Nous sommes le 09 Mai 2025 05:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Fév 2011 21:29      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Le tome 17 se positionne à la 4ème place

http://www.manga-news.com/index.php/act ... vrier-2011

MessagePosté: 08 Fév 2011 19:19      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Immortel

Yeah! Gintama 2ème du classement sa fait plaisire 8)
"Shingeki no Kyojin" à l'air d'étre interessent aussi,il skate le classement ces dernier mois.

Sinon faut vraiment que je mi met à sket dance ,je possède les 12 premier tomes (en version jap)j'en ai encore vue aucun^^ de + que l'adaptation anime arrive.

MessagePosté: 09 Fév 2011 14:14      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Je suis entrain de tous les relire, un passage que j'avais oublié

Image

Maeda-like !

MessagePosté: 19 Fév 2011 01:07      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chapitre 127/128/129 en ligne !!!

http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 127/1.html

MessagePosté: 25 Fév 2011 20:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

Il y a un bon rythme de publication ces temps-ci, il y a les chapitres 130 à 132. Avec le 132, commence enfin l'arc du voyage au ski, et avec la traduction, je comprends mieux les situations éminemment perverses de la suite. :oops:

Le personnage de Saya, stéréotype sur patte et assumé comme tel, arrive sur le devant de la scène. C'était le personnage manquant par rapport à l'opening de l'anime. C'est évidemment une manoeuvre, un love interest pour Bossun afin d'épicer les choses avec Himeko.

La team Trinity Bakuma, qui fait ordinairement Sket Dance, a le bon goût de faire aussi Addicted to Curry, une autre de mes séries fétiches. Là aussi, on est très en retard... avec 8 ans de retard (la série a plus de 38 volumes). Et je suis la série depuis plus de 5 ans ! C'est la vie quotidienne d'une restaurant de spécialités au curry, avec l'accent mis sur la vie quotidienne du resto, ce qu'aurait d'ailleurs du faire Yakitate Japan.

A propos de manga de bouffe et de Sket Dance, une des planches qui me fait bien rire, c'est celle-là :

Image

Pour le coup, les jurés sont eux-mêmes des protagonistes de manga de cuisine ! :lol:
Le premier est le héros de Oishinbo, un grand classique en cours depuis 1983, plus de 100 volumes.
Le deuxième est évidemment le père de Cooking Papa, qui date de la même période, a le même nombre de tomes, et est toujours en cours aussi.
Je n'arrive pas à identifier les deux derniers, même s'ils sont familiers.
On reconnaît tous le troisième : Mister Ajiko, plus connu comme Le Petit Chef en France ! Depuis peu, une team fait d'ailleurs le scantrad de la série, avec le fameux coup des spaghettis sur la vitre pour voir s'ils sont al dente, un geste qui m'avait fortement marqué en son temps ! :yeah:

MessagePosté: 25 Fév 2011 20:55      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Seraphin

tiens merci je recherchais des séries sur la cuisine vu que yakitate et iron wok se sont arreté, cela me manquait ^^

MessagePosté: 02 Mar 2011 13:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

C'est pour bientôt

Citation:
This year's 14th issue of Shueisha's Weekly Shonen Jump magazine is announcing that a Flash anime version of Kenta Shinohara's school comedy manga Sket Dance will debut on the franchise's official website on Monday. The Flash anime will feature super-deformed characters; the previously announced television anime series will premiere in April with normal-proportioned characters (pictured at right).

Donc, dès Lundi, un petit animé en SD

MessagePosté: 08 Mar 2011 00:38      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chap 134 en ligne et dans un mois l'animé commencera !!!

MessagePosté: 13 Mar 2011 12:48      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chap' 135 sur mangafox et... comment dire... ça devient chaud Sket Dance :oops:

MessagePosté: 14 Mar 2011 11:50      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

136/137 sur mangareader ;)

MessagePosté: 15 Mar 2011 23:02      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

C'est cooooooooooool ! Ca s'enchaine à tout va en se moment :D

MessagePosté: 01 Avr 2011 20:02      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

WHOA !

Vraiment ?

sommaire 17 (04/04) :
1-Toriko (couverture, CP)
2-One piece
3-Naruto
4-Sket Dance

Sket dance derrière OP et Naruto ? devant Bleach etc ?

