Nous sommes le 24 Juin 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Sep 2011 23:51      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Merci pour les spoils, sa fait toujours plaisir en attendant la version anglaise =D

MessagePosté: 14 Sep 2011 00:20      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

En attendant le chapitre (je ne traduit pas, vu que ça correspond au spoil) :

Image

Image Image Image

Image
Image
En fait, j'avais un rendez vous aujourd'hui avec Shou-senpai..."

Image "Vas y vite !!"

Image

Image Image Image Image
Utsumi s'excuse

Image Image Image

MessagePosté: 16 Sep 2011 09:39      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Bon, puisque le chapitre 96 n'a toujours pas été traduit, un petit point sur le contexte. A la fin, Utsumi demande à Shou s'il peut se rattraper d'une quelconque façon pour lui avoir posé un lapin à la session de révisions. Elle lui demande s'il est libre pour noël, lui expliquant qu'il y a des illuminations de prévu, et lui demandant s'il veut qu'ils y aillent ensemble. Il répond que pour ce jour là ce sera compliqué, elle dit qu'en effet à cette période tout le monde a déjà des projets, etc.

Tout de suite, la suite.

Chapitre 97 : Christmas
Yuki rejoint Utsumi et Shou, cela fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues. Elles discutent de choses ordinaires (le club, les examens...).
La petite bande se retrouve comme prévu au Karaoke. Devant le stand des boissons, Utsumi propose à Yuki d'aller aux illuminations (avec feu d'artifices et mini concert) ensemble. "Désolée" lui répond-elle, cette année elle a déjà des projets.
Chez lui, Utsumi fait la gueule. Oonuma lui avait proposé de venir à une fête de noël entre collègues, il avait répondu qu'il ne savait pas. Il se demande si Yuki a refusé son invitation parce qu'elle avait remarqué qu'il était en bons termes avec Shou, et craint un malentendu.
De son côté, Yuki essaye une robe. Dans tout cela, j'oublie volontairement un gros détail, et pour vous en laisser la surprise, voici le chapitre pour vous faire votre idée. Mais je signale tout de suite que le projet que l'on peut prêter à Yuki est sous-entendu, et non pas explicitement confirmé.

MessagePosté: 16 Sep 2011 11:04      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

La suite risque d'être intéressante mais bizarrement, je me préoccupe peu de ce que va faire Yuki. Évidemment, ça m'intéresse mais je demande plutôt avec qui Utsumi va décider d'y aller parce que je le vois mal rester tout seul chez lui pour noël.

saverne a écrit:
De son côté, Yuki essaye une robe. Dans tout cela, j'oublie volontairement un gros détail, et pour vous en laisser la surprise, voici le chapitre pour vous faire votre idée. Mais je signale tout de suite que le projet que l'on peut prêter à Yuki est sous-entendu, et non pas explicitement confirmé.

Merci d'avoir oublié un gros détail. Je veux bien que le projet de Yuki soit sous-entendu et je pense que c'est pour laisser le doute aux lecteurs. Je me pose tout de même plusieurs questions. Elle a refusé l'invitation d'Utsumi alors pourquoi essayer une si belle robe. Elle va arriver à l'improviste chez lui. Hum, très mauvaise idée. De toute façon, je ne pense pas que ça sera le cas. Et si le projet sous-entendu est véridique, comment a-t-il pu se mettre en place ?

Et puis, j'ai d'autres trucs à dire mais pour l'instant, je ne peux pas sans vous enlever l'effet de surprise que saverne a voulu laisser.

Et une autre question que je me pose, a-t-on une chance de voir ce manga sortir en France pour 2012 ? A mon avis,non et c'est bien dommage.

MessagePosté: 16 Sep 2011 18:09      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

On a déjà les spoils du 97. Le 96 en anglais sortira ce week-end non? Sinon, je doute que ce mangas sorte en France, ou alors dans plusieurs années =p (on a à peine 4-5 chapitres en français)

MessagePosté: 16 Sep 2011 19:25      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Aomine a écrit:
On a déjà les spoils du 97. Le 96 en anglais sortira ce week-end non?

J'imagine, mais ce n'est jamais sûr...

Tam a écrit:
Et puis, j'ai d'autres trucs à dire mais pour l'instant, je ne peux pas sans vous enlever l'effet de surprise que saverne a voulu laisser.

Bah n'hésite pas, ce forum autorise tous les spoils, donc ce n'est pas parce que j'ai voulu laisser la surprise à la lecture du raw qu'on doit se priver d'en parler.

Il y a un script en allemand sur mangahelpers, je ne pensais pas que cette langue me permettrait de lire des mangas ! :P
Mais ça correspond à ce que j'avais compris du japonais.

Tam a écrit:
Je veux bien que le projet de Yuki soit sous-entendu et je pense que c'est pour laisser le doute aux lecteurs. Je me pose tout de même plusieurs questions. Elle a refusé l'invitation d'Utsumi alors pourquoi essayer une si belle robe. Elle va arriver à l'improviste chez lui. Hum, très mauvaise idée. De toute façon, je ne pense pas que ça sera le cas. Et si le projet sous-entendu est véridique, comment a-t-il pu se mettre en place ?

Le chapitre est bien entendu fichu pour laisser le doute aux lecteurs. Le truc louche, c'est surtout la tante qui demande à Yuki si ça va, vu que ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu. Enfin, avec les joies du japonais, cela peut aussi vouloir dire "ne les a pas vu". En gros, elle peut passer noël avec n'importe qui qu'elle ne voit pas fréquemment (dont sa famille), mais on ne sait pas qui. L'éditeur en remet en clou en mettant à la fin du chapitre "ce qu'a prévu Kurokawa, c'est..." au dessus des têtes de Yuki, Utsumi et Tooru. Evidemment, si on a le droit à des rebondissements foireux, je serai le premier à hurler comme un putois.

Tam a écrit:
Et une autre question que je me pose, a-t-on une chance de voir ce manga sortir en France pour 2012 ? A mon avis,non et c'est bien dommage.

Je vous trouve bien pessimistes, Aomine et toi. Déjà, pour qu'une série sorte en France, il faut qu'elle ait bien une centaine de chapitres ou une dizaines de tomes. Ensuite, si elle devait sortir en France, ce serait certainement chez Pika, qui a un accord préférentiel avec la Kodansha. Pika publie bien les séries de Kouji Seo, GE est l'une des meilleures séries du Shonen Magazine, et puis je crois qu'ils ont de la marge niveau comédie romantique. Je ne dis pas que ça sortira à coup sûr, mais je ne vois pas de raison pour qui condamnerait une telle publication. En tout cas, je l'espère autant que pour Sket Dance.

