Nous sommes le 09 Mai 2025 05:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Juil 2009 11:27      Sujet du message:

Angel

tenosuke a écrit:
Parce que justement la photographie qu'utilise l'auteur dans son premier chapitre, c'est pas un appareil numérique ou un scanner qui peut faciliter la collecte d'information

Attends, tu crois qu'on a attendu les appareils numériques et les scanners pour ce genre de trucs, nous? On avait déjà des microphotographies au XIXe siècle. C'était "un peu" avant les magnétoscopes. Et on a fait ça sans chakra! ^^

MessagePosté: 18 Juil 2009 11:43      Sujet du message:

Seraphin

C'était quand même une pratique marginale, tu auras beaucoup de mal à me faire croire que dans chaque bibliothèque du XIXe on avait son petit appareil de collecte et que cette méthode novatrice remplaçait toutes les autres formes de collecte .

Imagine le truc, moi quand je vais dans un lieu de savoir, j'y vais encore avec mon bic à la recherche d'information alors que pourtant, nous possédons les moyens technologiques pour faciliter tout ça et pourtant personne me reproche de perdre mon temps et d'être une incohérence alors comment reprocher ça à des personnages issus d'un univers différent ( un fiction ) avec une technologie clairement plus ancienne que la notre ? Ça me dépasse un peu .

Dernière édition par tenosuke le 18 Juil 2009 11:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2009 11:44      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Pour un mec qui aime pas Naruto, qu'est ce que tu en parles Olivier... lol

D'ailleurs c'est souvent le truc des gens qui aime pas ce manga, il en parle 10 fois plus que ceux qui aime

l'effet blockbuster?

Si on aime pas un manga (ou le trouve nul, devenu nul etc etc) en théorie soit on le lit plus (ou on est sadomaso) ou on le commente pas, c'est ce faire du mal pour rien

Niveau technologie, Kishimoto a fait un monde bizarre entre modernité et moyen age. On a la télé mais les gens se déplace tous a pied

Et y a pas de photos de danzo car déja c'est pas un appareil courant et qu'ensuite il a peut etre toujours refusé ou a chaque fois ca faisait une photo noir :lol:

Dans one piece y a pas de photo de sanji :roll:

C'est bien chercher le petit détail la ou y en a pas quand on veut descendre un manga, enfin si tu es rendu la pour trouver du négatif a naruto (soit un appareil photo) ca va ouf c'est pas le pire manga du monde :P

Ps: n'hésite pas a poster dans les topic des mangas que tu aimes, ton avis peut etre cool aussi 8)

MessagePosté: 18 Juil 2009 11:52      Sujet du message:

Angel

tenosuke a écrit:
tu auras beaucoup de mal à me faire croire que dans chaque bibliothèque du XIXe on avait son microphotographies et que cette méthode novatrice remplaçait toutes les autres formes de collecte .

Non, mais j'évoquais juste ça parce que c'était les origines du microfilm, et que je me disais que ce serait pas mal pratique pour des informations ultra-top-secrètes-confidentielles. Mais apparemment, les mecs du monde de Naruto en sont encore au parchemin. Ils devaient être trop occupés à inventer la télévision et la cassette vidéo, je ne sais pas.

Quand même, je ne sais pas comment tu peux défendre ça...
Ils ont des télévisions, des magnétoscopes... mais pas la technologie suffisante pour photographier du texte?
Sérieusement. Allez. ^__^;

MessagePosté: 18 Juil 2009 11:59      Sujet du message:

Maitre scantradeur

C'est un manga Olivier (si si je te jure)

A coté on a un mec avec un démon en lui, un autre qui controle le sable

si tu cherche un monde logique, sort dan la rue et regarde la vie autour de toi, la c'est logique normal c'est la vrai vie

dans un manga on s'en tape d'avoir un truc logique, l'auteur fait son monde comme il l'entend, après on y adhère ou pas, mais c'est le monde de l'auteur

S'il veut des télé et pas de voiture, de l'electricité mais d'ampoule on y peut rien, envoi une lettre a la Shueshua au pire :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2009 12:09      Sujet du message:

Archangel

Si il le voulait kishi pourrait probablement trouvé des tas "d'excuses" pour les parchemins plutôt qu'une autre technologie, je vois facilement venir un lien entre la matière dont ils sont fait et les justus par exemple mais est-ce bien nécessaire d'en parler ?

MessagePosté: 18 Juil 2009 12:10      Sujet du message:

Seraphin

Olivier Hague a écrit:
Quand même, je ne sais pas comment tu peux défendre ça...
Ils ont des télévisions, des magnétoscopes... mais pas la technologie suffisante pour photographier du texte?
Sérieusement. Allez. ^__^;

Mais justement, même s'il y'avait la technologie pour faire ça ( ce qui n'est pas le cas au passage ), l'utiliser ou ne pas l'utiliser rend t'elle une situation logique ? Quand tu vas dans ta bibliothèque, deviens tu une incohérence parce que tu n'utilise pas tout ce que t'offre la technologie pour faciliter tes recherches ?
Surtout que bon, tu prend le contexte, c'est la biblio de Konoha ( tu vois deux gardes derrière eux ), ce sont des ninjas d'un pays et d'un village différent et que leur missions, c'est/c'etait pas leur missions principale de collecter des infos dans une bibliothèque, posséder la télé et la technologie nécessaire pour faire une télé ne signifie pas que dans l'univers de Naruto, créer un moyen pour copier des documents est logique ou inévitable, tu peux justifier la non-présence d'une telle technologie par énormément d'éléments différents tout simplement parce que L'univers de Naruto n'est pas la notre et que leur histoire et ce qui découle de cette histoire ( créations, découvertes technologique ...) ne suit pas la même logique .
Surréaliste la discussion quand même ! On fait fort là quand même :o :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2009 13:07      Sujet du message:

Angel

Kheops a écrit:
Pour un mec qui aime pas Naruto, qu'est ce que tu en parles Olivier... lol

Bah, ça m'amuse.