Faut quoi de plus pour le voir en VF en officiel :D

Et chap 140 en ligne

MessagePosté: 01 Avr 2011 21:32      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

:mrgreen: :mrgreen: VIVE SKET DANCE et BOSSUN qui réussi à mettre les otakus dans sa poche
pour une fois qu' himeko ne tombe dans leur délire 8) comme quand il jouait au pachinko pour avoir des figurines

MessagePosté: 05 Avr 2011 21:07      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

sa fait un baille que roman est apparu elle me plaisait bien parce que chaque chapitre ou elle apparaissaitétait un ramassit de n'importe quoi qui me faisait bien rire

MessagePosté: 09 Avr 2011 09:31      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Ouverture du topic sur le DA dans la partie animation.

J'ai hâte de voir ça.

MessagePosté: 16 Avr 2011 10:01      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Y'a de nouveaux chapitres sur mangafox !!!

MessagePosté: 30 Avr 2011 16:29      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chapitre 144 en ligne plus le 180, le spécial avec les gars de Gintama !

MessagePosté: 07 Mai 2011 08:29      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah chap' 145 en ligne !!!

Quest Dance ! Ca promet :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2011 16:43      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

Le dernier chapitre raw de Sket Dance est comme je les aime : formidable !
Je vous invite à le lire : http://www.filesonic.fr/file/1080144331 ... ce_186.zip

Bon, ok, c'est en japonais, mais avec un niveau très très modéré on comprend bien l'essentiel.

Au besoin, je raconte ce qui se passe grosso modo :

Alors le temps passe lentement, et c'est finalement la saint Valentin qui approche, avec les traditionnelles histoires de chocolat à offrir aux garçons de son entourage, avec toutes les subtilités que cela implique entre chocolat "déclaration" et chocolat "obligation". D'habitude, Bossun en reçoit deux, de sa mère et de sa soeur.
Mais Himeko est à un grand magasin, tentant de trouver le chocolat approprié pour Bossun. Pas trop formel car c'est pas exactement ce qu'elle ressent, mais pas trop romantique non plus, car elle n'en est pas là. Elle passe 28 minutes pour choisir un truc hybride, et 6 secondes pour choisir celui de Switch. Celui-ci s'avère plus petit que celui de Bossun, ce qui pose un problème d'inéquité qui pourrait la trahir. Heureusement, l'arrivée par hasard de Momoka l'aide à trouver le bon.

Celle-ci a également acheté un chocolat, mais un de ceux qui laissent peu de place au doute. Forcément, Himeko cherche à savoir pour qui il est (nous, on sait que c'est Switch). Se pose ensuite le problème du petit mot d'accompagnement. Après 30 minutes de réflexion, Himeko mets "merci pour toujours" sur celui de Bossun, et donc la même chose pour Switch. Momoka ne veut pas montrer à Himeko ce qu'elle a écrit pour le destinataire du chocolat... mais par une classique affaire de stickers qui se ressemblent tous, les chocolats (emballés) sont intervertis, et Himeko semble bien parti pour offrir le chocolat de Momoka... à Switch ? (si j'ai bien tout suivi). Enfin bref, j'attends le prochain chapitre avec impatience, vive le gros vaudeville ! :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2011 01:39      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

T'as aussi l'arc "le dernier jour du président" qui commence en VA

MessagePosté: 02 Juin 2011 13:43      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

Suivant les multiples interventions de saverne en faveur de ce manga, je m'y suis mis mais je n'ai toujours pas trop accoché. :mrgreen:
J'en suis au chapitre 69 et j'ai commencé avec l'anime (que j'avais trouvé juste sympathique). Peut-être que j'avais trop d'attente ?

Enfin voilà, cela fait juste passer le temps pour moi mais j'arrive pas à être à fond dans leur "univers" contrairement à Gintama par exemple ...
Les flashbacks sont pas si mal sans pour autant être une "tuerie" comme j'ai vu certains en parler. J'ai pas vraiment été sur le cul, j'ai trouvé ça cool mais ça reste des histoires un peu banals pour moi. L'amitié, la trahison, l'amour, la solitude etc. comme thèmes abordées sont tellement récurrents dans les shonens qu'à force ça se démarque pas assez ...

