Nous sommes le 29 Juin 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Oct 2011 18:19      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Bon... Je dirai qu'il y a toujours beaucoup de différents points ou angles de vue sur un même sujet et que cela a quelque chose à voir avec le caractère et la façon de percevoir que chacun a de ce sujet. J'appartiens a ce groupe de personnes que (heureusement ou malheureusement) réagissons très vite aux demandes de la vie et s'il y a quelqu'un que ne veut avoir rien avec moi et on n'y a pas la possibilité de faire changer de point de vue a cette personne dans un futur visible, je ne depense pas de grands efforts et cherche un autre cible.
Je dis tout ça parce qu'il me ressemble que Utsumi il va avoir des problèmes dans un prochain future avec la présence de Touru et la réaction de Yuki a cette présence. Je ne crois pas que Yuki va chercher à Utsumi comme une solution devant de presence ; bien au contraire, elle va chercher d'avoir un peu de calme et tranquillité sans problèmes du coeur et s'enfuira de tous les deux. Chercher d'avoir une relation normale avec Yuki ça me surpasse !
Par contre, si Shou se rend compte des problèmes sentimentaux et l'esprit tombé par terre de Utsumi, peut être (et je dis peut être) elle prendra la décisión de lutter pour son amour. Il faut penser que Utsumi se trouve très à l'aise avec la famille de Shou

MessagePosté: 31 Oct 2011 19:07      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Même s'il ne se passe pas grand chose dans le chapitre 103, je le trouve très intéressant. L'auteur construit relativement bien son histoire. On avait tous vu que Yuki n'avait jamais réellement répondu à la déclaration de Utsumi. Elle ne lui a jamais clairement dit qu'elle l'aimait. Inconsciemment, elle a toujours eu peur de s'investir complètement dans la relation. L'auteur met bien en avant ce point avec ce chapitre. Cette question tracasse énormément Utsumi et c'est normal.

Je ne sais pas si Utsumi va se mettre avec Shou ou non mais en tout cas, il attend une réponse claire. Attendre est une chose mais attendre sans certitude ou possibilité en est une autre. Mais cette réponse, Yuki ne lui donnera pas avant très longtemps car elle ne la connait pas elle-même. Pour l'instant, elle veut juste essayer de fuir ce genre de relation en utilisant un prétexte. En étant aussi ambiguë, elle rend son prétexte complètement incohérent car elle rend Utsumi encore plus triste. Il souffre d'une telle situation.

Je ne veux pas qu'il considère Shou comme un "substitut" de Yuki. S'il veut sortir avec elle, il faut qu'il fasse une croix sur Yuki. En tout cas, Utsumi ne sortira jamais avec Shou s'il pense qu'il peut la faire souffrir, ce n'est pas son genre. Bien que les relatons amoureuses s'accompagnent de tristesse et de souffrance, je ne veux pas que Shou soit relayé à un simple tremplin vers sa relation avec Yuki. Je ne dis pas qu'il ne peut pas sortir avec elle pour finalement finir avec Yuki mais je pense que le traitement de cette partie de l'histoire ne doit pas être considérer comme juste un tremplin. Ce qui rend cette partie assez complexe à écrire mais j'ai assez confiance en l'auteur.

MessagePosté: 31 Oct 2011 20:13      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Boodah a écrit:
Excusez-moi mon horrible français (oublié des l'école) mais je profite mon premier commentaire pour vous dire que je trouve aussi en faute a Utsumi. Un peut pas voyager dans deux trains différents au même temps. Je pense qu'il serait plus tranquille et a l'aise avec Shou par ce qu'elle n'ete pas psychiquement blessé comment Yuki et Yuki elle ná pas un besoin si forte de la présence de Utsumi.

Bienvenue parmi nous, et merci pour tes efforts pour discuter avec nous ! :wink:
Je ne suis pas sûr que Yuki n'ait pas fortement besoin de la présence de Utsumi. Eri disait qu'elle trouvait Yuki plus ouverte pendant sa deuxième année de lycée, ce qui revient à dire que c'est Utsumi qui est la cause de cette amélioration.

sakuba a écrit:
Justement, Utsumi est plutôt la victime dans l'affaire vu l'indécision de Yuki. Elle lui fait espérer sans jamais donner de réponse claire. A la place d'Utsumi, je crois que je l'envoie paitre assez vite pour le moment. Faut que jeunesse se passe !

Il est amoureux ! Et contrairement à d'autres mangas, il ne se demande jamais qui est l'élue de son coeur, ce qui renouvelle un peu l'affaire. Et même s'il a l'air de douter, si le choix lui est proposé, il préférera toujours Yuki, comme lors de l'histoire des sessions de révision.

Antera a écrit:
Mais s'il sort avec Shou, je me demande comment cette dernière le vivrais, après tout elle ne serait qu'un subsitut de Yuki, du moins au début et elle le sait très bien.

Dans cette optique, il jouerait à plein un rôle de Kento n°2 : il sort avec Shou après une rupture difficile, mais reste prêt à reprendre à tout moment son histoire précédente. C'est bien Shou qui risque le plus gros dans tout ça. :(

Boodah a écrit:
Je dis tout ça parce qu'il me semble que Utsumi va avoir des problèmes dans un prochain future avec la présence de Touru et la réaction de Yuki a cette présence. Je ne crois pas que Yuki va chercher à Utsumi comme une solution devant sa présence ; bien au contraire, elle va chercher d'avoir un peu de calme et tranquillité sans problème du coeur et s'enfuira de tous les deux.

Il faudra bien qu'elle fasse quelque chose à un moment. Depuis le début du manga, elle a laissé les choses se passer. C'est Utsumi qui a tout fait pour elle, la seule initiative qu'elle a pris, c'est de rompre. Ce n'est pas étonnant qu'ensuite il se demande pourquoi les sentiments de Yuki sont si vagues à son égard, elle n'a jamais fait de déclaration. Certes, Utsumi devait lui faire croire à l'amour à nouveau, mais elle y met de la mauvaise volonté.

Tam a écrit:
Ce qui rend cette partie assez complexe à écrire mais j'ai assez confiance en l'auteur.

Oui, comme souvent dans cette série, les risques de mal gérer une situation sont grands, mais elle s'en sort généralement par le haut. Pas de malentendus qui durent longtemps, mais des personnages qui prennent la peine de s'expliquer. Je ne m'attendais pas que Utsumi vienne poser la question aussi directement à Yuki, mais c'était bien nécessaire.

sakuba a écrit:
PS : Je n'ai rien contre une faute ou deux mais tu as un correcteur orthographique intégré à la plupart des navigateurs maintenant.

Pour que le correcteur orthographique de Firefox puisse agir sur une langue étrangère, il faut télécharger rajouter un dictionnaire supplémentaire. Mais malheureusement, ça ne fait rien pour la grammaire. (Désolé pour le hors sujet).

MessagePosté: 31 Oct 2011 22:24      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Merci Saverne

MessagePosté: 01 Nov 2011 05:28      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Saverne a dit:
Citation:
Il faudra bien qu'elle fasse quelque chose à un moment. Depuis le début du manga, elle a laissé les choses se passer. C'est Utsumi qui a tout fait pour elle, la seule initiative qu'elle a pris, c'est de rompre. Ce n'est pas étonnant qu'ensuite il se demande pourquoi les sentiments de Yuki sont si vagues à son égard, elle n'a jamais fait de déclaration.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Malgré sa peur d'avoir une relation sexuelle, elle met a scène tout un rituel de sacrifice de sa peur, en parcourant tous les lieux où elle avait été avec Touru pour s'offrir, finalement , à lui ; pour lui montrer qu'elle veut être avec lui. Malheureusement, Utsumi ne comprend pas ce geste et refuse.
La mise en scène maintenant de cet caractère secondaire comm'il est Touru et sa proximité à l'endroit où les protagonistes vivent ça nous laisse prevoir qu'il aura un rendez-vous parmi Yuki et Touru (peut-être pour demander pardon a Yuki) et que ce rendez-vous sera interrompu par Utsum i/ Shou / Eri /,... en produisant, par conséquent, une mauvaise interprétation que nous portera, encore, 50 chapitres en plus.
Ça me souviens d'une autre manga avec une problèmatique semblable: Hetakoi

MessagePosté: 07 Nov 2011 10:21      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Boodah a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord. Malgré sa peur d'avoir une relation sexuelle, elle met a scène tout un rituel de sacrifice de sa peur, en parcourant tous les lieux où elle avait été avec Touru pour s'offrir, finalement , à lui ; pour lui montrer qu'elle veut être avec lui. Malheureusement, Utsumi ne comprend pas ce geste et refuse.

Ah, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. C'était une initiative de sa part, mais c'est probablement l'une des pires qu'elle pouvait prendre. :shock:
Lui dire qu'il ne faisait que marcher sur les pas de Tooru, ça n'avait rien d'enthousiasmant pour lui, et heureusement qu'il a refusé, car je ne crois pas que ça ait vraiment amélioré quoi que ce soit, sans parler du caractère éthique de la question.

Bon, pour la suite : vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve que ça ressemble de plus en plus à Ichigo 100% sur certains aspects, certaines circonstances... En tout cas, dès les deux premières pages j'étais sûr de quel était le cliffhanger. Le chapitre est ici, et pour ceux qui lisent encore moins bien le japonais que moi, ce que j'en ai compris :

Chapitre 104 : Tender
Dans la rue, Shou explique qu’elle pensait trouver seule la maison de Utsumi, elle avait entendu qu’elle était dans le coin, mais à force de marcher pour la trouver, elle s’est bel et bien perdue. En ayant l’air bien déprimé, il se demande « comment tu fais, pour toujours… » Elle continue en lui rappelant le porte bonheur qu’il lui avait donné, elle l’avait pris avec elle (elle le cherche dans son sac), mais en voyant l’absence totale de réaction de Utsumi, elle s’arrête, puis va pour repartir en le remerciant pour l’écharpe et le porte bonheur. Utsumi se réveille alors, et lui demande d’attendre. Il lui propose alors de venir boire le thé, pour ne pas avoir à tuer le temps seul. Elle accepte.

Ils arrivent chez Utsumi, et alors que Shou fait les formules de politesse d’usage à l’intention de la mère, celle-ci est très surprise de la présence d’une autre jeune fille que Yuki. Après avoir amené Shou dans sa chambre, il va chercher le thé, mais voit que sa mère a déjà préparé du café. Inquiète, elle lui demande qui c’est, vu qu’il a amené une autre fille que Yuki, est-ce que par hasard… Il répond que c’est une senpai du club, qu’elle est venue exprès pour lui rapporter l’écharpe qu’elle lui avait emprunté, et qu’il serait impoli de la laisser repartir comme ça.

