Nous sommes le 28 Juin 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Sep 2006 23:05      Sujet du message:

Cherubin

slam dunk est une serie de sport et a fait un carton donc esperons qu'overtime fasse de même

parce que a part overtime, côtés nouvelles series ont a pas été gatés

Image

MessagePosté: 28 Sep 2006 23:07      Sujet du message:

Maitre scantradeur

tu dis ca car tu es un fan d'overtime perso j'ai trouvé peu d'interet dans cette serie :P

Sa fait un peu comme pr ES ( je parle pr le public francais) si tu y pige que dalle ou si le base ball t'interesse pas, le manga sa sera la meme chose.

HNG a trouvé son public, ES le sien, OT sa sera la meme chose mais de loin un hit en france ( au japon j'en sais rien c'est pas la meme culture :P)
SD a bien marché au japon , en france que je sache il est pas resté dans les anales de ventes ^^

MessagePosté: 28 Sep 2006 23:11      Sujet du message:

Cherubin

Kheops a écrit:
tu dis ca car tu es un fan d'overtime perso j'ai trouvé peu d'interet dans cette serie :P

je propagande la série :D

Kheops a écrit:
Sa fait un peu comme pr ES ( je parle pr le public francais) si tu y pige que dalle ou si le base ball t'interesse pas, le manga sa sera la meme chose.

HNG a trouvé son public, ES le sien, OT sa sera la meme chose mais de loin un hit en france ( au japon j'en sais rien c'est pas la meme culture :P)
SD a bien marché au japon , en france que je sache il est pas resté dans les anales de ventes ^^

je pense aussi mais ca peu se vendre au même titre que eyeshield 21 ce qui serait déjà très bien

slam dunk est sorti en avance sur son temps, des blockbusters comme yuyu hakusho aurait surement plus de ventes si ils sortaient aujourd'hui

Image

MessagePosté: 28 Sep 2006 23:17      Sujet du message:

Maitre scantradeur

C'était une autre époque la france était pas le 2eme pays acheteur de Manga au monde a cette époque la.

Pourtant les animés avait la cote mais pas les mangas...allez savoir pourquoi c'est la génération OP et surtout Naruto ( je parle pour la France) qui ont fait booster les ventes et fait exploser les ventes de Mangas. Je sais pas ce qui y a eu a ce moment, un changement de mentalité, internet, ou un autre truc que j'ai pas vu mais c'est arrivé a ce moment.

A l'époque de DBZ, SS etc on le connaisait qu'en animé, le manga nous était completement inconnu...

C'est sur que a notre époque sa aurait tout explosé ( mais Yuyu je sais pas, sa a jamais un énorme hit en france comparé a d'autre, l'animé est passé incognito ^^)

MessagePosté: 29 Sep 2006 00:22      Sujet du message:

Archangel

Heu, y'avait surtout pas de mangas en vente à l'époque (ou très peu) et les budgets, ce sont ceux qui mataient les animes à l'époque qui les ont (les gamins qui achètent Naruto n'ont pas des collections de 1000 mangas :-))

MessagePosté: 29 Sep 2006 00:26      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
C'était une autre époque la france était pas le 2eme pays acheteur de Manga au monde a cette époque la.

Pourtant les animés avait la cote mais pas les mangas...allez savoir pourquoi c'est la génération OP et surtout Naruto ( je parle pour la France) qui ont fait booster les ventes et fait exploser les ventes de Mangas. Je sais pas ce qui y a eu a ce moment, un changement de mentalité, internet, ou un autre truc que j'ai pas vu mais c'est arrivé a ce moment.

C'est surtout que dans ces quinze dernières années les jeunes sont devenus une cible importante, avec de l'argent à dépenser. L'essor des jeux vidéos, le développement des mangas, ou encore la grande distribution d'animés, se sont développés en même temps que les porte-monnaies des jeunes, et surtout parallélement à une culture japonophile à laquelle se sont identifiés beaucoup de personnes, dans une société des années 90, où tu te devais d'appartenir à une tribu (enfin c'est pas mon avis...). Sans compter que ces trois industries se croisent souvent. Le meileur exemple reste dragon ball: on a eu la série télé, les jeux sur superfamicom, puis les animés et le manga, et à nouveaux des jeux. C'est d'ailleurs le succés de dragon ball chez glénat qui a lancé la machine.