MessagePosté: 16 Sep 2011 21:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Bah après tout si tu le dis saverne, pourquoi pas =D Ce serait pas mal en effet (c'est un des rares mangas romantique que je lis et j'aime beaucoup :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2011 14:12      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Le chapitre est bien entendu fichu pour laisser le doute aux lecteurs. Le truc louche, c'est surtout la tante qui demande à Yuki si ça va, vu que ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu. Enfin, avec les joies du japonais, cela peut aussi vouloir dire "ne les a pas vu". En gros, elle peut passer noël avec n'importe qui qu'elle ne voit pas fréquemment (dont sa famille), mais on ne sait pas qui. L'éditeur en remet en clou en mettant à la fin du chapitre "ce qu'a prévu Kurokawa, c'est..." au dessus des têtes de Yuki, Utsumi et Tooru. Evidemment, si on a le droit à des rebondissements foireux, je serai le premier à hurler comme un putois.

Je ne pense pas qu'elle ait un rendez-vous avec Touru. Et si c'est le cas, je serai vraiment déçu parce que cela voudrait dire que les sentiments qu'elle a pour Utsumi sont, en fait, illusoires/inexistants. Tous les précédents chapitres perdraient de leur sens. Et pire, elle n'aurait pas rompu avec Utsumi à cause des conséquences de son incapacité à avoir des relations sexuelles mais parce qu'elle a encore des sentiments pour Touru. Je veux bien qu'elle rencontre Touru pour régler son problème mais il n'y a aucun sens pour qu'elle le rencontre à noël. Je n'ai pas envie de voir le couple Touru-Yuki rencontrer le couple Utsumi-Shou.

De toute façon, j'ai confiance en l'auteur, elle met souvent en place ce genre de cliffhanger pour faire monter la tension.

Pour avoir une idée plus précise de la chose, j'aimerais savoir ce qui ce raconte entre Touru et son ami. En tout cas, Touru n'a pas l'air heureux. Culpabilité ? Présenter comme ça, il a l'air d'une victime. Personnellement, je n'aimerais pas qu'il soit complètement blanchi.

Croisons les doigts alors.

saverne a écrit:
Je vous trouve bien pessimistes, Aomine et toi. Déjà, pour qu'une série sorte en France, il faut qu'elle ait bien une centaine de chapitres ou une dizaines de tomes. Ensuite, si elle devait sortir en France, ce serait certainement chez Pika, qui a un accord préférentiel avec la Kodansha. Pika publie bien les séries de Kouji Seo, GE est l'une des meilleures séries du Shonen Magazine, et puis je crois qu'ils ont de la marge niveau comédie romantique. Je ne dis pas que ça sortira à coup sûr, mais je ne vois pas de raison pour qui condamnerait une telle publication. En tout cas, je l'espère autant que pour Sket Dance.

Je parlais d'une sortie pour le courant de l'année 2012. A mon avis, si la série doit arriver en France ça sera beaucoup plus tard. Ensuite, tu dis que GE est l'une des meilleures séries du magazine mais cela reste ton avis que je partage bien sûr mais cela reste assez subjectif. Les éditeurs se basent plutôt sur le chiffre de ventes et de ce côté là, il me semble que GE se vende moyennement. Je n'ai pas de source pour appuyer mon argumentation mais il me semble que la série de Kouji Seo se vende 10 fois plus de l'ordre de 250000 contre 25000. Chose que je trouve incompréhensible mais la réalité est là. A mon avis, je ne pense pas que Pika veuille se procurer ce manga, s'il édite c'est parce qu'ils l'auront obtenu dans un pack.

Edit : J'ai cherché un peu partout pour avoir des chiffres de ventes concernant les deux mangas dont je parle. Bien que je n'ai rien trouvé de bien précis, je tiens à rectifier les ventes de Kimi qui sont plus de l'ordre de 70000-100000 par tome.

Malheureusement, s'il sort ça sera chez Pika. Pika était un éditeur que j'estimais beaucoup autrefois mais tout cela a changé. Pour un prix qui est maintenant à peu près le même que ses concurrents, on a des mangas avec une qualité de papier moindre. Mais le plus grand problème chez eux reste le planning, complètement foireux avec des attentes interminables pour des séries bien avancées ou terminées au Japon. Tout cela car la série ne fonctionne pas bien en France. La série de Kouji Seo risque de prendre la même voie.
Tome 4 - Septembre 2011
Tome 5 - Novembre 2011
Tome 6 - Rien dans le planning de Janvier.
Après, j'ai des doutes que Pika veuille éditer une comédie romantique qui marche moins au Japon que Kimi mais qui est surtout moins demandé en France.

MessagePosté: 21 Sep 2011 11:26      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

plop all,
@Tam: Je doute que Tooru sorte blanchi de cette histoire avec Yuki, il avait une tonne de chose a faire pour essayer de contacter Yuki lorsque le gros drama est survenu a l'ecole... De plus, on a bien vu que Tooru s'en veux lors du chapitre 97, il n'est donc pas blanc comme neige c'est certain!
Par contre la ou SK peut nous en boucher un coin, c'est en montrant a nous et Yuki lors de leur rencontre, un Tooru degoulinant de remors, pres a "recommencer a se frequenter en ami", mais ayant de forts sentiments pour Yuki, ce qui ne laissera pas cette derniere de marbre, lancant le gant entre Seiji et Tooru par la meme occasion.
Je trouve que ce serait injustepour Seiji, mais jusqu'a maintenant, traiter le personnage principal du manga avec justesse n'est pas le fort de SK...
@all: la rencontre qu'a prevu Yuki ne peut en aucun cas etre Tooru, car cela voudrais dire que son entourage acceptent et poussent Yuki dans sa direction, ce qui, lorsque l'on regarde leur passif avec cette personne est irrationel...
Il s'agit surement de personnes eloignées de la famille de Yuki ou bien peut etre un ancien flirt ? (et la aussi ca m'en boucherais un coin)

Ou va SK? et surtout, sauront nous contenir notre envie d'aller lui peter la g..... IRL dans les semaines a venir ? =)

MessagePosté: 22 Sep 2011 22:35      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Le chapitre 96 est enfin sorti en anglais pour ceux qui l'attendaient:
http://www.mangareader.net/ge-good-ending/96
Bonne lecture ;)

MessagePosté: 24 Sep 2011 09:31      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Merci Aomine, Utsumi s'est mal débrouillé dans le chapitre 96...