De retour dans sa chambre, il demande à Shou si du café lui convient. Elle trouve la chambre de Utsumi bien, très différente de celle de Riku. Lui dit que c’est hasard qu’elle soit rangée. Il lui demande alors comment s’est passée son épreuve. Elle dit que le porte bonheur a été très utile, ce qui fait plaisir à Utsumi. Elle l’avait pendant toute l’épreuve dans la poche de sa jupe, et il a fait de l’effet. Utsumi demande si elle a été protégée par lui, mais elle répond que l’effet fut différent. A un moment, elle ne trouvait pas la réponse à une question, mais elle s’est dit que tout allait bien vu qu’elle avait le porte bonheur de Utsumi avec elle, et tout d’un coup, elle s’est souvenue de la bonne formule à utiliser. A partir de là, elle avait l’expérience pour tout faire normalement. Elle dit donc que le porte bonheur a vraiment marché.

Il se met à rire. Elle s’excuse de raconter des trucs débiles, mais lui dit que ça lui fait plaisir de l’entendre. Elle lui demande alors ce qu’il y a, vu qu’il ne semble pas en forme, et que c’est pour ça qu’il l’a invitée. Il répond qu’en ce moment, il se déteste. Il s’était décidé à maintenir des sentiments forts, à ne pas gêner quelqu’un d’autre avec ses propres incertitudes, et malgré cela, il ne peut finalement rien résoudre tout seul. Seul, il n’est qu’une femmelette peu endurant face à ses caprices. Il dit qu’il n’a aucun bon côté. Shou va pour protester, mais Utsumi la coupe en disant que c’est comme ça. Elle lui demande de l’écouter. Il y a-t-il des gens qui peuvent tout résoudre seul ? Personne n’est toujours fort, en changement d’environnement, les sentiments sont incertains. Mais il faut soi-même tenir compte de cela, pour passer soi-même la prochaine étape. En s’approchant de lui, elle lui dit qu’il ne devrait pas dire de telles choses sur son propre compte, celui qu’elle aime, le Utsumi qu’elle aime est vraiment quelqu’un de gentil. Il se demande (à haute voix cette fois-ci) comment elle fait pour toujours arriver à combler le gouffre qu’il y a en lui. Ils s’embrassent alors tendrement.

Image

MessagePosté: 07 Nov 2011 11:42      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Good Job Shou !

Bon blague à part, fallait bien avancer d'une façon ou d'une autre dans les relations. Curieux de voir la réaction de Yuki même si je sens déjà venir la 'poker face' de sa part.

MessagePosté: 07 Nov 2011 16:17      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Bonjour à tous,
Ça fait pas mal de temps que je suis ce manga et les spoils sur RSF, mais c'est la première fois que je poste :)
Personnellement, je n'aime pas vraiment ce qui est entrain de se passer en ce moment. Shou est là pour Usumi, c'est cool, c'est sympa, ça lui remonte le moral... Mais après, il se passe quoi?
- Si Utsumi reste avec Shou (ce que je ne pense/n'espère pas) alors qu'il aime Yuki, je trouve ça nul, et ma question sera: que va faire Yuki après, va-t-elle trouver quelqu'un qu'elle aime vraiment après tout ça, et va-t-elle réussir à chasser ses vieux démons avec cette personne? Personnellement j'en doute et ça me rend triste...
- Si Utsumi retourne avec Yuki, Shou va être dévastée la pauvre... Si la limite n'avait pas été franchie entre elle et Utsumi, ça aurait été dur pour elle de tourner la page peut être, mais ça aurait été possible. Là à mon avis, il risque d'y avoir des dégats... :/
Je vois pas comment il peut y avoir un "Good Ending" après que cette limite ait été franchie perso... Et pour en revenir à ce que disait Saverne, la tournure que ça prend se rapproche malheureusement très dangereusement de ce qu'il y a eu dans Ichigo 100% (à la fin j'étais triste pour Aya qui était amoureuse de Junpei (qui était aussi amoureux d'elle) mais qui n'a pas pu lui dire parce qu'il y a eu plein de malentendus et qu'il sortait avec Tsukasa...)
Enfin bref... tout ça pour dire que malgré le fait que l'auteur de GE nous fasse tourner la tête toutes les semaines ("il risque de se passer ça, ça et ça..."), j'espérais franchement qu'il ne se passe plus rien entre Shou et Utsumi, même si je trouve Shou adorable, et qu'elle mérite d'être heureuse et d'être avec celui qu'elle aime.
C'est bien pour faire durer le manga, mais je pense qu'un ou plusieurs des personnages vont y laisser des plumes, et c'est triste :/

MessagePosté: 07 Nov 2011 19:19      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Aaargh, en arrivant sur le topic, je suis tombé directement sur l'image que tu as posté, saverne. Je n'ai même pas eu le temps de lire tes spoilers. Et ça m'a vraiment fait un petit choc au cœur.

Je ne peux pas dire que je suis particulièrement déçu parce que j'apprécie quand même Shou mais je crains pour la suite. J'ai déjà parlé de mes inquiétudes plus haut dans le topic donc je ne vais pas m'attarder. A quelques détails près, je pense pareil que mstar.

Je suis curieux de voir comment va réagir Yuki bien sûr mais je me demande aussi comment l'auteur va intégrer Touru dans tout ça. Après le chapitre de Noël, on peut être sûr qu'il va interagir avec tous ce beau monde. L'auteur ne l'a pas fait rencontrer Utsumi par hasard.

J'aime bien comment la mère réagit dans ce chapitre mais je trouve quelque peu bizarre qu'elle se pose des questions sur Yuki et qu'elle trouve bizarre qu'une autre fille vienne. Je me demande si la mère était au courant que son fils sortait avec Yuki.

MessagePosté: 07 Nov 2011 19:43      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

sakuba a écrit:
Curieux de voir la réaction de Yuki même si je sens déjà venir la 'poker face' de sa part.

Elle n'est pas obligée de le savoir rapidement. Pour commencer, Utsumi pourrait venir lui dire qu'il ne tentera plus jamais de l'embêter en voulant sortir avec elle, ça ferait une bonne introduction.

mstar a écrit:
Bonjour à tous,
Ça fait pas mal de temps que je suis ce manga et les spoils sur RSF, mais c'est la première fois que je poste :)
(...)
- Si Utsumi retourne avec Yuki, Shou va être dévastée la pauvre... Si la limite n'avait pas été franchie entre elle et Utsumi, ça aurait été dur pour elle de tourner la page peut être, mais ça aurait été possible. Là à mon avis, il risque d'y avoir des dégats... :/

Bienvenue ! Avec les spoils, j'essaye d'attirer le plus de lecteurs francophones possibles ici, donc chaque nouveau participant fait plaisir ! :wink:
Pour rebondir sur ton alternative, je pense bien qu'il retournera avec Yuki. D'ailleurs, au moment de la rupture, j'avais maladroitement exprimé que je trouvais logique qu'il déprime dur ou se tourne du côté de Shou. Il fait les deux. Mais je ne doute guère que ça sera difficile à gérer pour la pauvre senpai.

mstar a écrit:
Et pour en revenir à ce que disait Saverne, la tournure que ça prend se rapproche malheureusement très dangereusement de ce qu'il y a eu dans Ichigo 100% (à la fin j'étais triste pour Aya qui était amoureuse de Junpei (qui était aussi amoureux d'elle) mais qui n'a pas pu lui dire parce qu'il y a eu plein de malentendus et qu'il sortait avec Tsukasa...)

Aya s'était tout de même bien plantée toute seul. Elle a eu une fenêtre de tir de plus d'un an et demi, sans arriver à en tirer profit. Ne serait-ce que lors de leur dernier voyage de tournage, elle avait une occasion sur un plateau : Misuzu lui dit de faire sa déclaration, elle se retrouve seule avec Junpei dans sa chambre sans personne pour interrompre, et lui sort qu'elle n'ira pas dans la même fac que lui en fin de compte. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Pour Ichigo 100%, ma comparaison était plus directe : d'abord, il y le bisou sur la joue par Tsukasa/Shou après que Junpei/Manaka l'ait encouragée dans ses angoisses quant à son avenir (que j'avais évoqué il y a deux chapitres). Il y a aussi eu la rencontre fortuite dans la rue, où le rival mystérieux Higure/Tooru aide le héros à récupérer du pognon tombé sous un distributeur. Là, ce chapitre fait écho au début du tome 17 :
-Junpei est déprimé/Il rencontre Tsukasa/Elle le réconforte/Il la prend dans ses bras/Il lui demande d'attendre quand elle s'en va/Il lui demande de sortir de nouveau ensemble/Il l'embrasse
- Utsumi est déprimé/Il rencontre Shou/Il lui demande d'attendre quand elle s'en va/Elle le réconforte/Il la prend dans ses bras/Ils s'embrassent
L'ordre est un peu différent, mais l'état d'esprit est le même. Reste à savoir s'ils commenceront bien à être officiellement ensemble à partir du prochain chapitre.

Tam a écrit:
Je suis curieux de voir comment va réagir Yuki bien sûr mais je me demande aussi comment l'auteur va intégrer Touru dans tout ça. Après le chapitre de Noël, on peut être sûr qu'il va interagir avec tous ce beau monde.

Un scénario possible, mais pas forcément terrible : tout se passe bien avec Shou, mais Utsumi se rapproche ensuite de Yuki pour l'aider quand elle se fait embêter par le retour de Tooru. Chevalier blanc quoi.

Tam a écrit:
J'aime bien comment la mère réagit dans ce chapitre mais je trouve quelque peu bizarre qu'elle se pose des questions sur Yuki et qu'elle trouve bizarre qu'une autre fille vienne. Je me demande si la mère était au courant que son fils sortait avec Yuki.

Je me suis demandé la même chose. Ils sont sortis deux mois ensemble, et on a très largement zappé les semaines où tout se passait bien, donc c'est possible qu'à cette époque, la mère voyait Yuki au moins de temps en temps.

