Nous sommes le 10 Mai 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Oct 2007 15:42      Sujet du message:

Koala apaisé

Excellent chapitre :twisted: et j'adore la façon de bouger de Nétero.
Y a pas à chier il en impose le ptit vieux :lol:

Pour en revenir aux dires de Koruto, il n'est peut-être pas objectif mais en même temps Nétero ne le contredit pas une seconde donc je pense que ce n'est pas pour rien si Toga lui a fait dire ça.
De plus on a eu droit à plusieurs éléments qui indique que Nétero va mourir:

- les dires de Koruto
- ceux de Nétero lui-même sur le fait que quelqu'un devra se sacrifier

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 26 Oct 2007 16:12      Sujet du message:

Cherubin

Je sais pas concernant Netero. J'ai l'impression qu'il est le genre à laisser les autres le sous estimer. Il joue au petit vieux inattentif face à Hisoka, il laisse les gamins croire qu'il est à leur portée lors du jeu au ballon (Kirua se retient juste pour pas le tuer, il voit bien que Netero est fort mais imagine pas du tout sa vraie puissance), il raconte que Morau et Novu sont à son niveau ...

Bref il se fait sans cesse passer pour un vieux impotent.

Donc quand il dit qu'il est plus faible que Nef, moi je comprend plutôt qu'il comprend qu'il ne pourra pas réussir s'il n'est pas sérieux - pas qu'il se dit "j'ai aucune chance". Et je le vois pas trop se sacrifier :)

MessagePosté: 26 Oct 2007 16:16      Sujet du message:

Archangel

ENORME. :shock:

Mon Dieu, c'est dans ces moments là que je regrette tout le mal que j'ai pu dire de Hunter X Hunter.

Bon sang, Maître Togashi aura été absent longtemps, mais franchement si il faut attendre des mois pour avoir des chapitres aussi monstrueux, je suis d'accord!
Pas mal de dialogues et d'explications dans ce chapitre, contrairement au précédent, mais surtout, le début du premier combat de la dernière grande ligne de cet arc, à savoir Neferupito versus Netero!

Deux adversaires monstrueux, prêt à vraiment en découdre comme le prouvent leur faciès de psychopates!
Netero est un monstre: il lévite dans les airs, lance un coup sur-puissant et arrive même à se téléporter (?) lui et son adversaire, en tout cas ils changent d'endroit, mais évidemment, Neferupito n'a rien de rien!

De l'autre côté, un nouveau fight se prépare avec Yupi qui va devoir se trouver un adversaire entre Gon, Kirua, Shoot et Ikarugo, personellement je pense que ce sera Shoot!

Bien envie de connaître ce que raconte le vieux Zeno sur la famille Zoldik...

Bref, vivement la suite!!

PS: Par contre le dossier du raw est mal foutu, et certaines pages ne sont pas rangées dans le bon ordre...

MessagePosté: 26 Oct 2007 16:19      Sujet du message:

Ritual Moderator

Trad du passage avec Zéno trouvé sur Nexgear :
levele a écrit:
Hey guys, I am a near-native level japanese speaker.

Here is my translation of the 'Zeno interview'.
-------------------------------------------------------------------
(First part, probably describing how Pitou overheard Kaichou's comments, although they were never actually spoken, and within a fraction of a tenth of a second)

Zeno: Indeed, it does exist.
Impossible, you say?
Nay, it is possible.

It is similar to the phenomenon of seeing a 'flash' before the moment you die, in which time slows down you look back on your life.

In fact it is probably more that just that, since you are able to hear what your enemy is thinking, rather than your own thoughts.

In this way, you can hear thoughts that only the person himself could ever know.

In a certain martial art, it is referred to as ' ShinsekiKenChou'.
The moment when two fighters of true undeniable strength clash together, they feel a change in time.
(Second part, asking about the secret of Kaichou's strength)

Zeno: The truth to the old man's power?

Well, there are several reasons, but first, his nen is terribly 'quiet'.
No one on earth can predict his next attack from the flow of his nen.

He hasn't lived so long for no reason.
His mind has transcended that of humans and is probably closer to that of plants or trees.

Anyway, hes been an old man, ever since I was still a baby.
He's the only one to have ever fought my grandfather and survived.

It's true, we are old friends. Our relationship is similar to that of Yin and Yang.

(Here, supposedly the interviewer asks if Zeno and the Kaichou are of equal power)

Idiot! Ofcourse not! He's always been making me cry! (*sounds silly but this is literally what it translates to)

Huh? Oh yeah, the secret of his strength..