Tam a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait un rendez-vous avec Touru.

Non, c'est vrai que ce ne serait pas logique. Mais la mise en scène était construite pour nous empêcher de deviner ce que Yuki fera, et pour nous indiquer que d'une manière ou d'une autre, il y aura du Tooru au repas du réveillon. Restait à voir dans quelles circonstances ça se passerait.

Tam a écrit:
Pour avoir une idée plus précise de la chose, j'aimerais savoir ce qui ce raconte entre Touru et son ami. En tout cas, Touru n'a pas l'air heureux. Culpabilité ? Présenter comme ça, il a l'air d'une victime. Personnellement, je n'aimerais pas qu'il soit complètement blanchi.

Il explique qu'il reste là pour noël, et qu'il considère que Yuki est toujours sa petite amie. :?
Ah, et c'est important, à la fin du chapitre, le flashback c'est Yuki se souvenant qu'en son temps, Tooru l'avait invité aux mêmes illuminations de noël à Tokyo (Yuki refusant car son père serait opposé à un tel voyage). Yuki était étonnée que Utsumi l'invite au même événement que Tooru autrefois.

Tam a écrit:
Malheureusement, s'il sort ça sera chez Pika. Pika était un éditeur que j'estimais beaucoup autrefois mais tout cela a changé. Pour un prix qui est maintenant à peu près le même que ses concurrents, on a des mangas avec une qualité de papier moindre. Mais le plus grand problème chez eux reste le planning, complètement foireux avec des attentes interminables pour des séries bien avancées ou terminées au Japon.

Tu as l'air de mieux connaître le dossier que moi. Il faut dire que GE est la première série de la Kodansha qui m'intéresse vraiment, donc je ne possède aucun manga Pika pour l'instant. S'ils ne font pas cette série, ils n'auront pas mon argent.

eroOyaji a écrit:
Par contre la ou SK peut nous en boucher un coin, c'est en montrant a nous et Yuki lors de leur rencontre, un Tooru degoulinant de remors, pres a "recommencer a se frequenter en ami", mais ayant de forts sentiments pour Yuki, ce qui ne laissera pas cette derniere de marbre, lancant le gant entre Seiji et Tooru par la meme occasion.

Vu les dégâts qu'il a fait à Yuki, je peine à imaginer toute réconciliation, même purement amicale. C'est un mauvais souvenir qui a toujours des conséquences sur le présent, au grand désarroi de Yuki (et d'Utsumi).

Mais si vous voulez connaître la suite, c'est maintenant.

Chapitre 98 : Snow Fall
Utsumi est à la soirée de réveillon de ses collègues de travail avec Oonuma. Ils remarquent la présence d'alcool, et une heure plus tard, ils sont entourés de gens saouls qui sont un peu lourds. Utsumi quitte la soirée, Oonuma veut l'accompagner mais est retenue par une collègue. Utsumi remarque qu'il n'y a que des couples dans la rue, et se demande si son réveillon se terminera comme tous les ans, à la maison. La neige (Yuki en japonais) commence à tomber, et Utsumi lève la tête, se disant qu'un "White Christmas" (noël enneigé) est sublime. Il se demande si Yuki regarde la même chose, et à ce moment là, voit Yuki regarder la neige tomber à travers la vitre du premier étage d'un grand restaurant, dans sa belle robe. Il pense que c'est le destin, et à force de la fixer, elle remarque sa présence dans la rue. Elle va au balcon lui parler. Il la trouve belle dans cette tenue, et lui demande si elle est à une fête. Elle répond que non, son père est venu pour son travail et comme ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus, toute la famille se retrouve pour un diner. Yuki lui demande ce qu'il fait seul là, s'il n'est pas allé voir les illuminations. Il répond qu'il ne voulait les voir qu'avec Yuki. La famille de celle-ci l'interpelle pour savoir ce qu'elle fait dehors, de rentrer vite pour ne pas attraper froid. Utsumi va rentrer chez lui, mais lui dit être content d'avoir pu la voir. A ce moment là, Yuki enjambe la rambarde pour sauter dans ses bras (jeu de mot sur "chute de neige, le titre du chapitre). Elle lui propose d'aller avec lui, à sa grande joie évidemment. Alors qu'ils courent (pour aller voir les illuminations), Ryo l'appelle pour savoir où elle est, elle répond qu'elle est avec un ami et qu'ils ne doivent pas l'attendre pour rentrer. Quand Utumi lui demande si ça va aller, elle dit qu'elle trouvait l'ambiance oppressive. Et effectivement, le père de Yuki n'a pas l'air heureux de l'absence de sa fille. Utsumi et Yuki reprennent leur course à travers la ville, alors que les amis de Tooru racontent qu'il est allé à un endroit où il voulait aller avec son ex. Et alors on voit Tooru de dos, regardant passer dans la rue Yuki et Utsumi, très heureux.

MessagePosté: 24 Sep 2011 09:48      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Etant donné que je considère Tooru comme le boss final de ce manga (on s'est compris je pense sur ce que je voulais dire, merci de pas le noter ;) ), j'ai l'impression avec le raw du 98 qu'on est plus tellement loin de la fin de l'histoire.

Bon, tout dépend évidement des choix de l'auteur mais je ne crois pas qu'elle soit du genre 'Koji Seo' justement à rajouter prétendantes sur prétendantes. De manière plus généralle, j'ai eu un peu de mal avec la rupture Yuki Utsumi à vraiment apprécier ce passage car pour moi, c'était pas bonne idée mais je dois avouer que pour le moment ça passe encore assez bien. Ce n'est clairement pas ma partie favorite du manga mais je la lis mieux que ce que je pensais.

MessagePosté: 24 Sep 2011 11:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Pour que Tooru considère encore Yuki comme sa petite amie, il faut qu'il ait vraiment un grain après tout ce qui s'est passé ou alors il ne se sent pas directement coupable par ce qui est arrivé. Dans tous les cas, Yuki en a payé les conséquences.

Je trouve que l'auteur gère assez bien la rupture si on peut vraiment parler de rupture. En principe, je déteste ce genre de passage dans ce style de manga mais là, ça passe à peu près. Mais bon, je ne considère pas vraiment ce contexte comme une rupture, tout au plus comme une pause. Le chapitre 98 le montre bien d'ailleurs avec le comportement de Yuki. S'enfuir comme elle a fait d'un repas familiale pour les aller voir les illuminations avec Seiji ne correspond pas au comportement de juste une amie. Ok, ils se s'embrassent plus et ils ne parlent plus de relations sexuelles mais tout le reste n'a pas changé.

