07 Fév 2011 21:29
08 Fév 2011 19:19
09 Fév 2011 14:14
19 Fév 2011 01:07
25 Fév 2011 20:46
25 Fév 2011 20:55
02 Mar 2011 13:46
This year's 14th issue of Shueisha's Weekly Shonen Jump magazine is announcing that a Flash anime version of Kenta Shinohara's school comedy manga Sket Dance will debut on the franchise's official website on Monday. The Flash anime will feature super-deformed characters; the previously announced television anime series will premiere in April with normal-proportioned characters (pictured at right).
08 Mar 2011 00:38
13 Mar 2011 12:48
14 Mar 2011 11:50
15 Mar 2011 23:02
01 Avr 2011 20:02
01 Avr 2011 21:32
05 Avr 2011 21:07
09 Avr 2011 09:31
16 Avr 2011 10:01
30 Avr 2011 16:29
07 Mai 2011 08:29
30 Mai 2011 16:43
02 Juin 2011 01:39
02 Juin 2011 13:43
02 Juin 2011 15:04
Attends, je te réponds dès que je retrouve la procédure pour bannir un membre du forum...D-kon a écrit:Suivant les multiples interventions de saverne en faveur de ce manga, je m'y suis mis mais je n'ai toujours pas trop accoché.![]()
D-kon a écrit:Enfin voilà, cela fait juste passer le temps pour moi mais j'arrive pas à être à fond dans leur "univers" contrairement à Gintama par exemple ...
02 Juin 2011 17:15
saverne a écrit:Attends, je te réponds dès que je retrouve la procédure pour bannir un membre du forum...D-kon a écrit:Suivant les multiples interventions de saverne en faveur de ce manga, je m'y suis mis mais je n'ai toujours pas trop accoché.![]()
![]()
02 Juin 2011 17:22
saverne a écrit:Humpf... Bon, je peux comprendre, vu que ça me fait le même effet pour Gintama (rien à reprocher à la série, mais j'accroche pas vraiment). Je souhaite quand même le même succès que Gintama pour Sket Dance. Cela reste la série que j'ai le plus de plaisir à suivre dans le Jump actuellement.
k1Rua a écrit:Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ?
02 Juin 2011 20:22
k1Rua a écrit:Je suis un peu de l'avis de D-kon.
C'est vrai, les deux auteurs en sont d'ailleurs parfaitement conscients (ils se moquent de cela dans le récent cross over), et d'ailleurs l'un fut l'assistant de l'autre.k1Rua a écrit:C'est sympa, mais ça se rapproche trop de Gintama pour moi.
k1Rua a écrit:Il faut dire que j'ai commencé la série par l'animé. Sur le manga je n'ai pas tenu plus de 3 pages. Les cleans sont tellement dégueulasses que c'est insupportable à lire.
Si tu as des scans de bonnes qualités (pas ceux qu'on trouve sur mangareader and co.) je suis preneur. Ca m'aiderait peut-être à mieux apprécier la lecture et peut-être rentrer dans l'histoire.
D-kon a écrit:Gintama, en fait, je pense que c'est l'anime qui m'a fait vraiment accrocher au début (passé la dizaine d'épisodes, j'étais convaincu et à fond).
Je me souviens ensuite avoir pleuré de rire sur certains chapitres de Gintama. C'est rare qu'un manga arrive à me faire cet effet. Alors certes, la plupart des chapitres me font juste sourire mais ça m'a bien marqué les deux ou trois chapitres qui sortaient du lot niveau humour.Et puis, il y a un fil rouge mine de rien et cela fait que je veux toujours savoir le suite (malgré les nombreuses et majoritaires histoires indépendantes et annexes).
D-kon a écrit:même si j'ai pas encore vu le flashback du héros pour le moment mais je pense pas me tromper en disant que lui aussi doit avoir une histoire compliqué
k1Rua a écrit:Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ? (je ne peux pas vraiment comparer, j'ai même pas du lire un tome)
02 Juin 2011 20:43
02 Juin 2011 20:54
saverne a écrit:Paradoxalement, Bossun a le passé le plus normal des trois... mais il y a un twist !![]()
Vous me plantez tous un pieu dans le coeur...
