D'ailleurs pour les fans de
Gintama, on a une double portion cette semaine avec deux tomes au lieu d'un !
saverne a écrit:
k1Rua a écrit:
Je suis un peu de l'avis de D-kon.
Vous me plantez tous un pieu dans le coeur...
Mais non voyons. Si ça peut te consoler, j'ai beaucoup apprécié
Good Ending. Je ferai un post bientôt d'ailleurs dans le topic approprié
k1Rua a écrit:
C'est sympa, mais ça se rapproche trop de Gintama pour moi.
C'est vrai, les deux auteurs en sont d'ailleurs parfaitement conscients (ils se moquent de cela dans le récent cross over), et d'ailleurs l'un fut l'assistant de l'autre.
Citation:
k1Rua a écrit:
Il faut dire que j'ai commencé la série par l'animé. Sur le manga je n'ai pas tenu plus de 3 pages. Les cleans sont tellement dégueulasses que c'est insupportable à lire.
Si tu as des scans de bonnes qualités (pas ceux qu'on trouve sur mangareader and co.) je suis preneur. Ca m'aiderait peut-être à mieux apprécier la lecture et peut-être rentrer dans l'histoire.
Je n'ai pas ça, j'avais lu le début sur onemanga, mais ça devait être la même chose. Perso, les histoires de cleans ne me gênent pas, mais au besoin, continue avec l'anime : en y jetant un coup d'oeil rapide, je vois que l'adaptation n'est pas honteuse, seul l'ordre des histoires change.
Je pense que je vais faire ça. Pour le moment j'accroche plutôt bien à l'animé. Donc je vais continuer comme ça pendant un temps.
Mais il y a quand même parfois un humour que je trouve un peu lourd. Par exemple le dernier épisode que j'ai vu (le 9), avec Bossun qui rétrécit on a eût le droit à bien 10 fois la même blague, notamment avec Orihime qui devient folle devant Bossun-kid. Et ça, c'était juste en l'espace de 2 minutes. Ca peut vite devenir lourd.
Mais il faut avouer que tu as titillé ma curiosité avec cette histoire de flashback. J'ai maintenant envie de savoir plus. En fait, tu m'as avec la comparaison
Sket Dance/
Hunter x Hunter
Citation:
k1Rua a écrit:
Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ? (je ne peux pas vraiment comparer, j'ai même pas du lire un tome)
Rien à voir. PCP est censé se baser sur un "humour sérieux" (quoi que ça veuille dire), alors que dans Sekt Dance, l'humour est beaucoup plus léger (mais rarement scato). Les "missions" de l'équipe ne sont qu'un prétexte à des situations, les plans foirent assez fréquemment. De toute façon, je considère PCP comme un concept boiteux qui ne tiendrait pas vraiment dans Jump dut-il être réellement tenté. Le premier chapitre n'est certainement pas assez représentatif, Sket Dance est avant tout un manga humoristique !
Ouais je vois que je suis pas le seul à ne pas comprendre leur histoire "d'humour sérieux". Après je dis pas que PCP est identique à SD, loin de là. C'est juste qu'à la lecture des chapitres de
Bakuman ça me fait un peu penser à SD. Bref, pas très grave.
Citation:
En bonus, le genre de gag qui me fait m'écrouler de rire à chaque fois que je lis la page :
http://www.mangareader.net/1593-49701-1 ... er-55.html (à lire avec la page précédente pour avoir le contexte)

Pour le moment quand même il y a moins de passage totalement WTF à la
Gintama, genre le combat psychologique dans les toilettes avec le papier de verre (

) (oui, dans
Gintama les héros peuvent se retrouver coincer sur le trône

) ou alors le combat pour la O'wii absolument délirant. Ca faisait très longtemps que j'avais pas rigolé comme ça devant un manga. La dernière fois ça devait être devant
School Rumble avec le combat de paintball pour décider quel activité la classe allait faire pour la fête de fin d'année.
Et concernant les utilisations à des références je trouve que c'est qu'après un certains temps que
Gintama se lâche vraiment dessus en parodiant certains passages (genre pour le dernier act avec
One Piece ou récemment dans la version française avec Zangetsu qui se fait engueuler par sa mère...

).
Sket Danse en fait beaucoup plus et plus rapidement. Là par exemple j'en ai relevé une à
Bakuman dans le dernier épisode avec le fille qui a fait la promesse de ne pas embrasser quelqu'un avant que son manga ne soit devenu un animé. Et par ailleurs j'ai beaucoup aimé l'idée de cet épisode avec un mangaka qui vient s'inspirer des Sket-Dan pour une idée de manga. Une sorte de mie en abîme du processus de création du manga en utilisant le manga final en lui-même. C'est assez tordu comme idée mais très intéressant.