Ensuite, pour ce qui est de la présence de Tooru à la fin du chapitre, je ne pense pas qu'il voit Seiji et Yuki passer devant lui. C'est l'impression que l'auteur veut donner mais en fait, ils doivent juste être au même endroit. Alors rencontre ou non dans le prochain chapitre ?

MessagePosté: 25 Sep 2011 22:14      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Et voici le 97. Les traducteurs anglais rattrapent leur retard décidément :D
http://www.mangareader.net/ge-good-ending/97
Si j'ai bien compris, elle va voir toorou c'est sa? Je me demande ce qui va se passer :D

MessagePosté: 26 Sep 2011 18:55      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Aomine a écrit:
Si j'ai bien compris, elle va voir toorou c'est sa?

Comme tu as pu le lire dans mon post précédent, il s'avère par la suite qu'elle rencontre ses parents qu'elle n'a pas vu depuis l'été. Mais le chapitre 97 était fichu pour nous faire croire ce que tu pensais : c'est pour ça que la semaine dernière, je prévenais sur le fait que ce qui était sous-entendu n'était pas confirmé pour autant.

sakuba a écrit:
Etant donné que je considère Tooru comme le boss final de ce manga (on s'est compris je pense sur ce que je voulais dire, merci de pas le noter ;) ), j'ai l'impression avec le raw du 98 qu'on est plus tellement loin de la fin de l'histoire.

Bah rien ne nous dit que le dossier Tooru sera réglé cette fois-ci. Ce ne serait pas la première fois qu'il apparaît dans l'intrigue, et qu'on passe à autre chose ensuite.

sakuba a écrit:
De manière plus généralle, j'ai eu un peu de mal avec la rupture Yuki Utsumi à vraiment apprécier ce passage car pour moi, c'était pas bonne idée mais je dois avouer que pour le moment ça passe encore assez bien. Ce n'est clairement pas ma partie favorite du manga mais je la lis mieux que ce que je pensais.

Je suis du même avis sur la rupture : c'était simplement stupide. Mais comme l'a dit Yuki par la suite, elle n'aura finalement changé qu'un aspect de leur relation : plus d'ambiguïtés sur le plan des contacts physiques, qui était leur pierre d'achoppement. Yuki a renoncé à repousser Utsumi loin d'elle, et lui reste le parfait gentleman. Du coup, ils ont encore de belles scènes romantiques comme celle de ce chapitre.

Tam a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de la présence de Tooru à la fin du chapitre, je ne pense pas qu'il voit Seiji et Yuki passer devant lui. C'est l'impression que l'auteur veut donner mais en fait, ils doivent juste être au même endroit.

Hum, possible. Mais c'est ce qu'on est censé penser, et je crois que les Japonais l'ont interprété comme moi.

Je n'ai aucune idée de ce qui se passera avec Tooru au prochain chapitre. Par contre, j'imagine bien un développement sur le père fâché que sa fille n'en fasse qu'à sa tête avec les garçons (possible vu ce chapitre).

MessagePosté: 26 Sep 2011 19:33      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:

Hum, possible. Mais c'est ce qu'on est censé penser, et je crois que les Japonais l'ont interprété comme moi.

Je n'ai aucune idée de ce qui se passera avec Tooru au prochain chapitre. Par contre, j'imagine bien un développement sur le père fâché que sa fille n'en fasse qu'à sa tête avec les garçons (possible vu ce chapitre).

Ouais mais bon c'est justement ce que l'auteur veut nous faire croire. Elle a fait exactement la même chose avec le dernier chapitre en nous faisant croire que Yuki allait rencontrer Tooru. Par contre, ça ne m'étonnerais pas qu'à la fin du prochain chapitre, ils soient face à face. Le chapitre 100 est quand même dans 2 chapitres, l'auteur doit sûrement préparer un truc.

A propos du père, je suis d'accord avec toi. Il risque d'être fâché et d'engueuler Yuki mais il ne sait pas que sa fille est avec un garçon. Corrige-moi si je me trompe mais le japonais n'a pas de genre donc il sait juste que Yuki est avec un(e) ami(e).

MessagePosté: 28 Sep 2011 16:26      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Les chapitres à venir vont devenir un peu plus passionnant a mon avis ;) Vous pensez que le mangas va bientôt se finir :o?

MessagePosté: 28 Sep 2011 18:36      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Vu qu'on arrive au chap 100, il est censer se passer qq chose (c'est en tout cas l'avis des anglophones qui suivent la serie)
Je suis globalement d'accord avec eux, j'ai l'impression que SK est arrivé au bout du rouleau de ses idee "pré-Touru" et compte p-e l'integrer ENFIN a l'histoire pour donner plus de ramifications.

p.s: Saverne, j'aimais bien moi ton avatar de Day of the Tentacle ! :p

MessagePosté: 28 Sep 2011 23:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Pkoi il devrait se passer obligatoirement quelque chose car c'est le chapitre 100 ?
Ca n'a pas beaucoup de sens.

Ceci-dit avec le Touru qui tombe par hasard sur Yuki/Utsumi, il est évident qu'il va se passer quelque chose.

MessagePosté: 29 Sep 2011 16:24      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Parce que la plupart du temps, lorsqu'un manga arrive a ce genre de chiffres significatifs, il reserve soit une surprise dans l'histoire, soit une double page en couleur soit, etc... c'est un phenomene repandu chez les mangakas, et l'auteur nous reserve p-e qqchose. Voila pour le sens Sakuba...
Et comme dis plus haut, le fait que Tooru ai actuellement "vu" Seiji et Yuki n'est pas verifié...

MessagePosté: 30 Sep 2011 08:18      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

J'avais compris la symbolique du nombre mais je pensais que tu disais que pcq c'était le chiffre 100, d'office l'histoire allait avoir un gros truc. Vous lisez pas encore assez de manga si vous pensez qu'on nous juste montré un Touru à la fin du 98 qui ne les aurait pas vu.

MessagePosté: 30 Sep 2011 10:29      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Dans le chapitre 97, Kouno veut un "soda au melon", je serais curieux d'en connaître le goût...

Aomine a écrit:
Vous pensez que le mangas va bientôt se finir :o?