Hmm, I guess, if we're talking of pure fighting ability..

'HyakushikiKannOn' (Have absolutely no idea what this means. Possibly a technique name?)
This the most dangerous..

Donc en gros c'est bien se que disait Seki, Zéno explique que depuis qu'il est jeune il connait Nétéro, et qu'il était déjà vieux.
Apparement Nétéro est bien plus fort que Zéno
Et apparement le grand pére de Zéno était une grosse masse vu que Nétéro est reconnu comme étant le seul a lui avoir survécu.
Et pour finir,j'en revient au tome 4 je croit et Kirua est dit comme étant probablement celui qui a le plus gros potentiel de toute la ligné des Zoldik ^^

Dernière édition par KiruaEikichi le 26 Oct 2007 16:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Oct 2007 16:25      Sujet du message:

Seraphin

Euh, à mon avis, le combat Nef vs Netero n'aura pas lieu... Vu comme il s'est fait éjecter au loin...

MessagePosté: 26 Oct 2007 17:26      Sujet du message:

Ritual Moderator

Third_Eye a écrit:
Excellent chapitre :twisted: et j'adore la façon de bouger de Nétero.
Y a pas à chier il en impose le ptit vieux :lol:

Pour en revenir aux dires de Koruto, il n'est peut-être pas objectif mais en même temps Nétero ne le contredit pas une seconde donc je pense que ce n'est pas pour rien si Toga lui a fait dire ça.
De plus on a eu droit à plusieurs éléments qui indique que Nétero va mourir:

- les dires de Koruto
- ceux de Nétero lui-même sur le fait que quelqu'un devra se sacrifier

AMHA, Koruto a bien évalué le rapport de force. Netero sachant qu'il sait manier le nen, l'a juger apte a comparer leur force. Donc a ce moment, en toute objectivité, Netero n'avait pas la force nécessaire pour se défaire de la garde et du roi...
Après, comme vous le savez, on le voit faire une séance de méditation qui lui a permis d'accroitre/retrouver son niveau d'aura d'antan. De plus,lors de cette scène, on voit bien que le la quantité d'aura n'a rien a envier a celle de la garde si ce n'est qu'elle est supérieure...

Pour finir sur les "dires" de Netero a propos d'un éventuel sacrifice...Je reste sceptique. On était dans une situation où les ennemis du roi (les hunters) ne s'étaient pas réunis et n'avait pas dévoilé tout leur potentiel (surtout Gon et Netero)

Donc wait and see....Mas c'est vrai qu'il est pas a exclure (voire probable) qu'il puisse mourir.
*Je veux pas >_< Il est trop excellent*

MessagePosté: 26 Oct 2007 17:58      Sujet du message:

Cherubin

Eh behhhh :shock: :shock: .
Togashi a pris son temps et voila ce que ça donne c'est vraiment bien travaillé, je crois que maintenant je m'en fous que ses pose durent un an du moment qu'on ai des chapitres comme cela.
Je crois pas que Yupi va pouvoir se défendre à temps vu qu'il est distrait et que les autres arrivent à toute berzingue, ça sent le hakoware de Knuckle.

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:06      Sujet du message:

Immortel

Wahou !!! Puissant Nétéro, la vache !!!

Quand tu le bouscules, t'as intérêt à t'excuser !!!

Sinon, moi je plains le membre de la garde qui va se devoir se taper Knuckles et Shoot. Ils ont vraiment des nen énormissimes ces deux-là !!!

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:59      Sujet du message:

Mortel évolué

Néfé a pris un gros coup au moral sur ce coup :lol: .

MessagePosté: 26 Oct 2007 21:01      Sujet du message:

Ritual Admin

doflamingo37 a écrit:
Et voici le petit raw en exclu chez ritual =p

http://www.sendspace.com/file/gcuy1s

Enjoy!

Un grand merci pour le chap ! Par contre, sendspace a le bandwith limit rapide, rapidshare serait peut être mieux, vu la frustration d'avoir le fichier à bout de doigts, sans pouvoir l'atteindre...

Maha grand père de Zeno ? Cela veut ni plus ni moins dire que le guide book est faux, au moins sur ce point.
Les combats commencent enfin ! On y assiste à vitesse rapide, mais on a au moins la certitude que Netero commence direct en étant à fond. Normalement cela va être un florilège de techniques incroyables, la contrepartie étant que l'histoire n'avancera pas énormément d'ici la prochaine pause. Bah, tant pis !

