31 Oct 2011 18:19
31 Oct 2011 19:07
31 Oct 2011 20:13
Boodah a écrit:Excusez-moi mon horrible français (oublié des l'école) mais je profite mon premier commentaire pour vous dire que je trouve aussi en faute a Utsumi. Un peut pas voyager dans deux trains différents au même temps. Je pense qu'il serait plus tranquille et a l'aise avec Shou par ce qu'elle n'ete pas psychiquement blessé comment Yuki et Yuki elle ná pas un besoin si forte de la présence de Utsumi.
sakuba a écrit:Justement, Utsumi est plutôt la victime dans l'affaire vu l'indécision de Yuki. Elle lui fait espérer sans jamais donner de réponse claire. A la place d'Utsumi, je crois que je l'envoie paitre assez vite pour le moment. Faut que jeunesse se passe !
Antera a écrit:Mais s'il sort avec Shou, je me demande comment cette dernière le vivrais, après tout elle ne serait qu'un subsitut de Yuki, du moins au début et elle le sait très bien.
Boodah a écrit:Je dis tout ça parce qu'il me semble que Utsumi va avoir des problèmes dans un prochain future avec la présence de Touru et la réaction de Yuki a cette présence. Je ne crois pas que Yuki va chercher à Utsumi comme une solution devant sa présence ; bien au contraire, elle va chercher d'avoir un peu de calme et tranquillité sans problème du coeur et s'enfuira de tous les deux.
Tam a écrit:Ce qui rend cette partie assez complexe à écrire mais j'ai assez confiance en l'auteur.
sakuba a écrit:PS : Je n'ai rien contre une faute ou deux mais tu as un correcteur orthographique intégré à la plupart des navigateurs maintenant.
31 Oct 2011 22:24
01 Nov 2011 05:28
Il faudra bien qu'elle fasse quelque chose à un moment. Depuis le début du manga, elle a laissé les choses se passer. C'est Utsumi qui a tout fait pour elle, la seule initiative qu'elle a pris, c'est de rompre. Ce n'est pas étonnant qu'ensuite il se demande pourquoi les sentiments de Yuki sont si vagues à son égard, elle n'a jamais fait de déclaration.
07 Nov 2011 10:21
Boodah a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord. Malgré sa peur d'avoir une relation sexuelle, elle met a scène tout un rituel de sacrifice de sa peur, en parcourant tous les lieux où elle avait été avec Touru pour s'offrir, finalement , à lui ; pour lui montrer qu'elle veut être avec lui. Malheureusement, Utsumi ne comprend pas ce geste et refuse.
07 Nov 2011 11:42
07 Nov 2011 16:17
07 Nov 2011 19:19
07 Nov 2011 19:43
sakuba a écrit:Curieux de voir la réaction de Yuki même si je sens déjà venir la 'poker face' de sa part.
mstar a écrit:Bonjour à tous,
Ça fait pas mal de temps que je suis ce manga et les spoils sur RSF, mais c'est la première fois que je poste
(...)
- Si Utsumi retourne avec Yuki, Shou va être dévastée la pauvre... Si la limite n'avait pas été franchie entre elle et Utsumi, ça aurait été dur pour elle de tourner la page peut être, mais ça aurait été possible. Là à mon avis, il risque d'y avoir des dégats... :/
mstar a écrit: Et pour en revenir à ce que disait Saverne, la tournure que ça prend se rapproche malheureusement très dangereusement de ce qu'il y a eu dans Ichigo 100% (à la fin j'étais triste pour Aya qui était amoureuse de Junpei (qui était aussi amoureux d'elle) mais qui n'a pas pu lui dire parce qu'il y a eu plein de malentendus et qu'il sortait avec Tsukasa...)
Tam a écrit:Je suis curieux de voir comment va réagir Yuki bien sûr mais je me demande aussi comment l'auteur va intégrer Touru dans tout ça. Après le chapitre de Noël, on peut être sûr qu'il va interagir avec tous ce beau monde.
Tam a écrit:J'aime bien comment la mère réagit dans ce chapitre mais je trouve quelque peu bizarre qu'elle se pose des questions sur Yuki et qu'elle trouve bizarre qu'une autre fille vienne. Je me demande si la mère était au courant que son fils sortait avec Yuki.
07 Nov 2011 20:15
saverne a écrit:Aya s'était tout de même bien plantée toute seul. Elle a eu une fenêtre de tir de plus d'un an et demi, sans arriver à en tirer profit. Ne serait-ce que lors de leur dernier voyage de tournage, elle avait une occasion sur un plateau : Misuzu lui dit de faire sa déclaration, elle se retrouve seule avec Junpei dans sa chambre sans personne pour interrompre, et lui sort qu'elle n'ira pas dans la même fac que lui en fin de compte. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Pour Ichigo 100%, ma comparaison était plus directe : d'abord, il y le bisou sur la joue par Tsukasa/Shou après que Junpei/Manaka l'ait encouragée dans ses angoisses quant à son avenir (que j'avais évoqué il y a deux chapitres). Il y a aussi eu la rencontre fortuite dans la rue, où le rival mystérieux Higure/Tooru aide le héros à récupérer du pognon tombé sous un distributeur. Là, ce chapitre fait écho au début du tome 17 :
-Junpei est déprimé/Il rencontre Tsukasa/Elle le réconforte/Il la prend dans ses bras/Il lui demande d'attendre quand elle s'en va/Il lui demande de sortir de nouveau ensemble/Il l'embrasse
- Utsumi est déprimé/Il rencontre Shou/Il lui demande d'attendre quand elle s'en va/Elle le réconforte/Il la prend dans ses bras/Ils s'embrassent
L'ordre est un peu différent, mais l'état d'esprit est le même. Reste à savoir s'ils commenceront bien à être officiellement ensemble à partir du prochain chapitre.