Eh bien, la durée ordinaire pour ce genre de série c'est entre 12 et 19 tomes. Initialement, vu le rythme soutenu, j'aurais pensé que cela aurait été dans le bas de cette fourchette, mais avec la rupture, cela rajoute probablement 3 ou 4 tomes. Avec le chapitre 98, on conclut le tome 10, et je doute que 20 chapitres suffisent à boucler l'affaire. Donc je dirais encore une cinquantaine de chapitres, soit un an...

eroOyaji a écrit:
p.s: Saverne, j'aimais bien moi ton avatar de Day of the Tentacle ! :p

J'adore Day of the Tentacle, mais j'adore Sket Dance aussi ! :wink:

Tam a écrit:
A propos du père, je suis d'accord avec toi. Il risque d'être fâché et d'engueuler Yuki mais il ne sait pas que sa fille est avec un garçon. Corrige-moi si je me trompe mais le japonais n'a pas de genre donc il sait juste que Yuki est avec un(e) ami(e).

C'est exact, mais on peut également imaginer qu'il n'apprécie que sa fille les laisse tomber en plein milieu du repas, et qu'on parte à sa recherche. Et si on la retrouve avec un garçon (quel qu'ils soit), elle risque d'en entendre parler. Globalement, je trouve que c'est un arc potentiel intéressant.

sakuba a écrit:
J'avais compris la symbolique du nombre mais je pensais que tu disais que pcq c'était le chiffre 100, d'office l'histoire allait avoir un gros truc. Vous lisez pas encore assez de manga si vous pensez qu'on nous juste montré un Touru à la fin du 98 qui ne les aurait pas vu.

Cela arrive parfois que l'auteur en profite pour marquer le coup, comme dans le chapitre 100 de One Piece. En l'occurrence, il y aura aussi des pages couleur pour le chapitre 100 de GE.

Et en fait, c'était comme l'avait pensé Tam : Tooru ne les avait pas vu immédiatement, ce qui permet une rencontre innocente Tooru/Utsumi (dont je ne sais pas quoi penser). Et en prime, on a le visage du croquemitaine que je vous laisse admirer à votre guise. Pour les détails :

Chapitre 99 : Silent Night
En arrivant devant les illuminations, Yuki dit que ça donne mieux qu'en photo, et Utsumi est content de voir le visage radieux de Yuki. Lorsqu'elle éternue, il s'inquiète qu'il prenne froid et lui donne son manteau. Il ne veut pas que ce soit de sa faute si elle attrape un rhume, elle trouve touchant qu'il s'inquiète pour elle, ne veut pas qu'il attrape lui-même un rhume et lui redonne son écharpe. Du coup, il part acheter des boissons chaudes. Il sait que Yuki aime mettre du lait dans son café, donc il veut lui acheter une cannette de café au lait chaud, et une canette de chocolat chaud pour lui. Mais sa pièce de 500 yens tombe sous la machine, et il n'a pas d'autre monnaie (seulement un gros billet). Pour le bien être de Yuki il essaie donc de récupérer sa pièce, et quelqu'un lui donne une branche pour ramener sa pièce. Il réussit, et Utsumi le remercie, Tooru est simplement content d'avoir pu le tirer d'affaire. Ils discutent de l'origine de la branche, découvrent qu'ils ont le même âge... Comme Utsumi est pressé de repartir, Tooru lui demande s'il a une petite amie. Utsumi répond que non, mais dit que là, il essaye. Il lui paye une canette, et Tooru l'encourage dans son "offensive".
Utsumi retrouve Yuki, lui explique pour la pièce tombée, la personne qui l'a aidé, qui a le même âge et qui l'a encouragé (mais ne lui dit pas à quoi). Sous les illuminations, Tooru revoit Utsumi de loin, puis Yuki à côté. Il essaye de la rejoindre, mais est perdu dans la foule. Il est certain de l'avoir reconnu de profil, et qu'elle est dans cette ville.
Yuki dit à Utsumi qu'elle l'a toujours encouragé, qu'elle a toujours voulu qu'il soit heureux. Utsumi a malgré tout une certaine inquiétude.

MessagePosté: 03 Oct 2011 12:35      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Le 98 est sorti en anglais :D
http://www.mangareader.net/ge-good-ending/98/

MessagePosté: 04 Oct 2011 09:03      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Par contre considerant l'enchainement des events jusque la, on est en train d'assister a un posage de decors des plus morbide:
Touru qui revient sur le devant de la scene, et Yuki qui remet un stop a Seiji au moment ou il lui semblait qu'une ouverture etait dans le domaine du possible...
Je comprends que l'auteur veuille garder Utsumi sous le coude pour Yuki le temps de regler le pb avec Touru, mais le fait qu'ils ne soient toujours pas ensemble indique que Yuki tombera p-e dans le piege du soft NTR pour Seiji.
Bref, wait and see, mais je pense que j'ai peu de chance de me tromper (quoique j'ai eu mon lot de coquilles depuis le debut du manga :p )

MessagePosté: 04 Oct 2011 13:44      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

En fait, je suis du même avis que toi, eroOyaji. Cette situation est assez cruelle pour Utsumi car le comportement de Yuki est trop ambiguë. Elle veut qu'il soit heureux mais elle lui laisse un espoir comme dans le chapitre 98 tout en lui coupant l'herbe sous les pieds. Son comportement est cruelle et doit faire souffrir Utsumi encore plus.

De plus, j'ai beau vouloir que Touru reste coupable, plus je vois comment l'auteur le présente plus j'ai des doutes. Il ressemble plus à un gentil mec traumatisé qui n'a pas pu s'expliquer. Et je sens venir à des kilomètres le fait qu'il se soit fait piéger. Quand Yuki va apprendre ça, elle sera bouleversée et à mon avis retournera momentanément avec lui. Utsumi va déprimer et commencer à s'appuyer sur Shou. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir réinsérer Shou dans la course.

Je ne souhaite absolument pas ce genre de scénario mais plus l'histoire avance, plus je le sens venir. Par contre, il me tarde de voir la prochaine rencontre Utsumi/Touru.

MessagePosté: 04 Oct 2011 19:07      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

eroOyaji a écrit:
Yuki qui remet un stop a Seiji au moment ou il lui semblait qu'une ouverture etait dans le domaine du possible...

Elle ne le fait pas volontairement. C'est lui qui est déçu qu'elle lui souhaite d'être heureux (lui), alors qu'il préférerait qu'elle dise vouloir être heureux ensemble.

eroOyaji a écrit:
Je comprends que l'auteur veuille garder Utsumi sous le coude pour Yuki le temps de regler le pb avec Touru, mais le fait qu'ils ne soient toujours pas ensemble indique que Yuki tombera p-e dans le piege du soft NTR pour Seiji.