Citation:
C'est bien chercher le petit détail la ou y en a pas quand on veut descendre un manga, enfin si tu es rendu la pour trouver du négatif a naruto (soit un appareil photo) ca va ouf c'est pas le pire manga du monde :P

Euh... Attends. ^^;

1) Oui, c'est vraiment juste un petit détail: je l'ai dit moi-même plus haut. Ca n'a aucune incidence sur le scénar, à part celle de garder Samui / Karui / Omoi à Konoha assez longtemps pour que les autres s'organisent. Ca m'amuse juste que Kishimoto ait sorti l'excuse "pfiou, il faut recopier plein de texte à la main" comme s'il avait oublié le niveau technologique de son univers. Quelle tête-en-l'air, vraiment. ^__^;

2) Tu dis que je cherche le petit détail "là où il n'y en a pas", mais euh... il est bel et bien là, le petit détail. ^^;

3) Et je n'ai pas eu à le chercher non plus. Ca m'a tout de suite paru bizarre. C'est un peu pour ça que la série m'amuse: les problèmes sautent vachement aux yeux (enfin, je trouve?). C'est à la fois distrayant et instructif.

4) Si on parle encore de ce petit détail, c'est juste parce qu'il s'en trouve apparemment pour insister que "non non, aucun problème, ça fait complètement sens". Ce que je trouve vraiment incroyable. ^^;;;

Ah, et...

5) Non, je ne pense vraiment pas que ce soit le pire manga du monde. Mais c'est vachement mal écrit, quand même. ^^;

Citation:
Ps: n'hésite pas a poster dans les topic des mangas que tu aimes, ton avis peut etre cool aussi 8)

Je ne demanderais pas mieux, mais quels topics? ^^;
J'aurais bien discuté de Bokura no, par exemple, mais bon. Et maintenant, c'est fini.
Ou de Sayonara Zetsubô Sensei.
Ou de Mugen no Jûnin.
Ou du bref retour d'Azumanga Daiô.
Ou de Halcyon Lunch.
Il y a bien un topic Gunnm Last Order, mais il est désert (et même quand ça parle, j'ai l'impression d'être le seul lecteur...).

Kheops a écrit:
C'est un manga Olivier (si si je te jure)
A coté on a un mec avec un démon en lui, un autre qui controle le sable

Rah là là... La vieille excuse du "c'est du fantastique! tout est possible! donc jamais d'incohérence!"... Ah ben c'est pratique, dis. ^^;

Reprocher à une oeuvre de fiction qui contient des éléments fantastiques de ne pas être réaliste est ridicule.
Mais reprocher à une oeuvre de fiction qui contient des éléments fantastiques de ne pas être cohérente, non. C'est complètement valide, comme critique.

Citation:
S'il veut des télé et pas de voiture, de l'electricité mais d'ampoule

Là, ça serait plutôt "des photographies de personnes, mais pas des photographies de texte". Ce qui est évidemment absurde. Enfin, je pensais que c'était évident... ^^;

raitei a écrit:
Si il le voulait kishi pourrait probablement trouvé des tas "d'excuses" pour les parchemins plutôt qu'une autre technologie, je vois facilement venir un lien entre la matière dont ils sont fait et les justus par exemple

Et donc, quoi? Il ne voulait pas?
Moi, je disais juste que j'avais l'impression qu'il n'y avait même pas pensé. Tu es plus vache que moi, là, en fait. ^^

Citation:
mais est-ce bien nécessaire d'en parler ?

Pas nécessaire, non (mais des dialogues "pas nécessaires", il y en aurait un paquet... "ouilleouilleouille, j'ai trop mal au poignet à force d'écrire", c'était peut-être pas non plus franchement capital, si tu vas là), mais "c'eut été mieux."
Et ça prendrait quoi? Une bulle de texte? C'est jouable, quand même. ^^;

tenosuke a écrit:
même s'il y'avait la technologie pour faire ça ( ce qui n'est pas le cas au passage )

Ils ont la photographie!

Citation:
Surréaliste la discussion quand même !

Je ne te le fais pas dire... ^^;

MessagePosté: 18 Juil 2009 13:47      Sujet du message:

Mortel évolué

J'adore tes smilies, Olivier XD

Je te rejoins sur le fait que dans une œuvre de fiction on peut se foutre de la logique, mais pas de la cohérence. Sauf, bien sûr, si l'incohérence est voulue par l'auteur et que ce dernier la tourne, de lui-même, au ridicule (dans le cas d'un shônen manga contenant du gag manga, ou encore dans le cas de la light fantasy).

Pour le reste, la flemme de participer à ce débat surréaliste (mais qui est marrant à suivre, tout de même ^^), comme le nomme tenosuke :p
Quoique, p'têt les textes sont protégés par un jutsu anti photocopiage ¬_¬ "la photocopie tue le livre no jutsu !"

Pour en revenir au chapitre, j'me demande si on aura pas droit, prochainement, à un petit affrontement Sasuke vs Gaara. ET je trouve pas bête non plus l'histoire du bandeau de Naruto concernant le petit délire "même bandeau que Danzô".

Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. Le chapitre est pas mauvais (il se laisse lire tranquille), mais j'suis pas fan du design des stormtroopers... euh, samouraïs ; comme certains l'ont déjà dis, leur design fait plus filler qu'autre chose.
Du moins, c'est mon avis.