Ensuite c'est l'offre et la demande, évidemment one piece et naruto,mais surtout Dragon ball, avec leur succés montrent aux éditeurs que les mangas c'est une poule aux oeufs d'or, et les encouragent à en sortir plus ; et comme ils veulent toujours plus d'argent, il élargissent leur coeur de cible, en variant les types de mangas proposés: shojo, seinen et indépendant et un peu de X, ici et là :oops: et ainsi les potentiels acheteurs.
C'est sans compter les autres qui veulent se partager le gâteau, donc apparition de nouveaux éditeurs, avec plein de nouveaux titres...

...et ainsi de suite...

Comme one piece et naruto sont des mangas à ralonge, ils augmentent d'autant la durée de vie du phénomène. En plus, il y a un truc vachement cool dans le manga pour les éditeurs : ce sont des séries régulières, comme les épisodes des séries télés. Ca permet de bien nous aliéner :lol: j'en peux plus, je veux ma dose!! les pires, c'est encore ceux parmi nous qui tous les jeudi attendent leur arrivage de scans/cames (et j'en suis hihi... surtout pour one piece, si je poursuis ma métaphore, je dirais que c'est de la pure!)

En tout cas, ma consommation mensuelle de mangas augmentait sensiblement, jusqu'à ce que j'obtienne un emploi stable et définitif, avec une paie régulière, et là ça a carrément décolé... il faut dire que l'offre est intéressante aujourd'hui, car variée!

et à mon avis cette variété n'est pas étrangère au succés actuel...tout en étant issue du succés passé

MessagePosté: 29 Sep 2006 03:36      Sujet du message:

Immortel

Un peu du meme avis que Saverne la. J'ai été étonné de constater récemment que les séries de Red Champion (Giant Robo, Witchblade, Baki Scarface ou Shigurui) m'excitaient plus que celles de Shonen Jump (à l'exception d'Overtime qui semble réellement prometeuse comme série mais faut vraiment que Taro/Takami monte cette équipe pour aller au koshien parceque ça commence à devenir long ce trip sur "l'interdiction de monter un club").

Après, comme le dit Kheops, pour ES21 on est bien parti pour 3-4 tomes par match la.

Reborn et D.Grayman semblent réellement avoir mis en place leurs scénarii et personnages et j'avoue que j'attend les futures sorties en france des prochaines tomes de ces séries.
Sinon, je sais pas pourquoi mais j'arrive totalement pas à accrocher à Gintama et je m'étonne de voir que le dernier tome était la 3ème plus grosse vente de la première semaine de septembre au japon, après one piece (1er) mais avant Prince of tennis (5ème) et Steel Ball Run (9ème).

ça se sent un peu que WSJ est entre deux ages la!

MessagePosté: 29 Sep 2006 08:58      Sujet du message:

Cherubin

je sais pas pour vous mais moi je trouve que la plupart des grande serie sont en perte de vitesse( a part one piece même si j'attends de voir le prochaine arc ou quelques autres mangas)

Image

MessagePosté: 29 Sep 2006 09:21      Sujet du message:

Angel

non, je trouve que Naruto a repris du poil de la bete ou depuis plus d'un mois les Chap sont vraiment passionant a lire
Effectivement , il manque un petit qqchose a bleach en ce moment mais gardons espoire

Mais effectivement HXH est bel et bien en perte de vitesse lol :lol:

MessagePosté: 29 Sep 2006 11:24      Sujet du message:

Cherubin

naruto est devenu mieux mais les ventes ont quand même baisser

Image

MessagePosté: 29 Sep 2006 11:29      Sujet du message:

Angel

ah tu parlais des ventes par "perte de vitesse"
oki d'accord :lol:

perso je m'en fous des ventes tant que ca ne ralentis pas le rythme de parution. un bon film n'est pas forcement un film avec bcp d'entre au box office

MessagePosté: 29 Sep 2006 11:59      Sujet du message:

Cherubin

Dans naruto, l'histoire est cool avec asuma et hidan mais il manque le charme du début que je ne retrouve plus du tout

Image

MessagePosté: 29 Sep 2006 12:07      Sujet du message:

Ritual Admin

meowgli a écrit:
Peut-être le nouvel arrivage de séries (P2, Hand's, et moins récemment Over Time) répondra à tes attentes ?

