belles, j'aime voir une bonne histoire servie par une superbe coup de crayon. La partie du malaise m'a bien scotché, je constate aussi une similitude avec le trait de Otomo.

Très bonne idée cette restitution du chapitre, très complet, j'ai eu la sensation de "lire" le chapitre, continue comme ça Saverne :wink:

MessagePosté: 18 Fév 2013 01:09      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Mortel

Localisation: 5ème étage, porte à gauche de l'escalier, puis au fond à gauche
Salut tout le monde, et merci Saverne pour toute la trad' !

Attention, question qui a matière à spoiler (j'en suis au chapitre 82) et qui s'adresse à Saverne :

...vivement que l'on passe aux chapitres de la venue de la fameuse "Taka" : à partir de là je n'y comprends plus rien ! :'D

J'aimerai avoir ton avis, sans trop spoiler évidemment pour ceux qui suivent ton rythme, parce que j'ai l'impression que l'auteur délaisse les autres personnages du coup...est-ce par manque d'idées de les exploiter ? Je regrette un peu cette "cassure", mais ne comprenant pas le japonais je ne peux pas me donner un avis réel...qu'en penses-tu toi ?

MessagePosté: 18 Fév 2013 10:45      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Donc finalement le retour vers le présent d'Imamura a eu comme conséquence le voyage d'Hiro vers le passé! C'est habile en termes de narration, car c'est certainement un des buts les plus importants de ce voyage (plus que les infos glanées elle-même peut-être), mais ça a été masqué jusque-là! Très bon!

Et donc Hiro se dévoile au lecteur, assez loin de l'image idéalisée que lui prétait Aki jusqu'à présent. Je me demande à quel point Aki n'était pas en plein fantasme, même sur sa relation avec le garçon. Parce que vouloir profiter du retour pour tout faire péter, c'est assez loin du modèle "gars épanoui avec une copine qu'il aime"! Faut quand même que les filles soient armées dans cette série, parce que les garçons ont peut-être bon fond, mais sont bien bourrins dans le relationnel!

Courage Shibata! Courage Aki! Courage Usami! En fait toute cette histoire de supporters, c'est une métaphore du lecteur: on nous met en situation d'encourager les filles face aux garçons!

Et donc le motif de la tentation de la facilité contre l'effort représenté par le club de supporter. Ça nous pendait au nez depuis le début et Hiro endosse le rôle de mauvais génie. J'ai hâte de voir comment tout ça va dégénérer et copieusement foirer!!

MessagePosté: 18 Fév 2013 12:34      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
Après ce n'est pas grave, je préfère lire tes résumés sans images plutôt que de m'infliger des scan non cleaned.

Ah ok. Mais si tu lis les résumés, je suis quand même intéressé par ton avis sur ce qu'il s'y passe ! :wink:

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux.

là je pense que les gars de la Shueisha se trompent un peu, pour le moment, c'est pas vraiment le même genre, Ansatsu Kyoushitsu c'est loin d'être -du moins de ce que j'ai lu, les 15-20 premiers- un manga de baston/aventure de la veine d'un Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Je le trouve d'ailleurs un poil over hypé, même si l'humour est pas mal. C'est un peu comme Beelzebub (que je préfère largement), le cadre est assez limité pour le moment.
Le seul dans le Jump qui pourrait faire l'affaire c'est Toriko ... on peut toujours rêver mais l'idéal serait que Togashi prennent la relève de Naruto pour une belle grosse année, afin de préparer un successeur à Naruto ...

Peu importe que Ansatsu Kyoushitsu ne soit pas de la baston, le public accroche, et surtout c'est la dèche du côté de la Shueisha, dans un an Naruto sera bouclé, ils ne peuvent plus faire la fine bouche. Toriko remplace déjà Bleach, et Togashi... ben Togashi, quoi. :|
Sur les 10 numéros du Jump de 2013, le trio de tête est bien :
1- One Piece
2- Ansatsu Kyoushitsu
3- Toriko

Bogart a écrit:
Très bonne idée cette restitution du chapitre, très complet, j'ai eu la sensation de "lire" le chapitre, continue comme ça Saverne :wink:

Il faut dire qu'à l'époque, ce chapitre m'avait mis une grande claque. Pour commencer, contrairement à vous (bande de petits veinards), je n'ai eu personne pour m'expliquer ce qui s'était passé dans les épisodes précédents. Je ne me posais absolument aucune question vis-à-vis de Hiro dans la mesure où je n'avais pas vu dire "le monde d'il y a trois ans a vraiment changé" dans le chapitre 63. Je suis passé à côté de la bulle, elle était là, en japonais, sans qu'elle soit rattachée à lui, sans aucune emphase, j'essayais déjà de comprendre ce qui se passait avec "André", je lisais un peu diagonale, j'ai donc manqué ce gros indice. Je croyais que c'était toujours le Hiro de 2011, juste qu'il commençait à mieux faire connaissance avec Aki.

Et puis là, avec ce chapitre 67, alors que les choses paraissaient encore relativement calmes...
Oh ! :shock: Hiro se souvient d'un truc qui ne s'est pas encore passé ! WTF ?
OH ! :shock: :shock: Hiro est contaminé par les souvenirs de son alter ego, un peu comme Suzuki dans les toilettes ! Qu'est-ce qui se passe donc ?
OH !! :shock: :shock: :shock: Il a menti, il a fait l'Again, et veut le cacher, ça alors !! Pourquoi ?
OH !!! :shock: :shock: :shock: :shock: Le con, il s'est fait instantanément chopé par Imamura !
OH !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Il veut tout faire péter, il vire sa petite amie, c'est une raclure, ça alors, je croyais que c'était le gendre idéal ce gars là ! :argh:
(Pauvre Aki...)
Et tout cela en quelques pages ! :o

Du coup, j'étais allé voir le chapitre 40 dans le tome 4, et j'ai vu que Hiro se rapprochait bien de la fenêtre lors de la chute d'Imamura en 2014. Mais plus tard, lorsque je faisait le résumé de ce chapitre, j'ai remarqué que des pages avaient été rajoutés dans le volume relié par rapport à la prépublication, précisément pour permettre la séquence où Hiro se rapproche de la fenêtre !
- En prépublication
- En volume relié

C'est pour ça qu'à l'époque j'avais dit :
saverne a écrit:
Un truc que j'ai remarqué en faisant le résumé : il y a deux pages de plus dans le chapitre version volume que version prépublication, la chute passe de une à trois pages. On pourrait croire que c'est trivial... mais en fait pas tant que ça. :|

Petit Robin des Branchett a écrit:
Attention, question qui a matière à spoiler (j'en suis au chapitre 82) et qui s'adresse à Saverne :

Cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle personne s'intéresser à la série sur le forum !
Je vais répondre à ta question à ta manière :
Certes c'est un peu en avance par rapport à mes résumés, mais c'est une question inévitable. Cette cassure, elle est nette, c'est sûr. Après, ça reste très drôle, même si j'imagine que ça doit moins l'être sans comprendre ce qui s'y passe. Et il y a beaucoup de mise en place.
Voilà mon avis : ça reste quand même un manga sur un ouendan, et il s'agit là d'un nouveau cas à traiter, après Suzuki et le baseball. Je pense donc que progressivement ça refera une toile de fond aux intrigues personnelles, comme l'était le match de baseball.

seleniel a écrit:
Faut quand même que les filles soient armées dans cette série, parce que les garçons ont peut-être bon fond, mais sont bien bourrins dans le relationnel!