MessagePosté: 18 Juil 2009 14:00      Sujet du message:

Archangel

Note stupide : et si les technologies étaient différentes selon les pays ?

MessagePosté: 18 Juil 2009 14:24      Sujet du message:

Angel

Ou tout simplement, ils ont pas le droit de faire des copies que ce soit par photo, par scanner, par tout et n'importe quel appareil technologique. On n'en sait foutre rien et on arrive à discuter de ça pendant des heures.

Tu parles d'incohérence ? Je parle de volonté de l'auteur. Et on a tous les deux raisons selon ce qu'on veut voir dans cette scène.

MessagePosté: 18 Juil 2009 14:39      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Note stupide : et si les technologies étaient différentes selon les pays ?

Ben, on a vu que le pays de la pluie avait une ville plutôt moderne comparé au reste (ce qui est d'ailleurs un peu tordu pour un petit pays constamment pris dans des guerres entre "les grands", m'enfinbonbref)... Donc oui, c'est peut-être un autre univers à la Final Fantasy, avec le village médiéval qui côtoie la mégalopole futuriste. ^^;

sakuba a écrit:
Ou tout simplement, ils ont pas le droit de faire des copies que ce soit par photo, par scanner, par tout et n'importe quel appareil technologique.

Et par contre, ils ont complètement le droit de recopier à la main?
En fait, c'est juste des connards, à Konoha, quoi? ^__^

Citation:
Tu parles d'incohérence ? Je parle de volonté de l'auteur.

"Volonté" de quoi? Il voulait faire quoi, là?

Citation:
Et on a tous les deux raisons selon ce qu'on veut voir dans cette scène.

Tout le monde gagne, comme à l'Ecole des fans!
(oui, je suis vieux et je vous merde)

MessagePosté: 18 Juil 2009 14:55      Sujet du message:

Angel

Comme il le souligne, c'est un univers à la Final Fantasy.
Entendons par là : magie + technologie = mixture bizarre japonaise un peu improbable mais ils s'en moquent. :P

En gros oui ils ont des écrans LCD/plasma, mais non ils ne se servent pas de voitures pour se déplacer. Alors que le train existe ! (cf. film 1)
Ils ont des écouteurs/micro-radio mais pas de téléphones portables !
Enfin bref, ils ont ce que l'auteur veut bien surtout.

Puis d'un côté, ça reste un pseudo-Japon traditionnel pour coller au vrai contexte ninja d'époque. Faut voir que Konoha c'est l'architecture Edo plutôt que des tours de bétons et d'acier !
Et marcher permet de rester discret ! Danzô en Hummer ça serait classe, mais ça ferait pas discret pour un ninja ! :P

MessagePosté: 18 Juil 2009 14:58      Sujet du message:

Archangel

Olivier : me semble que dans les grandes bibliothèques, tu n'as pas le droit de photocopier et ne peux que "recopier" non ?

MessagePosté: 18 Juil 2009 15:14      Sujet du message:

Angel

Eckhaert a écrit:
oui ils ont des écrans LCD/plasma, mais non ils ne se servent pas de voitures pour se déplacer.

C'est des ninja: ils vont plus vite en sautant d'arbres en arbres.
Bon, quand il n'y a pas d'arbres, forcément, ils sont bien emmerdés...

Citation:
Enfin bref, ils ont ce que l'auteur veut bien surtout.

Nessepâ. Ce qui ne serait pas un problème si le tout paraissait vaguement naturel, mais... il est pas mal bancal, cet univers, quand même. ^^;

Nil Sanyas a écrit:
me semble que dans les grandes bibliothèques, tu n'as pas le droit de photocopier et ne peux que "recopier" non ?

Pour des questions de droits d'auteur / propriété intellectuelle, non? Pas vraiment un problème, ici...

En passant, je suis le seul à me demander ce qu'ils ont à recopier? Konoha sait tant de trucs que ça sur Akatsuki? Kabuto leur a filé un bouquin, mais il y avait quoi dedans? "Des informations!", oui, mais encore? Ca a servi à quelque chose, pour finir?

MessagePosté: 18 Juil 2009 15:28      Sujet du message:

Archangel

Infos sur Kisame (celles sur Itachi servent à rien), peut-être sur Madara (que Kakashi et les autres voient quelques minutes), sur Zetsu, à mon avis, y'a rien...

Et puis, des infos sur Sasuke peut-être tout simplement ?

MessagePosté: 18 Juil 2009 15:39      Sujet du message:

Angel

Oui, Sasuke, j'imagine bien...
C'est pour Akatsuki que je me demandais. Parce qu'ils ne donnent vraiment pas l'impression d'en savoir plus que les lecteurs. Plutôt moins, en fait. Malgré le pavé de Kabuto (qui devait être rempli de trucs vachement triviaux, 'faut croire).

MessagePosté: 18 Juil 2009 15:45      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Infos sur Kisame (celles sur Itachi servent à rien), peut-être sur Madara (que Kakashi et les autres voient quelques minutes), sur Zetsu, à mon avis, y'a rien...

Y'a rien sur tobi/madara car quant ils le voient pour la première fois yamato ou kakashi dit qu'il n'est justement pas dans le livre de kabuto

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 18 Juil 2009 15:46      Sujet du message:

Archangel

Mais ils peuvent avoir fait un rapport (son physique, le fait qu'il se téléporte ou presque, le fait qu'il a un jutsu qui fait qu'on le traverse, etc.).

C'est déjà mieux que rien.