MessagePosté: 26 Oct 2007 21:07      Sujet du message:

Archangel

je suis en train de le telecharger.
Je vous l'up sur rapidshare dès que je l'ai.

voila :
http://rapidshare.com/files/65385175/hxh_364.rar.html

pis sur megaupload aussi :
http://www.megaupload.com/fr/?d=9WM5EI8W

MessagePosté: 26 Oct 2007 22:41      Sujet du message:

Ritual Moderator

saverne a écrit:
Maha grand père de Zeno ? Cela veut ni plus ni moins dire que le guide book est faux, au moins sur ce point.

Non je pense que Maha est bien le pére de Zéno, le 2éme sur l'image de la chronologie doit étre Zéno plus jeune comme l'a dit Seki.
Sinon le tome 4 chez les Zoldik comporterait une erreur, le guide book aussi, ca ferai un peu beaucoup.
Quand Zéno mentionne sont grand pére, je pense que celui ci est mort (de vieillesse?) maintenant.
Et il doit mentionné sont grand pére car Zéno a du le connaitre jeune, et il à du voir que sont grand pére était surement monstrueusement fort, et donc Nétéro doit étre de la génération du grand pére de Zéno.

MessagePosté: 26 Oct 2007 23:04      Sujet du message:

Ritual Moderator

Concernant ce "Maha"...C'est bien celui en tête de liste non? *Chauve et une drôle de bouche*

Pourtant on le voit dans le tome 11, lorsque Irumi, dit a son père que les parrains sont morts. On le voit a côté de Karuto. Il semble en forme^^

Bon la question est la suivante, si c'est bien lui, pourquoi n'est ce pas lui qui est intervenu avec Netero? Vu qu'ils semblaient (semblent?) aussi fort l'un que l'autre.
A moins que Zeno soit plus "adapté" que son grand père....

MessagePosté: 27 Oct 2007 02:08      Sujet du message:

Ritual Moderator

Faudrait lire ce que je dit...
NORMALEMENT Maha c'est l'arriére grand pére de la famille, donc le pére de Zéno.
Ensuite d'aprés la trad Zéno parle de son grand pére à lui, mais celui ci ne figure pas sur la chronologie car celui si doit étre mort, et la chronologie commence au parent Zoldik en vie.
Ensuite si Zéno parle de son grand pére et pas de son pére, c'est surement car c'est à l'époque de son grand pére que Nétéro a du arriver sur le circuit des plus fort.

Ensuite si ce n'est pas Maha qui intervient c'est peut étre que lui subit plus le poid de l'age que Nétéro.

MessagePosté: 27 Oct 2007 03:18      Sujet du message:

Angel

KiruaEikichi a écrit:
Ensuite d'aprés la trad Zéno parle de son grand pére à lui,

En fait Zeno dit contretement "mon vieux"
donc je pense(meme suis quasiment sur) qu'il parle de son pere sauf qu'il ne l'appelle pas "mon tres cher pere" ou "papounet" il dit juste "mon vieux"
un peu comme en francais quoi

MessagePosté: 27 Oct 2007 04:41      Sujet du message:

Angel

KiruaEikichi a écrit:
le 2éme sur l'image de la chronologie doit étre Zéno plus jeune comme l'a dit Seki.

Sauf que Zeno dit bien que Netero était déjà vieux alors que lui-même était nourisson... Donc si ce deuxième visage en partant du haut était bien Zeno jeune, il devrait être inclus dans l'accolade de droite. Ce qui n'est pas le cas.

Citation:
Sinon le tome 4 chez les Zoldik comporterait une erreur, le guide book aussi, ca ferai un peu beaucoup.

Peut-être qu'ils ont juste arrêté de compter les "arrière"? ^^;

seki13 a écrit:
En fait Zeno dit contretement "mon vieux"
donc je pense(meme suis quasiment sur) qu'il parle de son pere

Non, "jijii" est utilisé pour un grand-père.

MessagePosté: 27 Oct 2007 07:37      Sujet du message:

Angel

le chap est enorme!! rien à redire, je suis comme vous, en extase...
même si cela fait oublier les 18 mois, je prie pour qu'il ne nous refasse pas le coup.

normal que yupi regarde ailleurs vu qu'il sent le nen enormissime de netero et , corrigez moi si je me trompe, mais je ne "sens" pas Zeno dire qu'il soit plus faible que netero...