Bah, tu as aussi Mineko par rapport à Suzuki, et Usami par rapport au pauvre Chankuma... Les mecs sont aussi des malheureux !

seleniel a écrit:
Et donc le motif de la tentation de la facilité contre l'effort représenté par le club de supporter. Ça nous pendait au nez depuis le début et Hiro endosse le rôle de mauvais génie. J'ai hâte de voir comment tout ça va dégénérer et copieusement foirer!!

Hiro... Hiro... Hiro... :lol:

Chapitre 68 (page couleur)
Imamura se rappelle qu'avant l'Again, Hiro lui avait l'impression d'un gars normal qui faisait du foot et riait bruyamment quand il se moquait de quelqu'un. En tout cas, c'était quelqu'un qui était dans un monde très éloigné du sien. Et voilà que Hiro, après avoir réfléchi depuis la veille, lui propose de faire un groupe de musique ensemble. Imamura refuse, mais Hiro met en avant que ça leur rapportera de l'argent, ils joueront les hits avant même que leurs auteurs d'origine ne les sortent. Pour Imamura, l'ère n'est plus aux Beatles, et il se voit mal faire les AKB48. Il pense qu'il vaut mieux laisser tomber le domaine culturel. Hiro préfèrerait parier sur le baseball, mais Kitajima les choppe en train de sécher les cours. Après les avoir renvoyés en classe, celui-ci se demande depuis quand ces deux là sont si amis...

Usami voit Imamura et Hiro quitter le lycée alors que les cours continuent, Hiro criant que l'école c'est de la merde. Usami pensent qu'ils versent dans la délinquance. Elle entrevoit une chaîne d'évènements qui, par les méfaits à venir d'Imamura, entraînera la dissolution de l'ouendan. Elle repense également à sa vision d'Imamura de 2014.

En dehors du lycée, Hiro imagine que pour retourner dans le monde d'avant, il faut à nouveau se fracasser la tête. Il ne sait pas si c'est un monde parrallèle ou un rêve, mais s'il peut retourner en arrière, peu importe les échecs, ce monde est un jeu ! Imamura le trouve flippant et n'a pas l'intention de commettre des crimes, mais Hiro veut faire des trucs amusants. Imamura ne comprend pas qu'Hiro semble insatisfait, vu que ses trois années de lycée ont du être agréables. Hiro, lui, trouve qu'à aller au lycée normalement, étudier normalement, et faire du sport normalement, il avait l'impression de pourrir, il a toujours voulu faire des expériences spéciales qui lui seraient propre. Imamura n'arrive pas à s'identifier à lui.

Hiro demande à Imamura s'il a déjà eu des relations sexuelles. Non. Alors Hiro lui demande s'il a déjà embrassé quelqu'un, et découvre alors les baisers avec Usami et Shibata, et l'admire pour avoir déjà profité de l'Again. Mais visiblement, Imamura ne voit pas les choses de cette façon, et n'apprécie pas cette conversation perverse. Il lui demande alors ce qu'il voulait dire quand il affirmait ne pas être le petit ami d'Aki, vu que pour elle, ils sont bien amoureux. Hiro raconte alors qu'en deuxième année, ils étaient dans la même classe et parlaient souvent ensemble. Elle est rayonnante, amusante, et loin d'être moche aussi. Il pensait que c'était une bonne fille, mais il aime les filles plus âgées, il ne pouvait la voir en tant que femme. Un jour où ils rigolaient tous les deux, il a dit qu'il l'aimait comme ça, et dès le lendemain, toute la classe les considérait comme en couple. Et jusqu'à la remise de diplôme, il a été traité comme le petit ami d'Aki. Comme il était occupé avec ses études et son club, il n'a pas pris la peine de démentir. Maintenant, il est content de la rupture de facto. Avec l'Again, il pourra choisir la fille de son choix. Imamura considère qu'Aki doit absolument ne pas entendre tout ça...

Imamura dit à Hiro qu'il le croyait plus sérieux que ça, mais Hiro trouve qu'en étant sérieux, on s'inquiète trop des conséquences. Il pense que Shibata est plus de ce genre là, et Imamura se rappelle comment elle avait failli être embarquée dans un love hotel par un dragueur. Hiro considère qu'Imamura, qui avait choisi une voie sérieuse avec l'ouendan, doit commencer à trouver ça chiant, et que dans ces moments là, une bonne fille peut être agréable, et qu'avec l'Again il peut faire ce qu'il veut... Imamura se révolte alors, disant qu'il ne prend pas ses décisions par égoïsme et de ne pas le mettre dans le même groupe que lui. Il part alors en courant.

Imamura pense qu'il a compris pourquoi il était irrité ces derniers temps : personne ne le soupçonne d'agir par égoïsme, il ne veut pas être l'objet des espoirs des autres. Dans sa salle de classe, on s'inquiète qu'Imamura soit parti en laissant son sac là. Shibata part à sa recherche. Elle s'inquiète qu'il ne vient plus à cause d'elle, mais elle le revoit dans l'escalier. Il lui dit qu'ils doivent parler. Pendant ce temps, Aki, désemparée, est toujours à la recherche de Hiro.

MessagePosté: 18 Fév 2013 17:35      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Mortel évolué

Saverne a écrit
Citation:
Peu importe que Ansatsu Kyoushitsu ne soit pas de la baston, le public accroche, et surtout c'est la dèche du côté de la Shueisha, dans un an Naruto sera bouclé, ils ne peuvent plus faire la fine bouche. Toriko remplace déjà Bleach, et Togashi... ben Togashi, quoi. :|
Sur les 10 numéros du Jump de 2013, le trio de tête est bien :
1- One Piece
2- Ansatsu Kyoushitsu
3- Toriko

Toriko n'est pas le remplaçant de Bleach, c'est seulement le souhait de la Shueisha. Tu pointes assez souvent les limites du classement pour savoir qu'il faut le mettre en relation avec les ventes par tome. En se basant sur le top 50 oricon, voici ce que donnent les chiffres des derniers tomes des séries du jump avant leur disparition du top :

One piece 68 : 2 835 000
Naruto 63 : 1 061 000
Hxh 32 : 1 042 000
Kuroko 20 : 614 000
AC 1 : 609 000
Bleach 57 : 553 000
Toriko 22 : 387 000
Gintama 47 : 319 000
Haikyuu!! 4 : 200 036
Sket dance 28 : 175 000
Nisekoi 5 : 166 000
Beelzebub 19 : 162 000
Medaka box 18 : 137 000
Psi 3 : 63 000

Même en ne tenant pas compte de la parution sporadique de hxh, toriko est seulement la sixième meilleure vente du Jump, quatrième si on est gentil en enlevant naruto et bleach qui devraient se finir d'ici fin 2014.
Bleach, même en ayant les ventes les plus basses de son histoire, maintient un écart conséquent avec Toriko, malgré la mise en avant prononcée/prolongée de ce dernier.

