01 Fév 2013 21:36
Saverne a écrit:Parfois, je me demande si le match dépend vraiment de l'équipe de baseball, plutôt que de l'ouendan dont elle tend à n'être que le reflet... D'où les tirades d'Usami et d'Iwasaki sur qui va gagner le match, comme si ça ne dépendait qu'eux !![]()
Je vous laisse juge.
01 Fév 2013 22:18
03 Fév 2013 16:42
Bogart a écrit:J'aime bien le travail de déstabilisation des supporters de Kanan (Chankuma parvient a décrocher son moment de gloire), c'est salaud quand même
seleniel a écrit:Vite la suite, histoire de revenir vers Aki!
04 Fév 2013 16:38
saverne a écrit:Des ouendan, on en a vus dans d'autres mangas sportifs comme Touch ou Captain Tsubasa. Mais c'était seulement pour faire de la figuration. A moins qu'il s'avère qu'en fait que la rage de vaincre de Tsubasa ne dépendait que de l'ouendan dans les tribunes sans qu'on le sache !![]()
saverne a écrit:Sinon, Bogart, ton message donnait l'impression de retranscrire tes impressions au fur et à mesure de la lecture du chapitre, c'est très intéressant à lire vu les événements.
04 Fév 2013 20:18
saverne a écrit:Des ouendan, on en a vus dans d'autres mangas sportifs comme Touch ou Captain Tsubasa. Mais c'était seulement pour faire de la figuration. A moins qu'il s'avère qu'en fait que la rage de vaincre de Tsubasa ne dépendait que de l'ouendan dans les tribunes sans qu'on le sache ! :lol:
Bogarde a écrit:Slam Dunk dont le réalisme correspond plus a l'époque actuelle ou plutôt notre attente.
06 Fév 2013 19:26
Bogart a écrit:Il y a bien Touch, mais je ne me rappelle plus trop du dessin animé. Je garde tout de même en tête le drame qui se joue et les relations entre personnages bien développées, plus qu'entre Sanae et Tsubasa par exemple.
Aussi, je me demande si un manga comme Again aurait pu survivre dans les années 80, a cause des mœurs principalement![]()
Rukawa a écrit:sinon votre mémoire a mixé Une vie nouvelle et Théo ou la batte de la victoire (bon compréhensible, ils ont la même gueule). C'est dans Hiatari Ryoko que le héros fait parti du ouedan donc on les voit un peu plus souvent. Dans Touch, bah on les voit de temps en temps dans les gradins dans les matchs, mais c'est tout.
Bogart a écrit:C'est à dessein ! Je me sensibilise de plus en plus à la manière de conduire une histoire et au dévoilement progressif de l'information. Je trouve que le travail d'écriture de l'auteur est un bon exemple a suivre, c'est passionant en fait ! Donc pour illustrer son travail, il me semble intéressant de partager mes sentiments au fur et à mesure des évènements. Et éventuellement, déceler ce qu'elle souhaite suggérer au premier abord pour mieux surprendre.
Bogart a écrit:Anecdote amusante : le coup de couper la télé ou fermer les yeux pour éviter de voir le dénouement d'une action, je l'ai déjà vécu par le passé ! Ca m'arrive (rarement) même quand je lis une histoire dont la tension arrive a son paroxysme, une manière d'évacuer ?
Bogart a écrit:Pfiuu, quel arc quand même, on aura vécu toute sorte d'aventures, en route pour le prochain qui je l'espère sera toujours aussi jouissif a lire !
06 Fév 2013 20:11
09 Fév 2013 12:08
Avec tout ça, tout le monde a oublié la promesse d'Iwasaki de consoler Usami si elle perdait.
09 Fév 2013 22:27
Saverne a écrit:Le chapitre 24 a d'ailleurs été traduit. Le temps que deux chapitres soient traduits, j'ai pu faire le résumé de 42 chapitres.
Saverne a écrit:Avec tout ça, tout le monde a oublié la promesse d'Iwasaki de consoler Usami si elle perdait.
