18 Juil 2009 11:27
tenosuke a écrit:Parce que justement la photographie qu'utilise l'auteur dans son premier chapitre, c'est pas un appareil numérique ou un scanner qui peut faciliter la collecte d'information
18 Juil 2009 11:43
18 Juil 2009 11:44
18 Juil 2009 11:52
tenosuke a écrit:tu auras beaucoup de mal à me faire croire que dans chaque bibliothèque du XIXe on avait son microphotographies et que cette méthode novatrice remplaçait toutes les autres formes de collecte .
18 Juil 2009 11:59
18 Juil 2009 12:09
18 Juil 2009 12:10
Olivier Hague a écrit:Quand même, je ne sais pas comment tu peux défendre ça...
Ils ont des télévisions, des magnétoscopes... mais pas la technologie suffisante pour photographier du texte?
Sérieusement. Allez. ^__^;
18 Juil 2009 13:07
Kheops a écrit:Pour un mec qui aime pas Naruto, qu'est ce que tu en parles Olivier... lol
C'est bien chercher le petit détail la ou y en a pas quand on veut descendre un manga, enfin si tu es rendu la pour trouver du négatif a naruto (soit un appareil photo) ca va ouf c'est pas le pire manga du monde
Ps: n'hésite pas a poster dans les topic des mangas que tu aimes, ton avis peut etre cool aussi
Kheops a écrit:C'est un manga Olivier (si si je te jure)
A coté on a un mec avec un démon en lui, un autre qui controle le sable
S'il veut des télé et pas de voiture, de l'electricité mais d'ampoule
raitei a écrit:Si il le voulait kishi pourrait probablement trouvé des tas "d'excuses" pour les parchemins plutôt qu'une autre technologie, je vois facilement venir un lien entre la matière dont ils sont fait et les justus par exemple
mais est-ce bien nécessaire d'en parler ?
tenosuke a écrit:même s'il y'avait la technologie pour faire ça ( ce qui n'est pas le cas au passage )
Surréaliste la discussion quand même !
18 Juil 2009 13:47
18 Juil 2009 14:00
18 Juil 2009 14:24
18 Juil 2009 14:39
Nil Sanyas a écrit:Note stupide : et si les technologies étaient différentes selon les pays ?
sakuba a écrit:Ou tout simplement, ils ont pas le droit de faire des copies que ce soit par photo, par scanner, par tout et n'importe quel appareil technologique.
Tu parles d'incohérence ? Je parle de volonté de l'auteur.
Et on a tous les deux raisons selon ce qu'on veut voir dans cette scène.
18 Juil 2009 14:55
18 Juil 2009 14:58
18 Juil 2009 15:14
Eckhaert a écrit:oui ils ont des écrans LCD/plasma, mais non ils ne se servent pas de voitures pour se déplacer.
Enfin bref, ils ont ce que l'auteur veut bien surtout.
Nil Sanyas a écrit:me semble que dans les grandes bibliothèques, tu n'as pas le droit de photocopier et ne peux que "recopier" non ?
18 Juil 2009 15:28
18 Juil 2009 15:39
18 Juil 2009 15:45
Nil Sanyas a écrit:Infos sur Kisame (celles sur Itachi servent à rien), peut-être sur Madara (que Kakashi et les autres voient quelques minutes), sur Zetsu, à mon avis, y'a rien...
18 Juil 2009 15:46
18 Juil 2009 15:58
DoN-MoSs a écrit:Y'a rien sur tobi/madara car quant ils le voient pour la première fois yamato ou kakashi dit qu'il n'est justement pas dans le livre de kabuto
18 Juil 2009 16:10
18 Juil 2009 16:20
Olivier Hague a écrit:Ce qui m'a beaucoup fait rire, d'ailleurs.
Déjà, Kabuto leur laisse le bouquin, genre "je suis trop bon, je vous donne plein d'infos sur Akatsuki"... mais on n'en entend plus jamais parler.
Sauf là, donc, pour entendre que Tobi n'est pas mentionné.