Alors dites-moi si ça monte en puissance après ou si ça va rester comme ça ? Parce que franchement, j'ai pas plus envie que ça de continuer à le lire. :|

MessagePosté: 02 Juin 2011 15:04      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

D-kon a écrit:
Suivant les multiples interventions de saverne en faveur de ce manga, je m'y suis mis mais je n'ai toujours pas trop accoché. :mrgreen:
Attends, je te réponds dès que je retrouve la procédure pour bannir un membre du forum... :evil:

Je considérerai toujours le flashback de Switch comme l'une de mes plus grande claque en matière de manga. Je n'avais pas vu du tout venir le coup, ça lui donne une autre dimension je trouve. S'il était dans le monde de HxH, il aurait naturellement développé un nen bien puissant avec ce genre de résolution (et en plus, il serait de la matérialisation).

Mais il n'y a pas que ça, je trouve ça bien drôle aussi. Ce manga m'a plus fait rire que mes anciennes références en la matière, Dr Slump et Kimengumi High School. Tiens, vu qu'il y a peu de problèmes de continuité, des chapitres que j'aime bien :
110 à 112 : http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 110/1.html
J'adore les personnages et les relations entre eux.

D-kon a écrit:
Enfin voilà, cela fait juste passer le temps pour moi mais j'arrive pas à être à fond dans leur "univers" contrairement à Gintama par exemple ...

Humpf... Bon, je peux comprendre, vu que ça me fait le même effet pour Gintama (rien à reprocher à la série, mais j'accroche pas vraiment). Je souhaite quand même le même succès que Gintama pour Sket Dance. Cela reste la série que j'ai le plus de plaisir à suivre dans le Jump actuellement.

MessagePosté: 02 Juin 2011 17:15      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

saverne a écrit:
D-kon a écrit:
Attends, je te réponds dès que je retrouve la procédure pour bannir un membre du forum... :evil:

Je suis un peu de l'avis de D-kon. C'est sympa, mais ça se rapproche trop de Gintama pour moi. Il faut dire que j'ai commencé la série par l'animé. Sur le manga je n'ai pas tenu plus de 3 pages. Les cleans sont tellement dégueulasses que c'est insupportable à lire.
Si tu as des scans de bonnes qualités (pas ceux qu'on trouve sur mangareader and co.) je suis preneur. Ca m'aiderait peut-être à mieux apprécier la lecture et peut-être rentrer dans l'histoire.

Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ? (je ne peux pas vraiment comparer, j'ai même pas du lire un tome)

MessagePosté: 02 Juin 2011 17:22      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

Ok merci pour tes explications saverne. :mrgreen: Du coup, je vais continuer à lire les chapitres.
C'est clair que ce genre de série est vraiment particulier et des fois, cela peut mettre plus de temps pour accrocher ou ressentir un déclic.

saverne a écrit:
Humpf... Bon, je peux comprendre, vu que ça me fait le même effet pour Gintama (rien à reprocher à la série, mais j'accroche pas vraiment). Je souhaite quand même le même succès que Gintama pour Sket Dance. Cela reste la série que j'ai le plus de plaisir à suivre dans le Jump actuellement.

Gintama, en fait, je pense que c'est l'anime qui m'a fait vraiment accrocher au début (passé la dizaine d'épisodes, j'étais convaincu et à fond).
Je me souviens ensuite avoir pleuré de rire sur certains chapitres de Gintama. C'est rare qu'un manga arrive à me faire cet effet. Alors certes, la plupart des chapitres me font juste sourire mais ça m'a bien marqué les deux ou trois chapitres qui sortaient du lot niveau humour.Et puis, il y a un fil rouge mine de rien et cela fait que je veux toujours savoir le suite (malgré les nombreuses et majoritaires histoires indépendantes et annexes).

Ceci dit, vu ce que tu viens de dire, je suppose que pour Sket Dance, il faut que j'attende les prochains flahsbacks. C'était déjà un peu mon sentiment car là où j'en suis seul le héros n'a pas eu droit a son flashback (on a juste eu une allusion avec le président du conseil lors de leur confrontation). Je pense aussi qu'il faudra que je remate certains passages en anime, ils passeront probablement mieux qu'en manga.

k1Rua a écrit:
Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ?

De mon côté, je pense que c'est juste une impression car dans PCP, le but est de faire des gags/crimes sans se faire choper avec toute une dimension psychologique etc. Dans Sket Dance, les personnages principaux ont pour principale motivation d'aider les gens alors qu'ils sont tous passés par une histoire personnelle difficile (même si j'ai pas encore vu le flashback du héros pour le moment mais je pense pas me tromper en disant que lui aussi doit avoir une histoire compliqué)

MessagePosté: 02 Juin 2011 20:22      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

k1Rua a écrit:
Je suis un peu de l'avis de D-kon.