09 Fév 2013 23:55
Rukawa a écrit:merci pour le résumé ~
Rukawa a écrit:Mais après, à jouer c'est fun.
seleniel a écrit:Etant donné l'avancement de la publication au Japon, le titre devrait déjà circuler chez les éditeurs et on devrait commencer à voir émerger des positionnements potentiels, non?
Bogart a écrit:Hâte, hâte
seleniel a écrit:Hâte de voir ce que ça va donner avec Shibata!
10 Fév 2013 03:41
saverne a écrit:Rukawa a écrit:merci pour le résumé ~
Tu avais lu ce chapitre lors de la prépublication, ou tu le découvres avec mon résumé+raw ?
10 Fév 2013 03:52
et c'est pas le cas de tous les manga de chez Akata pour le rythme trimestriel, c'est juste pour les manga finis qui marchent moyennement. Ceux qui sont finis mais qui se vendent bien paraissent plus rapidement.
Pour toutes les séries comportant plus de 5 volumes, un ralentissement du rythme de publication après le quatrième tome (y compris pour les séries à succès - exception faite pour "Ascension", qui ralentira après le tome 5). Les quatre premiers tomes de nos nouvelles séries sortiront tous les deux mois, puis passeront à un rythme de publication trimestriel.
10 Fév 2013 15:31
12 Fév 2013 21:58
12 Fév 2013 23:39
Rukawa a écrit:nop, j'ai même pas DL les images pour t'avouer la vérité, je trouve çà illisible quand les scan sont pas cleaned.saverne a écrit:Tu avais lu ce chapitre lors de la prépublication, ou tu le découvres avec mon résumé+raw ?
je parle pas que pour le texte, mais aussi les dessins.
Rukawa a écrit:Si demain Kaze se pointe en disant j'achète les droits d'exploitations, ils peuvent rien faire.
Par contre, ce qu'a pu faire Pika c'est dire à Kodansha "ce manga m'intéresse, je mets une option, mais je préfère voir l'evolution avant"
Si Pika l'a fait en amont, Kodansha peut les appeler et leur dire "Kaze a fait une offre et est-ce que Pika veut mettre plus ?".
je vulgarise mais en gros c'est +/- ainsi que çà marche. Et si ya une diffusion en anime, un editeur fr sait très souvent avant l'officialisation que le manga va avoir une adaptation, cela permet aux japonais de faire monter les enchères.
seleniel a écrit:Merci pour les remarques concernant les éditions. Je me posais la question, parce que dernièrement, j'avais vu circuler le premier volume d'assassination classroom dans les bureaux de kazé, presque sitôt qu'il était sorti. Pour étude par les éditeurs. Mais ce caractère précoce est certainement dû au fait que le titre a été un carton au Japon.
Rukawa a écrit:Mais après je me souviens avoir lu dans une itw, que quand Dominique Verret s'occupait de Tonkam, il acquérait souvent une licence au coup de coeur. Que dans le milieu yen a plein qui le surnommait le fou est certainement compréhensible, mais je pense que certain choix editorial peuvent contineur à se faire ainsi.
seleniel a écrit:Donc après un arc sur la foi et la motivation, on se dirige vers quelques chose qui tourne autour de la romance et de la promesse/engagement? Aussi bien du côté d'Imamura que d'Usami? D'autant que ça permettrait de développer quelque chose autour d'Aki et Hiro.
Bogart a écrit:Hiro est le plus intriguant, déjà pourquoi on le met en scène que dans une position d'observateur (est-ce que c'est lui au début du chapitre, celui qui observe Imamura) ? C'est comme si il se contentait jouer les témoins, sans interférence. A moins qu'il ne craint d'affecter sa propre vie. Son rôle a beau être sans grande envergure, il réussit l'exploit de braquer toute la lumière sur lui, avis personnel.
Bon allez au suivant , siouplait !
13 Fév 2013 07:11
saverne a écrit:Rukawa a écrit:nop, j'ai même pas DL les images pour t'avouer la vérité, je trouve çà illisible quand les scan sont pas cleaned.saverne a écrit:Tu avais lu ce chapitre lors de la prépublication, ou tu le découvres avec mon résumé+raw ?
je parle pas que pour le texte, mais aussi les dessins.