Autre aberration du classement : la bonne place de Psi comparée à ses faibles ventes. Kuroko, lui, maintient sa bonne santé et reste dans sa bonne dynamique de 2012 avec 600 000 exemplaires.
Le tome 1 de Assassination Classroom est sorti une seule fois du top 50 depuis sa sortie, il était encore dans le top de la semaine dernière.
Haikyuu continue de faire ses preuves en dépassant la barre symbolique des 200 000, ce qui est tout à fait honorable pour une jeune série.

Peut être parce que Toriko tarde à décoller, la Shueisha a annoncé la création du Jump VS qui sortira le 22 mars, sa particularité étant qu'il contiendra exclusivement des manga type/baston/action/aventure, il semblerait que la série ayant obtenu le plus de votes sera publiée dans le Jump : http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... t-4/page88

Dernière édition par Ephemere le 18 Fév 2013 19:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2013 18:00      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Merci comme toujours pour les spoils Saverne, même si je commente pas je vérifie tous les jours pour le suivant ;p

Sinon concernant le Jump, je trouve que ça commence à s'essoufler parce qu'ils s'acharne trop sur les codes du shonen qui ne sont plus d'actualité je pense. Si on regarde, One Piece, si il suit les codes est plus frappant par son univers que ses bastons qui sont de plus en plus au second plan, pareil pour Naruto et Hunter x Hunter qui lui a récement détruit presque d'un coup tous les codes (Ants/Elections). Le seul vrai Nekketsu populaire pour moi est Bleach et on voit bien qu'il s'effondre, depuis l'arc Fullbring qui ironiquement était le meilleur arc depuis longtemps pour moi.

Je ne sait pas si c'est les auteurs ou les éditeur qui s'acharnent dans cette voie mais j'ai l'impression qui se trompent de recette pour le succès des séries...

MessagePosté: 18 Fév 2013 18:07      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

saverne a écrit:
Ah ok. Mais si tu lis les résumés, je suis quand même intéressé par ton avis sur ce qu'il s'y passe ! :wink:

bah en lisant le dernier chap du tome 6 on s'en doute sur Hiro, mais je pensai pas que les revelations allait arriver aussi vite.
je suis étonné que Imamura n'ait pas pensé à se faire du fric avec l'Again.
j'ai pas fait gaffe quand je suis allé au japon, mais ya pas de ticket à gratter genre millionaire ou autres, par contre je me souviens que dans Touch, Harada va jouer à a lotterie, il n'est peut être pas encore majeur même si c'est l'année de ses 18 ans ... enfin avec sa gueule, personne ne demandera une pièce d'id mais pour toucher le fric, si.

après se rappeler de numero de lotto, çà serait fantaisiste, par contre se rappeler d'une grosse surprise en sport, tout le monde en est capable. Tiens si je reviens dans le Again!! de 2012, j'aurai bien parié un beau 1000 € sur Sochaux-PSG.

depuis quand Usami est au courant de l'Again ? j'ai raté un passage ?

@Antera : en quoi l'arc des elections de HxH détruit tous les codes ? les heros sont en dehors de çà, Killua fait son truc à part, mais çà reste basiquement shounen comme procédé. L'arc des Ants, c'est sa conclusion qui est atypique, un peu comme le FMA de Mizushima, mais sa construction est totalement shounen-esque.

MessagePosté: 18 Fév 2013 19:42      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Ephemere a écrit:
Toriko n'est pas le remplaçant de Bleach, c'est seulement le souhait de la Shueisha.

Tout à fait ! Je parlais bien dans ce cadre, j'aurais peut-être du dire "Toriko est déjà chargé de/censé remplacer Bleach" dans le Jump.
Je développe davantage ma réponse dans le topic Jump, vu qu'on commence à être hors sujet sur ce topic là.

Sinon, un avis sur les derniers chapitres d'Again ? :D

Antera a écrit:
Merci comme toujours pour les spoils Saverne, même si je commente pas

:cry:

Rukawa a écrit:
bah en lisant le dernier chap du tome 6 on s'en doute sur Hiro, mais je pensai pas que les revelations allait arriver aussi vite.

Comme je le disais, je me doutais rien du tout à propos de Hiro, ma surprise n'en fut que plus grande.

Rukawa a écrit:
après se rappeler de numero de lotto, çà serait fantaisiste

Justement non, car dans le chapitre 39, soit très peu de temps avant de basculer lui aussi avec l'Again, Hiro potasse les vieux journaux pour apprendre à Imamura des trucs qui feraient de lui un dieu, les moyens de gagner de l'argent compris.

Rukawa a écrit:
depuis quand Usami est au courant de l'Again ? j'ai raté un passage ?

Aki et Imamura lui ont expliqué dans le chapitre 42.

MessagePosté: 18 Fév 2013 20:36      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

J'ai rattrapé mon retard. Hiro en bad guy opportuniste, c'est une bonne surprise ! :mrgreen:
Bon, beaucoup de choses restent à clarifier et il reste pas mal d'incertitude. Déjà, hâte de voir ce que la discussion d'Imamura avec Shibata va donner.

Et surtout, qu'est-ce que Hiro va manigancer ? Va-t-il briser le coeur d'Aki une fois pour toute ? Ou profiter d'elle ? :twisted:

MessagePosté: 19 Fév 2013 00:04      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

saverne a écrit:
:cry:

Désolé mais les autres disent toujours ma pensée avant moi =p

MessagePosté: 19 Fév 2013 01:30      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

saverne a écrit:

ah oui mais me semblait qu'elle n'était pas super convaincu.
là c'est devenu plus naturel ?

MessagePosté: 19 Fév 2013 14:00      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Mortel évolué

Saverne a écrit :
Citation:
Sinon, un avis sur les derniers chapitres d'Again ? :D

Je ne lis que les chapitres traduits, pas les spoils/résumés + raws, sinon, je t'aurais déjà remercié pour ton travail de longue haleine, je ne suis pas comme ça :D .
Donc, ce topic à deux vitesses n'est pas l'idéal pour les personnes comme moi, de plus je suis moins enthousiaste que vous. Essayant de poster exclusivement sur les topics des séries que j'apprécie beaucoup, ces raisons expliquent mon silence, mais c'est un topic agréable à suivre même en évitant les spoils^^.

MessagePosté: 20 Fév 2013 22:38      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Antera a écrit:
Désolé mais les autres disent toujours ma pensée avant moi =p

Bah, de manière générale, on évoque les mêmes ressentis, même si il y a des différences. Donc ne te bride pas sous prétexte que tu peux paraphraser, au pire tu t'arranges pour laisser un message avant tous les autres :mrgreen:. Mais surtout, c'est toujours intéressant de lire les avis des autres.

