Boodah a écrit:
En ce qui concerne Shou, je suppose que sera-t-elle qui laissera à Utsumi en lui donnant les excuses typiques : des études à l'étranger ou bien, je vais retourner avec mon premier amour. Tout ça pour éviter de lui causer du mal au coeur. Mais pour que cette situation y arrive on devra attendre encore au moins cinq chapitres
Cinq chapitres, ce serait vraiment très court. Et surtout, Utsumi ne pourrait pas croire qu'elle retourne avec son premier amour, il est bien placé pour savoir qu'elle ne voudra jamais un truc dans ce genre.
Je vois plutôt une situation comme dans le one shot (
http://www.mangafox.com/manga/ge_good_e ... 00/35.html), sans qu'il y ait besoin d'excuses.
Sinon, j'ai quelque chose à vous proposer. Bon, ce n'est pas la suite des mésaventures de Oonuma, mais c'est pas mal quand même. Voyez vous-mêmes :

Dans la première image, vous aurez reconnu sans problème Yuki Kurokawa, notre héroïne. Quant à la deuxième, Shou Iketani ? Pas tout à fait. Elle s'appelle Mana Kimizuka. Elles sont toutes les deux dans un one shot antérieur à celui dont je parle plus haut et dont vous avez probablement déjà lu la traduction. Je le cherchais depuis un certain temps, car je pensais que ça pouvait donner des indications sur la façon qu'a l'auteur de voir son intrigue. J'ai finalement réussi à mettre la main dessus. Et cela permet aussi de voir les points sur lesquels elle a évolué. En l'occurrence, à l'origine, c'était quand même bien moins romantique, et le protagoniste est bien plus pathétique que Utsumi le sera jamais. Pas étonnant qu'elle en ai complètement changé. Enfin bref, je vous laisse voir par vous même (je rajoute à cela quelques détails sur ce qu'il se passe) :
Find New WayHayato rend un jeu de dating simulation à son pote Wataru. Il l’a trouvé intéressant, le remercie de lui avoir prêté aussi longtemps, et commence à le commenter, lui demandant quel Good Ending il a vu. L’autre répond qu’il n’en a plus besoin vu qu’il a maintenant une petite amie, et commence à le vanner sur sa virginité. Hayato finit par parier avec lui que ce ne sera plus le cas dans un mois, sous peine de faire le mariole en ayant des cerises (cherry) dessinées sur le ventre.
Dans son nouveau lycée, il remarque rapidement sa voisine de classe (Yuki Kurokawa), qu’il trouve mignonne. Il décide de suivre la méthode des jeux vidéo, et lui écrit aussi sec une lettre d’amour… qui finit aussitôt déchirée lorsqu’il la lui remet. Il ne se laisse pas abattre, et décide de persévérer en multipliant les lettres d’amour pour les autres filles de sa classe. Mais cela ne fonctionne pas plus, et au bout de 6 jours, il commence à douter de sa méthode. Il finit par se faire choper par Yuki en train de distribuer ses lettres en masse dans les casiers. Elle lui demande à quoi il pense au juste, et lui l’implore de le faire avec lui une fois. Enervée, elle lui demande s’il veut mourir, puis demande pourquoi il en arrive à ce point là. Elle est évidemment furieuse d’apprendre cette histoire de pari, lui dit qu’il est tellement inexpérimenté que Wataru l’a énervé. Après lui avoir démontré qu’il s’y prenait comme un pied, elle accepte finalement de lui donner des conseils.
Le lendemain, il amène sa documentation sur les types de filles dans les jeux, mais Yuki s’en débarrasse puisque ça n’a aucun rapport avec la réalité. Plus tard, elle lui détaille ce qui fait les mecs populaires : la beauté, le bon goût, être intéressant et la gentillesse. Elle lui prend son pognon pour le relooker (nouvelle coupe, chemise plus proche du corps, nouvelles chaussures, taille des sourcils).
Hayato arrive en retard en cours de chimie, et se rend compte qu’une autre classe est dans le même cours. Il rencontre ainsi Mana Kimizuka. Il en parle à Yuki, mais ne sait pas quoi faire pour être intéressant. Elle lui conseille de l’inviter quelque part. Quatre jours plus tard, sous l’injonction de Yuki, il se met à côté de Mana en cours de dessin. Celle-ci le trouve doué, et le courant passe bien. Il est content de bien se débrouiller avec elle, mais regrette que Yuki ne le regarde pas s’en sortir. Après cela, la conversation ne continue pas. A la fin du cours, la prof leur dit que la semaine prochaine ils feront des cartes postales, avec des collages de photos qu’ils aiment. Se rappelant du conseil de Yuki, il propose à Mana d’aller acheter du matériel ensemble. Elle accepte.
Il va dire la bonne nouvelle à Yuki, mais croise Wataru qui lui rappelle qu’il ne lui reste que deux semaines. A un moment, il croit que Yuki est la petite amie de Hayato, mais celle-ci dément immédiatement. Elle conseille à Hayato de ne pas trop hâter les choses. Le dimanche, Mana arrive en retard à leur rendez-vous à cause du train, mais lui dit que tout va bien. Après leur passage au grand magasin, elle lui demande pourquoi il l’a invitée. Elle se demande : est-ce possible qu’il l’aime ?
Au lycée, Hayato annonce à Yuki qu’il sort avec Mana, elle le félicite pour sa persévérance, et lui la remercie car c’est grâce à elle. Il est prévu que Mana vienne chez lui vendredi. Elle dit que c’est leur dernière rencontre, mais veut qu’il sache une chose pour le moment décisif : pour les femmes, avoir des relations sexuelles, c’est dans la tête. Elle développe en disant que ce sont les sentiments qui sont les plus importants, et que s’il sait, il est un meilleur homme.
Les mots de Yuki résonnent en lui, il se demande s’il n’aura pas de regrets. Arrivée chez lui, Mana lui demande s’il n’y a personne d’autre à la maison, mais lui répond qu’ils sont au travail. Il a évidemment soigneusement préparé sa chambre pour la venue de Mana. Il lui demande si elle veut boire quelque chose, mais elle lui saute dessus. Elle dit qu’ils doivent se dépêcher avant que quelqu’un ne rentre. Alors qu’elle déboutonne sa chemise, sa résolution s’effondre. Il se dit que la date limite de son pari est pour le lendemain, mais il n’arrive qu’à penser à Yuki. Mana lui demande ce qu’il y a, ça devrait aller puisqu’il l’aime. C’est enfin à ce moment là qu’il se rend compte qu’il est un connard.
Le lendemain, il exécute son gage. Yuki lui demande ce qu’il y a, il répond qu’ils ont rompu. Il veut lui en dire la raison plus tard. En allant la voir sur le toit, il repense à tout ce qu’il s’est passé, et va lui faire sa déclaration d’amour.