Vous me plantez tous un pieu dans le coeur... :cry:

k1Rua a écrit:
C'est sympa, mais ça se rapproche trop de Gintama pour moi.
C'est vrai, les deux auteurs en sont d'ailleurs parfaitement conscients (ils se moquent de cela dans le récent cross over), et d'ailleurs l'un fut l'assistant de l'autre.

k1Rua a écrit:
Il faut dire que j'ai commencé la série par l'animé. Sur le manga je n'ai pas tenu plus de 3 pages. Les cleans sont tellement dégueulasses que c'est insupportable à lire.
Si tu as des scans de bonnes qualités (pas ceux qu'on trouve sur mangareader and co.) je suis preneur. Ca m'aiderait peut-être à mieux apprécier la lecture et peut-être rentrer dans l'histoire.

Je n'ai pas ça, j'avais lu le début sur onemanga, mais ça devait être la même chose. Perso, les histoires de cleans ne me gênent pas, mais au besoin, continue avec l'anime : en y jetant un coup d'oeil rapide, je vois que l'adaptation n'est pas honteuse, seul l'ordre des histoires change.

D-kon a écrit:
Gintama, en fait, je pense que c'est l'anime qui m'a fait vraiment accrocher au début (passé la dizaine d'épisodes, j'étais convaincu et à fond).
Je me souviens ensuite avoir pleuré de rire sur certains chapitres de Gintama. C'est rare qu'un manga arrive à me faire cet effet. Alors certes, la plupart des chapitres me font juste sourire mais ça m'a bien marqué les deux ou trois chapitres qui sortaient du lot niveau humour.Et puis, il y a un fil rouge mine de rien et cela fait que je veux toujours savoir le suite (malgré les nombreuses et majoritaires histoires indépendantes et annexes).

D'une manière générale, je ne regarde pas d'anime. Dans Gintama, les références me touchent moins que dans Sket Dance, peut être le côté samouraï (j'ai jamais adhéré à tous les mangas ayant cette dimension).
Mais en cliquant sur le sujet Gintama, je viens de voir le message qu'a laissé à mon égard lellouch sur la série Sket Dance, et vu les termes qu'il emploie, je m'en vais de ce pas confectionner une poupée vaudou à l'image de cet intolérable gredin.

D-kon a écrit:
même si j'ai pas encore vu le flashback du héros pour le moment mais je pense pas me tromper en disant que lui aussi doit avoir une histoire compliqué

Paradoxalement, Bossun a le passé le plus normal des trois... mais il y a un twist ! :twisted:

k1Rua a écrit:
Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ? (je ne peux pas vraiment comparer, j'ai même pas du lire un tome)

Rien à voir. PCP est censé se baser sur un "humour sérieux" (quoi que ça veuille dire), alors que dans Sekt Dance, l'humour est beaucoup plus léger (mais rarement scato). Les "missions" de l'équipe ne sont qu'un prétexte à des situations, les plans foirent assez fréquemment. De toute façon, je considère PCP comme un concept boiteux qui ne tiendrait pas vraiment dans Jump dut-il être réellement tenté. Le premier chapitre n'est certainement pas assez représentatif, Sket Dance est avant tout un manga humoristique !

En bonus, le genre de gag qui me fait m'écrouler de rire à chaque fois que je lis la page : http://www.mangareader.net/1593-49701-1 ... er-55.html (à lire avec la page précédente pour avoir le contexte)

MessagePosté: 02 Juin 2011 20:43      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

C'est vrai que la similarité avec Gintama est forte avec le même type d'humour. Pour l'instant j'ai regardé l'anime, le dernier épisode était vraiment hilarant avec le doublage d'anime assez douteux, puis le fameux genenis avec des règles à tomber par terre (sans parler de l'entraineur). On voit bien le potentiel de la série avec des personnages qui reviennent régulièrement qui ont chacun leurs running gags. Bref, ça promet que du bon pour la suite.