MessagePosté: 07 Nov 2011 20:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Aya s'était tout de même bien plantée toute seul. Elle a eu une fenêtre de tir de plus d'un an et demi, sans arriver à en tirer profit. Ne serait-ce que lors de leur dernier voyage de tournage, elle avait une occasion sur un plateau : Misuzu lui dit de faire sa déclaration, elle se retrouve seule avec Junpei dans sa chambre sans personne pour interrompre, et lui sort qu'elle n'ira pas dans la même fac que lui en fin de compte. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Pour Ichigo 100%, ma comparaison était plus directe : d'abord, il y le bisou sur la joue par Tsukasa/Shou après que Junpei/Manaka l'ait encouragée dans ses angoisses quant à son avenir (que j'avais évoqué il y a deux chapitres). Il y a aussi eu la rencontre fortuite dans la rue, où le rival mystérieux Higure/Tooru aide le héros à récupérer du pognon tombé sous un distributeur. Là, ce chapitre fait écho au début du tome 17 :
-Junpei est déprimé/Il rencontre Tsukasa/Elle le réconforte/Il la prend dans ses bras/Il lui demande d'attendre quand elle s'en va/Il lui demande de sortir de nouveau ensemble/Il l'embrasse
- Utsumi est déprimé/Il rencontre Shou/Il lui demande d'attendre quand elle s'en va/Elle le réconforte/Il la prend dans ses bras/Ils s'embrassent
L'ordre est un peu différent, mais l'état d'esprit est le même. Reste à savoir s'ils commenceront bien à être officiellement ensemble à partir du prochain chapitre.

D'accord avec toi sur ces points, j'avais oublié quelques passages dans Ichigo 100%. Le point sur lequel je voulais insister c'est qu'il va y avoir un personnage qui va souffrir à la fin, et c'est triste. Un point à noter dans ta comparaison Tsukasa/Shou et Junpei/Utsumi, c'est que Junpei finit réellement avec Tsukasa à la fin du manga... Je ne pense pas me tromper en disant qu'on pense/espère à peu près tous que Utsumi va retourner vers Yuki à la fin. (il faut dire que j'espérais dans Ichigo 100% que Junpei arrive enfin à être avec Aya à la fin aussi mais bon... :/)

saverne a écrit:
Tam a écrit:
Je suis curieux de voir comment va réagir Yuki bien sûr mais je me demande aussi comment l'auteur va intégrer Touru dans tout ça. Après le chapitre de Noël, on peut être sûr qu'il va interagir avec tous ce beau monde.

Un scénario possible, mais pas forcément terrible : tout se passe bien avec Shou, mais Utsumi se rapproche ensuite de Yuki pour l'aider quand elle se fait embêter par le retour de Tooru. Chevalier blanc quoi.

Autre scénario possible: Utsumi repense à Yuki dans le prochain chapitre et se rend compte de son énorme bourde... Mais j'en doute.

saverne a écrit:
Tam a écrit:

Je me suis demandé la même chose. Ils sont sortis deux mois ensemble, et on a très largement zappé les semaines où tout se passait bien, donc c'est possible qu'à cette époque, la mère voyait Yuki au moins de temps en temps.

Oui, j'ai bien aimé moi aussi. Je pense, même si Utsumi n'a rien dit à sa mère sur sa relation avec Yuki, qu'elle a deviné qu'il y avait quelque chose, ou du moins qu'il était (et est toujours) amoureux d'elle. Elle s'est sûrement fait du soucis justement parce qu'elle avait l'impression qu'il était déprimé en ce moment, et qu'elle voit une autre fille à la place de Yuki. Il ne faut jamais sous-estimer l'instinct maternel (cf. la mère de Shou :-) )

MessagePosté: 07 Nov 2011 20:34      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

mstar a écrit:
Autre scénario possible: Utsumi repense à Yuki dans le prochain chapitre et se rend compte de son énorme bourde... Mais j'en doute.

En restant réaliste, ce n'est pas vraiment une gourde. D'un côté, t'as la fille que tu aimes mais qui n'a jamais vraiment répondu à ses sentiments ou si très maladroitement. Parce que oui, ses réactions peuvent laisser penser qu'elle aime Utsumi mais elle ne l'a jamais vraiment exprimé et c'est important dans ce genre de manga. D'un autre, t'as une fille qui t'aime et qui te soutient. C'est ton premier amour et t'es toujours attiré par elle. Courir après Yuki ne lui apporte que souffrance et c'est compréhensible.

saverne a écrit:
Reste à savoir s'ils commenceront bien à être officiellement ensemble à partir du prochain chapitre.

J'espère pour Shou qu'ils ne seront pas officiellement ensemble au prochain chapitre. Utsumi n'est pas prêt pour s'engager dans une autre relation et il le sait. Sa situation est assez proche de celle de Kento à l'époque mis à part le fait qu'Utsumi s'inquiète aussi de ce que Shou ressent. Si Utsumi veut se mettre avec Shou, il doit faire un trait sur Yuki.

En tout cas, Kei Sasuga fait du bon boulot. J'apprécie toujours son manga même si j'attends avec moins d'impatience la sortie des chapitres qu'au début. On est à peu près au milieu du tome 11 et j'ai un peu peur de me lasser si l'histoire continue encore 5 tomes. Peut-être que suivre la série en tomes ne donne pas cette impression de lassitude.

J'aime bien les comédies romantiques quand elles sont bien construites et pas trop longues. Prenez par exemple, Pastel, une des rares séries romantiques à atteindre près de 30 tomes sans être finie. L'histoire n'avance pas et les évènements importants pourraient être résumés en 2 secondes. Heureusement, GE est très loin de ce niveau mais je n'ai pas envie que la série dépasse les 20 tomes voire moins si c'est possible.

MessagePosté: 07 Nov 2011 21:17      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

saverne a écrit:
Elle n'est pas obligée de le savoir rapidement. Pour commencer, Utsumi pourrait venir lui dire qu'il ne tentera plus jamais de l'embêter en voulant sortir avec elle, ça ferait une bonne introduction.

Je ne sais pas si c'est une question de rapidité ou quoi mais je doute fortement qu'Utsumi le cache quoi qu'il arrive. C'est vraiment tout sauf son genre. Maintenant, le prochain chapitre me semble clair. On va clairement mettre en image la culpabilité d'Utsumi envers Yuki. Ce baiser est arrivé naturellement j'ai envie de dire et on va avoir droit à Utsumi qui se demande ce qu'il est en train de faire. Ensuite, y a pas masse choix, soit il se sent trop coupable et coupe court directement. Soit il tire un trait sur Yuki pour le moment et va reste avec Shou jusqu'au moment où il se rappellera de Yuki et que ce sera Shou qui lui fera remarquer d'une façon ou d'une autre. A vrai dire, je crois qu'on va avoir droit à un scénario à la Suzuka toute proportion gardée.

mstar a écrit:
D'accord avec toi sur ces points, j'avais oublié quelques passages dans Ichigo 100%. Le point sur lequel je voulais insister c'est qu'il va y avoir un personnage qui va souffrir à la fin, et c'est triste. Un point à noter dans ta comparaison Tsukasa/Shou et Junpei/Utsumi, c'est que Junpei finit réellement avec Tsukasa à la fin du manga... Je ne pense pas me tromper en disant qu'on pense/espère à peu près tous que Utsumi va retourner vers Yuki à la fin. (il faut dire que j'espérais dans Ichigo 100% que Junpei arrive enfin à être avec Aya à la fin aussi mais bon... :/)

S'il n'y a personne qui souffre à la fin, je serai un peu déçu sans vouloir passer pour un sadique. Pour que ce genre de manga soit bon, il faut pour moi que les sentiments montrés soient crédibles. Le nombre de manga harem où on a une gagnante et les autres qui l'acceptent la bouche en coeur est un peu trop grand à mes yeux. Aimer quelqu'un et le voir avec quelqu'un d'autre, ça fait mal. Et plus le sentiments sont grands, plus cela fait mal.

MessagePosté: 08 Nov 2011 00:09      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

sakuba a écrit:
Ensuite, y a pas masse choix, soit il se sent trop coupable et coupe court directement. Soit il tire un trait sur Yuki pour le moment et va reste avec Shou jusqu'au moment où il se rappellera de Yuki et que ce sera Shou qui lui fera remarquer d'une façon ou d'une autre. A vrai dire, je crois qu'on va avoir droit à un scénario à la Suzuka toute proportion gardée.

La deuxième possibilité me parait bien plus cohérente. Cela permettrait de débloquer la situation actuelle. Si l'auteur choisit la première possibilité, on risque de tourner en rond et on n'avancera jamais. L'histoire ne peut se débloquer qu'avec une initiative d'Utsumi, il ne faut rien attendre de Yuki pour l'instant. C'est pourquoi il me semble normal qu' Utsumi se tourne vers Shou.

Il est clair que certaines filles vont souffrir dans l'histoire. On peut déjà citer Oonuma qui n'apparait même plus de façon régulière à moins que l'auteur nous surprenne tous en mettant Utsumi et Oonuma ensemble à la fin du manga. Yuki va forcément passer par des moments très durs dans le court terme, elle a quand même énormément de problèmes à régler. Shou va sûrement beaucoup souffrir mais j'espère que si elle sort avec Utsumi et qu'ils décident de rompre cela se passera comme tu le dis, sakuba. Je veux une rupture du style Haruto - Asuka dans Kimi no iru machi.

J'ai oublié de mettre cette image alors que j'y pense depuis que j'ai le raw du tome 9 sous la main. A la fin du tome, Utsumi et Yuki se séparent mais l'auteur nous met quand même une belle image en post script. Le couple n'a jamais semblé aussi heureux.

Image

MessagePosté: 08 Nov 2011 01:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

On dirait qu'il y a une nouvelle team pour "fastrader" le manga

http://www.mangahere.com/manga/ge_good_ending/v08/c104/

Edit: Oulà, après lecture la traduction me semble très douteuse par moment...ça vaut pas les résumés de Saverne (que je remercie, il me semble pas l'avoir déjà fait) 8)

MessagePosté: 08 Nov 2011 03:20      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Giamini a écrit:

Edit: Oulà, après lecture la traduction me semble très douteuse par moment...ça vaut pas les résumés de Saverne (que je remercie, il me semble pas l'avoir déjà fait) 8)

Oulaaaaa...
C'est pas que la traduction est douteuse par moments, c'est qu'ils utilisent un traducteur en ligne (genre google trad/babelfish ou autre) pour faire la traduction, c'est pas possible autrement...
Ca veut carrément rien dire ce qu'il y a dans les bulles... x_x
Enfin merci pour le lien, mais j'ai pas la force de lire la 2ème page seulement, j'attendrai les scans de imangascans ^^

MessagePosté: 08 Nov 2011 10:48      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
J'aime bien les comédies romantiques quand elles sont bien construites et pas trop longues. Prenez par exemple, Pastel, une des rares séries romantiques à atteindre près de 30 tomes sans être finie. L'histoire n'avance pas et les évènements importants pourraient être résumés en 2 secondes. Heureusement, GE est très loin de ce niveau mais je n'ai pas envie que la série dépasse les 20 tomes voire moins si c'est possible.