Merci, Kabuto! Trop utile! ^__^;
18 Juil 2009 16:24
Nil Sanyas a écrit:Ben vu qu'il est en Aka, qu'il a un sharingan, et qu'il ne s'agit pas d'Itachi, on peut immédiatement en conclure que c'est quelqu'un d'inconnu qui n'est pas dans le bouquin
Don Yoyo a écrit:Pourquoi les gens oublient que Kabuto lui-même avait dit, dès le début, que ce livre n'apporterait sans doute pas grand chose à Konoha
18 Juil 2009 16:26
18 Juil 2009 17:05
Don Yoyo a écrit:Pourquoi les gens oublient que Kabuto lui-même avait dit, dès le début, que ce livre n'apporterait sans doute pas grand chose à Konoha
18 Juil 2009 17:57
18 Juil 2009 19:12
sakuba a écrit:Ce serait bien que t'arrête de prendre les gens de haut.
Concernant le bouquin, je vois pas trop ce qui est étonnant que Madara ne soit pas dedans par exemple.
Quant aux archives de Konoha sur l'aka, ça ne se limite pas qu'aux personnes je suppose. Ils doivent consigner chaque détail qu'on leur a rapporté ou qu'ils ont récoltés que ce soit sur des membres passés ou actuels. Les locations des caches, etc...
Sa réaction n'est pas du tout hors de propos, à partir du moment où il s'est engueulé avec son père, il a dépassé le stade de gueuler car on lui a caché la vérité.
Tout comme j'ai toujours été persuadé que Tsunade ne mourra pas car elle doit combler les trous sur la filiation de Naruto. Ce sera elle et probablement Kakashi aussi qui serviront d'orateurs pour expliquer clairement qui étaient Kushina (et je reste persuadé qu'elle est pas morte par contre) et Minato.
18 Juil 2009 19:22
Je n'ai pas dit que c'était étonnant. Je fais juste remarquer que le bouquin n'a jamais servi à rien, et que la seule fois où ils en ont reparlé... c'était pour dire qu'il n'aidait pas.
18 Juil 2009 19:44
tenosuke a écrit:pas besoin de venir troller subtilement sur une série que tu ne suis que d'un œil distrait ( euphémisme ).
le livre a été lu
Zetsu est reconnu par la team-Konoha grâce à lui
sauf que le lecteur n'est pas au courant de son contenu même si on peut facilement supputer sur son contenu parce que fondamentalement, ce sont les informations qu'avait Orochimaru sur l'Akatsuki et comme l'histoire est bien faite et que nous connaissons quel rôle important il avait dans cette organisation, il n'était pas primordial de le présenter sur un ou plusieurs chapitre alors qu'il ne révèle rien de nouveau .
La présence du livre donne surtout une raison d'installer le nouveau personnage qu'est Kabutochimaru et d'avoir une meilleur vision de son role futur dans l'histoire ( haine contre l'Akatsuki, haine contre Sasuke, envie de se trouver un but etc ...).
18 Juil 2009 20:00
Olivier Hague a écrit:Eh ben... Si on ne peut plus critiquer sans "troller"...
Et merci pour l'"euphémisme" au sujet de mon "oeil distrait", mais je n'ai pas l'impression d'avoir trop été à la masse, dans cette discussion...
Olivier Hague a écrit:
Donc le livre aura servi à... reconnaître Zetsu? Et c'est tout?
Ca fait un élément introduit pour rien. Ce qui est critiquable, dans une histoire. Désolé, mais bon.
Olivier Hague a écrit:
Pas besoin du livre pour ça...
18 Juil 2009 20:09
18 Juil 2009 20:16
18 Juil 2009 20:27
tenosuke a écrit:Quand même Olivier, il suffit de remonter un peu plus haut pour voir que t'avais absolument aucune idée de la présence d'une technologie assez avancé dans Naruto
t'es partie en croisade pour critiquer l'absence d'un moyen technologique pour collecter des informations plus rapidement alors même qu'ils disposent d'antiques appareils photographiques .
ce livre sert plus que tu ne le pense même si c'est infime comme révélation, il confirme déjà que pour Oro, Madara/Tobi = connait pas et que donc Orochimaru n'avait pas une place très haut placé dans l'organisation
ce qui au passage justifie pourquoi l'auteur ne montre pas ce bouquin, tout simplement parce que le lecteur en sait plus sur l'Akatsuki qu'en savait Oro
si Kabuto n'a rien a offrir à Naruto alors pourquoi aller le voir ?