MessagePosté: 18 Juil 2009 15:58      Sujet du message:

Angel

DoN-MoSs a écrit:
Y'a rien sur tobi/madara car quant ils le voient pour la première fois yamato ou kakashi dit qu'il n'est justement pas dans le livre de kabuto

Ce qui m'a beaucoup fait rire, d'ailleurs.

Déjà, Kabuto leur laisse le bouquin, genre "je suis trop bon, je vous donne plein d'infos sur Akatsuki"... mais on n'en entend plus jamais parler.
Sauf , donc, pour entendre que Tobi n'est pas mentionné.
Merci, Kabuto! Trop utile! ^__^;

Mais en plus, donc, Kakashi (puisque c'était lui) voit Tobi et dit tout de suite "il n'est pas dans la liste".
J'ai envie de dire "mais qu'est-ce que tu en sais, Kakashi?"
C'est un mec avec un masque.
Est-ce que je suis censé comprendre que la liste ne mentionne pas de "mec avec un masque", et que, par conséquent, "il n'est pas dans la liste"?
Je me doute que l'idée peut te paraître parfaitement absurde, Kakashi... mais peut-être qu'il ne porte pas toujours un masque! ^__^;;;

MessagePosté: 18 Juil 2009 16:10      Sujet du message:

Archangel

Ben vu qu'il est en Aka, qu'il a un sharingan, et qu'il ne s'agit pas d'Itachi, on peut immédiatement en conclure que c'est quelqu'un d'inconnu qui n'est pas dans le bouquin (si le masque peut effectivement être présent ou non, la présence du sharingan est le genre de truc que tu intègre dans le livre je pense).

Puis bon, faut se mettre à la place du lecteur : Madara a toujours eu un masque, donc c'est pareil pour les persos du manga.

De toute façon, vu le peu de gars d'Aka qui restait, ça pouvait pas être ni Konan, ni Zetsu, ni Pain (avec ou sans masque).

MessagePosté: 18 Juil 2009 16:20      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
Ce qui m'a beaucoup fait rire, d'ailleurs.

Déjà, Kabuto leur laisse le bouquin, genre "je suis trop bon, je vous donne plein d'infos sur Akatsuki"... mais on n'en entend plus jamais parler.
Sauf là, donc, pour entendre que Tobi n'est pas mentionné.
Merci, Kabuto! Trop utile! ^__^;

Pourquoi les gens oublient que Kabuto lui-même avait dit, dès le début, que ce livre n'apporterait sans doute pas grand chose à Konoha :? S'il y avait des infos vraiment intéressantes dedans, il aurait sans doute tenté de marchander, mais là il lui dit lui-même, ça n'est pas assez pour marchander, surtout avec Konoha.

MessagePosté: 18 Juil 2009 16:24      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Ben vu qu'il est en Aka, qu'il a un sharingan, et qu'il ne s'agit pas d'Itachi, on peut immédiatement en conclure que c'est quelqu'un d'inconnu qui n'est pas dans le bouquin

Kakashi n'avait pas encore vu le sharingan.

Don Yoyo a écrit:
Pourquoi les gens oublient que Kabuto lui-même avait dit, dès le début, que ce livre n'apporterait sans doute pas grand chose à Konoha :?

Ah, je ne saurais pas te dire. Moi-même, j'avais oublié ça. ^_^;
Mais bon, c'est un bouquin, quoi. Il y a quoi, dedans, alors? Des recettes de cuisine?
Et pourquoi foutre ça dans l'histoire si ça ne sert à rien?
(oui, j'imagine que ça peut encore servir à quelque chose, mais il n'en parlent pas, et on va bientôt être à court de membres d'Akatsuki, là...)

Dernière édition par Olivier Hague le 18 Juil 2009 16:27, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2009 16:26      Sujet du message:

Archangel

Si le bouquin n'intègre rien sur Madara, peut-être est-ce le cas de Zetsu par contre. On devrait rapidement en avoir le coeur net.

MessagePosté: 18 Juil 2009 17:05      Sujet du message:

Angel

Euh... Minute...

Don Yoyo a écrit:
Pourquoi les gens oublient que Kabuto lui-même avait dit, dès le début, que ce livre n'apporterait sans doute pas grand chose à Konoha :?

Après vérification, il ne dit pas ça. Ce qui explique sans doute pourquoi personne ne se s'en souvient. ^^;

MessagePosté: 18 Juil 2009 17:57      Sujet du message:

Angel

Ce serait bien que t'arrête de prendre les gens de haut. A chaque réponse, tu étales une couche d'arrogance crasse depuis quelques temps.

Concernant le bouquin, je vois pas trop ce qui est étonnant que Madara ne soit pas dedans par exemple. Certains membres de l'Aka n'était même pas au courant de son identité. Oro ne devait pas avoir récolté d'informations sur lui.

Quant aux archives de Konoha sur l'aka, ça ne se limite pas qu'aux personnes je suppose. Ils doivent consigner chaque détail qu'on leur a rapporté ou qu'ils ont récoltés que ce soit sur des membres passés ou actuels. Les locations des caches, etc...

Je vais revenir sur l'exemple que tu donnes que Naruto n'est pas énervé de voir que Kakashi connaissait son lien de famille avec Minato par exemple. Sa réaction n'est pas du tout hors de propos, à partir du moment où il s'est engueulé avec son père, il a dépassé le stade de gueuler car on lui a caché la vérité.

Tout comme j'ai toujours été persuadé que Tsunade ne mourra pas car elle doit combler les trous sur la filiation de Naruto. Ce sera elle et probablement Kakashi aussi qui serviront d'orateurs pour expliquer clairement qui étaient Kushina (et je reste persuadé qu'elle est pas morte par contre) et Minato.