Je n'ai jamais été doué pour prédire la suite de cette série, mais à part la rupture controversée, je trouve que nos pires craintes (souvent stimulées), se réalisent assez peu.

En l'occurrence, on peut évidemment penser que Utsumi sera pour le moins mal à l'aise à l'idée de tout contact entre Yuki et Tooru. Mais de son côté, ce qui reste de Tooru pour Yuki, c'est ça :

Image

Donc bon, si Yuki n'arrive pas à sortir avec Utsumi, toute relation avec Tooru est donc totalement impossible. L'enjeu pour Yuki sera donc au maximum de pardonner à Tooru pour pouvoir enfin faire une croix sur son passé.

Tam a écrit:
De plus, j'ai beau vouloir que Touru reste coupable, plus je vois comment l'auteur le présente plus j'ai des doutes. Il ressemble plus à un gentil mec traumatisé qui n'a pas pu s'expliquer. Et je sens venir à des kilomètres le fait qu'il se soit fait piéger. Quand Yuki va apprendre ça, elle sera bouleversée et à mon avis retournera momentanément avec lui.

Pour ce qu'on a d'ores et déjà vu, Tooru n'a pas eu un comportement irréprochable dans cette affaire, qu'il se soit fait piéger ou non. Yuki voulait attendre avant de coucher, mais Tooru lui a fait du chantage affectif, disant qu'il ne pourrait pas attendre s'il n'obtenait pas ce qu'il voulait. Et ça c'est fini dans une salle glauque, alors qu'elle était encore une collégienne. C'est un connard, voilà tout, et s'il avait une once de vrai sentiment pour elle, il laisserait Yuki tranquille en se disant qu'elle a déjà assez subi à cause de lui.

MessagePosté: 07 Oct 2011 09:08      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Bon, là je n'ai pas énormément de temps devant moi, donc je vais faire court :

Chapitre 100 : New Year
Utsumi pour la nouvelle année, il s'inquiète auprès de Yuki des conséquences de son escapade. Finalement, il va faire sa visite au temple seul, il rencontre Shou et sa famille, qui la laisse en plan pour qu'elle puisse poursuivre avec Utsumi... Bon, la suite n'apporte pas des rebondissements extraordinaires, mais on a eu noël avec Yuki, on a donc nouvel an avec Shou...

Edit : je rajoute des détails.
Donc au début les parents d'Utsumi vont rendre visite à de la famille, Utsumi n'y va pas bien qu'il n'ait pas de rendez vous avec des amis, et qu'il fasse ainsi une croix sur ses étrennes. Il se rappelle comment s'était inquiété auprès de Yuki sur ses parents, elle lui assure que tout va bien. Il se demande si c'est vrai. Il se rappelle que si son regard pour elle n'a pas changé, il regrette qu'elle ne se pose même pas la question de se remettre ensemble, qu'elle lui souhaite d'être heureux, sous entendant éventuellement quitte à ce qu'il soit avec quelqu'un d'autre.
Il va finalement faire sa visite de nouvelle année au temple, mais il ne tire qu'un augure de petite chance. Il rencontre la famille de Shou, avec Riku qui vanne que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu le petit ami, et que Utsumi attendait secrètement Shou. Utsumi échange les formules de voeux avec Shou et sa mère, et le père s'inquiète qu'on ne lui ait pas présenté le petit ami de sa fille (Shou rectifie en affirmant que c'est un kouhai du club).
Utsumi fait un compliment à Shou sur sa tenue, puis ils parlent des augures. Shou dit que petite chance, ça reste toujours de la chance, puis se rend compte que sa famille l'a laissée seule. Ils vont donc tous les deux faire leurs voeux, Utsumi demande à Shou si elle a prié pour ses examens. Elle répond que oui, mais qu'en plus, elle a prié pour être encore un peu avec la personne qu'elle aime. Elle rectifie rapidement en expliquant qu'elle parlait au pluriel, genre elle aime tout le monde dans le club, etc. Ils repartent ensemble, et lui propose de l'inviter à déjeuner en guise d'excuse (pour le lapin qu'il lui avait posé).
Le menu de nouvel an a l'air délicieux, et Utsumi reparle du "bon restaurant" auquel il l'avait invitée (dans le chapitre 6). Elle reparle de son inconvenance à annuler à la dernière minute. Il est content d'être tombé sur elle, vu qu'il était un peu déprimé. Elle dit qu'après ce qu'elle a traversé l'année précédente, elle peut peut-être l'aider. Lui pense que malgré tout, elle n'a pas changé depuis le premier jour où il lui a parlé.
Sur le retour, Shou remercie Utsumi pour le délicieux repas, mais il la trouve très pâle, elle marche lentement et lui propose son aide. Elle s'effondre, dit qu'elle doit avoir trop mangé, qu'elle a besoin d'un peu de repos. Il se demande s'il doit appeler une ambulance, se demande si c'est grave ou non, et ne sait pas quoi faire.

MessagePosté: 07 Oct 2011 21:49      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Bon, le chapitre a l'air pas mal mais finalement on a rien de spécial pour le 100 ème chapitre. J'ai peur qu'on commence à tourner en rond. Pour l'instant, ça ne me dérange pas mais pour combien de temps ?

MessagePosté: 09 Oct 2011 21:41      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Rien de spécial

Chapitre 99 en anglais.

C'est dingue ce que la relation entre nos deux tourtereaux ressemble à ce que je vis en ce moment. C'en est troublant :shock:

MessagePosté: 14 Oct 2011 09:45      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Bon, le chapitre a l'air pas mal mais finalement on a rien de spécial pour le 100 ème chapitre. J'ai peur qu'on commence à tourner en rond. Pour l'instant, ça ne me dérange pas mais pour combien de temps ?

Cela ne peut pas toujours être la grosse fête de l'angoisse. Ces temps-ci, c'est plus calme, peut-être cela permettra-t-il des développements mieux amenés.