Over Time, probablement, c'est une série prometteuse, mais j'attends que la phase de team building se finisse, qu'il y ait plus de personnages de premier plan, et j'espère qu'on perdra pas trop de temps sur les "frères Ha Haa pas drôles" du manga. P2 ça a l'air mignon, mais comme Hand's ça semble assez classique pour l'instant.

Citation:
En particulier Eyeshield 21, qui approche de la fin du tournoi (plus que 2 matchs !),

En effet, mais les deux derniers matchs du tournoi peuvent bien durer un an voire plus !

Citation:
Quant aux "valeurs sûres" dont tu parles, je peux peut-être me tromper, mais la pluspart d'entre nous ne s'interessent pas à Gintama...

Certes, mais ce sont des séries qui marchent bien quand même. Gintama a son anime, et en tant que manga, ça a le mérite de sortir de l'ordinaire... mais ce n'est pas une série à laquelle on devient accro : elle est appréciable, c'est déjà ça.

Citation:
Reste l'éventuel retour de HXH qui pourrait redonner un coup de fouet au Jump, non ?

Franchement j'ai eu le temps de faire mon deuil de HxH : je serai heureux si cette série reprend, mais j'ai cessé de l'attendre.

Citation:
mais bon la grand epoque des DBZ, seint Seya, fly, et SD est revolu depuis un moment mais l'interet sur le net n'a jamais été aussi bon

Justement, j'ai l'impression que la situation est moins favorable si on compare à il y a un peu plus d'un an. Sur les longues séries qui se sont arrêtées depuis, on a :

- Ichigo 100 %. Certes, ça ne volait pas toujours très haut, mais je trouvais ça bien fait sur certains chapitres. Série honteusement remplacée dans ce registre par To Love ru :cry:

- Mr Fullswing. Bon, ok, personne ne suivait cette série là, avec Over Time on y a gagné au change. Disons que ça compense la perte subie par la fin d'Ichigo 100%.

- HxH (eh oui). Là, chez la Shueisha, ils ont fait des efforts pour lancer une nouvelle série d'aventure/combats : Kain, Kiri Hoshi, Mieru Hito, Porta, Tsugihagi qui ressemblait beaucoup à HxH au niveau du synopsis initial... Que des échecs, probablement dus aux manques d'originalités et de bons personnages de ces séries. Certes, le cadre est strict, mais comme on connait la différence entre le bon et le mauvais chasseur, il manquait un petit quelque chose à toutes ces séries.

- Death Note. Il manque une série un peu plus ambitieuse au Jump, ce ne doit pas être facile à trouver, gageons qu'elle est en préparation.

Au final, on est donc à -2 séries vraiment intéressantes dans le Jump, et avec Bleach qui déçoit ces temps ci, et vu que j'ai fait une croix sur Naruto à la résurrection de Gaara, comme le reste est à un niveau stable, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ces derniers temps.

Après les échecs des séries aventure/combat, les lancements se concentrent sur le sport, mais je ne suis pas convaincu...

MessagePosté: 29 Sep 2006 12:30      Sujet du message:

Archangel

Cela n'a rien d'anormal, le Jump peut pas être au top non stop !

Dans deux ans, vous aurez peut-être le discours inverse.

MessagePosté: 29 Sep 2006 12:39      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 29 Sep 2006 13:06      Sujet du message:

Mortel évolué

tout a fait d'accord, c'est pas les bonnes series qui manquent mais le temps pour en profiter...

MessagePosté: 29 Sep 2006 13:29      Sujet du message:

Immortel

Ah, je pensais pas que tant de gens "s'inquiétaient" pour les séries du Jump.
Actuellement, je suis Bleach, Naruto, One Piece, POT, ES21.