Bon nous sommes sur la bonne dynamique du chapitre précédent. Hiro est toujours aussi enthousiasmant, a l'heure actuelle il donne un grand coup d'accélérateur, décidément nous n'avons même pas un chapitre de répit. Le duo n'est pas aussi harmonieux qu'il le laissait paraître dans l'époque de base, il faut dire que je suis aussi surpris par la réelle identité de Hiro. D'une certaine manière il incarne l'archétype du brun ténébreux qui se révèle l'exact opposé de ce qu'il parait être. J'aime sa trajectoire, il passe du simple "amoureux" de Aki à un ambitieux joueur désireux de vivre une expérience unique sans se soucier des dommages collatéraux. Cependant il nuance son rôle en servant de déclic chez Imamura, j'aime ce développement, car il pousse la dernière recrue de l'Ouendan a réagir par rapport au constat qu'il fait de lui même. Et le connaissant, ça risque de déménager ! Serait-il possible que l'Ouendan passe au troisième plan pour une longue période où le héros se cherchera, en commettant des erreurs (forcément !)

Seleniel, l'a pointé, Aki et Shibata s'apprêtent a vivre une période de stress intense, Usami a déjà commencé a entrevoir le bazar annoncé :lol: Reste à voir si elles auront les ressources pour "exister" face a deux adolescents frustrés par leur vie et se découvrant une liberté d'action nouvelle. Juste l'idée d'une coalition pour remettre ces deux-là dans le "droit chemin" m'amuse au plus haut point !

On a encore une référence au AKb48, l'auteur en est fan ou quoi ? Pas que ça me dérange mais j'ai de plus en plus l'envie d'écouter leur musique.

Bon, petite pause, je me rend en Aquitaine avec une classe Astronomie, rendez-vous avec les étoiles. Donc je reviens la semaine prochaine. Bonne lecture et discussion :) !

MessagePosté: 26 Fév 2013 18:48      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Ephemere a écrit:
Je ne lis que les chapitres traduits, pas les spoils/résumés + raws, sinon, je t'aurais déjà remercié pour ton travail de longue haleine, je ne suis pas comme ça :D .

Bon alors un avis sur les derniers chapitres traduits (du 24 à 26) ? :P La tête d'Iwasaki ? Une idée de comment le camp va tourner ?

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:

ah oui mais me semblait qu'elle n'était pas super convaincu.
là c'est devenu plus naturel ?

Alors pour récapituler, Aki lui avait déjà dit à l'hopital, mais elle n'y croyait pas. Quand Imamura a commencé à raconter à Aki précisément ce que Usami comptait faire lors du match sans qu'elle n'en ait parlé à qui que ce soit, elle s'est montré plus ouverte. Le truc, c'est pas qu'elle n'y croit pas, c'est surtout qu'elle n'y comprend rien.

Bogart a écrit:
On a encore une référence au AKb48, l'auteur en est fan ou quoi ? Pas que ça me dérange mais j'ai de plus en plus l'envie d'écouter leur musique.

Je vous l'ai dit, c'est un phénomène de société là bas. Je ne l'avais pas mentionné, mais il y avait une autre référence dans le chapitre 67 à la dernière page, avec Imamura qui révèle à sa mère en regardant la télé qu'une des leaders du groupe prendra sa retraite l'année suivante. La mère est étonnée, mais Imamura la calme en disant que c'était qu'une blague. C'était évidemment un événement récent au moment où l'auteur a dessiné le chapitre en question, ça avait fait du bruit au Japon.

Bogart a écrit:
Le duo n'est pas aussi harmonieux qu'il le laissait paraître dans l'époque de base, il faut dire que je suis aussi surpris par la réelle identité de Hiro. D'une certaine manière il incarne l'archétype du brun ténébreux qui se révèle l'exact opposé de ce qu'il parait être.

Pas harmonieux, tu trouves ? C'est vrai qu'au premier chapitre, je me disais "voilà la pimbêche lambda et son petit ami gendre idéal". Maintenant, je trouve que Aki ne dénote pas du tout par rapport au cast, ayant montré son côté exubérant à de nombreuses reprises. Quant à Hiro, il est carrément en roue libre. Ils sont tous les deux loin de ce qu'ils montraient au départ, mais bizarrement, je trouve qu'ils vont mieux ensemble qu'auparavant. Déjà, je me rappelle que même si Hiro ne se considérait pas comme le petit ami de Aki, il la veillait quand même à l'hôpital et voulait la protéger de Imamura. Ensuite, j'ai bien aimé la façon dont Aki tapait sur Hiro lors du match. Quand Aki passera en mode guérilla face à Hiro, ce pourrait être très intéressant.

Le nouveau chapitre (on ne peut vraiment plus parler de résumé) est, je crois, tout simplement mon préféré. J'attends donc vos avis dessus avec beaucoup d'intérêt !

Chapitre 69
Shibata se demande ce que Imamura va lui dire : voudra-t-il continuer leur baiser au lycée, ou bien la rejettera-t-il car il ne peut penser à des trucs érotiques ? Elle est tourmentée par ces deux avenirs possibles, mais avant qu'il ne commence à parler, elle lui demande si c'est une discussion qui va la réjouir ou la déprimer... Imamura pense qu'elle a réalisé de quoi il en retourne, il ne veut pas qu'elle se fasse d'espoirs, de toute façon elle sera déçue par lui, en plus il ne peut rien trouver de bon à dire. Il imagine alors une déclaration directe : il l'a embrassée mais ce n'était pas son vrai sentiment, il ne faut pas qu'elle se laisse emporter, la polarde. Il entrevoit ensuite la chaîne de conséquences d'une telle déclaration : le coeur brisé, Shibata se mettrait à avoir de mauvaises fréquentations, devrait de l'argent à des hosts, tournerait mal, et finirait par se suicider. Avec l'Again, il a entrevu le chemin sombre dans lequel pouvait tomber Shibata, et il voudrait éviter ça. Il se demande comment faire pour que Shibata le laisse tomber...

Shibata se rapproche de lui, lui dit que s'il ne veut pas, il n'a qu'a le dire, et lui propose d'aller à Disney Land en lui montrant deux billets. Elle dit avoir reçu les billets par quelqu'un qui l'a donné à sa mère par hasard, et comme il y en a deux... Insensible, Imamura lui demande pourquoi elle n'y va pas avec une amie. Shibata prend alors tout son courage pour lui dire qu'elle veut qu'ils y aillent tous les deux. Après un instant, Imamura lui dit alors d'y aller tout de suite, ils éviteront la foule des congés. Si elle ne veut pas, ça va, mais Shibata se laisse embarquer. Elle est inquiète qu'ils aient des problèmes s'ils y vont en uniforme, mais Imamura ne s'en préoccupe pas, il doit y avoir plein d'élèves en voyage scolaire là bas. Shibata est abasourdie par la tournure des événements, et se demande à quoi il pense. Mais après tout, elle pense que c'est son premier rendez-vous galant.