02 Juin 2011 21:00
02 Juin 2011 21:20
02 Juin 2011 21:46
02 Juin 2011 21:59
florent a écrit:
Par contre en tant que grand fan de Gintama, j'ai dû mal à comparer les séries entre elles. C'est de l'humour oui mais ça s'arrête là.
02 Juin 2011 22:34
saverne a écrit:k1Rua a écrit:Je suis un peu de l'avis de D-kon.
Vous me plantez tous un pieu dans le coeur...![]()
C'est vrai, les deux auteurs en sont d'ailleurs parfaitement conscients (ils se moquent de cela dans le récent cross over), et d'ailleurs l'un fut l'assistant de l'autre.k1Rua a écrit:C'est sympa, mais ça se rapproche trop de Gintama pour moi.
k1Rua a écrit:Il faut dire que j'ai commencé la série par l'animé. Sur le manga je n'ai pas tenu plus de 3 pages. Les cleans sont tellement dégueulasses que c'est insupportable à lire.
Si tu as des scans de bonnes qualités (pas ceux qu'on trouve sur mangareader and co.) je suis preneur. Ca m'aiderait peut-être à mieux apprécier la lecture et peut-être rentrer dans l'histoire.
Je n'ai pas ça, j'avais lu le début sur onemanga, mais ça devait être la même chose. Perso, les histoires de cleans ne me gênent pas, mais au besoin, continue avec l'anime : en y jetant un coup d'oeil rapide, je vois que l'adaptation n'est pas honteuse, seul l'ordre des histoires change.
k1Rua a écrit:Et je voulais te demander saverne, je ne sais pas si tu lis Bakuman mais le manga des héros me fait PCP me fait beaucoup penser à cette série. Ca se rapproche ou c'est qu'une impression ? (je ne peux pas vraiment comparer, j'ai même pas du lire un tome)
Rien à voir. PCP est censé se baser sur un "humour sérieux" (quoi que ça veuille dire), alors que dans Sekt Dance, l'humour est beaucoup plus léger (mais rarement scato). Les "missions" de l'équipe ne sont qu'un prétexte à des situations, les plans foirent assez fréquemment. De toute façon, je considère PCP comme un concept boiteux qui ne tiendrait pas vraiment dans Jump dut-il être réellement tenté. Le premier chapitre n'est certainement pas assez représentatif, Sket Dance est avant tout un manga humoristique !
En bonus, le genre de gag qui me fait m'écrouler de rire à chaque fois que je lis la page : http://www.mangareader.net/1593-49701-1 ... er-55.html (à lire avec la page précédente pour avoir le contexte)
05 Juin 2011 18:39
D-kon a écrit:SPOILERS
Eh bien, je me suis posé la question suivante :
D-kon a écrit:Et puis des fois, quelque chose peut beaucoup toucher quelqu'un et pas une autre personne sans forcément d'explications concrêtes, c'est la "life", j'ai envie de dire.
k1Rua a écrit:saverne a écrit:Vous me plantez tous un pieu dans le coeur...![]()
Mais non voyons. Si ça peut te consoler, j'ai beaucoup apprécié Good Ending. Je ferai un post bientôt d'ailleurs dans le topic approprié![]()
Mais il y a quand même parfois un humour que je trouve un peu lourd. Par exemple le dernier épisode que j'ai vu (le 9), avec Bossun qui rétrécit on a eût le droit à bien 10 fois la même blague, notamment avec Orihime qui devient folle devant Bossun-kid. Et ça, c'était juste en l'espace de 2 minutes. Ca peut vite devenir lourd.
03 Juil 2011 08:20
12 Juil 2011 22:19
12 Juil 2011 23:45
20 Juil 2011 22:22
05 Aoû 2011 19:32
06 Aoû 2011 19:38
24 Aoû 2011 21:55
#38 (29/08)
Toriko (Color Page)
One Piece
Sket Dance
Naruto