Par contre pour maha, je pense comme KiruaEikichi et d'ici le tome relié, je pense que toga va clarifier l'affaire, parce que je suis sûr que certains jap ne se generont pas pour le lui faire remarquer...

Netero est la seule personne qui s'est battue "serieusement" (si on lit bien entre les lignes) avec le pépé Zoldick et sois resté en vie... purée, j'imagine les niveaux des deux gars!! :shock: 8)

MessagePosté: 27 Oct 2007 07:52      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
Netero est la seule personne qui s'est battue "serieusement" (si on lit bien entre les lignes) avec le pépé Zoldick et sois resté en vie... purée, j'imagine les niveaux des deux gars!! :shock: 8)

Oui, enfin, c'est aussi que pas mal d'autres sont tout bêtement morts entretemps, je pense... ^^;

MessagePosté: 27 Oct 2007 10:15      Sujet du message:

Mortel évolué

le pépé zoldick pourrait être encore en vie alors :o donc on aurait un autre monstre du niveau de netero dans le monde :twisted:

MessagePosté: 27 Oct 2007 10:57      Sujet du message:

Immortel

Sinon on peut voir les choses différement !!!

C'est-à-dire que la généalogie prendrait Silva comme point de départ et non Kirua.

Ainsi, Maha est son arrière-grand-père à lui, Zeno son père et Kirua et cie sont ses fils.

MessagePosté: 27 Oct 2007 11:09      Sujet du message:

Cherubin

hum j ' ai hate de voir le prochain chapitre car sa m etonnerai que il aie calculé le garde au pied des escaliers huhu ^^.
sinon completement a part ^^ chapitre 262 by TiTi :http://dl.free.fr/dHZQQVn8q/HxH262.rar

MessagePosté: 27 Oct 2007 11:47      Sujet du message:

Ritual Admin

Olivier Hague a écrit:

Citation:

Peut-être qu'ils ont juste arrêté de compter les "arrière"? ^^;

S'il y a quelqu'un entre Zeno et Maha, ça veut dire que cet arbre généalogique a comme un problème.
Image

De plus, Zeno a 67 ans, Maha 98 ans, cela voudrait alors dire que Maha et son fils ont eu leurs enfants à l'adolescence !
Cela ne me génerait pas que Zeno parle de son grand père si celui-ci était le père de Maha (et qu'il serait mort), mais le petit dessin ne me convainct pas que l'inconnu entre Maha et Zeno vieux soit Zeno jeune... D'une part c'est pas très ressemblant (et le type en question peut sembler plus jeune car mort plutôt jeune), d'autre part c'est pas vraiment dans la logique de la succession.

MessagePosté: 27 Oct 2007 11:57      Sujet du message:

Archangel

Et est ce qu'on est sûr que maha c'est bien le petit vieux qu'on a vu à York Shin?

MessagePosté: 27 Oct 2007 12:02      Sujet du message:

Angel

je me méfie toujours un peu de cette généalogie, surtout pour l'histoire d'Aruka, j'ai toujours trouvé ce nom plutot nul ^^ mais bon, ça a peut être été fait à l'arrache, Togashi à très bien pu modifier des trucs.

MessagePosté: 27 Oct 2007 13:46      Sujet du message:

Ritual Moderator

asmodeal a écrit:
Et est ce qu'on est sûr que maha c'est bien le petit vieux qu'on a vu à York Shin?

oui

MessagePosté: 27 Oct 2007 13:52      Sujet du message:

Immortel

En regardant bien, moi, la coiffure du personnage mystère me fait plus penser à une femme qu'autre chose.

MessagePosté: 27 Oct 2007 18:07      Sujet du message:

Angel

bon, j'ai une théorie tirée par les cheveux: et si maha etait le portrait craché de son père au point que devenu vieux, il lui ressemble?
cela expliquerait tout (surtout qu'il n'ya pas de noms mis à coté des portraits de la généalogie) :P

@ Olivier: 8) je sens une petite dose de mauvaise foi car dans le cas contraire, zeno aurait sans doute dit: "il fait partie des rares personnes qui se soient battus contre mon grand père et qui soient resté vivant" :wink:

MessagePosté: 27 Oct 2007 18:34      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
je sens une petite dose de mauvaise foi car dans le cas contraire, zeno aurait sans doute dit: "il fait partie des rares personnes qui se soient battus contre mon grand père et qui soient resté vivant" :wink:

Ca dépend de ce que Zeno essaie de dire avec cette phrase. Si la phrase est censée appuyer sur le fait que Netero est très vieux (plutôt que sur des histoires de puissance)...