MessagePosté: 18 Juil 2009 19:12      Sujet du message:

Angel

sakuba a écrit:
Ce serait bien que t'arrête de prendre les gens de haut.

Je ne savais pas que j'avais commencé... Tu as un exemple?

Citation:
Concernant le bouquin, je vois pas trop ce qui est étonnant que Madara ne soit pas dedans par exemple.

Je n'ai pas dit que c'était étonnant. Je fais juste remarquer que le bouquin n'a jamais servi à rien, et que la seule fois où ils en ont reparlé... c'était pour dire qu'il n'aidait pas.

Citation:
Quant aux archives de Konoha sur l'aka, ça ne se limite pas qu'aux personnes je suppose. Ils doivent consigner chaque détail qu'on leur a rapporté ou qu'ils ont récoltés que ce soit sur des membres passés ou actuels. Les locations des caches, etc...

J'imagine, mais bon... Ca ne doit pas faire grand chose quand même. Ils ont trouvé combien de "caches", par exemple? Une?

Citation:
Sa réaction n'est pas du tout hors de propos, à partir du moment où il s'est engueulé avec son père, il a dépassé le stade de gueuler car on lui a caché la vérité.

Je ne vois pas en quoi. Il a reproché à son père de lui avoir foutu Kyûbi dans le bide. Pas de lui avoir caché la vérité. Ce qui est un peu normal, vu que Minato a quand même une excuse en béton armé pour ne pas avoir dit à Naruto qu'il était son père: il est mort.

Citation:
Tout comme j'ai toujours été persuadé que Tsunade ne mourra pas car elle doit combler les trous sur la filiation de Naruto. Ce sera elle et probablement Kakashi aussi qui serviront d'orateurs pour expliquer clairement qui étaient Kushina (et je reste persuadé qu'elle est pas morte par contre) et Minato.

Tiens, c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont rien dit à Naruto: "Tant qu'on garde nos secrets, on ne peut pas mourir!" ^__^;

MessagePosté: 18 Juil 2009 19:22      Sujet du message:

Seraphin

J'avais fais un jolie discours bien complet mais tout a planté avec firefox donc je vais me contenter de la version speedy et dire que ça serait bête de s'énerver sur un sujet aussi peu interessant, Olivier si les topics ne te conviennent pas, tu es libre d'en créer des plus intéressants et les membres que nous sommes viendrons te prêter main forte surtout qu'avec ton expérience/compétences, je suis persuadé que rendre une discussion intéressante, c'est du domaine du possible, pas besoin de venir troller subtilement sur une série que tu ne suis que d'un œil distrait ( euphémisme ).

Citation:
Je n'ai pas dit que c'était étonnant. Je fais juste remarquer que le bouquin n'a jamais servi à rien, et que la seule fois où ils en ont reparlé... c'était pour dire qu'il n'aidait pas.

Son utilité ? Justifier la présence d'un Kabutochimaru ( j'aime ce nom ), le livre a été lu puisque Zetsu est reconnu par la team-Konoha grâce à lui sauf que le lecteur n'est pas au courant de son contenu même si on peut facilement supputer sur son contenu parce que fondamentalement, ce sont les informations qu'avait Orochimaru sur l'Akatsuki et comme l'histoire est bien faite et que nous connaissons quel rôle important il avait dans cette organisation, il n'était pas primordial de le présenter sur un ou plusieurs chapitre alors qu'il ne révèle rien de nouveau .
Déjà à l'époque de sa sortie, on se posait des questions sur son utilité et son contenu donc rien de nouveau .

La présence du livre donne surtout une raison d'installer le nouveau personnage qu'est Kabutochimaru et d'avoir une meilleur vision de son role futur dans l'histoire ( haine contre l'Akatsuki, haine contre Sasuke, envie de se trouver un but etc ...).

MessagePosté: 18 Juil 2009 19:44      Sujet du message:

Angel

tenosuke a écrit:
pas besoin de venir troller subtilement sur une série que tu ne suis que d'un œil distrait ( euphémisme ).

Eh ben... Si on ne peut plus critiquer sans "troller"...
Et merci pour l'"euphémisme" au sujet de mon "oeil distrait", mais je n'ai pas l'impression d'avoir trop été à la masse, dans cette discussion...

Citation:
le livre a été lu

'Manquerait plus que ça! ^__^;

Citation:
Zetsu est reconnu par la team-Konoha grâce à lui

Ah oui, tiens. Non pas que ça ait servi à quelque chose, mais c'est vrai, ils l'ont reconnu.

Citation:
sauf que le lecteur n'est pas au courant de son contenu même si on peut facilement supputer sur son contenu parce que fondamentalement, ce sont les informations qu'avait Orochimaru sur l'Akatsuki et comme l'histoire est bien faite et que nous connaissons quel rôle important il avait dans cette organisation, il n'était pas primordial de le présenter sur un ou plusieurs chapitre alors qu'il ne révèle rien de nouveau .

Donc le livre aura servi à... reconnaître Zetsu? Et c'est tout?
Ca fait un élément introduit pour rien. Ce qui est critiquable, dans une histoire. Désolé, mais bon.

Citation:
La présence du livre donne surtout une raison d'installer le nouveau personnage qu'est Kabutochimaru et d'avoir une meilleur vision de son role futur dans l'histoire ( haine contre l'Akatsuki, haine contre Sasuke, envie de se trouver un but etc ...).

Pas besoin du livre pour ça...

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:00      Sujet du message:

Seraphin

Olivier Hague a écrit:
Eh ben... Si on ne peut plus critiquer sans "troller"...
Et merci pour l'"euphémisme" au sujet de mon "oeil distrait", mais je n'ai pas l'impression d'avoir trop été à la masse, dans cette discussion...