Je ne crois pas du tout que ça puisse dépasser les 20 tomes. Pastel est une exception, car il ne s'y passe rien (alors que ça enchaîne toujours très rapidement dans GE), et surtout, la série est "safe" car elle est publiée dans un mensuel, dont c'est un peu la série star. Il n'y a pas du tout la même pression sur les auteurs. Dans les hebdomadaires, les places sont chères.

sakuba a écrit:
Je ne sais pas si c'est une question de rapidité ou quoi mais je doute fortement qu'Utsumi le cache quoi qu'il arrive. C'est vraiment tout sauf son genre.

Cacher, je ne sais pas, le dire directement, je suis curieux de voir comment ça va se passer. Après tout, il fallut autrefois que Shou lui pose la question sur le fait qu'il sorte avec Yuki, car ils avaient décidé de ne pas le dire d'eux-mêmes.

Tam a écrit:
J'ai oublié de mettre cette image alors que j'y pense depuis que j'ai le raw du tome 9 sous la main. A la fin du tome, Utsumi et Yuki se séparent mais l'auteur nous met quand même une belle image en post script. Le couple n'a jamais semblé aussi heureux.

Ce qui est surtout intéressant, c'est les textes en post script (dans les tomes 8 et 9), puisque ce sont des commentaires de l'auteur. Pour bien faire, il faudrait que quelqu'un les traduise. Mais écrit à la main, et sans hiraganas, ça réduit probablement le nombre de personnes capables de le faire.

Giamini a écrit:

Ils savent pas bien lire le japonais, et ne savent pas bien écrire en anglais non plus. C'est du travail honteux. Honnêtement, je suis bien loin d'avoir un bon niveau, et je dois faire des fautes à chaque fois, mais (et je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour), là c'est encore pire que ce que je pourrais faire. :evil:

MessagePosté: 14 Nov 2011 09:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Allez hop, un petit point sur l'avancée de cette série que j'adore toujours autant. On a quelques réponses par rapport à certaines des questions qu'on se posait ici, et on le droit à un cliffhanger que je trouve assez amusant. J'imagine que la compréhension des dialogues est nécessaire pour connaître certains points essentiels de l'intrigue, donc en voici un résumé grosso modo :

Chapitre 105 : Hide
Utsumi et Shou s’embrassent longuement. Puis Utsumi s’excuse. Shou répond qu’il n’a pas à s’excuser. Silence. Comme elle lui a rendu l’écharpe, Shou repart chez elle. Avant de franchir la porte, elle lui dit que c’est bon, vu qu’après avoir fait une telle chose, il n’a pas commencé à parler de sortir ensemble. En repartant, Shou s’excuse auprès de la mère pour le dérangement soudain et la remercie pour le café.

Dans sa chambre, Utsumi continue de penser à ce lui disait Shou. Il la rattrape alors dans la rue en chaussettes. Il lui demande de sortir ensemble. Elle lui demande si c’est vraiment ce qu’il souhaite. Il acquiesce. Elle est si heureuse, c’est comme dans un rêve. Il la prend alors dans ses bras.

Au lycée, à la pause déjeuner, Eri et Kouno vont faire la queue pour acheter du « Milk Melon Pan » special, laissant Yuki et Utsumi seuls. Utsumi s’excuse auprès de Yuki pour la conversation de la dernière fois. Il ne sait pas ce qui lui a pris, elle n’a rien fait de mal qu’il pourrait lui reprocher. Yuki le fixe du regard, elle pensait que ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas regardé dans les yeux. Yuki dit que c’est bon, qu’il n’était pas comme d’habitude, qu’elle aussi, elle regrette sa façon de parler. Elle lui demande s’ils se sont réconciliés, il dit oui, ce qui la rend contente.

Utsumi se souvient : Shou lui avait dit qu’elle trouvait mieux qu’il ne dise pas à Yuki qu’ils sortent ensemble. Cela compliquerait les choses. Elle ne connait pas la raison pour laquelle Yuki et lui ont rompu, comme cela ne fait pas si longtemps, elle craint que Yuki se sente mal vis-à-vis de cela. Alors qu’Eri revient, ayant eu le dernier pain (Kouno n’en a pas eu), Utsumi est toujours plongé dans ses pensées.

Utsumi retrouve Shou, il est désolé pour le retard, il était occupé par le club. Elle voulait le voir avant son cours privé, mais il n’est pas obligé de se donner tant de mal. Ils marchent ensemble pour aller à son cours. Elle lui demande comment s’est passé son entraînement. Comme il n’était pas en bonne condition physique, son service sortait en dehors. Elle se demande si, une fois ses épreuves terminées, elle pourra retourner sur les cours pour s’entraîner de façon autonome. Puis, comme ils sont très loin du lycée, elle lui propose de marcher main dans la main. Ce qu’ils font, et ce que voit Oonuma.

MessagePosté: 14 Nov 2011 18:52      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Bon, le chapitre 105 est assez classique et attendu mais je le trouve quand même agréable à feuilleter. Par contre, j'ai l'impression que Utsumi se sent un peu obligé de sortir avec Shou. La fin est assez amusante. Pauvre Oonuma, c'est bien la personne du carré amoureux qui a le moins de chance.

MessagePosté: 19 Nov 2011 11:45      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Le Weekly Shonen Magazine ne met, à part exceptions (Fairy Tail en fait), que des idols en couverture. Donc aucune chance d'avoir GE en couverture. Par contre, c'est le cas dans le dernier Magazine Special :

Image

L'occasion, c'est la parution d'un chapitre spécial de noël. Pas besoin d'une traduction détaillée, je crois que vous comprendrez bien ce qu'il se passe : pendant le réveillon de noël, Eri, Kouno et Izumi spéculent sur la soirée de Utsumi. L'occasion de fan service à gogo, et tellement gratuit qu'on se croirait dans To Love-ru ! :lol: A la fin, Izumi se demande si ce genre de trucs arriverait vraiment à Utsumi, et les autres concluent en disant que c'est impossible. Ces langues de vipère font éternuer Utsumi devant le distributeur, avec Tooru qui lui demande si ça va...

A priori, j'imagine qu'on retrouvera cet omake dans le tome 11 qui sera publié en février prochain.

MessagePosté: 19 Nov 2011 15:46      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

J'aime la couverture du magasine spécial et le chapitre bonus est sympathique.

Pour revenir au chapitre 105, je me posais justement une question. L'auteur a-t-elle décidé de faire sortir Utsumi avec Shou seulement pour que Yuki ait un argument a lui balancé quand Tooru rentrera en jeu ? Je m'explique même si on sent que Utsumi sort avec Shou pour épancher sa tristesse et sa solitude, au final, je doute qu'il réagisse comme Kento. Je sens que ses sentiments vont grandir peu à peu parce que là je ne ressens pas la même joie que lorsqu'il était avec Yuki. Mais cette situation peut donner l'impression que Utsumi aime moins Yuki que Tooru. En effet, Tooru attend depuis 2 ans ses retrouvailles avec Yuki et l'aime toujours tandis que Utsumi a déjà craqué au bout de 1 mois et demi. Quand je pense à ça et à tout ce que l'on sait sur lui, je sens qu'on va avoir une entrée de Tooru assez foireuse. Pitié, j'espère que l'auteur ne va pas essayer de le déculpabiliser.

MessagePosté: 20 Nov 2011 20:32      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Parfois, il faut se mettre à la place des lecteurs originaux auxquels est adressé cette série, à savoir le shonen japonais. Si on y pense que le manga et les situations qu'on nous montre dans chaque chapitre sont l'idéalisation, le rêve de chaque jeune japonais et que la réponse que le prota lui-même fait dans ces chapitres ça serait aussi la réponse rêvée par ce gens, on peut voir qu'il y a une tendance à douter, au plaisir masochiste de l'amour non partagé, à des situations ambiguës

C'est pour cela que je vois à Yuki avec Utsumi à la fin de la série, à Shou s'éloigner de Utsumi avec des larmes dans son coeur brisé, mais un sourire forcé sur son visage. Touru n'a rien à faire, seulement s'en aller avec l'idée d'avoir cassé la meilleure part de sa vie et, éventuellement, à Oonuma devenir l'amie de Kouno. :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2011 11:07      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
L'auteur a-t-elle décidé de faire sortir Utsumi avec Shou seulement pour que Yuki ait un argument a lui balancé quand Tooru rentrera en jeu ?

Je crois que l'on fait beaucoup trop de cas de Tooru. Je sais que c'est un peu voulu par l'auteur, qu'on soit toujours à se demander ce qui va se passer avec ce gros point d'interrogation. Mais un scénario "Yuki retourne avec Tooru" est à exclure. Elle ne veut pas être en couple avec Utsumi, encore moins avec quelqu'un d'autre, et vu le traumatisme, encore moins avec Tooru qu'avec n'importe qui d'autre.

En outre, que Yuki puisse reprocher à Utsumi de ne pas l'avoir attendue, alors qu'elle lui a bien fait comprendre qu'il ne devait pas avoir de faux espoirs serait une belle saloperie qui flinguerait également le personnage. Et si Utsumi voyait Yuki lui préférer Tooru, je crois que cette fois-ci il finirait vraiment au bout d'une corde. Pour l'instant, je vois les choses ainsi, au moment où Yuki apprendra que Utsumi sort avec Shou (à la St Valentin ?) :
- Yuki regrette son comportement passé, et il suffit qu'elle bouge le petit doigt pour que la position de Shou devienne très difficile.
- Yuki reste constante sur sa très discutable position "Utsumi sera plus heureux ailleurs". Dans ce cas, ce sera encore à Utsumi de revenir dans le jeu, avec un scénario "chevalier blanc" face à Tooru que j'évoquais plus haut.
Dans les deux cas, j'imagine que Shou laissera partir Utsumi, comme dans le one shot.

Boodah a écrit:
C'est pour cela que je vois Yuki avec Utsumi à la fin de la série, Shou s'éloigner de Utsumi avec des larmes dans son coeur brisé, mais un sourire forcé sur son visage. Touru n'a rien à faire, seulement s'en aller avec l'idée d'avoir cassé la meilleure part de sa vie et, éventuellement, Oonuma devenir l'amie de Kouno. :lol:

Voilà : Tooru doit rester une menace crédible pour qu'il y ait une tension dramatique, mais une victoire, quelle qu'elle soit de sa part, serait très mal vécue par tout le monde, donc reste très peu probable.
Quant à Kouno, il semble plutôt intéressé par Eri !