MessagePosté: 02 Juin 2011 20:54      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

saverne a écrit:
Paradoxalement, Bossun a le passé le plus normal des trois... mais il y a un twist ! :twisted:

J'ai lu ce passage en début de soirée. :mrgreen:

SPOILERS
Eh bien, je me suis posé la question suivante :
Pourquoi les parents de Bossun n'ont pas dit à leur meilleure amie (la mère adoptive de Bossun) qu'ils allaient avoir des jumeaux ?
J'ai trouvé ça assez bizarre qu'ils lui aient caché et que du coup seul le médecin savait ...
Et puis, il y a beaucoup de coïncidences, comme justement le médecin qui est le même qui va faire accoucher et qui a provoqué l'accident + le gamin qui avait été fauché par le père qui retrouve Bossun avec le bon timing et qui a avec lui le cadeau etc. + la lettre du père où il s'adresse à son "futur fils" d'une façon comme si il savait qu'il allait mourir, cela faisait comme un testament.

J'ai trouvé tout cela un peu gros ... Mais bon, je suppose qu'il faut pas lire ça avec trop de rigueur ni se poser trop de questions pour apprécier. :mrgreen:

Citation:
Vous me plantez tous un pieu dans le coeur...

J'ai fait l'effort de lire ce manga parce que j'apprécie beaucoup tes interventions, explications, opinions en général.
Donc tu peux voir ça du bon côté. :mrgreen:
Et puis des fois, quelque chose peut beaucoup toucher quelqu'un et pas une autre personne sans forcément d'explications concrêtes, c'est la "life", j'ai envie de dire. :)

MessagePosté: 02 Juin 2011 21:00      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

J'suis avec toi Saverne, tu le sais !

Mais bizarrement, comme dit plus haut, et puisqu'on les compare, autant j'adore Sket Dance, autant Gintama ne me fait ni chaud ni froid.

J'ai commencé chez Kana ce titre après le cross entre les deux justement

http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 180/1.html

Ca va être le "OM-PSG" de Ritual :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2011 21:20      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

J'ai tenté quelques chapitres de Sket Dance (5, vraiment peu) et j'ai aps du tout accroché, faudrait que je tente d'aller plus loin ! Par contre Gintama, j'ai tout de suite accroché !

MessagePosté: 02 Juin 2011 21:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Immortel

Moi je fais partie de ceux qui ont vraiment accroché.

J'ai commencé suite à la campagne active de saverne et l'arrivée de l'anime. Je me suis vite tourné vers le manga après quelques épisodes et j'ai vraiment pris du plaisir à lire la série (que je n'ai pas fini d'ailleurs). Bizarrement, j'ai été conquis par l'arrivée des rivaux, le conseil des élèves et le premier arc long avec le concours et non pas par le flash back de Switch qui reste excellent.

Par contre en tant que grand fan de Gintama, j'ai dû mal à comparer les séries entre elles. C'est de l'humour oui mais ça s'arrête là. Gintoki aide vaguement les gens (et encore ça dépends) mais du fait d'une trame plus sérieuse et purement shonen parfois cela reste pour ma part bien différent.

Ce que j'aime bien dans Sket dance c'est la galerie de personnage qui évolue et s’étoffe (dans Gintama, ils évoluent peu par exemple) avec des histoires toujours "bon enfant" et des flash back vraiment intéressant qui donnent plus de substance aux trois héros.

Ça se lit bien, c'est drôle, les personnages sont attachants et ça évolue, ce n'est pas statique comme beaucoup de manga comique donc pour moi au final ça reste une très bonne découverte et si ça sort en France, je me ferais un plaisir de l'acheter ! (car c'est vrai que les scans sont pourries avec même des bulles non traduites)

MessagePosté: 02 Juin 2011 21:59      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

florent a écrit:

Par contre en tant que grand fan de Gintama, j'ai dû mal à comparer les séries entre elles. C'est de l'humour oui mais ça s'arrête là.

A la base Gintoki, Shinpachi et Kagura forment les freelancers dont le but est de rendre service aux autres, ils forment d'ailleurs un trio, tout comme dans Sket dance où là aussi on a un trio qui rend service aux autres. Certes ce n'est pas la même époque, les intrigues sont différentes, mais que ce soit au niveau de l'humour ou de l'idée de départ (trio qui rend service aux autres), c'est quand même très similaire, sans parler des nombreuses références de mangas et d'animes dans les deux séries.

