meowgli a écrit:
Peut-être le nouvel arrivage de séries (P2, Hand's, et moins récemment Over Time) répondra à tes attentes ?
Over Time, probablement, c'est une série prometteuse, mais j'attends que la phase de team building se finisse, qu'il y ait plus de personnages de premier plan, et j'espère qu'on perdra pas trop de temps sur les "frères Ha Haa pas drôles" du manga. P2 ça a l'air mignon, mais comme Hand's ça semble assez classique pour l'instant.
Citation:
En particulier Eyeshield 21, qui approche de la fin du tournoi (plus que 2 matchs !),
En effet, mais les deux derniers matchs du tournoi peuvent bien durer un an voire plus !
Citation:
Quant aux "valeurs sûres" dont tu parles, je peux peut-être me tromper, mais la pluspart d'entre nous ne s'interessent pas à Gintama...
Certes, mais ce sont des séries qui marchent bien quand même. Gintama a son anime, et en tant que manga, ça a le mérite de sortir de l'ordinaire... mais ce n'est pas une série à laquelle on devient accro : elle est appréciable, c'est déjà ça.
Citation:
Reste l'éventuel retour de HXH qui pourrait redonner un coup de fouet au Jump, non ?
Franchement j'ai eu le temps de faire mon deuil de HxH : je serai heureux si cette série reprend, mais j'ai cessé de l'attendre.
Citation:
mais bon la grand epoque des DBZ, seint Seya, fly, et SD est revolu depuis un moment mais l'interet sur le net n'a jamais été aussi bon
Justement, j'ai l'impression que la situation est moins favorable si on compare à il y a un peu plus d'un an. Sur les longues séries qui se sont arrêtées depuis, on a :
- Ichigo 100 %. Certes, ça ne volait pas toujours très haut, mais je trouvais ça bien fait sur certains chapitres. Série honteusement remplacée dans ce registre par To Love ru
- Mr Fullswing. Bon, ok, personne ne suivait cette série là, avec Over Time on y a gagné au change. Disons que ça compense la perte subie par la fin d'Ichigo 100%.
- HxH (eh oui). Là, chez la Shueisha, ils ont fait des efforts pour lancer une nouvelle série d'aventure/combats : Kain, Kiri Hoshi, Mieru Hito, Porta, Tsugihagi qui ressemblait beaucoup à HxH au niveau du synopsis initial... Que des échecs, probablement dus aux manques d'originalités et de bons personnages de ces séries. Certes, le cadre est strict, mais comme on connait la différence entre le bon et le mauvais chasseur, il manquait un petit quelque chose à toutes ces séries.
- Death Note. Il manque une série un peu plus ambitieuse au Jump, ce ne doit pas être facile à trouver, gageons qu'elle est en préparation.
Au final, on est donc à -2 séries vraiment intéressantes dans le Jump, et avec Bleach qui déçoit ces temps ci, et vu que j'ai fait une croix sur Naruto à la résurrection de Gaara, comme le reste est à un niveau stable, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ces derniers temps.
Après les échecs des séries aventure/combat, les lancements se concentrent sur le sport, mais je ne suis pas convaincu...