Dernière édition par Olivier Hague le 27 Oct 2007 18:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Oct 2007 18:42      Sujet du message:

Cherubin

Ça peut se tenir Munisai, après tout, je crois que Gon ressemblera phisiquement à son père quand il grandira.
Un autre point à éclairsir c'est que si Maha et Zéno ont 31 ans et que c'est son grand père, cela veut dire que son grand père à eu un enfant (son père)à l'adolescence et pareille pour le père qui à mis au monde Zéno.

Donc peu probable que Maha soit son grand père et je pense que l'autre personne est le frère de Zéno.

MessagePosté: 27 Oct 2007 18:46      Sujet du message:

Angel

bonorenof a écrit:
Un autre point à éclairsir c'est que si Maha et Zéno ont 31 ans et que c'est son grand père, cela veut dire que son grand père à eu un enfant (son père)à l'adolescence et pareille pour le père qui à mis au monde Zéno.

Ca, ou des histoires d'adoption...
Ou bien Togashi a changé d'idée entretemps.

MessagePosté: 27 Oct 2007 19:15      Sujet du message:

Angel

la trad se fait attendre un peu quand même

MessagePosté: 27 Oct 2007 19:17      Sujet du message:

Angel

En même temps, je plains les traducteurs... Togashi ne leur facilite pas trop les choses, dernièrement...

MessagePosté: 27 Oct 2007 19:31      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
En même temps, je plains les traducteurs... Togashi ne leur facilite pas trop les choses, dernièrement...

ca te dirai de passer du coté obscur de la force?

MessagePosté: 27 Oct 2007 19:49      Sujet du message:

Angel

J'ai déjà assez de mal de mon côté, merci. ^^

MessagePosté: 27 Oct 2007 20:30      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
Ca dépend de ce que Zeno essaie de dire avec cette phrase. Si la phrase est censée appuyer sur le fait que Netero est très vieux (plutôt que sur des histoires de puissance)...

dis comme cela, il n'y a rien a redire...8)

En tout cas t'as raison, c difficile pour les traducteurs... :P

MessagePosté: 27 Oct 2007 23:19      Sujet du message:

Seraphin

Olivier Hague a écrit:

Pour quelle raison? La quantité à traduire? (Vraie question, vu que je comprends strictement rien au Jap)
Vivement une explication claire en tout cas pour cette histoire de généalogie... :)

Sinon merci Icemat pour ton boulot! :)

MessagePosté: 27 Oct 2007 23:34      Sujet du message:

Angel

Raoh a écrit:
Pour quelle raison? La quantité à traduire?

A ce niveau-là, c'est plutôt cool, en fait.
Non, c'est le vocabulaire utilisé, la tournure de certaines phrases, la narration étrange (il y a une case de l'interview (?!) de Zeno qui m'échappe un peu)...

MessagePosté: 27 Oct 2007 23:39      Sujet du message:

Mortel évolué

je pense que netero est un peu comme tortue geniale :o (en y pensant on ne sait tjs pas pq il est immortel ce gars :o )

MessagePosté: 28 Oct 2007 00:39      Sujet du message:

Archangel

Trad binktopia sur tokyotorrent.
En fait Neferupi n'a même pas le temps d'attaquer et ça n'indique pas un manque de force mais d'expérience, ce qui est assez logique face à Netero.

MessagePosté: 28 Oct 2007 01:31      Sujet du message:

Cherubin

Pff, un chapitre tellement bon que les mots me manquent pour l'exprimer.
Togashi prouve encore une fois son talent narratif, je pense au passage avec Zeno qui se déroule comme une interview mais dont l'interlocuteur est invisible aux yeux du lecteur.
C'est un style qui me paraît difficile à manier, et en l'occurance, il est parfaitement utilisé (je me relis les GTO en ce moment et y'a un chapitre qui utilise le même procédé).
Le procédé de mise en valeur de Netero est beaucoup plus subtil que ceux qui sont utilisés la plupart du temps dans les shonens.
Et le chronomètre à la fin :) l'action figée moins d'une seconde après le début de l'opération et une fraction de seconde avant que Yupi ne détecte leur présence, c'est du grand art.

Olivier Hague a écrit:

J'ai lu directement la version de Binktopia et j'ai compris également que l'auteur insistait sur la durée de vie faramineuse de Netero et non pas sur la puissance du grand-père de Zeno (ou du père ?).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]