MessagePosté: 02 Juin 2011 22:34      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

D'ailleurs pour les fans de Gintama, on a une double portion cette semaine avec deux tomes au lieu d'un !

saverne a écrit:
k1Rua a écrit:
Je suis un peu de l'avis de D-kon.

Mais non voyons. Si ça peut te consoler, j'ai beaucoup apprécié Good Ending. Je ferai un post bientôt d'ailleurs dans le topic approprié :)

k1Rua a écrit:
C'est sympa, mais ça se rapproche trop de Gintama pour moi.
C'est vrai, les deux auteurs en sont d'ailleurs parfaitement conscients (ils se moquent de cela dans le récent cross over), et d'ailleurs l'un fut l'assistant de l'autre.

Citation:
k1Rua a écrit:
Il faut dire que j'ai commencé la série par l'animé. Sur le manga je n'ai pas tenu plus de 3 pages. Les cleans sont tellement dégueulasses que c'est insupportable à lire.

Je n'ai pas ça, j'avais lu le début sur onemanga, mais ça devait être la même chose. Perso, les histoires de cleans ne me gênent pas, mais au besoin, continue avec l'anime : en y jetant un coup d'oeil rapide, je vois que l'adaptation n'est pas honteuse, seul l'ordre des histoires change.

Je pense que je vais faire ça. Pour le moment j'accroche plutôt bien à l'animé. Donc je vais continuer comme ça pendant un temps.
Mais il y a quand même parfois un humour que je trouve un peu lourd. Par exemple le dernier épisode que j'ai vu (le 9), avec Bossun qui rétrécit on a eût le droit à bien 10 fois la même blague, notamment avec Orihime qui devient folle devant Bossun-kid. Et ça, c'était juste en l'espace de 2 minutes. Ca peut vite devenir lourd.

Mais il faut avouer que tu as titillé ma curiosité avec cette histoire de flashback. J'ai maintenant envie de savoir plus. En fait, tu m'as avec la comparaison Sket Dance/Hunter x Hunter :lol:

Citation:
k1Rua a écrit:

Rien à voir. PCP est censé se baser sur un "humour sérieux" (quoi que ça veuille dire), alors que dans Sekt Dance, l'humour est beaucoup plus léger (mais rarement scato). Les "missions" de l'équipe ne sont qu'un prétexte à des situations, les plans foirent assez fréquemment. De toute façon, je considère PCP comme un concept boiteux qui ne tiendrait pas vraiment dans Jump dut-il être réellement tenté. Le premier chapitre n'est certainement pas assez représentatif, Sket Dance est avant tout un manga humoristique !

Ouais je vois que je suis pas le seul à ne pas comprendre leur histoire "d'humour sérieux". Après je dis pas que PCP est identique à SD, loin de là. C'est juste qu'à la lecture des chapitres de Bakuman ça me fait un peu penser à SD. Bref, pas très grave.

Citation:
En bonus, le genre de gag qui me fait m'écrouler de rire à chaque fois que je lis la page : http://www.mangareader.net/1593-49701-1 ... er-55.html (à lire avec la page précédente pour avoir le contexte)

:lol: :lol:

Pour le moment quand même il y a moins de passage totalement WTF à la Gintama, genre le combat psychologique dans les toilettes avec le papier de verre ( :lol: :lol:) (oui, dans Gintama les héros peuvent se retrouver coincer sur le trône :lol:) ou alors le combat pour la O'wii absolument délirant. Ca faisait très longtemps que j'avais pas rigolé comme ça devant un manga. La dernière fois ça devait être devant School Rumble avec le combat de paintball pour décider quel activité la classe allait faire pour la fête de fin d'année.

Et concernant les utilisations à des références je trouve que c'est qu'après un certains temps que Gintama se lâche vraiment dessus en parodiant certains passages (genre pour le dernier act avec One Piece ou récemment dans la version française avec Zangetsu qui se fait engueuler par sa mère...:lol:).

Sket Danse en fait beaucoup plus et plus rapidement. Là par exemple j'en ai relevé une à Bakuman dans le dernier épisode avec le fille qui a fait la promesse de ne pas embrasser quelqu'un avant que son manga ne soit devenu un animé. Et par ailleurs j'ai beaucoup aimé l'idée de cet épisode avec un mangaka qui vient s'inspirer des Sket-Dan pour une idée de manga. Une sorte de mie en abîme du processus de création du manga en utilisant le manga final en lui-même. C'est assez tordu comme idée mais très intéressant.