Ah tu es bien sévère, la qualité des pages est certes moins bonne que lorsqu'il s'agit des tomes reliés, mais elles est l'équivalent de ce que tu pourrais lire en achetant le Magazine en boutique, voire mieux, comme pour le scan du chapitre 66 (il y a un beau fond blanc). Certes, pour lire les furiganas, ça peut être petit, mais tu rates les dessins, avec certaines expressions impayables ou l'apparence de la petite amie d'Iwasaki par exemple.
saverne a écrit:Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux.
15 Fév 2013 21:43
Saverne a écrit:Ah oui ? Eh bien voyons la suite...
18 Fév 2013 01:09
18 Fév 2013 10:45
18 Fév 2013 12:34
Rukawa a écrit:Après ce n'est pas grave, je préfère lire tes résumés sans images plutôt que de m'infliger des scan non cleaned.
Rukawa a écrit:saverne a écrit:Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux.
là je pense que les gars de la Shueisha se trompent un peu, pour le moment, c'est pas vraiment le même genre, Ansatsu Kyoushitsu c'est loin d'être -du moins de ce que j'ai lu, les 15-20 premiers- un manga de baston/aventure de la veine d'un Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Je le trouve d'ailleurs un poil over hypé, même si l'humour est pas mal. C'est un peu comme Beelzebub (que je préfère largement), le cadre est assez limité pour le moment.
Le seul dans le Jump qui pourrait faire l'affaire c'est Toriko ... on peut toujours rêver mais l'idéal serait que Togashi prennent la relève de Naruto pour une belle grosse année, afin de préparer un successeur à Naruto ...
Bogart a écrit:Très bonne idée cette restitution du chapitre, très complet, j'ai eu la sensation de "lire" le chapitre, continue comme ça Saverne
saverne a écrit:Un truc que j'ai remarqué en faisant le résumé : il y a deux pages de plus dans le chapitre version volume que version prépublication, la chute passe de une à trois pages. On pourrait croire que c'est trivial... mais en fait pas tant que ça.
Petit Robin des Branchett a écrit:Attention, question qui a matière à spoiler (j'en suis au chapitre 82) et qui s'adresse à Saverne :
seleniel a écrit:Faut quand même que les filles soient armées dans cette série, parce que les garçons ont peut-être bon fond, mais sont bien bourrins dans le relationnel!
seleniel a écrit:Et donc le motif de la tentation de la facilité contre l'effort représenté par le club de supporter. Ça nous pendait au nez depuis le début et Hiro endosse le rôle de mauvais génie. J'ai hâte de voir comment tout ça va dégénérer et copieusement foirer!!
18 Fév 2013 17:35
Peu importe que Ansatsu Kyoushitsu ne soit pas de la baston, le public accroche, et surtout c'est la dèche du côté de la Shueisha, dans un an Naruto sera bouclé, ils ne peuvent plus faire la fine bouche. Toriko remplace déjà Bleach, et Togashi... ben Togashi, quoi.
Sur les 10 numéros du Jump de 2013, le trio de tête est bien :
1- One Piece
2- Ansatsu Kyoushitsu
3- Toriko
18 Fév 2013 18:00
18 Fév 2013 18:07
saverne a écrit:Ah ok. Mais si tu lis les résumés, je suis quand même intéressé par ton avis sur ce qu'il s'y passe ! :wink:
18 Fév 2013 19:42
Ephemere a écrit:Toriko n'est pas le remplaçant de Bleach, c'est seulement le souhait de la Shueisha.
Antera a écrit:Merci comme toujours pour les spoils Saverne, même si je commente pas
Rukawa a écrit:bah en lisant le dernier chap du tome 6 on s'en doute sur Hiro, mais je pensai pas que les revelations allait arriver aussi vite.
Rukawa a écrit:après se rappeler de numero de lotto, çà serait fantaisiste
Rukawa a écrit:depuis quand Usami est au courant de l'Again ? j'ai raté un passage ?