Je continue ma réflexion après les événements du nouveau chapitre.

Chapitre 106 : Line
Oonuma va à la rencontre de Utsumi. En la voyant, Shou retire sa main de celle de Utsumi. Oonuma demande qui l’accompagne, Utsumi commence par expliquer que c’est une senpai du club de tennis, mais poursuit en disant que maintenant, il sort avec elle. Troublée, Oonuma s’excuse du dérangement et s’en va. Shou demande à Utsumi qui c’était, il répond qu’elle est en première année dans leur lycée, et qu’ils travaillent ensemble. Shou est surprise, elle croyait que c’était une adulte, c’était aussi ce que s’était dit Utsumi la première fois où il avait parlé à Oonuma. Shou se demande si ça va qu’ils aient parlé de leur couple. Utsumi est d’abord surpris, mais reprend alors la main de Shou, et lui dit ça ira, le fait qu’elle soit sa petite amie n’est que la vérité. Shou se colle à lui, et dit que cela la rend très heureuse. Ils continuent alors leur chemin.

Seule, Oonuma reste longtemps pensive sur un banc. Un playboy lui demande si elle attend quelqu’un. Voyant que non, comme ils ont tous les deux du temps libre, il lui propose de boire un thé, il se disait qu’elle est mignonne. Oonuma lui demande alors si ça veut dire qu’il est tombé amoureux d’elle. Surpris, il lui répond que oui, on ne peut que tomber amoureux d’une personne aussi belle.

Izumi la voit se faire embarquer, et demande à sa petite amie si elle connait le gars. Oui, une amie lui en a parlé, visiblement il rôde dans les environs, et ça ne présage rien de bon pour la fille qui l’accompagne.

Arrivés à destination, le gars explique à Oonuma qu’il s’agit de son lieu de travail, qui est suffisamment calme pour qu’ils puissent parler. Il la fait s’asseoir, et lui prépare son thé. Il lui propose alors de faire du mannequinat, vu que son boulot c’est de faire du repérage dans les environs. Il l’embobine, elle n’est pas contre, et lui fait signer un contrat. Les formalités terminées, il lui demande d’enlever ses vêtements. Qu’elle ne se méprenne pas, il ne pense pas à mal, c’est seulement pour le travail, pour lancer quelqu’un il ne faut pas cacher son style. La chemise aussi, pour qu’il puisse voire la silhouette de son corps. Puis, il la fait se rasseoir à côté de lui, lui explique que le métier de mannequin est de faire des photos et des vidéos, qu’elle doit s’habituer rapidement à ça. Tout en commençant à la peloter, il lui dit de se relaxer et que tout va bien.

Mon commentaire personnel : comme d'habitude, Oonuma fait n'importe quoi. J'espère juste que Utsumi ne trempera pas dans cette affaire. Si quelqu'un doit faire du sauvetage, que ça se limite à Izumi.
Par contre, j'aime bien le sourire communicatif de Shou. Leur relation est vouée à l'échec, mais j'espère vraiment que Utsumi fera le maximum pour la rendre merveilleusement heureuse pendant un mois ou deux, qu'au moins elle ne regrette pas d'être sortie avec lui. :oops:

MessagePosté: 21 Nov 2011 15:04      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
comme d'habitude, Oonuma fait n'importe quoi. J'espère juste que Utsumi ne trempera pas dans cette affaire. Si quelqu'un doit faire du sauvetage, que ça se limite à Izumi.
Par contre, j'aime bien le sourire communicatif de Shou. Leur relation est vouée à l'échec, mais j'espère vraiment que Utsumi fera le maximum pour la rendre merveilleusement heureuse pendant un mois ou deux, qu'au moins elle ne regrette pas d'être sortie avec lui.

Alors là, je suis d'accord avec toi sur tous les points. Oonuma fait vraiment n'importe quoi mais là c'est l'extrême quand même. Elle est vraiment cruche pour se laisser embobiner de la sorte. J'aimerais bien que Izumi l'aide mais j'ai beaucoup de doutes. Utsumi va obligatoirement s'en mêler. Pour la relation Utsumi-Shou, rien d'autre à rajouter tu as tout dit.

MessagePosté: 22 Nov 2011 00:07      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Je suis d'accord avec Tam. Je pense que le storyboard de la série nous montre un Izumi moins susceptible de se mêler dans les affaires des autres. Il sera, presque certainement, Izumi qui dira à Utsumi ce qui vient de se passer avec Oonuma et le playboy et on verra courir à Utsumi comme un bon chevalier blanc à sauver à Oonuma de cette situation. :salut:
En ce qui concerne Shou, je suppose que sera-t-elle qui laissera à Utsumi en lui donnant les excuses typiques : des études à l'étranger ou bien, je vais retourner avec mon premier amour. Tout ça pour éviter de lui causer du mal au coeur. Mais pour que cette situation y arrive on devra attendre encore au moins cinq chapitres

MessagePosté: 24 Nov 2011 19:31      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Boodah a écrit:
En ce qui concerne Shou, je suppose que sera-t-elle qui laissera à Utsumi en lui donnant les excuses typiques : des études à l'étranger ou bien, je vais retourner avec mon premier amour. Tout ça pour éviter de lui causer du mal au coeur. Mais pour que cette situation y arrive on devra attendre encore au moins cinq chapitres

Cinq chapitres, ce serait vraiment très court. Et surtout, Utsumi ne pourrait pas croire qu'elle retourne avec son premier amour, il est bien placé pour savoir qu'elle ne voudra jamais un truc dans ce genre.
Je vois plutôt une situation comme dans le one shot (http://www.mangafox.com/manga/ge_good_e ... 00/35.html), sans qu'il y ait besoin d'excuses.

Sinon, j'ai quelque chose à vous proposer. Bon, ce n'est pas la suite des mésaventures de Oonuma, mais c'est pas mal quand même. Voyez vous-mêmes :

Image Image

Dans la première image, vous aurez reconnu sans problème Yuki Kurokawa, notre héroïne. Quant à la deuxième, Shou Iketani ? Pas tout à fait. Elle s'appelle Mana Kimizuka. Elles sont toutes les deux dans un one shot antérieur à celui dont je parle plus haut et dont vous avez probablement déjà lu la traduction. Je le cherchais depuis un certain temps, car je pensais que ça pouvait donner des indications sur la façon qu'a l'auteur de voir son intrigue. J'ai finalement réussi à mettre la main dessus. Et cela permet aussi de voir les points sur lesquels elle a évolué. En l'occurrence, à l'origine, c'était quand même bien moins romantique, et le protagoniste est bien plus pathétique que Utsumi le sera jamais. Pas étonnant qu'elle en ai complètement changé. Enfin bref, je vous laisse voir par vous même (je rajoute à cela quelques détails sur ce qu'il se passe) :

Find New Way
Hayato rend un jeu de dating simulation à son pote Wataru. Il l’a trouvé intéressant, le remercie de lui avoir prêté aussi longtemps, et commence à le commenter, lui demandant quel Good Ending il a vu. L’autre répond qu’il n’en a plus besoin vu qu’il a maintenant une petite amie, et commence à le vanner sur sa virginité. Hayato finit par parier avec lui que ce ne sera plus le cas dans un mois, sous peine de faire le mariole en ayant des cerises (cherry) dessinées sur le ventre.

Dans son nouveau lycée, il remarque rapidement sa voisine de classe (Yuki Kurokawa), qu’il trouve mignonne. Il décide de suivre la méthode des jeux vidéo, et lui écrit aussi sec une lettre d’amour… qui finit aussitôt déchirée lorsqu’il la lui remet. Il ne se laisse pas abattre, et décide de persévérer en multipliant les lettres d’amour pour les autres filles de sa classe. Mais cela ne fonctionne pas plus, et au bout de 6 jours, il commence à douter de sa méthode. Il finit par se faire choper par Yuki en train de distribuer ses lettres en masse dans les casiers. Elle lui demande à quoi il pense au juste, et lui l’implore de le faire avec lui une fois. Enervée, elle lui demande s’il veut mourir, puis demande pourquoi il en arrive à ce point là. Elle est évidemment furieuse d’apprendre cette histoire de pari, lui dit qu’il est tellement inexpérimenté que Wataru l’a énervé. Après lui avoir démontré qu’il s’y prenait comme un pied, elle accepte finalement de lui donner des conseils.

Le lendemain, il amène sa documentation sur les types de filles dans les jeux, mais Yuki s’en débarrasse puisque ça n’a aucun rapport avec la réalité. Plus tard, elle lui détaille ce qui fait les mecs populaires : la beauté, le bon goût, être intéressant et la gentillesse. Elle lui prend son pognon pour le relooker (nouvelle coupe, chemise plus proche du corps, nouvelles chaussures, taille des sourcils).

Hayato arrive en retard en cours de chimie, et se rend compte qu’une autre classe est dans le même cours. Il rencontre ainsi Mana Kimizuka. Il en parle à Yuki, mais ne sait pas quoi faire pour être intéressant. Elle lui conseille de l’inviter quelque part. Quatre jours plus tard, sous l’injonction de Yuki, il se met à côté de Mana en cours de dessin. Celle-ci le trouve doué, et le courant passe bien. Il est content de bien se débrouiller avec elle, mais regrette que Yuki ne le regarde pas s’en sortir. Après cela, la conversation ne continue pas. A la fin du cours, la prof leur dit que la semaine prochaine ils feront des cartes postales, avec des collages de photos qu’ils aiment. Se rappelant du conseil de Yuki, il propose à Mana d’aller acheter du matériel ensemble. Elle accepte.

Il va dire la bonne nouvelle à Yuki, mais croise Wataru qui lui rappelle qu’il ne lui reste que deux semaines. A un moment, il croit que Yuki est la petite amie de Hayato, mais celle-ci dément immédiatement. Elle conseille à Hayato de ne pas trop hâter les choses. Le dimanche, Mana arrive en retard à leur rendez-vous à cause du train, mais lui dit que tout va bien. Après leur passage au grand magasin, elle lui demande pourquoi il l’a invitée. Elle se demande : est-ce possible qu’il l’aime ?