Evaansan a écrit:
C'est dingue ce que la relation entre nos deux tourtereaux ressemble à ce que je vis en ce moment. C'en est troublant :shock:

Lorsqu'on disait que GE était un manga relativement réaliste, cela en fait partie. Je suis heureux d'apprendre en tout cas que tu es amateur de cette série ! :)

Chapitre 101 : Feel Rug/Lag (?)
Utsumi dépose Shou sur un banc, elle est désolée de la gène qu'elle lui apporte. Utsumi veut lui acheter quelque chose à boire, mais plutôt que cela, elle dit qu'elle n'est pas habituée à son kimono qui est trop serré. Du coup, il lui desserre un peu sa ceinture. Il comprend que c'est ça le problème, et lui enlève alors toute une série de noeuds pour ouvrir son kimono. Libérée, elle va progressivement mieux. Elle est désolé, et le remercie. Comme c'était sa mère qui l'avait habillée, Shou n'arrive pas à bien remettre son kimono. Après être passés au toilettes, Utsumi la porte jusque chez elle par précaution. Elle s'inquiète qu'elle soit trop lourde, mais il dit que grâce au club, il a une meilleure condition physique. En voyant l'état vestimentaire de sa fille, le père de Shou s'énerve, mais Utsumi répond qu'il y a erreur. Shou explique qu'Utsumi l'a aidée lorsqu'elle s'est sentie mal en marchant. En repartant, Utsumi se dit que cela lui a fait un nouvel an animé.
Au retour en classe, il retrouve Yuki, ils ne se sont pas vus depuis noël. Elle lui demande s'il n'a pas pris un peu de poids suite au nouvel an. Il lui redemande si tout s'est bien passé avec son père après noël, elle répond que oui et dit qu'il ne devrait pas s'inquiéter.
Avec le nouveau trimestre, il y a un changement de places dans la classe, et Utsumi est déprimé de ne plus être à côté de Yuki. Yuki dit que ça aurait été un miracle que ça arrive deux fois de suite, et lui dit de ne pas bouder. Utsumi sait que Yuki n'a pas de mauvaise intention, mais il sent quand même une distance. Il parle de conservation de la mémoire féminine avec Izumi et Kouno, puis reçoit un message de Shou lui demandant s'il est libre dimanche. Comme il n'a ni club, ni travail, il répond oui, elle lui propose alors de venir chez elle.

MessagePosté: 14 Oct 2011 11:14      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Ca change quand même un manga avec des relations plus ou moins stables et assez calmes. Pas de quiproquo à la con, pas trop mièvrerie. Comme tu l'as dis, on est plutôt dans une phase de transition. Les personnages vivent leur vie tranquillement si je puis dire ça comme ça.

MessagePosté: 21 Oct 2011 10:12      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

La grosse comédie avec la famille trop sympa de Shou continue ! :lol:

Chapitre 102 : Sweet Home
Shou regarde tristement un papier exposant ses chances d'entrée aux universités (visiblement, 25-45 % pour son premier choix). Utsumi arrive chez elle, et est accueilli bruyamment par Riku et sa mère, qui sont très contents qu'il soit venu. Shou s'excuse de le priver de son précieux jour de repos, mais sa mère voulait le remercier pour ce qu'il a fait au nouvel an. Cela ne le dérange pas du tout. La mère l'invite à se poser sur le sofa en attendant qu'elle fasse la cuisine. Il y retrouve le père, qui le fusille du regard. Celui-ci finit par sortir les albums de famille, et lui montre l'arrivée de Shou à la maison (elle était née très prématurée, 1,4 Kg et trois mois de couveuse), ses premiers pas, son entrée aux jardin d'enfants... Shou rouspète contre son père comme quoi il embarrasse Utsumi et qu'il ne devrait pas sortir tous ces trucs comme ça.
La mère leur dit de ne pas se disputer devant un inviter, et le déjeuner est servi. Utsumi est impressionné par le festin servi, elle l'a fait en l'honneur de la venue d'Utsumi. Elle lui montre le plat préparé par Shou, vu son apparence Riku se demande s'il est comestible. Le père lui dit de ne pas dire de mauvaises choses, commence le plat... se sent mal mais essaye quand même de faire croire que c'est délicieux. Shou dit à Utsumi de ne pas se forcer, mais Utsumi veut faire honneur au temps qu'elle y a passé au dépends de ses révisions.
Cela lui vaut l'admiration de Riku (qui le qualifie de héros), et lui propose de jouer à Wii Sports après manger. Ensuite, Utsumi va aux toilettes, et se dit qu'il s'amuse bien, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué en pensant à rien. Il se dit que ce doit toujours être comme ça dans cette maison. Il croise la mère qui lui apporte une nouvelle serviette. Elle lui parle du fait qu'il est le premier garçon que Shou ramène à la maison, et elle est contente qu'il ne soit pas celui avec qui Shou sortait, et qui la rendait malheureuse. Shou ne lui avait rien dit, mais elle avait deviné. En revanche, Shou parlait souvent d'Utsumi à sa famille. Sa présence apaise Shou, et elle le remercie d'être gentil avec elle.
Shou raccompagne Utsumi, elle est contente d'avoir pu le voir avant les concours. Utsumi lui offre le porte bonheur pour ses concours qu'il lui a acheté au temple avant de venir afin de l'encourager et qu'elle ne soit pas anxieuse. Après cela, elle lui fait un bisou sur la joue. Elle le remercie, et puis...

Difficile de ne pas penser à un autre manga, entre ça :
Image Image
Et la suite...

MessagePosté: 21 Oct 2011 14:08      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Mais que c'est mignon tout plein ce chapitre 102. Quoique se taper la visite chez les parents avant de s'être tapé la fille, c'est pas logique dans mon esprit mais bon. Comme toujours, c'est la période calme, pas vraiment grand chose à dire. On verra bien où tout ça va nous mener.

MessagePosté: 21 Oct 2011 19:35      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Ce chapitre me plaît bien d'autant plus que j'apprécie beaucoup Shou. En fait, depuis quelques temps, je pense que si Utsumi ne finit pas avec Yuki à la fin ce n'est pas très important tant que l'auteur n'élude pas le problème de Yuki. Après qu'il finisse avec Yuki ou Shou ou même une autre fille c'est du pareil au même, ça rajouterait un côté un peu plus réaliste à la série.

Le repas avec la famille de Shou ne me dérange pas mais cela doit dépendre du point de vue. Je ne pense pas qu'on doit obligatoirement coucher avec la fille avant de voir sa famille.

MessagePosté: 21 Oct 2011 21:21      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Je parle pas de coucher mais si je me rappelle ma prime jeunesse, je sortais au moins avec la fille avant de rencontrer les parents. Bon, on me dira qu'il y va en tant qu'ami, ce qui est vrai mais on sait tous qu'il va se la faire.

Par contre, je vais encore taper sur le clou. Vous pouvez être certains, autant que 2x2 font 4, que le couple final, ce sera Utsumi/Yuki. Vous pourrez le quote quand ce manga sera fini.