Dans le train, Shibata est visiblement heureuse, alors qu'Imamura ronchonne contre le nombre de changements à faire et le temps de transport. Shibata voit qu'il semble être de mauvaise humeur, et reste confuse de ses motivations. En fait, Imamura est désolé pour Shibata, mais il ne veut pas vraiment aller à Disney Land, il veut surtout se montrer exécrable en diverses occasions (trouver qu'il y a trop de monde dans les files d'attentes, râler contre le prix de la bouffe, multiplier les critiques contre tout et n'importe quoi, se montrer grossier et impoli, etc) pour montrer à Shibata qu'il est loin d'être l'homme de ses rêves et qu'elle réalise d'elle même qu'elle ne l'aime pas. Mais jusqu'à présent, elle s'amuse beaucoup alors qu'il veut se faire détester.

Ils arrivent finalement à Disney Land, mais il pleut à verse. Imamura se réjouit de pouvoir faire le rabat joie, s'exécute, et Shibata va pour repartir. Puisque c'est impossible, elle veut repartir tout en semblant en colère. Imamura essaie de réparer les pots cassés en disant qu'ils peuvent acheter un parapluie pour y aller quand même, mais Shibata pense qu'il n'est pas vraiment intéressé. Il ne semble pas être heureux d'être avec elle, et s'excuse et commence à pleurer. Imamura se demande alors quoi faire, et lui propose de l'accompagner à un endroit où il veut aller. Il lui demande si elle a faim, et ils vont à Shinkiba (un quartier de Tokyo).

Ils se retrouvent dans un Subway, et Imamura commande le sandwich de son choix très précisément. Elle ne sait pas trop comment s'y prendre là bas, donc elle commande la même chose qu'Imamura. Elle trouve super la façon avec laquelle il a commandé son sandwich rapidement. Il se demande ce qu'est devenu son plan de se faire détester, et lui explique que lorsqu'il habitait à Tokyo, il y est venu quelques fois avec son père, qui lui avait enseigné comment commander. Shibata commente que ce doit être un bon père, mais Imamura réplique qu'il a divorcé, donc c'est comme ci comme ça. Shibata va pour s'excuser, mais Imamura dit qu'il n'y a pas de quoi. Shibata lui demande quand est-ce qu'ils continueront. Il hésite dans sa réponse, elle lui demande si le fait qu'il n'en ait pas reparlé veut dire qu'il est ok, il finit par répondre oui. Il pensait que ce serait déjà fini, mais il est surpris que ce ne soit pas désagréable. Shibata lui demande de quoi il voulait lui parler initialement, il répond qu'il a oublié. Il se dit que c'est pourrait peut-être bien de continuer un peu comme ça.

MessagePosté: 28 Fév 2013 18:08      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

YATAA ! C'était délicieux, on passe d'une émotion a l'autre, on se fait happer dès la proposition pour Disneyland. L'auteur a parfaitement tenu son chapitre, je m'attendais a une rupture mais au contraire le couple se rapproche davantage.

Quel enchaînement ! J'avais du mal à avancer pour ne pas lire la désillusion sur le visage de Shibata tout en m'irritant contre Imamura, genre "ne fais pas ça ducon". Dans le même temps, j'étais amusé par leur capacité a imaginer tous types d'évènements, ça semble si réel, lol.
La proposition pour aller au parc d'attraction m'a aussi scotché, elle s'accroche jusqu'au bout, et c'était bien mignon ! L'attitude louche de Imamura, je me suis demandé pourquoi il rebondit aussi vite, surtout que nous n'avons pas eu le droit a sa projection intérieure. Non il devient entreprenant et détaché, ça sent mauvais et ses motivations restent obscures. Quand on y arrive, l'envie de baffer Imamura démange surtout quand elle contraste avec le soutien qu'on éprouve pour Shibata. Aussi, j'ai trouvé la situation très très drôle quand Shibata déroute son amoureux avec sa petite déprime (j'ai aussi pensé qu'elle avait deviné le plan de Imamura et tentait le tout pour le tout, finalement....). Et hop, voila que Imamura reprend les choses en main et ça lui réussit vu qu'on aboutit a une situation plus saine où chacun trouve son compte, pour le moment.

Le caractère de Imamura est en découle naturellement de l'observation qu'il a fait de sa personne, suite a sa discussion avec Hiro. Il n'a pas encore assez confiance en lui pour penser qu'il peut plaire. Ca va sans doute être la problématique de l'oeuvre finalement. Si il apprend aux autres comment encourager ceux qu'ils apprécient, il est indispensable que ces mêmes personnes fassent de même a son égard.

Au final, le chapitre est jubilatoire, je l'ai relu quatre fois, ça ne m'arrive pas souvent, en fait seulement depuis le début de l'arc.

Saverne a écrit:
Pas harmonieux, tu trouves ?

Gloups ! Ma phrase n'était pas clair mais je parlais du duo Imamura/Hiro..... :oops:

MessagePosté: 11 Mar 2013 20:34      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Saverne a écrit:
Pas harmonieux, tu trouves ?
Gloups ! Ma phrase n'était pas clair mais je parlais du duo Imamura/Hiro..... :oops:

Non non, c'est moi : étant dans mon idée sur la relation Aki/Hiro, j'ai cru te lire sur ce sujet alors que tu ne citais pas du tout Aki à ce moment.

Bogart a écrit:
YATAA ! C'était délicieux, on passe d'une émotion a l'autre, on se fait happer dès la proposition pour Disneyland. L'auteur a parfaitement tenu son chapitre, je m'attendais a une rupture mais au contraire le couple se rapproche davantage.

J'avais moi aussi trouvé ce chapitre extraordinaire : à chaque page je n'arrivais pas du tout à voir ce que la prochaine pouvait bien réserver, et même de case en case c'est parfaitement tourné. Le suspense permet de belles surprises, j'ai souvent vu des histoires où on a qu'un côté de la relation, là on a plongé dans les esprits de deux adolescents ayant autant d'incertitudes l'un que l'autre. Cela rend tout ça très touchant. Une excellente confrontation !

Puisque tu as aimé ce chapitre, j'imagine que la suite t'intéresse un peu, je t'ai donc fait le récit du chapitre suivant :

Chapitre 70
En vélo sur le chemin du lycée, Hiro essaye d'appeler Imamura, mais il n'arrive pas à l'avoir depuis la veille. Il lui reproche d'avoir la trouille et de s'enfuir à l'évocation des plans pour gagner du pognon, et d'être une poule mouillée vu qu'il n'a pas d'expérience avec les femmes. Hiro se fait intercepter par Usami, et s'étale lamentablement par terre. Usami dit au "beau mec" que c'est dangereux de téléphoner en conduisant. Elle l'accuse de pervertir Imamura et de l'inciter à sécher l'ouendan. Hiro dit qu'Imamura voulait que l'ouendan perdure, maintenant que c'est fait, ça ne l'intéresse plus. Usami n'y croit pas, et évoque un fort attachement entre Imamura et l'ouendan, et rejette la faute sur Hiro.