Naruto a eu une grosse période ennuyeuse, Sasuke qui se faisait attendre, Naruto qui n'a toujours pas eu de combat digne de ce nom, mais les derniers chapitres sont énorme, Naruto remonte en force.

Pour Bleach, je trouve les chapitres assez ennuyeux, mais ça ne devrait pas trop tarder (je crois :oops: )

One Piece, actuellement la série qui tient le plus la route, dommage que le combat contre Lucchi ait duré un peu trop à mon goût.

ES21, bonne série dans l'ensemble, mais les derniers chapitres contre Shinryûji étaient un peu trop long, genre 4-5 secondes qui passent dans le chapitre.

POT, quoi dire pour ça, que ça devient un peu trop exagéré, même si l'auteur arrive à faire de temps en temps des chapitres intéressants.

MessagePosté: 29 Sep 2006 16:45      Sujet du message:

Cherubin

Heiji-sama a écrit:

Citation:
naruto est devenu mieux mais les ventes ont quand même baisser

Non^^ elles sont toujours au même niveau.

alors c bleach qui se vends mieux car dans un des derniers top naruto était passer derrière bleach

Image

MessagePosté: 29 Sep 2006 18:13      Sujet du message:

Archangel

Juste sur une semaine.

MessagePosté: 29 Sep 2006 18:57      Sujet du message:

Immortel

Zan et Over Time toujours derniers au classement ! Plutot inquiétant pour l'avenir de ces deux séries. Bon, en fait surtout pour OT, parce que pour Zan c'est mérité :twisted:

...Et on dirait que le petit frère de Shin joue au ping pong :P
Image

MessagePosté: 29 Sep 2006 20:05      Sujet du message:

Archangel

il ressemble pas mal aussi à roy mustang ..........

MessagePosté: 29 Sep 2006 21:47      Sujet du message:

Mortel

En effet le Jump est un peu en perte de vitesse, les séries que je suis:

-Naruto, ça redevient intéressant, mais je ne retrouve plus l'excitation de l'examen Chuunin par ex ou bien la mission Sasuke

-Bleach, je pense que la suite va devenir intéressante, si ça part comme pour la soul society ça sera génial 8)

Sinon je trouve Gintama assez sympa, tout comme Reborn qui est une série prometteuse.

Parmis les nouvelles series:
-Over Time: sympa, j'ai lu les 5 premiers chapitres, ça s'annonce pas mal
-P2: bof un ptit manga classique, le scénario a l'air assez bizarre (le mec super nul qui tt d'un coup devient super fort o_O)
-Hand's: j'aime bien la gueule du héros, attendons de voir la suite et une trad
-To Love Ru: j'ai pas commencé mais ça ne m'intéresse pas trop
-Zan: erf, y a pa gd chose à dire, j'ai pas du tout accroché

J'espère que Gintama sera édité en France un jour :D .

MessagePosté: 30 Sep 2006 06:59      Sujet du message:

Archangel

j'ai regardé le premier chap de Hand's, et ya un truc qui m'énerve : tous les persos, quand ils s'enervent, deviennent aveugles ! (ils ont les yeux blanc) .....
a donne un coté bestial, mais ca fait perdre de la personnalité aux personnages (c'est un comble ^^)

MessagePosté: 30 Sep 2006 09:54      Sujet du message:

Mortel évolué

Darkmoon a écrit:
j'ai regardé le premier chap de Hand's, et ya un truc qui m'énerve : tous les persos, quand ils s'enervent, deviennent aveugles ! (ils ont les yeux blanc) .....
a donne un coté bestial, mais ca fait perdre de la personnalité aux personnages (c'est un comble ^^)

J'ai pensé exactement la même chose , dès le début on voit le personnage principale sans yeux car il s'énnerve... comme entrée en matière c'est bof ^^ Mais les dessins sont toutefois pas mal je trouve !

MessagePosté: 30 Sep 2006 11:34      Sujet du message:

Ritual Admin

Citation:
Cela n'a rien d'anormal, le Jump peut pas être au top non stop !

Dans deux ans, vous aurez peut-être le discours inverse.