Au lycée, Hayato annonce à Yuki qu’il sort avec Mana, elle le félicite pour sa persévérance, et lui la remercie car c’est grâce à elle. Il est prévu que Mana vienne chez lui vendredi. Elle dit que c’est leur dernière rencontre, mais veut qu’il sache une chose pour le moment décisif : pour les femmes, avoir des relations sexuelles, c’est dans la tête. Elle développe en disant que ce sont les sentiments qui sont les plus importants, et que s’il sait, il est un meilleur homme.

Les mots de Yuki résonnent en lui, il se demande s’il n’aura pas de regrets. Arrivée chez lui, Mana lui demande s’il n’y a personne d’autre à la maison, mais lui répond qu’ils sont au travail. Il a évidemment soigneusement préparé sa chambre pour la venue de Mana. Il lui demande si elle veut boire quelque chose, mais elle lui saute dessus. Elle dit qu’ils doivent se dépêcher avant que quelqu’un ne rentre. Alors qu’elle déboutonne sa chemise, sa résolution s’effondre. Il se dit que la date limite de son pari est pour le lendemain, mais il n’arrive qu’à penser à Yuki. Mana lui demande ce qu’il y a, ça devrait aller puisqu’il l’aime. C’est enfin à ce moment là qu’il se rend compte qu’il est un connard.

Le lendemain, il exécute son gage. Yuki lui demande ce qu’il y a, il répond qu’ils ont rompu. Il veut lui en dire la raison plus tard. En allant la voir sur le toit, il repense à tout ce qu’il s’est passé, et va lui faire sa déclaration d’amour.

MessagePosté: 27 Nov 2011 18:20      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Cher Saverne
En regardant le développement de l'histoire de ce one shot, on peut y voir qu'il est, tout à fait, une histoire très semblable (avec des variations) que la série de laquelle on parle ici : Good Ending. GE est beaucoup plus long et contiennent plus d'additifs et acteurs secondaires (Eri, Oonuma, Izumi, etc...) mais l'histoire a le même parcours ou presque (bien sûr que le point de partie de GE c'est bien un autre) mais c'est Yuki a aider a Utsumi (Yuki a Hayato) et Utsumi a tomber amoureux de Yuki (Hayato se rend compte que son amour est Yuki et pas Mana).
Ça nous dit quelque chose sur la façon que Kei Sakuga pense qu'il doit être le developpement de l'histoire et que ça sera la fin de tout mais jusqu'à on y arrive a cette fin, on y peut attendre encore beaucoup de surprises.
J'aimerais vraiment être surpris par un Good Ending avec Utsumi et Shou ! J'aime Shou ! :oops:

MessagePosté: 28 Nov 2011 10:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Boodah a écrit:
Ça nous dit quelque chose sur la façon que Kei Sakuga pense qu'il doit être le développement de l'histoire et que ça sera la fin de tout mais jusqu'à on y arrive a cette fin, on y peut attendre encore beaucoup de surprises.
J'aimerais vraiment être surpris par un Good Ending avec Utsumi et Shou ! J'aime Shou ! :oops:

Avec les one shots, on peut justement voir que Shou a été très retravaillée. Au niveau de l'apparence, de la personnalité et du rôle, les différences sont plus marquantes que celles de Yuki. Mais on voit également la constante : le protagoniste tombe amoureux de Yuki. L'auteur fait un gros travail pour nous faire apprécier Shou, mais Utsumi continue toujours d'aimer Yuki. Pour l'instant, on a aucun indice qui puisse nous laisser penser que cela va changer, donc une surprise paraît très improbable.

Cette série, c'est un peu l'art du cliffhanger. L'auteur essaie de faire monter le suspense sur la fin du chapitre, pour désamorcer la situation au début du chapitre suivant. On vole donc de cliffhanger en cliffhanger, et celui de cette semaine est, je trouve, bien plus intéressant que le précédent.

Chapitre 107 : Monologue
Tout en continuant à tripoter Oonuma, le gars remarque qu’elle ne résiste pas du tout, et lui demande si elle aime ce genre de choses. Elle pense qu’elle voulait le faire avec celui qu’elle aime. Il la trouve sensible. Quand elle se rappelle de Utsumi lui faisant un compliment, elle l’interrompt, s’excuse et dit qu’en fin de compte elle n’est pas d’accord. Le gars ne comprend pas qu’elle arrête en cours de route, vu qu’elle a accepté de venir chez lui. Puis il commence à la forcer, vu qu’elle a signé le contrat, ça peut aussi être considéré comme du travail. Oonuma appelle « Senpai » dans sa tête, mais c’est Izumi qui débarque.

Il dit qu’il connait Oonuma, et que c’est imprudent de faire ce genre de choses sans fermer à clé. L’autre répond qu’il n’avait pas à ouvrir, que ce sont pas ses affaires, qu’elle est venue chez lui par sa propre volonté. Izumi le maîtrise, et demande à Oonuma si elle veut continuer. Non, fait-elle, donc Izumi lui dit de se rhabiller pour qu’ils puissent partir d’ici. Le gars dit qu’elle a signé le contrat, et que c’est une preuve qu’elle approuvait tout cela comme partie de son travail, puis menace de poser des problèmes pour rupture de contrat. Izumi lui montre la photo qu’il a prise d’eux lorsqu’il était caché après avoir passé la porte. Avec ça, le consentement d’une mineure serait remis en doute, et les problèmes seraient pour lui. Il le remet ainsi en place, puis l’étale lorsque l’autre s’énerve.

Dans la rue, Oonuma demande à Izumi pourquoi il est venu la sauver. Lui demande s’il a besoin d’une raison, puis lui fait la morale, lui demandant à quoi elle pensait de suivre quelqu’un qu’elle ne connait pas, que c’était dangereux. Elle dit qu’elle savait tout ça, et que ça lui allait. Malgré tout ce qu’elle faisait, elle n’était pas aimée, et elle voulait faire la même chose. Izumi lui demande quoi, elle lui parle du fait que Utsumi a une nouvelle petite amie qu’il lui a présentée, une senpai du club de tennis. Izumi identifie correctement Shou. Oonuma poursuit son monologue : elle se plaint longuement de ne pas être choisie, et espérait qu’il se soucierait un peu d’elle si elle faisait n’importe quoi. Izumi trouve ça nul, Oonuma s’emporte alors, il ne la comprend pas, elle n’est pas récompensée, c’est injuste, etc. Izumi lui explique alors que c’est la vie, et repart en la laissant pleurer.

Au lycée, Izumi demande à Utsumi si Kurokawa sait qu’il sort avec Shou. Il précise avoir entendu dire qu’on les avait vus ensemble. Utsumi dit que non. Izumi ne veut pas lui reprocher quoi que ce soit, mais pense que ce serait mauvais si elle l’apprenait par mégarde. Au déjeuner, Eri propose des activités de groupes, elle a eu des tickets gratuits offerts par le vendeur de journaux à sa mère. Elle propose à Yuki et Utsumi d’aller ensemble visiter une maison hantée, Yuki n’en a évidemment aucune envie. De son côté, Utsumi dit qu’il ne peut pas y aller. Eri demande si c’est un problème de temps, mais Utsumi avoue qu’il sort maintenant avec Shou.

Bien évidemment, la note de l'éditeur c'est "quelle sera la réaction de Kurokawa ?". Vu les circonstances, je m'attends à ce qu'elle fasse poker face !

MessagePosté: 28 Nov 2011 23:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Ce chapitre est sympathique : Oonuma sombre de plus en plus, Izumi a vraiment la classe. D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir plus sur lui.
Ensuite concernant le cliffhanger, on a le mérite de ne pas vraiment stagner mais personnellement, je m'en fous un peu de la réaction de Yuki. Je ne pense pas qu'on aura autre chose qu'un poker face.

MessagePosté: 05 Déc 2011 09:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Ensuite concernant le cliffhanger, on a le mérite de ne pas vraiment stagner mais personnellement, je m'en fous un peu de la réaction de Yuki. Je ne pense pas qu'on aura autre chose qu'un poker face.

On stagne rarement, tout s'enchaîne toujours assez rapidement. Et dans le chapitre 108, tout se passe exactement comme prévu. La véritable question était donc de savoir quel serait le nouvel enjeu, se matérialisant dans le nouveau cliffhanger. A la page 16, je ne voyais toujours rien venir. A la page 17, j'ai commencé à le voir. Et à la page 18, cela s'est confirmé.
Cliffhanger intéressant donc, et d'autant plus cruel car d'une part c'est celui de la fin du tome 11, et d'autre part car la série est en pause dans le prochain numéro, et que le prochain numéro est double ! On va donc devoir pas mal poireauter pour connaître la suite (a priori 3 semaines).

Chapitre 108 : Celebrate
Surprise, Eri dit à Utsumi qu’il ne devrait pas dire des trucs ridicules, qu’il a dû mal s’exprimer. Il maintient, mais elle ne comprend toujours pas : il avait dit qu’il aimait toujours Yuki, qu’il ne voulait pas redevenir seulement ami avec elle, qu’il n’abandonnerait pas, qu’elle était émue par ce qu’il avait fait au parc d’attractions… Elle veut qu’il parle de ce qu’il se passe. Eri l’interrompt, disant que ce n’est pas bon de le nier, et que ça n’a rien de ridicule. Comme avec Kurokawa ils ont rompus, il n’y a rien à lui reprocher. Il n’est pas anormal de tomber amoureux de quelqu’un d’autre lorsqu’on se sent seul. Eri et Izumi commencent alors à s’embrouiller sur la constance des sentiments. Yuki leur demande d’arrêter, il n’y pas besoin de se fâcher, Seiji n’a pas à s’excuser, c’est bien qu’il se soit mis en couple avec la personne qu’il aime. Elle lui dit ensuite qu’il ne doit pas s’en faire, que si ça le rend heureux, elle est heureuse également, et finit par lui dire « Félicitations Seiji ». Eri est choquée que Yuki garde son sang froid et qu’elle soit contente qu’il sorte avec une autre. Izumi l’empêche d’en dire trop, alors qu’elle aimerait bien placer le fait que Yuki lui a dit aimer Utsumi. Du coup elle se casse.

Utsumi repense aux félicitations de Yuki, il se trouve stupide, pour Yuki il a déjà disparu depuis longtemps.

Dans les toilettes, Yuki nettoie le mascara de Eri qui a coulé. Eri lui demande si elle va bien, si cela ne l’a pas rendu triste. Yuki répond que ça va, à l’origine Seiji était amoureux de Shou, et c’est le mieux pour lui. Eri lui parle de ses sentiments à elle, mais Yuki dit que la cloche a sonné, que Eri doit retourner en classe pour ranger son repas. Mais plus que ça, Eri est inquiète que Yuki soit blessée. Yuki répond « je ne peux rien y faire ».