Arrivent alors Imamura et Shibata. Hiro leur demande s'ils sortent ensemble, ils disent que non. Usami demande une excuse à Imamura pour avoir séché l'ouendan la veille. Il dit que ça n'a rien à voir avec elle, et de le laisser un peu tranquille. Les deux poursuivent leur chemin. Hiro explique à Usami le comportement d'Imamura en disant qu'il est arrivé à l'âge où il veut du sexe. Il veut profiter de l'Again pour perdre sa virginité, et il a choisi une fille sobre comme Shibata pour cela. Hiro trouve ça bien naturel, et veut l'aider dans cet objectif, comme ça Imamura pourra l'aider dans ses propres objectifs par la suite. Usami repense à la vision où elle était nue avec Imamura, et se demande s'il ne voulait que ça. L'ouendan n'était-ce que cela pour lui ?

Dans les couloirs, Imamura sent les regards des mecs, et les filles lui demandent si c'est vrai qu'il a une petite amie. Les gens l'ont vu venir au lycée avec une fille, et se demandent s'il a séché les cours pour aller en rendez-vous avec une fille de sa classe. Shibata entend les filles cracher sur son compte, la trouvant moche et se demandant si elle est vraiment la petite amie d'Imamura. En classe, alors que les rumeurs courent, elle assure à ses amies qu'il n'y a rien, mais elles doutent et pensent qu'ils sortent vraiment ensemble. Shibata ne veut pas embarrasser Imamura. De son côté, il pense qu'il y avait aussi eu des rumeurs sur lui et Usami, mais il s'en fichait vu qu'elle ne l'aimait pas particulièrement. Par contre, Shibata...

Après les cours, Imamura voit de loin l'entrainement de l'ouendan et voit quelqu'un qu'il ne connait pas. Il aimerait bien continuer l'ouendan, mais est-ce bien qu'il s'implique autant dans ce monde alors qu'il peut le quitter par hasard n'importe quand ? Comme l'ouendan continuerait même s'il n'était plus là, cela doit suffire, non ? Il pense ensuite que ce raisonnement vaut aussi pour Shibata, peut-être vaut-il mieux qu'il ne fasse rien de plus avec elle.

Shibata le regardait regarder l'ouendan, mais Hiro vient lui parler. Il lui demande si elle sait qu'Imamura aime Usami. Cela la blesse, elle dit qu'elle sait bien que c'est sans espoir et ne veut pas qu'il lui en parle. Hiro déclare alors vouloir soutenir l'amour de Shibata pour Imamura, et Shibata se dit ne pas bien connaitre ce type. Mais le pire c'est que de plus loin, Aki les regarde en se demandant qu'est-ce que ces deux là ont à flirter, alors que Hiro est voué à sortir avec elle...

MessagePosté: 13 Mar 2013 16:16      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Hahaha j'ai l'impression de voir un quiproquo à la Sket Dance, mais en plus interessant (Je crache pas sur Sket Dance mais étant un manga humour on sait qu'il ne peut rien se passer alors que la...).
Imamura est très rationnel dans son approche de la situation, mais on sait bien que cela va se confronter au coté humain, je ne pense pas que ni Shibata ni Usami n'ont envie de le laisser faire ce qu'il veut^^. La situation de Hiro et Aki est également marrante, je sais pas qui est à plaindre, Hiro qui veut s'en débarasser cette fille limite "overly attached" ou Aki qui va devoir se rendre compte que son Hiro n'est pas le même (quoique?)

MessagePosté: 18 Mar 2013 19:47      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Merci Antera pour ton commentaire, cela fait plaisir !

Citation:
Imamura est très rationnel dans son approche de la situation, mais on sait bien que cela va se confronter au coté humain, je ne pense pas que ni Shibata ni Usami n'ont envie de le laisser faire ce qu'il veut^^.

Shibata, Usami... mais Hiro aussi !

Chapitre 71
Dans un Manga Café, Shibata sélectionne les mangas qu'elle aime : que des shojos plein de scènes super romantiques. Voyant cela, Hiro s'emporte : elle ne lit rien de plus érotique ? Elle finit par montrer quelque chose de plus osé, et Hiro est satisfait que les filles aussi soient perverses. Elle lui demande pourquoi tout d'un coup il veut soutenir son amour, il répond qu'il trouve ça intéressant de voir comment ses conseils vont lui changer la vie. Il attend d'elle qu'elle fasse les mêmes choses érotiques que dans ce manga avec Imamura, qu'elle ne finisse pas sa vie de lycéenne comme une vierge ordinaire. Elle objecte que Imamura ne l'aime pas, mais Hiro dit que les hommes sont simples, même si elle n'est pas très belle, elle sera suffisante pour Imamura pour perdre son pucelage. Elle lui reproche de parler sans aucune délicatesse, mais il veut qu'elle lise Kosaku Shima pour qu'elle change sa vision du monde, comme elle est intelligente, elle doit en être capable.

Aki fait le pied de grue devant le Manga Café, elle se demande quelle est l'intention de Hiro de passer autant de temps avec Shibata, il ne pense pas au mal qu'il lui (Aki) fait. Lorsqu'ils sortent, elle passe en mode accusatoire, leur demandant ce qu'ils faisaient tous les deux aussi tard. Hiro dit rien en particulier, mais elle n'y croit pas. Elle s'en prend à Shibata de faire ça alors qu'elle connait ses sentiments. Shibata répond qu'elle sait qu'Aki aime Hiro et donc ne flirtera pas avec lui, qu'Aki se comporte en stalker avec lui, alors qu'en amour, il faut davantage de confiance pour que ça se passe bien ! Hiro la félicite pour avoir aussi vite assimilé ses principes, et Shibata dit se sentir idiote de s'être autant inquiétée. Elle aimerait étudier en Amérique pour acquérir un point de vue global sur les choses, Hiro dit qu'elle en est surement capable. Aki ne comprend rien à ce qu'a fait Hiro à Shibata...

Hiro avait dit à Shibata qu'elle ne peut attendre qu'Imamura change son attitude de lui même, et qu'elle doit prendre l'initiative. Et dès le matin, au lycée, elle demande un baiser à Imamura. Il s'éclipse. Elle cherche à savoir ce qu'il écoute sur son balladeur, l'invite à manger sur le toit un bento qu'elle a préparé, etc. Tout le monde se demande ce qui prend Shibata, Imamura le premier. Hiro pense qu'elle agit bien, à penser global comme Kosaku Shima. A la sortie du lycée, elle demande à Imamura de pouvoir se tenir la main, et elle s'exécute. Alors qu'elle semble en mode automatique, elle raconte vouloir s'améliorer en anglais pour pouvoir étudier en Amérique. En attendant la voix d'Usami en entrainement de l'ouendan, il lâche sa main, mais Shibata la reprend et lui propose de venir chez elle pour continuer. Imamura raconte alors qu'il ne doit pas rentrer tard pour pouvoir veiller sur sa grand mère, mais qu'à cela ne tienne, elle s'incruste chez lui. Imamura pense qu'ils ne doivent absolument pas se retrouver que tous les deux !

Pendant ce temps, Hiro réalise qu'avec l'Again, il ne peut lire la suite de Kosaku Shima...

MessagePosté: 19 Mar 2013 17:23      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Eh bien, ça fait un bail, je m'attendais à lire les commentaires de D-Kon et/ou Seleniel. Où êtes-vous ? Revenez !!!

