jikolo a écrit:
Faut dire que la couille gauche du pére est plus charismatique que le fils entier
Doppo c'est une légende mais au dessus de ça c'est une certaine recherche dans le chara-design! les cicatrice,le côté trapu,le bandeau ensuite et sans oublie son histoire et son âge avancé ,tout cela crée un perso secondaire indispensable a la série! Katsumi par contre n'a rien pour lui, même son coup plus-rapide-que-le-son-ou-je-tape-la-pose-chevalier-du-zodiaque est nulisime ^^
Peut-etre que pas mal de fans ont pause une etiquette sur katsumi ^^
En lisant attentivement vos commentaires, je remarque que c'est sur ce point que l'auteur veut mettre l'accent . Pour comprendre la facon dont on peut developper un personnage il faut revenir en arriere. Mais il est vrai que :
"Tout le monde pense que Katsumi est nul a chier ".......Mais , voila :
Il prepare un chapitre exceptionnel qui met en valeur les qualites de Katsumi . Certe, Katsumi a des defauts mais pour ma part je le trouve bien different de son pere dans le style.
Il innove le style de la Shinshinkai , mais malgre ses succes et sa bravoure qui sont souvent assimiles a de l'esbrouffe Katsumi est vite recale au rang de simple fils a papa,fier et sans valeur.
Citation:
Je me suis procure la version francais (VOSTF) de baki 1 et 2 eme saison pour 20 euros

. (j'suis trop satisfait de cette petite transaction,Hi,Hi. ).
Les traductions francaises y sont excellentes comparees aux SUBTITLES de la bande des Hawks (sur Emule).
Bon bref j'ai regarde les episodes ou Katsumi entre en scene . Il apparait lors du tournoi ,apres la defaite de DOPPO OROCHI contre YUJIRO. DOPPO OROCHI a presente son fils comme un genie , une arme secrete, il compte sur lui pour representer l'ecole et sauver son honneur .
Vous imaginez la pression ! Alors qu'au fond de lui , Katsumi se sent toujours inferieur a son pere , toujours en admiration devant lui .
En fait, maintenant on sait ce qu'il pense . Il est tres fragil ; il en veux a son Pere ....
C'est plus une question de mental . On comprend que Katsumi possede un grand potentiel mais qu'il a besoin de plus de confiance en lui, plus d'estime de la part de son Pere .
Il se bat contre HANAYAMA lors de la premiere saison:
Il est a deux doigt de la defaite puis lorsque que KATO, et un autre membre de la Shinshinkai l'encourage ...Finalement, il comprend le sens de son combat contre HANAYAMA . En ce temps la , Katsumi etait aussi peturbe qu'il ne lai actuelement . La defaite contre RETSU dans la premiere saison a, je pense ,remis tous son complexe au grand jours .
Son pere comptait sur lui pour le venger mais au final "il etait trop jeune et bete" ou du genre "il ne sera jamais a la hauteur de son pere".....On du penser certains.
Retsu dans le
#114 , il va le faire progresser . Il ne va surement pas vaincre Pickle . Mais ce combat va lui permettre d'etre superieur a son pere . Et d'ailleurs je ne pense pas que l'interet est de voir katsumi mutile ou souffrir .
Je pense qu'au pire , le combat sera interompu .
Il sera des lors independant vis a vis de lui . Je pense sincerement que c'est dans cette voie que veut nous menner l'auteur . Katsumi n'est pas nul , il es genial mais fallait qu'il apprenne a mieux se connaitre .
Retsu est a 100% au top de sa forme meme s'il lui manque une jambe . Ses deux personnage se connaisse bien . Il se cotoie depuis des siecles : Karate contre Arts martiaux . Maintenant c'est le moment de travailler main dans la main . L'heure du Meaculpa a sonne