Quand même Olivier, il suffit de remonter un peu plus haut pour voir que t'avais absolument aucune idée de la présence d'une technologie assez avancé dans Naruto, c'est d'ailleurs assez ironique quand on pense que t'es partie en croisade pour critiquer l'absence d'un moyen technologique pour collecter des informations plus rapidement alors même qu'ils disposent d'antiques appareils photographiques .

Olivier Hague a écrit:

Donc le livre aura servi à... reconnaître Zetsu? Et c'est tout?
Ca fait un élément introduit pour rien. Ce qui est critiquable, dans une histoire. Désolé, mais bon.

Et c'est le probleme de ta logique, ce livre sert plus que tu ne le pense même si c'est infime comme révélation, il confirme déjà que pour Oro, Madara/Tobi = connait pas et que donc Orochimaru n'avait pas une place très haut placé dans l'organisation, ce qui au passage justifie pourquoi l'auteur ne montre pas ce bouquin, tout simplement parce que le lecteur en sait plus sur l'Akatsuki qu'en savait Oro, enfin dans sa structure, je parle évidement pas des détails qui feraient fantasmer les fangirls .

Olivier Hague a écrit:

Pas besoin du livre pour ça...

Quand même un peu, si Kabuto n'a rien a offrir à Naruto alors pourquoi aller le voir ? Pour lui dire qu'il a changé ? Qu'il veut du mal à son Sasuke-chérie et à l'Akatsuki ? C'est assez mince comme raison, alors oui le livre est un prétexte et que le plus important dans cette rencontre, c'est évidement pas le livre mais la présence de Kabutochimaru mais ou est le probleme ?

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Pour le coup du bouquin c'est du gros chipotage inutile...c'est un manga, 19 pages par semaine...si tu as pas la patience de voir l'évolution de l'histoire lit plus le manga pendant 1 an ca te fera 53 chapitres a lire....

Le bouquin a servit a présenter la nouvelle version de kabuto et de permettre a konoha de reconnaître zetsu c'est déjà pas mal...surtout que le zetsu est le personnage dont on connaît strictement rien !!

Ensuite pour le coup de l'appareil photo. On peut supposer que les pays ont des technologies différentes quand on voit que leur batiments sont différents... a konoha on a vu des photos, des ecran video, camera...
Depuis le debut du mangas on nous montre que les informations importante sont contenu dans des rouleaux donc ça semble normal que les ninjas de kumo recopie les infos....ta réaction est un peu ridicule je trouve.

Pour infos : voici l'appareil photo http://www.onemanga.com/Naruto/2/01/...

Olivier vas peux etre inventer un nouveau concept de manga : le manga ou tout est révéler des le premier chapitre, les secrets des perso, l'utilité de tous les objets qu'on verra...si l'auteur nous révèle tout des le debut ou serait l'interet l'interet c'est de laisser le lecteur rever

Faut arréter la de vouloir trouver des incohérences a tout prix surtout que tu te renseignes meme pas avant de poster... bientôt tu vas nous demander si Naruto aime tjrs les ramens parce qu'on l'a pas vu manger depuis très longtemps

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:16      Sujet du message:

Archangel

Moi je vote Olivier ! :lol: :D
Les points que tu soulèves sont intéressants lorsqu'on est pointilleux sur les détails (je suis comme ça aussi ^_^).

Concernant la technologie dans Naruto, le soucis vient je pense du mélange [médiéval + monde militaire ninja + semblant de technologie similaire à notre monde moderne].
Kishi a fait sa sauce et n'a pas trop fait quelque chose de "cohérent" si on compare avec notre histoire technologique.

Ceci dit, il est peut-être trompeur de justement comparer la technologie de notre monde et celle de Naruto qui a sa propre histoire et sa propre cohérence dans son propre univers. :)

Concernant le livre, je pense que c'était surtout une façon de mettre en scène le retour de Kabuto peu importe que le livre serve ou pas au final, c'était un motif pour que Kabuto rencontre Naruto and co et nous montre sa nouvelle forme avec des petits bouts d'Oro dedans. :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:27      Sujet du message:

Angel

tenosuke a écrit:
Quand même Olivier, il suffit de remonter un peu plus haut pour voir que t'avais absolument aucune idée de la présence d'une technologie assez avancé dans Naruto

"Absolument aucune idée"? C'est juste que je n'étais plus 100% sûr. Donc je demandais.

"Il suffit de remonter un peu plus haut pour voir que" j'ai dit:
"Tiens, question bête: ils ont la photographie, dans cet univers? J'ai vraiment du mal à cerner leur niveau technologique, des fois, quand même (on a vu qu'ils n'avaient apparemment pas de photocopieuses, là, déjà)..."
Tu crois que j'aurais parlé de "cerner leur niveau technologique", de photographies et de photocopieuses, si je n'avais "absolument aucune idée" de l'existence d'une technologie assez avancée dans Naruto?

Et quand on m'a répondu qu'il y avait des photos, j'ai répondu:
"Ben, il me semblait bien, aussi..."
Parce que c'était pour demander confirmation.

Citation:
t'es partie en croisade pour critiquer l'absence d'un moyen technologique pour collecter des informations plus rapidement alors même qu'ils disposent d'antiques appareils photographiques .

Et de téléviseurs. Et de magnétoscopes.