saverne a écrit:Tam a écrit:Je suis curieux de voir comment va réagir Yuki bien sûr mais je me demande aussi comment l'auteur va intégrer Touru dans tout ça. Après le chapitre de Noël, on peut être sûr qu'il va interagir avec tous ce beau monde.
Un scénario possible, mais pas forcément terrible : tout se passe bien avec Shou, mais Utsumi se rapproche ensuite de Yuki pour l'aider quand elle se fait embêter par le retour de Tooru. Chevalier blanc quoi.
saverne a écrit:Tam a écrit:J'aime bien comment la mère réagit dans ce chapitre mais je trouve quelque peu bizarre qu'elle se pose des questions sur Yuki et qu'elle trouve bizarre qu'une autre fille vienne. Je me demande si la mère était au courant que son fils sortait avec Yuki.
Je me suis demandé la même chose. Ils sont sortis deux mois ensemble, et on a très largement zappé les semaines où tout se passait bien, donc c'est possible qu'à cette époque, la mère voyait Yuki au moins de temps en temps.
07 Nov 2011 20:34
mstar a écrit:Autre scénario possible: Utsumi repense à Yuki dans le prochain chapitre et se rend compte de son énorme bourde... Mais j'en doute.
saverne a écrit: Reste à savoir s'ils commenceront bien à être officiellement ensemble à partir du prochain chapitre.
07 Nov 2011 21:17
saverne a écrit:Elle n'est pas obligée de le savoir rapidement. Pour commencer, Utsumi pourrait venir lui dire qu'il ne tentera plus jamais de l'embêter en voulant sortir avec elle, ça ferait une bonne introduction.
mstar a écrit:D'accord avec toi sur ces points, j'avais oublié quelques passages dans Ichigo 100%. Le point sur lequel je voulais insister c'est qu'il va y avoir un personnage qui va souffrir à la fin, et c'est triste. Un point à noter dans ta comparaison Tsukasa/Shou et Junpei/Utsumi, c'est que Junpei finit réellement avec Tsukasa à la fin du manga... Je ne pense pas me tromper en disant qu'on pense/espère à peu près tous que Utsumi va retourner vers Yuki à la fin. (il faut dire que j'espérais dans Ichigo 100% que Junpei arrive enfin à être avec Aya à la fin aussi mais bon... :/)
08 Nov 2011 00:09
sakuba a écrit: Ensuite, y a pas masse choix, soit il se sent trop coupable et coupe court directement. Soit il tire un trait sur Yuki pour le moment et va reste avec Shou jusqu'au moment où il se rappellera de Yuki et que ce sera Shou qui lui fera remarquer d'une façon ou d'une autre. A vrai dire, je crois qu'on va avoir droit à un scénario à la Suzuka toute proportion gardée.
08 Nov 2011 01:22
08 Nov 2011 03:20
Giamini a écrit:On dirait qu'il y a une nouvelle team pour "fastrader" le manga
http://www.mangahere.com/manga/ge_good_ending/v08/c104/
Edit: Oulà, après lecture la traduction me semble très douteuse par moment...ça vaut pas les résumés de Saverne (que je remercie, il me semble pas l'avoir déjà fait)
08 Nov 2011 10:48
Tam a écrit:J'aime bien les comédies romantiques quand elles sont bien construites et pas trop longues. Prenez par exemple, Pastel, une des rares séries romantiques à atteindre près de 30 tomes sans être finie. L'histoire n'avance pas et les évènements importants pourraient être résumés en 2 secondes. Heureusement, GE est très loin de ce niveau mais je n'ai pas envie que la série dépasse les 20 tomes voire moins si c'est possible.
sakuba a écrit:Je ne sais pas si c'est une question de rapidité ou quoi mais je doute fortement qu'Utsumi le cache quoi qu'il arrive. C'est vraiment tout sauf son genre.
Tam a écrit:J'ai oublié de mettre cette image alors que j'y pense depuis que j'ai le raw du tome 9 sous la main. A la fin du tome, Utsumi et Yuki se séparent mais l'auteur nous met quand même une belle image en post script. Le couple n'a jamais semblé aussi heureux.