En rentrant chez elle, Yuki croise Ryo, qui en s’occupant de sa moto, l’a entendue arriver en chantonnant. Il la trouve de bonne humeur, et lui demande si quelque chose est arrivé à l’école. Elle dit que oui, et comme il veut en savoir plus, elle se contente de dire qu’il est arrivé quelque chose de bien à un ami. Dans sa chambre, elle met de la musique tout en se changeant (je ne traduis pas les paroles, mais elles doivent convenir aux sentiments de Yuki). En reprenant la bille qu’il lui avait offerte, et repense au moment où Utsumi lui avait demandé de devenir sa petite amie. Elle lui souhaite alors d’être heureux.

Au café, Shou et Utsumi parlent du travail qu’il a dans la semaine, elle aimerait bien passer lorsqu’il y est. Elle trouve que depuis qu’ils sortent ensemble, ils arrivent à se voir lorsqu’ils rentrent de leur journée, mais ils n’ont pas encore eu de vrai rendez-vous. Il dit que ça ira mieux lorsqu’elle aura terminé ses concours. Bien sûr, elle doit faire de son mieux pour ses études, mais elle se sent un peu seule lorsqu’ils se quittent. Utsumi lui explique alors qu’il a dit à Yuki qu’ils sortaient ensemble. Il n’avait rien dit jusqu’alors, mais il trouvait que ça manquait de sincérité envers Yuki et Shou. Il raconte qu’elle l’a félicité en souriant, il en conclue qu’il semble qu’ils se soient inquiétés pour rien. Shou en est contente.

Comme il commence à se faire tard, ils rentrent ensemble tranquillement. Utsumi lui dit de ne pas trop en faire pour ses études, il ne veut pas qu’elle tombe malade. Elle le retient subitement, et lui dit qu’aujourd’hui elle voudrait rester encore un peu avec lui. Il remarque alors qu’ils sont devant un love hotel, et se demande si en disant cela…

Alors deux observations : D'abord, Yuki qui semble si contente que Utsumi se détourne d'elle, c'est à croire qu'elle se satisfait à la perspective d'une vie de solitude. Elle reste cohérente avec elle-même, mais c'est dommage puisqu'il faudra passer par un événement extérieur pour faire évoluer la situation de ce côté là visiblement.
Ensuite, pour Shou, si Utsumi comprend bien la situation, cela me paraît un peu prématuré. La fille qui retient le mec par la veste devant un love hotel, cela renvoie directement à Maison Ikkoku (déjà que la famille de Shou fait déjà penser à celle de Kozue), on voit que l'auteur connaît ses classiques. Mais quand même, cela fait à peine quelques jours qu'ils sortent ensemble... Utsumi ne se posait même pas la question avant un mois avec Yuki. Bon, ok, pour Shou, avec Kento, c'était arrivé aussi rapidement, donc ce doit être sa référence. Ce qui fait bizarre, c'est que ce n'est pas la première fois que je vois des histoires où les questions de coucheries arrivent avant que le couple ne s'appelle mutuellement par leurs prénoms.

MessagePosté: 05 Déc 2011 12:42      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Encore un bon chapitre. J'aime beaucoup Eri et ça depuis le début du manga. Ses réactions la rendent très humaines.

Concernant Yuki, bien sûr qu'elle conserve son sang froid devant les autres, elle a toujours été ce genre de personne. Mais en réalité, on voit qu'elle est très triste. Elle se dit seulement que comme elle ne peut pas rendre Utsumi heureux c'est bien comme ça. En réalité, elle a mal, très mal coeur. Ses réactions sont surjouées ( grand sourire, fredonner, mettre de la musique) et ne servent qu'à cacher ce qu'elle ressent réellement. C'est comme ça qu'on le ressent tout au long du chapitre. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
Il est rare de voir des chapitres où les sentiments de Yuki pour Utsumi sont aussi bien montrés.

Après pour la fin du chapitre, je trouve ça trop tôt. Shou est peut-être prête mais Utsumi est loin de l'être. Il a beau dire qu'il aime Shou, il n'a pas complètement oublié Yuki. Je ne les vois pas passer à l'acte.

MessagePosté: 05 Déc 2011 20:29      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Il a beau dire qu'il aime Shou

Ben en fait, il ne le dit pas. Il sort avec elle, mais ne lui jamais fait de grande déclaration, ni dit à d'autres qu'il l'aimait. Ce sont les autres qui utilisent ce mot là à sa place. Néanmoins, je l'ai trouvé moins triste, plus normal avec Shou cette fois-ci.

Quant à savoir ce qu'il se passera... Il faudrait des supers pouvoirs à un adolescent pour rejeter sa petite amie qui s'offre très volontairement à lui. Mais bon, ça reste une étape importante, et cela l'engagerait plus en avant. Shou imagine certainement qu'il en est déjà passé par là avec Yuki, d'où le fait que cela arrive aussi rapidement sur le tapis.

Au final, c'est vrai que cela n'arrivera probablement pas, mais je suis curieux de voir comment cela va se passer pour que ça ne soit pas un problème pour eux.

MessagePosté: 05 Déc 2011 21:30      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Néanmoins, je l'ai trouvé moins triste, plus normal avec Shou cette fois-ci.

Je ne sais pas ce que tu appelles normal mais je trouve qu'il est à des années-lumières du bonheur qu'il éprouvait lorsqu'il sortait avec Yuki. Il suffit de regarder dans la page 15, les 2 cases où on ne voit que lui ou encore la page 16 quand il regarde Shou heureuse pour comprendre qu'il n'est pas vraiment heureux. Tu vas me dire que je cherche vraiment les détails mais à mon avis les différentes expressions de Utsumi ne sont pas anodines. Et de ce côté-là, l'auteur fait un boulot remarquable.

Pour revenir à la page 16, certes il sourit mais c'est très léger. Je copie une de mes phrases d'un autre forum pour expliquer ce que je ressens vraiment :

Ses expressions correspondent plus à " au moins Shou est contente et elle me permet de combler le vide de mon coeur" plutôt qu'à " je suis amoureux de Shou et complètement heureux d'être avec elle".

Je me demande combien de temps son histoire avec Shou va durer. Le problème c'est que Utsumi est trop gentil pour rompre alors qu'il s'est engagé. La rupture sera, à mon avis, proposé par Shou qui réalisera qu'il tient encore à Yuki. Cette situation se passera seulement s'il y a un changement du côté de Yuki, changement amené par une aide extérieure. Mais qui ?

MessagePosté: 05 Déc 2011 22:04      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Si ils vont vraiment dans ce love hotel, Utsumi n'ira certainement pas jusqu'au bout, et Shou se rendra très vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche, et effectivement, je pense que ça sera elle qui va proposer la rupture (si ce n'est pas pendant l'épisode du love hotel, ça ne va en tout cas pas prendre longtemps avant que ça arrive à mon avis)

Quand à Yuki, on savait déjà qu'elle allait réagir comme ça, ça crevait les yeux qu'elle allait essayer de camoufler sa peine, faire comme si c'était génial pour Utsumi, ressasser le fait qu'à l'origine il aimait Shou, et aller jusqu'à essayer de se persuader elle même que c'est pour le mieux, mais elle ne peut pas cacher le fait qu'elle soit triste. Et même si on savait déjà tout ça, ça fait mal de lire la page 13 et les pages juste avant qui y amènent...

Et ce qui m'emm@@@ vraiment, c'est que la prochaine à souffrir, ça va être Shou, alors que ça ça aurait pu être évité :/

Ps: j'espère que la rupture Utsumi/Shou va se faire très prochainement... il vaut mieux éviter que leur relation soit courte (ça fera moins mal à Shou que si ça dure...), et j'espère aussi et surtout que Yuki ne fera pas de conneries entre temps (genre la même bêtise à mes yeux que Utsumi: sortir avec quelqu'un pour combler un vide, parce que Yuki ça serait pire, la seule personne pour qui elle ait eu des sentiments à part Utsumi, c'est Touru, et ça je ne veux absolument pas le voir, même pas une rencontre où il ne se passe rien, je veux rien voir)

MessagePosté: 06 Déc 2011 17:42      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Plop a tous et merci encore Saverne pour ces spoils ! ^^
mstar et Tam, j'ai lu attentivement vos réflexions, et je penses la même chose, l'histoire d'amour entre Shou et Utsumi est devenue obsolète le jour ou Utsumi a jeter son dévolu sur Yuki.
Sur la phase rupture, je penses également comme vous a cela près que je crois que c'est Utsumi qui va rompre avec elle ET que c'est elle qui le poussera a rompre, tout comme cela a été le cas dans le One Shot.
Un truc du style : "Je tiens bcp a toi, mais je sens que ton cœur est déjà pris par Yuki".
L’épisode du love hôtel sera un premier indice pour aider la réflexion de Shou qui pour l'instant ne penses qu'a la joie d’être enfin avec celui qu'elle aime.
Néanmoins après s’être pris un stop par Utsumi dans le love hôtel avec un truc du genre:
- " Pardon senpai, j'en ai bigrement envie, mais je ne suis pas encore près a passer le pas, prenons les choses lentement, nous aurons tout le temps du monde après tes concours"... je penses qu'elle commencera a se poser des questions, tout en ayant une poker face.
Selon moi, c'est au moment ou Yuki sera en pleine tourmente avec Tooru que Seiji fera son come back dans les rails que tout les fans attentent, pas avant.

MessagePosté: 06 Déc 2011 19:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

J'ai pisté la chanson qu'écoute Yuki dans la scène où elle est dans sa chambre. La chanson s'appelle "Ureshikutte Dakiau yo" (Happily Holding Each Other), elle est sortie en février 2010, et elle est chantée par... une dénommée Yuki ! :lol:
Pour l'écouter, c'est par là : http://www.youtube.com/watch?v=60bhfYQn91M

Tam a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles normal mais je trouve qu'il est à des années-lumières du bonheur qu'il éprouvait lorsqu'il sortait avec Yuki.

J'ai dit "normal", pas "euphorique, comme lorsqu'il sortait avec Yuki ou lorsqu'il avait décroché son premier rendez-vous avec Shou au début. Ce que j'entends pas normal, c'est que, pour reprendre tes expressions, au moins il n'a plus la tête de "je crois que je fais n'importe quoi" qu'il avait aux chapitres précédents, mais qu'il a la même tête que celle qu'il avait lorsqu'il rencontrait Shou dans les chapitres qui précédaient le bisou sur la joue. C'est déjà ça.