Citation:
ce livre sert plus que tu ne le pense même si c'est infime comme révélation, il confirme déjà que pour Oro, Madara/Tobi = connait pas et que donc Orochimaru n'avait pas une place très haut placé dans l'organisation

Ca sert plus que je ne le pense parce que ça mène à une révélation infime?
Pas beaucoup plus, alors, hein? ^_^;

Citation:
ce qui au passage justifie pourquoi l'auteur ne montre pas ce bouquin, tout simplement parce que le lecteur en sait plus sur l'Akatsuki qu'en savait Oro

Donc pour toi, c'est à ça qu'aura servi le bouquin? A dire qu'Orochimaru n'était pas au courant pour Madara?

Citation:
si Kabuto n'a rien a offrir à Naruto alors pourquoi aller le voir ?

Déjà, tu as l'air de partir du principe qu'il fallait absolument que Kabuto aille voir Naruto pour qu'on apprenne qu'il est en train de s'Orochimariser (parce que bon, le reste, Kabuto qui n'aime pas Akatsuki, Kabuto qui n'aime pas Sasuke... on avait vu ça avant)...

Ensuite, bonne question: "si Kabuto n'a rien à offrir à Naruto, alors pourquoi aller le voir?"
Si le bouquin ne sert pratiquement à rien, pourquoi aller voir Naruto? C'est pas un peu un risque inutile? A partir du moment où Kishimoto pond une scène de ce genre, c'est juste normal de s'attendre à ce que le bouquin s'avère utile. Non?

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:45      Sujet du message:

Koala apaisé

Olivier Hague a écrit:
Donc pour toi, c'est à ça qu'aura servi le bouquin? A dire qu'Orochimaru n'était pas au courant pour Madara?

C'est marrant comment tu joues sur les phrases, tu prends pas le contexte de la phrase ni le texte dont elle fait partie mais juste son sens litéral et tu le contre comme tu l'entends...

Le bouquin a été fait par orochimaru donc contenait des informations datant de cette époque au pire voir un peu plus si il se renseignait et avec l'aide de Kabuto. hors nous en tant que lecteur on en sait bcp plus qu'orochimaru ou serait l'interet pour l'histoire de nous montrer un contenu pauvre par rapport aux infos que le lecteur a obtenu au fil de l'histoire?

Olivier Hague a écrit:
Ensuite, bonne question: "si Kabuto n'a rien à offrir à Naruto, alors pourquoi aller le voir?"
Si le bouquin ne sert pratiquement à rien, pourquoi aller voir Naruto? C'est pas un peu un risque inutile? A partir du moment où Kishimoto pond une scène de ce genre, c'est juste normal de s'attendre à ce que le bouquin s'avère utile. Non?

il se sont retrouvé face à face plusieurs fois que Naruto veut ramener Sasuke alors que kabuto veut le tuer?Parce que c'est le heros non? tout simplement

Dernière édition par n1k00 le 18 Juil 2009 20:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:47      Sujet du message:

Seraphin

Olivier Hague a écrit:
Ca sert plus que je ne le pense parce que ça mène à une révélation infime?
Pas beaucoup plus, alors, hein? ^_^;

Infime ou pas, c'est une information supplémentaire qui peut s'avérer importante en fonction des personnes, par exemple, ceux qui aiment les détails :lol:

Olivier Hague a écrit:

Pas seulement qu'a ça, mais aussi à ça, pour moi qui me posait depuis assez longtemps quel rôle réel avait le personnage dans l'organisation, maintenant j'en possède une meilleur vision .

Olivier Hague a écrit:
Déjà, tu as l'air de partir du principe qu'il fallait absolument que Kabuto aille voir Naruto pour qu'on apprenne qu'il est en train de s'Orochimariser (parce que bon, le reste, Kabuto qui n'aime pas Akatsuki, Kabuto qui n'aime pas Sasuke... on avait vu ça avant)

Naruto n'est certes pas indispensable mais dans l'arc ou est apparu Kabutochimaru, un arc ou le rôle de Naruto n'était pas des plus importants, associer Naruto à cette rencontre etait dans ce contexte là, la meilleur chose à faire

Olivier Hague a écrit:

Mais la difference, c'est qu'il est inutile pour le lecteur, il l'est moins pour Naruto et Konoha qui n'avaient certainement pas connaissance des informations contenus dans le bouquin, parce que ce que nous découvrons sur l'Akatsuki ne se fait pas nécessairement en même temps que les protagonistes de l'histoire .

Pareil que l'utilité de ce bouquin peut par la suite se révéler utile, par exemple, si on part du principe qu'Oro voyait en ces hommes un danger potentiel alors il aurait pu collecter des informations utiles en combat sur les membres qu'il connaissait personnellement ( c'est pas le cas de Tobi..), sauf que pour le moment, il y'a pas eu d'affrontement entre Konoha et des membres de L'Akatsuki en dehors du duo Pain-Konan, ce qui place de facto, les informations sur ce duo en dehors du bouquin de Oro, même si la véritable raison à cette absence d'information provient de l'intrigue faite autours du secret de Pain .

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:55      Sujet du message:

Angel

Le bouquin pour moi n'était qu'un pretexte de Kabuto pour venir voir Naruto et expliquer son nouveau but. Je ne le vois pas comme un élément central de l'intrigue mais plus comme un moyen qui permet de faire avancer une partie du scénario.

Est-ce que ce bouquin est important ?
Je ne pense pas, qu'il soit dans le manga ou pas n'aurait rien changé selon moi.

La ou je peux rejoindre c'est par exemple pourquoi Naruto n'a pas demandé des infos sur l'aka à Konan par exemple. Mais bon, Kishi fait beaucoup de hors-scène et nous le fait savoir que bien des chapitres après. Quand Konan dit par exemple qu'Ame aidera Naruto, ça ne m'étonnerait pas qu'après on voit par exemple un petit passage ou Konan par exemple garde contact avec Naruto ou l'aide d'une quelconque façon. A terme Konan sera réintroduite dans l'histoire.