Concernant l'histoire, le tour qu'elle prend est savoureux ! Bon ça m'énerve encore un peu qu'ils n'officialisent pas leur relation mais je suppose que c'est un comportement cohérent de la part de Imamura. j'ai de plus en plus d'empathie pour Shibata, même si le rencart au MCDo a pris un tournure positive, je sens qu'elle veut que son copain (ça me semble naturel de le designer ainsi) la considère. Ce serait interessant de la voir réagir aux critiques des pouffes (eh ouais, elles m'irritent). Je craignais même une forme d'apathie chez elle suite a l'évolution de leur relation où elle se contente du strict minimum mais l'intervention de Hiro est salutaire.
Il cherche a secouer Imamura, comme il n'y parvient pas directement, il décide de manipuler celle qui peut l'influencer efficacement. Et ça fonctionne mine de rien, elle prend de l'assurance sans que cela ne trahisse son personnage. Elle change, je pense que ça participera a l'attraction de Imamura. Mais je crains que ce dernier se braque en se rendant compte de la machination de Hiro. Je reviens dessus, ce personnage est le meilleur élément qui pouvait arriver dans cet arc, c'est le plus adulte des personnages ou en tout cas, il en a les attraits. Il permet d'aborder en toute légèreté et authenticité les sujets liés a la sexualité et la maturité comme le changement. Son arrivée bouscule les certitudes de tous, Usami compris qui commence même a imaginer des scénarios concernant Imamura. La souffrance de Aki fait un peu de peine, aussi j'ai hâte qu'elle ouvre enfin les yeux sur son prétendu prince charmant, elle évoluera a coup sûr !

Lecture très enthousiasmante, mais je discerne les prémisses de quelques drames, tant que ça ne vire pas sérieusement en drame psychologique, ça me va :)

Merci Saverne, désolé pour le manque de ponctualité :oops:

MessagePosté: 21 Mar 2013 03:57      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Je suis le seul à trouver Shibata super flippante dans ce chapitre? xD
J'espère qu'Imamura finira par accepter de sortir avec elle, bien que j'ai des doutes vu que j'ai l'impression qu'avec la tournure que ça prend Imamura va finir par la rejeter, la plupart des manga qui montrent une fille qui tentent de s'imposer la voit rejeté par le mec à la fin, j'espère que l'auteur me surprendra :/

MessagePosté: 21 Mar 2013 10:22      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Antera a écrit:
J'espère qu'Imamura finira par accepter de sortir avec elle, bien que j'ai des doutes vu que j'ai l'impression qu'avec la tournure que ça prend Imamura va finir par la rejeter, la plupart des manga qui montrent une fille qui tentent de s'imposer la voit rejeté par le mec à la fin, j'espère que l'auteur me surprendra :/

J'ai également eu le même raisonnement. Du coup si on arrive à cette conclusion, je pense que le changement opéré chez Shibata va nous plonger dans un des fameux concepts de séduction : "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Imamura galère pour exprimer ce qu'il ressent par des actes mais Shibata ne le laisse pas indifférent. D'ailleurs, je trouve Shibata bien féminine depuis les deux derniers chapitres, est-ce l'attitude ou la coupe de cheveux :?: :arrow:

MessagePosté: 21 Mar 2013 17:43      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Les raws du tome 7 sont finalement là, j'ai reuploadé les précédents chapitres avec ces pages de très bonnes qualités, et bien entendu je les utiliserais jusqu'à la fin des chapitres composant ce tome (jusqu'au 75 donc).
A noter que lorsque j'ai commencé à faire les résumés, on devait en être aux chapitres que je vous propose actuellement. J'ai donc rattrapé l'essentiel, mais ça fait déjà quelques mois, et donc il reste encore des chapitres parus entretemps à faire. Ces chapitres avec Shibata et Hiro sont ceux que je voulais le plus vous faire découvrir. Par la suite, un nouvel arc commencera (et qui est toujours en cours). Je ne sais pas s'il y aura encore des gens intéressés, je ne voudrais pas saouler les gens à poster des résumés s'ils ne trouvent pas preneurs, vous me direz.

Bogart a écrit:
même si le rencart au MCDo

Au Subway ! Ma chaîne de fastfood préférée...

Bogart a écrit:
tant que ça ne vire pas sérieusement en drame psychologique, ça me va :)

Heureusement, les choses ne sont jamais gravissimes, et même les personnages qui dépriment sont traités avec légèreté. Tant mieux, dernièrement j'en ai eu ma coupe avec les mangas trop dramatiques.

Antera a écrit:

C'est vrai, mais le plus flippant, ce doit être Hiro, capable de laver le cerveau des gens aussi facilement !

Bogart a écrit:
D'ailleurs, je trouve Shibata bien féminine depuis les deux derniers chapitres, est-ce l'attitude ou la coupe de cheveux :?: :arrow:

D'une part elle ose affirmer ses sentiments, donc l'attitude joue forcément. D'autre part, bien qu'elle soit critiquée par Hiro comme étant fade, pour ma part, je la trouve très jolie. Cf la couverture du tome 7 très bien dessinée :

Quant à savoir ce qui lui arrive...

Chapitre 72
Imamura a la pétoche : il voit bien que Shibata est différente de la veille, il se demande ce qui s'est passé. Il voit qu'elle vise à ce qu'ils retrouvent seuls, mais peine à croire qu'elle soit venue jusque chez lui pour continuer cette chose (le baiser), il pensait qu'elle serait plus patiente que ça. Il veut l'en empêcher, et met la télé pour regarder une compétition de sumo que sa grand mère adore. Il pense que ça calmera l'ambiance, mais Shibata ne se laisse pas faire : alors qu'un sumo fait une clé de jambe à son adversaire, voilà qu'elle prend la jambe d'Imamura avec les siennes sous le kotatsu.

Au bout d'un moment de contact prolongé, Imamura ne tient plus et s'emporte contre Shibata, lui demandant d'arrêter de faire n'importe quoi devant sa grand mère, il la trouve bizarre aujourd'hui, elle n'est pas du genre à faire ça et elle l'embarrasse. Les femmes ne font pas ça. Le plan concocté par Hiro s'effondre, et Shibata se met à pleurer. Désarmé devant la situation, Imamura espère de l'aide de sa grand mère, mais celle-ci s'en échappe en allant subitement dormir. Shibata dit à Imamura que comme il n'est pas amoureux d'elle, être amis est suffisant. Ce qu'elle a fait l'a gêné car il n'est pas dans cette optique, et elle s'excuse. Alors qu'elle continue de pleurer, Imamura se demande dans quel vaudeville il est tombé, et ce qu'il doit dire. Il ne se voit pas la consoler tendrement, et finalement, il choisi de faire semblant de dormir [la même lâcheté que mémé].