Tam a écrit:
Je copie une de mes phrases d'un autre forum

Tiens, je suis allé voir... Rapatrie tout le monde ici ! :twisted:
Plus sérieusement, comme je n'ai commencé la série que deux semaines avant la création de ce topic, je trouve rigolo de voir ce qu'il se disait auparavant. J'en retiens des peurs récurrentes sur les événements à venir, l'impression que Tooru va finir par arriver au premier plan rapidement, et la croyance que la série va sur sa fin. C'est plus facile de voir ça a posteriori, mais ça permet de relativiser nos craintes actuelles.

mstar a écrit:
j'espère que la rupture Utsumi/Shou va se faire très prochainement... il vaut mieux éviter que leur relation soit courte (ça fera moins mal à Shou que si ça dure...), et j'espère aussi et surtout que Yuki ne fera pas de conneries entre temps (genre la même bêtise à mes yeux que Utsumi: sortir avec quelqu'un pour combler un vide

Sur Shou : perso, je préférerais que ça dure un peu, pour que ce ne soit pas ridicule. Je ne sais pas trop comment ce cliffhanger va se résoudre. S'ils se retrouvent dans la chambre, interrompre les choses là-bas sera délicat et peut-être douloureux. S'ils n'entrent même pas dans l'hôtel, ils peuvent s'en sortir sans dommage. En tout cas, même si je pense que ce sera Shou qui rompra au final, je doute fortement qu'elle le laisse partir aussi facilement, vu que pour elle, sortir avec Utsumi est une opportunité inespérée (elle n'y croyait plus).

Quant à Yuki, elle ne peut pas se plaindre : la situation actuelle, elle l'a voulue, elle l'a eue. Si elle était en mesure de sortir avec qui que ce soit, elle aurait attrapé la perche que lui tendait Utsumi dernièrement.

eroOyaji a écrit:
- " Pardon senpai, j'en ai bigrement envie, mais je ne suis pas encore près a passer le pas, prenons les choses lentement, nous aurons tout le temps du monde après tes concours"... je penses qu'elle commencera a se poser des questions, tout en ayant une poker face.

Une telle réplique est très vraisemblable, mais j'ai une autre impression sur Shou, même si je n'arriverais pas à la prouver : je crois qu'elle est très consciente qu'il reste très attaché à Yuki, elle a simplement décidé de faire avec. C'est d'ailleurs peut-être la raison qui la pousse à aller aussi vite avec Utsumi, ou ce qui faisait qu'elle craignait la réaction de Yuki... Elle va jouer sa chance au maximum.
Pour le reste, je suis parfaitement d'accord.

MessagePosté: 06 Déc 2011 20:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
J'ai pisté la chanson qu'écoute Yuki dans la scène où elle est dans sa chambre. La chanson s'appelle "Ureshikutte Dakiau yo" (Happily Holding Each Other), elle est sortie en février 2010, et elle est chantée par... une dénommée Yuki ! :lol:
Pour l'écouter, c'est par là : http://www.youtube.com/watch?v=60bhfYQn91M

C'est bizarre mais je ne m'attendais pas à ce genre de musique. Pourtant, si je ferme les yeux et essaie de visualiser la scène en anime avec cette musique en fond, je me dis pourquoi pas.

saverne a écrit:
Tiens, je suis allé voir... Rapatrie tout le monde ici ! :twisted:

Je pense que ça va être dure. Le topic est pratiquement mort. J'ai essayé de lui redonner un peu de vie en postant hier mais pas mal de personnes ont déjà déserté. Ce topic sur Ritual est vraiment vivant grâce à tes résumés de raws mais en contre partie, il spoile énormément pour ceux qui ne veulent suivre que la traduction anglaise.

mstar a écrit:
j'espère que la rupture Utsumi/Shou va se faire très prochainement...

Je serais plus de l'avis de saverne. J'espère que leur relation va durer un peu car sinon on aura vraiment l'impression que ce passage était inutile. De toute façon, Shou va souffrir et Utsumi va sûrement s'en vouloir.

MessagePosté: 06 Déc 2011 21:04      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Quant à Yuki, elle ne peut pas se plaindre : la situation actuelle, elle l'a voulue, elle l'a eue. Si elle était en mesure de sortir avec qui que ce soit, elle aurait attrapé la perche que lui tendait Utsumi dernièrement.

Pas d'accord. Elle a rompu non pas pour satisfaire ses sentiments, ses désirs ou ses envies, mais parce qu'elle avait mal. Tout ce qu'elle voulait, c'est se donner à Utsumi, et le rendre heureux. Cependant, elle s'est rendue compte de son blocage, et du fait que ce qu'elle voulait le plus au monde elle n'arrivait pas à lui donner... Elle fait un blocage, à cause d'un traumatisme qu'elle a eu par le passé, et dont elle n'arrive pas à se débarrasser (et ne venez pas me sortir que c'est du passé, que c'est vieux, etc. un choc comme ça, ça prend du temps pour s'en remettre).
Elle a essayé (très maladroitement je le reconnais) de passer outre ce choc, tout ça pour pouvoir vivre normalement avec Utsumi. Elle s'était même décidée à souffrir encore une fois en espérant que ses souvenirs avec Touru soient effacés, ou plutôt remplacés... pour que son blocage disparaisse... C'était complètement stupide, je suis le premier à le reconnaître, mais il faut le voir de son côté à elle: elle aime Utsumi, elle a essayé de le combler à plusieurs reprises, ça n'a pas marché, et elle voyait là son seul salut.

Maintenant, elle est malheureuse. D'une part parce qu'elle n'arrive pas à vivre avec celui qu'elle aime (alors que c'est clairement son vœu le plus cher), mais aussi parce que pour (ce qu'elle pense être) son bien à lui, elle met une énorme distance entre elle et lui, fait des sourires immenses, lui dit qu'elle est très heureuse pour lui, etc...

Enfin voila, pour moi, dire que "la situation elle l'a voulue", je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin perso.

MessagePosté: 07 Déc 2011 19:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Ce topic sur Ritual est vraiment vivant grâce à tes résumés de raws mais en contre partie, il spoile énormément pour ceux qui ne veulent suivre que la traduction anglaise.

En effet, la particularité de ce forum, c'est que tous les spoils sont permis.

mstar a écrit:
Enfin voila, pour moi, dire que "la situation elle l'a voulue", je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin perso.

Je ne pensais pas que ce point serait contesté. Peut-être que tu interprètes mal ce que je veux dire, donc j'explique. Yuki n'a pas seulement laissé le feu vert à Utsumi pour qu'il sorte avec quelqu'un d'autre, elle l'a presque encouragé à agir de la sorte. D'abord, en lui disant qu'il aurait mieux fait de sortir avec Oonuma. Puis, elle dit à Eri qu'elle préférerait qu'il sorte rapidement avec une autre. Enfin, lorsqu'elle refuse son invitation à aller voir les illuminations, elle l'incite même à inviter quelqu'un d'autre. Voilà ce qui me fait dire qu'elle a voulu ce qu'il se passe actuellement.

Ensuite, j'imagine que tu parles de façon plus large. On est bien d'accord que le plan de Nagano était stupide. Mais sa décision de rompre en elle-même est hautement discutable. Comment a-t-elle pu croire qu'il serait vraiment plus heureux après une rupture, plutôt qu'en étant avec elle mais sans sexe ? Ce fut bien sa décision de le rejeter. Pourtant, Utsumi me parait bien plus malheureux depuis qu'auparavant. Quant à elle, difficile à dire. Si elle ne se rendait pas compte que Utsumi souffrait de ne plus sortir avec elle, il a eu la bonne idée de mettre les pieds dans le plat et de le lui dire. Elle l'a rejeté à nouveau. Croire qu'il est mieux avec une autre plutôt qu'avec elle, c'est vraiment sa propre analyse qui ne tient pas compte de la réalité. Là, elle est face à ses propres décisions.

MessagePosté: 07 Déc 2011 20:40      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

C'est parce qu'elle croit que c'est ce qui le fera le moins souffrir sur le long terme, même si il en paie le prix fort sur le court terme. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle le pousse à aller voir ailleurs, pour qu'il passe vite à autre chose et qu'il souffre le moins possible. Mais ce n'est pas parce qu'elle fait ça qu'elle ne l'aime pas/plus, et qu'elle n'est pas triste... Et c'est ça qui est malheureux je trouve...

A te lire, j'ai l'impression que tu dis que la séparation c'est son choix, et elle doit l'assumer...

Alors oui, d'accord, c'est elle qui a demandé la rupture, mais regardons un peu les choses de son côté à elle.
Si on fait le bilan, on a quoi?
- une jeune fille, traumatisée par quelque chose qui aurait dût être un des meilleurs moments de sa vie.
- elle aime quelqu'un, mais n'arrive pas à se donner entièrement à lui à cause de ce traumatisme, alors que c'est ce qu'elle souhaite le plus.
- après plusieurs essais qui se sont révélés être des échecs, et alors qu'elle est très travaillée/préoccupée par ce problème, elle surprend une conversation de ses meilleurs amis, ceux à qui elle se confie, et qui en général ne disent pas de conneries sur ce genre de sujets, qui disent des trucs comme quoi amour sans sexe = impossible, c'est voué à l'échec, etc.
- juste après, elle réalise que Utsumi cède à ses pulsions (dès la première nuit ensemble), et comprend bien qu'il y a un gros manque, et que s'ils vivent ensemble, ça risque de ne plus être gérable du tout à cause de son blocage), exactement comme ce que disais Izumi dans la conversation qu'elle a entendue, et ça malgré le fait que Utsumi lui dise que tout va bien, qu'il n'a pas besoin de sexe, etc.

Quand on regarde tout ça, la "décision" qu'elle a eu de rompre se comprend. Pour elle, c'est un réflexe de défense, et un moyen de préserver l'avenir de Utsumi. Et je ne devrais même pas parler de décision ni de choix dans ce cas là... Dans sa tête, si elle reste avec Utsumi, celui qu'elle aime, elle ne pourra pas le combler et va le rendre malheureux toute sa vie, ce qui est pour elle hors de question. Si elle rompt, il est malheureux le temps de passer à autre chose. Quant à elle, elle n'a plus rien, son avenir, c'est le néant...
Moi je vois ça comme un sacrifice. Et des fois, ce n'est pas facile à vivre... C'est son cas en ce moment...

Si seulement elle n'avait pas vécu cet épisode avec Touru...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]