Quand je parle de Tsunade qui sera certainement là pour raconter l'histoire de la famille à Naruto, c'est pas un prétexte de scénario pour l'empêcher de mourrir mais bien évidement car elle fait partie comme Jirayia, Sakura, Kakashi des proches de Naruto. Naruto ne fait pas de grandes distinctions, il les considère tous comme des membres d'une famille.

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:57      Sujet du message:

Immortel

Franchement, moi, le niveau technologique je m'en balance. Bien que pour rajouter de l'huile sur le feu, je pourrais préciser que la cassette vidéo montrant le record de gaara implique des caméras, un moyen d'enregistrer et tout une technologie périphérique...

Mais comme je le disais, je m'en fiche ^^. Personnellement je suis plus ennuyé par l'inutilité des 2 ans et demi d'apprentissage avec Jiraya, puisqu'on dirait que Naruto n'en retire presque absolument rien...
Ou encore kakashi, qui est censé avoir minimum 200 techniques et qui en a utilisé pas plus de 20 dans tout le manga -___-".

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que c'est un chapitre de transition. Mais il est aussi vrai que ce serait interressant de voir ce qu'il reste des pouvoirs de Gaara ^^.
Bah, il faudra attendre un peu pour pouvoir critiquer la suite.

Dernière édition par Zel le 18 Juil 2009 21:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2009 21:01      Sujet du message:

Koala apaisé

sakuba a écrit:
Quand je parle de Tsunade qui sera certainement là pour raconter l'histoire de la famille à Naruto, c'est pas un prétexte de scénario pour l'empêcher de mourrir mais bien évidement car elle fait partie comme Jirayia, Sakura, Kakashi des proches de Naruto. Naruto ne fait pas de grandes distinctions, il les considère tous comme des membres d'une famille.

Ben je me suis demandé si avec l'arrivé de naruto à la réunion des kage on aurait pas deja un début d'info sur sa mère et le pays des tornades même si va ferait un peu tôt par rapport à la révélation de minato a naruto.

MessagePosté: 18 Juil 2009 21:07      Sujet du message:

Angel

Zel a écrit:
Ou encore kakashi, qui est censé avoir minimum 200 techniques et qui en a utilisé pas plus de 20 dans tout le manga -___-".

Pire encore, il se fait appeler le "Copy Ninja" = Ninja copieur !
Il est dit dans les premiers volumes de Naruto qu'il maitrise au bat mot un millier de techniques. Ce qui inclue au moins une centaine par élément, plus les illusions, les invocations, etc.
Or, comme tu le dis, il en utilise peu. Sans doute pour mieux le reconnaitre avec ses techniques fétiches...mais bon ça reste pauvre. :?

MessagePosté: 18 Juil 2009 21:59      Sujet du message:

Angel

n1k00 a écrit:
Le bouquin a été fait par orochimaru donc contenait des informations datant de cette époque au pire voir un peu plus si il se renseignait et avec l'aide de Kabuto.

Kabuto a dit que c'était "des informations que leur organisation [avait] rassemblées", donc j'imagine que ce n'est pas juste ce qu'Orochimaru savait en tant que membre...

Citation:
nous en tant que lecteur on en sait bcp plus qu'orochimaru

(c'est sûr, ça?)
Mais Konoha pourrait apprendre des trucs, au moins. Et là, on ne dirait vraiment pas.

Citation:
il se sont retrouvé face à face plusieurs fois que Naruto veut ramener Sasuke alors que kabuto veut le tuer?Parce que c'est le heros non? tout simplement

Je ne comprends pas du tout ta réponse. Désolé. ^^;

tenosuke a écrit:
dans l'arc ou est apparu Kabutochimaru, un arc ou le rôle de Naruto n'était pas des plus importants, associer Naruto à cette rencontre etait dans ce contexte là, la meilleur chose à faire

Et c'est pratique. Ca permet de coller davantage de dialogues qu'un bête plan mystérieux sur Kabuto qui parle tout seul en fin d'épisode.
Mais bon, c'était juste pour dire qu'il y aurait eu d'autres moyens (ou d'autres moments) pour faire réapparaître Kabuto... C'est pas comme si il fallait un livre.

Citation:
il est inutile pour le lecteur, il l'est moins pour Naruto et Konoha qui n'avaient certainement pas connaissance des informations contenus dans le bouquin, parce que ce que nous découvrons sur l'Akatsuki ne se fait pas nécessairement en même temps que les protagonistes de l'histoire .

Bien sûr, mais je parlais justement de l'intérêt du bouquin pour Konoha, là. Et comme ils n'en parlent pas, il y a de quoi se poser des questions...

Citation:
Pareil que l'utilité de ce bouquin peut par la suite se révéler utile, par exemple, si on part du principe qu'Oro voyait en ces hommes un danger potentiel alors il aurait pu collecter des informations utiles en combat sur les membres qu'il connaissait personnellement

Oui, j'espère que le bouquin va quand même servir à quelque chose, pour finir. Un peu comme avec le message de Jiraiya. Mais 'va pas falloir trop traîner, parce qu'en dehors de Kisame et de Zetsu, là... ^^;

(tiens, à propos du message de Jiraiya... pourquoi l'a-t-il codé, en fait? quel intérêt, à part faire perdre du temps à tout le monde, et risquer de ne pas être compris du tout?)

Eckhaert a écrit:
Pire encore, il se fait appeler le "Copy Ninja" = Ninja copieur !

Non, c'est juste parce que c'est lui qui s'occupe de la photocopieuse.

...
Oui, bon, je ->

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]