Mais j'espère bien ! :P Et peut être même avant !

meowgli a écrit:
Zan et Over Time toujours derniers au classement ! Plutot inquiétant pour l'avenir de ces deux séries.

Ils n'ont été derniers qu'une fois pour l'instant !

MessagePosté: 30 Sep 2006 15:02      Sujet du message:

Cherubin

ont peux le voir ou le classements??? s'il vous plaît

Image

MessagePosté: 30 Sep 2006 15:41      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 30 Sep 2006 17:41      Sujet du message:

Cherubin

ok merci

effectivement je pensais qu'overtime serait un peu mieux classer, mais attendons qu'il y aient un peu plus de chapitre

par contre je vois pas qui sait le 3ème et surtout le 5ème

Image

MessagePosté: 30 Sep 2006 18:18      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 30 Sep 2006 18:34      Sujet du message:

Cherubin

euh naruto est 2ème sur le sommaire

Image

MessagePosté: 30 Sep 2006 19:02      Sujet du message:

Mortel évolué

je croyais qu'il y avait des séries de cloture et d'ouverture et que ça n'était pas vraiment un classement. je sais plus où on parlait de HxH qui était vers les dernières pages.

MessagePosté: 30 Sep 2006 19:44      Sujet du message:

Archangel

c'etait sur l'ancien forum, comme HxH n'apparaissait pas toutes les semaines, il était placé en fin de jump...... mais bon je suis pas sur d'avoir vraiment compris la raison donc faudra attendre l'explication de Heiji-sama

MessagePosté: 30 Sep 2006 19:53      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 01 Oct 2006 13:14      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
et avec Bleach qui déçoit ces temps ci, et vu que j'ai fait une croix sur Naruto à la résurrection de Gaara

Tu as du lacher DBZ ou SS dès les 1er boule de cristal ou dès les 1er combat alors :P
Car niveau je suis mort ou quasi, ces 2 serie c'est quand meme le sumum
^^

Pingouin devant Bleach c'est énorme :P, enfin naruto reste 2eme derniere OP :) ( Hand compte pas bien sur )
Dgrayman est bien placé d'ailleur en 3eme positon et le petit ES21 :D

Tu sais comment est fait le sommaire heiji? sur quoi se base t-il chaque semaine?

MessagePosté: 01 Oct 2006 13:33      Sujet du message:

Cherubin

AHH

j'ai enfin compris comment ca marchait

enfaîtes c'etai le 7ème que je connaisais pas

Image

MessagePosté: 01 Oct 2006 13:45      Sujet du message:

Ritual Admin

Le 7ème c'est Maison de Penguin.

Kheops a écrit:

Tu sais comment est fait le sommaire heiji? sur quoi se base t-il chaque semaine?

Je ne suis pas Heiji, mais j'ai quand même la réponse : c'est basé sur les enquêtes hebdomadaires, auxquelles on répond par la carte postale insérée dans le Jump. Les détails ici.

MessagePosté: 13 Nov 2006 23:26      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 13 Nov 2006 23:31      Sujet du message:

Mortel évolué

Heiji-sama a écrit:
Logiquement dans les semaines à venir :
Jump #51 >> Over Time End
Jump #1 >> Ral Garudo (Obata) New et Zan End
Jump #3-4 >> Nouvelle série d'Hiroyuki Takei (Shamn King).

Pas mal de bonnes nouvelles alors :lol: (bon ok, sauf pour Over Time).
Je savais pas du tout qu'Hiroyuki Takei allait se lançer dans un autre manga, c'est du tout chaud comme info ou j'ai loupé un train là ?!

Pour Obata...J'espère vraiment qu'il va nous trouver un bon scénariste...

MessagePosté: 13 Nov 2006 23:31      Sujet du message:

Mortel

Nouvelle série de Takei et de Obata :bave:, que du bon a venir ( enfin je l'espère =] )

MessagePosté: 14 Nov 2006 00:51      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Rolala Obata et Takei...sa annonce que du bon :P

Obata est sortie de Prison deja c'est une bonne nouvelle lol :P

Et Takei c'est regonflé après sa désillusion de SK ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]