18 Juil 2009 20:45
Olivier Hague a écrit:Donc pour toi, c'est à ça qu'aura servi le bouquin? A dire qu'Orochimaru n'était pas au courant pour Madara?
Olivier Hague a écrit:Ensuite, bonne question: "si Kabuto n'a rien à offrir à Naruto, alors pourquoi aller le voir?"
Si le bouquin ne sert pratiquement à rien, pourquoi aller voir Naruto? C'est pas un peu un risque inutile? A partir du moment où Kishimoto pond une scène de ce genre, c'est juste normal de s'attendre à ce que le bouquin s'avère utile. Non?
18 Juil 2009 20:47
Olivier Hague a écrit:Ca sert plus que je ne le pense parce que ça mène à une révélation infime?
Pas beaucoup plus, alors, hein? ^_^;
Olivier Hague a écrit:Donc pour toi, c'est à ça qu'aura servi le bouquin? A dire qu'Orochimaru n'était pas au courant pour Madara?
Olivier Hague a écrit:Déjà, tu as l'air de partir du principe qu'il fallait absolument que Kabuto aille voir Naruto pour qu'on apprenne qu'il est en train de s'Orochimariser (parce que bon, le reste, Kabuto qui n'aime pas Akatsuki, Kabuto qui n'aime pas Sasuke... on avait vu ça avant)
Olivier Hague a écrit:Ensuite, bonne question: "si Kabuto n'a rien à offrir à Naruto, alors pourquoi aller le voir?"
Si le bouquin ne sert pratiquement à rien, pourquoi aller voir Naruto? C'est pas un peu un risque inutile? A partir du moment où Kishimoto pond une scène de ce genre, c'est juste normal de s'attendre à ce que le bouquin s'avère utile. Non?
18 Juil 2009 20:55
18 Juil 2009 20:57
18 Juil 2009 21:01
sakuba a écrit:Quand je parle de Tsunade qui sera certainement là pour raconter l'histoire de la famille à Naruto, c'est pas un prétexte de scénario pour l'empêcher de mourrir mais bien évidement car elle fait partie comme Jirayia, Sakura, Kakashi des proches de Naruto. Naruto ne fait pas de grandes distinctions, il les considère tous comme des membres d'une famille.
18 Juil 2009 21:07
Zel a écrit:Ou encore kakashi, qui est censé avoir minimum 200 techniques et qui en a utilisé pas plus de 20 dans tout le manga -___-".
18 Juil 2009 21:59
n1k00 a écrit:Le bouquin a été fait par orochimaru donc contenait des informations datant de cette époque au pire voir un peu plus si il se renseignait et avec l'aide de Kabuto.
nous en tant que lecteur on en sait bcp plus qu'orochimaru
il se sont retrouvé face à face plusieurs fois que Naruto veut ramener Sasuke alors que kabuto veut le tuer?Parce que c'est le heros non? tout simplement
tenosuke a écrit:dans l'arc ou est apparu Kabutochimaru, un arc ou le rôle de Naruto n'était pas des plus importants, associer Naruto à cette rencontre etait dans ce contexte là, la meilleur chose à faire
il est inutile pour le lecteur, il l'est moins pour Naruto et Konoha qui n'avaient certainement pas connaissance des informations contenus dans le bouquin, parce que ce que nous découvrons sur l'Akatsuki ne se fait pas nécessairement en même temps que les protagonistes de l'histoire .
Pareil que l'utilité de ce bouquin peut par la suite se révéler utile, par exemple, si on part du principe qu'Oro voyait en ces hommes un danger potentiel alors il aurait pu collecter des informations utiles en combat sur les membres qu'il connaissait personnellement
Eckhaert a écrit:Pire encore, il se fait appeler le "Copy Ninja" = Ninja copieur !