Il se dit qu'être aimé est malaisé, il voudrait que Shibata laisse tomber vu qu'il ne sait pas combien de temps il restera dans ce monde. Son objectif de faire perdurer l'ouendan est déjà atteint, sa présence n'est plus nécessaire, même s'il n'était plus là ça continuerait de bien aller. Il voit l'image d'Usami. Shibata se place à côté de lui. Elle dit qu'à partir du lendemain elle agira comme une amie ordinaire, ce qu'approuve Imamura. Il ne veut pas lui parler de l'Again car il ne veut pas la rendre encore plus triste. Elle demande un dernier baiser, il accepte, et elle s'exécute. Mais ce faisant, en s'appuyant, elle lui bloque la respiration. Elle s'excuse ensuite. Elle lui dit après qu'elle avait toujours peur de se faire détester de lui. En lui mettant la main sur l'épaule, il dit que ce n'est pas le cas, disant qu'il la voit comme une femme. Mais elle, elle l'aime.

Ils entendent alors la mère d'Imamura rentrer, disant qu'Usami est là, elle l'a rencontré alors qu'elle était devant leur maison !

MessagePosté: 22 Mar 2013 10:54      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

saverne a écrit:
Je ne sais pas s'il y aura encore des gens intéressés, je ne voudrais pas saouler les gens à poster des résumés s'ils ne trouvent pas preneurs, vous me direz.

J'aurai officiellement lâché, avant même le début des résumés, si la série n'avait qu'un intérêt limité à mes yeux. Je ne suis peut être pas toujours au rendez-vous, mais l'envie de suivre les aventures de Imamura est toujours aussi vivace. Chaque arc se distingue pour renouveler ma curiosité, les personnages me surprennent assez pour susciter le plaisir de lecture. Ce ne serait sans doute pas le cas sans cette bonne écriture. Donc oui, continues !

Saverne a écrit:
C'est vrai, mais le plus flippant, ce doit être Hiro, capable de laver le cerveau des gens aussi facilement !

Je trouve la chose amusante en fait, dans la mesure où on entrevoit une autre facette de la timide Shibata. De plus Hiro est plutôt aidé par sa détresse. Je dirais que ce qu'il instille chez Usami est plus dérangeant.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Shibata contre Imamura, troisième manche !

Les deux premières cases donnent la tonalité du chapitre, c'est très cocasse, ça n'arrête pas jusqu'au tournant de la séquence. J'aime beaucoup le visage de la conquérante, on distingue une détermination farouche quand elle entreprend un rapprochement. On y lit également une indifférence aux tentatives d'éloignements de Imamura, genre "essaie toujours, tu ne m'échapperas pas" :lol: Ceci dit, je trouve l'asocial très con, il s'en mordra les doigts si ça continue. Lorsque Imamura vide son sac, je me suis dit que la grand-mère allait réagir et influencer leur rapprochement. Mais je devine d'où vient le trait de caractère de Imamura après qu'elle prit la poudre d'escampette ! Mais ça reste très drôle, niveau mise en scène.
Imamura me frustre. Son inconstance est pénible surtout quand on voit la femme qui lui court après. Cependant, sa fragilité est à l'image de sa nouvelle vie, il ne peut pas se permettre de construire sans avoir la peur que tout s'arrête du jour au lendemain. Finalement, son attitude est cohérente, jusqu'alors je la mettais sur son caractère seul (ça joue ceci dit...). Pourtant même si il y a un recul dans l'évolution du couple, Imamura donne des indices d'une amélioration de son rapport à la femme, le regard qu'il porte désormais sur Shibata.

Après cet instant émotion, voilà que les ennuis reviennent au quadruple galop, Usami arrive avec la maman commère, je vais bien rigoler au prochain chapitre !! :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2013 18:46      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Chaque arc se distingue pour renouveler ma curiosité, les personnages me surprennent assez pour susciter le plaisir de lecture. Ce ne serait sans doute pas le cas sans cette bonne écriture. Donc oui, continues !

Ok. Je me demandais s'il y aurait encore des lecteurs (au moins un) pour ce prochain arc, vu que l'arc actuel n'a semble-t-il pas attiré les foules alors que je pensais que c'était le meilleur. Et vu que dans ce prochain arc, pas mal de trucs changent de façon un peu déconcertante...

Bogart a écrit:
Imamura me frustre. Son inconstance est pénible surtout quand on voit la femme qui lui court après.

Exactement. Certes, il n'est pas habitué à ce genre de choses, et Shibata aurait probablement du tenter de faire progresser les choses pas à pas, mais on en arrive à un point où on se demande s'il la mérite vraiment.

Chapitre 73
La mère d'Imamura lui annonce qu'elle laisse entrer Usami. Lui est surpris qu'elle soit là, et Shibata lui demande que faire. En entrant dans la maison, Usami remarque des chaussures de lycéenne à l'entrée. Elle arrive dans la pièce où est Imamura, qui a planqué Shibata dans le placard, cette dernière trouvant évidemment ça horrible. Imamura explique que la grand mère est partie dormir, et sa mère invite Usami à dîner, qui refuse. Quand la mère lui propose du thé, Imamura lui ordonne d'aller préparer à manger pour s'en débarrasser.

Usami demande d'emblée à Imamura s'il couche avec Shibata en remplacement du fait qu'il ne couche pas avec elle. Imamura trouve la question stupide, mais Usami lui demande s'il sort avec Shibata. Non, ou plutôt, ça n'a aucun rapport. Usami considère qu'il est entré dans l'ouendan car il l'aimait, et que comme il n'est plus intéressé par elle, il laisse tomber l'ouendan. N'est-ce pas ça ? Pour Imamura, Usami se moque des hommes, il n'y a pas de lien entre être à l'ouendan et aimer ou ne pas aimer une femme. Elle se laisse emporter en croyant être autant désirée. Assistant à tout ça, Shibata est soulagée, et souhaite qu'Imamura tienne bon.

Imamura confirme à Usami qu'il ne la voit pas comme une femme. N'a-t-il rien ressenti lorsqu'elle l'a embrassé ? Rien, elle l'a embrassé elle-même sur un malentendu. Il ne l'aime pas ? Pas du tout. Il ne va pas tomber amoureux d'elle par la suite ? Non ! Usami veut alors vérifier ça... et l'embrasse. Voyant ça, Shibata débarque, Usami se doutait qu'elle était là. Imamura peine à s'expliquer des deux côtés. Mais Usami est contente, avec ce baiser, ils ont pu confirmer qu'il n'y avait pas de sentiment amoureux entre eux. Avec un vrai lien qui a dépassé les rapports hommes/femmes, ils vont être dans des conditions idéales pour l'ouendan. Shibata objecte sur le fait qu'Usami trouve inférieur les êtres qui s'embrassent et qui désirent. Shibata trouve ça pas naturel de ne rien ressentir lorsqu'on s'embrasse, plutôt que d'y voir un "vrai lien". Pour Usami, être aimée ou voir les hommes, c'est perdre sa vie. Elle dit que les femmes sont une gène pour Imamura, et qu'en étant dépendante de l'amour, Shibata se perd de vue elle-même. Imamura ne trouve rien à dire. Shibata conclue en disant que finalement, même si Imamura se fait embrasser, il ne refuse pas, et ça l'a déçue. Elle repart. Imamura pensait qu'il n'en aurait toujours rien à faire de se faire détester, mais là, il est très déprimé. Dans la rue, Shibate pleure, traitant Imamura d'imbécile et disant qu'elle ne voulait pas perdre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]