18 Fév 2013 20:36
19 Fév 2013 00:04
saverne a écrit:![]()
19 Fév 2013 01:30
saverne a écrit:Aki et Imamura lui ont expliqué dans le chapitre 42.
19 Fév 2013 14:00
Sinon, un avis sur les derniers chapitres d'Again ?![]()
20 Fév 2013 22:38
Antera a écrit:Désolé mais les autres disent toujours ma pensée avant moi =p
26 Fév 2013 18:48
Ephemere a écrit:Je ne lis que les chapitres traduits, pas les spoils/résumés + raws, sinon, je t'aurais déjà remercié pour ton travail de longue haleine, je ne suis pas comme ça.
Rukawa a écrit:saverne a écrit:Aki et Imamura lui ont expliqué dans le chapitre 42.
ah oui mais me semblait qu'elle n'était pas super convaincu.
là c'est devenu plus naturel ?
Bogart a écrit:On a encore une référence au AKb48, l'auteur en est fan ou quoi ? Pas que ça me dérange mais j'ai de plus en plus l'envie d'écouter leur musique.
Bogart a écrit:Le duo n'est pas aussi harmonieux qu'il le laissait paraître dans l'époque de base, il faut dire que je suis aussi surpris par la réelle identité de Hiro. D'une certaine manière il incarne l'archétype du brun ténébreux qui se révèle l'exact opposé de ce qu'il parait être.
28 Fév 2013 18:08
Saverne a écrit:Pas harmonieux, tu trouves ?
11 Mar 2013 20:34
Bogart a écrit:Gloups ! Ma phrase n'était pas clair mais je parlais du duo Imamura/Hiro.....Saverne a écrit:Pas harmonieux, tu trouves ?
Bogart a écrit:YATAA ! C'était délicieux, on passe d'une émotion a l'autre, on se fait happer dès la proposition pour Disneyland. L'auteur a parfaitement tenu son chapitre, je m'attendais a une rupture mais au contraire le couple se rapproche davantage.
13 Mar 2013 16:16
18 Mar 2013 19:47
Imamura est très rationnel dans son approche de la situation, mais on sait bien que cela va se confronter au coté humain, je ne pense pas que ni Shibata ni Usami n'ont envie de le laisser faire ce qu'il veut^^.
19 Mar 2013 17:23
21 Mar 2013 03:57
21 Mar 2013 10:22
Antera a écrit:Je suis le seul à trouver Shibata super flippante dans ce chapitre? xD
J'espère qu'Imamura finira par accepter de sortir avec elle, bien que j'ai des doutes vu que j'ai l'impression qu'avec la tournure que ça prend Imamura va finir par la rejeter, la plupart des manga qui montrent une fille qui tentent de s'imposer la voit rejeté par le mec à la fin, j'espère que l'auteur me surprendra :/
21 Mar 2013 17:43
Bogart a écrit:même si le rencart au MCDo
Bogart a écrit:tant que ça ne vire pas sérieusement en drame psychologique, ça me va![]()
Antera a écrit:Je suis le seul à trouver Shibata super flippante dans ce chapitre? xD
Bogart a écrit:D'ailleurs, je trouve Shibata bien féminine depuis les deux derniers chapitres, est-ce l'attitude ou la coupe de cheveux![]()
22 Mar 2013 10:54
saverne a écrit:Je ne sais pas s'il y aura encore des gens intéressés, je ne voudrais pas saouler les gens à poster des résumés s'ils ne trouvent pas preneurs, vous me direz.
Saverne a écrit:C'est vrai, mais le plus flippant, ce doit être Hiro, capable de laver le cerveau des gens aussi facilement !
25 Mar 2013 18:46
Bogart a écrit:Chaque arc se distingue pour renouveler ma curiosité, les personnages me surprennent assez pour susciter le plaisir de lecture. Ce ne serait sans doute pas le cas sans cette bonne écriture. Donc oui, continues !
Bogart a écrit:Imamura me frustre. Son inconstance est pénible surtout quand on voit la femme qui lui court après.