Giamini a écrit:On dirait qu'il y a une nouvelle team pour "fastrader" le manga
http://www.mangahere.com/manga/ge_good_ending/v08/c104/
Edit: Oulà, après lecture la traduction me semble très douteuse par moment...ça vaut pas les résumés de Saverne (que je remercie, il me semble pas l'avoir déjà fait)
14 Nov 2011 09:57
14 Nov 2011 18:52
19 Nov 2011 11:45
19 Nov 2011 15:46
20 Nov 2011 20:32
21 Nov 2011 11:07
Tam a écrit:L'auteur a-t-elle décidé de faire sortir Utsumi avec Shou seulement pour que Yuki ait un argument a lui balancé quand Tooru rentrera en jeu ?
Boodah a écrit:C'est pour cela que je vois Yuki avec Utsumi à la fin de la série, Shou s'éloigner de Utsumi avec des larmes dans son coeur brisé, mais un sourire forcé sur son visage. Touru n'a rien à faire, seulement s'en aller avec l'idée d'avoir cassé la meilleure part de sa vie et, éventuellement, Oonuma devenir l'amie de Kouno.
21 Nov 2011 15:04
saverne a écrit:comme d'habitude, Oonuma fait n'importe quoi. J'espère juste que Utsumi ne trempera pas dans cette affaire. Si quelqu'un doit faire du sauvetage, que ça se limite à Izumi.
Par contre, j'aime bien le sourire communicatif de Shou. Leur relation est vouée à l'échec, mais j'espère vraiment que Utsumi fera le maximum pour la rendre merveilleusement heureuse pendant un mois ou deux, qu'au moins elle ne regrette pas d'être sortie avec lui.
22 Nov 2011 00:07
24 Nov 2011 19:31
Boodah a écrit:En ce qui concerne Shou, je suppose que sera-t-elle qui laissera à Utsumi en lui donnant les excuses typiques : des études à l'étranger ou bien, je vais retourner avec mon premier amour. Tout ça pour éviter de lui causer du mal au coeur. Mais pour que cette situation y arrive on devra attendre encore au moins cinq chapitres
27 Nov 2011 18:20
28 Nov 2011 10:00
Boodah a écrit:Ça nous dit quelque chose sur la façon que Kei Sakuga pense qu'il doit être le développement de l'histoire et que ça sera la fin de tout mais jusqu'à on y arrive a cette fin, on y peut attendre encore beaucoup de surprises.
J'aimerais vraiment être surpris par un Good Ending avec Utsumi et Shou ! J'aime Shou !
28 Nov 2011 23:00
05 Déc 2011 09:57
Tam a écrit:Ensuite concernant le cliffhanger, on a le mérite de ne pas vraiment stagner mais personnellement, je m'en fous un peu de la réaction de Yuki. Je ne pense pas qu'on aura autre chose qu'un poker face.
05 Déc 2011 12:42
05 Déc 2011 20:29
Tam a écrit:Il a beau dire qu'il aime Shou
05 Déc 2011 21:30
saverne a écrit: Néanmoins, je l'ai trouvé moins triste, plus normal avec Shou cette fois-ci.
05 Déc 2011 22:04
06 Déc 2011 17:42
06 Déc 2011 19:15
Tam a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles normal mais je trouve qu'il est à des années-lumières du bonheur qu'il éprouvait lorsqu'il sortait avec Yuki.
Tam a écrit:Je copie une de mes phrases d'un autre forum
mstar a écrit: j'espère que la rupture Utsumi/Shou va se faire très prochainement... il vaut mieux éviter que leur relation soit courte (ça fera moins mal à Shou que si ça dure...), et j'espère aussi et surtout que Yuki ne fera pas de conneries entre temps (genre la même bêtise à mes yeux que Utsumi: sortir avec quelqu'un pour combler un vide
eroOyaji a écrit:- " Pardon senpai, j'en ai bigrement envie, mais je ne suis pas encore près a passer le pas, prenons les choses lentement, nous aurons tout le temps du monde après tes concours"... je penses qu'elle commencera a se poser des questions, tout en ayant une poker face.
06 Déc 2011 20:57
saverne a écrit:J'ai pisté la chanson qu'écoute Yuki dans la scène où elle est dans sa chambre. La chanson s'appelle "Ureshikutte Dakiau yo" (Happily Holding Each Other), elle est sortie en février 2010, et elle est chantée par... une dénommée Yuki !![]()
Pour l'écouter, c'est par là : http://www.youtube.com/watch?v=60bhfYQn91M
saverne a écrit:Tiens, je suis allé voir... Rapatrie tout le monde ici !![]()
mstar a écrit:j'espère que la rupture Utsumi/Shou va se faire très prochainement...
06 Déc 2011 21:04
saverne a écrit:Quant à Yuki, elle ne peut pas se plaindre : la situation actuelle, elle l'a voulue, elle l'a eue. Si elle était en mesure de sortir avec qui que ce soit, elle aurait attrapé la perche que lui tendait Utsumi dernièrement.
07 Déc 2011 19:22
Tam a écrit:Ce topic sur Ritual est vraiment vivant grâce à tes résumés de raws mais en contre partie, il spoile énormément pour ceux qui ne veulent suivre que la traduction anglaise.
mstar a écrit:Enfin voila, pour moi, dire que "la situation elle l'a voulue", je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin perso.
07 Déc 2011 20:40