MessagePosté: 31 Oct 2011 10:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Le chapitre 102 traduit : http://www.mangareader.net/ge-good-ending/102/2
Je l'ai trouvé excellent ! :D
Quelle bonne humeur dans cette famille, c'est agréable.

sakuba a écrit:
Bon, on me dira qu'il y va en tant qu'ami, ce qui est vrai mais on sait tous qu'il va se la faire.

Par contre, je vais encore taper sur le clou. Vous pouvez être certains, autant que 2x2 font 4, que le couple final, ce sera Utsumi/Yuki. Vous pourrez le quote quand ce manga sera fini.

Moi aussi, je n'ai aucun doute sur le couple final, mais je ne suis pas complètement certain que Utsumi va "se faire" Shou. Certes on semble aller dans cette direction, mais la gestion du cas est difficile à long terme.

Si vous êtes intéressés par la suite, le nouveau chapitre est par ici.

Et si vous êtes intéressés par comprendre ce qu'il se dit, c'est par là :

Chapitre 103 : Awry ( ?)
Utsumi tient Shou par la main, elle se demande pourquoi, vu qu’aujourd’hui, elle ne pleure pas. Grand silence, avant que Shou ne lui demande s’il n’a pas froid. Elle n’a pas pris de manteau, et lui emprunte son écharpe. Elle le remercie et lui promet de la lui rendre après l’examen, cela l’encouragera. Sur ce, elle s’en va.

Chez lui, il se demande si voulait rester avec elle, avant de se reprendre, et de se dire qu’il n'y a que Yuki pour lui. Mais il trouve les sentiments de Yuki bien vagues, et ça l’ébranle. Il s’imagine qu’avec la conversation avec la mère de Shou sur les pleurs de celle-ci, il n’avait fait que réagir à l’expression de celle-ci… mais n’est pas forcément convaincu.

Au lycée, pendant le déjeuner, Eri, Yuki et Izumi parlent de cinéma, jusqu’à ce que Yuki demande à Utsumi s’il a vu un film intéressant récemment. Il pensait à autre chose, et répond que non. Utsumi interrompt ensuite la conversation pour demander à Yuki de rentrer ensemble à la fin de la journée. Eri s’enthousiasme qu’il propose un rendez-vous devant tout le monde. Elle accepte, lui demande s’il veut aller quelque part, mais il n’a pas de raison particulière.

On les revoit alors dans le parc du chapitre 21, Yuki dit que cela fait longtemps qu’elle y était venue, vu que ça s’éloigne de la gare, mais qu’une promenade fait du bien. Elle dit que ça fait du bien de boire quelque chose de chaud par cette saison, lui propose de boire un peu de son café, mais il refuse.

Il lui demande alors de but en blanc ce qu’elle ressent vraiment pour lui. Surprise, elle lui demande pourquoi une question aussi soudaine, puis lui dit qu’il est important pour elle. Il veut savoir ce qu’elle pense de leur relation, dans quel sens elle veut que ça évolue. Il dit qu’elle connait ses sentiments à lui depuis leur journée au parc d’attractions, mais qu’elle n’en a pas fait de même. Il croyait que ça allait bien se passer, mais il ne comprend pas les sentiments de Yuki. Il se sent sans espoir quand ils sont ensemble, et ça lui fait de la peine. C’est pour ça qu’il voudrait qu’elle lui dise s’il n’y a ne serait-ce qu’une possibilité qu’ils se remettent ensemble. Elle répond qu’elle ne peut pas se le dire. Elle dit que s’ils se remettent ensemble, les mêmes choses se répèteront surement, et que ça fera encore mal à Utsumi. Au début, ça pourrait bien se passer, mais plus tard, ça redeviendra dur pour eux deux. C’est pour ça qu’elle ne peut que lui faire cette réponse maintenant. Il dit que ce n’est pas ce qu’il voulait entendre, et se casse.

Il ne comprend pas une raison bidon telle que « c’est pour ton bien ». Il croyait vouloir qu’elle dise qu’il y a une possibilité, mais c’est faux, il voulait en fait qu’elle lui dise qu’elle l’aime. Plus tard, chez lui, il reçoit un coup de téléphone, et s’en va brusquement. Il retrouve Shou, qui est venue lui rendre son écharpe tout de suite après avoir terminé son épreuve.

MessagePosté: 31 Oct 2011 10:44      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Toute façon, on peut pas vraiment le remettre avec Yuki maintenant. Mais Yuki est vachement indécise en tout cas. Je n'ai pas envie de dire lâche car le terme est trop fort mais l'excuse, c'est pour ton bien est idiote au final. C'est pour son bien à elle qu'elle repousse mais elle ne s'en rend pas compte pour le moment.

MessagePosté: 31 Oct 2011 13:43      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Excusez-moi mon horrible français (oubliè des l'ecole) mais je profitte mon premier commentaire pour vous dire que je trouve aussi en faute a Utsumi. Un peut pas voyager dans deux trains differents au meme temps. Je pens qu'il serait plus tranquille et a l'aise avec Shou par ce qu'elle n'ete pas psychiquement blessé comment Yuki et Yuki elle ná pas un besoin si forte de la presence de Utsumi.

MessagePosté: 31 Oct 2011 13:54      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Justement, Utsumi est plutôt la victime dans l'affaire vu l'indécision de Yuki. Elle lui fait espérer sans jamais donner de réponse claire. A la place d'Utsumi, je crois que je l'envoie paitre assez vite pour le moment. Faut que jeunesse se passe !

PS : Je n'ai rien contre une faute ou deux mais tu as un correcteur orthographique intégré à la plupart des navigateurs maintenant.

MessagePosté: 31 Oct 2011 16:43      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Immortel

Ca serait la décision la plus logique mais dans ces histoire là, la rationnalité n'est jamais la première prise en compte. Dans cette histoire, on voit qu'on est à un statu quo, Yuki est bien dans cette situation tandis qu'Utsumi attend qu'elle change. Au bout d'un moment, il n'a d'autre choix que d'abandonner car lui ne sera jamais bien dans cette situation. Mais s'il sort avec Shou, je me demande comment cette dernière le vivrais, après tout elle ne serait qu'un subsitut de Yuki, du moins au début et elle le sait très bien. On aurait donc soit une relation très courte qui ferais changer Yuki d'avis (Car elle se rendrait compte à quel point elle tient à Utsumi), soit une relation difficile mais qui pourrait s'améliorer avec quelques chapitres d'éclaircissement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]