MessagePosté: 05 Juin 2011 18:39      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

D-kon a écrit:
SPOILERS
Eh bien, je me suis posé la question suivante :

C'est bien dit qu'elle voulait que ce soit une surprise. Cela ne paraît pas si surprenant que ça, c'est des choses qui arrivent.

D-kon a écrit:
Et puis des fois, quelque chose peut beaucoup toucher quelqu'un et pas une autre personne sans forcément d'explications concrêtes, c'est la "life", j'ai envie de dire. :)

Je sais bien, c'est le principe de la pub : augmenter le nombre de contacts pour augmenter le nombre de gens qui "accrocheront". Je vois que florent se trouve bien d'avoir découvert le manga, et j'en suis bien content en retour.

k1Rua a écrit:
saverne a écrit:

Mais non voyons. Si ça peut te consoler, j'ai beaucoup apprécié Good Ending. Je ferai un post bientôt d'ailleurs dans le topic approprié :)

Je fais davantage de promo pour Sket Dance que pour Good Ending (mon autre série préférée du moment) car je considère que le public potentiel de ce dernier est plus restreint. Tout le monde peut vouloir rire, mais le côté fleur bleue, tout le monde ne l'a pas. Ou sinon, je ferais autant campagne !

Citation:
Mais il y a quand même parfois un humour que je trouve un peu lourd. Par exemple le dernier épisode que j'ai vu (le 9), avec Bossun qui rétrécit on a eût le droit à bien 10 fois la même blague, notamment avec Orihime qui devient folle devant Bossun-kid. Et ça, c'était juste en l'espace de 2 minutes. Ca peut vite devenir lourd.

Je crois que l'un des avantage de l'anime, c'est d'être prêt à mettre deux chapitres en un épisode pour garder un rythme enlevé. Vu comme je hais tous les trucs lents, tant mieux, mais l'inconvénient c'est d'arriver à des passages un peu trop frénétiques j'imagine. Néanmoins, pour ce que j'ai vu, ils rajoutent également des gags.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un s'est intéressé au chapitre 186 en raw, mais le 187 est paru : http://www.filesonic.fr/file/1118342371 ... ce_187.zip
Pour le prochain, c'est couverture et pages couleur... ce qui s'explique (outre la promo de l'anime et d'une publication produit dérivée) par le très gros cliffhanger du dernier chapitre !
Perso, pour que ce soit dit, je mise sur un refus. :shock:

MessagePosté: 03 Juil 2011 08:20      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

chap 152 out sur mangafox
http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 52/19.html
arrivé d'un nouveau personnage assez intéressant et peut être un rival pour bossun

MessagePosté: 12 Juil 2011 22:19      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

J'ai bien aimé les derniers chapitres. L'arrivée du Ninja dans le conseil, vu son ambition de posséder l'école et d'être the boss, ça promet de foutre bien la merde. :lol:
Je sens que Tsubaki va bien morfler. Et je parle même pas de la nouvelle avec ses deux personalités. :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2011 23:45      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

bunny :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Juil 2011 22:22      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

Le chap 154 est pas mal du tout. Comme je le pensais, ninja boy fout déjà la merde !! Son interaction avec Tsubaki est juste trop tordante. :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2011 19:32      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Une info vu sur ANN qui fait plaisir

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... since-2010

L'auteur de Sket Dance est à la 15ème place

MessagePosté: 06 Aoû 2011 19:38      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

chap out: http://www.mangareader.net/sket-dance/156
roman de retour sa faisait longtemps j'ai toujours aimé le n'importe quoi qu'elle apporte lors de ses apparition

MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:55      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

La surprise du jour quoi

Citation:
#38 (29/08)

Toriko (Color Page)
One Piece
Sket Dance
Naruto
Gintama
Reborn! (Cover, Color Page)
Kagami no Kuni no Harisugawa
ST&RS
WOLF&RED (Color Page, Oneshot)
Kochikame
Beelzebub (Color Page)
Bakuman
Hunter x Hunter
Inumaru Dashi
Kuroko no Basket
Medaka Box
Nurarihyon no Mago
Bleach
Magico
Enigma
Hanasaka Ikkyuu (End)

Sket Dance qui se positionne entre OP et Naruto :shock:

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Chap' 157, 158, 159 et 160 en ligne sur mangafox !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]